Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Au-delà du débat qui ne m'intéresse pas vraiment, je ne comprends pas comment certains arrivent encore à défendre le suisse. 

 

Il est là depuis 2016, c'est sensé être un cadre de l'équipe, au final c'est toujours l'un des premiers à se foirer. C'est le David Luiz du milieu de terrain. Il va enchaîner les matchs moyens, faire quelques bons matchs et puis vient le jour où il te sort une masterclass comme contre face à Burnley. 

 

Ça fait 5 ans que ça dure, c'est toujours le même schéma, du coup on a le droit aux mêmes débats systématiquement. Le type tire sur l'attaquant adverse qui est immobile, et certains arrivent à lui trouver des excuses et à incriminer l'un de nos meilleurs joueurs (Leno) pour le dédouaner. Je n'arrive pas à comprendre. 

 

Il serait là depuis 6 mois OK, mais il est là depuis 5 ans et rien n'a évolué en 5 ans, rien. C'est un joueur que j'adorais à Gladbach, mais il n'a jamais eu le rayonnement qui était le sien en Allemagne depuis qu'il est chez nous.

 

Si on est 10ème et qu'on s'enlise d'année en année, c'est parce que nos cadres s'appellent Granit Xhaka, Hector Bellerin et David Luiz, c'est pas plus compliqué que ça. 

 

Xhaka symbolise parfaitement l'Arsenal actuel. Toujours en retard, toujours le mauvais choix, débranche son cerveau sans raison et derrière ça fait but systématiquement ou presque. 

 

Et ce ne sont pas ses trois passes décisives de 30 mètres dans la saison et son but annuel des 25 mètres qui vont changer quelque chose. 

 

Tant qu'on continuera à s'obstiner avec des joueurs qui n'ont pas le niveau, on progressera pas. 

 

Faut tous les dégager et confier le leader ship à Tierney, Partey, Saka, Gabriel and co, des joueurs talentueux et intelligents. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

Au-delà du débat qui ne m'intéresse pas vraiment, je ne comprends pas comment certains arrivent encore à défendre le suisse. 

 

Il est là depuis 2016, c'est sensé être un cadre de l'équipe, au final c'est toujours l'un des premiers à se foirer. C'est le David Luiz du milieu de terrain. Il va enchaîner les matchs moyens, faire quelques bons matchs et puis vient le jour où il te sort une masterclass comme contre face à Burnley. 

 

Ça fait 5 ans que ça dure, c'est toujours le même schéma, du coup on a le droit aux mêmes débats systématiquement. Le type tire sur l'attaquant adverse qui est immobile, et certains arrivent à lui trouver des excuses et à incriminer l'un de nos meilleurs joueurs (Leno) pour le dédouaner. Je n'arrive pas à comprendre. 

 

Il serait là depuis 6 mois OK, mais il est là depuis 5 ans et rien n'a évolué en 5 ans, rien. C'est un joueur que j'adorais à Gladbach, mais il n'a jamais eu le rayonnement qui était le sien en Allemagne depuis qu'il est chez nous.

 

Si on est 10ème et qu'on s'enlise d'année en année, c'est parce que nos cadres s'appellent Granit Xhaka, Hector Bellerin et David Luiz, c'est pas plus compliqué que ça. 

 

Xhaka symbolise parfaitement l'Arsenal actuel. Toujours en retard, toujours le mauvais choix, débranche son cerveau sans raison et derrière ça fait but systématiquement ou presque. 

 

Et ce ne sont pas ses trois passes décisives de 30 mètres dans la saison et son but annuel des 25 mètres qui vont changer quelque chose. 

 

Tant qu'on continuera à s'obstiner avec des joueurs qui n'ont pas le niveau, on progressera pas. 

 

Faut tous les dégager et confier le leader ship à Tierney, Partey, Saka, Gabriel and co, des joueurs talentueux et intelligents. 

C'est pas défendre Xhaka en faite. 

 

On connait tous les limites du Suisse, c'est un fait et on en est tous conscient sur le forum je pense. D'ailleurs, moi ce ne sont pas ses erreurs qui me frustrent le plus mais sa régularité, il peut faire 3-4 bons mois de très bonne facture et être abominable et horrible le reste de la saison, c'est d'ailleurs le cas depuis son arrivée. 

 

Il en est à 8 grosses erreurs qui ont amené des buts bêtes depuis qu'il est arrivé. ça fait en moyenne 2 grosses erreurs par saison, mais c'est pas deux grosses erreurs par saison qui aurait changé la donne sur ce qui s'est passé pour nous depuis qu'il est arrivé, pour moi le problème principal c'est vraiment son niveau atroce au minimum une demi saison, mais Xhaka à son prime, c'est un joueur avec lequel on peut jouer le Top4, pour preuve (et j'attends encore la réponse du vulgaire troll que je n'aurai jamais :lol:) on a toucher deux fois la 4ème place de très prêt, à 1 pt en 2018-2019 et en 2016-2017 alors qu'il était régulièrement aligné.

