Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Bissouma est plus costaud physiquement que xhaka.

 

sinon il faudrait trouver un milieu peut être plus hybride.

shaka pour résister  a un pressing, c’est compliqué pour lui dans la rapidité d’exécution. Il faut un milieu, Qui la capacité à se projeter vers l’avant,

avec une belle qualité  de passe, et une rapidité d’exécution face au pressing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please don’t go!

 

Il rend Partey meilleur et Partey le rend meilleur, et surtout on arrive à sortir des ballons avec lui. 
 

Bissouma j’ai vu ce que je pensais voir, c’est un bon joueur, clairement qui peut jouer dans une meilleure équipe, mais il a un profile assez similaire à Partey. A voir peut-être que c’était pas le bon match pour juger car ils ont surtout couru après le ballon. Mais sur ce que j ai vu, ça serait nécessaire de garder Xhaka dans l’effectif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 3 cette saison, en terme de régularité, en terme de niveau de jeu, en terme de professionnalisme malgré son coup de sang de la saison habituel.

 


 

Alexandre Lacazette est au dessus de lui, c’est tout.

 

 

J’ai conscience que c’est moche à lire et que ça vous fait mal mais le concevoir est nécessaire. C’est triste pour Arsenal car en étant top 3 il est pas top 5 d’Angleterre â son poste mais bon... 

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, seif14 a dit :

Quand on a le ballon c'est un joueur trés important pour l'équipe, bissouma est plus mobile certes mais niveau distribution le suisse est supérieur est de loin, franchement difficile de savoir si bissouma serait une meilleur alternative du moins dans ce domaine meme physiquement c'est pas un monstre, en tout cas je suis déçus aujourd'hui par le match de Bissouma, je préfère claquer l'argent sur Odegaard et garder le milieu d'aujourd'hui qui fait peut etre la meilleur performance de la saison niveau technique et maîtrise du match. 

Mdr Aucun débat possible entre les 2. Sérieusement.

 

Dans la distribution Brighton a fait que de défendre mais Bissouma a une belle qualité de passe et frappe.

 

 

Et défensivement il y a une galaxie entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seif14 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi quand tu me sors le fameux Mdr de la mort qui tue aucun débat n'est possible avec ce genre d'argument, je m’incline devant toi oh grand Ezio. :ipb20:

 

 

Y'avait déjà pas débat concernant Ceballos l'année passé qui devait manger Xhaka tout cru et l'enterrer. On a bien vu ce que ce a donné :lol:

 

Bissouma est indéniablement un bon joueur, pas de doute la dessus, par contre certain devrait attendre un peu avant d'affirmer des trucs comme de déclarer qu'on jouera avec Partey et Bissouma au milieu. A voir aussi si le Suisse reste, mais vu comment Arteta l'apprécie et la régularité de ses prestations cette saison, c'est loin d'être chose acquise une eventuelle place de titulaire pour l'ancien Lillois.

Modifié par Arno
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Y'avait déjà pas débat concernant Ceballos l'année passé qui devait manger Xhaka tout cru et l'enterrer. On a bien vu ce que ce a donné :lol:

 

Bissouma est indéniablement un bon joueur, pas de doute la dessus, par contre certain devrait attendre un peu avant d'affirmer des trucs comme de déclarer qu'on jouera avec Partey et Bissouma au milieu. A voir aussi si le Suisse reste, mais vu comment Arteta l'apprécie et la régularité de ses prestations cette saison, c'est loin d'être chose acquise une eventuelle place de titulaire pour l'ancien Lillois.

 

C'est exactement ça, on a tellement eu de joueurs prometteurs qui n'ont pas réussi chez nous mais les gens oublient rapidement et Bissouma n'est pas un cador un craque ou un joueur de trés haut niveau pour le moment qui changera instantanément la facette de notre milieu comme les gens le vendent ici, c'est un bon joueur de foot mais dire tout de suite qu'il réussira chez nous et qu'il est meilleur que xhaka sans arguments solides alors que le suisse il sort un meilleur match que lui dans la même rencontre, je sais pas je pense qu'il y a des mecs qui se basent sur Fifa ultimate team ici, c'est pas du tout sérieux.

