Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

La vérité c'est que Xhaka aurait pas du être sur le terrain à ce moment là. Tu fais pas jouer un joueur qui a raté un mois de compet plus de 70minutes sauf si t'y est obligé.

 

Là ça nous fout dans la m****, comme les blessures de Lacaz et Tierney l'an dernier.

Dommage Arteta a fait un groupe intéressant, a eu des petits résultats dernièrement mais les soucis arrivent parce qu'il ne sait pas gérer un groupe.

 

Pour Xhaka j'espère qu'il se remettra vite, bien sûr que c'est débile de vouloir son absence. Pour positiver c'est sûr que ça donnera du temps de jeu à d'autres comme Lokonga ou AMN. A voir si ça vaut pas le coup de ramener Azeez de son prêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

La vérité c'est que Xhaka aurait pas du être sur le terrain à ce moment là. Tu fais pas jouer un joueur qui a raté un mois de compet plus de 70minutes sauf si t'y est obligé.

 

Il était pas blessé hein, juste suspendu. Il ne me semble pas qu'on sorte des joueurs remplaçant qui jouent après 1 mois sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bah ça dépend des entrainements que tu fais, rien ne remplace le rythme d'un match sur 90 min, surtout un NLD.

 

Et on en sait rien des entraînements. Je pense que le club est mieux placé que nous pour dire si un joueur peut jouer 90 minutes ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Et on en sait rien des entraînements. Je pense que le club est mieux placé que nous pour dire si un joueur peut jouer 90 minutes ou non

 

Je prend pas vraiment cette réponse comme recevable désolé.

Le club, en fait non le coach, aurait du sortir Xhaka quand il reste au sol.

 

Bizarrement les grandes équipes ont souvent plus de chance, c'est que ça en est pas.

 

Xhaka aurait été sorti par la moitié des forumeurs à ce moment, y'a qu'à voir le live, et il ne serait pas blessé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je prend pas vraiment cette réponse comme recevable désolé.

Le club, en fait non le coach, aurait du sortir Xhaka quand il reste au sol.

 

Bizarrement les grandes équipes ont souvent plus de chance, c'est que ça en est pas.

 

Xhaka aurait été sorti par la moitié des forumeurs à ce moment, y'a qu'à voir le live, et il ne serait pas blessé.

 

C'est faux vu qu'on a qu'un ou deux blessés. L'histoire d'Arsenal et les blessure c'est une légende qui commencent à dater. On a plus trop de blessés comparé à il y a 5 ans.

 

Demande à Liverpool ce qu'ils pensent de leur blessures. L'herbe est toujours plus verte ailleurs selon les supporters.

"Les forumeurs". Ca me rassure si c'est juste les forumeurs et twittos qui font ce genre de choix.

 

Nous sommes personnes, nos avis ne valent rien. On peut le partager afin de discuter football mais faut comprendre que les clubs professionnels sont bien plus qualifiés que nous.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

C'est faux vu qu'on a qu'un ou deux blessés. L'histoire d'Arsenal et les blessure c'est une légende qui commencent à dater. On a plus trop de blessés comparé à il y a 5 ans.

 

Demande à Liverpool ce qu'ils pensent de leur blessures. L'herbe est toujours plus verte ailleurs selon les supporters.

"Les forumeurs". Ca me rassure si c'est juste les forumeurs et twittos qui font ce genre de choix.

 

Nous sommes personnes, nos avis ne valent rien. On peut le partager afin de discuter football mais faut comprendre que les clubs professionnels sont bien plus qualifiés que nous.

 

L'an dernier on se tape au moins la blessure de Lacaz, qui est une blessure de fatigue, complétement inutile à 3-0.

Liverpool c'est un cas particulier, ils tournaient pratiquement pas non plus pendant un an, ils ont été champions, l'année d'après il a essayé de repartir pareil tout le monde a coincé (sauf VDD sa blessure c'est un attentat de Pickford je crois).

Pour le reste que les préparateurs soient bons ok, mais c'est pas une raison pour légitimer cette absence de changement à 3-0 à la 80ème, et c'est pas la première fois c'est carrément  une habitude.

 

Je dis pas ça parce que c'est Arteta, OGS a fait la même en pire en finale d'Europa et je l'ai critique, je dis ça parce que c'est complétement débile. Xhaka aurait bien pu se péter l'an dernier ou il fait X x 90min et pareil pour Saka. Professionels ou pas y'a une logique à gérer les organismes quand la règle te le permet.

 

A 1-0 J'aurai rien dit tu veux garder le score et ta compo, à 3-0 c'est débile, surtout quand ton joueur reste au sol 5 10min avant et que tu as des changements tout à fait solides, je suis désolé.

