Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

 

Je n'ai pas vu le classement en question mais tout dépend des critères et du contexte. Ne pas voir Haaland ou Benzema me semble fou, Fekir 6e aussi mais s'il porte son équipe pourquoi pas j'ai envie de dire. Faut voir les critères.

 

 

https://www.lematin.ch/story/granit-xhaka-est-actuellement-le-meilleur-joueur-darsenal-294505037198

 

Y'a le graphique utilisé soit disant, et un petit paragraphe prenant en compte les différents facteurs, sans que ce soit bien expliqué.

 

Ce que je comprend c'est que ça ne prend pas en compte la régularité, ou l'équipe dans laquelle tu joue mais seulement les qualités intrèseques.

Ah si autant pour moi y'a la rigueur.

"Le CIES précise que sa méthode d’analyse des performances est basée sur les statistiques compilées dans six domaines: finition, mise en danger, percussion, distribution, récupération et rigueur"

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fly a dit :

 

Mais quelle info au final ?

 

C'est de la pipe de A à Z ton affaire.

 

On a pas attendu ce classement bidon pour connaître les qualités/défauts de Xhaka. 

 

Ça reste et restera un bon joueur, mais d'un niveau insuffisant pour un club comme Arsenal de part ses erreurs de concentration qui coûte souvent très chère. 

Mais quel pipe de À à Z ? 
 

Je relaie une info sur Xhaka qui est sortie d’un classement d’observation footbalistique. 
 

je l’ai dit 3x en dessus déjà, on sait bien que Xhaka n’est pas le Meilleur joueur d’Arsenal, où est le scoop là dedans ? 
 

Par contre dire que le gars sort du lot dans un classement et que c’est simplement pas la pipe qu’on nous vend depuis le début de l’année où est le problème ? 
 

Y’en a certains, vous avez quand même un sérieux soucis, je relaie une info, qu’elle soit intéressante ou pas si elle vous intéresse pas que vous ne la trouvez pas fiable bah ignorez la enfaite, non ? 
 

pas besoin de faire du second degré à deux balles pour le plaisir ou je sais pas trop quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha donc quand on est pas d'accord avec quelque chose on doit l'ignorer. Genre quelqu'un se fait aggresser dans la rue je l'ignore même si je suis pas d'accord avec ça.

 

Je t'ai pas répondu méchamment, c'est toi qui te braque tout de suite. Et le second degré ça fait du bien des fois, faut essayer.

 

Moi aussi j'aimerai bien avoir les dessous de ce classement. Je comprend que Maripan soit assez haut car il a enchainé les buts pour un défenseur et doit avoir des bonnes notes défensivement mais ça reste pas clair du tout.

 

Et si tu le relaie tu prend l'info aux sérieux, tu peux pas dire "non mais je sais bien que c'est pas vrai", et "mais ça veut dire quand même que c'est pas une pipe", d'ailleurs si tu avais remarqué beaucoup ont dit que Xhaka avait fait du bien cette année, et beaucoup disent qu'il est dans le 11 type cette année assez logiquement. Mais ça n'enlève en rien qu'il faudrait un milieu plus complet que lui à associer à un Partey à 100% pour qu'on retrouve une vraie solidité au milieu on l'a eu par moment mais de manière générale c'est trop faible (selon moi).

 

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Mais quel pipe de À à Z ? 
 

Je relaie une info sur Xhaka qui est sortie d’un classement d’observation footbalistique. 
 

je l’ai dit 3x en dessus déjà, on sait bien que Xhaka n’est pas le Meilleur joueur d’Arsenal, où est le scoop là dedans ? 
 

Par contre dire que le gars sort du lot dans un classement et que c’est simplement pas la pipe qu’on nous vend depuis le début de l’année où est le problème ? 
 

Y’en a certains, vous avez quand même un sérieux soucis, je relaie une info, qu’elle soit intéressante ou pas si elle vous intéresse pas que vous ne la trouvez pas fiable bah ignorez la enfaite, non ? 
 

pas besoin de faire du second degré à deux balles pour le plaisir ou je sais pas trop quoi... 

