Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Ben disons que même contre Man U qui est un gros il est très bon, hier aussi, bien que un peu haut avec Partey  sur l'action fatidique mais rien de bien grave.

 

En fait on joue avec un système proche de celui de la suisse soit avec un double piston (eux c'est un 4-4-2 avec deux ailiers avec beaucoup de volume, ce qu'on pourrait rapprocher à Pepe/Saka, Seferovic s/embolo une sorte de ESR/Lacaz avec une pointe et un joueur plus libre)

Donc on retrouve le Xhaka bon avec la Suisse.

 

Le 3-4-3 et la tactique d'Arteta l'a tué, donc retrouver du jeu ça lui a redonnait de l'énergie on dirait, je crois que le travail sur ce joueur est à 50% mental.

Toujours des doutes sur sa défense quand y'a un peu d'espace mais hier il l'a très bien fait, et il porte pas le ballon plus que de raison et trouve des bonnes passes avec sa pate gauche.

 

Après oui à voir sur la durée, rien à dire sur ses 5 derniers matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, repiesh a dit :

Faudra pas rater le créneau pour le vendre à un  très bon prix en juin.On a tout pour le faire s'il continue ses prestations correctes voire bonnes jusqu'à la fin de la saison.

 

Aucune chance je pense. Il est vu comme un leader et un cadre à part entière depuis un moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Xhaka ne doit pas être vendu cet été non. 

Par contre, il devra accepter d'être dans la rotation. 

Recruter Bissouma et faire tourner Partey Xhaka et Bissouma serait très intelligent. 

El nenny peut rester en 4. 

 

Bissouma est droitier.

 

Et notre coach a l'air d'accorder beaucoup d'importance au pied gauche de Xhaka pour les sorties de balle.

 

Pas sur qu'il prévoit de changer son duo Xhaka Partey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Bissouma est droitier.

 

Et notre coach a l'air d'accorder beaucoup d'importance au pied gauche de Xhaka pour les sorties de balle.

 

Pas sur qu'il prévoit de changer son duo Xhaka Partey

Je ne suis pas dans la tête d'Arteta mais je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi. Arteta accorde beaucoup d'importance à un gaucher à la première relance (outre Tierney). Ces derniers temps après la blessure de Mari on jouait surtout avec DL en DCG. Là Xhaka a pris un peu ce rôle de relanceur gaucher plus bas sur le terrain. Du coup je pense que si Gabriel revient, avoir un Bissouma aux cotés de Partey ne gênerait pas je pense les circuits de relance basse que veut produire Arteta.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je ne suis pas dans la tête d'Arteta mais je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi. Arteta accorde beaucoup d'importance à un gaucher à la première relance (outre Tierney). Ces derniers temps après la blessure de Mari on jouait surtout avec DL en DCG. Là Xhaka a pris un peu ce rôle de relanceur gaucher plus bas sur le terrain. Du coup je pense que si Gabriel revient, avoir un Bissouma aux cotés de Partey ne gênerait pas je pense les circuits de relance basse que veut produire Arteta.

Bah écoute il s'est exprimé sur lui aujourd'hui 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 18:45, Fly a dit :

 

Aucune chance je pense. Il est vu comme un leader et un cadre à part entière depuis un moment.

 

Par Wenger, par Emery puis par Arteta.

On pourrait rajouter Favre en Allemagne.

 

Le milieu sera un gros chantier l'an prochain, on a Partey-Xhaka de sur, Ceballos va t'il rester ? ElNenny devrait partir.

Même si on garde définitivement Ceballos et qu'on prends un autre joueur style Bissouma, c'est pas certain que ces deux cités puissent mettre ce Xhaka sur le banc.

 

Qu'il reste titulaire ou non dépendra de ces performances et des autres, mais il doit rester au club, ce n'est pas un débat.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Qu'il reste titulaire ou non dépendra de ces performances et des autres, mais il doit rester au club, ce n'est pas un débat.

 

Tout est un débat, pour l'instant il doit rester au club, sur les 5 derniers matchs de PL il est très bon, l'un des meilleurs.

Mais comme on l'a vu au fil des années ses performances sont en dents de scie.

Ce qui est rassurant c'est qu'on voit plus le Xhaka de la Suisse, plus organisateur, plus sur de lui, la présence de Partey doit le rassurer défensivement donc il y va et ne recule plus. Ainsi que le dispositif qui a changé aussi.

 

S'il garde ce niveau jusqu'à la fin de l'année bien sur qu'il restera logiquement, mais faut pas dire pas de débat, y'a même un débat sur Lacaz vu ce qui lui reste de contrat malgré que ce soit surement le joueur le plus important de l'effectif dans sa capacité de peser offensivement en ce moment de se servir de point d'appuis à nos flèches derrière. Sur le but de Pepé c'est encore lui qui fait la déviation, sur le but refusé de Saka pour HJ c'est lui à la PD. Pourtant pas sûr qu'il soit là l'an prochain.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Par Wenger, par Emery puis par Arteta.

