Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Sinon, plutôt qu’être noir ou blanc, ça ne peut pas être gris ?

 

Moi je trouve que Xhaka sous l’ère Arteta a été très bon, dans l’ensemble, par contre je trouve comme @Ezio que depuis quelques semaines il a passé un cap.

 

Résister au pressing il l’a toujours bien fait, quand il met son corps en opposition il obtient la faute, 90% du temps. Ce qui me rendait fou c’est quand il le faisait devant la surface, si l’arbitre ne siffle pas ça fait une occasion de but.

 

Par contre je trouve que son jeu est bien plus fluide, contre Liverpool par exemple pour moi il est clair qu’il a changé son jeu, le jeu en une touche ce n’est pas typique de lui. Ses une-deux avec Partey, KT et Martinelli j’ai trouvé ça assez inhabituel.

 

Toujours contre les reds, j’ai trouvé qu’il utilisait son jeu long plus souvent qu’à l’accoutumé.

 

En soit il s’est juste très bien adapté à l’adversaire, mais j’ai aussi le ressenti qu’il le fait de façon plus constante ces dernières semaines.

 

Après, est-ce qu’on doit parler de progression ou simplement de pic de forme ?

 

Je pense qu’à 28 ans, avec la confiance du coach, un soutien retrouvé des supporters et surtout une structure cohérente autour, on assiste simplement à un pic de forme, courant à cet âge-là pour un milieu quand les conditions sont réunies.

 

Tout le monde sait que je l’ai aimé à son arrivée puis détesté suite à ses Xhakouilles, mais forcé de constater qu’à l’heure actuelle son duo avec Partey est un point fort de l’équipe et qu’il a le niveau qu’on attend de lui par rapport à ses qualités naturelles.

 

Encore une fois, si on parvient à recruter un profil similaire, avec des défauts moins exacerbés (vivacité, concentration) et qu’on le garde dans la rotation en 3ème choix, on sera très bien.

Et le nouveau venu, à moins d’avoir un statut international comme Partey à l’époque, devra le détrôner avant de jouer tous les matchs.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Depuis qu’Arteta est arrivé il a pris une autre dimension c’est un fait que ça te plaise ou non.

Tu fais exprès  ? c'est exactement ce que je dis. Sauf que c'est cette année que je le trouve vraiment satisfaisant. Xhaka qui est bon dans le contre pressing et les seconds ballon on a vue ça quand ? excepté dernièrement.

 

 

Même quand on souligne ses progrès ça fait débat avec toi. Il y a plus d'espoir comme dirait B20.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Tu fais exprès  ? c'est exactement ce que je dis. Sauf que c'est cette année que je le trouve vraiment satisfaisant. Xhaka qui est bon dans le contre pressing et les seconds ballon on a vue ça quand ? excepté dernièrement.

 

 

Même quand on souligne ses progrès ça fait débat avec toi. Il y a plus d'espoir comme dirait B20.

Arteta est arrivé en 2019, tu parles de progression « depuis quelques mois » 

 

Du coup, tu arrives probablement pas à faire la différence entre années et mois. Sur ce, le seul conseil que je peux te donner c’est de retourner à l’école pour apprendre à faire cette différence. 
 

Enfin, je suis peut être trop gentil avec ce conseil et j’arrive au même constat que toi te concernant : y’a plus d’espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Arteta est arrivé en 2019, tu parles de progression « depuis quelques mois » 

 

Du coup, tu arrives probablement pas à faire la différence entre années et mois. Sur ce, le seul conseil que je peux te donner c’est de retourner à l’école pour apprendre à faire cette différence. 
 

Enfin, je suis peut être trop gentil avec ce conseil et j’arrive au même constat que toi te concernant : y’a plus d’espoir 

Donc Xhaka avait ce niveau en 2019 :lol:

 

 

Très bien, tes conseils tu peux les gardés pour toi, je ne le méritent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Donc Xhaka avait ce niveau en 2019 :lol:

 

 

Très bien, tes conseils tu peux les gardés pour toi, je ne le méritent pas.

