Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Pas bon, mais pas aidé par les déplacements devant lui, odegaard et aubameyang n'ont absolument rien proposés devant lui et smith rowe était paumé sur le terrain.

 

A part tierney, il n'avait personne avec qui joué.

 

Hâte de le voir avec partey et un ailier gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hamza59 a dit :


Partey a son entrée, il revient de blessure, a pourtant su jouer vite de l'avant lui. C'est là que tu vois la différence de level gigantesque. Y'avait des solutions le suisse mais pas capable des les voir/exploiter, pas capable d'avancer balle au pied... quand son pied gauche n'est pas réglé pour distribuer vite et simple, et jouer long quand il faut, il ne sert à rien particulièrement. 

 

Peut être, la question c'est est ce qu'il est mis en concurrence avec partey ou va t il l'accompagner ?

J'ai vu de très belles choses quand ils ont été associés, j'attends d'en voir plus avant de rendre mon jugement.

 

Autre point important, l'année prochaine luiz, bellerin je l'espère ne seront plus là, lacazette sans doute également, qui seront nos cadres ?

Saka, tierney, Gabriel, qui sont nos joueurs les plus surs ont tous moins de 24 ans.

 

Pour moi xhaka est essentiel dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

 

Peut être, la question c'est est ce qu'il est mis en concurrence avec partey ou va t il l'accompagner ?

J'ai vu de très belles choses quand ils ont été associés, j'attends d'en voir plus avant de rendre mon jugement.

 

Autre point important, l'année prochaine luiz, bellerin je l'espère ne seront plus là, lacazette sans doute également, qui seront nos cadres ?

Saka, tierney, Gabriel, qui sont nos joueurs les plus surs ont tous moins de 24 ans.

 

Pour moi xhaka est essentiel dans l'équipe.

 

On a vu de très belles choses car Partey lui ouvre des espaces et le rassure défensivement je trouve. Ca me dérange pas qu'ils soient associés.

Mais hier je t'ai vu critiquer Ceballos de manière très sévère. Tu peux critiquer sa faute sur le premier but, et encore ça peut arrive à tout le monde le CF est monstrueux, la seconde faut jamais la remettre dans l'axe certes surtout que Bellerin est démarqué.

Mais j'ai lu aussi qu'il était imprécis techniquement? Il fait un taf bien supérieur à Xhaka Ceballos, dans la gestion du tempo les déplacements. Avant la 42ème c'est pour moi notre meilleur joueur sur le terrain. Il a tout foiré en 10 minutes certes, mais de là à le faire passer pour un branque...

 

Xhaka a été monstrueux dans le sens ou il enchaine 90minutes depuis un moment, et il se donnera toujours à fond. Mais j'ai vraiment du mal avec ses limites physiques qui nous empechent d'avoir un milieu qui combine réellement, s'il trouve pas ses passes longues comme hier, il a eu un déchet impressionnant, ben il reste pas grand chose. Au moins il défend mieux et ne se jette plus.

 

Je pense que c'est un poste ou il faut recruter, c'était "que" Benfica hier. On a pas vraiment su imposer notre jeu et mettre du rythme, mais pas que de sa faute, Odegaard et ESR notamment ont été très discrets, pas aidé par un Aubam seulement en mode but.

 

Je viens de voir qu'il avait été proposé comme Homme du match dans la liste avec Saka (élu), Aubam et Tierney :bien: Gabriel mérite 100 fois plus on est d'accord?

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

On a vu de très belles choses car Partey lui ouvre des espaces et le rassure défensivement je trouve. Ca me dérange pas qu'ils soient associés.

Mais hier je t'ai vu critiquer Ceballos de manière très sévère. Tu peux critiquer sa faute sur le premier but, et encore ça peut arrive à tout le monde le CF est monstrueux, la seconde faut jamais la remettre dans l'axe certes surtout que Bellerin est démarqué.

Mais j'ai lu aussi qu'il était imprécis techniquement? Il fait un taf bien supérieur à Xhaka Ceballos, dans la gestion du tempo les déplacements. Avant la 42ème c'est pour moi notre meilleur joueur sur le terrain. Il a tout foiré en 10 minutes certes, mais de là à le faire passer pour un branque...