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, seif14 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi quand tu me sors le fameux Mdr de la mort qui tue aucun débat n'est possible avec ce genre d'argument, je m’incline devant toi oh grand Ezio. :ipb20:

 

 

Bah oui ca mérité rien d'autre désolé que tu dises Xhaka fut important pour nous cette saison qu'il était régulier à son niveau ok on peut tous être d'accord dessus, mais faire des comparaisons avec Bissouma... c'est pas possible. 

 

 

Tu te bases sur quoi ? le match d'aujourd'hui ? j'ai vue les derniers matchs de Bissouma vue qu'on était sérieusement lié à lui, des renversements de jeux il sait les faire, des passes entre les lignes pareil. Et en bonus lui en un contre un c'est un monstre. Rien à voir avec le Suisse dans ce domaine. Donc tu te base sur quoi ? faut pas inventer des choses. 

 

 

Si on veut arrêter de se faire boire contre des milieux style Liverpool City, c'est des joueurs d'impact comme Bissouma dont on a besoin, et des joueurs comme Xhaka qu'on doit mettre sur le banc. 

 

 

Et dernier argument, même si des fois ça veut rien dire, mais Bissouma a été approché par Liverpool et City... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur tout en fait, un transfert réussi c'est pas évident, il faut que le joueur de base soit trés fort bien-sur mais après il y a d'autre paramètres à prendre en compte, à arsenal il peut facilement se casser les dents comme beaucoup avant lui, dernièrement ceballos et willian (qui sont à la base de trés bons joueurs).

 

Oui il y a moins de risques avec lui car il est jeune et connais la PL mais le faire passer pour un crack franchement non, je ne suis pas d'accord, il faudrait déjà qu'il confirme encore une année ou deux dans une meilleur équipe que Brighton, Buendia aussi d’ailleurs mais c'est un tout autre poste et profil bien-sur. 

 

Après pour la comparaison avec xhaka, regarde il faut déjà etre honnête, le cv du suisse et bien plus remplis, en plus c'est pas le même profil, oui xhaka a ses défauts mais je te jure que meme BIssouma il en a des défauts et tu te rendra surement compte avec le temps, regarde comment Tuchel il tire le meilleur de jorginho à chelsea malgré ses limites, tout est une question de gestion de joueur, xhaka est important et cette saison le confirme dés qu'il n'a pas joué on a été beaucoup moins bien voir mauvais notamment en demie de l'EL.

 

Après oui je te l'accorde, potentiellement Bissouma est meilleur que le suisse vu sa marge de progression et ses points forts, mais dans la distribution Xhakha est bien plus fort pour moi.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre l'immunité dont bénéficie ce joueur, il est pas mauvais, mais si on veut viser plus haut, il nous faut meilleur et plus complet, mais non c'est prêt à continuer avec lui alors que ça fait des années maintenant qu'on sait qu'il est limité, et comme notre milieu est éclaté, il suffit d'un bon match après une absence de plusieurs matchs pour suffir à satisfaire nos supporters, faut pas vous étonnez si on progresse pas, vous tombez a chaque fois dans le panneau quand il est dans ses bonnes périodes...

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que chez nous qu'on considère qu'avec deux milieux de terrain, on va faire une saison.

 

On s'est séparés de guendouzi et torreira et on a juste recruter partey alors qu'on était déjà juste au milieu de terrain.

 

On a fait une saison avec partey, xhaka, elneny, évidemment qu'on a fait une saison dégueulasse. 

 

La question ce n'est pas xhaka ou bissouma, il nous faut bissouma parce qu'on est à poil mais xhaka qui connaît la maison et est l'un des derniers cadres, doit rester.

 

4 milieux pour le double pivot c'est juste le minimum pour retrouver une consistance suffisante.

Limite on pourrait même garder elneny pour sa dernière année de contrat et ainsi avoir partey/bissouma/xhaka/elneny/azeez. 

 

Xhaka doit être prolongé pour moi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une de ses meilleurs saisons voir sa meilleure à partir de Janvier.