T’as quand même des sacrés soucis de lecture mais bon, je vais pas aller plus loin avec toi, c’est vrai qu’il y a quelques mois en était en 2020 :lol1:

 

Et je t’invite à regarder la saison 2018-2019 de Xhaka, première saison sou Emery il était tout à fait correct mais bon selon toi il était en dessous d’El Neny en 2021 (t’es propos en juillet dernier) du coup pas la peine d’aller plus loin dans cette discussion sans intérêt et puéril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

T’as quand même des sacrés soucis de lecture mais bon, je vais pas aller plus loin avec toi, c’est vrai qu’il y a quelques mois en était en 2020 :lol1:

 

Et je t’invite à regarder la saison 2018-2019 de Xhaka, première saison sou Emery il était tout à fait correct mais bon selon toi il était en dessous d’El Neny en 2021 (t’es propos en juillet dernier) du coup pas la peine d’aller plus loin dans cette discussion sans intérêt et puéril. 

 

Pour moi Arteta a fait du bien à Xhaka car il lui a dit de lâcher la balle le plus rapidement possible, et a énormément travaillé sur son placement défensif, Xhaka ne va pas récupérer autant de ballons que Partey (en forme) mais il compense bien défensivement et ça suffit.

Ses perfs s’élèvent vraiment pas au Restart réellement mais début 2021 donc il y a environ 1 an et 3 mois.

 

C'est vraiment le type de joueur que j'aime pas, très peu dynamique, mais faut bien reconnaitre qu'il a été performant et utile à l'équipe, et que sa mentalité est plutôt bonne, bon ça se passe mieux quand tout va bien.

Je le vois pas comme un capitaine car c'est souvent le premier à plonger mentalement quand tout va mal, il est très nerveux sur le terrain.

 

Mais en soit malgré la recrue au milieu, s'il veut rester pourquoi pas, si la Roma offre 12M autant essayer de le convaincre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour moi Arteta a fait du bien à Xhaka car il lui a dit de lâcher la balle le plus rapidement possible, et a énormément travaillé sur son placement défensif, Xhaka ne va pas récupérer autant de ballons que Partey (en forme) mais il compense bien défensivement et ça suffit.

Ses perfs s’élèvent vraiment pas au Restart réellement mais début 2021 donc il y a environ 1 an et 3 mois.

 

C'est vraiment le type de joueur que j'aime pas, très peu dynamique, mais faut bien reconnaitre qu'il a été performant et utile à l'équipe, et que sa mentalité est plutôt bonne, bon ça se passe mieux quand tout va bien.

Je le vois pas comme un capitaine car c'est souvent le premier à plonger mentalement quand tout va mal, il est très nerveux sur le terrain.

 

Mais en soit malgré la recrue au milieu, s'il veut rester pourquoi pas, si la Roma offre 12M autant essayer de le convaincre.

Début 2020 entre janvier et mars avant l’arrêt suite à la pandémie, il était Bon/correct dans un rôle ou il compensait les montées de Saka qui jouait ARG à ce moment là, était pas degueu défensivement même si il était pas au niveau d’aujourd’hui et utilisait son jeu de passe de manière très intéressante.

 

Au restart, il est excellent c’est une réalité, aussi important en championnat qu’en CUP malgré une blessure face à City en juin. Il revient dans le 11 et performe au milieu. Il est excellent avec Ceballos et forme clairement un double pivot plus que convaincant. Il fait un bon CS et trois première journée très bonne en PL avant de sombrer comme l’équipe entre octobre et décembre 2021, il revient ensuite à un excellent niveau que ça soit avec Partey ou Ceballos (quand je disais ça l’été dernier, on me prenait pour un fou et pourtant la réalité c’est que le double pivot avec Partey était une des grosses satisfactions de 2021, malgré les quelques méformes du Ghanéen et deux-trois Xhakouilles qui ont eu aucune conséquence excepté vs Burnley. 
 

en terme de régularité, Xhaka fait partie des éléments forts depuis l’arrivée de Mikel c’est une réalité. Et même sous Emery, a part son niveau entre septembre 2019 et décembre 2019 il sortait d’une saison tout à fait honorable. Le fait que certains peuvent pas voir sa tête ne devrait pas en faire le mec a designer du doigt en premier lors de nos mauvais passage, très loin de la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Début 2020 entre janvier et mars avant l’arrêt suite à la pandémie, il était Bon/correct dans un rôle ou il compensait les montées de Saka qui jouait ARG à ce moment là, était pas degueu défensivement même si il était pas au niveau d’aujourd’hui et utilisait son jeu de passe de manière très intéressante.

