Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

J'espère qu'il optera pour la deuxième solution.

Je pense vraiment que c'est lui qui fera la décision. 

En plus ils ont l'air d'apprécier l'association avec Partey (le staff). 

Je continue de me demander ce que tous les coachs lui trouvent. Il y a un vrai décalage entre le discours des coachs qu'il a connu et l'avis des supporters/ médias. 

Pourtant, c'est un joueur que j'aime bien, je lui trouve certaines qualités, mais cette position de titulaire indiscutable dans l'esprit de l'ensemble des coachs m'étonne

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wenger je comprendrai jamais, lui qui préférait des milieux assez vifs devant la défense, il a même dit que Xhaka n'était pas un "défenseur naturel" et qu'il était plus porté vers l'avant et la construction, il voulait une plaque tournante mais pour moi une plaque tournante doit savoir défendre pour jouer à ce poste.

 

Pour le reste il doit être un mec super pour que tout les entraineurs le mettent titulaire, il est exemplaire par son attitude. Mais j'aimerai bien un profil un poil plus complet, pourquoi pas assez jeune.

Après comme ça a été dit le coach le kiffe et le club aussi, il réussi un tant soit peu un match il a droit à une dizaine de photos ou d'articles sur le site off. Tout est fait pour remonter sa côte et sa marche, déjà par ses performances récentes mais par le lobbying  dont il bénéficie.

Je pense que pour lui la confiance est primordiale donc pk pas, dès qu'il doute un peu il coule, pour ça que le capitanat ça a jamais été une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les derniers matchs on voit bien que Xhaka est meilleur quand il défend en avancant sur les permieres années je comprennais pas ces envies d'aller chasser le ballon des fois jusqu'au gardien ( ce que je trouvais bête et au vu de la situation de fragilité et de non cohésion de l'équipe devait l être aussi ) mais je pense que ca fait parti de sa mentalité...

Je pense que Xhaka est peut etre le genre de joueur a l Henderson (les premières années à Liverpool je le trouve nul et il souffre de la comparaison avec Steeve G aussi )une sorte de joueur à palier qui lorsqu'il ajoute ou on leur ajoute un atout prennent d'autres dimensions...

Je ne dis pas que c'est un top player en terme de qualité physique pure ou technique mais l'ensemble de ses qualité sont régies par son mental et je pense que c'est le genre de personne à l'entrainement en match voir dans la vrai vie qui sont toujours a fond et ca stimule un groupe ( un petit indice est que tout le monde qui le côtoie le voir comme un leader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/28/2021 at 10:47 PM, Ezio said:

Je suis le seul à avoir aimer sa deuxième mi temps ? Quand il est pas en position pour combler les montés de Tierney c'est autre chose quand même. Il a de la vista qui peut nous être très utile.

 

 

Faudrait qu'il soit un peu plus haut un peu plus proche des joueurs offensifs. Arteta lui demande de couvrir les montés de Tierney pour moins fragiliser le bloc équipe mais notre jeux en prend un coup.

La Vista de xhaka, c'est un peu fort ça. C'est justement lui qui fragilise le bloc avec sa faiblesse technique, des passes sur le côté ou en arrière qui nous font subir le pressing, incapable d'aller chercher un une deux pour se défaire du pressing. Avec partey à ses côtés la comparaison est terrible. J'espère que dès que partey sera physiquement au point, il sera associé à ceballos qu'on puisse jouer au foot au milieu de terrain. Je ne laisse jamais de message sur le forum mais là ce joueur, j'en peux plus de le voir titulaire au milieu. 

Modifié par courti
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Vous croyez qu'il en sera à combien dans 5 ans quand il partira libre après avoir prolonger à £150k par semaine ? 


Comme je disais à Kloro, depuis l’arrivée d’Arteta le classement donne quoi ?

 

(j’ai hâte que quelqu’un me réponde que je suis fan et que je veux que Xhaka soit notre titulaire indiscutable ou que je refuse tout autre milieu meilleur que lui)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mohito a dit :


Comme je disais à Kloro, depuis l’arrivée d’Arteta le classement donne quoi ?

