Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Sans prendre la défense de Xhaka car il a une énorme responsabilité sur le but, que fait Leno ? 

 

C'est bien de détruire Xhaka mais il vient proposer une solution alors que les joueurs de Burnley étaient déjà bien en place devant, c'est à Leno de dégager le ballon, pas de jouer court dans une situation comme celle-ci. Il a clairement donné le ballon pour se faire battre, on peut mettre El Neny, Ceballos ou même Partey dans cette situation je suis pas sur que l'un de ces 3 joueurs auraient pu sortir proprement le ballon. A part remettre le ballon à Leno et c'est quand même hyper proche du but et des attaquants de Burnley qui sont dans la surface, ou mettre la balle en corner, je vois mal ce qu'il aurait pu faire d'autre, en plus, il relance le ballon sur son mauvais pied, pour moi la faute est partagée 50% pour Xhaka, 50% pour Leno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Je comprend pas bien l'argument que tu veux défendre?

 

Bien sur que tu peux être compétitif mais je vois pas le rapport entre destructeur/meneur reculé et Xhaka.

 

Le truc qui m'énerve le plus chez lui c'est que balle au pied, il est pas bon, il sait pas se sortir d'un pressing, y'a assez peu de sérénité car il est lourd sur les appuis, d'ou sa façon de se jeter par terre quand il sent l'adversaire approcher. Ceballos a des défauts dont l'inconstance, mais lui a vraiment ce truc espagnol d'esquive et de feinte pour être serein en s'enlevant la pression du pressing, je pense que c'est primordial dans un championnat qui est très dynamique.

 

On l'a déjà dit plusieurs fois, mais Xhaka dans d'autres championnats s'éclateraient, il l'a déjà fait en Allemagne et en Italie je le verrai vraiment bien jouer.

Chez nous il peut être bon sur des courtes périodes mais je trouverai toujours ses défauts trop handicapants.

 

Défendre le fait que le profil " Milieu de terrain bon passeur peu mobile et agile " peut exister au plus haut niveau en PL.

 

Y'a pas d'incompatibilité avec le championnat.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Micah a dit :

 

Défendre le fait que le profil " Milieu de terrain bon passeur peu mobile et agile " peut exister au plus haut niveau en PL.

 

Y'a pas d'incompatibilité avec le championnat.

Bah quand on regarde le top 6 actuel de PL, chaque équipe utilise plutôt des profils de récupérateurs en pointe basse du milieu : Fernandinho/Rodri, Ndidi, Mctominey/Fred, Kante, Allan, Soucek. Liverpool vient d'être champion avec Fabinho aussi. 

 

Je pensais qu'Arteta ferait comme à City avec un récupérateur reculé et 2 meneurs de jeu avancé. Jcomprends pas pourquoi il a supplié le Suisse de rester pour en faire une pierre angulaire de son système.

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micah a dit :

 

Défendre le fait que le profil " Milieu de terrain bon passeur peu mobile et agile " peut exister au plus haut niveau en PL.

 

Y'a pas d'incompatibilité avec le championnat.

 

La preuve que ça peut exister, ça existe.

La question c'est de savoir si à l'avenir ça peut être viable pour un club, notamment jouant le top 4.

 

Parce que Matic est peu agile par exemple mais va essayer de lui prendre un ballon dans les pieds, tu vas rebondir sur lui sans toucher le ballon. Xhaka est à la fois peu mobile, pas agile et peu puissant, le combo de tout ça fait qu'il peut pas être serein, sauf contre une opposition dominée ou il a le temps d'organiser.

 

D'ailleurs pour la personne qu'il dit qu'il n'a pas fait d'erreurs depuis Décembre je me rappelle particulièrement d'une transversale totalement loupée en Europa je crois aussi, sans forcer tu trouve trois situations ou il fait une erreur.

Attention il fait deux bons derniers mois, au top de sa forme, c'est un très bon passeur quand il prend le risque et joue face aux jeux.