 

Xhaka a été monstrueux dans le sens ou il enchaine 90minutes depuis un moment, et il se donnera toujours à fond. Mais j'ai vraiment du mal avec ses limites physiques qui nous empechent d'avoir un milieu qui combine réellement, s'il trouve pas ses passes longues comme hier, il a eu un déchet impressionnant, ben il reste pas grand chose. Au moins il défend mieux et ne se jette plus.

 

Je pense que c'est un poste ou il faut recruter, c'était "que" Benfica hier. On a pas vraiment su imposer notre jeu et mettre du rythme, mais pas que de sa faute, Odegaard et ESR notamment ont été très discrets, pas aidé par un Aubam seulement en mode but.

 

C'est exactement l'inverse pour moi ceballos au niveau du tempo c'est une horreur, toujours en décalage avec le sens du jeu, techniquement il laisse la balle a deux mètres de lui, a la même conduite de balle que moi apres le réveillon.

Je trouvais son apport defensif correct mais pas hier.

 

Alors certes des fois il trouve une bonne passe mais le qualifier de bon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

 

C'est exactement l'inverse pour moi ceballos au niveau du tempo c'est une horreur, toujours en décalage avec le sens du jeu, techniquement il laisse la balle a deux mètres de lui, a la même conduite de balle que moi apres le réveillon.

Je trouvais son apport defensif correct mais pas hier.

 

Alors certes des fois il trouve une bonne passe mais le qualifier de bon, non.

 

Donc admettons qu'on enlève ces deux interventions qui amènent les buts, dans le jeu tu l'as trouvé moins bon et moins utile que Xhaka, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Donc admettons qu'on enlève ces deux interventions qui amènent les buts, dans le jeu tu l'as trouvé moins bon et moins utile que Xhaka, c'est bien ça?

 

Non je dirai pas ça, xhaka n'a pas fait un bon match non plus et odegaard non plus.

Mais ceballos nuits plus a l'equipe que xhaka en respectant pas le jeu, fait plus d'erreurs directe qui nous font redescendre.

 

Si on fait un comparatif depuis le début de la saison, je te réponds oui j'ai trouvé ceballos moins bon et utile que xhaka, même depuis son arrivée d'ailleurs.

 

Il y a eu deux mois ou j'ai trouvé ceballos très bon, au restart je crois, mais c'est bien tout en 1 an et demi.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

 

Non je dirai pas ça, xhaka n'a pas fait un bon match non plus et odegaard non plus.

Mais ceballos nuits plus a l'equipe que xhaka en respectant pas le jeu, fait plus d'erreurs directe qui nous font redescendre.

 

Si on fait un comparatif depuis le début de la saison, je te réponds oui j'ai trouvé ceballos moins bon et utile que xhaka, même depuis son arrivée d'ailleurs.

 

Il y a eu deux mois ou j'ai trouvé ceballos très bon, au restart je crois, mais c'est bien tout en 1 an et demi.

 

Je suis d'accord sur son apport que trop peu constant. Mais hier j'ai pas vraiment vu ce que tu as vu, pour moi déjà les 3 premiers ballons perdus c'est Xhaka sur des tentatives de passe longue, sur les 10 premières minutes. Du coup il en tente plus une par la suite.

Et je me rappelle pas de ballon perdu en particulier par Ceballos. Il fait deux erreurs qui pourrissent sa prestation.

J'ai peut être pas fait attention, je me suis fait un peu chié par manque de rythme aussi en fin de première début de seconde, bien 40 minutes je pense.

 

Pour Xhaka, je crois qu'on a fait le tour du personnage, on connait ses forces et ses faiblesses, et à quel point elles sont liés à son état mental. Pour moi ça ne sera jamais une solution viable au milieu. Ni Ceballos d'ailleurs qui a le potentiel mais qui peine à confirmer. J'espère une recrue assez rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Donc admettons qu'on enlève ces deux interventions qui amènent les buts, dans le jeu tu l'as trouvé moins bon et moins utile que Xhaka, c'est bien ça?

