Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Arno a dit :

 

debat avec toi pouvait être un peu plus eleve mais parler de conflit d’intérêt prce que je suis Suisse et que le joueur est Suisse, vas te faire soigner sérieusemen

 Le terme conflit d’intérêt c’était pour plus rigoler qu’autre chose .d’où l’émoticone.

mais par contre , je trouve que ce n’est pas déconnant  de se demander si c’est par attachement « patriotique » que tu défend à ce point ce joueur . Et dans ce cas ton jugement peut être biaisé .

ce n’est pas irrespectueux , faut pas n’on

Plus monter sur tes grands chevaux pour ça . On est pas au tribunal et je ne t’accuse pas de vol ou de je ne sais quoi d’autre.  

 

il y a 15 minutes, Arno a dit :

 

Et j’ai jamais dis que Xhaka avait été excellent mais qu’il avait été très bon.


il me semble que tu avais dit aussi excellent , en tt cas le terme très bon c’est sur que tu l’as sortie . 
 

après on a pas les valeur de notation .

pour moi

médiocre =8,5-9’,99

moyen=10-11

correct (assez bon)=11-13

bon =14-15

très bon = 15-17

excellent=+++

 

il y a 26 minutes, Arno a dit :

 

Pete un coup et redescends un peu du terre sérieusement, et franchement revois ton argumentaire. 


je te le retourne également , c’est toi qui prend la mouche pour rien à chaque fois. Pas moi.

 

il y a 27 minutes, Arno a dit :

 

ÉDIT : mea culpa sur ton interprétation du match de Xhaka que tu as qualifié de « correct »

et non pas « moyen » ça change pas le propos du fait que tu ne peux même pas utiliser le terme « Bon » Pour ce joueur, ça en est vraiment triste pour toi sérieusement.

 Ah enfin. 
xhaka a fait de meilleurs matchs sous nos couleurs ou il a été  Bon/ voir très bon même si ce n’est tt le temps  .

 

et xhaka n’est pas un joueur médiocre , je l’ai toujours dit .

je trouve tt simplement qu’Arsenal mérite mieux . Je ne déteste pas xhaka. A la limite je m’en fou .

.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

Les mecs sérieux vous soûlez, prenez du recul bordel, vous vous rendez compte que vous vous echarpez sur "xhaka à été très bon", "non pas d'accord il est juste bon son match".

 

Vous avez vraiment la foi pour vous gonfler comme ça pour rien, même pour vous quoi, vous n'en n'avez pas plein le fion à un moment ?

 

Arno tu dois être un gentil gars mais dès qu'un guignol te réponds d'une façon qui ne te plaît pas tu fais monter la sauce, détends toi mec, limite ça les fait kiffer de te pousser au vice ...

Je sais bien, désolé mais quand je vois un argument du genre : « Tu es Suisse, donc il y a conflit d’intérêt, tu n’es pas objectif » faut m’excuser mais un argument aussi claqué et irrespectueux, je laisse pas passer. 
 

Je pense qu’on peut avoir un débat serein et sensé même sur l’interprétation qu’on a d’un match d’un joueur, mais quand on commence à parler de subjectivité parce que le joueur en question a la même nationalité que la personne qui le défend, ça passe clairement pas pour ma part, surtout que j’en ai clairement rien à battre d’où il vient, des joueurs claqués Suisse on en a eu, quand le débat de l’époque en 2011-2012 était Djourou ou Mertesacker (Qui avait eu des débuts extrêmement délicats chez nous), j’ai toujours défendu et préféré l’Allemand au Suisse, Senderos a été bidon avec nous, Lischteiner a été un fiasco également bien qu’il ait eu une belle carrière, donc venir insinuer des choses du genre que je défendrais tel ou untel parce que je viens du même pays que le Mec en question ça me dépasse. Et pourtant, je le précise bien dans mon premier post et le gars vient en rajouter une couche. Y’a des limites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y a absolument pas aucune hype . Personne ne s'est enflammé en déclarant qu'il avait sorti une perf légendaire. 

 

Quelques membres ont à juste titre souligné le fait qu'il avait été performant.

 

Perso j'ai pas d'attache particulière pour le joueur. Si on l'avait vendu pour acheter Locatelli , j'aurais été très satisfait.

 

 

Mais encore une fois les arguments pour essayer de minimiser son match sont peu pertinents.

 

On parle du nombre de ballons touchés : Mais on a pas cherché à avoir la possession à outrance . On a voulu progresser rapidement vers le but adverse. ( Chose rendue possible par la qualité de nos premières passes et un adversaire assez désastreux )

 

Ramsdale d'ailleurs , a beaucoup allongé une fois qu'on menait au score.  On a une possession inférieure à l'adversaire , c'est juste normal de toucher moins de ballon. Par contre il a bien utilisé la grande majorité de ceux qu'il a touchés.