Mais pour moi il ne sera jamais un choix logique dans le 11 d'un club voulant jouer le top 4. Qu'il l'ai été durant 5 ans et 3 entraineurs j'ai vraiment du mal à réaliser.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leno c'est le gros fautif sur le but mais pour comprendre ça il faut un minimum de terrain sans joué au gros beauf de service mais c'est une réalité un gardien ne doit pas donner le ballon au premier joueur venu et il a le choix de dégager le ballon quand tous les joueurs sont dans une position à haut risques... mais xhaka a une part de responsabilité aussi, bref ces deux joueurs nous ont coûté le match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

Leno c'est le gros fautif sur le but mais pour comprendre ça il faut un minimum de terrain sans joué au gros beauf de service mais c'est une réalité un gardien ne doit pas donner le ballon au premier joueur venu et il a le choix de dégager le ballon quand tous les joueurs sont dans une position à haut risques... mais xhaka a une part de responsabilité aussi, bref ces deux joueurs nous ont coûté le match.

 

On dirait DriAlb un peu^^

 

Va falloir sortir son CV avant de poster bientôt.

 

Les gens qui donnent des leçons tout en disant que de la m**** ça commence à faire beaucoup ici, es ce qu'on peut juste argumenter, avec des vrais arguments.

 

Rien n'empêche à Xhaka de la remettre à Leno, c'est Xhaka qui fait cet appel je me trompe?

Allez 20% pour Leno car en effet y'a un pressing, les consignes c'est de relancer coute que coute à la Guardiola, sa passe est très bonne d'ailleurs.

 

Xhaka se foire tout seul car il panique et rate son geste techniquement. Les choix sont pas légions mais y'en a quand même.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On dirait DriAlb un peu^^

 

Va falloir sortir son CV avant de poster bientôt.

 

Les gens qui donnent des leçons tout en disant que de la m**** ça commence à faire beaucoup ici, es ce qu'on peut juste argumenter, avec des vrais arguments.

 

Rien n'empêche à Xhaka de la remettre à Leno, c'est Xhaka qui fait cet appel je me trompe?

Allez 20% pour Leno car en effet y'a un pressing, les consignes c'est de relancer coute que coute à la Guardiola, sa passe est très bonne d'ailleurs.

 

Xhaka se foire tout seul car il panique et rate son geste techniquement. Les choix sont pas légions mais y'en a quand même.

Regarde bien ou sont les joueurs offensifs de Burnley quand Leno relance sur Xhaka. 

 

Oui le Suisse se rend disponible, mais Leno doit clairement ignorer la solution proposée par Xhaka et allonger, la il le met dans la m****, et c'est pas la première fois que ça lui arrive. J'ai par exemple en mémoire le 2-2 face à Watford en septembre 2019, Leno relance court sur Sokratis et t'avais les joueurs de Watford qui mettent une grosse pression sur notre surface, Sokratis foire sa passe et derrière ça fait goal. 

 

C'est ambitieux de jouer court, pour ressortir proprement le ballon et eliminer le pressing adverse, mais parfois, ça peut couter très cher quelque soit la qualité de ton effectif.  Leno aurait clairement du allonger, 50-50 Xhaka-Leno à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On dirait DriAlb un peu^^

 

Va falloir sortir son CV avant de poster bientôt.

 

Les gens qui donnent des leçons tout en disant que de la m**** ça commence à faire beaucoup ici, es ce qu'on peut juste argumenter, avec des vrais arguments.

 

Rien n'empêche à Xhaka de la remettre à Leno, c'est Xhaka qui fait cet appel je me trompe?

Allez 20% pour Leno car en effet y'a un pressing, les consignes c'est de relancer coute que coute à la Guardiola, sa passe est très bonne d'ailleurs.

 

Xhaka se foire tout seul car il panique et rate son geste techniquement. Les choix sont pas légions mais y'en a quand même.

Pourquoi tu parles de moi? ^^ 

Moi je raconte de la m****?
Je pense que je suis objectif moi perso contrairement à certains ici.

Et puis Seif14 vu ce qu’il raconte sur Xhaka tu vois un peu la crédibilité du garçon tu devrais même pas perdre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dridrialb a dit :

Pourquoi tu parles de moi? ^^ 

Moi je raconte de la m****?
Je pense que je suis objectif moi perso contrairement à certains ici.

