Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Ses déplacements sur les buts c’est ouffisime. Il est clairement en mode KDB. 
 

Encore un top match pour lui. 
 

Juste une perte de balle sur son compatriote Freuler en première MT sur une mauvaise passe mais sinon il a été excellent. 

 

Je suis aussi enjoué que toi ! Il a haussé son niveau jeu à un level très très très élevé. Ça fait tellement plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de faire trois mois exceptionnel.

 

Sans son passif difficile, il vaudrait 70 millions ... 

 

A son niveau actuel, je veux aucun autre joueur que lui tant il est important pour l'équipe sur et en dehors du terrain.

 

Avec odegaard qui est mieux et partey qui tient enfin sur la durée, on a un milieu de terrain exceptionnel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort c'est qu'il a énormément amélioré sa mobilité, son plus grand défaut. Certes c'est pas le plus rapide mais il est beaucoup plus rapide, et il est extrêmement fort dans les duels une de ses grandes qualités.

Quelle transformation, on hésitait à le vendre à la Roma pour 12M€ et maintenant c'est l'un des meilleurs 8 du championnat :D

Franchement respect, c'est un énorme travailleur et le leader de l'équipe

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

Ce qui est fort c'est qu'il a énormément amélioré sa mobilité, son plus grand défaut. Certes c'est pas le plus rapide mais il est beaucoup plus rapide, et il est extrêmement fort dans les duels une de ses grandes qualités.

Quelle transformation, on hésitait à le vendre à la Roma pour 12M€ et maintenant c'est l'un des meilleurs 8 du championnat :D

Franchement respect, c'est un énorme travailleur et le leader de l'équipe

 C'est surtout que les relances sous pression c'est plus Partey qui s'en occupe au milieu de terrain...

Et aussi on a maintenant une défense ( tout les 5) qui sait relancer 

et devant aussi  tu as toujours du monde qui se rend disponible donc il peut lâcher beaucoup plus

 

Donc oui il est mobile mais surtout sans le ballon il a moins a le porter

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne quand même c'est sa qualité d'appel. 

À chaque match il arrive à trouver la profondeur. 

Pour quelqu'un de pas rapide naturellement il compense par l'intelligence. 

Et c'est d'autant plus intéressant que comme il ne mise pas sur la vitesse il a encore quelques belles années devant lui logiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait très mal à l'adversaire avec xhaka plus haut c'est qu'il désorganise complètement l'équilibre adverse.

 

Il joue limite comme un 9 en pivot sur certaines phases en jouant très haut. En se planter côté gauche avec la lateral + martinelli + jésus qui proposent autour de lui, ça crée un surnombre que l'adversaire doit pouvoir contrôler en se desequilibrant également.

 

Mais du coup saka et odegaard se retrouvent avec un boulevard énorme et il suffit d'un renversement de jeu comme celui de martinelli hier et il y a danger.

 

Non franchement papa xhaka est notre pièce maîtresse cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour souligner son gros match à lui aussi ? 
 

Dans la continuité des matchs précédents, moins en vue que Thomas en revanche. 
 

Mais son lesdership et sa forme du moment nous font tellement du bien. Aussi j’ai bien aimé son attitude enfin de match. Il a clairement fait perdre les nerfs au joueur de Chelsea, pour sécuriser la victoire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours envie qu'on le remplace à terme par un joueur plus vif et doué techniquement mais ça va être dur de trouver un joueur qui a une telle intelligence tactique.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

J'ai toujours envie qu'on le remplace à terme par un joueur plus vif et doué techniquement mais ça va être dur de trouver un joueur qui a une telle intelligence tactique.

 

L'impression que le projet c'est Vieira mais le seul match ou on l'a vu à ce poste il a été cataclysmique. ESR a beaucoup de chemin à faire aussi pour ce poste même si je pense qu'il a les qualités pour, mais on le sait, le milieu c'est un poste de vieux, ça va prendre du temps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR ouais typiquement il aurait l'intelligence tactique pour jouer là.  Je sais pas s'il serait assez bon défensivement par contre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c’est toujours le même problème : quel joueur serait une vraie upgrade à Granit ? Que ça soit dans le championnat ou même au niveau Européen.

 

A moins d’aller chercher un KDB, Kroos, Gundogan ou F. De Jong, je vois franchement pas qui pourrait aussi bien assumer ce rôle là. 
 

Y’aurait Neves mais est ce qu’il s’adapterait aussi bien à la fonction plus offensive de Xhaka ? Je suis même pas certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui il n'y a plus de nécessité de regarder un upgrade externe, on a de nombreux prospects à ce poste derrière Xhaka qui pourraient à terme occuper son rôle. 

 

Lui commence à atteindre son peak et on entend bien en profiter, sans compter les intangibles qu'il apporte et qu'un meilleur footballeur ne garantit pas en terme de leadership. 