 

C'est toi qui comprend rien j'ai l'impression...

 

Ton "info", c'est de la pipe oui, c'est même pas une question de fiabilité, ça n'a juste aucun intérêt en fait. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fly a dit :

 

C'est toi qui comprend rien j'ai l'impression...

 

Ton "info", c'est de la pipe oui, c'est même pas une question de fiabilité, ça n'a juste aucun intérêt en fait. 

Ok donc si on suit ta logique l’info que tu as partagée sur le décès de la maman de Torreira n’a également aucun intérêt. 
 

Dans ce cas fermons le forum et arrêtons de discuter ça sera plus rapide. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes vachement agressifs avec un membre qui partage une info.

Je ne suis pas modérateur mais c'est mon ressenti de membre.

En soit, Xhaka meilleur joueur d'Arsenal cette saison, même si je ne peux pas encadrer le Suisse, ça ne me choque pas, pour plusieurs raisons :

- Il a énormément joué

- Il a été très régulier, rarement excellent mais toujours au moins correct

- Il a toujours de très bonnes statistiques, même si notre ressenti est différent en voyant les matchs

 

Tout dépend des critères utilisés, c'est sûr que parler de Saka par exemple aurait semblé plus logique, mais peu de nos joueurs ont été bons et réguliers.
Leno a une baisse de forme, Aubam n'en parlons pas, Laca est incapable d'enchaîner, Gabriel n'a joué que la moitié de la saison.
Tierney, éventuellement, mais il a moins joué que Xhaka je pense.

 

Il fait une bonne saison, ça c'est indéniable, et c'est le cas de peu de nos joueurs. Peut-on dire que Aubam, Lacazette, Leno, Partey, Luiz, Bellerin, font une bonne saison ?

 

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Haha donc quand on est pas d'accord avec quelque chose on doit l'ignorer. Genre quelqu'un se fait aggresser dans la rue je l'ignore même si je suis pas d'accord avec ça.

 

Je t'ai pas répondu méchamment, c'est toi qui te braque tout de suite. Et le second degré ça fait du bien des fois, faut essayer.

 

Moi aussi j'aimerai bien avoir les dessous de ce classement. Je comprend que Maripan soit assez haut car il a enchainé les buts pour un défenseur et doit avoir des bonnes notes défensivement mais ça reste pas clair du tout.

 

Et si tu le relaie tu prend l'info aux sérieux, tu peux pas dire "non mais je sais bien que c'est pas vrai", et "mais ça veut dire quand même que c'est pas une pipe", d'ailleurs si tu avais remarqué beaucoup ont dit que Xhaka avait fait du bien cette année, et beaucoup disent qu'il est dans le 11 type cette année assez logiquement. Mais ça n'enlève en rien qu'il faudrait un milieu plus complet que lui à associer à un Partey à 100% pour qu'on retrouve une vraie solidité au milieu on l'a eu par moment mais de manière générale c'est trop faible (selon moi).

 

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire.

L’info est sortie hier avec la rumeur sur un possible départ de Xhaka du côté du Hertha Berlin, je l’ai relayée comme le membre qui a relayée l’info sur un éventuel départ de Xhaka en Bundesliga. 
 

Deux choses : 

1. où est ce que je suis HS ? 
2. Ou me suis je braqué ? 
 

Pour le second degré tu constateras juste que je n’ai même pas relevé le premier commentaire de Fly qui était du second degré mais qui vient pas à attaquer qui que ce soit ou quoi.

 

Tu viens avec ton histoire du premier avril et le classement des joueurs, ok pourquoi pas j’ai le droit de moins bien le prendre ? 
 

La question c’est on peut partager une info sans 5 (j’exagère évidemment) commentaires troll ou bien c’est pas possible ? 
 

