Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 51 minutes, pti ed a dit :

 

Franchement Xhaka a un problème de court circuit au niveau des neurones,  et franchement faudrait le faire suivre par un psy et je dis pas ça en mode dégradant...

 


Et bah heureusement que c est pas en mode dégradant. C’est pas comme ci on parlait d’un mec qui a été capitaine en club et en sélection.  J’imagine que tu veux interner aussi Kane et Robertson après le match de hier…

 

La vérité c’est que Xhaka avait des problèmes de comportement quand il est arrivé au club et que c’est plus le cas depuis plusieurs saisons. 
 

et oui il a des sauts de concentrations parfois. C’est un défaut mais un défaut que bcp d’autres joueurs ont/ont eu.   

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé ces deux dernières perf, hier il entre et stabilise le milieu, Sunderland n'a plus touché un ballon ensuite. Contre Leeds gros match également, même si tacle était stupide, mais les travaux de Arteta avec lui son immense. Même défensivement c'est plus le même joueur, il ferme bien les trajectoires de passe, plus solide dans les duels. Si en plus les 4 offensifs devant lui font un gros pressing collectif, on verra moins ses défauts de vivacité. 

 

 

 

A voir ses performances contre les gros maintenant, mais c'est prometteur, peut être que ce style de joueur arrivé à maturité vers 28 ans. Mais actuellement c'est un des premiers noms à mettre sur la feuille de match. J'ai détesté ce joueur mais faut reconnaitre ses progrès.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de conclusion à tirer sur le match de la veille vu l'opposition mais c'est vrai que sa rentrée a complètement détruit Sunderland. 

 

Ca va faire beaucoup de mal à certains ce que je vais dire, mais vu la forme catastrophique de Partey, un Lokonga jeune et talentueux mais encore frêle pour la PL, Xhaka est actuellement notre meilleur milieu de terrain. Je suis très content qu'Arteta aie le club l'aie prolongé (que ce qu'ils ont pris dans la gueule quand ça a été annoncé l'été dernier...)

 

Il est aujourd'hui avec Lacazette, le principal leader de  cette équipe.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

Pas trop de conclusion à tirer sur le match de la veille vu l'opposition mais c'est vrai que sa rentrée a complètement détruit Sunderland. 

 

Ca va faire beaucoup de mal à certains ce que je vais dire, mais vu la forme catastrophique de Partey, un Lokonga jeune et talentueux mais encore frêle pour la PL, Xhaka est actuellement notre meilleur milieu de terrain. Je suis très content qu'Arteta aie le club l'aie prolongé (que ce qu'ils ont pris dans la gueule quand ça a été annoncé l'été dernier...)

 

Il est aujourd'hui avec Lacazette, le principal leader de  cette équipe.

 

Avant oui, les 2 derniers matchs de PL il est aussi bon  que Xhaka voir meilleur.

Partey on oublie vite qu'il était blessé pendant la trève internationale, moi j'espère qu'il va vite revenir à son niveau.

 

Sinon content que Xhaka progresse, il a énormément progressé cette dernière année je trouve, il joue avec ses forces et réduit ses faiblesses. Comme quoi ça peut arrive à 29 ans et on peut surement remercier Arteta là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Avant oui, les 2 derniers matchs de PL il est aussi bon  que Xhaka voir meilleur.

J'ai pas trouvé Partey resplendissant contre WH et Leeds, il fait son match mais il est pas meilleur que Xhaka sur ses deux matchs. 

 

La dernière trêve internationale était mi-novembre, je trouve ça un peu fort pour expliquer les perf claquées de Partey face à MU et Everton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

J'ai pas trouvé Partey resplendissant contre WH et Leeds, il fait son match mais il est pas meilleur que Xhaka sur ses deux matchs. 

 

La dernière trêve internationale était mi-novembre, je trouve ça un peu fort pour expliquer les perf claquées de Partey face à MU et Everton. 

 

Contre Leeds pas plus que ça, c'était WH et le match d'avant, qui est je crois le match de reprise de Xhaka? Ou le second?

 

Après personne a dit que Partey a été bon avant ça, mais je trouve que ça va bien mieux, ça a été en effet catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important dans l'animation de Arteta. 

 

Il peut former le double pivot avec Partez pour protéger l'axe et couper les lignes de passes. 

Toutefois défensivement il n'est pas cantonné à une animation passive dans la mesure où quand le jeu le demande on le voit venir harceler l'averse assez haut. 

 

Quand on est avec le ballon il vient déformer la structure et occupe le demi espace gauche derrière la seconde ligne adverse alors que Lacazette vient décrocher et faire le nombre dans l'axe pour ajouter un circuit de passe. 

