Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Kampberg a dit :

 

Je te conseille vivement de revoir les matchs de Petit... Perso je me faisais une fausse idée sur lui, c'est loin d'être un grand joueur, ça m'a choqué en revoyant des vieux matchs, défendait énormément en taclant tout ce qui bouge, donc souvent par terre, techniquement très très limité (Xhaka est meilleur que lui techniquement), très déçu, on peut vraiment être biaisé par nos yeux d'enfant...

Honnêtement c'est avant que je commence à regarder Arsenal de manière systématique (j'ai attendu les périodes plus frustrants, big up à ceux qui se rappellent du quart (ou demi?) contre Liverpool, avec la chevauché folle de Walcott et la pénalty dans la minute), mais il me semble que le consensus c'est qu'il a fait une saison monstrueuse et que après c'est devenu moins bon.

 

Xhaka c'est aussi un joueur dont tu comprends mieux l'amour par les coachs que tu vas à l'Emirates. Il est central pour les phases de jeux qui passent un peu au dessus des fans, mais qui sont centrales pour les coachs: circuits de relance, placement passif etc. 

 

A noter que la centralité de Tierney dans notre jeux offensif à un moment était construite autour de Xhaka mi-terrain qui le lançait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kampberg a dit :

 

Pareil, je lis que Xhaka a un jeu très latéral, c'est absolument faux, en terme de verticalité d'ailleurs, il est dans nos joueurs qui tentent le plus de passes vers l'avant, hier il a été très bon dans ce domaine, plusieurs fois il a pu lancer Pepe devant lui. Xhaka a énormément de défauts qui sont très préjudiciables, mais son jeu vers l'avant n'en fait pas parti.

 

 

Encore une fois c'est pas tout noir ou tout blanc. Donc c'est pas absolument faux.

Quand il a le temps il a un jeu long très bon, par contre sous pressing il arrivera pas à se sortir du pressing et donc peut passer 90minutes sans faire une belle passe cassant les lignes, c'est arrivé cette saison et presque autant de fois que de matchs réussis dans les transitions offensives.

Dans une équipe qui joue aussi mollement que Prague, car hier c'était mou, les mecs sont passés complétement à côté du match. donc oui il a pu se tourner vers le jeu et distribuer correctement.

Mais je trouve Partey meilleur car peu importe l'opposition il amenera le danger cassera les lignes en trouvant le temps, soit en éliminant, soit en battant le défenseur avant d'avoir le ballon.

 

Déja c'est faux, c'est fort comme mot, mais c'est ABSOLUMENT faux, c'est pas un objet de débat, moi aussi j'ai un peu imposer mes idées à des moments, je pense qu'il faut avoir de la mesure, sauf pour Willian, et même les insultes sont encouragés :D (humour si jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Saha a dit :

Honnêtement c'est avant que je commence à regarder Arsenal de manière systématique (j'ai attendu les périodes plus frustrants, big up à ceux qui se rappellent du quart (ou demi?) contre Liverpool, avec la chevauché folle de Walcott et la pénalty dans la minute), mais il me semble que le consensus c'est qu'il a fait une saison monstrueuse et que après c'est devenu moins bon.

 

Xhaka c'est aussi un joueur dont tu comprends mieux l'amour par les coachs que tu vas à l'Emirates. Il est central pour les phases de jeux qui passent un peu au dessus des fans, mais qui sont centrales pour les coachs: circuits de relance, placement passif etc. 

 

A noter que la centralité de Tierney dans notre jeux offensif à un moment était construite autour de Xhaka mi-terrain qui le lançait.  

 

Oui c'est possible que je sois tombé sur les mauvais matchs, mais ça m'a vraiment choqué de voir à quel point j'avais une fausse image de lui. Bon, par contre Vieira c'était un monstre, encore plus que dans mes souvenirs, y'a quasi aucun milieu aujourd'hui qui tient la comparaison dans son style. 

 

Et pour le jeu vers l'avant, je maintien, c'est faux, Xhaka tente beaucoup vers l'avant, son jeu est très loin d'être latéral comme ca été dit ici, donc oui, l'affirmation qu'il a un jeu latéral est totalement fausse, d'ailleurs, dans les stats avancées, Xhaka ressort plutôt bien là dessus, pour ça qu'il est si bien coté à mon avis par ces outils, je ne vois pas d'autres explications.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Xhaka est titulaire ? On le sait il a des qualités de leader de meneur d'hommes avec une niveau technique tout à fait acceptable. Ca suffit pour bc de coachs.

