Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 30 minutes, arsenewho a dit :


je mets une pièce sur viera pour le bancher à la fin de la saison.

Comme pour Lokonga ? 
 

plus sérieusement j’apprécie beaucoup le profil de Vieira mais je le vois mal prendre le rôle de Xhaka qui apporte autant offensivement que défensivement, sans recrue « Top Player » Je vois mal qui benchera le Suisse, il sort une presta de grande qualité. 1 but et une passe de + très bonne affluence au milieu de terrain c’est clairement pas lui qui sortira du 11 prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Comme pour Lokonga


jamais, je n’ai dit ça,

pour Lolokga. enfin j’en n’ai vraiment pas le souvenir d’avoir dit ça.


pour viera , c’est vraiment différent , il y’a plusieurs éléments qui me mette la puce à l’oreille.

- le talent du jeune homme, et il a déjà jouer  l’Europe contre de bonnes équipes et à fait de bons matchs.

- le prix du joueur, je ne vois pas odegaard sur le banc ; à 40 M€ viera vient pour remplacer xhaka sur le moyen terme , j’en suis quasi sûr . Arsenal de dépenserait pas 40M€ pour un joueur de banc. Xhaka part la saison prochaine , l’objectif du staf c’est que viera prenne peu à peu la place de xhaka, pas en début de saison mais d’ici la fin de saison , il serait capable de vraiment le concurrencer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira il a joué 13-14 matchs complets l'an passé en Ligue Portugaise, c'est moins de 50 matchs en pro, avant de vouloir bencher comme Xhaka il y a du chemin, il a le temps.

Ce sera au mieux une saison d'adaptation pour lui, même Bernardo qui avait beaucoup plus d'expérience a pris du temps.

  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Killian a dit :

 

Vieira il a joué 13-14 matchs complets l'an passé en Ligue Portugaise, c'est moins de 50 matchs en pro, avant de vouloir bencher comme Xhaka il y a du chemin, il a le temps.

 


je n’ai pas dis qu’il le mettrait directement sur le banc mais pour la fin de la saison et lefoot ça peut aller très très vite.


et c’est mon petit pari de la saison. Si ce n’est pas le cas , j’aurais perdu mon pari tt simplement. Rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :


je n’ai pas dis qu’il le mettrait directement sur le banc mais pour la fin de la saison et lefoot ça peut aller très très vite.


et c’est mon petit pari de la saison. Si ce n’est pas le cas , j’aurais perdu mon pari tt simplement. Rien de bien méchant.

 

Un an c'est pas assez mais d'ici 2-3 ans lui ou ESR peuvent aller sa place.

Pour le moment c'est plus Odegaard qui aurait du soucis à se faire, Xhaka à un profil et un rôle différent des deux jeunes, pas Odegaard.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mal commencé la rencontre, une perte de balle dans une zone dangereuse qui a mit en difficulté notre défense.

Fort heureusement, il a su réagir assez rapidement et sa performance a eu impact indéniable sur notre maitrise global de la rencontre. 

 

Il est en quelque sorte le symbole de l'équilibre de l'équipe. Pas le plus bling bling mais son intelligence de jeu en fait un élément essentiel à la fois dans nos circuits offensifs (de par sa disponibilité, ses projections, sa compréhension du système et ses relations) mais aussi dans notre organisation défensive (repli, jeu sans ballon, intelligence de placement etc).

 

La cerise sur le gâteau, il est impliqué sur la moitié de nos buts et cela va accroitre sa confiance et encore plus améliorer sa relation avec les fans. 

 

Avec encore un peu plus de vivacité, il serait injouable... dommage qu'on ne puisse pas espérer le voir améliorer cela. 

 

ae6ab0f99e65a0af340aacc668694c758a7ed117

  • Aimer 2
  • Haha 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parti pour faire une grande saison granit.

 

On le voit en forme, il a bien compris son rôle, il s'éclate à combiner avec marti/zinchenko/jesus.

 

Avec ce positionnement plus haut, il va avoir des stats qu'il n'a jamais connu en carrière, il va peut être se révéler dans cette position au final.