 

Et la ou certains devraient se poser certaines questions, pourquoi Wenger, Emery et Arteta ont préféré écarté des Coquelin, Wilshere, Torreira, El Neny, Guendouzi et même Ceballos aujourd'hui au profit de l'abominable Xhaka ?

 

Concernant le passage sur Leno, tu ne le trouves pas fautif sur le but et c'est ton avis, qui semble être partagé, majoritairement par ceux qui dégueulent sur Xhaka en permanence, mais quel est le rapport avec le fait que Leno soit notre meilleur joueur ? Il n'a pas le droit à la critique, parce que il fait partie de nos 5 meilleurs joueurs ? Moi je trouve la faute clairement partagée encore une fois, tu n'es pas d'accord avec moi, ok. Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas pointer du doigt Leno quel que soit son statut chez nous, il fait un mauvais choix, ça coute cher, après Xhaka fait n'importe quoi également. En live je n'aurai jamais incriminé Leno, après avoir revu l'action au moins 20x je me demande comment on peut pas trouver son choix douteux. Mais chacun son avis. 

 

Pour conclure, les limites de Xhaka, on les connaît, il a des défauts, sa lenteur et son manque de mobilité nous ont couté parfois, mais faut pas oublier ce qu'il peut apporter de bon au milieu, et la pas obligé de regarder les stats, c'est pas à proprement dit son rôle de faire marquer ou de marquer à Xhaka, mais principalement mettre offensifs et latéraux sur orbite avec sa patte gauche.

 

Et comme Micah l'a dit y'a pas de profil PL définit au milieu, Chelsea a enchainé 2 qualifications en CL avec Jorginho qui a un profil similaire à celui de Xhaka, City va gagner le titre avec City, c'est également un profil similaire au Suisse. Y'a d'autre choses qui vont clairement pas dans notre équipe outre l'irrégularité de Xhaka, et c'est parce que il a un passif au niveau des conneries qui nous ont fait perdre des points qu'il devrait être juger plus durement qu'un Leno ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Jorginho peut se sortir d'un pressing par des feintes, certes il est aussi lent que Xhaka mais il a cette finesse technique qui lui permet de garder le contrôle du ballon et donc la sérénité même dans un duel.

Puis bon y'avait Kanté Kovacic à côté, c'est comme quand Partey joue à 100% ça sera pas le même Xhaka car Partey fera 70% du taf défensif du double pivot, et Ceballos l'a souvent fait aussi, assez cocasse de voir un joueur formé en 10 meilleur défenseur et dans l'intensité qu'un joueur formé en 6/8.

 

Après ça va beaucoup mieux défensivement car Arteta a énormément bosser son placement, qu'il n'a pas naturellement.

 

Moi j'espère que Xhaka sera performant sur cette fin de saison. Ca me fait assez peur cette boulette et le fait qu'il soit descendu ensuite, ça va pas l'aider à être serein.

Comme ça a été dit qu'on soit d'accord ou non c'est un de nos cadres, et on a vu que quand nos cadres coulent (Aubam, Xhaka, Bellerin, Luiz) tout le monde en pati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 22:42, Jack_Wilchevre a dit :

Là par contre je tiens à réagir tout de même. Qu'il soit exécrable ou excellent, l'insulter sur ses réseaux sociaux ou ici n'est pas quelque chose de normal en soi.

C'est pas une question d'être gentil, d'être méchant, ou que sais-je.

 

On sait que le joueur est en tord sur l'action, il le sait, le coach le sait ; y a-t-il besoin de le "basher" davantage ? Y a-t-il besoin de s'exciter tout court, à chaque fois ?

Je suis bien d'accord avec ça, je ne cautionne pas. C'est juste qu'ici Xhaka bénéficie d'une vague de sympathie exagérée depuis toute cette histoire.

 

Oui je pense que c'est important de souligner les erreurs des joueurs, Xhaka ou autre, et plus particulièrement quand elles sont récurrentes. Koscielny n'y échappait pas pour les cartons rouges, Szszesny n'y échappait pas pour les sorties hasardeuses, David Luiz n'y échappe pas pour les penaltys...

Moi je m'en fout de "basher" un joueur ici, c'est pas ça qui donnera l'idée au board de s'en débarrasser... A part soulager de la frustration de supporter, ça n'a aucune conséquence. J'évite au maximum les insultes et je sais que ce que je dit n'est pas directement adressé au joueur.

Je ne cautionne pas non plus l'excès d'agressivité qu'on peut voir ici sur certains joueurs, dont ceux que je nommais dans mon poste : Mustafi, Elneny, etc.

Le fond du message, et je conviens que je ne l'ai pas expliqué, c'est qu'avec Xhaka c'est toujours "same old song".
Des erreurs comme celles-là il en a fait beaucoup sous notre maillot, et pour moi ça s'additionne à des limites qui ne débouchent pas directement sur des buts encaissés mais qui sont handicapantes.

Pour moi Xhaka c'est simple : c'est un joueur dont la balance bénéfice/risque est négative.
Ca n'enlève rien à ses qualités, et ça n'exacerbe pas ses défauts. C'est juste que son profil limité est trop handicapant pour en faire un titulaire, selon moi toujours je précise.

