Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Si t'en as rien à foutre de ce genre de problème bah n'en parle même pas enfaite. Mais surtout ne viens pas sous-entendre des propos vis à vis de moi même ou de ma vie privée, encore une fois t'as aucune idée de ce que je fais dans ma vie personnelle et mon vécu par rapport à ça.

 

Pourquoi tu déformes mes propos? Je n’ai jamais rien minimiser du tout . Vu à que les autres minimises le harcèlement et que toi ce n’ai pas le cas , je pensais que tu aurais franchie le pas et faire quelque chose de plus, mais il n’en est rien .

 

faut arrête de parler de ta vie privée , je n’ai en pas parler.

je t’invite juste à créer une association contre le harcèlement des joueurs vu que tu es le seul qui prend ce problème sérieusement et les autres personnes sur ce forum s’en foute ou le minimise.

Après si tu en a créé une , stp invite nous à la rejoindre.

 

contrairement toi , j’ai montré ce que je pourrais faire à mon niveau pour limiter ce genre d’action, il s’agit pas seulement d’être choqué , mais aussi de proposer des solutions ou des actions à mener.

 

je t’invite à relire mon poste et de me montrer  dans mes propos en quoi j’ai minimisé le harcèlement de xhaka?

 

si tu n’a rien à dire là dessus je t’invite à passer à autre chose .

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Parce que c'est en lisant l'entier du topic sur Gunners.fr qu'on connait mieux le joueur que personne ? C'est drôle. Dommage que Wenger, Emery , Ljundberg, Arteta  ne viennent/ne soient pas venu sur le forum pour être eclairé par des experts derrière un écran d'ordinateur, vraiment dommage. 


j’ai dit que tu pourrais te faire une idée .  Moi je te propose dès solutions  pour que tu ai un avis sur le joueur. Mais regarde comment tu le prends , tu réagis comme si tu connaissais tt dans le foot. 
ton argument c’est qu’il a été titulaire sous wenger , emry, et arteta. Mais où est le rapport entre le faite de se faire une idée du joueur ( qualité , force faiblesse) , de connaître l’historique de son appréciation dans le forum et le faite qu’il soit titulaire à arsenal ?

 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Bah après son match contre la France ça parlait d'un intérêt de la Juve ou du PSG (aucune idée de la fiabilité), c'est bizarre non ? Et quand il était sur le départ chez nous fin 2019, ça parlait du Milan AC ou de l'Inter Milan (Top 2 de Série A cette saison :rolleyes: ) mais c'est sans doute pas recevable encore une fois.


mais ce n’est pas concret pour le moment, Donc c’est du vent.

 

pour le moment il n’y a que la Roma pour 15M€. C’est ridicule.

pour un si GRAND joueur je trouve ça ridicule comme offre. 
Et on a pas mieux pour le moment .

quand on aura d’autres offre de clubs à plus de 20M€ on pourra au moins discuter, Pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon pour xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arsenewho a dit :

Pourquoi tu déformes mes propos? Je n’ai jamais rien minimiser du tout . Vu à que les autres minimises le harcèlement et que toi ce n’ai pas le cas , je pensais que tu aurais franchie le pas et faire quelque chose de plus, mais il n’en est rien .

 

faut arrête de parler de ta vie privée , je n’ai en pas parler.

je t’invite juste à créer une association contre le harcèlement des joueurs vu que tu es le seul qui prend ce problème sérieusement et les autres personnes sur ce forum s’en foute ou le minimise.

Après si tu en a créé une , stp invite nous à la rejoindre.

 

contrairement toi , j’ai montré ce que je pourrais faire à mon niveau pour limiter ce genre d’action, il s’agit pas seulement d’être choqué , mais aussi de proposer des solutions ou des actions à mener.

 

je t’invite à relire mon poste et de me montrer  dans mes propos en quoi j’ai minimisé le harcèlement de xhaka?

 

si tu n’a rien à dire là dessus je t’invite à passer à autre chose .


j’ai dit que tu pourrais te faire une idée .  Moi je te propose dès solutions  pour que tu ai un avis sur le joueur. Mais regarde comment tu le prends , tu réagis comme si tu connaissais tt dans le foot. 
ton argument c’est qu’il a été titulaire sous wenger , emry, et arteta. Mais où est le rapport entre le faite de se faire une idée du joueur ( qualité , force faiblesse) , de connaître l’historique de son appréciation dans le forum et le faite qu’il soit titulaire à arsenal ?

 


mais ce n’est pas concret pour le moment, Donc c’est du vent.

 

pour le moment il n’y a que la Roma pour 15M€. C’est ridicule.

pour un si GRAND joueur je trouve ça ridicule comme offre. 
Et on a pas mieux pour le moment .

quand on aura d’autres offre de clubs à plus de 20M€ on pourra au moins discuter, Pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon pour xhaka. 

Mais je sais pas si tu fais exprès de faire le sourd ou je ne sais quoi, je viens de te dire que je travaillais 42 heures par semaine, que j'étais bénévole dans une association. Par ailleurs et ça c'est à titre privé j'ai aidé des personnes qui souffrait de harcèlement scolaire. l'un de mes frères a été victime de menace très grave sur écran interposé, j'ai du aller temoigner pour lui au tribunal Alors pourquoi tu viens me donner des leçons sur ce que je dois faire ou pas dans ma vie privée en faisant une asso ou je ne sais quoi ? T'es vraiment sonné comme type sérieusement. Balaie devant ta porte, je ne t'ai donné aucune leçon de morale ou quoique ce soit, je te connais pas et je vais pas venir commencer à faire des pseudos allusions ou attaque personnelle sur ce que tu fais dans ta vie ou pas vu que je te connais pas, fais en de même et montres  un minimum de respect à l'avenir. Dialogue de sourd quand tu nous tiens bordel...

 

Comme si je connaissais tout dans le foot ? Mais tu rigoles, j'espère ? C'est moi qui suis venu affirmer ici haut et fort que le Suisse arrivait pas à résister à un pressing ? J'ai, il y a quelques temps, mentionner des matchs (grosses affiches en PL ou en Cup) ou Xhaka avait été très bon face à des gros pressings.

 

Concernant les coachs/manager de Xhaka je te mentionne justement l'historique des entraineurs qui lui ont fait confiance (tu peux même rajouter Hitzfeld et Petkovic en séléction et Lucien Favre au Borussia, et tu peux même rajouter Mourinho qui semble en vouloir faire l'une de ses pièces maitresse à la Roma) faudra venir m'expliquer comment ça se fait que des joli nom du football international ont fait confiance à un joueur qui apparemment sait pas résister au pressing (la farce est belle quand même) alors que 129 pages sur ce topic sont celle de supporters frustrés et moins frustrés par les résultats de notre club depuis bientôt 10 ans et qu'il faut évidemment toujours trouver un bouc-émissaire. Alors du coup je vais reprendre ton terme, "si tu n'arrives pas à comprendre cela, je ne peux plus rien pour toi."

 

Pour ton dernier paragraphe : Ou ai-je parlé de "GRAND" joueur ? Xhaka est un bon joueur, si on arrivait enfin à tirer la quintessence de nos joueurs dans ce club, on débaterait même pas du niveau du joueur. Et non quand des clubs comme l'Inter, le Milan AC, même la Roma te suivent et si en plus de ça l'intéret de la Juve ou du PSG est confirmé cela veux dire qu'il est pas autant claqué au sol comme tu sembles le sous-entendre. 

 

Je vais répéter ce que je disais déjà au mois de mars-avril : Entre quiche totale et Top Player, y 'a un juste milieu que toi et beaucoup d'autre ne semble pas arriver à bien comprendre. 