 

(j’ai hâte que quelqu’un me réponde que je suis fan et que je veux que Xhaka soit notre titulaire indiscutable ou que je refuse tout autre milieu meilleur que lui)

 

On s'en branle un peu qu'il ait fait un peu plus d'erreurs avant (si c'est le cas mais ça m'étonnerait pas dans une équipe qui concédait quasi 30 tirs par match). Ce qu'il faut constater c'est qu'il continue d'en faire. A l'aller il fait perdre le match, au retour nul, 5 points pour sa pomme.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohito a dit :


Comme je disais à Kloro, depuis l’arrivée d’Arteta le classement donne quoi ?

 

(j’ai hâte que quelqu’un me réponde que je suis fan et que je veux que Xhaka soit notre titulaire indiscutable ou que je refuse tout autre milieu meilleur que lui)

 

Je m'en moque royalement.

 

Il continue de nous coûter des points, il ne changera jamais. Il peut enchaîner les matchs corrects, bons, voir parfois très bons, mais il finit toujours par retomber dans ses travers. Ce n'est plus possible. On maitrisait totalement le match avant sa boulette et derrière, on se fait dominer par une équipe qui ne montre rien, parce qu'il n'était plus du tout dans son match à cause de son erreur.

 

Le type est sensé être un cadre comme Bellerin, Luiz, au final c'est le premier à sombrer, comme les deux autres. Mais bon je me fais aucune illusion sur le fait qu'il sera prolongé, ce gars a une immunité totale et absolue depuis qu'il est au club. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi meme si son erreur technique est grave elle est surtout du au fait qu'on aime trop faire tourner le ballon dans notre camp c'est tellement devenu une habitude que Xhaka a tenter un passe complique laterale a Luiz plutot qu'en tenter une vers l'avant ce qui aurait ete plus logique...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son erreur est du a notre choix de jeu.

Les consignes sont de ressortir au pied en aspirant l'equipe adverse au pressing pour ouvrir ses espaces.

J'aime ça,  dès fois ça coûte un but, c'est vrai mais c'est un choix.

Oui xhaka a fait une erreur qui coûte un but mais on perds des points bien plus a cause de notre inefficacité offensive que cette erreur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c’est Xhaka, il a été insulté sur internet le pauvre, et puis il est sérieux à l’entraînement et c’est un leader.

Faut être gentil.

 

Si ça avait été Holding, Mustafi, Bellerin ou Mustafi, j’aurais été curieux de voir les réactions tiens.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Vous croyez qu'il en sera à combien dans 5 ans quand il partira libre après avoir prolonger à £150k par semaine ? 

Xhaka clairement fautif sur l'action. Et franchement sa mauvaise action se répercute directement sur son jeu, où il n'était plus dedans. En bref, la confiance en soi..

Par contre, cette comparaison est, de mon avis, biaisée. Malgré le fait que Xhaka fait beaucoup d'erreurs, il n'en n'est pas non plus aidé par la défense sur certaines.

 

Sur cette comparaison, que les anglais aime bien faire pour enfoncer un joueur, seul Ben Mee à plus de minutes jouées par rapport à Xhaka.

 

Ben Mee :  13 809 minutes (5)
Xhaka :  12 740 minutes (8)
Soares :  8 980 minutes (5)
Otamendi : 8 505 minutes (5)
Simon Francis : 7 839 minutes (5)

 

...

Il en est que Xhaka fait beaucoup d'erreurs, la comparaison reste tout de même magistrale.

 

Je suis d'accord pour que les statistiques et comparaisons soient partagées. Faut juste qu'il y ait un minimum de logique derrière.

Il faut dire, après, qu'on a quand même le gardien de PL ayant le meilleur pourcentage d'arrêt de toute la ligue qui est de 100%, et pourtant il reste le moins convoité (Alex Runarsson). Je ne l'invente pas, c'est la stat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Non mais c’est Xhaka, il a été insulté sur internet le pauvre, et puis il est sérieux à l’entraînement et c’est un leader.