Et depuis quand relayé une info c’est la prendre au sérieux au juste? 
 

donc si demain je partage une rumeur sur un départ de ESR ou je ne sais pas qui de l’effectif c’est que j’y crois ? Ou c’est comment ? 
 

et après c’est moi qui nage en plein délire ? :g:

 

D’autant plus qu’au final

cette info a l’air effectivement de t’intéresser puisque tu essaies de comprendre la base de ce classement, donc au lieu de troller et me reprendre de volée tu peux simplement débattre calmement et poliment non, comme l’autre empafé du reste (et ça c’est pour rester poli et pas dire qqch de plus violent)

 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon style, de l'ironie et du sarcasme.

J'ai quand même un peu l'impression que tu t'es braqué.

 

Après oui il existe ce classement, et oui j'aimerai comprendre car il est complétement à côté de la plaque selon moi. Pas que pour Xhaka mais pour une majorité de joueurs je trouve.

Après je crois que je suis toujours resté poli, désolé si tu l'as perçu autrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

C'est toi qui comprend rien j'ai l'impression...

 

Ton "info", c'est de la pipe oui, c'est même pas une question de fiabilité, ça n'a juste aucun intérêt en fait. 

 

Pour toi ça n'a pas d’intérêt c'est sur mais pour d'autres oui notamment les gens qui prennent en compte d'autres critères sur un joueur de foot, il faut apprendre un peu le respect des avis des autres, parce que a chaque fois qu'on montre un classement ou des statistiques c'est soit de la m**** soit c'est de la pipe pour toi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

 

Pour toi ça n'a pas d’intérêt c'est sur mais pour d'autres oui notamment les gens qui prennent en compte d'autres critères sur un joueur de foot, il faut apprendre un peu le respect des avis des autres, parce que a chaque fois qu'on montre un classement ou des statistiques c'est soit de la m**** soit c'est de la pipe pour toi. 

 

J'ai pas du tout le sentiment d'interférer à "chaque fois".

 

Après, c'est sûr que quand on commence à parler "d'info" sur un truc aussi bidon, ça m'interpelle forcément. C'est pas contre @Arno, c'est juste que se servir de ça pour mettre en avant le suisse et son importance chez nous, je trouve pas ça honnête. 

 

Vous vous rendez compte où vous en êtes rendu pour certains afin de défendre ce joueur ? C'est quand même un truc de dingue. Ça tape à tout va sur Ceballos et d'autres, mais par contre quand c'est Xhaka "il faut relativiser". Je pense que dans mon cas, je relativise beaucoup, mais quand on m'explique que c'est un joueur ultra important etc, ça me fait bondir. 

 

"Selon le CIES, c'est le meilleur joueur d'Arsenal cette saison", je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ici, j'ai l'impression que d'un joueur à l'autre les stats peuvent être une révélation comme totalement inutile. Surtout une révélation quand c'est mauvais. :)

Je suis le premier à penser que c'est totalement grotesque de juger que ce soit en bien ou mauvais juste sur une statistique, car on ne juge pas un joueur que sur ça. Et ça ne change absolument pas mon avis sur celui-ci.

Enfaîte concernant la stat du CIES, on ne comprend pas réellement comment c'est calculée, à part qu'il s'agit du premier trimeste 2021. Et que par rapport à ce que Xhaka a montré, cela n'est pas non plus choquant. J'aurais plus vu Tierney avant, personnellement

 

 

Ensuite, une stat' on la décortique, si on la lit juste comme ça, cela n'aura aucun sens et à chacun d'avoir sa propre opinion dessus. J'ai vu beaucoup descendre, pas que ici, le suisse sur des stats sans même essayer de comprendre ce qu'il y a derrière. Juste car certaines stats sont d'une connerie car fait n'importe comment. Et j'en ai une en tête, qui vient de Sky Sport au moment d'Emery que je trouve bien honteuse de leur part car manque d'indication. Juste à tromper le public.

 

Ensuite merci à @Arno d'avoir relayé l'information. J'ai pas très bien compris certains commentaires à son égard? 