 

De mon coté je m'arrête là car c'est un dialogue de sourd et que tes propos me concernant sont allés beaucoup trop loin à mon sens. Je terminerai sur une éventuel chose qui pourrait arriver (ou pas) : Si Xhaka s'impose comme pièce maitresse de la Roma et gagne plus de titres que nous c'est 2-3 prochaines années, le retour du karma sera énorme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Balaie devant ta porte, je ne t'ai donné aucune leçon de morale ou quoique ce soit,

 Si tu l’as fait , en disant que je minimisait le harcèlement subit par xhaka .


pour reste , il faut pas confondre le harcèlement scolaire réel et le harcèlement virtuel  subi par un joueur de foot qui est adulte et qui a bien plus de moyen de se protéger de ça . 
Ça n’a rien à voir… 

tu mélanges tout et ce n’est pas bien. 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

 

Je vais répéter ce que je disais déjà au mois de mars-avril : Entre quiche totale et Top Player, y 'a un juste milieu que toi et beaucoup d'autre ne semble pas arriver à bien comprendre.

Mais qui a parlé de quiche totale? Tu as 3/4 des gens qui le considère comme un joueur qui serait  pas mal pour un autre championnat , d’autre qui pensent qu’il est moyen. Mais personne n’a parlé de quiche total, enfin pas moi. 

C’est  pourquoi je t’ai demandé de relire le forum .

 

il y a 58 minutes, Arno a dit :

 

Comme si je connaissais tout dans le foot ? Mais tu rigoles, j'espère ? C'est moi qui suis venu affirmer ici haut et fort que le Suisse arrivait pas à résister à un pressing ? J'ai, il y a quelques temps, mentionner des matchs (grosses affiches en PL ou en Cup) ou Xhaka avait été très bon face à des gros pressings.

 


Je le dis haut et fort , xhaka ne sais pas résister à un pressing.

soit il tombe en faisant opposition avec son corps et l’arbitre siffle faute ,  soit il fait une passe généralement en retrait . Voilà la palette de xhaka face à un pressing . j’essaye d’aller plus loins quand on discute , j’ai donnée mes explications quant à mon affirmation que xhaka ne sait pas résister à un pressing . 
 

moi je te pose la question de savoir si xhaka sait résister à un pressing , il le fait comment ?

 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Pour ton dernier paragraphe : Ou ai-je parlé de "GRAND" joueur ? Xhaka est un bon joueur, si on arrivait enfin à tirer la quintessence de nos joueurs dans ce club, on débaterait même pas du niveau du joueur. Et non quand des clubs comme l'Inter, le Milan AC, même la Roma te suivent et si en plus de ça l'intéret de la Juve ou du PSG est confirmé cela veux dire qu'il est pas autant claqué au sol comme tu sembles le sous-entendre. 

C’est du vent tout ça . Les clubs le suivent ,  ça veut rien dire , les clubs suivent tout et n’importe qui… ou sont les offres de ces clubs  ? 
montre moi un papier d’un journaliste qui dit que Arsenal  a reçue des offres pour xhaka de la Juventus, du PSG et de l’inter.

 

s’il n’y en a pas , pourquoi tu discute là dessus ?

 

de ce qu’on sait, seul la Roma est intéressé pour 12M€ + 3 M€ de bonus . C’est concret Mais c’est ridicule comme offre pour un joueur de son standing , s’il était si fort que ça , je pense qu’il y aurait d’autres clubs avec de meilleurs offres.


il faudrait l’admettre hein, ça ne va pas te tuer .

 

 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

 

De mon coté je m'arrête là car c'est un dialogue de sourd et que tes propos me concernant sont allés beaucoup trop loin à mon sens


Tu prends la mouche pour rien. Mes propos on été dur, mais en aucun cas je t’ai manqué de respect , 

par contre toi tu l’a fait et à été vulgaire en me disant de 

mettre mes idées là où tu penses.

 

Je t’invites à relire le topic de xhaka encore une fois, tu te feras une idée de son historique sur le forum.

 

Xhaka en titulaire à arsenal , perso , j’en veut pas. En doublure pourquoi pas.

et je crois qu’on est d’accord sur ce point. 
pour le reste il faudrait passer à autre chose.

 

Autre exemple c’est pareil que Giroud a chelsea, il n’a jamais réussi à s’imposer titulaire sur une saison complète. C’est une bonne doublure pour un bon club.

 

 

il y a 25 minutes, Arno a dit :

Je terminerai sur une éventuel chose qui pourrait arriver (ou pas) : Si Xhaka s'impose comme pièce maitresse de la Roma et gagne plus de titres que nous c'est 2-3 prochaines années, le retour du karma sera énorme :)

 
C’est probable que ça arrive , mais je ne vois pas le problème qu’il gagne un trophée par contre s’il ce plante à la Roma, ça serait autre chose.  Aussi, s’il part et qu’on accroche le top 4, je serais curieux d’entendre tes explications 

 

 je luis souhaite du succès dans son prochain club.

 

Sur ce , attendons de voir dans quel clubs il partira et à quel prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

 Si tu l’as fait , en disant que je minimisait le harcèlement subit par xhaka .


pour reste , il faut pas confondre le harcèlement scolaire réel et le harcèlement virtuel  subi par un joueur de foot qui est adulte et qui a bien plus de moyen de se protéger de ça . 
Ça n’a rien à voir… 

tu mélanges tout et ce n’est pas bien. 

Mais qui a parlé de quiche totale? Tu as 3/4 des gens qui le considère comme un joueur qui serait  pas mal pour un autre championnat , d’autre qui pensent qu’il est moyen. Mais personne n’a parlé de quiche total, enfin pas moi. 

C’est  pourquoi je t’ai demandé de relire le forum .

 


Je le dis haut et fort , xhaka ne sais pas résister à un pressing.

soit il tombe en faisant opposition avec son corps et l’arbitre siffle faute ,  soit il fait une passe généralement en retrait . Voilà la palette de xhaka face à un pressing . j’essaye d’aller plus loins quand on discute , j’ai donnée mes explications quant à mon affirmation que xhaka ne sait pas résister à un pressing . 
 

moi je te pose la question de savoir si xhaka sait résister à un pressing , il le fait comment ?

 

C’est du vent tout ça . Les clubs le suivent ,  ça veut rien dire , les clubs suivent tout et n’importe qui… ou sont les offres de ces clubs  ? 
montre moi un papier d’un journaliste qui dit que Arsenal  a reçue des offres pour xhaka de la Juventus, du PSG et de l’inter.

 

s’il n’y en a pas , pourquoi tu discute là dessus ?

 

de ce qu’on sait, seul la Roma est intéressé pour 12M€ + 3 M€ de bonus . C’est concret Mais c’est ridicule comme offre pour un joueur de son standing , s’il était si fort que ça , je pense qu’il y aurait d’autres clubs avec de meilleurs offres.


il faudrait l’admettre hein, ça ne va pas te tuer .

 

 


Tu prends la mouche pour rien. Mes propos on été dur, mais en aucun cas je t’ai manqué de respect , 

par contre toi tu l’a fait et à été vulgaire en me disant de 

mettre mes idées là où tu penses.

 

Je t’invites à relire le topic de xhaka encore une fois, tu te feras une idée de son historique sur le forum.

 

Xhaka en titulaire à arsenal , perso , j’en veut pas. En doublure pourquoi pas.

et je crois qu’on est d’accord sur ce point. 
pour le reste il faudrait passer à autre chose.

 

Autre exemple c’est pareil que Giroud a chelsea, il n’a jamais réussi à s’imposer titulaire sur une saison complète. C’est une bonne doublure pour un bon club.

 

 

 
C’est probable que ça arrive , mais je ne vois pas le problème qu’il gagne un trophée par contre s’il ce plante à la Roma, ça serait autre chose.  Aussi, s’il part et qu’on accroche le top 4, je serais curieux d’entendre tes explications 

 

 je luis souhaite du succès dans son prochain club.

 

Sur ce , attendons de voir dans quel clubs il partira et à quel prix .