 

Il a cassé les lignes à de nombreuses reprises. Et pas seulement lorsqu'il avait du temps.

 

Oui il a aussi su prendre rapidement de bonnes décisions sous la pression/cadrage de l'adversaire. Mais c'est sûrement plus compliqué à voir quand on reste enfermé dans ses idées plutôt que d'observer ce qu'il se passe sur le terrain.

 

J'ai regardé quelques avis extérieurs au forum de personnes/ sites qu'on ne peut pas qualifier de fanatiques du suisse , et ils sont très positifs sur sa performance. Je ne pense pas qu'il aient des comptes à régler avec des membres de forumgunners...

 

Quelques exemples.

 

The Athletic :

 

Xhaka set the tone. Early on, he moved quickly to find Smith Rowe for Arsenal’s first proper attack before clipping a nice ball between the lines for Martin Odegaard that led to a shot for Aubameyang. His calmness on the ball was then key in the build-up for the second goal, receiving under pressure on the edge of the box, but still finding Kieran Tierney. 

Xhaka is not perfect. There were still a couple of moments against Tottenham when his lack of agility showed, but he more than justified his selection. Arteta will hope the injury that forced him to limp off is not serious.

 

 

Painthearsenal :

 

 

Granit Xhaka (CM) – 8/10 – Was Xhaka ever going to have a bad game? No need to answer.

There were huge question marks over his inclusion but this is a man who loves adversity. Coming into the side having not played for a while, he broke lines with his pas

sing, brought calmness on the ball and his intervention from Ramsdale’s poor backpass was the springboard for the second goal.

 

 

Autre site :

 

https://gunnerstown.com/arsenal/2021/09/28/arteta-loves-it-when-a-plan-comes-together-the-nld-illustrated-how-his-arsenal-with-his-players-can-play/

 

Une analyse détaillé sur la tactique et des performances. Là il juge le duo mais en soulignant bien que les deux sont bons.

 

Thomas Partey and Granit Xhaka: Without a shadow of a doubt the best midfield pivot the club have available. Both key in quickening the transition from defence to attack with progressive passes and ensured the two central defenders weren’t isolated and exposed against Spurs’ frontline.

 

L'avis d'un ancien arbitre pour ceux qui estiment qu'il fait faute sur le second but 

 

https://twitter.com/footballdaily/status/1442447084863598594

 

Je ne dirais pas que ces gens là sont omnipotents  qu'ils ont raison à 100 %, mais leurs opinions semblent quand même beaucoup plus réfléchies que ce qu'on lit ici sur Xhaka.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micah pour les touches de balle, il me semble être le seul à en avoir parlé donc j'imagine que tu parles de mon post.

 

Pour moi c'est simplement représentatif du fait que sur ce match et à mes yeux, il n'a pas été le joueur le plus important dans la construction.
Des joueurs comme Gabriel, Tierney, Tomiyasu, Odegaard ou Partey m'ont fait plus forte impression que lui, tant dans la disponibilité que dans la capacité à jouer vers l'avant.

 

En l'occurrence il ne s'agit pas de quantité de possession mais plutôt de bonifier les ballons touchés puisque, comme tu le soulignes, on a pas cherché le volume mais la qualité des échanges. Et les joueurs cités m'ont paru plus précis que Xhaka.

 

Oui, il a lui aussi su prendre rapidement de bonnes décisions, ça je ne le nie pas. Dans l'ensemble j'ai bien aimé son match.
Mais pour moi, son poste reste l'axe d'amélioration le plus évident avec celui de pointe.

On est très souvent d'accord l'un et l'autre mais pas sur Xhaka, c'est une évidence. Par contre je ne nie pas que c'est mon ressenti personnel.
Le foot est un divertissement et même si j'aime approfondir mes connaissances sur certains aspects, je le prends en tant que tel : quoi de plus normal que de s'autoriser un peu de subjectivité, de ressenti personnel, voir même de mauvaise foi, quand on parle d'un divertissement ?

En tout cas personnellement je ne suis absolument pas à la recherche de l'objectivité à 100%.
Je laisse ça aux journalistes dont c'est (théoriquement) l'essence du métier.

 

Je n'apprécie pas (plus) vraiment le joueur à cause de ses sautes de concentration, errors leading to goal et expulsions répétées, je le trouve tout simplement idiot en tant que footballeur, donc je ne nie pas que ça influence mon observation et mes conclusions. Mais encore une fois, je suis supporter, donc je m'autorise à avoir un avis subjectif et des préférences de joueurs tant que j'estime ne pas tomber non plus dans le n'importe quoi (ce qui est là aussi subjectif).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Il est comment son match ? Excellent ? Ou c’est un bon match ?