Pour le débat plus général sur le profil en PL, actuellement très peu d'équipes jouent avec un joueur aussi limité, aussi bas.

Je n'en voit que deux : Chelsea avec Jorginho et City avec Rodri.
Sauf que Rodri a beaucoup progressé et gère bien mieux l'intensité des matchs. Jorginho ne joue plus beaucoup il me semble... et quand il joue il est associé à un joueur véloce qui compense (Kanté).

 

Mais des équipes comme Leicester, Liverpool, Tottenham, City aussi, associent des joueurs bien plus complets que ceux que nous utilisons, et ça inclut Xhaka.

En PL, dans le top 10, quelle équipe a un joueur similaire à Xhaka ? Aucune.

Je pense que ça peut être un bon joueur d'effectif pour les coupes, et certains matchs de PL où l'intensité est moindre, mais sur la majorité des matchs, je préfère ne pas le voir.

 

Son plus gros défaut étant, et je dis ça sans aucune volonté d'être hautain ou quoi que ce soit, qu'il a l'air d'être une personne limitée intellectuellement.
Corroboré par ce surnom de "little Einstein" qui a été mal interprété puisqu'à la base il venait de coéquipiers, donc de gens qui le connaissaient bien, qui l'estimaient... idiot.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Bah à l'époque avoir vendu Coquelin pour Xhaka fut une énorme erreur, Coquelin nous faisait perdre aucun points, après Guendouzi n'a pas enchainé, Ceballos non plus. 

 

 

Maintenant pour ta phrase en gras, des alternatives fiable on a rien fait pour en avoir non plus. 


Non mais on va pas refaire l’histoire. Si c’est un joueur du talent de Coquelin que vous voulez à Arsenal alors que je peux plus rien faire.
 

L’erreur n’a pas été d’avoir été Granit Xhaka en 2016, il était hyper côté et son talent n’a jamais été questionné à l’époque. Coquelin, je préfère ne pas en parler c’est mieux.

 

L’erreur, la vraie, celle qui nous différencie des autres clubs, c’est de ne pas lui avoir chercher de remplaçant dès la fin de sa première saison et demi. La limite d’Arsenal elle est la. Si je prends Guardiola par exemple, qui était  manifestement intéressé par Granit. Dans les mêmes conditions , il se passe quoi ? Le Bayern ? 
 

Le problème d’Arsenal c’est principalement son recrutement. On attend toujours d’être dans la m**** m**** m**** pour recruter des gros joueurs. 

Moi Granit Xhaka joueur d’effectif avec un salaire adapté, je signe les yeux fermés. Arsenal,

 

 

 

mais ça...  c’est pas la faute de Xhaka.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C'est pas défendre Xhaka en faite. 

 

On connait tous les limites du Suisse, c'est un fait et on en est tous conscient sur le forum je pense. D'ailleurs, moi ce ne sont pas ses erreurs qui me frustrent le plus mais sa régularité, il peut faire 3-4 bons mois de très bonne facture et être abominable et horrible le reste de la saison, c'est d'ailleurs le cas depuis son arrivée. 

 

Il en est à 8 grosses erreurs qui ont amené des buts bêtes depuis qu'il est arrivé. ça fait en moyenne 2 grosses erreurs par saison, mais c'est pas deux grosses erreurs par saison qui aurait changé la donne sur ce qui s'est passé pour nous depuis qu'il est arrivé, pour moi le problème principal c'est vraiment son niveau atroce au minimum une demi saison, mais Xhaka à son prime, c'est un joueur avec lequel on peut jouer le Top4, pour preuve (et j'attends encore la réponse du vulgaire troll que je n'aurai jamais :lol:) on a toucher deux fois la 4ème place de très prêt, à 1 pt en 2018-2019 et en 2016-2017 alors qu'il était régulièrement aligné.

 

Et la ou certains devraient se poser certaines questions, pourquoi Wenger, Emery et Arteta ont préféré écarté des Coquelin, Wilshere, Torreira, El Neny, Guendouzi et même Ceballos aujourd'hui au profit de l'abominable Xhaka ?

 

Concernant le passage sur Leno, tu ne le trouves pas fautif sur le but et c'est ton avis, qui semble être partagé, majoritairement par ceux qui dégueulent sur Xhaka en permanence, mais quel est le rapport avec le fait que Leno soit notre meilleur joueur ? Il n'a pas le droit à la critique, parce que il fait partie de nos 5 meilleurs joueurs ? Moi je trouve la faute clairement partagée encore une fois, tu n'es pas d'accord avec moi, ok. Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas pointer du doigt Leno quel que soit son statut chez nous, il fait un mauvais choix, ça coute cher, après Xhaka fait n'importe quoi également. En live je n'aurai jamais incriminé Leno, après avoir revu l'action au moins 20x je me demande comment on peut pas trouver son choix douteux. Mais chacun son avis. 