 

Je maintien ce que je pensais, tielemans n'est pas une plus value pour moi, il ne passera pas devant xhaka, pourrait prendre un salaire important. Je préfère voir ce que lokonga et esr peuvent apporter avec xhaka.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

 

On le voit en forme, il a bien compris son rôle, il s'éclate à combiner avec marti/zinchenko/jesus.


ce qui est fou, c’est qu’il montre plus de chose que odegaard qui est sensé être notre maître à jouer. 
 

L’une des choses qui m’énerve le plus chez lui, se sont ses pertes de balles dans notre moitié de terrain. Il changera jamais là dessus. Il faut juste prier que ça ne provoque pas un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :


jamais, je n’ai dit ça,

pour Lolokga. enfin j’en n’ai vraiment pas le souvenir d’avoir dit ça.


pour viera , c’est vraiment différent , il y’a plusieurs éléments qui me mette la puce à l’oreille.

- le talent du jeune homme, et il a déjà jouer  l’Europe contre de bonnes équipes et à fait de bons matchs.

- le prix du joueur, je ne vois pas odegaard sur le banc ; à 40 M€ viera vient pour remplacer xhaka sur le moyen terme , j’en suis quasi sûr . Arsenal de dépenserait pas 40M€ pour un joueur de banc. Xhaka part la saison prochaine , l’objectif du staf c’est que viera prenne peu à peu la place de xhaka, pas en début de saison mais d’ici la fin de saison , il serait capable de vraiment le concurrencer. 

 

 

Et j’ai dis ou que tu avais dis ça ? 
 

C’est juste que l’année passée, une bonne majorité de personne pensait que le Belge allait/avait le potentiel pour rapidement mettre Xhaka sur le banc. Au final, y a 10 classes d’écart entre les deux.

 

pour le reste, je vois mal un joueur aussi léger et fin que Fabio rétrograder un mec comme Xhaka qui apporte autant défensivement que offensivement et aujourd’hui on a quand même besoin de deux profils un peu hybride ce qu’on a avec Partey et Granit. 
 

Vieira viendra d’avantage batailler pour une place offensive à mon avis : 10 ou sur les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :
Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

 

Et j’ai dis ou que tu avais dis ça ? 


Ça pouvait prêter à confusion. Je voulais juste éclaircir ce point.

 
 

il y a 3 minutes, Arno a dit :

 

C’est juste que l’année passée, une bonne majorité de personne pensait que le Belge allait/avait le potentiel pour rapidement mettre Xhaka sur le banc. Au final, y a 10 classes d’écart entre les deux.


en voyant les matchs de Lokonga , je savais direct qu’il ne pouvait mettre personne sur le banc. Et je ne pense même pas s’il pourra se développer correctement cette année avec ESR et viera. Il a besoin de bcp jouer pour son âge.


 

il y a 6 minutes, Arno a dit :

 

pour le reste, je vois mal un joueur aussi léger et fin que Fabio rétrograder un mec comme Xhaka qui apporte autant défensivement que offensivement et aujourd’hui on a quand même besoin de deux profils un peu hybride ce qu’on a avec Partey et Granit. 


Je pense que c’est un faux fin. Un peu comme diaz. 
j’attends de voir ses début quand même. Et je spécule , tu pourras te moquer de moi si je me trompe.
promis je ne dirait rien si c’est le cas .:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a dit après le match que quand Vieira jouera dans la position de Xhaka, il aura un rôle différent, on défendra peut-être pas de la même manière (aujourd'hui c'est un 4-4-2/4-4-1-1), offensivement à voir aussi, en tout cas c'est une des curiosités de cette saison, et je pense que les phases de poules d'Europa League seront un contexte parfait pour tester certaines choses. 

 

Xhaka nous offre un niveau plancher de qualité, il n'y a aucune urgence à précipiter un autre joueur, et ça c'est satisfaisant. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimé son match, mais comme pour Zinchenko, j’ai vu des limites qui sont vraiment rédhibitoire pour le poste qu’ils occupent.