Et puis Seif14 vu ce qu’il raconte sur Xhaka tu vois un peu la crédibilité du garçon tu devrais même pas perdre ton temps.

 

Rien de méchant, je dis juste que commencer une phrase par moi et mon expérience on va t'apprendre la vie, en gros, ça a jamais amené de l'écoute ou une envie d'échange de la part de ton interlocuteur. Ca m'a rappelé l'un de tes premières interventions ou avec un autre internautes vous avez commencé à mesure vos années dans le foot.

 

Je me permettrai pas de juger plus que celà le contenu des uns ou des autres, pour moi un forum c'est un échange d'idées que l'on juge tous bonnes ou mauvaises, chacun a ses arguments, son vécu.

 

C'était vraiment pas une critique vis à vis de tes messages.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seif14 a dit :

Leno c'est le gros fautif sur le but mais pour comprendre ça il faut un minimum de terrain sans joué au gros beauf de service mais c'est une réalité un gardien ne doit pas donner le ballon au premier joueur venu et il a le choix de dégager le ballon quand tous les joueurs sont dans une position à haut risques... mais xhaka a une part de responsabilité aussi, bref ces deux joueurs nous ont coûté le match.

 

Leno est fautif de rien du tout. 

 

Xhaka a largement le temps de la donner autrement. Il peut très bien remiser sur Leno ou sur un autre défenseur.

 

Il est fautif à 100%.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, seif14 a dit :

Leno c'est le gros fautif sur le but mais pour comprendre ça il faut un minimum de terrain sans joué au gros beauf de service mais c'est une réalité un gardien ne doit pas donner le ballon au premier joueur venu et il a le choix de dégager le ballon quand tous les joueurs sont dans une position à haut risques... mais xhaka a une part de responsabilité aussi, bref ces deux joueurs nous ont coûté le match.

Le plus gros fautif ? faut pas abuser non plus. 

 

 

Maintenant on est pas surpris pour Xhaka on sait que c'est un joueur qui fera des erreurs, exactement comme Luiz, c'est des bons joueurs intrinsèquement avec certainement de bonne mentalité mais c'est trop risqué de miser sur eux chaque semaines, l'erreur va arrivée avec eux on le sait déjà !!!

 

Arteta qui dit en conférence de presse, c'est pas normal d'être 10em... bah oui gros mais qui aligne ces joueurs chaque semaine ? Avec des joueurs comme Xhaka ça va être compliqué de revenir compétitif et régulier en PL. La question du coéquipier à aligner avec Partey cet été devrait être posé et résolu,  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fly a dit :

 

Leno est fautif de rien du tout. 

 

Xhaka a largement le temps de la donner autrement. Il peut très bien remiser sur Leno ou sur un autre défenseur.

 

Il est fautif à 100%.

Mais regarde ou il lui donne la balle bon sang. S'il remise sur Leno ça le met quand même dans la m**** les deux joueurs de Burnley sont même pas à 2m de lui. Comment on ne peut pas voir que l'erreur est clairement partagée, Leno doit allonger Xhaka propose une solution pour aspirer les joueurs de Burnley mais Leno doit allonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens veulent débattre mais ça commence par des comparaisons avec d'autres membres chelous du forum et des "tu racontes de la m****", zéro respect avec zéro savoir vivre en plus de ne pas accepter les avis des autres, dur de débattre avec vous dans ce cas les dictateurs. 

Modifié par seif14
  • Aimer 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Mais regarde ou il lui donne la balle bon sang. S'il remise sur Leno ça le met quand même dans la m**** les deux joueurs de Burnley sont même pas à 2m de lui. Comment on ne peut pas voir que l'erreur est clairement partagée, Leno doit allonger Xhaka propose une solution pour aspirer les joueurs de Burnley mais Leno doit allonger.

 

J'ai bien revu l'action car vous m'avez mis le doute.

 

Et je partage pas du tout ça. Leno aurait pu allonger nuance. Cependant sa passer pour Xhaka est bonne et on sait que Arteta kiffe les relances courtes.

