Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 14 minutes, TH14 a dit :

Sa saison est normal il n’a pas été au dessus ni un problème à régler. 
Tirer l’équipe vers le haut non, par exemple partey lui est un joueur qui tire l’équipe vers le haut sur le terrain. Leader du groupe oui dans l’attitude/professionnalisme pas de soucie mais pas sur le terrain.
Les défauts que tu cite sont moins récurent et c sa qui fausse la perception de se joueur. La normalité ne peut pas être considérée comme bonne pour un "leader". 
Faire un classement des meilleurs joueurs de la saison c toujours amusant mais franchement même si y’a pas mal de satisfaction je trouve qu’on a eu un très bon collectif, un 11 dont xhaka fais partie mais pas de joueur qui sorte du lot le seul qui est au dessus c partey, d’autre peuvent certainement atteindre ce niveau mais ne l’ont pas eu cette saison. 
L’équipe est jeune c’était sa première saison et le peu de taulier n’ont pas été prépondérants, partey blessure, xhaka trop neutre, aubam crise et départ inévitable, et laca sans commentaire. 
Rien de méchant hein rassure toi :ok:

Mouais… on a pas regardé la même saison alors, car on aura beau dire que Partey est au niveau du talent, le meilleur joueur de l’effectif, sa méformes en début de saison nous a coûté cher, ses pépins physiques également. Je vais me faire incendier mais tant pis : Je trouve que Xhaka a fait une bien meilleure saison que le Ghanéen. Alors attention, je dis pas que Xhaka est meilleur, mais il a été disponible 80% de la saison tandis que Partey a encore souffert de ses nombreux pépins physiques malgré un niveau de jeu excellent notamment quand il était dispo entre février et avril avant son enieme blessure. 
 

Je sais pas si on peut juger la saison de Xhaka « normal ». Je trouve qu’il a vraiment tiré l’équipe vers le haut de par son niveau de jeu et son leadership. 
 

A l’inverse j’ai été extrêmement déçu de Tierney qui a été important mais que j’ai trouvé extrêmement neutre par rapport à sa première saison chez nous. Même chose pour Gabriel par exemple, excellent et infranchissable en première partie de saison mais avec d’énorme trous d’airs et de bourdes en 2eme partie de saison. Tomiyasu on peut appliquer la même chose que Partey : excellent en première partie de saison, dans notre Top2 des recrues mais qui par ses pépins physiques nous ont fait mal, etc etc… 

 

En tous cas c’est mon point de vue, je trouve vraiment que depuis janvier 2021, Xhaka est notre milieu le plus fiable car dispo à 80% du temps et de pr ses prestations qui sont toujours solides. A l’inverse de son coéquipier du milieu qui va jouer 10 matchs, se peter 10 matchs, revenir et etc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Mouais… on a pas regardé la même saison alors, car on aura beau dire que Partey est au niveau du talent, le meilleur joueur de l’effectif, sa méformes en début de saison nous a coûté cher, ses pépins physiques également. Je vais me faire incendier mais tant pis : Je trouve que Xhaka a fait une bien meilleure saison que le Ghanéen. Alors attention, je dis pas que Xhaka est meilleur, mais il a été disponible 80% de la saison tandis que Partey a encore souffert de ses nombreux pépins physiques malgré un niveau de jeu excellent notamment quand il était dispo entre février et avril avant son enieme blessure. 
 

Je sais pas si on peut juger la saison de Xhaka « normal ». Je trouve qu’il a vraiment tiré l’équipe vers le haut de par son niveau de jeu et son leadership. 
 

