Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

et Hop banco sur Ndidi avec l'argent touché?

 

J'imagine même pas le duo Partey-Ndidi t'as plus aucune chance de passer.

 

Moi je vais pas parler de départ tellement il m'a agréablement surpris sur les deux derniers matchs, certes c'était pas les meilleurs équipes mais à voir contre mieux, j'ai bien peur aussi que contre un bloc haut et un pressing il retombe dans ses travers. C'est vraiment un joueur qui se ferait plaisir en Italie ou Allemagne, il a les capacités de passe pour être un bon milieu là bas, sans subir ces pressing de bloc et cette intensité (du moins à plus faible valeur).

 

 

Ndidi serait trop cher je pense, mais Bissouma ca serait très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scott Mescudi a dit :

Ndidi serait trop cher je pense, mais Bissouma ca serait très très bien

 

Oui c'est vrai Bissouma c'est le même profil. Ca fait un peu doublon de Partey mais c'est des joueurs tellement à l'aise avec le ballon que ça se complète.

 

On a le Vieira en Partey reste à trouver le Gilberto Silva.

 

Bon après laisson un peu de temps à Xhaka (je sais déjà fait), s'il faut il va se mettre à marquer des frappes de 30m un week end sur 2 et je vais finir avec son poster dans ma chambre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très dubitatif sur notre ami Xhaka. Ses défauts contre les top equipes ne seront jamais gommés (manque de mobilité, difficulté à défendre et récupérer des balles, justesse technique sous la pression).

Si il fini bien on pourra en tirer 30m pour ses deux dernières années de contrat ce qui nous permettra de mettre de l'oseille sur un MC prêt pour la PL qui nous fera un vrai upgrade.

Modifié par CaptainWilshere
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 16:47, Vintex a dit :

Après on voit la différence avec un partey même à 80%. C'est ola diff entre un joueur moyen/bon par ses qualités et défauts et un top player.

 

En même temps Partey c'est à mon avis, le meilleur milieu du monde en ce moment, il lui manque plus qu'à mettre des longshot de 30m pour être parfaitement complet. Pour moi offensivement le meilleur c'est KDB et défensivement c'est Partey.

 

Dur de le comparer, mais je te rejoins sur Xhaka j'aurai toujours des doutes sur sa faculté à porter le ballon et sa faculté à bien défendre, le reste il le fait bien surtout en ce moment.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seif14 a dit :

Un de ses seuls bons matchs par saison... encore un. :ph34r:

 

C'est très malhonnête de dire ça, il est bon depuis quelques semaines maintenant. Depuis son rouge pour être exact à part quelques erreurs qu'on lui connaît.

 

Sa forme est en progression donc réjouissons nous, il délivre de belles passes avec son pied gauche et défensivement il a l'air bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seif14 a dit :

Un de ses seuls bons matchs par saison... encore un. :ph34r:

 

Oui encore un bon match, propre, bonne distribution, même les fautes qu'il fait son intelligentes ce qui est une vrai nouveauté chez lui.

 

Il est passé de pire boulet et bourrin de l'équipe à joueur intégrer au collectif, et il a plus peur de jouer vers l'avant.

 

Faudra être là pour être derrière lui après le prochain run de match, qui sera sans doute plus difficile que celui çi.

Je sais pas si c'est le 4-2-3-1 ou la présence de Partey mais il est méconnaissable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Partey rend meilleur son compère que ce soit El Nenny ou Xhaka, il y a du mieux chez lui mais ça reste vraiment loin du rendement d’un Pogba, Tielemans ou Gundogan.

Je suis d'accord pour le début de la phrase par contre les exemples pas trop. Gundogan revient bien mais est hyper irrégulier. Et Pogba exactement pareil, il est cataclysmique jusque Janvier et fait 4/5 bons matchs depuis (face à des adversaires abordables) sans être étincelant non plus. Finalement ça se rapproche un peu du rendement (et je parle de rendement hein) de Xhaka qui peut être très bon (comme il l'est actuellement) et très mauvais (comme il l'a été jusque décembre). En fait son parcours de la saison ressemble vraiment à celui du Français.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis d'accord pour le début de la phrase par contre les exemples pas trop. Gundogan revient bien mais est hyper irrégulier. Et Pogba exactement pareil, il est cataclysmique jusque Janvier et fait 4/5 bons matchs depuis (face à des adversaires abordables) sans être étincelant non plus. Finalement ça se rapproche un peu du rendement (et je parle de rendement hein) de Xhaka qui peut être très bon (comme il l'est actuellement) et très mauvais (comme il l'a été jusque décembre). En fait son parcours de la saison ressemble vraiment à celui du Français.

