Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

En ce moment le meme qui circule sur Twitter c'est une capture d'écran d'une interview de Wenger, quand celui-ci disait que pour lui Xhaka était un box-to-box.

C'est vrai qu'à l'époque on avait tous pris ça pour une des lubies les plus folles du coach, ça n'avait pas fonctionné et ça n'a duré que quelques matchs, mais aujourd'hui Arteta est parvenu à faire jouer Xhaka dans ce rôle, avec une grosse activité offensive et défensive, beaucoup de terrain couvert.

Je pense que le fait d'avoir des joueurs de la qualité de Zinchenko et Partey à disposition pour couvrir Xhaka et Ødegaard aide bien, mais c'est quand même une belle prouesse tactique, de la part d'Arteta qui a su aménager un système et communiquer à Xhaka ce qu'il attendait de lui, et du joueur qui a su assimiler ce nouveau rôle.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ça totalement farfelu de la part d'Arsène.

Aujourd'hui le joueur est un des milieux 8/10 les plus performants du championnat, sur ce début de saison.

 

D'ailleurs il tient la comparaison avec Gundo :

 

Xhaka

décisif 4 fois en 628 minutes

3.24 actions menant à une frappe / match

2.26 tacles+interceptions / match

68 ballons touchés / match

86.7% de passes réussies

 

Gundogan

décisif 3 fois en 460 minutes

3.94 actions menant à une frappe / match

2.42 tacles+interceptions / match

73 ballons touchés / match

88.7% de passes réussies

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse performance de Xhaka la veille avec la Suisse qui s’est imposé 2-1 face à l’Espagne. 
 

Encore un très bon match de Granit qui s’affirme comme l’un si ce n’est le meilleur joueur de la sélection Suisse. 
 

On espère évidemment qu’il fera une grosse CDM avec sa nation et qu’il

continuera sur sa lancée et sa forme olympique avec Arsenal. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Granit a été très bon face à l'Espagne, en jouant plus défensivement qu'à Arsenal actuellement, en no 6, avec sa grande intelligence de jeu, au four et au moulin, bouchant les espaces dès que nécessaire. Mais sur ce match, la palme revient à Akanji, irréprochable défensivement, buteur et auteur de l'assist sur le 2e but ! City a fait une bonne affaire en l'acquérant. Pour le meilleur joueur de la Nati, et tout fan absolu que je sois de Xhaka, il a certainement en Sommer, gardien exceptionnel, un concurrent !

  • Aimer 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs semaines que je dis qu'en cas de grosse absence de Partey,  Xhaka en 6 ca me semble la meilleur solution (avec par exemple Zincheko relayeur gauche). Cotent de voir qu'il performe a ce poste en NT ^^.

 

Même si il est très bon dans son nouveau rôle, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas transférer son top niveau actuel (physique / tactique / technique) au poste de 6.

 

Espérons vraiment qu'il reste a ce niveau toute la saison!

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Stravoguine a dit :

Ca fait plusieurs semaines que je dis qu'en cas de grosse absence de Partey,  Xhaka en 6 ca me semble la meilleur solution (avec par exemple Zincheko relayeur gauche). Cotent de voir qu'il performe a ce poste en NT ^^.

 

Même si il est très bon dans son nouveau rôle, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas transférer son top niveau actuel (physique / tactique / technique) au poste de 6.

 

Espérons vraiment qu'il reste a ce niveau toute la saison!

Complètement d’accord avec toi.
 

J’ai l’impression que les gens oublient souvent qu’il fait une fin de saison monstrueuse d’avantage dans un rôle de « 8 » défensif que de 8 offensif. Xhaka dans un rôle plus défensif avec un Zinchenko dans un rôle de relayeur ça pourrait parfaitement le faire.

 

En tous cas il a été très performant ce week-end dans ce rôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15607877-v2-3107-s16-xhaka6.jpg?imdensitAujourd'hui, Xhaka fête ses 30 ans !

Avec sa femme et sa première fille (il en a deux)

 

A droite sur la photo, avec son frère Taulant à gauche, un an et demi de plus, qui joue à Bâle.

 

5132392-v7-11-xhaka1-bruederxhaka-1-22-x

 

17 ans

17911627-v0-2009-10-09-0000000001091285.

 

Champion du monde U17 au Nigéria en 2010

16548912-v0-2009-11-19-0000000000306504.

 

Et la coupe

 

7248830-v5-imago-sp-0527-21520042-285616

Modifié par XhakaAdhoc
  • Aimer 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans, il a encore plusieurs années devant lui.

Il me semble que son contrat se termine en Juin 2023 (avec une année de plus en option ?).

La question de sa prolongation se posera, s'il veut continuer l'aventure avec nous.

Mais s'assurer d'un joueur de cette qualité pour encore 2 ou 3 ans, ça serait bien pour tout le monde.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

30 ans, il a encore plusieurs années devant lui.

Il me semble que son contrat se termine en Juin 2023 (avec une année de plus en option ?).

La question de sa prolongation se posera, s'il veut continuer l'aventure avec nous.

Mais s'assurer d'un joueur de cette qualité pour encore 2 ou 3 ans, ça serait bien pour tout le monde.

Après son départ avorté à la Roma, le club a prolongé le contrat de Xhaka d'une année. 

 

Aujourd'hui il est lié au club jusqu'en 2024 avec une option pour aller jusqu'en 2025 selon The Athletic. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 18:32, The Wilsh a dit :

Après son départ avorté à la Roma, le club a prolongé le contrat de Xhaka d'une année. 

 

Aujourd'hui il est lié au club jusqu'en 2024 avec une option pour aller jusqu'en 2025 selon The Athletic. 

Il est a 256 matchs d’ailleurs chez nous. 
 

Si il va au bout de son contrat + l’année supplémentaire il dépassera probablement les 300 matchs sous nous couleurs. En espérant évidemment qu’on remportera quelques titres qu’il pourra soulever en tant que vice-capitaine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part, il est effectivement impliqué sur le but qu'on encaisse avec ce mauvais contrôle, autrement il a été d'une stabilité exemplaire, et il ajoute un 2ème but à ses 3 passes décisives depuis le début de saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Ah ouais tu es vachement exigeant ! Va falloir recruter encore un sacré paquet de joueurs pour assouvir ta soif d'ambition.

Mais bon Tielmans ferait largement l’affaire voyons. Il écrase Granit dans tout les compartiments. 
 

Plus sérieusement : match patron de Granit une nouvelle fois,

moins fort que Partey mais qui a quand même fait une sacrée performance. 
 

Je trouve franchement que c’est notre meilleur joueur depuis le début de saison. Jusqu ici il n’a jamais déçu, il crée un paquet d’occasion, de met à marquer, à délivrer des assists et défensivement ca reste impressionnant, capable de récupérer des ballons, fort dans les duels aériens. Et il a toujours cette capacité a bien utiliser son corps pour obtenir la faute, c’est tellement précieux surtout dans ce championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rashsenal a dit :

Sa paire avec Partey je sais pas s’il y a mieux dans le championnat 

Ce que je disais dans le topic du match mais apparemment c’est délirant. 
 

Vraiment à ce niveau là, je vois mal un milieu plus dominant que cette paire là. Les deux se complètement parfaitement, en terme de communication il s’entende parfaitement et puis ce combo sur le 3eme but … :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..