Faut être gentil.

 

Si ça avait été Holding, Mustafi, Bellerin ou Mustafi, j’aurais été curieux de voir les réactions tiens.

 

Là par contre je tiens à réagir tout de même. Qu'il soit exécrable ou excellent, l'insulter sur ses réseaux sociaux ou ici n'est pas quelque chose de normal en soi.

C'est pas une question d'être gentil, d'être méchant, ou que sais-je.

 

On sait que le joueur est en tord sur l'action, il le sait, le coach le sait ; y a-t-il besoin de le "basher" davantage ? Y a-t-il besoin de s'exciter tout court, à chaque fois ?

 

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Là par contre je tiens à réagir tout de même. Qu'il soit exécrable ou excellent, l'insulter sur ses réseaux sociaux ou ici n'est pas quelque chose de normal en soi.

C'est pas une question d'être gentil, d'être méchant, ou que sais-je.

 

On sait que le joueur est en tord sur l'action, il le sait, le coach le sait ; y a-t-il besoin de le "basher" davantage ? Y a-t-il besoin de s'exciter tout court, à chaque fois ?

 

 

Y'a pas besoin de s"exciter, y'a juste besoin de faire un bilan sur le joueur. Qui peut être correct sur certains matchs mais qui nous coutera des points.

 

Dommage c'est un joueur intègre et impliqué mais trop faible pour le niveau PL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

 

Là par contre je tiens à réagir tout de même. Qu'il soit exécrable ou excellent, l'insulter sur ses réseaux sociaux ou ici n'est pas quelque chose de normal en soi.

C'est pas une question d'être gentil, d'être méchant, ou que sais-je.

 

On sait que le joueur est en tord sur l'action, il le sait, le coach le sait ; y a-t-il besoin de le "basher" davantage ? Y a-t-il besoin de s'exciter tout court, à chaque fois ?

 

 

Non.

 

Par contre, est-ce normal de continuer avec ce joueur qui est tout sauf fiable ? Est-ce normal de lui accorder un statut d'indiscutable dans le 11 qu'il ne le mérite pas et qui cumule les erreurs de ce type depuis son arrivée ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tous les deux, bien entendu. J'aime beaucoup le joueur, mais ses trous de concentration et sa gestion de moments clés est hélas trop handicapante.

 

Mais si nous devons discuter de sa présence dans le XI, il faut alors parler d'un Ceballos qui peine à afficher une régularité digne de ce nom et un Elneny qui répond à des besoins spécifiques (et pas dans des matchs pareils à mon sens).

 

D'ailleurs, si on doit lâcher une évidence qui s'étale bien plus largement qu'à Granit, c'est que beaucoup de nos joueurs ont besoin d'enchainer les matchs pour être un minimum satisfaisants, et ça ce n'est pas possible.

  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Putin Xhaka 8 erreurs et Cedric 5 erreurs. On en a 2 du Top 5 lol

 

On va aller chercher Otamendi cet été on va bien rigoler

Pour Cedric, j'aimerais savoir combien depuis qu'il est à Arsenal vu qu'il est arrivé en 2020. (même si j'ai 1 but en tête)

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe ses histoires de profils inadaptés en PL

 

Tu peux être compétitif avec un destructeur ou un meneur reculé.

 

Sinon thread intéressant pour ceux qui veulent enlever toute responsabilité à Leno sur le but alors qu'il fait n'importe quoi.

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

C'est un mythe ses histoires de profil inadapté en PL

 

Tu peux être compétitif avec un destructeur ou un meneur reculé.

Je comprend pas bien l'argument que tu veux défendre?

 

Bien sur que tu peux être compétitif mais je vois pas le rapport entre destructeur/meneur reculé et Xhaka.

 

Le truc qui m'énerve le plus chez lui c'est que balle au pied, il est pas bon, il sait pas se sortir d'un pressing, y'a assez peu de sérénité car il est lourd sur les appuis, d'ou sa façon de se jeter par terre quand il sent l'adversaire approcher. Ceballos a des défauts dont l'inconstance, mais lui a vraiment ce truc espagnol d'esquive et de feinte pour être serein en s'enlevant la pression du pressing, je pense que c'est primordial dans un championnat qui est très dynamique.