 

 

Mais ça doit s'arrêter. C'est en partie à cause de son status qu'on a pas pu faire évoluer Guendouzi Ceballos et Torreira. 

 

Je me souviens. De ce match contre Naples à l'emirates en 2019 ou Torreira Ramsey ont mangés leurs milieux. Xhaka ne joue pas Et comme hier ca jouait un football magnfique. 

 

Mais quand Xhaka est revenu la paire Ramsey Torreira c'était terminée. 

 

 

Avec lui on sera toujours une équipe de milieu de tableau Anglais. Sans le vouloir il a fait énormément de mal au club. C'est en partie à cause de lui que le top 4 nous parrait inaccessible. Depuis 3 ans on aurait du construire notre milieu avec des profils plus moderne que lui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Pourquoi Xhaka est titulaire ? On le sait il a des qualités de leader de meneur d'hommes avec une niveau technique tout à fait acceptable. Ca suffit pour bc de coachs.

 

 

Mais ça doit s'arrêter. C'est en partie à cause de son status qu'on a pas pu faire évoluer Guendouzi Ceballos et Torreira. 

 

Je me souviens. De ce match contre Naples à l'emirates en 2019 ou Torreira Ramsey ont mangés leurs milieux. Xhaka ne joue pas Et comme hier ca jouait un football magnfique. 

 

Mais quand Xhaka est revenu la paire Ramsey Torreira c'était terminée. 

 

 

Avec lui on sera toujours une équipe de milieu de tableau Anglais. Sans le vouloir il a fait énormément de mal au club. C'est en partie à cause de lui que le top 4 nous parrait inaccessible. Depuis 3 ans on aurait du construire notre milieu avec des profils plus moderne que lui.

C’est pas quand Xhaka est revenu que la paire Torreira-Ramsey n’a pas été reconduite mais quand Ramsey s’est blessé et qu’il était indisponible. 
 

Et si Guendouzi n’arrive pas à se gérer et que Torreira ne veut plus jouer en Angleterre il y peut pas grand chose Xhaka. 

Modifié par Arno
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

 

Je te conseille vivement de revoir les matchs de Petit... Perso je me faisais une fausse idée sur lui, c'est loin d'être un grand joueur, ça m'a choqué en revoyant des vieux matchs, défendait énormément en taclant tout ce qui bouge, donc souvent par terre, techniquement très très limité (Xhaka est meilleur que lui techniquement), très déçu, on peut vraiment être biaisé par nos yeux d'enfant...

 

Pour en revenir au Suisse, de toute façon, si le mec est titulaire absolument partout ou il est passé avec de très bon coachs, y'a forcément une raison, raison que je ne comprends pas forcément, mais elle doit bien exister.

 

Fly, par contre tu dis que c'est parce que lui est capitaine qu'on est nul, ça n'a aucun sens, déjà parce que le capitaine ça reste Aubameyang, et c'est une monstrueuse lavette ce joueur, donc forcément, d'autres sont obligé de s'affirmer... Faut très vite lui retirer le brassard d'ailleurs.

 

Pareil, je lis que Xhaka a un jeu très latéral, c'est absolument faux, en terme de verticalité d'ailleurs, il est dans nos joueurs qui tentent le plus de passes vers l'avant, hier il a été très bon dans ce domaine, plusieurs fois il a pu lancer Pepe devant lui. Xhaka a énormément de défauts qui sont très préjudiciables, mais son jeu vers l'avant n'en fait pas parti.

 

C'est assez dingue le traitement des fans envers Xhaka, bien sûr que c'est un joueur frustrant qui fait des erreurs, mais sur cette saison par exemple, Xhaka est bien plus important dans notre équipe qu'un paquet de joueurs encore défendus par les fans, que ce soit Aubam, Holding (fans anglais), Bellerin et j'en passe. 

 

Il n'empêche que dans ce système hybride ou il alterne entre latéral et troisième défenseur qui vient participer au jeu, il peut être très très bon, sur les deux matchs là, il a été très intéressant.  A voir si Mikel continue avec ce système, mais on est obligé de faire sans Tierney malheureusement et à choisir, je préfère de très loin Xhaka à Cedric à gauche. En plus, plus je le vois, plus ça me saute aux yeux, je préfère Partey seul devant la défense, il est monstrueux.