Je vais supprimer la première partie de ton post et faire semblant d'avoir rien lu car sinon ça va vraiment aller plus loin.

 

Ne prends pas ton avis pour généralité, oui certains ici ont bien parlé de quiche totale pour le Suisse, ou de mauvais joueur ou de joueur le plus mauvais ayant joué sous nos couleurs, c'est une réalité, un fait. 

 

Oui Xhaka sait resister à un pressing. Resister à un pressing c'est pas forcément faire 3x le tour de soi même face à deux joueurs adverse pour faire une passe cassant une ligne (coucou Ceballos qui fait une saison désastreuse au passage, ce fameux joueur qui était sensé nous faire passer un cap avec Partey, j'en rigole encore :lol1:

C'est savoir se placer, chercher la bonne passe. Xhaka se déjoue souvent du pressing adverse par un bon positionnement et en utilisant bien son pied gauche pour casser des lignes, personne en parle mais en terme de placement il est très bon, ses 6 derniers mois, il a intercepté un paquet de ballons au milieu de terrain, ça serait d'ailleurs intéressants de voir les stats à ce niveau là. On en discutait récemment mais revois vraiment son match face à Pool en novembre 2018, dire que ce joueur ne sais pas résister ou gérer un pressing, c'est un ramassis de connerie sans nom, pareil cette histoire de profil. Oui il manque de mobilité  mais des joueurs manquant de mobilités y'en a un paquets en PL.

 

Et pour les clubs qui le suivent mais tes arguments sont-ils vraiment sérieux ? Fin 2019 on a une offre de 25 millions du Hertha alors qu'il était plus que dégueulasse, il y a eu un intérêt très concret de Conte et l'Inter à ce moment là, (oh encore un coach claqué qui était intéressé par le Suisse) pareil le Milan AC, d'ailleurs à cette période, il cherchait une maison à Milan avant qu'Arteta ne le convainc de rester

 

Ouhouhou l'offre de la Roma à 12 millions, mais t'es au courant que y'a une crise mondiale et que le Covid a flingué les finances des 3/4 des clubs Européen ou pas ? N'aurais tu pas un an et demi de retard? En 2019, si tu juges la qualité d'un joueur sur les offres actuels des clubs Européen, faut revoir et essayer de trouver un argument un peu plus crédible.

 

Bah s'il part et qu'on accroche le Top 4, tant mieux pour nous, cette saison si on passe pas complètement a coté du début de saison on finit probablement dans le Top 4, en 2018-2019 on peut finir dans le Top 4, en 2016-2017 également., tien ? C'est curieux mais Xhaka était dans le 11, m**** alors... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

 

Ouhouhou l'offre de la Roma à 12 millions, mais t'es au courant que y'a une crise mondiale et que le Covid a flingué les finances des 3/4 des clubs Européen ou pas ? N'aurais tu pas un an et demi de retard? En 2019, si tu juges la qualité d'un joueur sur les offres actuels des clubs Européen, faut revoir et essayer de trouver un argument un peu plus crédible.


Le Covid est un argument oui et non. Ça n’a pas empêché le PSG de débourser plus de 60m€ pour hakimi.  Nous de dépenser , 20M€ pour sambi lekonga , ect…

Tu parles des offres de 25M€ du herta Berlin , c’est cool, mais ce club évolue ou en faite. C’est un club du milieu de tableau d’Allemagne, c’est peut être pour cette raison qu’il n’est pas partie d’ailleurs.

 
par contre des qu’un club correct comme la Roma s’approche , bah il est prêt à partir. 
 

l’interet du Milan et de l’inter , perso j’ai jamais entendu parlé et si c’était vrai je pense qu’il serait partie du club depuis longtemps.



Quand un club veut un joueur il fait une offre, ou essaye de sonder le joueur ou son entourage avant et généralement ça se sait , comme pour le herta Berlin. Le reste c’est du pipeau. 
 

tu ne vas te rabaisser à sortir des rumeurs bidon juste pour défendre xhaka.

les seuls club qui étaient vraiment intéressé par xhaka sont le herta Berlin 10 ieme du championnat allemand et actuellement la Roma qui propose des clopinettes pour le récupérer, soit disant à cause de la crise.

 

Arrête d’être de mauvaise foi sur ce sujet. je n’aurais pas de mal à dire que xhaka intéresse des gros club pour une somme raisonnable. Mais ce n’est pas le cas actuellement. 

il n’y a rien de concret pour le moment avec les tops clubs, admet le. On est dans le présent également , parle moi des clubs intéressé par xhaka concrètement en 2021, on ne parle pas de montant de transfert , juste des clubs qui on fait une offre pour xhaka en 2021? 

 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

 

Bah s'il part et qu'on accroche le Top 4, tant mieux pour nous, cette saison si on passe pas complètement a coté du début de saison on finit probablement dans le Top 4, en 2018-2019 on peut finir dans le Top 4, en 2016-2017 également., tien ? C'est curieux mais Xhaka était dans le 11, m**** alors... 

Avec des si on peut refaire le monde. Si lehman n’avait pas eu de Carton rouge en finale de league des champions contre le barça on aurait sans doute gagné . 

tu vois ça , sais du blabla, pas la réalité. Depuis qu’il est là je me demande si on accroché le top 4? Je viens de vérifier , jamais. 

 

Je vais faire un raccourci rapide ,  Comme toi, il fait partie des joueurs qui ne tire pas l’equipe vers le haut, il doit prendre la porte, on a fait le tour avec lui.

 

si quelqu’un le peut, il faudrait vérifier la statique des joueurs qui on fait le plus d’erreurs emmenant un but depuis 2016 à arsenal, je suis prêt à parier que xhaka est dans le top 3. Mustafi doit être top 1 sans doute .

il y a 38 minutes, Arno a dit :

C'est savoir se placer, chercher la bonne passe. Xhaka se déjoue souvent du pressing adverse par un bon positionnement et en utilisant bien son pied gauche pour casser des lignes

c’est intéressant ce que tu dis , on peut continuer la discussion,

xhaka se place bien , mais ce n’est pas non plus extraordinaire et le placement seul ne suffit pas pour se détacher d’un pressing, 
 3/5 du temps ça peut aider mais il y’a des matchs où l’équipe adverse presse comme des fous furieux, là le placement seul ne peut pas aider. Dans ce genre de match, xhaka fait des passe en retrait sur passes en retrait , ou tout simplement il fait une protection de balle, et là soit il tombe et on siffle faute soit il tombe mais l’arbitre de siffle pas et c’est un contre pour l’équipe adverse.

il nous l’a fait tellement de fois que ça m’a saoulé.

De plus comme je le disais plus haut , son placement n’est pas sans faille , il peut lui arriver de perdre bêtement le ballon parce qu’il n’est pas bien placé, le joueur adverse récupère la balle et ce, sans que l’équipe  Adverse ne fasse un pressing de malade.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, arsenewho a dit :

 


 

 

https://sempremilan.com/cm-arsenals-plans-for-xhaka-revealed-amid-links-with-ac-milan-move

 

https://www.sportsmole.co.uk/football/arsenal/news/inter-milan-want-arsenal-midfielder-this-summer_356041.html

 

https://football-italia.net/fr/milan-et-inter-pour-xhaka/

 

Donc oui il y avait des intérêts de gros clubs en Italie.

 

Ca parlait également d'un échange avec Eriksen en novembre dernier quand on cherchait un meneur de jeu.

 

Concernant les montants des transferts, tu vas vraiment comparer les finances du PSG (qui auront carte blanche cet été niveau mercato) et des clubs Anglais qui générent un paquet de droit TV à ceux de l'AS Roma ? C'est pas très sérieux tout ça. Evidemment que les clubs Anglais ont du fric, nous compris. Quand des WH, Wolverhampton ou autre club de se genre peuvent nous faire des offres de 20-30 millions pour des Nketiah, Niles ou Willock en pleine crise... Mais ces 3 joueurs sont surement meilleures que le Suisse tu vas me dire.