 

On l'a déjà dit plusieurs fois, mais Xhaka dans d'autres championnats s'éclateraient, il l'a déjà fait en Allemagne et en Italie je le verrai vraiment bien jouer.

Chez nous il peut être bon sur des courtes périodes mais je trouverai toujours ses défauts trop handicapants.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tous les coach de toutes les équipes d’Angleterre connaissent ses défauts. Donc c'est assez facile pour eux d'appuyer dessus pour le forcer à faire une bourde.

En vrai le combo lenteur physique/prise de décision + hésitation c'est terrible quand on essaye de repartir constamment de derrière. On a quand même un style de jeu qui le met beaucoup en difficulté.

 

Je suis sur que c'est un gars super volontaire et un vrai leader mais il est pas dans le bon club. Même si Arsenal est en déclin il y a quand même une exigence de la part des supporters. On a tous envie que notre équipe ressemble à une équipe qui peut jouer le top 4 et le pauvre Granit est trop inconsistant pour répondre à ces exigences 

 

Comme le fait remarquer papapoupa il serait plus à l'aise dans un club second couteau du championnat Italien ou Allemand. Moi je viens de Nancy et je le verrai chez nous pour apporter un peu de leadership.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jil a dit :

Le truc c'est que tous les coach de toutes les équipes d’Angleterre connaissent ses défauts. Donc c'est assez facile pour eux d'appuyer dessus pour le forcer à faire une bourde.

En vrai le combo lenteur physique/prise de décision + hésitation c'est terrible quand on essaye de repartir constamment de derrière. On a quand même un style de jeu qui le met beaucoup en difficulté.

 

Je suis sur que c'est un gars super volontaire et un vrai leader mais il est pas dans le bon club. Même si Arsenal est en déclin il y a quand même une exigence de la part des supporters. On a tous envie que notre équipe ressemble à une équipe qui peut jouer le top 4 et le pauvre Granit est trop inconsistant pour répondre à ces exigences 

 

Comme le fait remarquer papapoupa il serait plus à l'aise dans un club second couteau du championnat Italien ou Allemand. Moi je viens de Nancy et je le verrai chez nous pour apporter un peu de leadership.

 

 

 

 

Après si tous les coachs de PL connaissent ses défauts et appuient dessus ils sont pas très efficaces car le Suisse depuis Décembre il fait quasi aucune erreur à part hier. Après oui de toute façon c’est un joueur erreur prone. Et je ne le vois pas comme un futur titulaire chez nous. Par contre (je sais pas si c’était ironique), sans vouloir manquer de respect à Nancy, il peut viser nettement nettement plus haut. Franchement dans un club de haut de tableau de Bundes il peut être très très bon. Mais l’intensité de la PL (notamment dans les duels et dans le pressing) a raison de lui trop souvent. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après si tous les coachs de PL connaissent ses défauts et appuient dessus ils sont pas très efficaces car le Suisse depuis Décembre il fait quasi aucune erreur à part hier. Après oui de toute façon c’est un joueur erreur prone. Et je ne le vois pas comme un futur titulaire chez nous. Par contre (je sais pas si c’était ironique), sans vouloir manquer de respect à Nancy, il peut viser nettement nettement plus haut. Franchement dans un club de haut de tableau de Bundes il peut être très très bon. Mais l’intensité de la PL (notamment dans les duels et dans le pressing) a raison de lui trop souvent. 

 

Il fait plus d'erreurs car Arteta lui a demandé de lâcher très rapidement son ballon, ne pas multiplier les touches de balle qui pourrait amener du danger.

Arteta l'a bien utilisé pour cacher ses défauts.

 

Cependant il perd la balle sur le but de Leicester la semaine dernière, là il offre un but. Ca tombe très mal avant l'Europa, c'est l'un des joueurs de l'effectif qui marche le plus au mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..