 

Alors oui, on signe tous pour avoir Cazorla prime ou Vieira prime à la place de Xhaka, mais on a pas ce joueur là dans l'effectif, c'est ainsi. Donc oui, Xhaka est titulaire, et comme je l'ai dis, je ne comprends pas toujours ce choix, mais c'est ainsi, parfois il y a des choses comme cela qu'on a du mal à expliquer vu de l'extérieur. Alors est-ce que c'est son comportement de leader sur le terrain, son intelligence sur le terrain (oui parce qu'en terme de placement, c'est quand même pas dégueu), son jeu long que aucun autre de nos joueurs possède ? Sans doute un peu de tout ça, on verra cet été si il reste de toute façon.

 

Tu m'as mal compris je pense. Ce que je dis, c'est que si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'on a des leaders qui ne sont pas au niveau et qui sont les premiers à sombrer dès que ça ne va pas. 

 

Notre début de saison illustre parfaitement la chose d'ailleurs. A partir de la défaite contre Liverpool, on a totalement sombré. Tout simplement parce que nos cadres étaient les pires joueurs sur le terrain. Aubam immonde, Bellerin qui ne savait plus faire une touche, Xhaka qui se trouait sur ses relances, Luiz totalement dépassé,  bref y'a rien qui allait. 

 

Pour en revenir au suisse, il fait clairement parti de ces joueurs qui nous tirent vers le bas dans les moments critiques (comme les autres cités plus haut). Il a de bonnes périodes, mais ça ne dure jamais. Il finit toujours par retomber dans ses travers. 

 

Je n'oublie pas non plus qu'il a été capitaine et que ça c'est très mal terminé, pour diverses raisons. Encore une fois, ce n'est pas Xhaka le seul fautif, c'est un ensemble de choses qui font que cette saison est extrêmement compliquée, mais il fait clairement parti du rouage défaillant, comme la plupart des joueurs sensés être les cadres de cette équipe. 

 

Je précise (encore une fois) que je n'ai jamais été un anti Xhaka et que je l'ai pas mal défendu à ses débuts. Seulement, il n'a jamais été le joueur qu'il était à Gladbach chez nous et ça, je ne me l'explique pas. 

 

La vérité aujourd'hui, c'est que ce sont les gamins du clubs et des gars arrivés récemment qui sont les vrais patrons de l'équipe. Tierney, Gabriel, Saka, Smith-Rowe notamment. 

 

Excepté Lacazette qui renaît cette saison (motivé pour décrocher un bon contrat chez nous ou ailleurs ?), y'a pas un cadre qui a été au niveau sur l'ensemble de la saison. Et ça c'est un constat assez terrible. D'ailleurs si le français est aussi performant, c'est en grande partie parce qu'il bénéficie des qualités de joueurs comme Saka, Smith-Rowe et Odegaard autour de lui, ça lui permet de créer davantage de danger et de se retrouver dans de meilleures dispositions face au but que quand il est entouré de plots comme Aubam ou Willian.

 

Par contre, je te rejoins totalement sur le fait que Aubam est un capitaine catastrophique et qu'il doit rapidement passer la main à ce niveau. Tierney est l'homme idéal pour tenir ce rôle à mon sens.

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec tout ce qu'à dit Fly. C'est bien nuancé je trouve.

 

Pour le capitanat ça doit être ni Aubam ni Xhaka, j'arrive pas à mettre des mots dessus mais ça se ressent, Aubam dira jamais rien et Xhala parle bien assez comme ça sur le terrain, pas besoin de lui mettre plus de pression.

Tierney ça sera pas cette saison, mais il pourra prendre la relève de Lacaz qui lui montre de la hargne et est un vrai exemple, en Décembre il aurait pi demander le transfert vu son traitement par le coach il s'est accroché et a rien laché.

Bellerin n'en parlons pas, sa seule légitimité c'est d'être le plus ancien gunners du groupe.

Gabriel me semble à la fois fun, et à la fois un gros combattant en match lui aussi on pourra y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fly a dit :

que je dis, c'est que si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'on a des leaders qui ne sont pas au niveau et qui sont les premiers à sombrer dès que ça ne va pas. 