 

On aura tout le loisir de tester Odegaard, Vieira, Smith Rowe, Lokonga, Patino et peut-être plus tard Nwaneri/Lewis-Skelly pour progressivement prendre la place de Xhaka. Il n'y a pas d'argent à gaspiller ici. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment il est totalement indiscutable, aucune raison de penser à son remplaçement.

Il n’a que 30 ans.

 

C’est sûr qu’on peut rêver du même joueur avec encore moins de défauts, mais c’est quasi impossible à trouver tant qu’il maintient ce niveau.

 

On peut plutôt se dire qu’on a de quoi varier les profils au besoin, avec ESR notamment.

 

A 30 ans il fait la meilleure saison de sa carrière en tout cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il n'est plus nécessaire de lui trouver un remplaçant vu le niveau qu'il affiche désormais. Par ailleurs, comme vous l'avez judicieusement souligné, plusieurs joueurs peuvent évoluer dans son registre étant donné qu'on évolue à présent dans un système différent. 

 

A moins qu'il refuse de prolonger et décide de partir (peu probable), il n'y a aucun intérêt à recruter à son poste au vu des joueurs qui sont déjà au club. Vieira, Lokonga et Smith-Rowe peuvent évoluer dans ce registre et plusieurs jeunes seront certainement amenés à jouer également à ce poste.

 

Un potentiel recrutement de Tielemans cet été pose d'ailleurs question.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Tielemans à la place de Lokonga et un nouveau prêt pour Patino en PL serait bien je trouve 

 

Pour Tielemans, je ne suis pas sûr qu'il accepte de jouer les doublures. Ça reste à voir, mais bonne chance pour déloger Xhaka si le suisse conserve ce niveau. Limite, je pense que la place d'Odegaard serait plus menacée que celle du suisse. 

 

Par contre Patino, vu comment il est courtisé, si l'année prochaine on ne lui propose pas une place en équipe première, il filera chez un concurrent, c'est quasi certain. Il est prêt, c'est le meilleur joueur de Blackpool cette saison. La PL, c'est un vrai défi, mais Saka n'a jamais été prêté et s'est imposé directement. Charlie a l'étoffe pour se faire une place dans la rotation sans problème. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'on veut être compétitif, il nous faut des joueurs qui amèneront de la concurrence en cas de méforme.
A l'heure actuelle on a Lokonga pour remplacer Xhaka, le downgrade est vraiment important
Si on met ESR, qui n'est pas encore tout à fait prêt sur ce poste, on perd notre solution à l'aile (Je considère pas encore Nelson comme viable, même si je l'espère). Vieira n'apportera pas ce que fait Xhaka avant un moment.

City sur le dernier match ils alignent pas Phil Foden et Kalvin Philips (car blessé), nous on a absolument pas des solutions de ce type à part nos trois titulaires
Si on joue à la CL l'année prochaine ils nous faut des renforts
Tielemans s'inscrit vraiment là dedans, pas d'indemnité de recrutement, un joueur qui connait la PL, a le niveau pour Arsenal, et qui devra se battre pour sa place.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiruma a dit :

Tielemans s'inscrit vraiment là dedans, pas d'indemnité de recrutement, un joueur qui connait la PL, a le niveau pour Arsenal, et qui devra se battre pour sa place.

Les solutions internes peuvent prendre de l'ampleur, ce sont des joueurs qui ont un plafond élevé. Si on me dit que dans un an, Smith Rowe et Vieira sont de meilleurs intérieurs que Tielemans, je ne tombe pas de ma chaise. 

 

Pas d'indemnité mais des demandes salariales obscènes de ce qu'on a lu en fin d'été, c'est presque pire. Si on avait une équipe totalement complète partout ailleurs, pourquoi pas, mais avec les manques qui sont les nôtres et le coût qu'engendreront ces recrues, je questionne sérieusement l'intérêt. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Neodraken a dit :

 

Quelque chose me dit que cette vidéo était prévue aussi pour ce qui aurait dû être son titre de Player of the Month en PL.

 

Autant Eddie Howe n’a pas volé son titre meilleur manager, autant Almiron… j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi Xhaka ne l’a pas eu. Ça n’enlève rien a la qualité du mois d’Almiron mais franchement le Suisse a été énorme. 

  • Aimer 2
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a été excellent face au Cameroun lors du premier match de la Suisse en CDM. 
 

Aujourshui à nouveau très bon malgré la défaite face au Brésil, il a tenu la baraque comme il pouvait. (Meme si globalement le match était plutôt ennuyant) 

 

En tout cas il est sur la continuité de sa saison avec nous lors de cette CDM dans un rôle d’organisateur et pas de joueur qui se projettes comme il a l’habitude chez nous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..