Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Quand le match débute et que l’ensemble des joueur se réunissent en cercle, c’est granit qui prend la parole.

s’il n’est pas capitaine, il est sans aucun doute LE leader de cette équipe s’il fallait en désigner un.

 

Ça à une valeur aussi, surtout aux yeux darteta a n’en pas douter.

 

en effet, c’est agréable de le voir faire des appels dans le dos des défenseurs adverses, d’autant plus que ses appels étaient (étonnement ? ) très bien sentis face a leicester, mais comme disait Auré, il aura du mal à aller au bout…

 

je pense quand même qu’il est capable d’une saison à 5-6 buts.

 

j’ai dû mal à voir arteta le sortir de l’effectif, ou alors faudra vraiment des fulgurances de ses concurrents.

 

mais ça ne me chagrine pas…

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pas hyper intéressante mais il était avec Arteta, Mertesacker et Carlos Cuesta lors du match de nos u-21 cette semaine. 
 

Après le « All or Nothing » ou on a vu un Granit vraiment hyper impliqué au club, on peut voir que ça suit sur le reste (seul joueur des A a être aller regarder le match de nos jeunes avec le manager, directeur de l’Academy et des membres du staff) 

 

Je ne sais pas si il finira sa carrière chez nous mais en tout cas, j’apprécierai voir le club lui offrir un rôle dans la structure vu son implication avec tout ce qui c’est passé pour lui chez nous il y a quelques années.
 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

Quand je pense qu’il va finir avec le plus de goal contributions de PL :clapclap:.

 

Encore deux belles assists aujourd’hui.

En effet, bon match encore même si il a raté quelques passes simples.

 

Et statistiquement on sera peut être enfin satisfait du rendement du Suisse même si à mon sens c’était pas vraiment son rôle, dans ce rôle plus avancé il régale quand même, c’est cool. Et il met aussi ses attributs défensifs en valeur (récupération, anticipation et etc…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Enorme son match.

Comme Xavi qui rencontre Guardiola à 28 ans, lui il recontre Mikel :lol:

 

Tielemans il peut venir pour concurrencer Elneny s'il veut, mais Granit ça bougera pas cette saison à mon avis.

On me dit que Dridrialb est en PLS après avoir lu ton post:ph34r:
 

Plus sérieusement, je suis entièrement d’accord avec toi, c’est fou ce que son nouveau rôle lui apporte comme dimension et son efficacité à ce poste.

 

Tellement content pour lui.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Très gros match de sa part une nouvelle fois, il joue extrêmement juste. 

 

On le connaît il ne dribblera jamais un joueur ou ne fera pas d'enorme avancée balle au pied mais pour tout le reste c'est très fort ! 

Tu sais on lui demande pas de faire des Ronaldinho ou Kaka. 
Mais juste de pouvoir se mettre rapidement dans le sens du jeu en une touche, pouvoir éliminer sur des contrôles entre deux joueurs, changer rapidement de direction sans trop toucher le ballon… des choses simples qu’il n’est pas capable de faire du à son profil. 
 

Ca ne veut pas dire qu’il ne fait pas un bon match mais ce sont des choses qu’il nous manque pour que le milieu passe à un autre niveau. 
 

Maintenant il s’agit de trouver un joueur capable d’être fiable dans les autres domaines du jeu, tout en apportant plus de variation et possibilité technique. Pas évident dans le marché actuel mais en attendant ce Xhaka là suffit et c’est pas n’importe qui qui le sortira du 11. Et ça sera pas Tielemans à mon avis comme je le dis depuis le début des rumeurs avec le belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hamza59 a dit :

Tu sais on lui demande pas de faire des Ronaldinho ou Kaka. 
Mais juste de pouvoir se mettre rapidement dans le sens du jeu en une touche, pouvoir éliminer sur des contrôles entre deux joueurs, changer rapidement de direction sans trop toucher le ballon… des choses simples qu’il n’est pas capable de faire du à son profil. 
 

Ca ne veut pas dire qu’il ne fait pas un bon match mais ce sont des choses qu’il nous manque pour que le milieu passe à un autre niveau. 
 

Maintenant il s’agit de trouver un joueur capable d’être fiable dans les autres domaines du jeu, tout en apportant plus de variation et possibilité technique. Pas évident dans le marché actuel mais en attendant ce Xhaka là suffit et c’est pas n’importe qui qui le sortira du 11. Et ça sera pas Tielemans à mon avis comme je le dis depuis le début des rumeurs avec le belge. 