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes complètement démesuré quand il s’agit que Granit Xhaka, c’est INCROYABLE.

 

@Fly si réellement tu t’en foutais tu ne réagirais pas de la sorte. 
 

Chacun a son libre arbitre non ? Bon bah si vous êtes pas d’accord , passez votre chemin ou au pire vous pouvez argumenter et échanger dans la cordialité bordel. 
 

Si ce n’est pas adapté qu’ @Arno partage une info sur Granit Xhaka, sur le sujet de Granit Xhaka. On fait quoi ? Vous êtes pas croyable sérieux, c’est à croire qu’il est votre pire ennemi. 
 

J’ai JAMAIS lu ça pour une info négative sur le joueur, genre quand @Kloro postais le classement des erreurs de joueurs. Pourtant ce classement était également biaisé vu qu’il ne traitait pas l’année en cours, certains ont pourtant sauté dessus.

 

J’ai JAMAIS lu ça non plus pour une info positive sur n’importe quel joueur. 
 

Bref, va clairement falloir penser à faire quelque chose sur ce topic. L’acharnement est fou.

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mohito a dit :

Vous êtes complètement démesuré quand il s’agit que Granit Xhaka, c’est INCROYABLE.

 

@Fly si réellement tu t’en foutais tu ne réagirais pas de la sorte. 
 

Chacun a son libre arbitre non ? Bon bah si vous êtes pas d’accord , passez votre chemin ou au pire vous pouvez argumenter et échanger dans la cordialité bordel. 
 

Si ce n’est pas adapté qu’ @Arno partage une info sur Granit Xhaka, sur le sujet de Granit Xhaka. On fait quoi ? Vous êtes pas croyable sérieux, c’est à croire qu’il est votre pire ennemi. 
 

J’ai JAMAIS lu ça pour une info négative sur le joueur, genre quand @Kloro postais le classement des erreurs de joueurs. Pourtant ce classement était également biaisé vu qu’il ne traitait pas l’année en cours, certains ont pourtant sauté dessus.

 

J’ai JAMAIS lu ça non plus pour une info positive sur n’importe quel joueur. 
 

Bref, va clairement falloir penser à faire quelque chose sur ce topic. L’acharnement est fou.

 

 

 

 

Mais je l'ai pas agressé @Arno quand même ^^

 

J'ai juste dis que je trouvais ce classement bidon, c'est tout.

 

Maintenant libre à ceux que ça intéresse de s'y intéresser hein. On est (encore ^^ ) dans un pays libre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohito a dit :


Epique.

 

C’est même pas @Kloro, mea culpa.

 

Tu vas voir dans quelques mois quand je vais monter dans le nord

 

Plus sérieusement, @Fly Arno a le droit de partager ce qu'il veut et l'utiliser comme argument quand c'est dans le contexte du topic.

 

Pas la peine d'être "violent" sur un désaccord. Ce joueur a toujours été au milieu des divergences, prenons du recul.

 

A titre personnel, ce classement qui dit que Xhaka serait notre meilleur joueur n'est pas stupide en soit, je suis pas d'accord avec mais je peux le comprendre si on regarde du même point de vue que le CIES. Je ne pense pas que cet observatoire soient plein d'abrutis, ce sont des professionnels mieux qualifié que nous, on peut être en désaccord mais respectons leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule de notre milieu hier.... bien bien dégueulasse sans le suisse mais on va me sortir que non c'est un joueur moyen et que c'est partey qui va porter notre milieu alors que dans l'organisation il y a un monde entre les deux joueurs et que sans xhaka notre equipe ne joue plus au meme football voir ne joue plus du tout au football.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Xhaka et Partey ça va tu trembles pas des genoux toi... Thomas il est à 50% de ses moyens et il marche déjà sur ses concurrents... hier Partey il a fait des orientations incroyables, un moment son contrôle orienté pour se mettre dans le sens du jeu et servir Aubam un régal, il est largement capable de faire ce que fait le suisse mais avec bien plus de mobilité...

