Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on souligne des perfs aussi médiocres, en lui attribuant parfois le titre d'homme du match.

Ca me fait vraiment mal au fion de lire ça.

 

Sur les 30 premières minutes il l'est. Après il enchaine des fautes bêtes et évitables et en seconde il perd trop de ballon.

 

Et surtout y'a personne qui a surnagé, être l'homme du match pour Arsenal ne veux pas dire avoir fait un énorme match des fois :D

A la limite Holding, Ceballos ou Leno peuvent postuler aussi, mais regarde par exemple Holding se troue contre Zaha, Ceballos juste derrière aussi et c'est Xhaka qui vient tacler derrière pour nous sauver.

 

Tout ça pour dire que je pense toujours que c'est pas une solution viable au milieu, mais hier même si il a fait des fautes de bourrin, au moins il y est allé il a été agressif et du coup on a pas encaissé et on a pas pris l'eau dans l'axe, grâce à Ceballos aussi.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Jekyll & Hyde ce joueur et c'est ce que je lui reproche le plus. Sa constance: que ce soit match après match ou sa constance pendant un match. Je n'ai pas le souvenir d'un match complet ou il a été bon tout le long sans une ou deux grosses cagades. je n'ai pas non plus le souvenir de 3 ou 4 "bon match" d'affilés.

La contre Crystal Palace ça m'a sauté aux yeux:
Il fait un match plutôt bon dans son apport offensif et il délivre même une excellente passe dans la surface pour auba; Il y a eu de très bon replis défensifs, pour la partie défensive plutôt propre. Mais soudain, il a deux fils qui se touchent, suite à une faute qu'il a subit ou une passe qu'il a raté je ne sais plus, deux minutes après, il bousille une occasion de but en ratant complétement son centre, suivi d'une Gerrard qui aurait pu nous coûter un but le tout espacé de 5 minutes avec un tacle par derrière les jambes décollés qui aurait pu lui coûter un rouge.

Ce joueur je ne le comprendrai jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le commentateur RMC répétait : "Xhaka il est jamais excellent ou mauvais, il est hyper constant". Ce qui est totalement faux. Je suis d'accord avec Le Monk, son gros défaut aussi c'est son inconstance. Et ce, au sein d'un même match.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a fait un bon match, aucune bourde, pas de cartons, assez simple à la relance mais efficace, pas mal de ballons récupérés.

 

Je le tacle assez pour relever quand ça va beaucoup mieux, certes c'était Newcastle mais y'a 2 mois il prenait l'eau contre Sheffield. Ca fera du bien dans la rotation de l'avoir avec en plus Ceballos pour jouer avec Partey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Hier il a fait un bon match, aucune bourde, pas de cartons, assez simple à la relance mais efficace, pas mal de ballons récupérés.

 

Je le tacle assez pour relever quand ça va beaucoup mieux, certes c'était Newcastle mais y'a 2 mois il prenait l'eau contre Sheffield. Ca fera du bien dans la rotation de l'avoir avec en plus Ceballos pour jouer avec Partey.

 

 

 

Non il faut arrêter l'hypocrisie deux seconds c'est juste que tu n'aime pas le joueur il est black-listé et dans ta tete meme s'il est bon il faut le dégager, il y a un mois tu disais qu'il fait seulement 1 bon match par saison mais maintenant à chaque match tu dis qu'il est bon, non c'est juste que toute l'équipe était dans une sombre période et maintenant tous le monde retrouve à peu prêt son niveau. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match à la récupération. Mais encore une fois avec le ballon trop d'hésitation quand il faut jouer vite vers l'avant. C'est en grande partie à cause de ça qu'on est innofensifs en 1ere période.

 

Heureusement que l'exploit de Partey permet de débloquer rapidement la situation en seconde. 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

 

Non il faut arrêter l'hypocrisie deux seconds c'est juste que t'aimes pas le joueur il est black-listé et dans ta tete meme s'il est bon il faut le dégager, il y a un mois tu disais qu'il fait seulement 1 bon match par saison mais maintenant à chaque match tu dis qu'il est bon, non c'est juste que toute l'équipe était dans une sombre période et maintenant tous le monde retrouve a peu prét son niveau. 

 

Bonjour pardon on se connait?

 

Xhaka a été abominable durant notre période de moins bien et c'est pas la première fois chez nous.

Hier il a était bon mais faudra qu'il continue sur ce rythme, j'ai rien dit de plus. Après c'est plus simple contre Newcastle que contre City forcément.

L'utilisation par Arteta a surement joué aussi avant mais Xhaka a des lacunes qui seront difficilement gommables, après quand il joue avec ses qualités ça va mieux.