 

Si Xhaka signe à la Roma, c'est surtout qu'il voulait vraiment bosser avec Mourinho qu'il admire beaucoup et qu'il a du lui vendre un projet sportif intéressant dans lequel il serait l'un de ses meneurs principaux. Après oui on pourrait attendre d'autres d'offres mais le joueur veut absolument partir. Vu l'Euro qu'il a fait c'est vraiment dommage qu'on temporise pas mais apparemment le club et Arteta ont aussi donné le feu vert au joueur pour rejoindre Rome, reste simplement a essayé de gratter un peu plus d'argent que ses 12 millions qui sont clairement du foutage de gueule, mais en même temps on leur a bien cédé un joueur comme Mhiky pour 0 euros (Du coup Mhiky c'est aussi une tanche si on suit ta logique). 

 

Les erreurs de Xhaka, sur celle qu'il a commis c'est pas sur des pertes de balles suite à un pressing de fou furieux de l'équipe adverse mais parfois des passes ratées en prenant un risque à la relance, des penalty provoqués aussi, parfois très betement mais j'ai pas, de mémoire, souvenir qu'il fasse une connerie ou perde un ballon sur un gros pressing, excepté sur le but de Burnley à l'extérieur cette année (enore que la balle que Leno lui donne est clairement pas un cadeau). 

 

Je suis quand même surpris que tu appliques pas la même logique à Thomas Partey, des ballons dangereux au milieu de terrain, il en a perdu un paquet cette saison dans des matchs couperet (sa fin de match contre Tott' est honteuse, mais apparemment il a le droit) et y'a eu d'autres matchs ou le Ghanéen a fait n'importe quoi à ce niveau la. 

 

Sympa le raccourcis mais même celui-ci est faux, le Suisse serait un des seuls leader dans ce vestiaire et a une influence apparemment positive sur le groupe. C'est ça qu'on appel ne pas tirer le groupe vers le haut ? 

 

Concernant le TOp4 avec Xhaka compare ce qui est comparable en 2016-2017 on est à 1 pt de la 4ème place, on manque de chance, pareil en 2018-2019 ou on est à un pt du Top4, on serait à 3-5 pts je comprendrai que l'argument serait pas recevable mais 1 pt sur deux saisons ... Rien de comparable avec la finale de C1 en 2006, qui plus est contexte complètement différent de celui d'un match. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arno a dit :

mais en même temps on leur a bien cédé un joueur comme Mhiky pour 0 euros (Du coup Mhiky c'est aussi une tanche si on suit ta logique). 

 

 C’est ça ton problème , tu lis ou interprete mal ce que les autres écrivent. 
je n’ai jamais dit que xhaka était une tanche. je vais faire comme toi, pour toi xhaka est un top player. Avec ça on pourra avoir un dialogue de sourd. Prend le temps deux minutes de comprendre ce que je dis. 
 

Tu tires des conclusions sans comprendre ce que les autres veulent dire. SI mon propos n’est pas compris , re demande moi.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Donc oui il y avait des intérêts de gros clubs en Italie.

 

Ca parlait également d'un échange avec Eriksen en novembre dernier quand on cherchait un meneur de jeu.


J’ai pris un des articles au pif.. 

Voilà ce qui est écris concernant xhaka :

 

Antonio Conte s'est plaint à plusieurs reprises du manque de profondeur de son équipe et a demandé à la hiérarchie de l'Inter de recruter plus de joueurs en janvier pour couvrir le coût de la pratique du football national et européen.

Pendant ce temps, Milan est à la recherche de joueurs expérimentés qui aideront sa jeune équipe et pense que l'homme d'Arsenal fait l'affaire.

 

 

il semblerais que ces équipes était  intéressé à xhaka pour la profondeur du banc. Tu sais au moins ce que ça veut dire?

ils voulaient  xhaka comme joueur d’effectif et pas pour en faire un titulaire. Hmm c’est étrange pour un top player ( je fais exprès d’exagérer comme toi ).

 

remarque , échange eriksen xhaka , eriksen si je ne m’abuse , n’a jamais été titulaire à l’inter . Il voulais juste un autre remplaçant à l’inter.

 

Explique moi pourquoi aucun de ses clubs ne revient vers xhaka s’il est si indispensable que ça ?

bref… 

 

 

 

en plus , j’ai l’impression que ce sont des sites un peu douteux . C’est qui les sources de ses leak?
Je ne pense pas que ça soit sérieux . 

 

il y a 55 minutes, Arno a dit :

 

Concernant le TOp4 avec Xhaka compare ce qui est comparable en 2016-2017 on est à 1 pt de la 4ème place, on manque de chance, pareil en 2018-2019 ou on est à un pt du Top4, on serait à 3-5 pts je comprendrai que l'argument serait pas recevable mais 1 pt sur deux saisons ... Rien de comparable avec la finale de C1 en 2006, qui plus est contexte complètement différent de celui d'un match. 


c’est du blabla , tt ça.

Tu dis « rien de comparable » , mais bien sûr que c’est comparable .

tu utilises des SI.

je fais pareils. C’est en additionnant les matchs de championnat qu’on accumule les points et du moment ou on a raté le top4 d’un point les détails comptes.
mais concrètement, on n’a jamais accroché le top 4 avec xhaka, et il est l’une des personnes qui nous a coulé dans l’équipe  avec son petage de plombs au stade,  qui a participé à la mauvaise ambiance dans l’équipe à un moment donnée et ses pertes de balle débile qui nous ont fait perdre des points bêtement , ect… et là S’il n’avait pas commis des erreurs de débutants sur certains matchs peut être qu’on aurait accroché le top 4 au moins une fois.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Vu l'Euro qu'il a fait c'est vraiment dommage qu'on temporise pas mais apparemment le club et Arteta ont aussi donné le feu vert au joueur pour rejoindre Rome, reste simplement a essayé de gratter un peu plus d'argent que ses 12 millions qui sont clairement du foutage de gueule,


Va pas tourner autour du pot pour chercher des explications tirer par les cheveux.

 

xhaka n’a pas d’autres clubs qui le veut à cet instant précis , ça peut changer dans quelques jours hein qui sait , mais a l’instant T , il n’y a que la Roma qui est prêt à le recruter et pour 12M€+3 M€ de bonus.

 

je t’ai poser une question précise

On laisse tomber le montant du transfert , quels tops clubs en 2021 à déposé une offre d’achat  sur xhaka ?

Donne Moi le nom de ses clubs.
 

Si il n’y en pas , il faudrait clôturer  cette partie de la discution. 
 

il y a une heure, Arno a dit :

 

Je suis quand même surpris que tu appliques pas la même logique à Thomas Partey, des ballons dangereux au milieu de terrain, il en a perdu un paquet cette saison dans des matchs couperet (sa fin de match contre Tott' est honteuse, mais apparemment il a le droit) et y'a eu d'autres matchs ou le Ghanéen a fait n'importe quoi à ce niveau la. 


tu ne vas pas comparer un joueur qui a fait 5 ans avec nous et un autre qui vient d’arriver . 
 

Xhaka a très bien été accueilli à ses début sur le forum , si tu avais au moins lu son topic comme je te l’ai conseillé , tu aurais remarqué ça .

 

partey, vient d’arriver, on lui laisse le temps de s’adapter comme xhaka à son arrivé .

et ce n’est pas du deux poids deux mesures, puisque  xhaka a bénéficié du même traitement que partey sur ce forum à son arrivé .

 

en plus partey 2/3 du temps quand il perd la balle, il se démène  pour aller le récupérer.