 

Pour conclure, les limites de Xhaka, on les connaît, il a des défauts, sa lenteur et son manque de mobilité nous ont couté parfois, mais faut pas oublier ce qu'il peut apporter de bon au milieu, et la pas obligé de regarder les stats, c'est pas à proprement dit son rôle de faire marquer ou de marquer à Xhaka, mais principalement mettre offensifs et latéraux sur orbite avec sa patte gauche.

 

Et comme Micah l'a dit y'a pas de profil PL définit au milieu, Chelsea a enchainé 2 qualifications en CL avec Jorginho qui a un profil similaire à celui de Xhaka, City va gagner le titre avec City, c'est également un profil similaire au Suisse. Y'a d'autre choses qui vont clairement pas dans notre équipe outre l'irrégularité de Xhaka, et c'est parce que il a un passif au niveau des conneries qui nous ont fait perdre des points qu'il devrait être juger plus durement qu'un Leno ou autre.

 

Je me la pose souvent cette question. J'imagine qu'il a un certain charisme et que sur le plan humain, il est irréprochable, mais franchement sur le terrain, il n'a jamais rendu cette confiance sur la durée, il en est incapable. 

 

Pour moi, incriminer Leno sur ce but, c'est simplement chercher à dédouaner Xhaka en fait. J'ai beau lire vos arguments, je vois pas comment on peut le blâmer. Il attend une solution, Xhaka se propose avec sa course, logique qu'il lui la remette. Derrière le suisse peut largement s'en sortir, il fait n'importe quoi. 

 

Après que les autres jouent le titre avec des profils similaires à Xhaka, OK, mais est-ce que ces joueurs commettent autant d'erreurs fatales ? En aucun cas. De toute façon, on peut continuer le débat 150 ans, le type est indiscutable. Il jouera quoiqu'il arrive, je suis même persuadé qu'on va le prolonger. Rien de bien surprenant vu comment est géré le club à ce niveau, même si y'a du mieux depuis quelques temps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

Selon moi Jorginho peut se sortir d'un pressing par des feintes, certes il est aussi lent que Xhaka mais il a cette finesse technique qui lui permet de garder le contrôle du ballon et donc la sérénité même dans un duel.

Puis bon y'avait Kanté Kovacic à côté, c'est comme quand Partey joue à 100% ça sera pas le même Xhaka car Partey fera 70% du taf défensif du double pivot, et Ceballos l'a souvent fait aussi, assez cocasse de voir un joueur formé en 10 meilleur défenseur et dans l'intensité qu'un joueur formé en 6/8.

 

Après ça va beaucoup mieux défensivement car Arteta a énormément bosser son placement, qu'il n'a pas naturellement.

 

Moi j'espère que Xhaka sera performant sur cette fin de saison. Ca me fait assez peur cette boulette et le fait qu'il soit descendu ensuite, ça va pas l'aider à être serein.

Comme ça a été dit qu'on soit d'accord ou non c'est un de nos cadres, et on a vu que quand nos cadres coulent (Aubam, Xhaka, Bellerin, Luiz) tout le monde en pati.

Oui Jorginho peut se sortir du pressing, il semble un poil meilleur que Xhaka techniquement mais il a quand même ses fameux défaut soit disant pénalisant pour la PL, pourtant il s’en sort plutôt bien. 
 

Je vois pas où le Suisse ne peut pas de sortir d’un gros pressing, c’est un peu une légende ça, on a gagné beaucoup de gros match avec Xhaka dans le 11 ce mme titulaire. Les qualités sont différentes, après oui sa lenteur et son manque de mobilité parfois peuvent le mettre en difficulté, mais quand on est pressé, je trouve qu’il propose des solutions plutôt intéressantes. C’est d’ailleurs pour ça que sur le but de samedi je comprends pas comment vous pouvez voir Leno pas fautif, Xhaka propose une solution alors qu’il est sous pression et c’est une raison de plus pour Leno d’essayer de partir sur la droite ou d’allonger et faire un gros dégagement dans l axe. 
Alors oui Xhaka reste fautif, mais je trouve limite deg qu’il soit victime parce que il propose une solution alors que Leno doit clairement dégager dans l’axe ou tenter de relancer à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seif14 a dit :

Coquelin n'est pas supérieur à xhaka faut arrêter 2 minutes il fait une bonne saison et puis il n'est plus au niveau après, on a une mémoire trés courte ici et on utilise tout pour descendre le suisse meme quand il fait une erreur partagé avec notre gardien.

 

Pour revenir sur l'erreur de Leno, combien de fois il touche trop le ballon avant de le donner cette saison ? c'était qu'un question de temps avant de concéder un but sur une mauvaise relance de ce dernier, niveau communication il a une part de responsabilité aussi il n'est pas du genre à crier lui et c'est un gros probleme. 

Ce n'est pas une question d'être supérieur en soit mais en tant que joueur au club. Coquelin a fait un bien meilleur passage. Il y a pas photo. Lui équilibré tout le milieu. Et on lui demandait de défendre pour deux. 

 

Xhaka défendre pour lui-même ca a souvent été un problème. 

 

On a voulu être dans l'ère du temps et avoir un profils de meneur de jeux reculé comme c'était à la mode. Un peu comme les 9 1/2 actuellement. 