C’est très juste comme analyse et je pense également que ceci est l’une des causes principales de notre classement désastreux, j’en parlais sur le topic du match dernier en citant entre autre PEA - Leno - Lacazette (première moitié de saison) - Saka (seconde moitié de saison) etc. En résumé, mon postulat était que nos meilleurs joueurs n’était pas à leur niveau. Je ne cite pas Thomas pour sa première saison mais il en fait également parti.

 

Mais là où je ne te suis pas Fly, c’est quand tu cites Granit parmi ces joueurs justement. Si il y en a bien un qui peut affirmer avoir été régulier tout au long de la saison, c’est bien lui. Ça ne veut pas dire qu’il est meilleur que les joueurs cité ci-dessus. Ça veut simplement dire que là où sur dix match, Aubameyang nous a offert du : 8 - 4 - 4 - 7 - 4 - 5 - 9 - 7 - 4 - 6.

Xhaka lui, nous offre grosso modo du

7 - 7 - 6 - 8 - 7 - 7 - 7 - 6 - 5 - 8. Donc il a moins de top class performance que les autres mais il fait très souvent son travail.

 

Et pour finir, définir Granit 2020/2021 Xhaka comme error prône, c’est pas loin d’un mensonge. Ne falsifions pas la vérité. J’aimerais à la rigueur qu’on me rapporte les buts qu’il a directement causé cette saison et qu’on les compares avec ceux que n’importe quel joueur du championnat anglais a pu causer sur une saison. 

 

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça le manque de leader est assez criant, c'est peut être aussi pour ça que Xhaka joue justement... Car c'est un des rares à être un leader. 

 

Vraiment le capitanat à Aubam c'est une immense connerie, sans parler de son niveau sur le terrain, ça se voit qu'il n'a aucun leadership. 

 

J'espère qu'on arrivera à garder Odegaard aussi pour ça. Très jeune encore, mais vrai gros caractère. Et Tierney capitaine, vite ! 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

Oui ça le manque de leader est assez criant, c'est peut être aussi pour ça que Xhaka joue justement... Car c'est un des rares à être un leader. 

 

Vraiment le capitanat à Aubam c'est une immense connerie, sans parler de son niveau sur le terrain, ça se voit qu'il n'a aucun leadership. 

 

J'espère qu'on arrivera à garder Odegaard aussi pour ça. Très jeune encore, mais vrai gros caractère. Et Tierney capitaine, vite ! 

 

Lacaz est très bon en tant que capitaine je trouve.

Il joue vraiment pour l'équipe ça se sent.

Toujours le smile à l'entrainement mais une vrai hargne en match.

 

Lui a pas peur du brassard comme certains autres, il l'assume. Tierney l'assumera aussi, Odegaard aussi (même si dur à conserver, le Real aura besoin de milieu car fin de génération), Gabriel aussi (un DC qui dès son premier match devient le meilleur c'est un mec avec du caractère).

Après on a aussi le capitaine des U20  de l'EDF en prêt, un mec qui dès sa première semaine en Allemagne gueulait sur ses coéquipiers alors qu'il parle pas Allemand, qui lâche jamais rien et a tellement horreur de la défaite qu'il en devient insupportable, mais malheureusement c'est pas le genre de joueur qu'Arteta veut.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohito a dit :


C’est très juste comme analyse et je pense également que ceci est l’une des causes principales de notre classement désastreux, j’en parlais sur le topic du match dernier en citant entre autre PEA - Leno - Lacazette (première moitié de saison) - Saka (seconde moitié de saison) etc. En résumé, mon postulat était que nos meilleurs joueurs n’était pas à leur niveau. Je ne cite pas Thomas pour sa première saison mais il en fait également parti.

 

Mais là où je ne te suis pas Fly, c’est quand tu cites Granit parmi ces joueurs justement. Si il y en a bien un qui peut affirmer avoir été régulier tout au long de la saison, c’est bien lui. Ça ne veut pas dire qu’il est meilleur que les joueurs cité ci-dessus. Ça veut simplement dire que là où sur dix match, Aubameyang nous a offert du : 8 - 4 - 4 - 7 - 4 - 5 - 9 - 7 - 4 - 6.