 


 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

Sympa le raccourcis mais même celui-ci est faux, le Suisse serait un des seuls leader dans ce vestiaire et a une influence apparemment positive sur le groupe. C'est ça qu'on appel ne pas tirer le groupe vers le haut ? 


leader du vestiaire , c’est cool, mais je m’en passerait de ces leaders qui plombe leur équipe par manque de concentration.

 

Ça serre a quoi d’être leader si tu fais perdre des points à ton équipe sur des erreurs stupide . Soit par un carton rouge , soit par un penalty , soit par une perte de balle qui amène un but. 
 

un leader qui quand son équipe plonge est incapable de hausser son niveau de jeux, de mobiliser ses troupes sur le terrain. Qui rigole avec les adversaire alors que l’équipe est réduite à 10.

 

j’en veux pas de ce genre de leader, je voudrais en voir d’autres à arsenal.
 

Xhaka top player pour Arno !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui revient souvent ici : Il y aurait un monde d'écart en terme d'intensité dans le pressing entre la PL et Serie A , mais est ce que quelqu'un  regarde réellement ce championnat ?

 

Quelqu'un qui sait comment jouent la plupart des équipes? ( Perso non )

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/faut-il-presser-plus-pour-gagner-plus_AV-202004230399.html

 

Dans cet article , qui utilise les indicateurs de mesure du pressing , on s'aperçoit que les deux championnats ne sont pas si éloignés.

 

En utilisant la version d'essai de Wyscout , je vois que sur cette saison la moyenne de passes autorisées par actions défensives

 

en Serie A est de 13.22 contre 14.02 en PL. ( Léger avantage au championnat italien )

 

3 équipes italiennes "permettent"  en moyenne à leur adversaires plus de 15 passes contre 7 équipes anglaises.

 

Pour la stat " challenge intensity " qui mesure les duels, tacles et interceptions par minute de possession adverse :

 

5.6 en Serie A et 5.75 en PL. Soit un léger avantage en PL.

 

Il y a certainement des subtilités qu'on ne peut pas trouver dans les chiffres , mais il semblerait que beaucoup utilisent des clichés pour juger ce championnat.

 

Concernant Xhaka le raccourci est aussi trop souvent utilisé : Il serait nul dans des matchs intenses et bon dans les matchs sans rythme. 

 

Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça. Il a su plusieurs fois être très important dans les circuits mis en place pour déjouer un pressing haut et d'autres fois il a été neutre face à des adversaires attentistes.

 

Individuellement il ne peut pas casser un pressing , mais quand on a un bon plan de jeu pour ressortir le ballon il sait s'illustrer.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Article très intéressant.
On voit bien que le pressing haut est une clé de la réussite des clubs,
" Les chiffres valident, en revanche, un lien positif affirmé entre pourcentage de pressions effectuées dans les trente mètres adverses et points par match"
c'est sur ce point que les difficultés de xhaka sont pointées du doigt suite à ses prises de décisions et à sa lenteur d’exécution.

C'est super pour Xhaka d'avoir fait l'euro qu'il a fait , il a une nouvelle fois montré toutes les qualités qu'il a avec la Suisse
En 2018 déjà il avait fait une excellente coupe du monde

Maintenant chez nous, Xhaka c'est plus de 180 matchs pour 11 buts et 14 passes décisives ...
c'est super faible statistiquement pour un gars qui se veut "orchestrateur à vocation défensive"
En comparaison sur un positionnement similaire , Denislon en 5 ans c'est 153 matchs pour 10 buts et 14 passes décisives 
Désolé d'être cru mais aujourd'hui personne ne pleure Denilson

Là où c'est injuste pour Xhaka c'est qu'il a été payé 40 millions quand on a eu Denilson 1 millions ...
et clairement dans le traitement Xhaka subit cet aspect (hués face à Crystal Palace).
Néanmoins l'aspect argent n'explique pas tout ce traitement.
On voit clairement la différence de niveau entre ses performances chez nous et celles avec la Suisse.
Le gars était du niveau de Pogba sur 120 minutes... C'est ultra-frustrant de voir cela et ça conforte le fait qu'il a des qualités indéniables
Si le Xhaka suisse était parmi nous on ne serait clairement pas dans le chantier dans lequel on est depuis le départ de Wenger ...
Clairement, si on en tire 20-25 millions grâce à cette mise en lumière éphémère ce sera super pour nous (limite la casse) et pour lui (nouveaux horizons)

 




 

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 18:38, lô le gunners a dit :

Article très intéressant.
On voit bien que le pressing haut est une clé de la réussite des clubs,
" Les chiffres valident, en revanche, un lien positif affirmé entre pourcentage de pressions effectuées dans les trente mètres adverses et points par match"
c'est sur ce point que les difficultés de xhaka sont pointées du doigt suite à ses prises de décisions et à sa lenteur d’exécution.

C'est super pour Xhaka d'avoir fait l'euro qu'il a fait , il a une nouvelle fois montré toutes les qualités qu'il a avec la Suisse
En 2018 déjà il avait fait une excellente coupe du monde

Maintenant chez nous, Xhaka c'est plus de 180 matchs pour 11 buts et 14 passes décisives ...
c'est super faible statistiquement pour un gars qui se veut "orchestrateur à vocation défensive"
En comparaison sur un positionnement similaire , Denislon en 5 ans c'est 153 matchs pour 10 buts et 14 passes décisives 
Désolé d'être cru mais aujourd'hui personne ne pleure Denilson

Là où c'est injuste pour Xhaka c'est qu'il a été payé 40 millions quand on a eu Denilson 1 millions ...
et clairement dans le traitement Xhaka subit cet aspect (hués face à Crystal Palace).
Néanmoins l'aspect argent n'explique pas tout ce traitement.
On voit clairement la différence de niveau entre ses performances chez nous et celles avec la Suisse.
Le gars était du niveau de Pogba sur 120 minutes... C'est ultra-frustrant de voir cela et ça conforte le fait qu'il a des qualités indéniables
Si le Xhaka suisse était parmi nous on ne serait clairement pas dans le chantier dans lequel on est depuis le départ de Wenger ...
Clairement, si on en tire 20-25 millions grâce à cette mise en lumière éphémère ce sera super pour nous (limite la casse) et pour lui (nouveaux horizons)

 




 

 

Je comprends totalement qu'on puisse ne pas être fan de Xhaka et faire des critiques sur son passage au club, mais la comparaison avec Denilson franchement... C'est comparer Giroud à Sanogo/Bendnter, ou Bellerin avec Lichtsteiner.

 

Ceux qui sont assez vieux pour avoir vu Denilson au club s'en souviendront, c'était un de pire joueurs qu'on ait eu au milieu. Rien à voir avec un mec qui a été titulaire, international, indiscutable sous trois top entraineurs et un ex-capitaine. Un peu de respect que diable ! 

 

Quant aux stats de buts/assits pour "orchestrateur à vocation défensive", ça a pas vraiment plus d'intérêt que pour un DC ou un gardien à mon humble avis. Henderson a mis son premier goal en sélection il y a deux jours, ce qui dit absolument rien de son rôle chez les Lions depuis 3-4 ans

 

Je pense que si on veut faire une comparaison avec un autre ex-joueur, Giroud ça fait plus de sens (je sais c'est pas le même poste). Souvent remis en questions, mais quasi toujours sur le terrain, à la fois assez indispensable dans le 11 mais clairement limité pour viser plus haut, des grosses qualités et des gros défauts, bref bouc émissaire mais pas complètement sans raison. 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

12m€ + 3 de bonus la dernière offre de la Roma ... à ce prix la logique de le garder, voir de la prolonger.

 

En espérant qu'il soit mis en concurrence et qu'on est des alternatives à ce poste.

Son leadership est important dans une équipe qui n'en a pas, on a perdu Luiz, c'est lui le vrai capitaine.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arsenal91270 a dit :

12m€ + 3 de bonus la dernière offre de la Roma ... à ce prix la logique de le garder, voir de la prolonger.