 

Mais sur Coquelin Xhaka on a tellement perdu au change. 

 

@Mohito sur ta fin de message je suis tout à fait d'accord. Xhaka Luiz en joueur de rotation je me plaindrais pas. 

 

Par contre titu chaque semaine c'est embêtant... mais il y a une personn qui doit prendre ce genre de décision mais comme dhab ça parlera jamais du coach 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enzo Scifo a dit :

 

La passe pour Odegaard est loin d'être si simple surtout pour un gardien. Ça aurait été beau mais c'était risqué.

 

En soit Xhaka a le temps de jouer en une touche pour Luiz et j'ai l'impression que c'est parce qu'il est gaucher qu'il ne le fait pas et préfère contrôler avant.

Par contre si il avait le temps de la remettre à Leno pour un dégagement. Même après le contrôle il a le temps. Le risque aurait été bien moins grand que de tenté une passe directement coupé par un adversaire au milieu de la surface.

 

La ligne de passe vers Odegaard est ouverte. Wood  coupe l'option vers David Luiz. 

 

A la façon dont il est orienté , Xhaka demande le ballon sur son pied gauche ce qui aurait permis de servir DL tranquillement. 

 

Leno la met sur son droit et le force à réajuster ses appuis pour recevoir le ballon , alors qu'il a un joueur dans le dos et qu'il se situe quasiment au niveau du point de penalty. ( Un joueur plus agile aurait certes pu se sortir de cette mauvaise situation mais ça reste un  choix dangereux de la part du gardien et l'exécution est loin d'être optimale).

 

Si Xhaka la redonne à Leno , il le met dans une situation très difficile.  Il peut se retrouver sous la pression de 2 joueurs avec moins d'options de passes  qu'au préalable , un éventuel dégagement risque d'être contré..

 

Une situation bien plus difficile que celle où il peut relancer sur Odegaard, dégager le ballon , ou mieux servir Xhaka.

 

 

Et contrairement à ce qui été dit plus haut , pointer les erreurs de Leno ne veut pas dire que l'on ne reproche rien à Xhaka.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

 

La ligne de passe vers Odegaard est ouverte. Wood  coupe l'option vers David Luiz. 

 

A la façon dont il est orienté , Xhaka demande le ballon sur son pied gauche ce qui aurait permis de servir DL tranquillement. 

 

Leno la met sur son droit et le force à réajuster ses appuis pour recevoir le ballon , alors qu'il a un joueur dans le dos et qu'il se situe quasiment au niveau du point de penalty. ( Un joueur plus agile aurait certes pu se sortir de cette mauvaise situation mais ça reste un  choix dangereux de la part du gardien et l'exécution est loin d'être optimale).

 

Si Xhaka la redonne à Leno , il le met dans une situation très difficile.  Il peut se retrouver sous la pression de 2 joueurs avec moins d'options de passes  qu'au préalable , un éventuel dégagement risque d'être contré..

 

Une situation bien plus difficile que celle où il peut relancer sur Odegaard, dégager le ballon , ou mieux servir Xhaka.

 

 

J'ai beaucoup de mal à être d'accord avec toi.

 

La passe vers Odegaard est ouverte pour Xavi mais moins pour Leno.  Wood coupe l'option Luiz mais est tout de même pas loin la ligne de passe vers Odegaard. Ya un risque lié à la technique de Leno. Surtout que Odegaard est surveillé par un joueur de Burnley qui a largement le temps d'arriver le temps cette passe un peu longue.

 

Et au contraire je trouve que tu en fais trop sur le danger que représenterait une passe de Xhaka sur Leno. Il a largement le temps je trouve.

Modifié par Enzo Scifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enzo Scifo a dit :

 

J'ai beaucoup de mal à être d'accord avec toi.

 

La passe vers Odegaard est ouverte pour Xavi mais moins pour Leno.  Wood coupe l'option Luiz mais est tout de même pas loin la ligne de passe vers Odegaard. Ya un risque lié à la technique de Leno. Surtout que Odegaard est surveillé par un joueur de Burnley qui a largement le temps d'arriver le temps cette passe un peu longue.

 

Et au contraire je trouve que tu en fais trop sur le danger que représenterait une passe de Xhaka sur Leno. Il a largement le temps je trouve.

 

Je sais pas si tu as vu le ralenti avec la caméra derrière Leno , mais elle montre bien que juste après son contrôle , Wood s'oriente de façon à bloquer totalement la passe vers David Luiz , et ne peut pas gêner la passe vers Odegaard sauf si Leno la rate complètement.   Ca paraît moins évident sur le plan large.

 

Mais c'est une passe tout à fait faisable pour un gardien à l'aise balle au pied.

 

 

Et oui Xhaka a largement le temps de faire et de réussir la passe vers Leno, mais je veux dire qu'à la réception Leno peut se retrouver sous la pression de deux joueurs sans option de passe "safe".

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes quasi tous d'accord, nous méritons mieux que Xhaka titulaire.

Cet été il faudra impérativement avoir un vrai coéquipier pour Partey. 

