Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Mais on ne devrait même pas comparer Partey à Xhaka ou Xhaka à Partey, tant que le ghanéen est aux fraises par rapport à son vrai niveau.

 

Comme tu dis @bobmcgwayer, on en est à juger du moins pire… alors qu’on devrait faire l’inverse.

 

Pour moi un bon match d’un milieu de double-pivot, c’est plusieurs ballons récupérés, un grand nombre de ballons touchés et distribués majoritairement vers l’avant, des progressives carries, pas de pertes dangereuses. Un carton, ça arrive, ça fait partie du rôle.

Le jaune de Xhaka contre les Wolves n’est pas du tout un problème à mes yeux, c’est plus qu’en terme de distribution je trouve qu’il apporte beaucoup moins que l’an dernier et qu’il récupère peu de ballons.

 

Moi le dernier milieu qui m’a impressionné en faisant tout ça, c’est Guendouzi, même si il lui arrivait de perdre la balle dans des zones dangereuses et qu’il aurait pu être beaucoup plus fort à la récupération au fil du temps, une fois son corps habitué à la PL.

 

Enfin bon… j’ai listé mes critères, qui rejoignent les vôtres en grande partie, et je trouve qu’on peut pas qualifier le dernier match de Xhaka de bon.

 

Si on en arrive à qualifier de bon match un joueur qui couvre et réussi plus de 80% de ses passes, faisons jouer Elneny.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant avec Xhaka, c'est que le mec prend des jaunes et des rouges mais quand tu regardes quel genre de faute il fait, elles sont rarement utiles et grossières. (marcher sur la jambe, tacle des deux pieds, tirage de maillot, high kick dans l'estomac, ...).

 

Partey par exemple a pris un carton jaune en essayant de gêner le joueur adverse mais l'adversaire lui tient le bras (donc c'est plus la faute de l'adversaire que de Thomas). Mais bon il prend son jaune. Mais, Partey le plus souvent, les fautes où il a des jaunes, c'est souvent lorsqu'il essaye de mettre son pied en opposition ou lorsqu'il est épaule contre épaule.

 

Par contre Gabriel, son jaune est stupide (je crois qu'il en a déjà eu de ce style cette année). Je comprends pas pourquoi il essaye de gagner du temps (pareil aussi pour Tierney sur les touches) alors qu'on est loin de la fin du match. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saha a dit :

J'ai pas vu le match, donc je peux pas juger. Par contre il sauve le cleansheet sur une tête défensive vraiment bien senti. 

Faut surtout pas le dire. 
 

Ça met en avance des statistiques biaisées qui font paraître son match pour mauvais mais derrière quand certains partagent ces stats ou on voit que c’est un de nos milieux qui joue le plus vers l’avant les mêmes personnes nie et ne prennent pas ces stats au sérieux, c’est vraiment trop drôle.

 

Mais @ArseneFca probablement raison, est ce que ça vaut vraiment la peine de discuter avec des gens pas objectifs et qu’on reste sur un débat ou on tourne en rond en permanence ? Il est sans doute dans le très juste. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobmcgwayer a dit :

@Arno je serais curieux de comparer les statistiques de passe vers l'avant de nos milieux, si tu es en mesure de me diffuser ça... ou à minima un site pour que je puisse chercher ça... 

J’essaie de retrouver ça demain car je ne suis pas sûr l’ordinateur. 
 

En tous cas en 2021 une stat etait sortie comme quoi c’était l’un des joueurs qui jouait le plus vers l’avant, certains contestait cette stat par leur « propres impressions «  lors des matchs. 
 

Tu as sortis des stats sur son match de jeudi, 7 ballons perdu, 3 duels perdus apparemment, pourtant il nous sauve un but lors d’un centre des Wolves et j’ai trouvé qu’il a été globalement solide tout le long du match. Alors attention je dis pas qu’il a fait un match exceptionnel mais qu’il a simplement fait un bon match, meilleur que celui de Thomas qui est passé à côté de sa première MT par exemple ou même qu’Odegaard si on veut juger le milieu globalement. Dans son rôle malgré un jaune stupide évitable une nouvelle fois.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Faut surtout pas le dire. 
 

Ça met en avance des statistiques biaisées qui font paraître son match pour mauvais mais derrière quand certains partagent ces stats ou on voit que c’est un de nos milieux qui joue le plus vers l’avant les mêmes personnes nie et ne prennent pas ces stats au sérieux, c’est vraiment trop drôle.

 

Mais @ArseneFca probablement raison, est ce que ça vaut vraiment la peine de discuter avec des gens pas objectifs et qu’on reste sur un débat ou on tourne en rond en permanence ? Il est sans doute dans le très juste. 

 

Je pense que la réponse est non. Surtout sur Xhaka qui polarise beaucoup.

 

Moi je trouve qu'il a été consistant et utile cette dernière année, assez performant sauf 2,3 folies qu'il fait. Je le haïssais les années précédentes, je pense que le retour d'Arteta et son jeu très calculé et défensif lui ont fait du bien, il a été plus structuré et son placement notamment défensif (qui était catastrophique à son arrivée) s'est amélioré.