Ensuite Xhaka peut remiser sans contrôle sur Luiz par exemple, le fait qu'il controle c'est trop tard woods s'est replacé. Ensuite il panique et balance sur l'attaquant de Burnley, du droit, il s'en sert pas souvent et on sait pk.

S'il remet sur Leno celui ci a quand même le temps car Woods s'est replacé pour couper la relance sur Luiz, le joueur qui est au pressing sur Xhaka est à 10m le temps qu'il monte sur Leno soit il dégage soit il rejoue sur Xhaka.

 

C'est un exces de confiance et de la précipitation.

On aurait pu la jouer autrement pour parler tactique mais l'erreur technique elle est de Xhaka.

 

il y a 10 minutes, seif14 a dit :

Des gens veulent débatte mais ça comme par des comparaisons avec d'autres membres chelous du forum et des "tu racontes de la m****", zéro respect avec zéro savoir vivre en plus de ne pas accepter les avis des autres, dur de débattre avec vous dans ce cas les dictateurs. 

Mais oui le but il est pour Leno, comme toi tu connais bien les terrains t'a tout vu mieux que tout le monde.

Franchement je me permet de te juger car tu fais le coq pour dire n'importe quoi, excuse moi. Le respect tu l'as perdu quand t'a voulu imposer ton avis en faisant le kéké.

Prend le comme tu veux. J'avoue je suréagis un peu, mais un peu marre de ces arguments de moi je connais le foot c'est évident que ce que je dis c'est la réalité.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Mais regarde ou il lui donne la balle bon sang. S'il remise sur Leno ça le met quand même dans la m**** les deux joueurs de Burnley sont même pas à 2m de lui. Comment on ne peut pas voir que l'erreur est clairement partagée, Leno doit allonger Xhaka propose une solution pour aspirer les joueurs de Burnley mais Leno doit allonger.

 

C'est Xhaka qui se propose comme solution pour Leno, il lui réclame le ballon par son déplacement, c'est la solution la plus simple pour le portier, logique qu'il lui remette. Derrière, le suisse est en difficulté parce qu'il fait n'importe quoi, comme d'habitude dès qu'il est pressé. 

 

il y a 13 minutes, seif14 a dit :

Des gens veulent débattre mais ça commence par des comparaisons avec d'autres membres chelous du forum et des "tu racontes de la m****", zéro respect avec zéro savoir vivre en plus de ne pas accepter les avis des autres, dur de débattre avec vous dans ce cas les dictateurs. 

 

Pour moi, Leno n'est pas fautif, mais tu es libre de penser que c'est le cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais oui le but il est pour Leno, comme toi tu connais bien les terrains t'a tout vu mieux que tout le monde.

Franchement je me permet de te juger car tu fais le coq pour dire n'importe quoi, excuse moi. Le respect tu l'as perdu quand t'a voulu imposer ton avis en faisant le kéké.

Prend le comme tu veux. J'avoue je suréagis un peu, mais un peu marre de ces arguments de moi je connais le foot c'est évident que ce que je dis c'est la réalité.

 

Exactement je fais le coq et toi tu fais le susceptible de service, j'ai jamais dis que je connais le terrain plus que toi mais un simple "il faut connaitre le terrain", ça n'a rien de personnel mais toi tu es un peu spécial à ce que je vois, dommage de le prendre comme ça.   

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

C'est Xhaka qui se propose comme solution pour Leno, il lui réclame le ballon par son déplacement, c'est la solution la plus simple pour le portier, logique qu'il lui remette. Derrière, le suisse est en difficulté parce qu'il fait n'importe quoi, comme d'habitude dès qu'il est pressé. 

 

 

Pour moi, Leno n'est pas fautif, mais tu es libre de penser que c'est le cas.

Non la solution la plus simple pour le portier c'est de dégager le ballon, c'est pas très académique, mais ça nous aurait évité ce but débile. Xhaka propose une solution comme Luiz qui aurait du en proposer une également. 