A l’inverse j’ai été extrêmement déçu de Tierney qui a été important mais que j’ai trouvé extrêmement neutre par rapport à sa première saison chez nous. Même chose pour Gabriel par exemple, excellent et infranchissable en première partie de saison mais avec d’énorme trous d’airs et de bourdes en 2eme partie de saison. Tomiyasu on peut appliquer la même chose que Partey : excellent en première partie de saison, dans notre Top2 des recrues mais qui par ses pépins physiques nous ont fait mal, etc etc… 

 

En tous cas c’est mon point de vue, je trouve vraiment que depuis janvier 2021, Xhaka est notre milieu le plus fiable car dispo à 80% du temps et de pr ses prestations qui sont toujours solides. A l’inverse de son coéquipier du milieu qui va jouer 10 matchs, se peter 10 matchs, revenir et etc… 

En faite même lorsque partey n’était pas au top il dégage une puissance, pression, une activité sur le terrain et une technique que nos autres joueurs n’ont pas ou pas encore. Xhaka c pas pareil lui ne fait pas gagner la bataille du milieu ni des match par sa qualité, il est un maillon du collectif, pas une individualité forte. J’espère tu voit la nuance de mon point de vue. 
On a regardé la même saison c’est peut être que nos attentes ou exigences sont différentes sur les joueurs. 
Sur la disponibilité je suis d’accord avec toi mais une absence de xhaka pour moi est moins grave qu’une absence de partey. 
Je te rejoint pour tierney décevant et neutre par rapport à ces débuts mais je m’inquiète pas du tout pour lui. Je pense qu’il reviendra très fort. 
Gabriel il progresse il a pas encore été au top sur toutes une saison. Ça reste un bon joueur fiable qui va continuer de s’améliorer. Je n’est pas encore d’idée sur son plafond. 
Tomiyasu vraiment excellent recrutement dommage la longue blessure mais lui 1ère année adaptation ect je pense qu’il est un joueur fiable et impliqué qui va que progresser avec le temps. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Xhaka fait une bonne voire très bonne saison. Déjà, son retour de blessure marque le début de notre progression en Décembre, on maîtrise beaucoup mieux les matchs et les résultats suivent. 

 

Là où il a été surprenant, c'est qu'il a su s'adapter à un rôle qui ne colle pas à ses qualités, relayeur gauche assez haut. Son intelligence de jeu et sa qualité technique lui ont permis d'y survivre, et collectivement ça a apporté un plus. Néanmoins, il reste meilleur dans un autre registre, et surtout, un profil plus adapté nous permettra de passer un cap dans l'élaboration du jeu et la création, il n'est pas vraiment capable de permuter avec ses partenaires, ni de conduire le ballon dans les 40 derniers mètres etc... d'où la fluidité moins grande qu'à droite. 

 

Il faut le conserver parce qu'il y aura beaucoup de matchs où son profil sera utile, il offre une stabilité en terme de niveau attendu et en plus c'est un leader, aucun intérêt à s'en séparer hors offre importante. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @The Wilsh, c'est un de nos meilleurs joueur cette saison. En terme de pic de niveau et régularité. Top 4 de nos meilleurs joueurs.

 

Il a progressé et s'est même adapté au nouveau rôle que lui demandait Mikel, à savoir le milieu qui s'insérait entre l'ailier gauche et le 9. Et en phase de récupération il redescendait dans le double pivot pour qu'on puisse passer en 4-4-2.

 

Entre son rôle de milieu/latéral gauche l'an dernier et celui là, ça montre l'intelligence tactique du bonhomme à s'adapter, sans parler de son importance dans le vestiaire.

J'étais pour sa vente l'été dernier, mais à ce niveau et avec cette régularité plus du tout. En étant beaucoup moins error prone (il en fait 2 je crois dans la saison) il a largement sa place. Même pas convaincu qu'une recrue le saute directement.

 

Quand je repense aux 12M offerts par la Roma, on se serait fait saigner comme des amateurs...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Pareil que @The Wilsh, c'est un de nos meilleurs joueur cette saison. En terme de pic de niveau et régularité. Top 4 de nos meilleurs joueurs.

 

Il a progressé et s'est même adapté au nouveau rôle que lui demandait Mikel, à savoir le milieu qui s'insérait entre l'ailier gauche et le 9. Et en phase de récupération il redescendait dans le double pivot pour qu'on puisse passer en 4-4-2.

 

Entre son rôle de milieu/latéral gauche l'an dernier et celui là, ça montre l'intelligence tactique du bonhomme à s'adapter, sans parler de son importance dans le vestiaire.