 

En espérant qu'il soit mis en concurrence et qu'on est des alternatives à ce poste.

Son leadership est important dans une équipe qui n'en a pas, on a perdu Luiz, c'est lui le vrai capitaine.

Ouais enfin le leadership... ça nous a pas empêché de faire de vieille saison avec lui Luiz etc 

 

Il faut des joueurs de talents avec un système cohérent.

 

 

Après le garder bon... mais pourquoi le prolonger avec un gros salaire ????? 

 

Donc l'année prochaine on va encore voir Xhaka excentré à gaucher. Subir des pertes de balles quand le pressing sera intense avec des passes en retrait à volonter.

 

Je suis dépassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens sur le fofo durant cette trêve estival ;
je lis xhaka de retour avec augmentation de salaire pour un contrat qui pourrait aller jusque 2025

Je retourne me coucher,

peace

 

ps: comme prévu, personne ne veut de xhaka, j'attends l'argumentaire des pros-xhaka pour m'expliquer positivement la situation ...

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lô le gunners a dit :

je viens sur le fofo durant cette trêve estival ;
je lis xhaka de retour avec augmentation de salaire pour un contrat qui pourrait aller jusque 2025

Je retourne me coucher,

peace

 

ps: comme prévu, personne ne veut de xhaka, j'attends l'argumentaire des pros-xhaka pour m'expliquer positivement la situation ...

Simplement le fait qu’il sort de 6 bons mois avec nous, qu’il a fait un gros Euro avec la Suisse, qu’il s’agit d’un de nos seuls leaders dans le groupe pro… est ce déjà pas suffisant pour prétendre à être dans la rotation? 
 

vraiment plus on avance (avec ou sans lui au final peu importe) plus j’ai l’impression qu’on parle de Denilson, c’est grave quand même.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de maintenir Granit en poste pendant 6 mois-1 année serait la solution idéal, ça permettrait à Lokonga de progresser tranquillement sans pression pour faire la paire avec Partey tout en conservant un joueur ayant un impact positif sur le vestiaire qui sort d’une bonne saison et d’un très bon Euro. Franchement en matière de gestion, on aura quand même vu LARGEMENT pire chez nous ..: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution idéale, pour moi, c’est que l’équipe progresse, et de mon point de vue, ça passe par un joueur plus qualitatif à son poste, Xhaka on sait ce qu’il peut nous apporter, mais on connaît aussi ses limites, et pour moi on est droit d’attendre mieux quand on aspire à retrouver le big four... et je pense, aussi bien pour le club comme pour le joueur, qu’un changement pourrait faire du bien...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici pour éviter le HS @Fly. :ok:

 

Tu me réponds à côté de la plaque gros et tu t'en rendras compte que t’exagères une fois que tu seras de retour en tant qu'optimiste du forum tel que ce fut le cas par exemple à ton retour parmi nous. Exagérer ne veut pas dire avoir faux sur toute la ligne, attention.

 

A côté de la plaque dans le sens ou tu me parles d'autres joueur : Hector / Holding / El Neny. J'ai jamais prêché pour leur paroisse et je pense que mettre Granit dans le lot, c'est clairement de l'abus.

 

A côté de la plaque dans le sens où mon postulat est le suivant : comment on peut à la fois se plaindre de perdre notre milieu titulaire pour potentiellement 70% de la saison si on prend en compte la récupération, la CAN, la récupération de la CAN etc. Et à la fois se plaindre de conserver l'autre titulaire de la saison passée. En gros, si je vous suis, c'est dramatique de conserver un joueur qui fut titulaire, à un poste où l'autre titulaire risque d'être absent et où nos solutions de remplacement sont ou bien encore pire que lui, ou bien un gros potentiel qui a tout à prouver. Si ça c'est pas prendre un risque, je sais pas ce que c'est. C'est dans ce sens précis que je m'exprimais.

 

Bien évidemment que dans l'idéal, j'espérais qu'on renouvelle notre milieu. Pour Granit et pour Arsenal, j'estime que la relation est toxique et que le divorce entre un certains nombre de fan et le Suisse est acté, il n'y a plus de marche arrière possible.

 

Mais je suis pragmatique. Avons nous renouvelé le milieu ? NON. Pire encore, on a potentiellement perdu notre top player. Aujourd'hui, on est en déficit donc je comprends pas du tout pourquoi ça joue les vierges effarouchés. Dieu merci qu'on puisse le conserver, tu veux vraiment faire la saison avec Willock - El Neny - Azeez et Lokonga ? Sérieusement, réfléchi avec ton cerveau et ne réagi pas avec passion. C'est inconcevable ! Alors voilà, mon propos est celui-ci et ne venait pas jouer à DJ Khaled en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. J'avais déjà acquis son départ en Juin dernier, entre temps les rumeurs sont pitoyables, des noms catastrophiques sont cites. Donc oui, désolé de préférer conserver la seule paire de milieu de terrain fonctionnel du club depuis X années plutôt que d'aggraver notre situation en misant sur de nouveaux mauvais chevaux. On l'a déjà fait avec Granit, regardez le résultat. Je ne veux pas revivre ça donc conserver votre bouc émissaire le temps d'une année pour le revendre à un prix convenable et prendre le temps d'avoir le joueur qu'il nous faut, ENCORE PLUS, depuis cet après midi et la potentielle blessure de Thomas Partey... Pourquoi pas ?

 

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mohito a dit :

Je réponds ici pour éviter le HS @Fly. :ok:

 

Tu me réponds à côté de la plaque gros et tu t'en rendras compte que t’exagères une fois que tu seras de retour en tant qu'optimiste du forum tel que ce fut le cas par exemple à ton retour parmi nous. Exagérer ne veut pas dire avoir faux sur toute la ligne, attention.

 

A côté de la plaque dans le sens ou tu me parles d'autres joueur : Hector / Holding / El Neny. J'ai jamais prêché pour leur paroisse et je pense que mettre Granit dans le lot, c'est clairement de l'abus.

 

A côté de la plaque dans le sens où mon postulat est le suivant : comment on peut à la fois se plaindre de perdre notre milieu titulaire pour potentiellement 70% de la saison si on prend en compte la récupération, la CAN, la récupération de la CAN etc. Et à la fois se plaindre de conserver l'autre titulaire de la saison passée. En gros, si je vous suis, c'est dramatique de conserver un joueur qui fut titulaire, à un poste où l'autre titulaire risque d'être absent et où nos solutions de remplacement sont ou bien encore pire que lui, ou bien un gros potentiel qui a tout à prouver. Si ça c'est pas prendre un risque, je sais pas ce que c'est. C'est dans ce sens précis que je m'exprimais.

 

Bien évidemment que dans l'idéal, j'espérais qu'on renouvelle notre milieu. Pour Granit et pour Arsenal, j'estime que la relation est toxique et que le divorce entre un certains nombre de fan et le Suisse est acté, il n'y a plus de marche arrière possible.

 

Mais je suis pragmatique. Avons nous renouvelé le milieu ? NON. Pire encore, on a potentiellement perdu notre top player. Aujourd'hui, on est en déficit donc je comprends pas du tout pourquoi ça joue les vierges effarouchés. Dieu merci qu'on puisse le conserver, tu veux vraiment faire la saison avec Willock - El Neny - Azeez et Lokonga ? Sérieusement, réfléchi avec ton cerveau et ne réagi pas avec passion. C'est inconcevable ! Alors voilà, mon propos est celui-ci et ne venait pas jouer à DJ Khaled en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. J'avais déjà acquis son départ en Juin dernier, entre temps les rumeurs sont pitoyables, des noms catastrophiques sont cites. Donc oui, désolé de préférer conserver la seule paire de milieu de terrain fonctionnel du club depuis X années plutôt que d'aggraver notre situation en misant sur de nouveaux mauvais chevaux. On l'a déjà fait avec Granit, regardez le résultat. Je ne veux pas revivre ça donc conserver votre bouc émissaire le temps d'une année pour le revendre à un prix convenable et prendre le temps d'avoir le joueur qu'il nous faut, ENCORE PLUS, depuis cet après midi et la potentielle blessure de Thomas Partey... Pourquoi pas ?