 

Par exemple, Granit a plusieurs fois fait de bons appels en profondeur, par contre il n’aura jamais les jambes pour être le premier sur le ballon.

 

Je trouve que son manque de vivacité et de vitesse de course peut être handicapant dans ce rôle.

 

Pas convaincu par ce positionnement, de mon côté.

Pour autant il a fait un très bon match, souvent au bon endroit au bon moment quand le bloc adverse était haut.

 

J’ai hâte de voir Vieira et ESR à ce poste.

 

Mais avoir autant de solutions crédibles à ce poste c’est vraiment appréciable.

 

Et le joueur m’a fait totalement changer d’avis en l’espace d’une saison.

Bravo à lui et, encore une fois, à Mikel : le prolonger d’un an alors qu’il était à deux doigts d’aller à Rome, c’était un choix parfait, alors que 70% des supporters ne le comprenait pas.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son rôle actuel est loin d'être une nouveauté sauf qu'on a pas pu l'expérimenter autant de fois la saison passé. 

 

Je persiste à dire que c'est le seul de l'effectif qui leur avoir une tâche aussi spécifique que la sienne. 

 

Ce qu'il fait depuis quelques mois ça demande une compréhension et une analyse du jeu permanente. 

 

Quel espace occuper en fonction du positionnement de ses partenaires. 

 

On le voit souvent dans le demi espaces dans les interlignes mais aussi dans des positions plus basses pour couvrir zinchenko ou tout simplement offrir une solution de supériorité numérique à la relance. 

 

Alors effectivement il n'a pas forcément la vitesse pour aller au bout si il reçoit un ballon dans l'espace. 

Mais ses prises de profondeur son tellement utiles, elles créent de l'incertitude dans la ligne arrière, il a souvent plongé dans l'intervalle entre laissé par jésus ou Marti. 

Ces courses là permettent d'ouvrir des lignes de passe sur l'aile ou faire reculer la défense. 

 

Il a vraiment évolué et lâché les chevaux dans ce rôle de projections et c'est génial. 

 

A côté de ça il vient parfaitement protéger l'axe avec Partey quand le bloc se forme. Je vois pas un Veira ou un Est assumer ce rôle par exemple. 

Alors j'imagine que la structure sera différente avec ces joueurs. Hâte de voir ça. 

  • Aimer 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu’on a vu hier en terme de projections offensives, je trouve que c’est inédit.

 

Il a déjà occupé ce rôle de relayeur gauche mais il n’avait pas autant de responsabilité dans la construction des actions de but. Pour moi c’est une nouveauté.

 

D’ailleurs ça coïncide avec 1 but 1 passe dé, preuve qu’il a ajouté une facette à son jeu (et qu’il l’a bien fait, avec un très bon match à la clé).

 

Au sein du même match il a occupé deux rôles je trouve, première partie du match il passe beaucoup plus de temps dans notre moitié de terrain, permuttant avec Zinchenko qui jouait totalement axial.

 

Et deuxième partie du match, un positionnement bien plus haut. Zinchenko a adapté son positionnement puis a été remplacé par KT, c’est là qu’on a plus vu Xhaka combiner avec Martinelli et Jesus.

 

Tu as raison de souligner son intelligence de jeu pour assumer un rôle aussi polyvalent.

Et pour les courses verticales, j’ai beaucoup aimé, tu m’as peut-être mal compris :ok:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Ben ce qu’on a vu hier en terme de projections offensives, je trouve que c’est inédit.

 

Il a déjà occupé ce rôle de relayeur gauche mais il n’avait pas autant de responsabilité dans la construction des actions de but. Pour moi c’est une nouveauté.

 

D’ailleurs ça coïncide avec 1 but 1 passe dé, preuve qu’il a ajouté une facette à son jeu (et qu’il l’a bien fait, avec un très bon match à la clé).

 

Au sein du même match il a occupé deux rôles je trouve, première partie du match il passe beaucoup plus de temps dans notre moitié de terrain, permuttant avec Zinchenko qui jouait totalement axial.

