Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Dridrialb a dit :

Il ralentit beaucoup trop le tempo sur certains mouvements, des ballons perdus et puis il ne prends pas sa chance quand il le faut à 30 mètre.

En phase défensive cela reste quand même très léger, il est insupportable quand il cherche une faute en protégeant le ballon avec son corps, belle simulation d’amateur pour prendre un carton jaune du Xhaka dans le texte.

C'est vrai que ça c'est vraiment dommage pour le coup. 

En Bundesliga il allumait à tout va, en plus il a une énorme frappe... 

Chez nous, il n'y a que Partey qui prend sa chance et ça finit souvent contré ou alors en tribune. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il contribue grandement à notre temps fort en début de match et il est bien présent quand on souffre.

 

Des interventions défensives importantes, l'un des seuls à comprendre qu'il fallait casser le rythme de l'adversaire , les fautes obtenues soulagent l'équipe.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 4
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

C'est dommage que Xhaka sur son carton jaune a voulu obtenir une faute en faisant une simulation alors que si il avait plutôt continuer l'action, il était en bonne position pour tirer au but.


Il ne cherche pas la simulation, c’est un joueur en fin de course qui vient de perdre le ballon et qui se déséquilibre dans son mouvement. Tomber ne veut pas dire simuler, on l’a pas vu réclamer quoi que ce soit.

 

Match de qualité comme d’habitude j’ai envie de dire. Simple et efficace. Je l’ai trouvé disponible, serein et impliqué dans la conservation de balle. Toujours présent au duel. 
 

Pas un gros match mais un bon match de sa part.

  • Haha 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

J'ai vu l'action, franchement Xhaka m'a paru honnête, je pense pas qu'il ait simulé


Idem

 

Je rajouterais même qu’à deux ou trois reprises il y a des joueurs de CP qui tentent d’obtenir un penalty en plongeant et qui s’en sortent sans carton jaune. Arbitrage à deux vitesse pour le coup. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, arsenewho a dit :

Pas satisfait de son match. 
Ça manquait de spontanéité dans le jeu.

mais pas que lui tt le trio , xhaka , partey odegard . Ils m’ont saoulé ces trois. Incroyable de vouloir jouer dans un fauteuil, on est plus en match de prépa la.

J’aurais dit le contraire.

 

Avec  Partey et la defense c’est le seul qui a su répondre à l’impact physique mis par Palace après les 30 première minutes. Je pense que d’autre équipes prendront ce chemin et honnêtement ça me fait un peu peur si Partey ou Xhaka est indispo pour une longue période.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saha a dit :

Partey et la defense


de mon point de vu les mecs qui ont pu répondre à l’impacte avec un classement par niveau 1,2,3.

 

white. Saliba, gabi, jesus, xhaka

partey , marti, saka,

zinchenko, odegaard.


sinon pour revenir au trio, c’est au niveau de la qualité des passes et partey en a raté pas mal, il a soit mal dosé , soit donner des passes compliqués au receveur à négocié.  Après je ne sais pas s’il faut accuser la personne qui reçoit ou le donneur de ballons . Mais on n’a pas su contrôler le milieu et nous imposer au milieu est gardant le ballon. Est ce à cause de odegaard qui était complètement à l’Ouest sur le match que notre mileu a été désorganisé. Je ne n’ai pas vraiment la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a donné une grosse interview à Guardian Sports. 
 

Il a parlé de ce que Xavgunner a partagé (sur le brassard et le rôle de leader dans l’équipe) 

 

mais également du fait qu’il aimerai bien voir les fans de tant à autre assister à l’entraînement pour voir et comprendre l’intensité, il dit avoir soumis l’idée au club pour que les gens comprennent que la semaine ne se résume pas à leur 90 minute le week-end.

 

il a également dit que lui et Ramsdale n’arrivait pas à dormir lors des jours de défaite (ça correspond à ce qu’on a vu de Ramsdale dans le All or Nothing quand il pestait contre lui même après le but concédé face à Aston Villa malgré la victoire 3-1 ce jour là). Peut être les deux seuls joueurs qui ont cette mentalité dans le vestiaire ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Il a donné une grosse interview à Guardian Sports. 
 

Il a parlé de ce que Xavgunner a partagé (sur le brassard et le rôle de leader dans l’équipe) 

 

mais également du fait qu’il aimerai bien voir les fans de tant à autre assister à l’entraînement pour voir et comprendre l’intensité, il dit avoir soumis l’idée au club pour que les gens comprennent que la semaine ne se résume pas à leur 90 minute le week-end.