J'étais pour sa vente l'été dernier, mais à ce niveau et avec cette régularité plus du tout. En étant beaucoup moins error prone (il en fait 2 je crois dans la saison) il a largement sa place. Même pas convaincu qu'une recrue le saute directement.

 

Quand je repense aux 12M offerts par la Roma, on se serait fait saigner comme des amateurs...

J'avoue que je n'ai pas adoré la façon dont il occupait ce poste. On voyait bien qu'il avait du mal sur le plan offensif, peu de projections, etc. 

 

Si Mikel reste dans son plan de 433, Xhaka n'a plus sa place dans le 11 à mes yeux (un Tielemans prendrait sa place). Et pourtant je suis d'accord qu'il a été très important cette saison, notamment lorsqu'Arsenal jouait en 4231. 

 

Cet été est peut-être le meilleur moment pour le vendre "cher". Mais bon en même temps ça voudrait dire perdre un leader... à réfléchir

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui suis un de ses pires détracteurs, je dois dire qu'il fait une très bonne saison.

Comme @Arno je le classerais dans le top 3 de nos joueurs cette saison, derrière Saka mais devant White ou Ramsdale par exemple.
Il a été très régulier, trimballé à différents postes et associé à différents joueurs.
Avec Partey il a formé le meilleur duo au milieu.

Et ses absences à l'automne et en janvier se sont faite sentir.

 

Comme @Alterego 11 je reste sur ma position de recruter un 8 dans l'optique d'en faire un titulaire, par contre je me dis maintenant que le nouvel arrivant devra bosser fort pour éjecter Xhaka du 11, et que dans tous les cas celui-ci gardera un rôle important chez nous.

Gros crédit à mettre à Arteta aussi de l'avoir fait prolonger plutôt que de le vendre pour une bouchée de pain à la Roma.

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut repasser en 4-2-3-1 en double pivot avec un 10 ( Odegaard ou ESR).

Xhaka n'a jamais été aussi bon qu'avec Partey et en relayeur de manière général ça a été plus que moyen j'ai trouvé.

 

Il fait une bonne saison, surement sa meilleure avec nous.

La recrue ça serait bien que ça soit un Partey bis au cas ou que celui ci casse et pour le faire souffler, un double pivot Bissouma Xhaka ça a de la gueule. Et ça ressemble beaucoup à Partey-Xhaka dans l'utilisation du ballon.

 

Il fait une saison très correcte mais il a très peu de caractéristiques pour jouer relayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

C'est pour ça qu'il faut repasser en 4-2-3-1 en double pivot avec un 10 ( Odegaard ou ESR).

Xhaka n'a jamais été aussi bon qu'avec Partey et en relayeur de manière général ça a été plus que moyen j'ai trouvé.

 

Il fait une bonne saison, surement sa meilleure avec nous.

La recrue ça serait bien que ça soit un Partey bis au cas ou que celui ci casse et pour le faire souffler, un double pivot Bissouma Xhaka ça a de la gueule. Et ça ressemble beaucoup à Partey-Xhaka dans l'utilisation du ballon.

 

Il fait une saison très correcte mais il a très peu de caractéristiques pour jouer relayeur.

On essaie d'avancer justement, et la prochaine étape c'est ce 4-3-3 en possession, je doute que l'idée soit de revenir en arrière. 

 

Odegaard n'est pas vraiment un 10 qui aime occuper l'espace central, c'est davantage un 8 qui aime venir combiner, participer à la construction et s'associer. Et on est de plus en plus tourné vers des profils d'ailiers qui sont collés à la ligne.