Pourtant sur utilisé, balloté à plusieurs postes de manière assez incompréhensible.

 

Ca ne change pas que je le trouve trop limité pour la PL dans sa capacité à se déplacer, avoir un bon pied gauche comme lui ne suffit pas je trouve.

Mais Merci à lui pour sa saison, on oubliera l'embrouille avec Tierney et Alioski, son geste d'humeur qui lui vaut rouge, le reste du temps il a fait du bon taf surtout au milieu.

 

Je le comprendrai s'il veut partir, il aura vécu des années difficiles à Arsenal, je pensais qu'il serait partie à la fin de sa seconde saison perso.

Il se plaira bien plus en retournant en Bundes je pense. Et nous on sera content de récupérer un Bissouma à la place si ça se passe comme ça. Gagnant-gagnant il peut avoir un rôle principal en Bundes je le vois mal accepter une place sur le banc chez nous, sans coupe d'Europe en plus.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais une réalité et certaine : celle que le double pivot Xhaka-Partey a été notre meilleure paire au milieu. 
 

Les deux se sont bonifiés chaque fois qu’ils ont joué ensemble. Partant de ce principe la, pourquoi devrait-on changer ? Ou alors, pourquoi vendre un joueur qui a donné satisfaction à côté de Partey et même de Ceballos ? 
que Bissouma arrive ou pas, je suis loin d’être convaincu que ce dernier mettra Xhaka sur le banc mais ça nous ferait une bonne concurrence et on conserverait un leader qui nous a fait un grand bien globalement cette saison. 
 

Partey, Bissouma, Xhaka, El Neny et Azeez + ESR Et Odegaard qui peuvent jouer 8, pour la saison prochaine çà me paraît suffisant. Si on est trop court à ce poste au mois de janvier 2022, on pourra essayer d’attirer un joueur, mais pourquoi changer quelque chose qui a marché et donne satisfaction ? La paire Xhaka-Partey a été intéressante dans son profil autant ne pas se priver de cette option, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seif14 a dit :

Après pour la comparaison avec xhaka, regarde il faut déjà etre honnête, le cv du suisse et bien plus remplis, en plus c'est pas le même profil, oui xhaka a ses défauts mais je te jure que meme BIssouma il en a des défauts et tu te rendra surement compte avec le temps,

 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

que Bissouma arrive ou pas, je suis loin d’être convaincu que ce dernier mettra Xhaka sur le banc mais ça nous ferait une bonne concurrence et on conserverait un leader qui nous a fait un grand bien globalement cette saison. 

Il y a un problème vous connaissez pas le joueur. 

 

 

Bissouma Xhaka c'est incomparable cette saison, dans leurs qualités, mais vraiment. Genre Xhaka va mettre Bissouma sur le banc si il signe ? roooo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

 

Il y a un problème vous connaissez pas le joueur. 

 

 

Bissouma Xhaka c'est incomparable cette saison, dans leurs qualités, mais vraiment. Genre Xhaka va mettre Bissouma sur le banc si il signe ? roooo ...

 

Plutôt d'accord avec Ezio sans cracher sur Xhaka qui a fait une bonne année.

Bissouma a tenu le milieu de Brighton toute l'année et le maintien il y est pour énormément, je suis pas sûr que si tu met Xhaka à brighton il surnage autant.

 

Puis Xhaka selon les rumeurs a demandé à partir non? Il a quand même une certaine valeur marchande et une petite côte en Allemagne. Après si on le garde ça ne me dérange pas, c'est loin d'être le premier à dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

 

Il y a un problème vous connaissez pas le joueur. 

 

 

Bissouma Xhaka c'est incomparable cette saison, dans leurs qualités, mais vraiment. Genre Xhaka va mettre Bissouma sur le banc si il signe ? roooo ...

N'importe quoi, relis toi un peu quand même j'ai l'impression que tu parles de Toni Kroos là... 