 

C’est dramatique dans le sens où Xhaka c’est le symbole de l’échec d’Arsenal depuis 4-5 ans, à savoir donner des énormes salaires à des joueurs moyens et limités.

Aujourd’hui ce n’est pas un hasard si tu n’as qu’un seul club en Europe intéressé par Xhaka et que la meilleure offre est de 12M + 3M de bonus, tout simplement car sa marge de progression est nulle et plus les années vont passer moins il sera bankable, actuellement il ne serait pas titulaire dans un club du top 10 anglais hormis chez nous et à l’échelle européenne il ne rentre même pas dans le top 30.

Oui c’est dramatique de conserver un joueur comme Xhaka car cela veut dire pas de

recrue à ce poste en question vu que Sambi est déjà là alors que c’était quand même la priorité de l’été, il rentrerait dans la rotation à la rigueur on ne dirait rien mais on sait pertinemment qu’il sera propulsé titulaire par Mikel.

Tu parles De rumeurs pitoyables, de noms Catastrophiques mais tous les noms évoqués auraient apporté une plus value à Xhaka même Neves qui à un profil plus complémentaire, le double pivot aura encore cette année un manque qualitatif et un soucis de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mohito a dit :

Je réponds ici pour éviter le HS @Fly. :ok:

 

Tu me réponds à côté de la plaque gros et tu t'en rendras compte que t’exagères une fois que tu seras de retour en tant qu'optimiste du forum tel que ce fut le cas par exemple à ton retour parmi nous. Exagérer ne veut pas dire avoir faux sur toute la ligne, attention.

 

A côté de la plaque dans le sens ou tu me parles d'autres joueur : Hector / Holding / El Neny. J'ai jamais prêché pour leur paroisse et je pense que mettre Granit dans le lot, c'est clairement de l'abus.

 

A côté de la plaque dans le sens où mon postulat est le suivant : comment on peut à la fois se plaindre de perdre notre milieu titulaire pour potentiellement 70% de la saison si on prend en compte la récupération, la CAN, la récupération de la CAN etc. Et à la fois se plaindre de conserver l'autre titulaire de la saison passée. En gros, si je vous suis, c'est dramatique de conserver un joueur qui fut titulaire, à un poste où l'autre titulaire risque d'être absent et où nos solutions de remplacement sont ou bien encore pire que lui, ou bien un gros potentiel qui a tout à prouver. Si ça c'est pas prendre un risque, je sais pas ce que c'est. C'est dans ce sens précis que je m'exprimais.

 

Bien évidemment que dans l'idéal, j'espérais qu'on renouvelle notre milieu. Pour Granit et pour Arsenal, j'estime que la relation est toxique et que le divorce entre un certains nombre de fan et le Suisse est acté, il n'y a plus de marche arrière possible.

 

Mais je suis pragmatique. Avons nous renouvelé le milieu ? NON. Pire encore, on a potentiellement perdu notre top player. Aujourd'hui, on est en déficit donc je comprends pas du tout pourquoi ça joue les vierges effarouchés. Dieu merci qu'on puisse le conserver, tu veux vraiment faire la saison avec Willock - El Neny - Azeez et Lokonga ? Sérieusement, réfléchi avec ton cerveau et ne réagi pas avec passion. C'est inconcevable ! Alors voilà, mon propos est celui-ci et ne venait pas jouer à DJ Khaled en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. J'avais déjà acquis son départ en Juin dernier, entre temps les rumeurs sont pitoyables, des noms catastrophiques sont cites. Donc oui, désolé de préférer conserver la seule paire de milieu de terrain fonctionnel du club depuis X années plutôt que d'aggraver notre situation en misant sur de nouveaux mauvais chevaux. On l'a déjà fait avec Granit, regardez le résultat. Je ne veux pas revivre ça donc conserver votre bouc émissaire le temps d'une année pour le revendre à un prix convenable et prendre le temps d'avoir le joueur qu'il nous faut, ENCORE PLUS, depuis cet après midi et la potentielle blessure de Thomas Partey... Pourquoi pas ?

 

 

Si le club n'était pas totalement largué dans sa gestion, on aurait déjà recruté son remplaçant et on l'aurait lourdé. Alors OK, la Roma nous l'a bien mise avec leur offre pourrie, j'étais même content qu'on refuse de céder au début, car 12M + 3M c'est clairement du foutage de gueule intersidérale. Mais si j'avais su que derrière on allait lui proposer une prolongation et une revalorisation salariale, je l'aurais moi-même déposé au Stadio Olympico. 

 

Je veux faire la saison avec Aouar/Sabitzer/Bissouma ou n'importe quel autre joueur susceptible de nous apporter un upgrade à ce poste auquel on a été lié cet été, Partey, Lokonga, Willock et Azeez. Voilà où on devrait en être si on faisait les choses correctement. Xhaka est annoncé partant depuis juin et il va être prolonger parce qu'on est incapable de le vendre et incapable de lui trouver un remplaçant correct. 

 

Et c'est la même chose pour des tas de joueurs, comme ça a été la même chose pour Özil, Mustafi and co avant eux. Tu te rends compte qu'on va certainement aligner un milieu Xhaka-Elneny face à Brentford, City et Chelsea ? Y'a au moins une douzaine d'équipes si ce n'est plus qui vont aligner un meilleur milieu de terrain que nous, c'est pas scandaleux ? A moins qu'Arteta fasse confiance à Lokonga, mais ça j'y crois pas un instant.

 

Tu parles d'aggraver la situation, mais elle est déjà catastrophique la situation. On est début août, on sort de notre pire saison depuis 30 ans, on a renforcé un poste du 11. Un p***** de poste. On va repartir avec le même effectif que la saison passée quasiment, c'est complètement dingue. A la moindre blessure d'un joueur clé, il n'y a absolument personne derrière pour suppléer convenablement. On va vite pouvoir le constater avec l'absence de Partey (même si j'ai espoir que ce ne soit pas trop grave). 

 

La priorité du club à l'instant T, c'est Aaron Ramsdale, un gardien nul aux pieds et dont le club a déjà refusé trois offres de notre part à hauteur de £30M. Un gardien numéro deux dont absolument personne de sensé ne voudrait au club. C'est totalement insane. J'arrive à peine à me dire que ce que j'écris est réel, tellement ça n'a aucune cohérence. Il reste un mois pour renforcer l'équipe et on est en rendu à prolonger un joueur qui voulait se barrer, dont on ne voulait plus et tenter de signer un GK numéro 2 pour plus de £30M. C'est du très grand n'importe quoi. 

 

Pour en revenir à Xhaka, je pourrais éventuellement reconsidérer la question à son sujet, seulement et seulement si ne pas recruter au milieu nous permettait de signer Lautaro et que derrière on faisait ce qu'il faut pour signer un latéral droit. Là, à la rigueur (et encore, je suis gentil), je pourrais éventuellement le concevoir. Sauf que ça paraît totalement utopique à l'heure actuelle et de toute façon, ça ne résoudrait en rien nos soucis au milieu, puisque Xhaka fait parti intégrante du problème.

 

On a trois, voir quatre latéraux à droite avec Niles, rien que ça, ça démontre à quel point rien ne va. A gauche, on a trois latéraux également. Pas un seul joueur proche de quitter le club, pas un. On va attendre les derniers jours du mercato et prêter les mecs, ce qui signifie qu'on récupérera pas d'argent ou très peu et qu'on devra continuer de payer leur salaire en attendant qu'ils se cassent libres, ce qui soit disant n'était plus sensé arriver. Là, encore on nous a clairement menti, pour changer (Lacazette, Chambers, Nketiah, Kolasinac et Elneny seront tous en fin de contrat l'été prochain).

