Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

Je ne suis pas du tout fan de Xhaka bien au contraire même si je lui reconnais bien évidemment des qualités indéniables mais j'aimerais toutefois le voir jouer avec cette nouvelle défense pour que la comparaison soit équitable.

Je sais bien qu'il aura toujours les mêmes défauts mais je sais aussi qu'un joueur peut montrer un tout autre visage en fonction des joueurs qui l'entourent et de la forme de l'équipe.

Oui faut voir avec la nouvelle défense mais ses défauts resterons les mêmes. Contre Leicester c'est typiquement l'adversaire contre lequel il aurait pu faire une dinguerie.

 

 

Apres oui c'est un bon joueur d'effectif mais son statut de titulaire indiscutable j'espère que c'est terminé 

 

 

Sambi pour ses débuts à pas poser autant de problème que Xhaka tactiquement . Et son plafond est bien plus élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 10:14, Auré a dit :

Tu vas te faire allumer toi…

 

Il a beau avoir de superbes stats avancées, progressives passes, progressives carries, pour moi ça reste vraiment de la théorie pure, je n’ai absolument pas ressenti de manque dans ces domaines en son absence et ça me confirme dans ce que je pense : c’est un bon joueur statistique. En pratique, ses défauts ont les connaît et ce qu’il apporte, soit-disant, est dispensable.

 

Avant ses défenseurs le comparaient à Mo, c’était facile, argument imparable, mais maintenant que Sambi est là, même en étant un rookie, je suis bien curieux de voir les nouveaux arguments s’il y en a.

Je fais partie des membres appréciant bien Xhaka, pour ma part. 
 

Après je l’ai jamais comparé à El Neny. Justement je trouve que Xhaka apporte bien plus à la relance, dans le jeu long et avec des passes qui cassent des lignes qu’El Neny que j’ai toujours apprécié malgré des limites criantes dans la prise de risque. 
 

D’ailleurs je trouve que le Suisse manque quand même, bien que Lokonga progresse de match en match, j’aime beaucoup notre petit Belge, après c’est deux profils très différents (et les deux sont également complètementaires je trouve) 

 

Je me réjouis de voir la progression de Sambi et même de Niles à ce poste de milieu central/relayeur. J’ai quand même l’impression qu’il en faudra un peu plus pour déloger Xhaka quand ce dernier reviendra dans l’effectif. 
 

Maintenant d’avoir autant de joueur qui progressent ensemble c’est une très bonne chose et ça apportera la concurrence nécessaire pour que personne ne soit dans son petit confort. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Rambo666 a dit :

Match très moyen, on retrouve toujours ses défauts. Je ne sais pas s'il nous a réellement manqué durant sa blessure. Partey n'est pas meilleur sur ce match non plus, faudrait pas que Arteta les titularise automatiquement comme il l'a fait avec Aubameyang en 9

Je sais pas si c’est très pertinent de partir sur ce constat là qu’on sait qumil a plus joué depuis fin septembre et qu’il est complètement sans rythme. 
 

a lui de le retrouver oui. Deux matchs moyens pour son retour, mais rien d’alarmant je trouve pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est revenu vite ça c’est clair mais son niveau est affligeant, ses défauts sont rédhibitoires pour le football de haut niveau et encore plus en Premier League, son pseudo statut d’indiscutable prendra fin assez rapidement au vue de ses prestations tout comme Aubam et tant mieux pour nous.

 

On ne peut pas aspirer à viser le top 4 avec ce genre de joueurs aussi limités c’est inconcevable, il a le niveau pour être dans la rotation tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tellement durs, je l'ai pas trouvé incroyable sur ses 2 matchs mais plutôt correct, surtout vu le contexte et le manque du rythme. Meilleur que Partey par exemple. 

 

Il casse quand même souvent des lignes, avec des passes très directes. Ca permet à Ödegaard d'être touché dans les bonnes zones. Au niveau défensif il est plutôt rassurant, couvre bien. Bref essayez un peu d'oublier que c'est Xhaka le mal aimé et analysez ses matchs comme un autre joueur. Ca sera jamais un top joueur mais le top 4 est atteignable avec un joueur comme lui, on parle pas de gagner la C1. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dridrialb a dit :

Le maillon faible du 11 ce n’est pas nouveau, petite perte de balle habituelle devant la surface qui aurait pu nous coûter un but ^^

Abuser comme tu forces avec lui. On va finir par croire qu’il a enlevé quelque un de ta famille.

 

Son match malgré son erreur est bon. Comme celui de Thomas d’ailleurs et c’est plutôt de bonne augure pour la suite vu que l’interrogation principale de ce match était la bataille du milieu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Abuser comme tu forces avec lui. On va finir par croire qu’il a enlevé quelque un de ta famille.