Ça par contre c’est un truc que j’ai pas tout à fait compris. 
 

Parce que Ceballos a fait un bon match dans le jeu, sa prestation n’est pas catastrophique de par ses deux boulettes ? 
 

Xhaka aurait fait un bon match dans le jeu et aurait fait les deux conneries a la place de Ceba, on l’aurait mis au bûcher et détruit à juste titre. 
 

D’ailleurs pour exemple on a quand même eu Mustafi dans ce profil la. Il pouvait te sortir de bonnes prestations et nique son match car te faisait une boulette dont seul lui a le secret. 
 

Il a un totem Ceballos c’est pas possible qu’on puisse qualifier sa prestation de bonne alors que ses conneries auraient pu nous éliminer d’une compétition comme l’Europa.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Ça par contre c’est un truc que j’ai pas tout à fait compris. 
 

Parce que Ceballos a fait un bon match dans le jeu, sa prestation n’est pas catastrophique de par ses deux boulettes ? 
 

Xhaka aurait fait un bon match dans le jeu et aurait fait les deux conneries a la place de Ceba, on l’aurait mis au bûcher et détruit à juste titre. 
 

D’ailleurs pour exemple on a quand même eu Mustafi dans ce profil la. Il pouvait te sortir de bonnes prestations et nique son match car te faisait une boulette dont seul lui a le secret. 
 

Il a un totem Ceballos c’est pas possible qu’on puisse qualifier sa prestation de bonne alors que ses conneries auraient pu nous éliminer d’une compétition comme l’Europa.

 

Non non je précise bien que ces deux boulettes niquent son match? Je l'ai noté plusieurs fois. Mais dans le reste je l'ai trouvé très bon. Naoukine fait un constat qu'il est pas fait pour notre équipe qu'il a pas le niveau technique ect. Ce que je trouve faux, si tu cible que les deux erreurs pourquoi pas.

Surtout que c'est pas trop son genre d'en faire comme celle là d'habitude. Je peux pas citer une erreur du niveau de la deuxième depuis son arrivée.

 

Juste avant sa faute en première, faute qu'il faut faire car il y a danger en plus, c'est pas vraiment une erreur, je met dans le live que c'est le meilleur joueur de la première mi-temps chez nous, le seul à aller de l'avant et mettre du rythme, un peu Saka mais c'était timide.

Je vais pas changer totalement ma vision du joueur, sur une absence de 15min qui coute cher certes et qui aurait pi être préjudiciable. Mais si on sort à 2-1 c'est aussi de la faute des joueurs sur l'ensemble des 2 matchs. Y'en a eu un paquet pas au niveau de l'intensité par exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ça par contre c’est un truc que j’ai pas tout à fait compris. 
 

Parce que Ceballos a fait un bon match dans le jeu, sa prestation n’est pas catastrophique de par ses deux boulettes ? 
 

Xhaka aurait fait un bon match dans le jeu et aurait fait les deux conneries a la place de Ceba, on l’aurait mis au bûcher et détruit à juste titre. 
 

D’ailleurs pour exemple on a quand même eu Mustafi dans ce profil la. Il pouvait te sortir de bonnes prestations et nique son match car te faisait une boulette dont seul lui a le secret. 
 

Il a un totem Ceballos c’est pas possible qu’on puisse qualifier sa prestation de bonne alors que ses conneries auraient pu nous éliminer d’une compétition comme l’Europa.

 

T'as bien raison de faire ses comparaisons. Après je pense que c'est parce que Dani fait ça pour la première fois il me semble donc on peut laisser passer et quand même relever le positif.

 

Alors que Granit et Mustafi c'était toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non non je précise bien que ces deux boulettes niquent son match? Je l'ai noté plusieurs fois. Mais dans le reste je l'ai trouvé très bon. Naoukine fait un constat qu'il est pas fait pour notre équipe qu'il a pas le niveau technique ect. Ce que je trouve faux, si tu cible que les deux erreurs pourquoi pas.

Surtout que c'est pas trop son genre d'en faire comme celle là d'habitude. Je peux pas citer une erreur du niveau de la deuxième depuis son arrivée.