 

Bien sur que Bissouma est un bon joueur, personne n'a contesté cela. Est ce que ça veut dire pour autant qu'il benchera Xhaka ? T'en sais absolument rien t'es dans la spéculation la plus totale, comme pour Ceballos qui devait enterrer le Suisse. On verra bien ce que ça donnera si Bissouma arrive et que Xhaka reste mais venir affirmer des choses comme ce que tu fais... Tu prends des risques. Que t'avais déjà pris pour Torreira et Ceballos, on a bien vu ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

N'importe quoi, relis toi un peu quand même j'ai l'impression que tu parles de Toni Kroos là... 

 

Bien sur que Bissouma est un bon joueur, personne n'a contesté cela. Est ce que ça veut dire pour autant qu'il benchera Xhaka ? T'en sais absolument rien t'es dans la spéculation la plus totale, comme pour Ceballos qui devait enterrer le Suisse. On verra bien ce que ça donnera si Bissouma arrive et que Xhaka reste mais venir affirmer des choses comme ce que tu fais... Tu prends des risques. Que t'avais déjà pris pour Torreira et Ceballos, on a bien vu ce que ça a donné.

Non mais faut parler foot, Bissouma c'est pas juste un récupérateur il sait se projeter et il a très bon un jeux de passe, donc explique ce que Xhaka a de plus que lui ? 

Pour Ceballos Torreira ça c'est pas passé comme prévu mais je vois pas le rapport et si c'était à refaire, je préférai toujours miser sur eux que le Suisse et aussi Guendouzi, mais c'est un autre débat 

 

 

C'est plutôt toi qui fait passer Xhaka pour Pirlo devant la défense, à croire qu'il offre 3 4 caviars par matchs, non le jeux de passe de Xhaka est bon, mais c'est pas classe mondial non plus. 

 

 

Bissouma actuellement c'est très proche d'un Kante prime, faut le comprendre, donc les comparaisons avec Xhaka ça me dépasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si on part l'an prochain avec partey bissouma xhaka El nenny Azeez je signe direct 

Par contre on aurait un vrai problème en janvier février avec la CAN. On serait plus qu'à poil à cette période. 

Faut garder ça à l'esprit. 

Partant de ce principe, faudrait presque se séparer de El Nenny pour recruter un mec comme Aouar qui a un profil plus offensif. 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Non mais faut parler foot, Bissouma c'est pas juste un récupérateur il sait se projeter et il a très bon un jeux de passe, donc explique ce que Xhaka a de plus que lui ? 

Pour Ceballos Torreira ça c'est pas passé comme prévu mais je vois pas le rapport et si c'était à refaire, je préférai toujours miser sur eux que le Suisse et aussi Guendouzi, mais c'est un autre débat 

 

 

C'est plutôt toi qui fait passer Xhaka pour Pirlo devant la défense, à croire qu'il offre 3 4 caviars par matchs, non le jeux de passe de Xhaka est bon, mais c'est pas classe mondial non plus. 

 

 

Bissouma actuellement c'est très proche d'un Kante prime, faut le comprendre, donc les comparaisons avec Xhaka ça me dépasse. 

Mais ou ai-je dis que Bissouma était juste un récupérateur ? 

 

Essaie de prendre du recul, tu dis justement que ça a pas marché pour Ceballos, Torreira, Guendouzi. Je dis pas que Bissouma prendra pas la place à Xhaka, on verra bien ce qu'il en est la saison pro si le Suisse reste et que le Malien arrive. 

 

Ou ai-je parlé de Xhaka comme de Pirlo, tu racontes n'importe quoi, invente des propos comme d'hab, tu as toujours pas changé tes méthodes ? Et si tu résumes Xhaka uniquement à son jeu long cette saison... Pfff

 

Bissouma très proche d'un Kanté Prime ? Ok, perso j'irai pas plus loin à partir de là, ça vaut vraiment pas la peine de discuter enfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais une réalité et certaine : celle que le double pivot Xhaka-Partey a été notre meilleure paire au milieu. 

Pas si évident que ça...

 

On a battu Chelsea pour la 1ère fois à Stamford Bridge depuis 10 ans et United pour la 1ère fois depuis 14 ans à Old Trafford avec un double pivot Partey & Elneny.

 

Aussi depuis le 3-0 contre Sheffield, je trouve personnellement que l'équipe joue mieux avec des doubles pivots composés de Partey, Elneny et Ceballos (sauf la 1ère mi-temps aller catastrophique contre Villareal).