 

Son match malgré son erreur est bon. Comme celui de Thomas d’ailleurs et c’est plutôt de bonne augure pour la suite vu que l’interrogation principale de ce match était la bataille du milieu.

Hier c’est le maillon faible il faut être réaliste, il fais un bon match à son échelle avec ses qualités mais c’est loin d’être suffisant pour ma part, cet été on doit vraiment step up à ce niveau.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dridrialb a dit :

Hier c’est le maillon faible il faut être réaliste, il fais un bon match à son échelle avec ses qualités mais c’est loin d’être suffisant pour ma part, cet été on doit vraiment step up à ce niveau.

 

Rentre dans le détail, qu'est ce qu'il a pas bien fait hier ? Qu'elle est son échelle ? Que devait il faire de mieux ?

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que sur un ballon qu’il perd (sur les 2), il est au milieu de 3 joueurs qui font un bon pressing vu que personne lui propose une solution incroyable et pas sûr que quelqu’un lui parle pour lui indiquer qu’il y a un joueur dans son dos… 

 

On gagne la bataille du milieu alors que c’est pas arrivé depuis des plombes contre une équipe correcte, donc il fait forcément un bon match, sinon on se fait bouffer.

 

D'ailleurs il a récupéré quelques 2ème ballons qui ont permis de déséquilibrer le bloc de West Ham.

 

On peut espérer mieux via un recrutement, mais quand et à quel prix… pour le moment le banc est inférieur à ce qu’on a vu sur ce match.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui suis un détracteur de longue date, hier je l'ai trouvé pas si mal, il fait rien de bien fou mais il l'a fait correctement je trouve.

Bon il a deux frappes bien placées une trop molle l'autre contrée c'est dommage.

Pour le reste il a été correct, dans les passes qu'elles soient longues ou courtes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la difficulté : c'est que Xhaka, comme régulièrement, fait un match correct hier soir... mais il fait 2 pertes de balles horribles, inutiles qui peuvent coûter un but à chaque fois.
 

Il est milieu défensif, il a le ballon juste devant la défense alors qu'on se déploie sur le terrain : c'est inadmissible de perdre le ballon tout seul de la sorte.
Première fois : il laisse passer la balle !?!??

Deuxième fois : il est totalement indécis, garde la balle dans les pieds beaaaauuucccooouuuppp trop longtemps et se fait logiquement déposséder.

 

 

C'est un problème récurrent, ça n'enlève rien à ses qualités et son bon match mais ce n'est pas possible à ce niveau.

On joue au foot, tu peux faire un bon match, si tu coûte 2 buts à ton équipe, c'est un mauvais match.

 

 

Du coup il y aura toujours des discussions sur lui parce que le jour où il ne coûte pas de but, il a une qualité de passe très intéressante, il se bat etc.

Mais hier, si les 2 actions pour West-Ham finissent au fond, personne ne défendra Xhaka et dira qu'il a fait un bon match (et à juste titre). La seule variable c'est que Ramsdale sauve dans sa lucarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MxPR a dit :

Pour moi la difficulté : c'est que Xhaka, comme régulièrement, fait un match correct hier soir... mais il fait 2 pertes de balles horribles, inutiles qui peuvent coûter un but à chaque fois.
 

Il est milieu défensif, il a le ballon juste devant la défense alors qu'on se déploie sur le terrain : c'est inadmissible de perdre le ballon tout seul de la sorte.
Première fois : il laisse passer la balle !?!??

Deuxième fois : il est totalement indécis, garde la balle dans les pieds beaaaauuucccooouuuppp trop longtemps et se fait logiquement déposséder.

 

 

C'est un problème récurrent, ça n'enlève rien à ses qualités et son bon match mais ce n'est pas possible à ce niveau.

On joue au foot, tu peux faire un bon match, si tu coûte 2 buts à ton équipe, c'est un mauvais match.

 

 

Du coup il y aura toujours des discussions sur lui parce que le jour où il ne coûte pas de but, il a une qualité de passe très intéressante, il se bat etc.

Mais hier, si les 2 actions pour West-Ham finissent au fond, personne ne défendra Xhaka et dira qu'il a fait un bon match (et à juste titre). La seule variable c'est que Ramsdale sauve dans sa lucarne.

 

Totalement d'accord avec ce que tu dis, et c'est un de ces défauts récurrents. 

 

Mais c'était pas le seul hier. Odegaard, Tomi et Gabriel sont aussi des conneries qui pourraient nous couter des buts. C'est un point faible de l'équipe en général en plus d'être un grois point faible de Xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MxPR a dit :

Pour moi la difficulté : c'est que Xhaka, comme régulièrement, fait un match correct hier soir... mais il fait 2 pertes de balles horribles, inutiles qui peuvent coûter un but à chaque fois.
 