 

Et deuxième partie du match, un positionnement bien plus haut. Zinchenko a adapté son positionnement puis a été remplacé par KT, c’est là qu’on a plus vu Xhaka combiner avec Martinelli et Jesus.

 

Tu as raison de souligner son intelligence de jeu pour assumer un rôle aussi polyvalent.

Et pour les courses verticales, j’ai beaucoup aimé, tu m’as peut-être mal compris :ok:

 

Tu as tout dis sur cette phrase.

 

C'est parce que zinchenko est là qu'il a pu évoluer dans son rôle.

 

Je suis pas d'accord avec Heisenberg dans ce sens, on n'a jamais vu xhaka poussez autant sur l'aile gauche parce que quand tu as tavares en arg, tu ne lui demande pas d'assumer la couverture au milieu de terrain.

 

La présence de zinchenko le libéré et nous rend complètement imprévisible à gauche.

 

La consigne avec tierney et tavares, ça se résume à proposer des dédoublements avec martinelli qui rentre intérieur pour centrer au cordeau. 

 

Là tout est possible, xhaka peut lancer martinelli dans la profondeur intérieure ou écarter sur zinchenko, peur jouer des une-deux avec martinelli en proposant lui même dans la profondeur avec marti qui rentre et zinchenko qui prends l'aile.

 

Il y a tellement de possibilités que c'est illisible pour l'adversaire.

 

C'est exactement ce que city est capable de produire.

 

Je pense qu'on est capable de le faire à droite, tomiyasu est excellent techniquement, je suis un peu sceptique sur sa compréhension tactique du rôle, à voir.

 

Il faut juste qu'odegaard se bouge un peu et varie son jeu, il a tendance à rester constamment dans son half space droit et de laisser complètement l'aile à saka, il doit proposer plus.

 

On parle des capacités physique de xhaka ici mais à part la vitesse qu'il n'aura jamais, physiquement dans les efforts et les courses, il est loin d'être pourri le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement hier il est meilleur que Oodegard offensivement et ça montre bien les progrès faits sous Mikel. 

Il est ultra intelligent ce joueur et on ne voit quasi plus ses défauts. 

Après oui il ne partira pas seul au but comme Kévin de Bruyne mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. 

Perso il m'a surpris une fois de plus. 

Offensivement c'est sur que esr et Vieira apporteront plus MaiS défensivement Xhaka sait couvrir les espaces comme personne. 

Son duo avec Partey est sous-estimé 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, na-oukine a dit :

Il est parti pour faire une grande saison granit.

 

On le voit en forme, il a bien compris son rôle, il s'éclate à combiner avec marti/zinchenko/jesus.

 

Avec ce positionnement plus haut, il va avoir des stats qu'il n'a jamais connu en carrière, il va peut être se révéler dans cette position au final.

 

Je maintien ce que je pensais, tielemans n'est pas une plus value pour moi, il ne passera pas devant xhaka, pourrait prendre un salaire important. Je préfère voir ce que lokonga et esr peuvent apporter avec xhaka.

Je suis plus dubitatif à long terme quand même, autant il a l'intelligence sans ballon pour jouer dans ce rôle et faire briller les autres, autant on va je pense de plus en plus voir ses limites dans l'utilisation du ballon dans ce genre d'espaces, sa difficulté à se retourner et à utiliser la balle près de la ligne de touche, son manque de vivacité face au jeu dans les petits espaces, et défensivement ses faiblesses dans le repli, les duels et le pressing aussi.

Après d'une certaine manière il est moins exposé défensivement en jouant plus haut et en devant plus souvent presser à la perte de balle et du coup dans des espaces plus réduits.