 

Au restart, il est excellent c’est une réalité, aussi important en championnat qu’en CUP malgré une blessure face à City en juin. Il revient dans le 11 et performe au milieu. Il est excellent avec Ceballos et forme clairement un double pivot plus que convaincant. Il fait un bon CS et trois première journée très bonne en PL avant de sombrer comme l’équipe entre octobre et décembre 2021, il revient ensuite à un excellent niveau que ça soit avec Partey ou Ceballos (quand je disais ça l’été dernier, on me prenait pour un fou et pourtant la réalité c’est que le double pivot avec Partey était une des grosses satisfactions de 2021, malgré les quelques méformes du Ghanéen et deux-trois Xhakouilles qui ont eu aucune conséquence excepté vs Burnley. 
 

en terme de régularité, Xhaka fait partie des éléments forts depuis l’arrivée de Mikel c’est une réalité. Et même sous Emery, a part son niveau entre septembre 2019 et décembre 2019 il sortait d’une saison tout à fait honorable. Le fait que certains peuvent pas voir sa tête ne devrait pas en faire le mec a designer du doigt en premier lors de nos mauvais passage, très loin de la même. 

 

Je dirais que j'en veux plus à Arteta sur le fait que Xhaka couvrait Saka, cette tactique je la trouvais horrible, c'était l'époque ou on voulait passer tout le temps sur les côté, en oubliant le milieu. Xhaka lui a toujours été un bon soldat. Mais excentré les milieux sur le côté c'était une horreur de la part d'Arteta.

D'ailleurs je me rappelle que ça m'avait énervé que l'on adoube Xhaka en ArG après un match correct contre Norwich ou un truc comme ça, pour le remettre contre Villareal en demie, il avait complétement pris l'eau en demie. Mais pour moi c'est encore la faute d'Arteta pas de Xhaka (Tierney était blessé).

 

Pour moi c'est vraiment depuis 2021 que je le trouve très consistant, avant ça je le trouvais toujours fébrile avec des performance sui allaient de bonne à médiocre, après on a des ressentis différents et c'est normal.

 

Il est de moins en moins décisif au fil des années mais beaucoup plus rassurant je trouve, et je préfère largement ça.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Arteta est arrivé en 2019, tu parles de progression « depuis quelques mois » 

 

Du coup, tu arrives probablement pas à faire la différence entre années et mois. Sur ce, le seul conseil que je peux te donner c’est de retourner à l’école pour apprendre à faire cette différence. 
 

Enfin, je suis peut être trop gentil avec ce conseil et j’arrive au même constat que toi te concernant : y’a plus d’espoir 

Si je peux me permettre d'intervenir, vu que vous ne vous comprenez pas... je crois que @Ezio voulait dire que ces derniers mois on voit une progression sur certains domaines de jeu, ce qui logiquement abouti à une progression générale.

@Ezio corrige moi si je dis des conneries.

Ca ne veut pas dire que Xhaka était mauvais avant cette période sous Arteta.

 

Par ailleurs, c'est évident dans le sens où le rôle de Xhaka a évolué dans le système, il joue plus haut, est plus en connection avec Martinelli qu'en couverture de Saka/KT comme au tout début de l'ère Arteta.

Je suis d'accord avec @Ezio quant au fait que Xhaka a évolué dans différents domaines récemment :

- il joue plus vite, en première intention -> on assiste à des une-deux avec Partey, Martinelli, MØ ce qui est assez inédit

- il est plus dynamique dans le contre-pressing, joue plus en duel qu'en couverture

- il prend plus l'information avant de recevoir la balle -> moins de Xhakouilles

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Si je peux me permettre d'intervenir, vu que vous ne vous comprenez pas... je crois que @Ezio voulait dire que ces derniers mois on voit une progression sur certains domaines de jeu, ce qui logiquement abouti à une progression générale.

@Ezio corrige moi si je dis des conneries.

Ca ne veut pas dire que Xhaka était mauvais avant cette période sous Arteta.

 

Par ailleurs, c'est évident dans le sens où le rôle de Xhaka a évolué dans le système, il joue plus haut, est plus en connection avec Martinelli qu'en couverture de Saka/KT comme au tout début de l'ère Arteta.

Je suis d'accord avec @Ezio quant au fait que Xhaka a évolué dans différents domaines récemment :

- il joue plus vite, en première intention -> on assiste à des une-deux avec Partey, Martinelli, MØ ce qui est assez inédit

- il est plus dynamique dans le contre-pressing, joue plus en duel qu'en couverture

- il prend plus l'information avant de recevoir la balle -> moins de Xhakouilles

Mais bien sur. Même contre les Wolvs, il joue presque comme un 8 offensif. On avait vue ça quand chez lui à part cette année ? avant comme tu dis, il était excentré à gauche pour combler les montés de Tierney et avant lui Saka comme tu le précises.