On pourrait rajouter Favre en Allemagne.

 

Le milieu sera un gros chantier l'an prochain, on a Partey-Xhaka de sur, Ceballos va t'il rester ? ElNenny devrait partir.

Même si on garde définitivement Ceballos et qu'on prends un autre joueur style Bissouma, c'est pas certain que ces deux cités puissent mettre ce Xhaka sur le banc.

 

Qu'il reste titulaire ou non dépendra de ces performances et des autres, mais il doit rester au club, ce n'est pas un débat.

 

Je vois pas pourquoi. 

 

Je pense qu'il ne partira pas, mais Xhaka on le connaît. Il est capable d'être performant, mais incapable de le faire sur une longue période. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il serait indiscutable, surtout si Ceballos reste et qu'on recrute un milieu supplémentaire. 

 

Imaginons qu'on signe Bissouma, je le vois mal rester sur le banc très longtemps.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tout est un débat, pour l'instant il doit rester au club, sur les 5 derniers matchs de PL il est très bon, l'un des meilleurs.

Mais comme on l'a vu au fil des années ses performances sont en dents de scie.

Ce qui est rassurant c'est qu'on voit plus le Xhaka de la Suisse, plus organisateur, plus sur de lui, la présence de Partey doit le rassurer défensivement donc il y va et ne recule plus. Ainsi que le dispositif qui a changé aussi.

 

S'il garde ce niveau jusqu'à la fin de l'année bien sur qu'il restera logiquement, mais faut pas dire pas de débat, y'a même un débat sur Lacaz vu ce qui lui reste de contrat malgré que ce soit surement le joueur le plus important de l'effectif dans sa capacité de peser offensivement en ce moment de se servir de point d'appuis à nos flèches derrière. Sur le but de Pepé c'est encore lui qui fait la déviation, sur le but refusé de Saka pour HJ c'est lui à la PD. Pourtant pas sûr qu'il soit là l'an prochain.

 

Lacazette, Nketiah, Chambers qui sont en fin de contrat en 2022 oui il y aura débat.

Tu crois vraiment que le club va se poser la question pour Xhaka (2023) ? J'en doute fort.

 

Après oui tu peux débattre de tout dans la vie, certains débat ont juste plus d'intérêts que d'autres.

 

il y a 10 minutes, Fly a dit :

 

Je vois pas pourquoi. 

 

Je pense qu'il ne partira pas, mais Xhaka on le connaît. Il est capable d'être performant, mais incapable de le faire sur une longue période. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il serait indiscutable, surtout si Ceballos reste et qu'on recrute un milieu supplémentaire. 

 

Imaginons qu'on signe Bissouma, je le vois mal rester sur le banc très longtemps.

 

Je le repete assez souvent ces derniers temps, mais un club c'est pas seulement 11 joueurs, surtout en PL, même sans qualification européeene il faut au moins 15-16 joueurs.

Et même si Xhaka fini sur le banc, c'est un joueur qu'on a prolongé en 2018, il est à Londres, à Arsenal, la soupe est bonne, il a connu pire que d'être dans une éventuelle rotation et pourtant il est toujours la.

 

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xhaka que l'on voit actuellement est celui qui m'a plu au sein de l'équipe Suisse
Clairement si il garde ce niveau (chose qui est très loin d'être certain) on doit le garder ...

 

Partey, Xhaka, Torreira, Guendouzi

si on a les 4 l'an prochain , les postes sont doublés et quelle forteresse deviendra notre milieu de terrain !!! Au revoir les Willock, ceballos , elneny (l'abnégation de ce dernier est à souligné) etc...
mais cela sous entend une amélioration comportementale de guendouzi, un regain de confiance de torreira, de la régularité chez xhaka....
ne pas avoir de 8 ne me dérangerai même pas au contraire cela équilibre bien le rapport attaque défense avec nos deux latéraux qui sont aussi haut que les ailiers

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Lacazette, Nketiah, Chambers qui sont en fin de contrat en 2022 oui il y aura débat.

Tu crois vraiment que le club va se poser la question pour Xhaka (2023) ? J'en doute fort.

 

Après oui tu peux débattre de tout dans la vie, certains débat ont juste plus d'intérêts que d'autres.

 

 

Je le repete assez souvent ces derniers temps, mais un club c'est pas seulement 11 joueurs, surtout en PL, même sans qualification européeene il faut au moins 15-16 joueurs.

Et même si Xhaka fini sur le banc, c'est un joueur qu'on a prolongé en 2018, il est à Londres, à Arsenal, la soupe est bonne, il a connu pire que d'être dans une éventuelle rotation et pourtant il est toujours la.

 

 

Ah mais ça je suis d'accord. Le souci c'est que j'ai beaucoup de mal à envisager qu'il accepte d'être sur le banc, comme j'ai beaucoup de mal à voir un coach le mettre sur le banc, pour des raisons qui m'échappent totalement. Je parle de manière répétée. En général, quand il est disponible, il joue et si une recrue au milieu arrivait, je pense que ce serait compliqué à gérer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le mec le plus inconsistant au monde, il peut te sortir 5 prestations très bonnes et te sortir une sorte d'énorme daube sans nom. Imprécisions, retard, peu de présence au milieu. Heureusement Ceballos a fait le taf à côté mais en effet c'est pas aussi impressionnant que Partey pour casser des lignes.