 

Je pense qu'avoir un joueur dans ce rôle fait du bien à notre animation et nous offre plus d'options offensivement, mais ce n'est pas celui qui le mets dans les meilleurs dispositions et ce n'est pas non plus un très bon profil pour l'occuper.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

Je suis plus dubitatif à long terme quand même, autant il a l'intelligence sans ballon pour jouer dans ce rôle et faire briller les autres, autant on va je pense de plus en plus voir ses limites dans l'utilisation du ballon dans ce genre d'espaces, sa difficulté à se retourner et à utiliser la balle près de la ligne de touche, son manque de vivacité face au jeu dans les petits espaces, et défensivement ses faiblesses dans le repli, les duels et le pressing aussi


J’en avait déjà parler un peu la semaine dernière.
Surtout sur les côtés ou ça reste stéréotypé. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça fait quand même de nombreux mois qu'il occupe ce rôle contre-nature pour lui et qu'il s'en sort bien. En association avec un Tierney  pas totalement adapté à ce rôle de latéral intérieur.

 

Alors en ajoutant Zinchenko plus à l'aise que l'écossais dans le rôle  Martinelli qui a l'air de passer un cap ,  Jesus qui aime décrocher côté gauche , je pense qu'il y a peu de doutes à avoir sur le bon fonctionnement de cette animation et la capacité de Xhaka à continuer à performer.

 

Offensivement ils se comprennent bien ,  à la récupération le boulot est facilité par cette densité côté gauche avec des joueurs aux gros volumes de jeu.

 

Je trouverais plus logique de le voir démarrer les actions dans la zone d'élaboration et se projeter pour arriver face au jeu quand on est installés dans le camp adverse . Mais le schéma actuel a fait ses preuves.

Modifié par Micah
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match énorme et sa lenteur dans l'execution a enfin du sens avec une bien meilleure protection de balle...il ralentit le jeu gagne des fautes mais c'est un peu le seul donc il a un effet "soporifique" ( gagner du temps dans la lenteur) 

 

Après sans ballon c'est une machine dans ce qu'il propose ( couvertures , triangle, appel , communication) il est généreux et franchement en tant que personne il a eu en baver ces dernieres années 

Alors chapeau bas , qu'il continue dans la kiffance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Micah a dit :

Après ça fait quand même de nombreux mois qu'il occupe ce rôle contre-nature pour lui et qu'il s'en sort bien. En association avec un Tierney  pas totalement adapté à ce rôle de latéral intérieur.

 

 

On est d'accord. 

Ce schémas et cette animation on l'a vu plusieurs fois l'an passé mais elle était dépendante des joueurs qu'on avait à disposition. 

 

Alors effectivement c'est plus flagrant depuis 2 matchs car Zinchenko, Marti et Jesus mettent aussi plus en lumière le rôle de Xhaka. 

Les mouvements et contre mouvements sont plus importants, zinchenko apporte cette fameuse couverture au milieu mais il est aussi capable d'occuper la largeur et le demi espace assez haut. 

 

Xhaka a plus souvent l'occasion de se  montrer notamment dans les projections.

 

@Graciak, très heureux de te relire. 

Je suis d'accord dans l'utilisation du ballon, la mobilité entre les lignes, au niveau du contre pressing ect on peut avoir en encore mieux en terme de joueur. 

On sait que le club voulait Gundogan en cas de C1 et c'est vraiment le joueur idéal par exemple. D'ailleurs il occupe un rôle similaire à city. 

 

Cependant actuellement Xhaka est le seul joueur de l'effectif à pouvoir être aussi performant dans ce rôle là. 

 

Des joueurs comme ESR et Veira vont sûrement apporter beaucoup plus dans le demi espace mais j'ai des doutes sur leur apport défensif. 

 

 

Il y'a des chances que Arteta change la structure si on est amené à jouer avec j'imagine. 

 

L'animation offensive côté gauche était un point faible l'an passé, ce n'est plus le cas. 

C'est incroyable le bien qu'ont pu faire les 2 recrues. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

 

On est d'accord. 

Ce schémas et cette animation on l'a vu plusieurs fois l'an passé mais elle était dépendante des joueurs qu'on avait à disposition. 

 

Alors effectivement c'est plus flagrant depuis 2 matchs car Zinchenko, Marti et Jesus mettent aussi plus en lumière le rôle de Xhaka. 