 

 

 

Il a presque bossé tout ses défauts, et même quand on le reconnait, pour certains c'est toujours pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif c'est qu'on est beaucoup plus serein pour les prochaines semaines.

On a un enfin un double-pivot titulaire qui donne satisfaction (le duo a déjà été bon, notamment la saison dernière, mais je trouve que dernièrement on est encore un cran au dessus), pour les 10 prochains matchs qui vont être décisifs.
On a besoin d'eux pour retrouver la C1.

Et cet été, on pourra chercher tranquillement un milieu, sans être dans l'urgence.

Sambi n'est pas prêt mais a un vrai potentiel, il nous faut un quatrième joueur, Neves/Tielemans ou autre.

Si on attaque la saison avec une compétition Européenne et Partey, Neves, Xhaka et Sambi par exemple, moi je serais très confiant.

Pas besoin d'acheter deux milieux, un seul de grande qualité suffira.

 

Xhaka est sous contrat jusqu'en 2024, pas de problème de ce côté-là.
On a beaucoup critiqué, moi le premier, le choix du coach de le prolonger l'été dernier, c'était un (très) bon choix.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Si je peux me permettre d'intervenir, vu que vous ne vous comprenez pas... je crois que @Ezio voulait dire que ces derniers mois on voit une progression sur certains domaines de jeu, ce qui logiquement abouti à une progression générale.

@Ezio corrige moi si je dis des conneries.

Ca ne veut pas dire que Xhaka était mauvais avant cette période sous Arteta.

 

Par ailleurs, c'est évident dans le sens où le rôle de Xhaka a évolué dans le système, il joue plus haut, est plus en connection avec Martinelli qu'en couverture de Saka/KT comme au tout début de l'ère Arteta.

Je suis d'accord avec @Ezio quant au fait que Xhaka a évolué dans différents domaines récemment :

- il joue plus vite, en première intention -> on assiste à des une-deux avec Partey, Martinelli, MØ ce qui est assez inédit

- il est plus dynamique dans le contre-pressing, joue plus en duel qu'en couverture

- il prend plus l'information avant de recevoir la balle -> moins de Xhakouilles

J’ai répondu à Ezio sur la fameuse histoire comme quoi il pouvait pas faire face à un gros pressing, pas sur les aspects et la diversité du Suisse dans son jeu cette saison. 
 

Xhaka je l’ai jamais vu comme un joueur en grande difficulté sous pressing, au contraire, de manière général et depuis le départ de Wenger c’est plutôt un joueur qui arrive bien à se défaire du pressing adverse, son soucis principal c’est surtout qu’il pouvait prendre parfois un gros risque à la relance ou son manque de mobilité/vitesse qui faisait qu’il pouvait perdre le ballon dans une zone dangereuse mais ces deux défauts ci ne font pas de lui un joueur paniquant sous pressing. Y a eu parfois des problèmes de choix ou il balançait des ballons très risqué qui étaient ensuite intercepté par l’adversaire et provoquait un but ou une occasion chaude pour l’adversaire ou sa lenteur où il pouvait parfois perdre un ballon (quand il est en sa possession) dans une zone à risque. Donc je maintiens mon propos comme quoi j’ai jamais vu un joueur paniquant sous pressing ou avec le ballon lui brûlant les pieds, loi. De la. Et pourtant des mecs à qui la balle brûlait les pieds, on en a eu au club… 

 

Pour le reste j’ai pas rebondis sur la qualité de sa versatilité sous Arteta car je suis d’accord avec lui bien évidemment, il est capable de jouer plus haut et avec des consignes bien précises et tant mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon nombre de matchs de 2020 et de 2021 sont du même standing que ceux qu'il réalise lors de ces derniers mois.

 

 

Le rôle est aujourd'hui différent ( La couverture du côté gauche a été l'une de ses  différentes tâches mais ne constituait pas l'entièreté de son rôle )  le niveau non. 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Micah a dit :

Un bon nombre de matchs de 2020 et de 2021 sont du même standing que ceux qu'il réalise lors de ces derniers mois.

 

 

Le rôle est aujourd'hui différent ( La couverture du côté gauche a été l'une de ses  différentes tâches mais ne constituait pas l'entièreté de son rôle )  le niveau non. 

 

 

 

 

Du même contre Liverpool et les Wolvs ?