Je suis d’accord sur le fait que Pogba et Gundogan sont plus ou moins irrégulier mais il reste quand même plus intéressant et plus impactant pour leur équipe que le suisse ne l’est pour nous. Xhaka dans la création, la projection, techniquement, être décisif c’est vraiment trop léger sans même parler de stats. Défensivement il a l’air un peu moins naïf ces derniers temps.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Je suis d’accord sur le fait que Pogba et Gundogan sont plus ou moins irrégulier mais il reste quand même plus intéressant et plus impactant pour leur équipe que le suisse ne l’est pour nous. Xhaka dans la création, la projection, techniquement, être décisif c’est vraiment trop léger sans même parler de stats. Défensivement il a l’air un peu moins naïf ces derniers temps.

Ça se tient. Après c’est une balance sur les qualités et les défauts. Ce ne sont pas les mêmes. Chacun a des qualités certaines mais aussi de gros défauts qui pour moi font qu’aujourd’hui ils ne font pas partie des meilleurs de PL. Leur point commun principal étant l’irrégularité.

Après c’est l’avis de chacun pour y établir une hiérarchie.

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les gens commencent à ouvrir les yeux sur xhaka, certes ce n'est pas le joueur le plus sexy mais il aussi important pour l'effectif qu'un ramos pour le real, quand il ne jouera pas à un certains moment ce qui va arriver tôt ou tard, vous allez voir tout de suite la différence. 

 

C'est drôle aussi les gens qui disent qu'il est bon à cause de la seule présence de partey, alors que le ghanéen est tres trés en dessous aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce double pivot ne marche pas du tout, Xhaka ne propose rien il ne fais que de jouer latéralement ou vers l’arrière, aucune projection, aucune passe qui casse les lignes. Partey doit jouer devant La Défense avec un box to box devant lui. Ce double pivot résulte en partie de notre manque de créativité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dridrialb a dit :

Ce double pivot ne marche pas du tout, Xhaka ne propose rien il ne fais que de jouer latéralement ou vers l’arrière, aucune projection, aucune passe qui casse les lignes. Partey doit jouer devant La Défense avec un box to box devant lui. Ce double pivot résulte en partie de notre manque de créativité. 

 

Comment t'en arrive à cette conclusion, sérieusement ?

Ce duo n'a été éconduit au complet que lors des trois dernier matchs et pour l'instant, ils nous sortent deux matchs de très bonne facture (Newcastle et Soton) et un match pas extraordinaire mais plutôt correct aujourd'hui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka à la passe et dans l’engagement je l’ai trouvé plutôt très bon aujourd’hui.

 

On dirait qu’il se sent plus à l’aise quand il a Partey à côté de lui, même si celui-ci fait un très mauvais match.

 

De toute façon sans milieu de terrain correct tu prends totalement l’eau (surtout dans un double pivot) et cette fois ce n’est pas Partey qui nous a sauvé.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rien sur son topic ? Depuis son rouge je le reconnais plus. Il est vraiment bon en ce moment pour rester mesuré, il fait beaucoup de bien pour lancer les offensives, Pepe et lui ça a l'air de bien s'entendre sur le couloir gauche. Defensivement il est bien mieux et sous pressing également.

 

J'ai l'impression que Partey le bonifie et je vois pas quel milieu du club peut lui passer devant actuellement à son poste. Je sais pas si on verra Ceballos de sitôt.

 

Qu'il continue comme ça, il est sur une belle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bizarrement beaucoup plus vif. Ses prises de décisions sont rapides et il oriente bien avec parfois des passes qui cassent les lignes. 

Il ne fait plus de faute dangereuse ou inutile.

J'attends de voir dans 5 matchs car comme Luiz, leur problème c'est sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..