Il est milieu défensif, il a le ballon juste devant la défense alors qu'on se déploie sur le terrain : c'est inadmissible de perdre le ballon tout seul de la sorte.
Première fois : il laisse passer la balle !?!??

Deuxième fois : il est totalement indécis, garde la balle dans les pieds beaaaauuucccooouuuppp trop longtemps et se fait logiquement déposséder.

 

 

C'est un problème récurrent, ça n'enlève rien à ses qualités et son bon match mais ce n'est pas possible à ce niveau.

On joue au foot, tu peux faire un bon match, si tu coûte 2 buts à ton équipe, c'est un mauvais match.

 

 

Du coup il y aura toujours des discussions sur lui parce que le jour où il ne coûte pas de but, il a une qualité de passe très intéressante, il se bat etc.

Mais hier, si les 2 actions pour West-Ham finissent au fond, personne ne défendra Xhaka et dira qu'il a fait un bon match (et à juste titre). La seule variable c'est que Ramsdale sauve dans sa lucarne.

Par contre de quel 2eme perte de balle parles tu ? J’en ai une en tête ou effectivement c’est très dangereux, celle où il garde trop le ballon au lieu de jouer simple, mais je ne vois pas la 2eme.

 

J’ai vraiment aimé son match au niveau de la relance et de la prise de risque, il va plusieurs fois chercher des passes risquées ou il a souvent trouver Lacazette, quelques belles transversales également, et défensivement solide. 
 

Alors oui y a une perte de balle très dangereuse qui peut coûter chère, mais La Défense a bien répondu présent. Si on compte les petites erreurs, on peut aussi incriminer Tomi qui rate une tête qui peut coûter chère, Odegaard qui lache une passe pleine axe qui peut également coûter chère, mais globalement on a maitrisé un adversaire qui a tapé des grosses équipes avec la manière, et le double pivot n’est pas étranger à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut niveau se sont les détails .

 

- la passe de odegaard que xhaka n’intercepte pas, ou la mauvaise passe de odegaard. Je ne sais pas  exactement si c’est odegaard le fautif ou xhaka. Mais bref…

 

- Les petites erreurs de passes en retrait de gabi ou tomi.

ca se paie cash contre des grosses équipe , imaginez deux secondes un Salah ou mané à la place d’Antonio sur la passe en retrait de gabi ; Je peux vous dire qu’on avait un but gag.

 

et souligner ces éléments ne veut pas dire qu’on est contre x ou y joueurs .

c’est juste qu’il faudrait aspirer à être dans le haut du panier.

 

si ces erreurs, (pour certains des petits détails de rien du tout ) persistent . On ne pourras pas rivaliser avec le hauts du panier en PL et ne parlons pas de la C1.

 

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ensemble .

 

Effectivement les deux pertes de balles récurrentes chez lui ternissent la prestation.

 

Il peut encore fait mieux avec le ballon , il a su quelques fois casser les lignes ( notamment un superbe extérieur pour Saka) , renverser le jeu , mais il peut faire mieux dans le domaine .

 

Défensivement très bon par contre. Pendant son absence , on se faisait très souvent transpercer au milieu , avec lui ça change. Il sait couper les lignes de passes , sortir cadrer le porteur , compenser les mouvements de ses partenaires.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Saha a dit :

 

Totalement d'accord avec ce que tu dis, et c'est un de ces défauts récurrents. 

 

Mais c'était pas le seul hier. Odegaard, Tomi et Gabriel sont aussi des conneries qui pourraient nous couter des buts. C'est un point faible de l'équipe en général en plus d'être un grois point faible de Xhaka. 

 

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Par contre de quel 2eme perte de balle parles tu ? J’en ai une en tête ou effectivement c’est très dangereux, celle où il garde trop le ballon au lieu de jouer simple, mais je ne vois pas la 2eme.

Alors oui y a une perte de balle très dangereuse qui peut coûter chère, mais La Défense a bien répondu présent. Si on compte les petites erreurs, on peut aussi incriminer Tomi qui rate une tête qui peut coûter chère, Odegaard qui lache une passe pleine axe qui peut également coûter chère, mais globalement on a maitrisé un adversaire qui a tapé des grosses équipes avec la manière, et le double pivot n’est pas étranger à ça. 

 

Alors je pense qu'on parle de la même action : Oodegard passe vers l'axe à la 52ème que Xhaka laisse passer derrière son dos.
On peut débattre de la responsabilité des 2.
(La passe d'Odegaard est mauvaise mais Xhaka qui reste inerte alors que Bowen se précipite vers le ballon c'est moche également.)

 

Et effectivement Tomiyasu et Gabriel n'ont pas mis Ramsdale dans de bonnes dispositions (mais dans les 2 cas, il n'y a pas de perte balle).
Mais ça n'excuse pas Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..