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seif14 a dit :

La gueule de notre milieu hier.... bien bien dégueulasse sans le suisse mais on va me sortir que non c'est un joueur moyen et que c'est partey qui va porter notre milieu alors que dans l'organisation il y a un monde entre les deux joueurs et que sans xhaka notre equipe ne joue plus au meme football voir ne joue plus du tout au football.

 

Du coup, Xhaka > Partey ?

 

Vraiment on lit de ces pépites ici.

 

Entre ceux qui font de Xhaka un pilier inamovible et ceux qui font passer David Luiz pour notre meilleur défenseur, on n'est pas rendu. Come si on avait jamais perdu de matchs avec ces deux là sur le terrain, comme si on jouait mieux avec eux, comme si chacun d'entre n'avaient pas commis moult erreurs nous faisant perdre des points et des matchs.

 

Ça va bientôt réclamer le retour de Kolasinac et Mustafi à ce train là. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut peu pour demarrer au quart de tour ici. Le problème, c'est que beaucoup espère souvent voir le Suisse bench car "totem d'immunité" ou clairement quitter le club. Cependant, il y a rien de "mieux" pour l'instant et apporte quand même une certaine stabilité. Ce que nous n'avons pas vu de tout le match durant le match contre Liverpool. Après rien ne dit que nous n'aurions pas pris l'eau avec lui aussi.

Une rotation avec un nouveau joueur serait une idée intéressante (lol). Car le nombre de match complet qu'il a cumulé ses derniers mois sont assez impressionnant. 

De plus, le match d'hier reste quand même honteux, aucune maitrise, aucune occasion. L'absence de Saka et ESR y sont pour quelque chose.

 

 

Par contre le fameux 50% qui revient sans cesses pour Partey comme si c'était une machine.. Ça m'embête. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas totalement à l'aise, mais c'est juste une habitude à prendre pour lui. Il ne reprend pas le foot que depuis peu, non plus..

Pour certains joueurs en prêt ou d'autres, on en parle pas de cette façon. Et pourtant le Ghanéen apporte une réelle plus-value à l'équipe et la renforce.

 

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 10:00, seif14 a dit :

La gueule de notre milieu hier.... bien bien dégueulasse sans le suisse mais on va me sortir que non c'est un joueur moyen et que c'est partey qui va porter notre milieu alors que dans l'organisation il y a un monde entre les deux joueurs et que sans xhaka notre equipe ne joue plus au meme football voir ne joue plus du tout au football.

 

En même temps si on joue sans notre meilleur joueur de la saison, selon le CIES (basé à Neufchatel).

Forcément on a aucune chance.

Il fallait bien le reposer pour l'Europa.

 

:ph34r:

 

EDIT: Je viens de modifier mon message car apparemment quelques âmes puritaines de 2021 ont signalé mon passage sur Partey, et le passage au 43ème degré sur Sagnol/les Africains. Si la personne/les personnes qui  m'a/m'ont signalé peut/peuvent avoir le courage de se signaler à leur tour. J'aimerai juste savoir par curiosité qui l'a fait.

On est sur internet mais un peu de courage ne fait jamais de mal, faute de discernement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Mohito a dit :

J’espère que tout le monde regardera cette vidéo, même ceux qui le conspuent.
 

Captain’ Granit.

Salut,

Après on à toujours su qu'il parlait beaucoup sur le terrain et qu'il en était un leader, mais sa ne change pas grand chose à son niveau donc je ne pense pas que ceux qui le "conspue" vont changer d'avis avec ça.

Si c'était ton propos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon match contre Sheffield, mais même en regardant la vidéo et en essayant, j'arrive pas à l'aimer. Des fois quand ça veut pas.

 

Mais j'ai regardé :)

 

Comme dit au dessus on sait que c'est un bon gars qui parle beaucoup. Rien de bien neuf là dessus.

Le fait qu'il repousse Tierney devant le mec qui a provoqué le CR de Pepé contre Leeds, ça j'oublie pas.

 

Captain Tierney.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..