Xhaka lui, nous offre grosso modo du

7 - 7 - 6 - 8 - 7 - 7 - 7 - 6 - 5 - 8. Donc il a moins de top class performance que les autres mais il fait très souvent son travail.

 

Et pour finir, définir Granit 2020/2021 Xhaka comme error prône, c’est pas loin d’un mensonge. Ne falsifions pas la vérité. J’aimerais à la rigueur qu’on me rapporte les buts qu’il a directement causé cette saison et qu’on les compares avec ceux que n’importe quel joueur du championnat anglais a pu causer sur une saison. 

 

 

Bah c'est un joueur moyen Xhaka, tout simplement. Il excelle jamais quasiment, quand il est dans un bon jour, il fait juste son job et peut parfois délivrer quelques superbes passes transversales ou marquer un but sur une frappe ou un CF, mais il va jamais crever l'écran. En revanche, quand il est dans un mauvais jour, c'est un drama généralement. Rien que le but de l'égalisation de Burnley, je suis désolé, c'est impardonnable et ça date du mois dernier. 

 

Je n'ai jamais vu ça perso. Pourtant on en a pris des buts gags, mais alors là, c'était inédit. A quel moment, un joueur avec autant d'expérience peut faire un truc pareil ? C'est pas possible au haut niveau, même quand j'étais gamin et que je jouais le dimanche matin, je n'ai jamais vu ça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ezio a dit :

Opposition faible ? 

 

 

Regarde le match aller contre Prague avec ce double pivot Xhaka excentré a gauche et Partey qui doit jouer deux rôles.  Dans ce rôle Partey était top exposé et bc ont douté de lui à juste titre.

 

 

Et regarde le match retour notamment la première mi-temps en 4 3 3 et dans cette config Partey cest classe mondial. Si tu vois pas de diff ça sert à rien daller plus loin. 

Ah moi je dirais que c'est le contraire, c'est justement dans cette configuration qu'on voit depuis deux matchs que Partey est plus isolé et qu'il doit en faire d'autant plus, en tout cas à la construction basse. Il avait plus de soutien (et était moins bon) dans le double pivot. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka en arrière gauche, c'est deux clean sheet de suite depuis 14 matchs. C'est fort, hein.

Blague à part.

 

Il fait un match solide hier, avec des passes manquées au début de match mais se remet en selle rapidement.

Il se retrouve quand même avec 12 recuperations de balles, hier. Soit 6 de plus que le second.

 

Edit:

Il y a déjà un débat qui a été lancé, j'avais pas bien fait attention depuis ce matin. 

Par contre, j'ai l'impression de revoir toujours la même chose. Mois après mois, on en arrive toujours au même point. :whistling:

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Je n'ai jamais vu ça perso. Pourtant on en a pris des buts gags, mais alors là, c'était inédit. A quel moment, un joueur avec autant d'expérience peut faire un truc pareil ? C'est pas possible au haut niveau, même quand j'étais gamin et que je jouais le dimanche matin, je n'ai jamais vu ça. 

 

Have you meet David Luis :) ?

 

Plus sérieusement une statistique parlante pour Xhaka et son rôle de l'équipe: lors des deux derniers match, il a joué arrière gauche et a été le joueur sur le terrain ayant fait le plus de passes, les deux fois! 

 

Pas que ce soit une bonne chose en soi, juste intéressant car ca doit pas arriver souvent d'avoir l'AG comme "meilleur passeur". Et sa montre son importance pour les sorties de balle/relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Graciak a dit :

Ah moi je dirais que c'est le contraire, c'est justement dans cette configuration qu'on voit depuis deux matchs que Partey est plus isolé et qu'il doit en faire d'autant plus, en tout cas à la construction basse. Il avait plus de soutien (et était moins bon) dans le double pivot. 

Ah non je suis pas d'accord avec Xhaka excentré a gauche il devait faire le taff d'un 6 et d'un 8. 

 

 

Regarde la position coté gauche de Xhaka quand il jouait avec Partey et celle de Ceballos. 

 

 

Ceballos est plus proche de Pepe quand Xhaka était en position de latéral gauche. Dans l'animation ça change beaucoup de chose quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Ah non je suis pas d'accord avec Xhaka excentré a gauche il devait faire le taff d'un 6 et d'un 8. 