 

 

J'aimerai bien savoir lesquels, d'un point de vue objectif, bien sur.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Du même contre Liverpool et les Wolvs ?

 

 

J'aimerai bien savoir lesquels, d'un point de vue objectif, bien sur.

Je te requote tes propos juin-juillet 2020 : 

Le 29/06/2020 à 10:55, Ezio a dit :

Pour City je suis d'accord mais le reste... je suis pas un fan de Xhaka. Je préférai développer les potentiels de Guendouzi et Torreira à la base. Arteta a insisté avec lui et les fait lui donne raison

 

On est meilleur quand il est sur le terrain... on ne peut pas le nier. 

Le 02/07/2020 à 06:40, Ezio a dit :

Encore un bon match de sa part. 

 

 

Sans être monstrueux il confirme son importance dans le onze actuellement. Sa vision du jeux fait vraiment du bien.

 

 

Maintenant on a du des rumeurs comme quoi Arteta voulait jouer en 4 3 3 la saison prochaine.

 

Dans ce système Partey sera sa sentinelle aucun doute si on le signe mais je vois mal Xhaka jouer 8.

 

Gros match du Restart 2020

Le 19/07/2020 à 12:28, Ezio a dit :

Je voulais en parler depuis un moment, mais je pense qu'actuellement il a le niveau d'un top player. Ses récents match contre Leicester Tottenham Southampton Pool City, un monstre Tout simplement. Il est devenu fort défensivement, placement incroyable, relance parfaites entre les lignes et il se permet même le luxe de gagner des duels dans les 30 derniers mètres. De casser des lignes... 

 

 

100% de passes réussies hier contre City... Dommage c'est à ce niveau qu'il aurait du être à son arrivée chez nous. Peut être que sa perte de poids à changer, la donne mais j'avais pas vue une telle métamorphose au club depuis Coquelin en 2015 et Ramsey en 2013.

 

Après Pool au CS :

Le 30/08/2020 à 12:40, Ezio a dit :

Encore très très bon hier

 

 

On sous estime son importance. Sous pression c'est plus le meme joueur.

 

Le 07/09/2020 à 12:20, Ezio a dit :

Tout à fait d'accord il fait une 2em mi temps excellente hier. 

 

Si Partey arrive je sais pas qui sera sur le banc entre lui et Ceballos.

 

Janvier 2020 après MU : 

Le 03/01/2020 à 11:48, Ezio a dit :

Si il retrouve confiance, on va peut être retrouver son jeux long ( qui était incroyable à ses débuts chez nous ) et sa frappe de balle. En tous cas Torreira et Xhaka dans les sorties de balle c'est parfait en ce moment. Tellement le jours et la nuit avec la daube qu'on voyait ces dernières semaines/mois.

 

C'est quand même gênant de plus se souvenir de ses propres propos sur les prestations d'un joueur...

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Du même contre Liverpool et les Wolvs ?

 

 

J'aimerai bien savoir lesquels, d'un point de vue objectif, bien sur.

 

Alors les gros matchs :

 

Contre Man U en janvier il est très bon.

 

Puis t'as les matchs contre Liverpool City Tottenham.

 

La finale de CUP dans mes souvenirs il est plutôt bon. J'avais surtout retenu Ceballos dans ce match là.

( Quel gâchis celui là..)

 

Dans les matchs cités , son niveau n'est pas en dessous de celui qu'il affiche actuellement.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je dois être en désaccord avec à peu près 70% de ses propos si ce n’est plus. 
 

Entre le sujet Xhaka, Arteta, Lacazette, j’ai du mal à voir où je le rejoins mais bon.

 

Pour le reste, je pense que tout a été dit sur ce joueur. Concernant la globalité de ses prestations depuis qu’Arteta est la, c’est une réalité elles sont de très bonnes factures, alors oui parfois y a un de ses défaut pénalisants qui nous met dans le jus (carton rouge sur une faute stupide et évitable ou un penalty concédé) mais en soi on omet tellement l’apport important du joueur dans le jeu et sa globalité, son nombre d’interception, des qualités atlehtiques, sa lecture du jeu etc qui ont font un élément vraiment important. 
 