 

@papapoupa31 non il aurait pas pu allonger, il aurait du. Je veux bien qu'on joue court, que c'es bien de ressortir le ballon en jouant en foot mais dans la situation dans laquelle on était avec peu de propositions, il aurait du allonger et ce, même si Xhaka se propose, Lui redonner le ballon c'était clairement le mettre en difficulté puisque à ce moment la, le pressing de Burnley était bon et organisé, je dirai même en revoyant l'axe qu'il aurait du privilégier l'axe défensif droite avec Luiz-Bellerin que l'axe ou t'as deux joueurs de Burnley mort de faim qui attendait qu'un cadeau du genre. 

 

Tu mets Xavi, Busquets, Partey ou n'importe qui à la place de Xhaka, il galère forcément à ressortir la balle dans une situation de ce genre-là. C'est un mauvais choix de Leno et une sale relance de Xhaka du droit qui nous coute ce but. 

 

Et encore une fois, c'est pas la première fois que ça arrive à Leno, il est dans 90% des cas irréprochable et c'est le dernier joueur de l'effectif à critiquer mais quand il fait des mauvais choix, il faut le dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

 

 

 

 

 

Chelsea s'est qualifié 2 fois d'affilée pour la LDC avec Jorginho.

 

Cit.y idem avec Rodrigo.

 

 

Deux milieux limités sur le plan athlétique.

 

 

Donc effectivement ce profil n'est pas incompatible avec des objectifs élevés en PL.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre le débat? Mais pas étonné car sur ce topic ça n'en finit pas. Faut dire qu'il fait beaucoup parler.. Jusqu'à une bonne prestation.

 

Personnellement, je serais de l'avis où Xhaka est fautif. Une mauvaise prise d'information. Pas aidé par Leno qui aurait pu dégager vu que Xhaka est marqué par 3 joueurs, mais ça reste le jeu. Il demande le ballon et prend le risque sur l'action, même si il est déjà sorti de situation plus difficile, de relâcher les yeux directement sur le ballon. 

 

Ensuite concernant le débat, je  pense que ça sert à rien de s'attarder dessus. Xhaka prend la responsabilité pour lui comme l'erreur contre Leicester, encore pas aidé..

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mohito a dit :

 

Je vous invite à revoir l'action, Leno peut très facilement jouer sur Odegaard. De la sorte, il élimine trois joueurs, le pressing adverse et trouve un coéquipier qui est seul, peut se retourner et entamer une contre attaque face à un bloc désorganisé. Je suis sur mobile et ne peut donc pas m'amuser à faire une capture d'écran mais voilà, juste pour apporter des éléments pertinents et pour sortir du schéma " il peut dégager " qui n'est pas non plus erroné. 

 

 

C'est exactement ça, ou presque. 

Je confirme, l'erreur technique est celle de Granit Xhaka

Mais oui, je le répète, Leno fait une erreur de choix si je peux me permettre d'appeler ça comme ça. Une erreur tactique si vous préférez. J'en attends d'avantage de notre gardien de but, je le tiens en haute estime et estime qu'il doit être capable d'anticiper cela. 

 

 

Si Granit Xhaka la remet à Leno qui se situe à quelques mètre de lui, qui a un adversaire qui presse à toute vitesse, dans la surface de réparation, alors qu'il est à l'arrêt et qu'il ne pourra donc pas la dégager en une, c'est une erreur encore plus dramatique. Je critique déjà Leno pour avoir fait une passe aussi dangereuse, ce n'est pas pour encourager le Suisse à la remiser encore plus dangereusement, un peu de sérieux mec, tu sais pertinemment que c'est pas une bonne idée. 

 

 

La passe pour Odegaard est loin d'être si simple surtout pour un gardien. Ça aurait été beau mais c'était risqué.

 

En soit Xhaka a le temps de jouer en une touche pour Luiz et j'ai l'impression que c'est parce qu'il est gaucher qu'il ne le fait pas et préfère contrôler avant.

Par contre si il avait le temps de la remettre à Leno pour un dégagement. Même après le contrôle il a le temps. Le risque aurait été bien moins grand que de tenté une passe directement coupé par un adversaire au milieu de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans ce débat hyper passionnant, ce qui me fait le plus halluciner avec Xhaka, c'est qu'il n'utilise son pied droit que très rarement quand il est au milieux de terrain.

ce qui se traduit soit par une passe latérale / soit un caviar de temps en temps / soit la moitié des fans sur terre qui hurlent à la mort parce qu'il ralenti considérablement le jeu en ajustant pour jouer du pied gauche.