En back up, pourquoi pas mais si on veut redevenir un club qui compte, il faut arrêter les joueurs non adaptés à la PL et reconstruire une équipe compétitive, continuer le ménage effectué depuis quelque temps.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Micah a dit :

 

Je sais pas si tu as vu le ralenti avec la caméra derrière Leno , mais elle montre bien que juste après son contrôle , Wood s'oriente de façon à bloquer totalement la passe vers David Luiz , et ne peut pas gêner la passe vers Odegaard sauf si Leno la rate complètement.   Ca paraît moins évident sur le plan large.

 

Mais c'est une passe tout à fait faisable pour un gardien à l'aise balle au pied.

 

 

Et oui Xhaka a largement le temps de faire et de réussir la passe vers Leno, mais je veux dire qu'à la réception Leno peut se retrouver sous la pression de deux joueurs sans option de passe "safe".


Non j’ai pas vu cet angle. J’en fais peut être trop du coup mais moi les passes des gardiens je suis toujours un peu inquiète. C’est sur que ça dépend aussi du gardien.

 

Leno a le temps de la dégager c’est surtout à ça que je pense. A partir de moment où vous vous retrouvez avec Xhaka qui contrôle vers l’arrière entre les trois joueurs le système de relance a échoué, faut balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CaptainWilshere a dit :

Je pense que nous sommes quasi tous d'accord, nous méritons mieux que Xhaka titulaire.

Cet été il faudra impérativement avoir un vrai coéquipier pour Partey. 

En back up, pourquoi pas mais si on veut redevenir un club qui compte, il faut arrêter les joueurs non adaptés à la PL et reconstruire une équipe compétitive, continuer le ménage effectué depuis quelque temps.

 

Faut foncer sur Bissouma, je comprend pas comment Liverpool tient la corde alors qu'il ne peut pas lui être proposé. Ils ont au milieu Fabinho, Keita, Wijnaldum (qui partira), Thiago Alcantara, Curtis Jones, Milner;Chamberlain, Henderson au milieu^^

 

Nous a part Partey on a personne pouvant rivaliser avec ces milieux. On a tellement plus à lui proposer, déjà une place de titulaire indiscutable, ce qu'il nous faut c'est une place dans une coupe d'europe.

 

Plus je vois le but moins je comprend ceux qui incriminent Leno, d'ailleurs le joueur le plus à même de joueur sur Luiz/Odegaard en une touche c'est Xhaka.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, l'échange entre @Micah et @Enzo Scifo et le revisionnage des images, je pense que l'erreur est en fait une accumulation de plusieurs erreurs.

1. Mari : Il a le jeu devant lui et de l'espace. Il a le temps de voir que 3 joueurs de Burnley sont devant lui et Leno.
On voit d'ailleurs David Luiz qui fait signe de balancer vers l'avant.

 

210309090902262402.png

 

2. Mari fait le choix de reculer. Le pressing se referme sur Leno dont les options sont maintenant limitées. Passe lobée pour DL avec son mauvais pied ? Passe longue pour Odegaard qui est pris (toujours avec son mauvais pied) ? Passe facile vers Xhaka qui est pris (again) ? Parpaing vers l'avant (bis again) ? Il choisi l'option la plus risquée.

 

210309091156875894.png

 

3. Xhaka se retrouve entre 3 joueurs lancés, il prend le temps de contrôler avant sa passe alors qu'au stade de la capture, une passe en une touche vers DL était moins risquée. C'est symptomatique de Xhaka, il contrôle systématiquement avant de passer, même quand il n'a pas le temps.

 

21030909151340416.png

 

Trop tard...

 

210309091622551477.png

 

 

Je vais conclure par une phrase qui me fait l'effet d'un hémorroïde badigeonné de vinaigre balsamique, mais...

Dès le départ, Mari aurait dû écouter le briscard David Luiz qui lui disait d'envoyer une praline vers l'avant.

 

Le pressing de Burnley est remarquablement efficace, il faut le souligner, et nous on a accumulé plusieurs erreurs.

La responsabilité de Xhaka est finalement partagée, à la limite c'est plus son incapacité chronique à jouer en 1 touche que sa lenteur de prise de décision qui est impliquée.

Je pense qu'un joueur comme Partey par exemple aurait simplement remis en une touche à DL. Basta.

  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Avec le recul, l'échange entre @Micah et @Enzo Scifo et le revisionnage des images, je pense que l'erreur est en fait une accumulation de plusieurs erreurs.

1. Mari : Il a le jeu devant lui et de l'espace. Il a le temps de voir que 3 joueurs de Burnley sont devant lui et Leno.
On voit d'ailleurs David Luiz qui fait signe de balancer vers l'avant.

 

210309090902262402.png

 

2. Mari fait le choix de reculer. Le pressing se referme sur Leno dont les options sont maintenant limitées. Passe lobée pour DL avec son mauvais pied ? Passe longue pour Odegaard qui est pris (toujours avec son mauvais pied) ? Passe facile vers Xhaka qui est pris (again) ? Parpaing vers l'avant (bis again) ? Il choisi l'option la plus risquée.