 

Juste avant sa faute en première, faute qu'il faut faire car il y a danger en plus, c'est pas vraiment une erreur, je met dans le live que c'est le meilleur joueur de la première mi-temps chez nous, le seul à aller de l'avant et mettre du rythme, un peu Saka mais c'était timide.

Je vais pas changer totalement ma vision du joueur, sur une absence de 15min qui coute cher certes et qui aurait pi être préjudiciable. Mais si on sort à 2-1 c'est aussi de la faute des joueurs sur l'ensemble des 2 matchs. Y'en a eu un paquet pas au niveau de l'intensité par exemple.

 

 

 

 

D’accord autant pour moi, j’ai lu seulement quelques réactions sur le match de Ceballos hier, et j’ai l’impression que certains ont retenu plus le positif que le négatif, alors que si le résultat était resté à 2-2 il aurait clairement pris cher. 
 

Du reste, concernant Ceballos ça fait quand même bientôt deux ans qu’il est là et qui même malgré une belle technique et un profil qui sait tenir un ballon, il est extrêmement irrégulier. 
 

Beaucoup rêvent d’un milieu Partey-Ceballos, moi pas du tout perso, quand on voit son irrégularité technique et l’attitude du joueur (quand même eu de sérieux problème de comportement en début de saison selon Les Échos dans le vestiaire + ses blessures) je le trouve vraiment pas prêt de déloger Xhaka. 
 

Après faut clairement trouver un meilleur complément au Ghanéen, Xhaka c’est un joueur qui te fait 3-4 mois bon/correct sur une saison et qui passe complètement à côté le reste, mais Ceballos en terme de régularité c’est encore pire j’ai l’impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir aimer sa deuxième mi temps ? Quand il est pas en position pour combler les montés de Tierney c'est autre chose quand même. Il a de la vista qui peut nous être très utile.

 

 

Faudrait qu'il soit un peu plus haut un peu plus proche des joueurs offensifs. Arteta lui demande de couvrir les montés de Tierney pour moins fragiliser le bloc équipe mais notre jeux en prend un coup.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision est probablement biaisée par le fait que je ne peux plus l’encadrer depuis des mois, mais je n’ai pas trouvé son match bon du tout.

 

En première mi-temps j’ai passé mon temps à râler parce qu’il repassait toujours par l’arrière ou qu’il gardait la balle alors que le jeu demandait à avancer.

 

En deuxième mi-temps il  a passé son temps à chercher des fautes, gueuler sur l’arbitre, simuler dès qu’un bout de maillot adverse l’effleurait.

 

A la limite le comportement en deuxième mi-temps, même si je le trouve insupportable je peux le comprendre, il cherchait à déstabiliser Leicester et à gagner du temps, mais en première je l’ai trouvé néfaste pour le collectif. Si Elneny avait fait les mêmes passes en retrait et les mêmes touches de balles, il se serait fait insulter.

 

Des bons matchs il en a fait un paquet ces derniers mois, celui d’hier n’en fait pas partie pour moi.

 

Après c’est toujours pareil, dès que Partey entre tu sens un énorme gap avec les autres milieux, Xhaka ou autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

En deuxième mi-temps il  a passé son temps à chercher des fautes, gueuler sur l’arbitre, simuler dès qu’un bout de maillot adverse l’effleurait.

 


Certes mais ça a été très efficace. C’est risqué et on peut trouver ça indigne, mais hier il a eu toutes les fautes qu’il voulait et ça a aidé à rester à l’abri. 
 

Je serais un peu moins excité que d’autres, sa première mi-temps était moyenne, sa deuxième bien meilleure.

 

Ce qui est très intéressant depuis ce retour en forme de Xhaka, c’est sa propension à gagner des duels au sol. Pendant longtemps, il avait l’image du lent qui du coup évite de se jeter. Je sais pas si c’est Arteta, mais maintenant on le voit souvent ne pas reculer et mettre le pied. Et ça fait du bien.  