 

Il a même menacer la profondeur à plusieurs reprises, pour compenser les mouvements de laca mais aussi pour venir étirer l'interligne adverse. 

 

On sent que c'est un joueur intelligent même si paradoxalement il a des tendances à se montrer subites mais c'est surtout lié à un caractère impulsif. 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle santé il a xhaka, il m'impressionne à chaque fois. Même en revenant de blessure il est partout sur le terrain, très bas pour participer à la relance et à prendre la profondeur sur les offensives.

 

Il a été excellent, son absence nous a fait beaucoup de mal et ça me fait bien chier de voir partir partey au moment où le double pivot commençait à se mettre en place.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli match. J'ai lu des avis un peu partout qui qualifiait son match de bof, je suis vraiment pas d'accord.

@Heisenberg l'a bien résumé mais j'ai été surpris de le voir limite jouer 9.5/10 dans le half space gauche. Quand Gabi portait le ballon sur le couloir gauche il venait s'insérer entre Laca et le défenseur adverse. Ca créait de l'espace pour Gabi et il faisait reculer la ligne défensive adverse en prenant la profondeur. A un moment il est même seul en position de 9 mais Gabi ne le sert pas.

 

Joli match mais bon opposition très faible du coup on a déjà vu ça pour Granit mais son match reste très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Très joli match. J'ai lu des avis un peu partout qui qualifiait son match de bof, je suis vraiment pas d'accord.

@Heisenberg l'a bien résumé mais j'ai été surpris de le voir limite jouer 9.5/10 dans le half space gauche. Quand Gabi portait le ballon sur le couloir gauche il venait s'insérer entre Laca et le défenseur adverse. Ca créait de l'espace pour Gabi et il faisait reculer la ligne défensive adverse en prenant la profondeur. A un moment il est même seul en position de 9 mais Gabi ne le sert pas.

 

Joli match mais bon opposition très faible du coup on a déjà vu ça pour Granit mais son match reste très bon.

 

Oui en effet déçu que Gabi ne le serve pas sur son appel, il était seul.

 

Je dirai bon match mais car pas pressé, et avec Partey. S'il sort des matchs comme ça contre des équipes plus fortes et sans Partey alors je m'incline.

 

Son CJ rien de grave mais il faut pas qu'il tente le diable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite à lire l'interview de Xhaka à The Athletic.

 

La petite balle perdue pour Auba

 

Xhaka pour The Athletic à propos de Lacazette : « C'est un mec adorable. Il est toujours dans le coin, toujours disponible, jamais en retard. C'est un gars marrant. Il est très ouvert. Je crois qu'en ce moment, il est la bonne personne pour être notre capitaine. »

 

C'est un type vraiment franc, il parle de la pression sur le prix de Partey, que ça peut être un mal pour un bien pour Aubameyang cet épisode, qu'il se doute qu'il ne sera jamais meilleur ami avec les fans mais qu'il donnera tout pour notre maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite à lire l'interview de Xhaka à The Athletic.

 

La petite balle perdue pour Auba

 

Xhaka pour The Athletic à propos de Lacazette : « C'est un mec adorable. Il est toujours dans le coin, toujours disponible, jamais en retard. C'est un gars marrant. Il est très ouvert. Je crois qu'en ce moment, il est la bonne personne pour être notre capitaine. »

 

C'est un type vraiment franc, il parle de la pression sur le prix de Partey, que ça peut être un mal pour un bien pour Aubameyang cet épisode, qu'il se doute qu'il ne sera jamais meilleur ami avec les fans mais qu'il donnera tout pour notre maillot.

Je suis pas abonné donc je ne peux pas le lire. J'ai vu des extraits, et qu'on l'aime ou pas, le vrai leader de vestiaire c'est lui. 

Enfin, comme il le dit, c'est plus dans l'air du temps d'avoir un groupe de leader qui prend la parole. Mais clairement on resent à travers l'anecdote sur Partey, à quel point il est important pour le groupe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite à lire l'interview de Xhaka à The Athletic.

 

La petite balle perdue pour Auba

 

Xhaka pour The Athletic à propos de Lacazette : « C'est un mec adorable. Il est toujours dans le coin, toujours disponible, jamais en retard. C'est un gars marrant. Il est très ouvert. Je crois qu'en ce moment, il est la bonne personne pour être notre capitaine. »

 

C'est un type vraiment franc, il parle de la pression sur le prix de Partey, que ça peut être un mal pour un bien pour Aubameyang cet épisode, qu'il se doute qu'il ne sera jamais meilleur ami avec les fans mais qu'il donnera tout pour notre maillot.

Je pensais aussi que c'était une balle perdue pour Auba et finalement il le soutien complètement quand même, en disant qu'il est également passé par là avec la destitution du brassard et qu'il pourrait revenir si il arrive à reprendre une bonne attitude, donc soutien quand même de sa part. 

