Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Une prestation XXL. Élu MOTM et c'est amplement mérité.

 

Un plaisir de le voir à ce niveau. 

 

Je comprend pas comment tu n'élis pas Partey, même s'il a été très bon Xhaka, il est en partie fautif sur le but que l'on encaisse avec Ramsdale et Gabriel.

 

Après tant mieux pour lui il a la confiance max en ce moment et on sait que c'est ça qu'il lui faut, il a le moral au beau fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est impressionnant c'est son rendement offensif. 

 

But (avec une course de numéro 9), mais aussi deux très belles passes pour Jesus, cette connection marche très fort. Un remake du but de il y a deux semaines et une en position d'ailier droit que Jesus aurait vraiment vraiment du mettre dedans. 

 

Après il fait de la m**** sur le but en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas vraiment une paire les gars, Xhaka joue plutôt dans le rôle de Martin mais axe gauche, a savoir faire vivre le half Space gauche. Partey est tout seul en sentinelle, faut plutôt parler de ce trio au milieu qui fonctionne vraiment très bien. La progression de Xhaka est vraiment délirante, ok sur le but il foire son contrôle, sur son mauvais pied malheureusement ça arrive, c'est le risque quand t'as une équipe qui veut toujours relancer propre, mais sur le reste du match c'est quasi parfait. Il a énormément progressé tactiquement depuis que Arteta est la, on sait que Granit est entrain de passer ses diplômes de coach au club, je serais curieux de savoir si ça l'a aidé aussi de voir un peu plus la théorie. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

 

Faut apprendre à voir un match de foot

 

Partey et Saliba rigolent :lol:

 

Quand on voit qu’un joueur comme De Bruyne n’a jamais été élu joueur du mois alors que c’est un des meilleurs joueurs depuis plusieurs saisons cela montre un peu le niveau de crédibilité de ses récompenses individuelles.

Modifié par Dridrialb
  • WTF 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dridrialb a dit :

Partey et Saliba rigolent :lol:

 

Quand on voit qu’un joueur comme De Bruyne n’a jamais été élu joueur du mois alors que c’est un des meilleurs joueurs depuis plusieurs saisons cela montre un peu le niveau de crédibilité de ses récompenses individuelles.

 

C'est pas la question, Partey et Saliba ont été meilleur pour moi aussi.

 

Mais ça veut pas dire qu'il a été correct le Suisse, il a été très bon.

 

De Bruyne joueur du mois ou pas il a été excellent. Personne a dit qu'il était correct 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dridrialb a dit :

Partey et Saliba rigolent :lol:

 

Quand on voit qu’un joueur comme De Bruyne n’a jamais été élu joueur du mois alors que c’est un des meilleurs joueurs depuis plusieurs saisons cela montre un peu le niveau de crédibilité de ses récompenses individuelles.

Vraiment j’ai envie de comprendre ton point de vue et du coup je vais essayer de faire un effort. 
 

Dis moi en quoi Xhaka a été moins bon que Jesus et Saliba par exemple dans sa performance du jour ?

 

Car a part une petite erreur sur un penalty qu’il concède même pas je vois pas dans quel dimension on peut dire que le Match du Suisse était juste « correct » aujourd’hui puisqu il a été plus qu’excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Xhaka faut juste féliciter le joueur et Arteta, le faire jouer dans ce rôle et voir le résultat final c'est bluffant. Et la preuve que les supporters sont toujours derrière des joueurs performants. 

 

 

Par contre au milieu, il nous manque toujours ce "game changer" Odegaard Vieira Xhaka même Lokonga sont très très bon pour faire circuler le ballon, pour jouer juste et c'est déjà très bien. En 2020 on avait un milieu horrible donc aucune critique.

 

Mais pour passer un cap  on aura besoin de ce genre de milieu. Je pensais que Odegaard pourrait être ce joueur mais je pense que non finalement. Un milieu qui peut changer le cours d'un match comme KDB, je sais que c'est dur à trouver mais ça nous ferait du bien ce genre de milieu.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Mais pour passer un cap  on aura besoin de ce genre de milieu. Je pensais que Odegaard pourrait être ce joueur mais je pense que non finalement. Un milieu qui peut changer le cours d'un match comme KDB, je sais que c'est dur à trouver mais ça nous ferait du bien ce genre de milieu.