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis souvent  venu gueuler et déverser ma frustration mais depuis quelques matches,  Xhaka, c'est le Patron du milieu de terrain tant que Partey n'est pas la .

Gros match de sa part et tellement fort qu'Elneny a pensé que pour Xhaka rien n'est impossible qu'il pouvait rattraper Tielemans en départ arrêté et en étant mal orienté.

 

Franchement, le vice dont il a fait preuve j'ai bien kiffé car Leceister n'est pas le genre d'équipe à ouvrir le jeu donc si on peut le faire gouter un peu de leur soupe et qu'ils se la mangent bien ( la presque fracture du crane d'Evans)

 

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout un joueur est capable de progresser au cours d'une carrière non ?

Les principales faiblesses de granit était les erreur directes et absences qu'il avait parfois et qui coûtaient chères.

Certains joueurs mûrissent plus tard, il s'est bien amélioré sur les fautes amenant penalty ou carton rouge, moins de xhakouilles.

 

On a aussi beaucoup eu de mal à lui trouver un partenaire fiable au cours des dernières années, ça aide pas a s'integrer correctement dans l'équipe et dans le championnat.

 

A coté de ça, il a joué 206 matchs en 4 ans et demi ... c'est juste énorme.

 

J'ai souvent hurlé sur lui mais aujourd'hui c'est un de nos rares pilliers, il y a des changements bien plus urgents que de remplacer granit .

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au regard de son contrat (fin en juin 2023), si une bonne offre venait pour lui l'été prochain ce serait peut-être judicieux de le laisser partir.

Qu'on ne prenne pas le risque qu'il arrive dans sa dernière année de contrat et finisse comme trop souvent chez nous par partir gratuitement.

 

Il est très bon depuis la trêve hivernale, il a toujours ses défauts qu'on connait mais je ne pense pas qu'il faille le prolonger. En se sens une vente l'été prochain après ses potentiels meilleurs 6 mois chez nous ne serait pas illogique. On est pas à l'abri qu'il ne retombe dans ses travers la saison prochaine, on pourrait investir la somme de sa vente sur un autre milieu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parsi a dit :

Par contre au regard de son contrat (fin en juin 2023), si une bonne offre venait pour lui l'été prochain ce serait peut-être judicieux de le laisser partir.

Qu'on ne prenne pas le risque qu'il arrive dans sa dernière année de contrat et finisse comme trop souvent chez nous par partir gratuitement.

 

Il est très bon depuis la trêve hivernale, il a toujours ses défauts qu'on connait mais je ne pense pas qu'il faille le prolonger. En se sens une vente l'été prochain après ses potentiels meilleurs 6 mois chez nous ne serait pas illogique. On est pas à l'abri qu'il ne retombe dans ses travers la saison prochaine, on pourrait investir la somme de sa vente sur un autre milieu.

 

Qui va proposer une bonne offre pour xhaka dans un monde ou il n'y a plus d'argent ?

C'est clairement pas un joueur bankable,  il serait plus judicieux de le prolonger de deux années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, na-oukine a dit :

 

Qui va proposer une bonne offre pour xhaka dans un monde ou il n'y a plus d'argent ?

C'est clairement pas un joueur bankable,  il serait plus judicieux de le prolonger de deux années.

 

D'où le conditionnel.

Par contre le prolonger, ça me ferait vraiment mal. Ses bonnes performances actuelles ne doivent pas effacer son piètre bilan global depuis son arrivée il y a presque 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu comment Arteta en parle ? 

Pour moi c'est certains qu'une prolongation lui sera proposée. Après il en aura peut être marre de se faire insulter lui et sa famille à chaque erreur, et il préférera partir

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Vous avez vu comment Arteta en parle ? 

Pour moi c'est certains qu'une prolongation lui sera proposée. Après il en aura peut être marre de se faire insulter lui et sa famille à chaque erreur, et il préférera partir

 

J'ai malheureusement l'impression que c'est le cas pour n'importe quelle joueur aujourd'hui, qu'il soit bon ou pas sur un terrain. Quand on voit que même ESR subit c'est incompréhensible.

 

Expectations -> On le vend

Reality -> On va le prolonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..