 

Sinon par rapport à sa décla sur Partey, on peut sentir quand même à travers ça que les deux sont très complices et ça se traduit également par leur niveau sur le terrain depuis le match de West Ham (que j'ai revu) et franchement quand les deux sont à leur prime, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de double pivot au dessus du nôtre excepté celui du Top3. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Sinon par rapport à sa décla sur Partey, on peut sentir quand même à travers ça que les deux sont très complices et ça se traduit également par leur niveau sur le terrain depuis le match de West Ham (que j'ai revu) et franchement quand les deux sont à leur prime, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de double pivot au dessus du nôtre excepté celui du Top3. 

La complicité je te rejoint, par contre il est possible d’attendre qu’il gagne ou obtiennes un résultat avant de les mettre sur un piédestal ? 
Cette première partie de saison donne un motif de croire à nouveau en xhaka, et d’espérer enfin voir partey écraser la pl de sa puissance. 
Perso je serai pas surpris d’être 7eme à la fin de la saison, ni 4ème, (3ème oui choqué je l’imagine pas pour l’instant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka-Partey à leur meilleur niveau j’ai pas l’impression qu’on ai vu ça plus de 3 ou 4 matchs…

 

Xhaka a été indisponible, Partey aussi et pas en même temps, Partey a longtemps été décevant… à part les récentes prestations j’ai pas souvenir de matchs avec ce duo en forme.

 

De là à dire que c’est un des meilleurs duos de PL… surtout que ce duo a des lacunes, notamment dans les progressives carries, dans le jeu long.

Une stat assez significative, chez nous le joueur qui fait le plus de ballons longs c’est MØ… alors que Xhaka comme Partey ont laaaaaargement la qualité pour qu’il en soit autrement.

 

Enfin bon, je suis content (à mon grand étonnement) du retour de Xhaka et il est indéniable que c’est notre meilleure solution au milieu avec Partey.


Mais je suis plutôt frustré, j’ai vraiment l’impression d’avoir vu ces deux joueurs en forme en même temps très peu de fois…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Xhaka-Partey à leur meilleur niveau j’ai pas l’impression qu’on ai vu ça plus de 3 ou 4 matchs…

 

Xhaka a été indisponible, Partey aussi et pas en même temps, Partey a longtemps été décevant… à part les récentes prestations j’ai pas souvenir de matchs avec ce duo en forme.

 

De là à dire que c’est un des meilleurs duos de PL… surtout que ce duo a des lacunes, notamment dans les progressives carries, dans le jeu long.

Une stat assez significative, chez nous le joueur qui fait le plus de ballons longs c’est MØ… alors que Xhaka comme Partey ont laaaaaargement la qualité pour qu’il en soit autrement.

 

Enfin bon, je suis content (à mon grand étonnement) du retour de Xhaka et il est indéniable que c’est notre meilleure solution au milieu avec Partey.


Mais je suis plutôt frustré, j’ai vraiment l’impression d’avoir vu ces deux joueurs en forme en même temps très peu de fois…

Après c'est pas un duo qui marche que depuis hier. 

 

La saison précédente c'est très fort aussi et c'est, je trouve, un des rares motifs de satisfaction ce duo là. D'ailleurs quand je disais l'été dernier qu'on avait avec ces deux joueurs quelques choses de stable on me prenait pour un fou. 

 

Evidemment, recruter Neves ou Locatelli aurait été une upgrade au Suisse. Mais je trouve quand même que Xhaka est sur la continuité de ses performances de 2021, espérons qu'il maintienne ce niveau là. 

 

Pour Partey, ça reviendra, il a eu une mauvaise passe en novembre et début décembre, ça semble aller mieux et la CAN pourrait mine de rien lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi c'est un peu pareil que toi Auré. Même pire, je n'ai pas de souvenir d'un match où je me suis dit: "Wow ce milieu est super fort". j'ai l'impression qu'il y a un mix entre une satisfaction de voir un milieu de terrain correct quand on a eu tellement d'années à voir que du médiocre, et le niveau hypothétique auquel on voudrait voir ces deux joueurs parce qu'ils ont été hyper à la mode au moment où on les achète...

 

Bref, je suis un peu dubitatif. Je pense qu'ils sont à leur niveau actuellement, c'est à dire un bon niveau mais pas assez pour prétendre aux premières places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, repiesh a dit :

Pfff, moi c'est un peu pareil que toi Auré. Même pire, je n'ai pas de souvenir d'un match où je me suis dit: "Wow ce milieu est super fort". j'ai l'impression qu'il y a un mix entre une satisfaction de voir un milieu de terrain correct quand on a eu tellement d'années à voir que du médiocre, et le niveau hypothétique auquel on voudrait voir ces deux joueurs parce qu'ils ont été hyper à la mode au moment où on les achète...

