Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, Hamza59 a dit :

 

C'est vraiment étrange hein

 

Normal ses coéquipiers.

Ca reste une équipe, Lacaz a l'air super content pour lui.

 

C'est réellement un bon mec. Il met un beau CF, on est tellement à poil avec l'absence de Partey au milieu qu'avoir un Xhaka qui doute pas (ou moins) pour les prochaines rencontres c'est pas de refus.

Faut juste se dire que sur le long terme c'est pas lui qui va sécuriser notre milieu. D'ailleurs pour le CF, il en avait tiré quelques uns et sur les 10 derniers je pense qu'il avait pas passé une fois le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madao a dit :

 

Sur le terrain aussi, t'as vu la réaction de ses coéquipiers après son but ? c'est fou. Je sais pas ce qu'il leur fait dans le vestiaire hors caméra mais il le fait bien :ph34r:


 

Il y a la même avec Saka et Lacazette...dans l’ensemble je pense que le groupe reste soudé derrière Arteta. Les frondeurs n’étaient pas la ce soir et on a vu la différence. On a une équipe qui s’est battu, même si ça reste ultra faible défensivement, tu rajoutes Partey et Gabriel, ca change déjà pas mal...on verra si Arteta continue la dessus ou s’il réintègre Luiz et Willian. Luiz il lui reste six mois, Willian trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hamza59 a dit :

Ben on est vraiment mal barré alors si on doit attendre qu'il soit bon pour qu'Arsenal soit bon. Heureusement que c'est de la connerie que tu racontes. Sinon on serait bon une fois ou deux par saison.

 

Répond correctement sinon prend de la distance, oui quand il est bon arsenal est bon et le contraire est juste aussi, quand arsenal est bon il est bon, je ne suis pas visionnaire mais tactiquement il a son importance, dans le vestiaire aussi surement. mais bon ces choses là on les vois pas sur un forum de foot il faut juste comprendre que ces choses là ont leurs importances dans la vie d'un groupe.

 

 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

 

Répond correctement sinon prend de la distance, oui quand il est bon arsenal est bon et le contraire est juste aussi, quand arsenal est bon il est bon, je ne suis pas visionnaire mais tactiquement il a son importance, dans le vestiaire aussi surement. mais bon ces choses là on les vois pas sur un forum de foot il faut juste comprendre que ces choses là ont leurs importances dans la vie d'un groupe.

 

 

Il a des qualités que l'on connait (beau pied gauche, joueur important dans le groupe) et des défauts que l'on connait (très friable physiquement et défensivement, placement approximatif), il a pas dérogé à ça ce soir. Ce qui a été mieux pour lui c'est enfin de le laisser dans le centre du jeu et pas de se replier en DCG pour relancer beaucoup trop bas, là dessus Arteta a tafé.

Les mouvements devant lui ont permis d'avoir des solutions rapides, le pressing de Chelsea n'a pas été coordonées donc peu de pression sur lui.

 

On est d'accord qu'il a fait partie des satisfactions ce soir, mais il a été catastrophique avant, alors dire qu'on dépend de Xhaka après une victoire contre une équipe encore au réveillon, franchement montez un club avec XhakaDoc.

 

Si Arteta le met dans de bonnes dispositions et qu'il performe de mieux en mieux, franchement tant mieux pour nous, pour lui. Mais on a le droit d'avoir des doutes.

Après quand c'est bien comme aujourd'hui on le dit, faut rester mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a déjà fait des bons matchs, on le sait. Le problème c'est que non seulement il n'est absolument pas régulier et fait beaucoup plus de mauvais matchs que de bons, mais en plus il a une intelligence déplorable. Il fait un bon match avec le ballon mais est en retard à chaque fois dans les transitions défensives. Il faut être réaliste: la seule bonne chose qui puisse arriver c'est qu'il refasse quelques bons matchs et qu'il soit vendu un bon prix cet été. (pas cet hiver vu que la gestion du milieu a été catastrophique et qu'on a plus personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous vous acharnez un peu, a côté Elneny fait un match absolument grotesque mais ça le défend pour moins que ça.

Hier il a fait un bon match, beaucoup mieux que ses derniers matchs, les deux premiers buts sont initiés par lui. Défensivement il a les défauts qu'on connaît, c'est une charrette. 

On connaît tous ses défauts et ses qualités, et qu'il doit être vendu cet été. Mais lorsqu'il fait des bons matchs on peut aussi le souligner.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de vrai défauts par contre je pense que c'est indéniable que c'est un leader de vestiaire, si ce n'est le leader. 

Tous les coachs qui l'ont eu en ont fait leur capitaine. Les joueurs avaient voté pour lui (je trouve ce système ridicule mais ça montrer sa popularité). 

Samedi son match est vraiment intéressant faut le souligner quand c'est le cas, surtout que pour une fois Elneny a été vraiment en dessous

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Homme du match peut-être tant l'équipe a été en dessous de tout mais avec un petit astérisque. défensivement il a fait de très belles interventions mais qu'est-ce-qu'il est ralentit le jeu et fait beaucoup d'erreurs, rien que la glissade à la dernière minute si Ayew jouait mieux le coup...

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Homme du match peut-être tant l'équipe a été en dessous de tout mais avec un petit astérisque. défensivement il a fait de très belles interventions mais qu'est-ce-qu'il est ralentit le jeu et fait beaucoup d'erreurs, rien que la glissade à la dernière minute si Ayew jouait mieux le coup...