 

Je suis rincé de cette gestion digne d'un club amateur de 6ème division. Franchement, j'ai été optimiste ces dernières saisons parce que les mercatos étaient globalement bons. Là, on part déjà de très loin et on a absolument pas amélioré quoique ce soit, à part la défense centrale, sauf que c'est le poste où on avait en théorie, le moins de besoin. Mais comme Saliba ne sera jamais prêt aux yeux d'Arteta, alors que Holding et Mari eux sont des cadres de l'équipe, forcément, il a fallu que le club investisse 60M sur un autre DC.

 

Je précise que je n'ai rien contre White et que je suis heureux de son arrivée, mais en terme de cohérence sportive, ça reste très limite, surtout quand on sait qu'on a pas énormément d'argent à disposition contrairement à nos concurrents et qu'on a des besoins vitaux à d'autres postes qui eux n'ont pas été renforcés. 

 

La saison n'a pas débuté que y'a déjà rien qui va. Je ne vois aucun motif d'espoir, aucun. Tout va reposer sur des gamins de 20 piges. Va falloir espérer que Saka ne soit pas totalement exténué après sa saison et que le TAB en finale de l'Euro n'est pas flingué sa confiance, que Smith-Rowe confirme et ne se blesse pas, que Lokonga explose, que Balogun ou Martinelli saute Aubam pour rééquilibrer l'attaque, enfin bref, que des incertitudes.

 

Maintenant, il reste un infime espoir. C'est que le club se bouge réellement, que Edu s'active sur le marché, trouve des points de chute à plusieurs joueurs et qu'on recrute du lourd (on a besoin d'au moins trois joueurs sans compter le GK) aux postes où on manque de qualité, pas besoin de vous les citer. Le souci c'est qu'il reste un mois, c'est très court. Et si je me fie à nos expériences passées, y'a de grandes chances qu'on finisse avec des panic buy surpayés, du style Abraham pour £40M, Berge, Neves et autre joueurs moyens qui vont coûter une blinde et qui n'apporteront rien de plus à l'équipe ou trop peu.

 

Aouar est dispo à 25M, c'est pas plus sensé de poser 25M pour un joueur de son potentiel plutôt que d'attendre pour rien depuis des mois pour Locatelli ? Onana dispo à 8M, même s'il peut pas jouer jusqu'à novembre, c'est pas plus sensé que de poser £35M pour Ramsdale ? Bah non, on a sondé 15 joueurs au milieu pour finalement prolonger Xhaka, non mais rien que d'écrire ça, j'ai envie de pleurer.

 

La gestion du cas du suisse est à l'image de la gestion du club, c'est-à-dire pitoyable de A à Z. On nous a vendu monts et merveilles (et ça continue) avec des Lautaro, Locatelli, Aouar, Maddison, Odegaard, Aarons et compagnie pour se retrouver à prolonger Xhaka et Bellerin, des cadres défaillants depuis des années. Dans n'importe quel autre grand club, les types auraient déjà été lourdés depuis des lustres. Chez nous, ils sont toujours titulaires, pire on les prolonge et on les augmente, histoire d'être sûr qu'ils vont rester intransférables et qu'on se les coltinera jusqu'à la fin de leur carrière.

 

Même si Partey s'était fait les croisés cet après-midi, jamais on doit prolonger le suisse. On doit le dégager et recruter un taulier à ce poste, en faire notre titulaire et donner du temps de jeu à Lokonga qui a déjà plus prouvé que Elneny qui est là depuis 5 ans. Lancer Azeez dans le grand bain, éventuellement insister avec Willock qui sort d'un excellent prêt avec 8 buts en 14 matchs à Newcastle face à des clubs comme Liverpool, City, Leicester etc. 

 

Bref, je suis dépité et je pense que je suis dans mon bon droit vu la tournure des événements. Maintenant rien n'est encore perdu, on peut encore inverser la tendance, mais il va falloir accélérer le mouvement. Le début de saison va être ultra compliqué, on ne va pas se mentir, mais on peut limité la casse si on fait ce qu'il faut d'ici la clôture du mercato.

 

Voilà mon avis global de la situation. Ce qui m'exaspère, c'est un tout et le cas de Xhaka en fait clairement parti, mais si encore y'avait que lui, ça pourrait passer, sauf que ce n'est absolument pas le cas. Ajouter à cela qu'on arrive à se faire voler en match de préparation avec un bilan incroyable de deux pénos refusés, un joueur blessé et un but refusé complètement valable. On peut également rajouter le but gag traditionnel offert par Bellerin sur un plateau, le même Bellerin qu'on envisage de prolonger parce que personne n'en veut. La saison n'a pas encore commencé que le ton est donné.

 

C'est vraiment très inquiétant. Nous sommes à un tournant capital pour le club. Pour la première fois depuis quasiment trois décennies, on ne va pas jouer de coupe d'Europe et mon sentiment, c'est que absolument rien n'est fait pour remédier à cela. Le club ne fait que dégringoler, année après année et on ne voit aucune réaction. Notre absence totale d'ambition est très symptomatique du mal qui ronge petit à petit le club.

 

MU termine deuxième de PL, ils vont signer Varane et Sancho, en attendant Saul, alors qu'ils ont déjà de très bons joueurs. Chelsea fait le forcing pour Haaland et va signer Koundé. Je ne parle même pas de City qui cible Grealish et Kane alors qu'ils ont déjà un effectif monstrueux. Nous on a signé Tavares, Lokonga et White. Ce sont de vrais bons joueurs avec un potentiel intéressant, mais dans notre situation, c'est grandement insuffisant.

 

Cet été était l'occasion d'en finir avec tout un tas de joueurs qui n'ont plus leur place au club et de poursuivre le dégraissage massif débuté en janvier dernier pour repartir sur un vrai projet sportif cohérent. Pour le moment, c'est un échec monumental et le fait qu'on s'apprête à prolonger Xhaka et peut-être aussi Bellerin illustre parfaitement le problème. Il n'y aucune exigence dans ce club, aucune. A partir du moment où le mec est sympathique et un minimum professionnel, il a sa place garanti, peu importe son niveau sur le terrain. 

 

Xhaka, Aubam, Bellerin, Elneny, Mari, Holding ou Mustafi avant eux, symbolisent parfaitement cette absence totale d'exigence et de performance. Et pourtant, c'est bel et bien avec eux qu'on va débuter cette nouvelle campagne 2021-2022. C'est totalement surréaliste, et là encore, le simple fait  d'écrire cette phrase, je suis totalement subjugué. 

 

A Arsenal, on ne cherche pas à être compétitif, on fait dans le social, à croire que c'est la CAF ce club, c'est un truc de fou furieux. T'es nul, mais on te prolonge et on te file un salaire trois à quatre fois supérieur à ton rendement sportif. Et derrière, les mecs se barrent gratis en plus. C'est la double voir triple peine. 

 

Et pourtant c'est pas faute d'y avoir cru en fin de saison et en début de mercato. Y'en a d'ailleurs beaucoup qui m'avaient prévenu que ça allait mal se passer, mais comme toujours j'ai essayé d'être positif, de croire que les choses allaient évoluer dans le bon sens, que le club allait faire le nécessaire. Mais à partir du moment où c'est parti en sucette avec Saliba, je me suis dis que ça commençait à sentir le sapin. Et c'est totalement le cas actuellement. 

 

Maintenant j'attends de voir la suite des événements, mais il va de soit que je suis ultra pessimiste vu ce que je vois depuis le début du mercato. A Edu et Arteta de me donner tort à présent.

Modifié par Fly
  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..