 

Je pense qu'il le sera. Il l'est déjà souvent dans des matchs contre des oppositions plus faibles. Mais il a un peu plus de mal à créer ex nilo quand l'intensité monte d'un cran. Cela dit il a pas fait un mauvais match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Pour le cas Xhaka faut juste féliciter le joueur et Arteta, le faire jouer dans ce rôle et voir le résultat final c'est bluffant. Et la preuve que les supporters sont toujours derrière des joueurs performants. 

 

 

Par contre au milieu, il nous manque toujours ce "game changer" Odegaard Vieira Xhaka même Lokonga sont très très bon pour faire circuler le ballon, pour jouer juste et c'est déjà très bien. En 2020 on avait un milieu horrible donc aucune critique.

 

Mais pour passer un cap  on aura besoin de ce genre de milieu. Je pensais que Odegaard pourrait être ce joueur mais je pense que non finalement. Un milieu qui peut changer le cours d'un match comme KDB, je sais que c'est dur à trouver mais ça nous ferait du bien ce genre de milieu.

Tu penses pas que Fabio Vieira pourrait être dans ce moule ? C'est visiblement un joueur qui avait des stats avancées très impressionnantes sur la création d'occasions avec un pourcentage de réussite anormalement élevé sur les dernières passes. 

 

Je pense qu'il est plus direct que les autres, ça demande à être confirmé chez nous. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Tu penses pas que Fabio Vieira pourrait être dans ce moule ? C'est visiblement un joueur qui avait des stats avancées très impressionnantes sur la création d'occasions avec un pourcentage de passes anormalement élevé sur les dernières passes. 

 

Je pense qu'il est plus direct que les autres, ça demande à être confirmé chez nous. 

Non Vieira c'est comme Odegaard excellent pour faire circuler le ballon, pour le conserver, ça joue intelligemment, ça fait plaisir de retrouver des joueurs comme ça. Mais individuellement il vont pas forcés la décision, faut avoir un certains potentiel athlétique, ils sont pas très rapide, pas très costaud. Par contre il y a un joueur qui a ce potentiel chez nous, il est blessé actuellement mais c'est Smith Rowe, un match qu'il avait fait dans l'axe l'année dernière 

 

 

 

Ses prises de balles à 1m16, 1m50, 2m13 c'est ça qui nous ferait passer un cap au milieu. Smith Rowe il peut fixer 2 joueurs au milieu et les faires reculés pour ensuite soit tirer au but ou alors faire la dernière passe. Lui a ce potentiel athlétique.

 

 

Et son entrée contre Bournemouth c'était pas mal, dans le half space droit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le baromètre de l'équipe. En première mt je le trouve vraiment trop discret et l'équipe galère a mort. 

 

Au fur et a mesure qu'il est monté en puissance l'équipe a changé de visage. 

 

Xhaka sur le début de saison il doit pas y avoir 5 milieux de terrains meilleurs que lui en championnat. Incroyable ce retournement de situation. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça et j'ai pas pu m'empêcher de penser à Xhaka (Mourinho est d'ailleurs très fan de lui) :

 

 

 

Sur son match, tout a été dit plus haut, ce qui me choque chez lui c'est son volume de jeu, on savait qu'il avait un gros coffre, mais là le nombre de sprints à haute intensité effectué du au changement de rôle (et là plupart du temps des courses à vide donc drainantes mentalement)... fantastique. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Je suis tombé sur ça et j'ai pas pu m'empêcher de penser à Xhaka (Mourinho est d'ailleurs très fan de lui) :

 

 

 

Sur son match, tout a été dit plus haut, ce qui me choque chez lui c'est son volume de jeu, on savait qu'il avait un gros coffre, mais là le nombre de sprints à haute intensité effectué du au changement de rôle (et là plupart du temps des courses à vide donc drainantes mentalement)... fantastique. 

Vraiment, quand j'ai entendu ça j'entendais "Xhaka Xhaka Xhaka"

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ouais et ce qui est dingue c'est que quelque soit l'endroit il est là. Il est dans la surface adverse, 20 sec plus tard il défend dans notre surface... C'est assez dingue son niveau cette saison. Qui l'eut cru... Certainement pas moi il y a deux ans. Il doit être sur 20/25 matchs de suite où il est au pire juste bon et où il est 90% très bon. J'espère que les gens ne vont pas lui retomber dessus à la moindre petite erreur car franchement depuis 1 an c'est du grand art, bien avant son nouveau rôle. Bravo à lui il a fait taire tellement de gens dont moi.

 

Ah mais je suis très content qu'il m'ai fait taire.

C'est le joueur qui a eu la meilleur progression, c'est le jour et la nuit entre son niveau d'il y a 3 ans et actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..