 

Je sais bien que mon avis vaut rien, sinon j'aurai déjà écris une lettre à Arteta pour lui informer de ce que je pense, mais ça reste mon avis.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

 

L'an dernier on se tape au moins la blessure de Lacaz, qui est une blessure de fatigue, complétement inutile à 3-0.

Liverpool c'est un cas particulier, ils tournaient pratiquement pas non plus pendant un an, ils ont été champions, l'année d'après il a essayé de repartir pareil tout le monde a coincé (sauf VDD sa blessure c'est un attentat de Pickford je crois).

Pour le reste que les préparateurs soient bons ok, mais c'est pas une raison pour légitimer cette absence de changement à 3-0 à la 80ème, et c'est pas la première fois c'est carrément  une habitude.

 

Je dis pas ça parce que c'est Arteta, OGS a fait la même en pire en finale d'Europa et je l'ai critique, je dis ça parce que c'est complétement débile. Xhaka aurait bien pu se péter l'an dernier ou il fait X x 90min et pareil pour Saka.

 

Mais on peut pas dire à un club "vous avez mal géré parce que le joueur s'est blessé". Les blessures seront présentes dans le foot peu importe ta méthodologie ou tes changements en match. C'est comme ça.

 

Par contre on peut juger le nombre de blessures sur une période moyenne (type 2-3 ans) et là tu peux voir qu'Arsenal est en progression et on peut le louer.

 

Maintenant critiquer un cas comme David Luiz qui reste sur le terrain après s'être péter le crâne contre Jimenez comme une connerie, je peux le comprendre et je suis d'accord. Mais les leçons type "fallait sortir Xhaka à la 74e parce qu'il se blesse à la 78e" c'est encore une fois des messages rétroactives. Tu as un équilibre choix tactique/physique à étudier et ça les clubs ont des paramètres qu'on a pas.

 

Toi d'un simple œil de supporter tu vas te dire que Xhaka est fatigué, alors que les préparateurs ont des outils un peu plus poussé pour savoir si un joueur est fatigué ou non. Vous savez quand un coach sort un joueur et justifie ça à la fin du match que c'est à cause de la fatigue c'est pas parce que le joueur respirait plus vite hein. Ils ont la technologie et des outils pour analyser ça...

 

Donc si le club estime que le joueur est apte à tenir 90 minutes et que le sortir pour un autre joueur qui doit rentrer dans un contexte X avec une concentration Y au profil Z n'est pas une bonne idée, je fais confiance. Indépendamment de la réussite du choix.

 

Je dis pas que ce que tu dis est faux, j'en sais rien (comme tu n'en sais rien). Je dis de prendre du recul.

 

J'essai d'arrêter de remettre en cause les choix, que ce soit Arsenal, Arteta ou n'importe quel autre personne ou club dans le foot. J'essaie plutôt de comprendre pourquoi un personnel de professionnel fait certains choix.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xavgunner_6 a dit :

3 mois d'absence. Annonce officielle du club 

Il reviendra en 2022 mais à court de rythme quand partey sera à la CAN. 

Et ne sera pas là non plus au boxing Day. 

N'en déplaise à certains gros coup dur 

bon bah on va avoir droit à AMN au milieu

tellement prévisible...  autant signer wilshere ce soir

  • Haha 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même on aime pas le joueur on peut admettre que d'un point de vue numérique pour deux postes ça reste insuffisant non ? Et que d'un point de vue qualité, Xhaka ça reste bien mieux que AMN ou ElNeny ou c'est aussi discutable ?

 

Parce que  je ne sais pas si on réalise mais Lokonga malgré de belles promesses ne vient que d'arriver, Partey est un super joueur mais qui n'a jamais réellement enchaîné chez nous depuis sa signature, et que les autres ne sont pas au niveau pour permettre de tourner pendant plus de 3 mois. Sachant que quand Xhaka va revenir, Partey va nous quitter pour la CAN.

 

Donc ouais, perdre Xhaka c'est une mauvaise nouvelle, à voir s'il sera nécessaire de recruter dès cet hiver pour ce poste. J'imagine que ça dépendra des prestations de Lokonga et AMN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peter Pan a dit :

Quand bien même on aime pas le joueur on peut admettre que d'un point de vue numérique pour deux postes ça reste insuffisant non ? Et que d'un point de vue qualité, Xhaka ça reste bien mieux que AMN ou ElNeny ou c'est aussi discutable ?

 

Parce que  je ne sais pas si on réalise mais Lokonga malgré de belles promesses ne vient que d'arriver, Partey est un super joueur mais qui n'a jamais réellement enchaîné chez nous depuis sa signature, et que les autres ne sont pas au niveau pour permettre de tourner pendant plus de 3 mois. Sachant que quand Xhaka va revenir, Partey va nous quitter pour la CAN.