 

Bref, je suis un peu dubitatif. Je pense qu'ils sont à leur niveau actuellement, c'est à dire un bon niveau mais pas assez pour prétendre aux premières places.

 

Oui c'est ça ils sont solides mais de là à les placer au sommet des duo de milieu de la PL.

Les milieux de Man City, Chelsea et Liverpool sont au dessus, même contre Everton avec un Partey pas en forme on se fait un peu bouffé par Doucouré-Allan.

Après ça reste notre meilleur duo actuellement, ça c'est sûr.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arsenal91270 a dit :

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous invite à lire l'interview de Xhaka à The Athletic.

 

La petite balle perdue pour Auba

 

Xhaka pour The Athletic à propos de Lacazette : « C'est un mec adorable. Il est toujours dans le coin, toujours disponible, jamais en retard. C'est un gars marrant. Il est très ouvert. Je crois qu'en ce moment, il est la bonne personne pour être notre capitaine. »

 

C'est un type vraiment franc, il parle de la pression sur le prix de Partey, que ça peut être un mal pour un bien pour Aubameyang cet épisode, qu'il se doute qu'il ne sera jamais meilleur ami avec les fans mais qu'il donnera tout pour notre maillot.

Etonnant ces décla par rapport aux supps, un peu comme Arteta, si les mecs sont performants, les fans vont les aimés. Depuis son retour de blessure, je le trouve vraiment bon Xhaka. J'ai l'impression qu'il a ce niveau auquel on s'attendait en le signant. Ca a pris 5 ans mais bon... 

 

 

Défensivement il a vraiment fait d'énorme progrès, dans le placement, dans la façon d'utiliser son corps, dans l'impact, c'est pas le même joueur, peut être qu'avec le pressing des 4 joueurs offensifs et Partey à coté de lui, lui permet d'être plus à l'aise. Même contre la France à l'Euro il avait fait un gros match globalement.

 

 

Et balle au pied, sa façon de gérer le tempo, sa justesse dans les passes, il le fait très très bien. C'est vraiment la première rampe de lancement de notre jeux, Lokonga savait pas le faire, beaucoup disent que Lacaz à changer notre jeux, peut être mais Xhaka également.

 

 

Le duo Xhaka Partey, contre City ça va être intéressant de voir ce qu'ils pourront proposer. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

 

Le duo Xhaka Partey, contre City ça va être intéressant de voir ce qu'ils pourront proposer. 

 

C'est ça le vrai truc, se balader contre Norwich ou la B de Leeds ça va, faire jeu égal contre City là c'est difficile.

On sait que Xhaka a toujours été bon quand l'équipe domine,  c'est sous pression et contre un top club Anglais que l'on verra les progrès.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Etonnant ces décla par rapport aux supps, un peu comme Arteta, si les mecs sont performants, les fans vont les aimés. Depuis son retour de blessure, je le trouve vraiment bon Xhaka. J'ai l'impression qu'il a ce niveau auquel on s'attendait en le signant. Ca a pris 5 ans mais bon... 

 

 

Défensivement il a vraiment fait d'énorme progrès, dans le placement, dans la façon d'utiliser son corps, dans l'impact, c'est pas le même joueur, peut être qu'avec le pressing des 4 joueurs offensifs et Partey à coté de lui, lui permet d'être plus à l'aise. Même contre la France à l'Euro il avait fait un gros match globalement.

 

 

Et balle au pied, sa façon de gérer le tempo, sa justesse dans les passes, il le fait très très bien. C'est vraiment la première rampe de lancement de notre jeux, Lokonga savait pas le faire, beaucoup disent que Lacaz à changer notre jeux, peut être mais Xhaka également.

 

 

Le duo Xhaka Partey, contre City ça va être intéressant de voir ce qu'ils pourront proposer. 

Perso, je me suis toujours mis à la place de Xhaka au moment où il craque quand il est sorti et je comprends sa réaction. 

T'es critiqué parce que tes performances sont pas bonnes, pas de soucis avec ça. 

Ta femme vient d'accoucher de votre premier enfant et tu reçois pleins de messages en mode j'espère que ta femme et ta fille vont mourir, y'a moyen que je craque aussi

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est ça le vrai truc, se balader contre Norwich ou la B de Leeds ça va, faire jeu égal contre City là c'est difficile.

On sait que Xhaka a toujours été bon quand l'équipe domine,  c'est sous pression et contre un top club Anglais que l'on verra les progrès.

D'où l'intérêt de ce match aussi pour se faire une idée de ce que ce milieu peut donner, face au pressing le plus intéressant de PL

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..