 

Je suis pas hypocrite justement, être hypocrite serait de continuer à le critiquer alors que ça va mieux.

Je sais pas pourquoi je répond à vraisemblablement des gamins vu le style d'écriture mais bon on va essayer de garder un certain échange sur ce forum.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bonjour pardon on se connait?

 

Xhaka a été abominable durant notre période de moins bien et c'est pas la première fois chez nous.

Hier il a était bon mais faudra qu'il continue sur ce rythme, j'ai rien dit de plus. Après c'est plus simple contre Newcastle que contre City forcément.

L'utilisation par Arteta a surement joué aussi avant mais Xhaka a des lacunes qui seront difficilement gommables, après quand il joue avec ses qualités ça va mieux.

 

Je suis pas hypocrite justement, être hypocrite serait de continuer à le critiquer alors que ça va mieux.

Je sais pas pourquoi je répond à vraisemblablement des gamins vu le style d'écriture mais bon on va essayer de garder un certain échange sur ce forum.

 

Je répondrai pas mais vu ton niveau de réponse trés bas, entre nous le gamin ici il est vite démasqué. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seif14 a dit :

 

Non il faut arrêter l'hypocrisie deux seconds c'est juste que tu n'aime pas le joueur il est black-listé et dans ta tete meme s'il est bon il faut le dégager, il y a un mois tu disais qu'il fait seulement 1 bon match par saison mais maintenant à chaque match tu dis qu'il est bon, non c'est juste que toute l'équipe était dans une sombre période et maintenant tous le monde retrouve à peu prêt son niveau. 

 

C'est quoi ton délire ?

 

Il dit justement que xhaka fait un bon match et tu l'attaque. gamin ou pas, tu as l'air sacrément bas de plafonds.

 

Franchement le confinement à l'air de faire de gros dégâts chez certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ce niveau, qu'il soit titulaire ne me dérange absolument pas.

Il a fait tout ce qu'on lui demande de faire, interceptions, récupération, bataille physique, orientation du jeu.

Ce que j'aime dans ce double pivot c'est que les deux joueurs sont a plat, il reste sur la même ligne et parviennent a bien combinés pour sortir la balle vers l'avant.

Sous wenger il y en avait tout le temps un qui jouait beaucoup plus bas et bizarrement ce n'était jamais le bon.

 

Ce qu'il a montré sur les deux derniers matchs, je n'ai pas vu ceballos faire si peu d'erreurs sur un match, l'espagnol est peut être plus entreprenant offensivement mais il fait tellement d'erreur qu'il met l'equipe bien plus en danger. Je prefere de loin xhaka, quitte à laisser l'animation principalement au quatuor devant. Quant à elneny, on a vu la différence quand il est rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne prestation de ça part, il a l’air de moins se cacher maintenant .

Même si il défend souvent mal, c’est déjà ça de pris. 
 

la vraie question est de savoir si on veut le garder ou pas pour la suite.

 

moi je serais favorable à un départ.

on a fait le tour du joueur. Si la seconde partie de saison pouvait permettre qu’il se montre au max , on pourrait en tirer un bon prix.

 

si il doit être associé à partey pour qu’il soit bon, on se mordra les doigts un jour ou l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les équipes jouant en bloc bas je ne me fais pas trop de soucis même il a tout de même afficher un bien meilleur niveau, j'attend quand de voir contre une équipe qui presse bien. C'est contre ces équipes qu'il est mauvais. 

 

J'ai aussi remarqué un truc pendant le match, un joueur de Newcastle allait centrer et était lui au marquage, il est à 5M de lui sans l'attaquer ce qui a permis au joueur d'adresser un centre tranquillement. Ca aurait pu être dangereux avec un joueurs comme Caroll, j'aimerai qu'il soit moins attentiste sur ces situations la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Parsi a dit :

Exactement, si il fait une bonne moitié de saison on pourra en demander une bonne somme et le vendre à l'inter ou en allemagne.

 

et Hop banco sur Ndidi avec l'argent touché?

 

J'imagine même pas le duo Partey-Ndidi t'as plus aucune chance de passer.

 

Moi je vais pas parler de départ tellement il m'a agréablement surpris sur les deux derniers matchs, certes c'était pas les meilleurs équipes mais à voir contre mieux, j'ai bien peur aussi que contre un bloc haut et un pressing il retombe dans ses travers. C'est vraiment un joueur qui se ferait plaisir en Italie ou Allemagne, il a les capacités de passe pour être un bon milieu là bas, sans subir ces pressing de bloc et cette intensité (du moins à plus faible valeur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..