 

Et là pour une raison que tout le monde ignore il se met à balancer pied droit en plein dans sa surface. Un sketch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mohito a dit :

 

 

Je n'ai jamais demandé à ce qu'on prolonge Granit Xhaka, en tant que titulaire indiscutable, revalorisation salarial etc.

C'est bien connu, j'apprécie beaucoup ce joueur qui a des qualités indéniables tout comme des défauts indéniables.

Le problème que j'ai toujours eu sur ce forum, c'est le fait qu'il soit notre tête du turc, INJUSTEMENT

 

Francis Coquelin.

Mohamed El Neny.

Jack Wilshere (?).

Lucas Torreira.

Denis Suarez (?).

Matteo Guendouzi.

Dani Ceballos.

Granit Xhaka.

 

 

 

C'est triste de penser comme ça, je le conçois. Maintenant, le problème est évident. Trop, sur ce forum, font porter à Granit Xhaka, les erreurs du club.

Ce n'est pas de sa faute si nous n'avons pas d'alternative fiable. On nous prend pour des illuminés à le défendre corps et âmes etc. à le vouloir titulaire etc. comme si on benchait Fabinho ou Casemiro

Bah à l'époque avoir vendu Coquelin pour Xhaka fut une énorme erreur, Coquelin nous faisait perdre aucun points, après Guendouzi n'a pas enchainé, Ceballos non plus. 

 

 

Maintenant pour ta phrase en gras, des alternatives fiable on a rien fait pour en avoir non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin n'est pas supérieur à xhaka faut arrêter 2 minutes il fait une bonne saison et puis il n'est plus au niveau après, on a une mémoire trés courte ici et on utilise tout pour descendre le suisse meme quand il fait une erreur partagé avec notre gardien.

 

Pour revenir sur l'erreur de Leno, combien de fois il touche trop le ballon avant de le donner cette saison ? c'était qu'un question de temps avant de concéder un but sur une mauvaise relance de ce dernier, niveau communication il a une part de responsabilité aussi il n'est pas du genre à crier lui et c'est un gros probleme. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, seif14 a dit :

Coquelin n'est pas supérieur à xhaka faut arrêter 2 minutes il fait une bonne saison et puis il n'est plus au niveau après, on a une mémoire trés courte ici et on utilise tout pour descendre le suisse meme quand il fait une erreur partagé avec notre gardien.

 

Pour revenir sur l'erreur de Leno, combien de fois il touche trop le ballon avant de le donner cette saison ? c'était qu'un question de temps avant de concéder un but sur une mauvaise relance de ce dernier, niveau communication il a une part de responsabilité aussi il n'est pas du genre à crier lui et c'est un gros probleme. 

 

C'est pas du tout le même profil Coquelin.

 

Xhaka est bien meilleur dans l'organisation du jeu, par contre défensivement ya un monde, Coquelin à son pic était un défenseur monstrueux. Le problème c'est qu'il s'est blessé. Il faisait un duo très complémentaire avec Cazorla mais les 2 étaient trop fragiles.

 

Pour le reste j'espère juste que Xhaka va pas craquer mentalement, on a besoin de lui à 100% contre l'Olympiakos c'est le vrai match qui compte.

 

On a pas dit que Leno avait tout bien fait, il a juste suivi un plan élaboré par Arteta soit relancer tout le temps court pour garder la possession, c'est Guardiolesque. Il l'a plutôt bien appliqué sa passe est bonne, quand Xhaka recoit la balle y'a un pressing mais pas une situation irrécupérable. Je suis persuadé que Ceballos dans cette situation aurait fait beaucoup mieux par exemple, soit une feinte de passe pour crocheter, soit un ballon bien mieux donné (en même temps il est droitier).

 

Leno est pas parfait au pied, mais sur le coup, tu peux pas vraiment l'incriminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..