 

Un bon match dans la possession et sa manière de trouver des solutions, assez à l'aise avec le ballon.

Défensivement pas fou mais a su arrêter les actions à la limite du carton Jaune.

Je suis le premier à le trouver nul par moment mais sur ce match il a été moteur, il a énormément couru, dès qu'il joue avec Partey je le trouve plus rassuré et donc plus rassurant. Dès que tu le met avec Elneny là tu te retrouve avec deux joueurs qui subissent et donc mentalement les 2 pensent ne pas pouvoir construire et font tourner derrière.

On est quand même très juste au milieu, le seul poste réellement ou on a pas assez de joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fais un bon match correct mais n’empêche qu’il fait parti des deux maillons faibles sur ce match avec White.

 

Si faire des passes basiques vers l’avant que n’importe quel milieu de terrain lambda sait faire, et que c’est considéré comme une key passe on a vraiment pas le même niveau d’exigence, si vous avez ce niveau d’exigence encore une fois tant mieux pour vous, mais on doit step à ce poste la c’est indéniable il faut arrêter de cultiver la médiocrité ou la banalité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Micah a dit :

 

On est d'accord sur le fait qu'il fait partie des postes à améliorer. Et qu'il a été performant malgré ses défauts. 

 

On le sera moins sur les joueurs qui ont été plus importants dans la construction ( surtout Tierney que j'ai trouvé imprécis )

 

De façon générale , oui l'objectivité à 100% n'existe pas. Même  pour les journalistes ou professionnels du football . Chacun a des sensibilités différentes.

 

 

Là sans animosité aucune ,  c'est le niveau 0 en terme de réflexion et d'argumentation . 

 

Et jouer l'élitiste , l'exigeant en parlant de culture de la médiocrité , ne donne pas de poids à ton propos .

 

 

 

C’est vrai que niveau réflexion sortir des articles ou des notes de tabloïds anglais on frôle le professionnel ^^

 

Le débat a déjà été fais une tonne de fois, il y a une hype sur ce joueur qu’on a pas réussit à vendre 12M cet été, on se demande qui a besoin d’arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dridrialb a dit :

C’est vrai que niveau réflexion sortir des articles ou des notes de tabloïds anglais on frôle le professionnel ^^

 

Le débat a déjà été fais une tonne de fois, il y a une hype sur ce joueur qu’on a pas réussit à vendre 12M cet été, on se demande qui a besoin d’arguments.

Une hype ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xavgunner_6 a dit :

3 mois d'absence. Annonce officielle du club 

Il reviendra en 2022 mais à court de rythme quand partey sera à la CAN. 

Et ne sera pas là non plus au boxing Day. 

N'en déplaise à certains gros coup dur 

 

Je vais pas en rajouter une couche, on est beaucoup trop juste à ce poste et on a fait que le répéter... Pourquoi pas tester White par exemple même si c'est relou de se priver de cette charnière.

AMN va avoir du temps de jeu vu que Azeez est en prêt, on devrait voir assez souvent Elneny aussi...

 

Vous allez voir que le Wilshere libre, il va finir par devenir très interessant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Micah a dit :

1) Ce ne sont pas des tabloïds

 

2)  On parlait du niveau affiché sur ce match , comme tu n'as pas grand chose de pertinent à dire pour essayer de minimiser sa perf , tu détournes en parlant  d'autre chose le mercato d'été ...

 

 

 

 

Il y avait un membre qui avait très bien résumé son match je ne me souviens plus de son nom.

 

- erreurs stupides comme à son habitude c’est pas comme si il avait pris un rouge récemment.

- deux trois fois il se fais éliminer trop facilement ce qui aurait pu entrainer une grosse occasion voir un but, celle de Ndombele notamment.

- l’une des seules fois ou il s’est réellement projeté il a perdu le ballon avec une sorte de talonnade à son image ^^

- 1er but : passe basique pour Odeegard qui lui crée le décalage.

- 2eme but : faute sur Hojbjerg non sifflée, passe scolaire pour ESR.

- 3eme but : passe encore une fois basique sur Odegaard qui lui trouve la passe entre les lignes je crois.

 

Il fais un match bon correct avec ses qualités mais je les trouvé en dessous des autres avec White, de la à dire qu’il a fais un match de porc ou qu’il a été prépondérant sur les 3 buts c’est assez risible de lire sa. 
 

Out 3 mois on verra notre petit Sambi :P

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Xavgunner_6 a dit :

3 mois d'absence. Annonce officielle du club 

Il reviendra en 2022 mais à court de rythme quand partey sera à la CAN. 