Les mouvements et contre mouvements sont plus importants, zinchenko apporte cette fameuse couverture au milieu mais il est aussi capable d'occuper la largeur et le demi espace assez haut. 

 

Xhaka a plus souvent l'occasion de se  montrer notamment dans les projections.

 

@Graciak, très heureux de te relire. 

Je suis d'accord dans l'utilisation du ballon, la mobilité entre les lignes, au niveau du contre pressing ect on peut avoir en encore mieux en terme de joueur. 

On sait que le club voulait Gundogan en cas de C1 et c'est vraiment le joueur idéal par exemple. D'ailleurs il occupe un rôle similaire à city. 

 

Cependant actuellement Xhaka est le seul joueur de l'effectif à pouvoir être aussi performant dans ce rôle là. 

 

Des joueurs comme ESR et Veira vont sûrement apporter beaucoup plus dans le demi espace mais j'ai des doutes sur leur apport défensif. 

 

 

Il y'a des chances que Arteta change la structure si on est amené à jouer avec j'imagine. 

 

L'animation offensive côté gauche était un point faible l'an passé, ce n'est plus le cas. 

C'est incroyable le bien qu'ont pu faire les 2 recrues. 

 

 

 

Je te rejoints complètement sur tes deux derniers post. 

Et je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que ses limites physiques et techniques sont un frein dans son utilisation. Je dirais qu'actuellement c'est le meilleur joueur chez nous pour remplir ce rôle, de part sa compréhension tactique du jeu, aussi bien sur les phases offensives et défensives. 

Comme tu l'as très bien dit d'ailleurs, et complété par @The Wilsh, Arteta l'a dit après le match que quand Vieira jouera a sa place, il a d'autres qualités donc on verra une animation différente.

Pour ce qui est de Lokonga (que j'avais presque déjà oublié), techniquement il me parait intéressant. Il faut qu'il s'étoffe physiquement, mais sur cette deuxième saison je m'attends à voir des progrès sur l'intensité physique que demande la PL. Pour son développement chez nous, je pense qu'il serait intéressant qu'il joue à la fois 6 et 8 pour à termes pouvoir remplacer Xhaka dans ce rôle là. L'aspect tactique et compréhension du jeu ça se travaille. Et avoir un effectif jeune est super intéressant en ce sens, s'ils ont faim ils ont un marge de progression énorme 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

 

On est d'accord. 

Ce schémas et cette animation on l'a vu plusieurs fois l'an passé mais elle était dépendante des joueurs qu'on avait à disposition. 

 

Alors effectivement c'est plus flagrant depuis 2 matchs car Zinchenko, Marti et Jesus mettent aussi plus en lumière le rôle de Xhaka. 

Les mouvements et contre mouvements sont plus importants, zinchenko apporte cette fameuse couverture au milieu mais il est aussi capable d'occuper la largeur et le demi espace assez haut. 

 

Xhaka a plus souvent l'occasion de se  montrer notamment dans les projections.

 

@Graciak, très heureux de te relire. 

Je suis d'accord dans l'utilisation du ballon, la mobilité entre les lignes, au niveau du contre pressing ect on peut avoir en encore mieux en terme de joueur. 

On sait que le club voulait Gundogan en cas de C1 et c'est vraiment le joueur idéal par exemple. D'ailleurs il occupe un rôle similaire à city. 

 

Cependant actuellement Xhaka est le seul joueur de l'effectif à pouvoir être aussi performant dans ce rôle là. 

 

Des joueurs comme ESR et Veira vont sûrement apporter beaucoup plus dans le demi espace mais j'ai des doutes sur leur apport défensif. 

 

 

Il y'a des chances que Arteta change la structure si on est amené à jouer avec j'imagine. 

 

L'animation offensive côté gauche était un point faible l'an passé, ce n'est plus le cas. 

C'est incroyable le bien qu'ont pu faire les 2 recrues. 