J'ai déjà écrit quasiment mot pour mot tout ce que tu viens de dire sur un autre post publié il y a une quinzaine de jours. Je n'ai pas voulu me répéter. :ok: 

 

Je pense la même chose. 

 

En revanche je ne serais pas aussi catégorique sur Tielemans à qui il faudra un temps d'adaptation pour comprendre les demandes tactiques. À l'instant T il joue différemment mais à l'image de Xhaka qui nous étonne agréablement, il pourrait être capable d'apprendre son nouveau rôle. Il m'est impossible de dire qu'il ne saura pas le faire. On ne sait tout simplement pas. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prestation ouffisime dans son nouveau rôle dans lequel il est plus qu’excellent.

 

A ce niveau là, j’ai franchement du mal à voir comment un Tielmans aurait pu prendre sa place. Et un Vieira aura vraiment très fort a faire pour aller lui chopper sa place. 
 

Il a pas encore mis tout le monde d’accord mais même ceux qui continuent avec leurs œillères vont devoir commencer a ouvrir les yeux bientôt ^^

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Il a été monstrueux.

 

Arteta en a fait son Gundogan, faut acheter un 6 qui peut jouer 8 parce qu'aucun 8 qui a été lié à nous ne sera titulaire.

La comparaison est intéressante, c'est vrai qu'il joue exactement comme Gundogan.

Franchement son niveau est époustouflant.
Chapeau à lui, avec tout ce qu'il a traversé à Arsenal, il a un mental en granite...

 

 

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

La comparaison est intéressante, c'est vrai qu'il joue exactement comme Gundogan.

Franchement son niveau est époustouflant.
Chapeau à lui, avec tout ce qu'il a traversé à Arsenal, il a un mental en granite...

 

 

 

Il joue dans les mêmes zones  et les mêmes positions que Gundogan avec des projections rapides offensives mais ça reste deux joueurs un peu différents quand même rien que par le gabarit. Xhaka actuellement ou il m'impressione c'est sa discipline au placement, il est toujours là ou il faut et ne se jette jamais pour rien.

 

Quand tu vois au départ d'ou il partait, ses tacles débiles, des erreurs de placement ou il arrivait en retard.

C'est presque un miracle.

 

Il mérite totalement ce qui lui arrive, je l'avais déjà dit mais c'est le joueur qui a le plus progressé en PL sous Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

La comparaison est intéressante, c'est vrai qu'il joue exactement comme Gundogan.

Franchement son niveau est époustouflant.
Chapeau à lui, avec tout ce qu'il a traversé à Arsenal, il a un mental en granite...

 

 

 

J'aurais adoré voir le meilleur Ramsey (qui semble très bon à Nice) dans ce rôle sous Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

J'aurais adoré voir le meilleur Ramsey (qui semble très bon à Nice) dans ce rôle sous Arteta

 

Ça aurait pu être incroyable et mettre la plupart de ses qualités en avant. Je n'y avais pas pensé. 

 

Concernant Granit, je pense que c'est le joueur le plus mature et intelligent tactiquement de l'équipe. 

L'an passé il a déjà joué plusieurs fois dans ce rôle mais l'équipe n'était pas aussi prête tactiquement donc ça se ressentait moins. 

 

Dans la lecture des espaces en fonction des situations il est vraiment précieux. 

J'adore sa façon de venir soit former le double pivot, soit venir haut dans le demi espace ou même occuper la largeurs. Cette interdépendance des joueurs est belle à voir mais elle nécessite beaucoup d'intelligence. 

 

Je le rappelle mais ses projections elles sont ultra importantes. Il attaque les grands espaces et permet à Martinelli de soit avoir une possibilité de passe soit lui ouvrir le champ pour un 1 vs1. 

D'ailleurs je n'ai pas revu le premier but mais il me semble que ça vient d'un appel dans l'espace avant son centre. 

Il avait eu une possibilité similaire en 1ere vs Fulham mais Marti l'avait oublié. 

 

Comme vous dite quand il se projete dans la boîte il fait vraiment penser à Gundogan, il joue les seconds  ballons sur les centres. Il a toujours un temps d'avance que il se retrouve face au jeu alors que le défenseur se focalise sur la balle et oublie Granit (son raté vs Fulham avec la remise de Jesus). 

 

Défensivement il a également était monstrueux, il a plus de difficultés quand il faut courir vers notre but mais il coupe bien les lignes de passe, il est également fort au duel et gère mieux son agressivité. 

 

Je suis vraiment heureux de le voir, on sent qu'il a très clairement assimilé son rôle. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..