Et ne sera pas là non plus au boxing Day. 

N'en déplaise à certains gros coup dur 

Faut imaginer une minute si Partey se blesse prochainement dans la m**** dans laquelle on pourrait être. 
 

Espérons vraiment que ces pépins soit derrière lui. 
 

J’aime bien Lokonga et je lui vois énormément de potentiel, mais on va devoir le lancer dans le grand bain plus vite que prévu alors que sa gestion était plus tôt pas mal pour le moment. 
 

Je pense que certains se rendront compte de l’importance du Suisse dès les prochains matchs sauf si Lokonga explose d’un coup, ce qu’on ne peut que lui souhaiter pour le club et son bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Faut imaginer une minute si Partey se blesse prochainement dans la m**** dans laquelle on pourrait être. 
 

Espérons vraiment que ces pépins soit derrière lui. 
 

J’aime bien Lokonga et je lui vois énormément de potentiel, mais on va devoir le lancer dans le grand bain plus vite que prévu alors que sa gestion était plus tôt pas mal pour le moment. 
 

Je pense que certains se rendront compte de l’importance du Suisse dès les prochains matchs sauf si Lokonga explose d’un coup, ce qu’on ne peut que lui souhaiter pour le club et son bien. 

 

Encore une fois, il est important parce qu'on manque cruellement de qualité à ce poste et que personne n'est capable de faire mieux. 

 

Du moins, c'était vrai jusqu'à l'arrivée de Sambi. Après il découvre la PL, il va évidemment lui falloir du temps, mais honnêtement la blessure du suisse est une véritable aubaine pour lui et pour nous. 

 

Xhaka, on connaît la chanson. Pour moi, ses défauts priment sur ses qualités, du moins en PL. Trop d'erreurs qui coûtent des points. 

 

Je serais beaucoup plus patient avec Sambi, qui est jeune et vient d'arriver, même s'il est possible qu'il nous coûte lui aussi des points le temps qu'il s'adapte. Granit, il est là depuis plus de 5 ans et il fait toujours les mêmes erreurs. 

 

Au moins, avec Lokonga on va pouvoir autre chose et je suis persuadé qu'ils vont former un duo redoutable avec Partey. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois d'absence : c'est dur.
Quelque soit le joueur dans notre effectif c'est une mauvaise nouvelle.

Comme on est léger sur le milieu de terrain, ça peut assez vite devenir problématique.

En tout cas ça devrait donner du temps de jeu à Sambi voir Maitland Niles.

 

Et clairement, on peut prier très fort pour que Partey ne se blesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

gravenberch12801.jpg?resize=685,450&ssl=

 

Chelsea Barcelone, Liverpool dessus, mais oui il va signer en Janvier chez nous :D C'est un Running Gag ton truc. ;)

Franchement je commence à rêver d'un retour triomphant de Wilshere, ça serait un kif quand même pour 0€ ou presque.

En plus sauf erreur le mercato d'hiver commence après le Boxing Day donc on aura besoin du milieu avant.

 

Bissouma j'y crois un peu plus en tout cas dans son envie de venir, mais moins celle de Brighton qui va pas se séparer de son meilleur joueur à part pour 45/50M.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Chelsea Barcelone, Liverpool dessus, mais oui il va signer en Janvier chez nous :D C'est un Running Gag ton truc. ;)

Franchement je commence à rêver d'un retour triomphant de Wilshere, ça serait un kif quand même pour 0€ ou presque.

En plus sauf erreur le mercato d'hiver commence après le Boxing Day donc on aura besoin du milieu avant.

 

Bissouma j'y crois un peu plus en tout cas dans son envie de venir, mais moins celle de Brighton qui va pas se séparer de son meilleur joueur à part pour 45/50M.

 

 

Surtout que c'est le meilleur milieu de PL à ce qui paraît.

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Chelsea Barcelone, Liverpool dessus, mais oui il va signer en Janvier chez nous :D C'est un Running Gag ton truc. ;)

Franchement je commence à rêver d'un retour triomphant de Wilshere, ça serait un kif quand même pour 0€ ou presque.

En plus sauf erreur le mercato d'hiver commence après le Boxing Day donc on aura besoin du milieu avant.

 

Bissouma j'y crois un peu plus en tout cas dans son envie de venir, mais moins celle de Brighton qui va pas se séparer de son meilleur joueur à part pour 45/50M.

 

C'était plus une blague/rêve hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

C'était plus une blague/rêve hein

 

Pardon, c'est bien d'avoir des rêves ;)

 

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

 

Surtout que c'est le meilleur milieu de PL à ce qui paraît.

Haha selon lui oui!

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..