 

210309091156875894.png

 

3. Xhaka se retrouve entre 3 joueurs lancés, il prend le temps de contrôler avant sa passe alors qu'au stade de la capture, une passe en une touche vers DL était moins risquée. C'est symptomatique de Xhaka, il contrôle systématiquement avant de passer, même quand il n'a pas le temps.

 

21030909151340416.png

 

Trop tard...

 

210309091622551477.png

 

 

Je vais conclure par une phrase qui me fait l'effet d'un hémorroïde badigeonné de vinaigre balsamique, mais...

Dès le départ, Mari aurait dû écouter le briscard David Luiz qui lui disait d'envoyer une praline vers l'avant.

 

Le pressing de Burnley est remarquablement efficace, il faut le souligner, et nous on a accumulé plusieurs erreurs.

La responsabilité de Xhaka est finalement partagée, à la limite c'est plus son incapacité chronique à jouer en 1 touche que sa lenteur de prise de décision qui est impliquée.

Je pense qu'un joueur comme Partey par exemple aurait simplement remis en une touche à DL. Basta.

Après pas facile de remettre en une touche sur DL, surtout que Xhaka est sur son mauvais pied et sur la capture d’écran, on voit bien que Wood va couper la ligne et anticipes une éventuelle passe de Xhaka vers Luiz, même pour un droitier, pas hyper facile de remettre en une touche sur la droite et c’est également un risque puisqu’on voit Wood se replacer pour couper la ligne de passe. 
 

Après je te rejoins Mari aurait pu dégager, Leno également. Au final c’est une prise de risque pour sortir le ballon correctement qui nous coûte le but, bien que Xhaka soit en majeur partie responsable, on peut aussi incriminer Mari et Leno. Mais Mari remet sur Leno qui même s’il n’est pas sur son pied peut dégager le ballon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gauche il aurait pu la mettre en une touche, du droit il a pas la maitrise nécessaire pour la tenter.

Comme tu dis son problème il est là. Outre le fait qu'il sait qu'il peut pas éliminer le mec qui le presse en vitesse ou sur une feinte.

Burnley a bien bossé à la vidéo, quand Xhaka décroche tu monte fort dessus en bloquant les DC = danger.

 

Pour Mari j'y avais pensé mais c'est quand même loin du but (temporellement) pour lui attribuer quelque chose, Leno et lui auraient pu dégager mais plus facile à dire après la boulette, surtout quand ton entraineur veut mettre en place un jeu de possession total, en copiant le mec qui lui a tout appris en tant qu'entraineur.

 

Bref place à l'Europa, Xhaka sera sur le terrain, après tout il s'implique il fait un appel pour aider à sortir du pressing. J'espère que sa confiance va rester intacte, contre l'Olympiakos on aura la possession, à lui de se remettre dedans.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

La responsabilité de Xhaka est finalement partagée, à la limite c'est plus son incapacité chronique à jouer en 1 touche que sa lenteur de prise de décision qui est impliquée.

Je pense qu'un joueur comme Partey par exemple aurait simplement remis en une touche à DL. Basta.


En fait pour l’échec de la relance la responsabilité est partagée et je trouve même que c’est Xhaka qui a le moins à se reprocher. Pour moi son appel pour proposer une solution est bon et je suis d’accord avec ceux qui disent que Leno ne lui facilite pas une passe en une touche vu l’orientation de passe.

 

Par contre pour moi ça n’excuse pas cette prise de risque finale de Xhaka. Le système a raté, c’est pas où pas beaucoup de la faute du Suisses, mais cette erreur finale reste bien plus grosse que les petites qui l’ont précédées.

Pour moi il doit remettre à Leno pour un dégagement (je pense qu’il y a le temps surtout que les deux joueurs les plus proches ne sont pas parti pour presser Leno et s’en éloigne même, ils surveillent les lignes de passes pour les défenseurs). Ou au pire si vraiment il a peur il balance lui même comme il peut sur les côtés.

Chercher une petite passe lobée depuis le milieu de la surface pour un autre joueur dans la surface alors qu’il y a un adversaire entre les deux et qu’il est sur son mauvais pied ...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ezio a dit :

Ce n'est pas une question d'être supérieur en soit mais en tant que joueur au club. Coquelin a fait un bien meilleur passage. Il y a pas photo. Lui équilibré tout le milieu. Et on lui demandait de défendre pour deux. 

 

Xhaka défendre pour lui-même ca a souvent été un problème. 

 

On a voulu être dans l'ère du temps et avoir un profils de meneur de jeux reculé comme c'était à la mode. Un peu comme les 9 1/2 actuellement. 

 

Mais sur Coquelin Xhaka on a tellement perdu au change. 

 

 

@Mohito sur ta fin de message je suis tout à fait d'accord. Xhaka Luiz en joueur de rotation je me plaindrais pas. 