 

J'en suis pas fan mais je sais reconnaitre qu'il a fait le taf à un poste ou on a pas grand monde au niveau, Partey a passé son temps blessé, AMN a été totalement boudé, Elneny j'en parlerai pas, mais en attendant quand même un up à ce poste sur le prochain recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bobmcgwayer tu m’as relancé en MP pour la stat que j’ai oublié de repartager lundi et tu as bien fait. 
 

Voici la stat https://fbref.com/en/players/e61b8aee/Granit-Xhaka

 

Kampberg l’avait partagé en août 2021.  Elle reprend les 365 derniers jours (donc stat evolutive) il me semble également que Micah avait partagé un graphique ou tableau ou on voyait clairement que Xhaka était un de nos milieu (et même un des milieux en Europe jouant le plus en avant). 
 J’éditerai mon post si je la retrouve. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai trouvé son match vraiment abouti.

Interceptions, tacles, passes… il a tout bien fait, sans mauvaise note.

 

Partey a fait quelques conneries mais aussi de belles choses, Xhaka a été constant et très utile, un double-pivot qui performe ça change la vie…

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que son rôle est différent en phase de construction depuis quelques matchs, il a l’air d’être positionné vachement plus haut sur le terrain, laissant bien souvent la relance basse Partey afin de se positionner proche du half Space gauche et chercher à combiner avec Tierney / ESR aujourd’hui. Je m’étais déjà fais la réflexion lors d’un précédent match. A un moment on le voyait venir chercher le ballon à hauteur des DC afin de construire, maintenant il a l’air d’être naturellement positionné plus haut sur le terrain. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stenx a dit :

Il a refusé le brassard quand Nketiah lui a tendu, vous avez une idée de pourquoi ? 

Sois c'est une consigne qui a été donné, et il est très discipliné, soit il n'en veut plus lui même, pour des raisons qui lui son propre, il se sent p-e mieux sans

 

Dans un cas comme dans l'autre, je suis Okey. 

 

Pas sur qu'il est perdu une seul ballon dans ce match, j'ai a nouveau apprécié sa facultée à appuyer ses passe, chose que je trouve vraiment sous estimé, qui me fait enrager et qui a un énorme impact. 

 

Quand on est au dessus et pas sous pression, il est vreaiment précieux, il sait jouer simple. 

L'axe était verrouillé, il a bien alimenté les côté. 

 

Très propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé nul à chier en 1ere MT... mais excellent dans les 25 dernières minutes. Il a joué beaucoup plus haut que d'habitude, ça doit être une consigne du coach mais ça se voyait qu'il était complètement paumé en 1ere.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Madao a dit :

Je l'ai trouvé nul à chier en 1ere MT... mais excellent dans les 25 dernières minutes. Il a joué beaucoup plus haut que d'habitude, ça doit être une consigne du coach mais ça se voyait qu'il était complètement paumé en 1ere.

 

Idem, voilà pourquoi je ne comprends pas les louanges. Sur la 1ere mi temps c'était horrible.

 

Mais il fait une superbe fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas catastrophique non plus pour la 1MT, les 20 premières minutes l'équipe était très désorganisé avec un pressing qui n'était absolument pas bien executé.

Il a monté en puissance tout au long du match, mais il est vraiment essentiel à l'équipe, c'est la pierre angulaire depuis le début de saison au milieu. Celui qui gère le mieux le rythme de l'équipe

Peut-être que j'ai un peu forcé sur le mot patron 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un gros problème tactique au début de match, mais après il a porté l’équipe avec Laca. 
 

Pas seulement avec le ballon, mais c’est lui qui pressait, gagnait les duels, grattait des ballons dans des positions chelou, et amenait du nombre dans l surface. Honnêtement dans un match très débridé et désorganisé, il a mené les troupes (avec Laca).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saha a dit :

Il y a eu un gros problème tactique au début de match, mais après il a porté l’équipe avec Laca. 
 

Pas seulement avec le ballon, mais c’est lui qui pressait, gagnait les duels, grattait des ballons dans des positions chelou, et amenait du nombre dans l surface. Honnêtement dans un match très débridé et désorganisé, il a mené les troupes (avec Laca).

 

Non mais c'est Xhaka, faut trouver quelque chose pour lui taper dessus, y'a pas à chercher plus loin. Et on viendra encore plus cracher dessus quand il prendra son jaune, son rouge et qu'il concédera son penalty trimestriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon pour ma part. Un peu en-dedans en première période, comme pas mal de joueurs. En seconde période, il a récupéré quelques ballons, mais surtout il s'est rendu disponible et a donné d'excellents ballons à ses partenaires, pas toujours bien exploités d'ailleurs. 

 

Depuis deux matchs, il n'y a rien à dire, il est vraiment performant. On lui tombe assez dessus quand il fait une connerie, moi le premier, mais là, y'a absolument rien à redire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..