 

il a également dit que lui et Ramsdale n’arrivait pas à dormir lors des jours de défaite (ça correspond à ce qu’on a vu de Ramsdale dans le All or Nothing quand il pestait contre lui même après le but concédé face à Aston Villa malgré la victoire 3-1 ce jour là). Peut être les deux seuls joueurs qui ont cette mentalité dans le vestiaire ? 

Je le rejoins sur le brassard, il reste un leader bien que l’ayant retiré, je suis bien content qu’il ne l’ai plus , ses performances ont tellement évolués que je ne peux pas croire que ça ne puisse pas être un peu lié 

 

Intéressant ce besoin d’avoir des supporters, lui c’est plus par soucis de reconnaissance de la part des supporter, c’est un bosseur et ça s’entend , moi je trouves surtout  cque quand on voit les camps d’entraînement de certains clubs lors de semaines de derby, ça doit pouvoir galvaniser


 @Kloro :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bobmcgwayer a dit :

Je le rejoins sur le brassard, il reste un leader bien que l’ayant retiré, je suis bien content qu’il ne l’ai plus , ses performances ont tellement évolués que je ne peux pas croire que ça ne puisse pas être un peu lié 

 

Intéressant ce besoin d’avoir des supporters, lui c’est plus par soucis de reconnaissance de la part des supporter, c’est un bosseur et ça s’entend , moi je trouves surtout  cque quand on voit les camps d’entraînement de certains clubs lors de semaines de derby, ça doit pouvoir galvaniser


 @Kloro :ph34r:

 

 

Le brassard, on saura jamais tellement on lui a donné au mauvais moment, y a pas que lui qui était nul au moment où il hérite du brassard en 2019, mais les 3/4 des joueurs au club. Résultat, avec tout ce qui s’est passé on a perdu notre seul joueur qui était légitime à la fonction aujourd’hui. Je trouve que l’avoir donné à Ødegaard même si je suis content pour lui était un peu précipité. Mais apparemment et comme dit plus haut, c’est Granit qui aurait refusé de reprendre le

brassard après ce qui s’est passé il y a 3 ans et c’est tout à fait compréhensif. 
 

Esperons qu’Ødegaard aie les épaules solides et qu’il réagisse vite après sa contre performance contre CP. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match avec ses appels digne d'un box-to-box :D, vraiment il progresse et a une très bonne capacité d'adaptation.

Cependant je me dis qu'avec un 8 beaucoup plus mobile ça peut être encore mieux. Il y a des phases où il est en retard et où on peut vraiment planter le couteau à la défense adverse mais son physique est limité, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal avec son début de match mais après il s'est bien repris comme toute l'équipe et a été à la hauteur de sa saison dernière, but mérité et joli match.

 

Tielemans ne le saute jamais pour moi (match pas fou d'ailleurs). Un top milieu ou rien

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement qu'il a une compréhension parfaite du rôle mais pas toutes les caractéristiques pour l'occuper au meilleur niveau, son début de match traduit parfaitement ça, il lit les bons espaces, se projette, effectue les rotations, mais ses limites physiques et techniques l'empêchent de réaliser. 

 

Néanmoins, il le performe à un bon, voire très bon niveau. Il est décisif sur 2 buts aujourd'hui, dans la continuité de sa pré-saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Partey Xhaka bougera pas du onze cette année. Après c'est toujours étrange de le voir se projeté comme un box to box à la Ramsey.  

 

 

Je pense que dans ce domaine on peut trouver mieux, mais sur le marché je vois pas qui pourrait venir d'un top niveau. Même Tielemans c'est pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'arrivera jamais à gommer le fait de faire une ou 2 grosses erreurs de concentration par match qui amène des occasions contre nous. Ensuite en effet pour moi il manque un peu de vivacité et de vitesse pour être un vrai box to box. Par contre sur l'ensemble du match, je reste satisfait, et puis il marque ce qui ne gâche rien. Et je trouve qui niveau comportement c'est mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :


je mets une pièce sur viera pour le bancher à la fin de la saison.

Haha non je pense pas. Je mise aussi sur Vieira pour avoir un impact sur notre onze. Mais le travail important de Xhaka dans la couverture et défensivement, Vieira ne le fera pas. 

 

 

Non je vois pas de joueur sur le marché ayant son profils avec plus de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :
il y a 27 minutes, arsenewho a dit :

 

Haha non je pense pas. Je mise aussi sur Vieira pour avoir un impact sur notre onze. Mais le travail important de Xhaka dans la couverture et défensivement, Vieira ne le fera pas. 

 Haha. On verra  bien .

il a l’air mince comme ça le petit le Fabio , mais c’est un leurre. Lol.

il nous surprendra, à délivrer des caviars à jesus et marti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..