 

Par contre titu chaque semaine c'est embêtant... mais il y a une personn qui doit prendre ce genre de décision mais comme dhab ça parlera jamais du coach 

 

C'était surtout le duo Coquelin-Cazorla qui envoyait du feu de Dieu :ok:

Cazorla avait une technique hors norme, une capacité fabuleuse à résister au pressing. (Je me souviens, avant sa blessure, c'était aussi le deuxième joueurs avec le plus de Key pass de la PL...)

Coquelin apportait une solide couverture défensive.

Est-ce que Coquelin aurait autant réussi sans un joueur comme Cazorla ? Pas si sûr... (Pourtant je kiffais la mentalité du joueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Niccis a dit :

 

C'était surtout le duo Coquelin-Cazorla qui envoyait du feu de Dieu :ok:

Cazorla avait une technique hors norme, une capacité fabuleuse à résister au pressing. (Je me souviens, avant sa blessure, c'était aussi le deuxième joueurs avec le plus de Key pass de la PL...)

Coquelin apportait une solide couverture défensive.

Est-ce que Coquelin aurait autant réussi sans un joueur comme Cazorla ? Pas si sûr... (Pourtant je kiffais la mentalité du joueur)

 

C'est bien ça le but d'un double pivot, se complémentariser. Je vois pas bien quel rôle peut prendre Xhaka et c'est bien ça qu'on critique, offensivement à part sa passe c'est limité, défensivement ça va mieux mais c'est pas Coquelin/Kanté ect. Il est moyen partout.

 

Et Coquelin était pas si dégueulasse avec le ballon au pied, j'irai même jusqu'à dire qu'il l'était moins que le Suisse quand il a joué à son meilleur niveau (qu'il a retrouvé quelques mois à Valence avant de se repéter...), après il savait que son rôle c'était de récupérer et de passer à Cazorla ou Rosicky, c'était simple et bien huilé comme projet de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un débat qui sonne faux. La responsabilité à mon sens est sur les épaules de Xhaka qui ne joue pas en 1ère intention pour Luiz.

 

Pourquoi ? Car l'intention d'Arteta est d'absorber le pressing adverse et d'en profiter derrière, comme sur le but d'Aubameyang. C'est ce que l'équipe a toujours fait. Reprocher à Leno et à Mari de ne pas dégager, c'est reprocher le plan de jeu initial (et là c'est un autre débat).

La ligne de passe est complètement ouverte pour David Luiz, surtout que le ballon de Leno n'arrive pas sur le pied faible de Xhaka et donc ce dernier peut plus facilement rentrer dans le ballon.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :


Je suis presqu'entièrement d'accord avec toi. Concernant Xhaka c'est exactement ça. Leno pour n'a aucun tort là dedans.
Par contre pour moi Mari n'est pas tout blanc. Quand on sait que Xhaka est gaucher, Mari aurait pu remonter un peu sa position pour offrir une solution sur le pied fort de Granit, hors il est complètement spectateur de ce qui se passe : quand il voit que Leno la met à Xhaka, il aurait du monter sa position pour offrir une ligne mais on le voit, il regarde la séquence se jouer et reste sur place, il est totalement victime. C'est certes une erreur de seconde zone, mais quand même.

De toute façon la ligne de passe pour Luiz était EVIDENTE et OUVERTE, il pouvait facilement jouer en une que ce soit du gauche ou du droit. Donc tu as raison, pour moi c'est vraiment du 99.9% sur le dos du suisse.

 

C'est sûr que X et Y auraient pu mieux faire pour fluidifier l'ensemble de la construction, mais alors faut reprendre toutes les actions et décortiquer les déplacements et choix de chaque joueur en disant "Là il aurait pu faire ça pour...".
Si Xhaka joue en première intention pour David Luiz, on ne parle pas de tout ça et c'est sans doute une occasion de but pour nous.

Et oui, je pars du postulat que Xhaka est capable de trouver un tel angle de passe avec le pied faible, surtout avec autant d'espace autour de Luiz.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est bien ça le but d'un double pivot, se complémentariser. Je vois pas bien quel rôle peut prendre Xhaka et c'est bien ça qu'on critique, offensivement à part sa passe c'est limité, défensivement ça va mieux mais c'est pas Coquelin/Kanté ect. Il est moyen partout.

 

Et Coquelin était pas si dégueulasse avec le ballon au pied, j'irai même jusqu'à dire qu'il l'était moins que le Suisse quand il a joué à son meilleur niveau (qu'il a retrouvé quelques mois à Valence avant de se repéter...), après il savait que son rôle c'était de récupérer et de passer à Cazorla ou Rosicky, c'était simple et bien huilé comme projet de jeu.

 

Ah mais on est complètement d'accord sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passes comme celle de Leno pour Xhaka, on en voit des centaines tous les week end, chez toute les équipes. Et même chez nous, ça fait parti d'un schéma de passe très utilisé, c'est pour ça que ça m'étonne de voir des gens tomber sur notre gardien. Le jeu appelait la passe dans l'axe pour Xhaka pour que celui-ci écarte à droite en une touche. Si maintenant c'est trop risqué d'utiliser Xhaka pour des combinaisons aussi basiques, j'ai envie de dire à quoi sert ce joueur ? 

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..