 

Donc ouais, perdre Xhaka c'est une mauvaise nouvelle, à voir s'il sera nécessaire de recruter dès cet hiver pour ce poste. J'imagine que ça dépendra des prestations de Lokonga et AMN.

Certains seraient capable de te répondre que non et que Niles et El Neny sont des joueurs infiniment supérieurs au Suisse... 

 

Plus sérieusement, ce que je trouve très chiant avec la blessure de Granit et au delà des débats incessants qu'on peut avoir sur le niveau du joueur, son statut et sa légitimité auprès des coachs, c'est surtout le seul profil qui était à peu près compatible avec tout les joueurs qu'on a au milieu, notamment Partey et Lokonga qui ont, je trouve pas mal de similitude en terme de profil de 6-8 un peu hybride et le profil de Granit est celui qui correspondait le mieux à celui de ces deux joueurs pour le double pivot.

 

La, on va devoir repasser en 4-3-3 avec pointe basse (probablement Partey) alors que jusqu'ici j'ai pas trouvé ce système ultra solide. Je préfère vraiment Partey associé à un autre joueur dans l'entrejeu. Lokonga pourrait être ce joueur mais je m'inquiète quant à la compatibilité des deux profils. Et sur ce point là, on dira ce qu'on veut mais Xhaka va vraiment manqué. 

 

A voir si Niles se révèle à ce poste, mais j'ai des gros doutes, franchement je l'ai trouvé extremement moyen jusqu'ici dans l'axe, après ne jamais dire jamais, il pourrait se révèler mais je pense qu'on devrait vraiment recommencer à l'utiliser sur le coté. (que ça soit sur l'aile en ailier ou arrière droit)

 

A voir sur quel type de milieu, le club se penchera cet hiver également.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Purée quelle bonne nouvelle. Ça me paraît drôlement tôt aussi mais s'il recommence à courir, il y a peut être moyen de le revoir sur le terrain début décembre et de reprendre le rythme jusqu'à la can.

 

C'est vraiment une super nouvelle parce qu'on a actuellement une épée de damocles au dessus de la tête, une blessure de partey et on replonge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Partey se blesse. Xhaka ou pas ce sera très compliqué pour nous.

 

 

Je sais pas ce qu'en pense la communauté mais Xhaka ne m'a pas manqué. Ses fautes évitables. Sa lenteur au milieu. Son incapacité à jouers vers l'avant quand il subit un pressing. 

 

 

Sambi s'est montré intéressant en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire allumer toi…

 

Il a beau avoir de superbes stats avancées, progressives passes, progressives carries, pour moi ça reste vraiment de la théorie pure, je n’ai absolument pas ressenti de manque dans ces domaines en son absence et ça me confirme dans ce que je pense : c’est un bon joueur statistique. En pratique, ses défauts ont les connaît et ce qu’il apporte, soit-disant, est dispensable.

 

Avant ses défenseurs le comparaient à Mo, c’était facile, argument imparable, mais maintenant que Sambi est là, même en étant un rookie, je suis bien curieux de voir les nouveaux arguments s’il y en a.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense pas que ça soit encore un débat dans le sens ou ne prenant pas de risque dans son jeux sa fiche de stat va être fourni mais sur le terrain ya bien des années qu'une partie des fans et des anciens joueurs ont compris qu'il était limité.

 

Certains se sont débattu un peu après notre 1er match sans lui pour nous faire croire qu'on jouait moins bien alors que qu'avec uniquement des joueurs mobiles c'est beaucoup mieux dans la transition et la construction.

 

Xhaka est simplement un joueur du club, ce n'est pas grave si il ne joue pas et qu'il finit pas partir, c'est presque trop personnel pour certain dès qu'on évoque son manque de niveau!

 

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout fan de Xhaka bien au contraire même si je lui reconnais bien évidemment des qualités indéniables mais j'aimerais toutefois le voir jouer avec cette nouvelle défense pour que la comparaison soit équitable.

Je sais bien qu'il aura toujours les mêmes défauts mais je sais aussi qu'un joueur peut montrer un tout autre visage en fonction des joueurs qui l'entourent et de la forme de l'équipe.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt sur la complémentarité avec Partey que la comparaison est vraiment intéressante. Et de ce point de vue là je trouve que le Belge (avec moins de défauts et une plus grande marge de progression) l'est beaucoup plus que Xhaka. Après tout dépend aussi de ce que changerait tactiquement Arteta pour y intégrer Xhaka.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..