 

Xhaka il fait un match très solide hier comme il en a sorti plusieurs cette saison. Par contre faut pas oublier que ça fait 2 années d'affilées qu'il passe complètement à travers d'octobre à décembre quel que soit ses partenaires. Je l'ai aussi trouvé dépassé en Europa contre l'Olympiakos, le Benfica et Prague à l'aller, où ce n'est pas de lui que viennent les solutions dans les moments importants. 

 

Xhaka est un bon joueur avec une très bonne mentalité mais, à mon avis, il faudra trouver un meilleur partenaire à Partey (+ mobile + technique) pour envisager revoir un milieu dominant à Arsenal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oxlade a dit :

Pas si évident que ça...

 

On a battu Chelsea pour la 1ère fois à Stamford Bridge depuis 10 ans et United pour la 1ère fois depuis 14 ans à Old Trafford avec un double pivot Partey & Elneny.

 

Aussi depuis le 3-0 contre Sheffield, je trouve personnellement que l'équipe joue mieux avec des doubles pivots composés de Partey, Elneny et Ceballos (sauf la 1ère mi-temps aller catastrophique contre Villareal).

 

Xhaka il fait un match très solide hier comme il en a sorti plusieurs cette saison. Par contre faut pas oublier que ça fait 2 années d'affilées qu'il passe complètement à travers d'octobre à décembre quel que soit ses partenaires. Je l'ai aussi trouvé dépassé en Europa contre l'Olympiakos, le Benfica et Prague à l'aller, où ce n'est pas de lui que viennent les solutions dans les moments importants. 

 

Xhaka est un bon joueur avec une très bonne mentalité mais, à mon avis, il faudra trouver un meilleur partenaire à Partey (+ mobile + technique) pour envisager revoir un milieu dominant à Arsenal. 

 

Si on va dans ce sens la, on garde El Neny comme titulaire...

 

Le 3-0 contre Sheffield c'est le seul match convaincant avec Partey seul devant la défense, tout le monde voulait voir le Suisse dégager du 11 après ce match et c'est drôle mais après le match aller contre Villareal tout le monde voulait revoir le Suisse au milieu... Que des discours contradictoires en somme. Xhaka a plutôt été bon-très bon lorsqu'il a joué au milieu depuis fin décembre et si on doit faire le bilan, le double pivot qui a le mieux marché cette saison c'est quand même Partey-Xhaka, c'est un fait, après les matchs contre MU, Chelsea Xhaka était absent pour cause de blessure, donc dire qu'on aurait gagné ou perdu avec le Suisse, c'est encore une fois de la spéculation à mon sens.

 

Et je te rejoins pas du tout sur ses matchs en C3, je vois pas ou il était dépassé contre l'Olympiakos, le Benfica et Prague. face à Prague au match aller c'est un de nos joueur qui sort le plus du lot malgré la prestation moyenne de l'équipe globalement. pareil face au benfica ou il a fait le taf à l'aller et au retour et pour l'Olympiakos également quand Ceballos aurait pu nous couter deux fois la qualif dans ces manches la... Concernant la période entre octobre-décembre... C'est pas que Xhaka qui manque complètement cette période depuis 2 ans mais toute l'équipe en générale.

 

Je suis en accord uniquement avec ta dernière phrase du coup, oui on aurait besoin d'un milieu plus dominant techniquement et dans la mobilité, mais non jouer avec le double pivot Partey-Xhaka n'est pas une pénalité. Chelsea joue avec un milieu Jorginho-Kanté, ça leur réussit plutôt bien (Jorginho ayant le même profil que le Suisse), Rodri à  City a aussi un profil similaire... Avoir un milieu qui ,manque de mobilité mais qui a un gros jeu de passe, c'est pas si péjorant que ça pour deux des équipes ayant finit dans le Top 4. Avoir après plusieurs solutions au milieu c'est nécessaire également, la dessus je te rejoins tout à fait.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avec sa carrière et ses matchs pour un club qu’on est tous censé aimer des membres peuvent le défendre ? 
Comment faites vous pour apprécier/encenser ce joueur. 
Je ne veux pas le comparer avec bissouma ou un autre milieux pask son historique devrait suffire à ne plus en vouloir. 
Et effectivement ce n’est pas un débat, j’aimerai beaucoup qu’il fasse rêver des supporter d’autres club. 
bien à lui. Dégage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mais ou ai-je dis que Bissouma était juste un récupérateur ? 