 

On a été beaucoup moins prévisible dans cette disposition là, même si ça allait à l'encontre des préférences de Tierney et Xhaka, et l'idée d'Arteta, c'est d'avancer dans cette idée là, le mercato doit donc être orienté en ce sens. Ce qui ne veut pas dire que Xhaka deviendra inutile, mais de moins en moins important ça oui, certainement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TH14 a dit :

En faite même lorsque partey n’était pas au top il dégage une puissance, pression, une activité sur le terrain et une technique que nos autres joueurs n’ont pas ou pas encore. Xhaka c pas pareil lui ne fait pas gagner la bataille du milieu ni des match par sa qualité, il est un maillon du collectif, pas une individualité forte. J’espère tu voit la nuance de mon point de vue. 
On a regardé la même saison c’est peut être que nos attentes ou exigences sont différentes sur les joueurs. 
Sur la disponibilité je suis d’accord avec toi mais une absence de xhaka pour moi est moins grave qu’une absence de partey. 
Je te rejoint pour tierney décevant et neutre par rapport à ces débuts mais je m’inquiète pas du tout pour lui. Je pense qu’il reviendra très fort. 
Gabriel il progresse il a pas encore été au top sur toutes une saison. Ça reste un bon joueur fiable qui va continuer de s’améliorer. Je n’est pas encore d’idée sur son plafond. 
Tomiyasu vraiment excellent recrutement dommage la longue blessure mais lui 1ère année adaptation ect je pense qu’il est un joueur fiable et impliqué qui va que progresser avec le temps. 

Je suis pas d’accord sur Partey. Quand il était pas à 100% il était flingué (remember son mois de novembre-décembre ou il est vraiment nul) pertes de balles sur pertes de balle, énormément de déchets, se faisait bouger physiquement par des joueurs pas forcément plus costaud (cf son erreur contre CP et pas que…) 

 

D’ailleurs c’est l’immense problème du Ghanéen, un énorme talent mais ses nombreux pépins/blessures font qu’on a profité de son talent que par certains moments, trop peu, pour qu’on puisse qualifier sa saison d’excellente. Depuis son arrivée, c’est quand même une grosse déception car il a vraiment été rarement à 100% et c’est très emmerdant. 
 

C’est pour cela que j’espère qu’on recrutera un profil qui sera compatible à Thomas et à Xhaka… (Bissouma?) du reste, vu le physique de Thomas je pense qu’on devrait plutôt viser un mec de son profil pour jouer avec Chaka car le Suisse est vraiment largement plus dispo que le Ghanéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/06/2022 à 10:56, papapoupa31 a dit :

 

En gros pour les gens comme quoi qui galèrent en convertion il roulait à 80km/h au lieu de 48 km/h.

Ca rigole pas chez les Anglais.

 

La différence est quand même solide, on est quasiment sur un facteur 2 :)

Je sais qu'en Belgique, tu te retrouves devant le tribunal si ta vitesse excède de 30 km/h ou plus.

Donc rien de déconnant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de cette enquête contre Xhaka? Personnellement j’espère vraiment qu’il n’a rien à voir la dedans mais on parle de 250k. Est-ce qu’il serait assez stupide pour se mettre dans la mouise pour si peu d’argent (à son échelle bien sûr)?

frigot90 - Never stop believing!

 

"Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça" - Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frigot90 a dit :

Vous pensez quoi de cette enquête contre Xhaka? Personnellement j’espère vraiment qu’il n’a rien à voir la dedans mais on parle de 250k. Est-ce qu’il serait assez stupide pour se mettre dans la mouise pour si peu d’argent (à son échelle bien sûr)?

Pour le moment, même si l'incident est géré par la NCA, rien n'est reproché au joueur. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette saison y'a rien à dire, il a été vraiment bon, même sur la fin de saison ou Partey n'est plus là. C'est pour ça que Tielemans à mon sens ça ne sert à rien sans départ du suisse, c'est plutôt un 6 qu'il faudrait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mohito a dit :

Encore une belle interview donnée pour le club. Je ne m’étais pas trompé lorsque j’évoquais qu’il était le bras droit d’Arteta sur le terrain à l’époque, leur relation semble profonde, saine et basée  sur la confiance. 
 

C’est vraiment un exemple de professionnalisme et j’admire le fait qu’il tire profit de son passée houleux avec les supporters. Le gars pense d’instinct aux jeunes joueurs de l’équipe et espère que grâce à cette mauvaise expérience, ça ne se reproduira pour d’autre.
 