 

 

Regarde la position coté gauche de Xhaka quand il jouait avec Partey et celle de Ceballos. 

 

 

Ceballos est plus proche de Pepe quand Xhaka était en position de latéral gauche. Dans l'animation ça change beaucoup de chose quand meme.

En fait faut bien se dire qu’en temps normal ce coté gauche que se partagent Ceballos et Pepe, c’est Tierney et Auba / ESR qui se le partagent. Même si ils se partagent l’animation différemment en fait c’est ça qui se passe. Et c’est pour libérer Tierney et pour ne pas trop exposer Xhaka que ce dernier reste plus en couverture à gauche. 
 

En fait c’est à peu près la même chose avec un partage des rôles offensifs / défensifs différent.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait faut bien se dire qu’en temps normal ce coté gauche que se partagent Ceballos et Pepe, c’est Tierney et Auba / ESR qui se le partagent. Même si ils se partagent l’animation différemment en fait c’est ça qui se passe. Et c’est pour libérer Tierney et pour ne pas trop exposer Xhaka que ce dernier reste plus en couverture à gauche. 
 

En fait c’est à peu près la même chose avec un partage des rôles offensifs / défensifs différent.

Bah je préfère un système ou on privilégie l'apport d'un milieu créatif que d'un latéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Bah je préfère un système ou on privilégie l'apport d'un milieu créatif que d'un latéral. 

Ça dépend de ce qu'on cherche. Pour moi un coté gauche Tierney / ESR avec Xhaka en couverture c'est potentiellement plus intéressant offensivement qu'un coté Ceballos / Pepe avec Xhaka qui couvre. Après ça dépend de chaque match de chaque adversaire etc. Une chose est sûre c'est qu'au retour de Tierney, si on joue en plus avec Ceballos dans ce rôle PLUS un autre ailier / meneur excentré, les joueurs vont se marcher dessus et on aurait potentiellement des gros trous au milieu. Après avec des ajustements tactiques pourquoi pas, faut voir.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saha a dit :

 

Have you meet David Luis :) ?

 

Plus sérieusement une statistique parlante pour Xhaka et son rôle de l'équipe: lors des deux derniers match, il a joué arrière gauche et a été le joueur sur le terrain ayant fait le plus de passes, les deux fois! 

 

Pas que ce soit une bonne chose en soi, juste intéressant car ca doit pas arriver souvent d'avoir l'AG comme "meilleur passeur". Et sa montre son importance pour les sorties de balle/relance. 

 

David Who :ph34r: ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est en quoi responsable sur le 2ème buts ? :rolleyes:

 

Sur le premier c’est pour sa poire car il recule et laisse donc le joueur de Villareal tranquillement s’incruster dans la surface. Sur le second c’est Holding qui perd son duel face au joueur de Villareal et Partey qui est sensé suivre Albiol qui se retrouve tout seul pour marquer. 
 

Il est fautif sur un but mais franchement quand on sait le joueur qu’il avait sur son côté j’ai du mal à lui en vouloir, surtout dans le contexte dans lequel il est mis. Vraiment pas le joueur que je ciblerais c’est soir et dieu sait des performances degueu et où il a coûté cher il en a fait par le passé mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

Il est en quoi responsable sur le 2ème buts ? :rolleyes:

 

 

Je viens de le revoir et c'est plus compliqué ça, j'ai l'impression qu'on faisait un marquage de zone mais à ce point là...

Mari doit garder le premier poteau donc la balle tombant juste derrière il peut pas l'avoir, Xhaka couvrait le second poteau est l'a bien gardé n'a donc pas fait un mouvement pour couvrir le joueur lancé.

Partey un m de retard.

Holding dominé dans l'axe du but car doit marquer deux joueurs.

 

Bref encore une masterclass tactique combiné à une immobilité parfaite de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand on a le ballon c'est un joueur trés important pour l'équipe, bissouma est plus mobile certes mais niveau distribution le suisse est supérieur est de loin, franchement difficile de savoir si bissouma serait une meilleur alternative du moins dans ce domaine meme physiquement c'est pas un monstre, en tout cas je suis déçus aujourd'hui par le match de Bissouma, je préfère claquer l'argent sur Odegaard et garder le milieu d'aujourd'hui qui fait peut etre la meilleur performance de la saison niveau technique et maîtrise du match. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..