 

Essaie de prendre du recul, tu dis justement que ça a pas marché pour Ceballos, Torreira, Guendouzi. Je dis pas que Bissouma prendra pas la place à Xhaka, on verra bien ce qu'il en est la saison pro si le Suisse reste et que le Malien arrive. 

 

Ou ai-je parlé de Xhaka comme de Pirlo, tu racontes n'importe quoi, invente des propos comme d'hab, tu as toujours pas changé tes méthodes ? Et si tu résumes Xhaka uniquement à son jeu long cette saison... Pfff

 

Bissouma très proche d'un Kanté Prime ? Ok, perso j'irai pas plus loin à partir de là, ça vaut vraiment pas la peine de discuter enfaite.

Bah oui la seule qualité de Granit c'est son jeux long. Il a quoi d'autre ? 

 

 

Bissouma bien sur qu'il est proche d'un Kante en ce moment. Tu as pas suivi sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Si on va dans ce sens la, on garde El Neny comme titulaire...

Pas dit ça... Elneny en remplaçant c'est nickel. 

 

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Le 3-0 contre Sheffield c'est le seul match convaincant avec Partey seul devant la défense, tout le monde voulait voir le Suisse dégager du 11 après ce match et c'est drôle mais après le match aller contre Villareal tout le monde voulait revoir le Suisse au milieu... Que des discours contradictoires en somme. Xhaka a plutôt été bon-très bon lorsqu'il a joué au milieu depuis fin décembre et si on doit faire le bilan, le double pivot qui a le mieux marché cette saison c'est quand même Partey-Xhaka, c'est un fait, après les matchs contre MU, Chelsea Xhaka était absent pour cause de blessure, donc dire qu'on aurait gagné ou perdu avec le Suisse, c'est encore une fois de la spéculation à mon sens.

 

Et je te rejoins pas du tout sur ses matchs en C3, je vois pas ou il était dépassé contre l'Olympiakos, le Benfica et Prague. face à Prague au match aller c'est un de nos joueur qui sort le plus du lot malgré la prestation moyenne de l'équipe globalement. pareil face au benfica ou il a fait le taf à l'aller et au retour et pour l'Olympiakos également quand Ceballos aurait pu nous couter deux fois la qualif dans ces manches la... Concernant la période entre octobre-décembre... C'est pas que Xhaka qui manque complètement cette période depuis 2 ans mais toute l'équipe en générale.

Ce sont tes opinions, difficile de parler de faits. Les faits, si on prend du recul, c'est que depuis qu'il a signé à Arsenal la qualité de jeu au milieu a fortement baissé et les résultats sont nuls. Il est pas tout seul mais ce serait pas malin de continuer à construire autour de lui.

 

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Je suis en accord uniquement avec ta dernière phrase du coup, oui on aurait besoin d'un milieu plus dominant techniquement et dans la mobilité, mais non jouer avec le double pivot Partey-Xhaka n'est pas une pénalité. Chelsea joue avec un milieu Jorginho-Kanté, ça leur réussit plutôt bien (Jorginho ayant le même profil que le Suisse), Rodri à  City a aussi un profil similaire... Avoir un milieu qui ,manque de mobilité mais qui a un gros jeu de passe, c'est pas si péjorant que ça pour deux des équipes ayant finit dans le Top 4. Avoir après plusieurs solutions au milieu c'est nécessaire également, la dessus je te rejoins tout à fait.

Je suis pas fan de Jorginho mais il est bien plus mobile que Xhaka. Rodri est aussi bien plus forts dans les duels et de toutes façon City est meilleur avec Fernandinho plus mobile et agressif.

 

Mais finalement, et c'est le plus important, on est d'accord sur le profil à recruter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..