Dans un sens, c’est ce qu’on disait déjà à l’époque hein. On peut apprécier ou non un joueur mais il faut rester objectif, humain et cohérent avec nos expectations. Il reconnaît à demi mots avoir souffert en terme de confiance en lui, et je pense pas que ce soit profitable pour l’équipe d’avoir un joueur en plein doute, constamment en tension interne, qui a le sentiment d’être dans le viseur des fans. 
 

Pourquoi est ce que ses petages de plomb ont principalement eu lieu durant cette sale période ? Il faut se poser la question. Ça fait deux ans qu’il est relativement clean et ça coïncide avec le fait qu’il ai retrouvé confiance en lui notamment grâce au coach.

 

Mon capitaine. 

Brassard ou pas brassard, c'est lui le vrai capitaine de l'équipe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mohito a dit :

Encore une belle interview donnée pour le club. Je ne m’étais pas trompé lorsque j’évoquais qu’il était le bras droit d’Arteta sur le terrain à l’époque, leur relation semble profonde, saine et basée  sur la confiance. 
 

C’est vraiment un exemple de professionnalisme et j’admire le fait qu’il tire profit de son passée houleux avec les supporters. Le gars pense d’instinct aux jeunes joueurs de l’équipe et espère que grâce à cette mauvaise expérience, ça ne se reproduira pour d’autre.
 

Dans un sens, c’est ce qu’on disait déjà à l’époque hein. On peut apprécier ou non un joueur mais il faut rester objectif, humain et cohérent avec nos expectations. Il reconnaît à demi mots avoir souffert en terme de confiance en lui, et je pense pas que ce soit profitable pour l’équipe d’avoir un joueur en plein doute, constamment en tension interne, qui a le sentiment d’être dans le viseur des fans. 
 

Pourquoi est ce que ses petages de plomb ont principalement eu lieu durant cette sale période ? Il faut se poser la question. Ça fait deux ans qu’il est relativement clean et ça coïncide avec le fait qu’il ai retrouvé confiance en lui notamment grâce au coach.

 

Mon capitaine. 

T’as tout dit l’ami. 
 

et tu fais bien de souligner le fait qu’il semble vouloir protéger les plus jeunes de ce qu’il a vécu lui. 
 

Certains oublient quand même souvent que ça reste des etres humains avec des émotions, sentiments , qualité et évidemment défauts. Lui il aura toujours ses défauts meme si je trouve qu’il a vraiment évolué au fil de sa carrière et s’est quand même plutôt assagi. 
 

En tout cas quoiqu’on dise je trouve vraiment qu’il a un parcours franchement spécial avec nous, il a mal débuté et beaucoup galérer avec Arsène qui lui avait quand même maintenu une confiance folle, il va remporter une première FA CUP lors de sa première saison où il a son importance. Avec Emery il a eu des bons passages lors de sa première saison avant d’être complètement flingué lors du début de la saison 2019-2020. Il était sensé partir en janvier 2020, finalement il reste grace a Mikel, se bat pour sa place, fait à nouveau partie de nos éléments forts dans la conquête de la CUP, il re galere début de saison 2020-2021 avant de redevenir un vrai patron dès janvier 2021 avec un niveau très bon qu’il a su maintenir jusqu ici. 
 

L’histoire serait quand même belle si il arrivait à chopper une 3eme CUP avec le club où mieux, l’EL. Il a d’ailleurs récemment déclaré qu’il préférait se qualifier en C1 via l’Europa, je pense que ça montre que ça sera la priorité absolue du club la saison pro.. espérons que ça soit enfin la bonne… 

 

En tout cas, c’est un vrai leader et dans ce sens il me paraît évident qu’il faut le garder. Son expérience couplé a celle de nos nouveaux joueurs (Jesus et Zinchenko notamment qui ont beaucoup gagné à Manchester) ou encore Partey qui a été primordial dans les succès de l’Atletico, sera primordial pour aller conquérir des trophées à mon avis.

Modifié par Arno
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match il a fait lui aussi.

 

C'est vraiment le joueur qui quand ceux qui sont autour sont au niveau, bonifie le jeu de manière incroyable.

 

Bon courage pour trouver un upgrade. 

 

Très content de ne pas l'avoir vendu pour 15 pauvres millions de livres.

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..