Je sais vraiment pas quoi penser de ce mec, qui est super impliqué en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais reveillez vous, il a le droit d'être fatigué ou pas ?

Le mec il est pratiquement a 30 matchs cette saison, il joue TOUS les matchs, ne sort jamais.

 

C'est juste un de nos joueurs les meilleurs et le plus régulier depuis des mois.

 

Et encore il a fait des prestations bien pires que ce soir ....

 

Les mecs n'ont pas eu de pré-saison, jouent tous les trois jours parce que leur coach est pas au courant qu'il peut instauré un turn over et ça vient critiquer les seuls mecs qui donnent des garanties en ce moment ...

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Non mais reveillez vous, il a le droit d'être fatigué ou pas ?

Le mec il est pratiquement a 30 matchs cette saison, il joue TOUS les matchs, ne sort jamais.

 

C'est juste un de nos joueurs les meilleurs et le plus régulier depuis des mois.

 

Et encore il a fait des prestations bien pires que ce soir ....

 

Les mecs n'ont pas eu de pré-saison, jouent tous les trois jours parce que leur coach est pas au courant qu'il peut instauré un turn over et ça vient critiquer les seuls mecs qui donnent des garanties en ce moment ...

 

 

D'accord avec toi, par contre si c'est pour voir Elneny a sa place j'ai vraiment pas envie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Non mais reveillez vous, il a le droit d'être fatigué ou pas ?

Le mec il est pratiquement a 30 matchs cette saison, il joue TOUS les matchs, ne sort jamais.

 

C'est juste un de nos joueurs les meilleurs et le plus régulier depuis des mois.

 

Et encore il a fait des prestations bien pires que ce soir ....

 

Les mecs n'ont pas eu de pré-saison, jouent tous les trois jours parce que leur coach est pas au courant qu'il peut instauré un turn over et ça vient critiquer les seuls mecs qui donnent des garanties en ce moment ...

 

 

Mais tu as le droit de souligner qu'il est fatigué, je remet pas en cause son implication, mais il a juste été mauvais ce soir. Ca peut servir de raisons ou d'excuses mais ça n'enlève en rien ce fait. Plusieurs fois Tierney après sa rentrée lui propose des une deux avec de l'espace et le voir retourner en arrière sur Gabriel ça m'a fendu le coeur, vraiment.

On pourra lui admettre qu'il se bat du début à la fin.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de turn over alors qu'on a seulement Elneny pour le faire reposer vu que Partey est blessé 75% du temps. Je suis sur que si Arteta aurait mis Elneny à la place de Xhaka, on aurait vu 20 messages (toujours les mêmes) pour critiquer le coach.

 

On n'arrive pas avoir des résultats régulier et constant mais ça parle de faire tourner ...

  • Aimer 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gho a dit :

Parler de turn over alors qu'on a seulement Elneny pour le faire reposer vu que Partey est blessé 75% du temps. Je suis sur que si Arteta aurait mis Elneny à la place de Xhaka, on aurait vu 20 messages (toujours les mêmes) pour critiquer le coach.

 

On n'arrive pas avoir des résultats régulier et constant mais ça parle de faire tourner ...

 

Qui a parler de faire tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gho a dit :

Parler de turn over alors qu'on a seulement Elneny pour le faire reposer vu que Partey est blessé 75% du temps. Je suis sur que si Arteta aurait mis Elneny à la place de Xhaka, on aurait vu 20 messages (toujours les mêmes) pour critiquer le coach.

 

On n'arrive pas avoir des résultats régulier et constant mais ça parle de faire tourner ...

 

Qui a voulu de elneny ?

On parle juste de pas critiquer un mec, excellent en ce moment qui est au bout physiquement.

 

C'est ma grand mère Jacqueline qui a choisi de se séparer de torreira et guendouzi cet été ainsi que de willock et niles cet hiver pour être sur de n'avoir aucune solution sur le banc au milieu de terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

 

Qui a voulu de elneny ?

On parle juste de pas critiquer un mec, excellent en ce moment qui est au bout physiquement.

 

C'est ma grand mère Jacqueline qui a choisi de se séparer de torreira et guendouzi cet été ainsi que de willock et niles cet hiver pour être sur de n'avoir aucune solution sur le banc au milieu de terrain ?

Tu serais le premier à critiquer le coach si il alignait ses joueurs, toujours pareil.

 

Torreira et Willock, deux joueurs pas au niveau à Arsenal. Niles qu'on a presque jamais vu au milieu. Donc non, ce n'est pas des solutions pour remplacer Xhaka en BPL.

 

Je ne parle pas de Guendouzi car c'est un problème de comportement.

  • Aimer 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..