Il était minable sous Wenger, a alterné le bon et le très mauvais sous Emery et depuis qu’Arteta est arrivé, il a su le faire bosser comme il fallait et obtenir le meilleur de son côté. Depuis 2 ans et demi, on est plus sur le rendement du Xhaka capitaine de l’équipe Suisse que du Xhaka qui démarrait sous Wenger et qui était à la ramasse la majorité du temps. Et il serait bien de tourner la page avec le passé le concernant, les discussions le concernant ne serait que plus qualitative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Micah a dit :

 

Alors les gros matchs :

 

Contre Man U en janvier il est très bon.

 

Puis t'as les matchs contre Liverpool City Tottenham.

 

La finale de CUP dans mes souvenirs il est plutôt bon. J'avais surtout retenu Ceballos dans ce match là.

( Quel gâchis celui là..)

 

Dans les matchs cités , son niveau n'est pas en dessous de celui qu'il affiche actuellement.

Ah mais ces matchs là je dis pas qu'il était mauvais, d'ailleurs le but de mes messages c'est pas de critiquer, Xhaka c'est @Arno qui arrive à faire en sorte qu'on critique ce joueur.

 

 

Mais récemment je le trouve beaucoup plus complet. Maintenant on est jamais l’abri avec lui qu'il chope un rouge et qu'il donne un péno.

 

 

Ceballos je suis d'accord, gros gâchis, mais après sa bonne deuxième partie de saison, Arteta lui préférait Elneny.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour la vidéo Wiz. Je trouve son témoignage utile et important, il s'excuse d'avoir jeté le maillot au sol mais pour le reste il est irréprochable. Il y a vraiment une poignée de fans dans ce club qui sont en dessous de tout. Certains ont d'ailleurs une grosse audience sur les réseaux. Rappelons-nous  de ce qu'a subit Wenger malgré le fait qu'il est l'un des nos dirigeants historiques : manifestations, prise à parti dans le metro, l'avion loué avec une banderole etc...

 

Au final Mikel et Granit ont bien fait de discuter, Xhaka fait du bien au milieu, on a beau se souvenir de ses grosses erreurs et de ses limites mais s'il enchaîne avec tous les entraîneurs qui passent sur le banc et s'il est titulaire lors de nos meilleures séries ce n'est pas anodin et il mérite du crédit pour ça.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger je ne vais pas aller jusqu’à dire que c’était mérité, mais tout ça était nécessaire à mon sens car il ne voulait pas lâcher l’affaire et la situation devenait intenable pour le club.

 

Xakha ça fait un moment que je le trouve vraiment irréprochable perso, en dépit de ses quelques bourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rashsenal a dit :

Wenger je ne vais pas aller jusqu’à dire que c’était mérité, mais tout ça était nécessaire à mon sens car il ne voulait pas lâcher l’affaire et la situation devenait intenable pour le club.

 

Xakha ça fait un moment que je le trouve vraiment irréprochable perso, en dépit de ses quelques bourdes.

Prendre un avion pour passer en dessus d’un stade avec une banderole « Wenger Out » était nécessaire ? Les insultes qu’il a pris dans la tronches étaient nécessaires ? Les chants à la limite de la haine également ? 
 

Je rejoins complètement Peter Pan sur tout ce qu’il a dit. On a des fans (et globalement un fan base) bien infâme et degueulasse.. et dire que ce sont les mêmes qui vont au stade tout les week-ends.. parfois je me dis que la m**** qu’on a bouffé ces 5 dernières années étaient bien méritées vu les abrutis qui entourent le club, vraiment… 

 

Pour le reste, j’ai trouvé cette interview très transparente du joueur qui se livre complètement sur cet épisode douloureux. C’est quand même ouf de se dire que des gens qui ont connu, (pu) tolérer des Silvestre, Squilacci, Denilson, Santos et cie (attention je ne justifie aucune insulte ou égarement même pour ces joueurs qui nous aussi souvent coulé sportivement) arrivent quand même à menacer insulter la famille et un mec qui a eu le malheur d’hériter du brassard et qui était extrêmement mauvais à une période où l’équipe tournait plus du tout. 
 

On saura pas quels ont été les mots d’Arteta à Xhaka mais bravo à Arteta d’être arrivé d’être dans un tel bourbier et d’avoir réussi à réconcilier le joueur avec le club (vu que ça ne sera jamais avec les fans) d’en avoir fait un joueur aussi central et important alors qu’il semblait perdu pour Arsenal et la PL au moment où le Basque reprenait cette immense bordel. Ça montre aussi l’aspect humain que le manager a eu avec les mecs qui se sont vraiment remis en question et qui ont sans doute eu un état d’esprit irréprochable en matière de travail a l’entraînement et etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..