 

 

 

 

 

Oui sur la deuxième partie de saison dernière, on voyait Xhaka plus haut , il allait même se placer entre le DC et le latéral adverse pour les fixer et créer de l'espace à Martinelli.   Mais c'était un peu plus rigide , je trouvais Martinelli bridé trop souvent collé à la ligne de touche  ( et l'entente avec Tierney n'était pas très bonne).  Il me paraît beaucoup plus libre et bien entouré pour combiner.

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

Des joueurs comme ESR et Veira vont sûrement apporter beaucoup plus dans le demi espace mais j'ai des doutes sur leur apport défensif. 

 

 

 

On pourra à terme installer un joueur plus mobile que Xhaka mais en plus de l'apport défensif , il va aussi falloir qu'il soit bon dans la gestion du tempo pour qu'on puisse mieux contrôler les rencontres.

 

N°5 a encore du mal dans ce domaine.  Il faut des joueurs à côté de lui pour le faire.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

 

 

Oui sur la deuxième partie de saison dernière, on voyait Xhaka plus haut , il allait même se placer entre le DC et le latéral adverse pour les fixer et créer de l'espace à Martinelli.   Mais c'était un peu plus rigide , je trouvais Martinelli bridé trop souvent collé à la ligne de touche  ( et l'entente avec Tierney n'était pas très bonne).  Il me paraît beaucoup plus libre et bien entouré pour combiner.

 

 

On pourra à terme installer un joueur plus mobile que Xhaka mais en plus de l'apport défensif , il va aussi falloir qu'il soit bon dans la gestion du tempo pour qu'on puisse mieux contrôler les rencontres.

 

N°5 a encore du mal là-dessus. 

 

 

 

Complètement d'accord. 

On avait déjà cette ligne de 5 devant mais beaucoup plus figé. 

 

C'est quelque chose que je reprochais à Arteta l'an passé, on sentait qu'il souhaitait mettre en place les principes du jeu de position notamment avec l'occupation des 5 couloirs, l'exploitation de la largeur et de la profondeur mais l'équipe manquait de mouvement. 

Ça nous rendait vraiment prévisible. 

 

Finalement le plus important c'est pas d'être dans la bonne zone mais plutôt d'apparaître. 

On progresse vraiment dans ce domaine là. 

 

Après avec le recul c'est très joueur dépendant aussi. 

 

Je suis d'accord sur la gestion du tempo et globalement des temps forts temps faible. 

C'est le facteur ou on doit le plus progresser. 

Effectivement Xhaka n'hésite pas à tempérer, casser le rythme du match quand c'est nécessaire. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xavgunner_6 a dit :

Après oui il ne partira pas seul au but comme Kévin de Bruyne mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. 

Ben un peu quand même ^^ je veux dire, en jouant à cet endroit-là, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas la possibilité d'aller au bout, surtout qu'il a montré de belles aptitudes dans sa capacité à se projeter au bon moment.

 

Sinon d'accord avec @Graciak, j'ai trouvé Xhaka excellent samedi dans ce rôle mais je pense que ce sera une option ponctuelle.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que prévoit Mikel avec ESR et Vieira dans ce rôle, peut-être en faux milieu gauche avec Xhaka et n°5 en double-pivot derrière.

 

il y a une heure, Heisenberg a dit :

L'animation offensive côté gauche était un point faible l'an passé, ce n'est plus le cas. 

C'est incroyable le bien qu'ont pu faire les 2 recrues. 

La progression de Martinelli joue beaucoup aussi.

Quand il est arrivé, il était incapable de combiner aussi précisément qu'il l'a fait avec Xhaka & Jesus Samedi.

C'est dingue d'ailleurs à quel point il a évolué pendant sa blessure, que ce soit techniquement, physiquement ou tactiquement.

 

il y a 6 minutes, Micah a dit :

N°5 a encore du mal là-dessus. 

Je trouve qu'il ne le fait même pas du tout d'ailleurs.
Sa capacité à faire avancer le jeu avec ses passes verticales est précieuse mais il a tendance à vouloir le faire systématiquement. Et il a encore trop de déchet dans les passes les plus simples pour nous permettre de poser le jeu et de souffler quand c'est nécessaire.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..