Je sais pas si on a tous regardé le même match mais le nombre de contre (et la qualité de ces derniers) de Palace, c'était juste indécent et pourtant notre milieu axiale et la défense centrale a absolumentt parfaitement géré les situations à chaque fois, alors forcément à quelques moments, y'a une couille qui arrive... 

 

C'est clairement l'un des joueurs sur lequel on ne peut pas taper ce soir, si on veut taper sur des mecs faut plutôt aller regarder le secteur offensif pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Je sais pas si on a tous regardé le même match mais le nombre de contre (et la qualité de ces derniers) de Palace, c'était juste indécent et pourtant notre milieu axiale et la défense centrale a absolumentt parfaitement géré les situations à chaque fois, alors forcément à quelques moments, y'a une couille qui arrive... 

 

C'est clairement l'un des joueurs sur lequel on ne peut pas taper ce soir, si on veut taper sur des mecs faut plutôt aller regarder le secteur offensif pour le coup.

Pas d'accord, effectivement il a fait de bonnes interventions mais l'innofensivité de nos joueurs offensifs s'explique en grande partie selon moi par sa lenteur a distribuer le jeu et à déclencher des passes "osées". Il est censé être notre maestro, il n'en est rien. Il est temps qu'on le vende je ne supporte plus le voir jouer sous nos couleurs.

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parsi a dit :

Pas d'accord, effectivement il a fait de bonnes interventions mais l'innofensivité de nos joueurs offensifs s'explique en grande partie selon moi par sa lenteur a distribuer le jeu et à déclencher des passes "osées". Il est censé être notre maestro, il n'en est rien. Il est temps qu'on le vende je ne supporte plus le voir jouer sous nos couleurs.

Euh ... L'innofensivité de nos joueurs devant vient pas simplement du fait que Lacaz a été dégueulasse ? Aubameyang il y a du mieux mais c'est toujours autant insuffisant dans le jeu, ESR moins en vue aujourd'hui, Saka bon mais quelques mauvais choix... 

 

Des passes en avant Xhaka en a fait, y'a un nombre incalculable de match ou rien que de mettre la balle en avant, il arrivait plus à faire notamment en début de saison, c'est un peu abusé de venir mettre le problème offensif sur le dos de Xhaka aujo et très tant nos offensif ont été nuls excepté Saka (qui enchaîne comme un acharné) et ESR mais bien moins en vue ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Je sais pas si on a tous regardé le même match mais le nombre de contre (et la qualité de ces derniers) de Palace, c'était juste indécent et pourtant notre milieu axiale et la défense centrale a absolumentt parfaitement géré les situations à chaque fois, alors forcément à quelques moments, y'a une couille qui arrive... 

 

C'est clairement l'un des joueurs sur lequel on ne peut pas taper ce soir, si on veut taper sur des mecs faut plutôt aller regarder le secteur offensif pour le coup.

 

Je tape pas énormément vraiment sur lui. Je dis qu'il a fait un bon match, pour moi c'est même l'un des meilleurs sur la pelouse. Cependant même dans un bon match ses défauts sont trop criants pour continuer à compter sur lui. Aujourd'hui les contres ont été très bien gérés (et d'autres que Palace a jeté par la fenêtre), mais beaucoup de ces situations sont évitables, Xhaka a fait plusieurs mauvaises relances qui ont mené à ces contres, et ce sont des erreurs qui ne doivent pas se produire normalement.

De même dans les situations offensives (pas que lui cependant je précise) le nombre de situations où l'on peut accélérer le jeu en jouant vers l'avant, en une-deux touches, Xhaka en annihile beaucoup à cause de sa lenteur physique naturelle. 

 

Ce sont ses défauts habituels, sinon défensivement il était bon aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chabin a dit :

Le mec a fait un gros match. Il a protégé sa défense, il a orienté le jeu. Il finit le match à plat. Palace a très bien défendu. Arsenal a manqué de précision dans les derniers mètres. 

Autant je peux comprendre Arno, dans le sens qu'aujourd'hui clairement il y a d'autres joueurs sur qui taper, effectivement.

Par contre dire qu'il a fait un gros match aujourd'hui franchement faut pas aimer le beau jeu ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtt arrêter de stigmatiser le mec. Il n'est pas responsable de l'inefficacité de notre attaque, ni du manque de mouvement... Le mec a été très bon. Parle moi d'Auba qui a été mieux certes mais pas suffisant pour un mec ce calibre, AMN moyen, bellerin moyen, Saka et ESR moins en jambes aujourd'hui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part en effet, au dessus de ses standards, il a été beaucoup plus agressif sur l'homme, ce qui fait qu'il a fait plus de fautes mais je préfère ça.

Il a été l'un des meilleurs pour orienter le jeu, surtout long ou il a trouvé de belles transversales et quelques balles dans la profondeur.

 

Bon y'a quelques rechutes, des passes ratés à 10m, des démarrages bien plus lents que la moyenne pour gagner un duel.

 

Mais de manière générale il a était bon, meilleur que Ceballos à la récupération et donc je dirais Homme du match aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Xhaka c'est quand même en dent de scie. Il a été solide défensivement, il a gratté un bon nombre de ballon, gagné pas mal de duels et couper pas mal de passes également. Donc clairement du mieux dans ce domaine. Par contre offensivement, il a raté des passes dangereuses, il a été (trop) peu téméraire. Et comme l'a dit Parsi, sa lenteur dans l'exécution nous font perdre beaucoup offensivement. Alors il a toujours une bonne qualité de passes, bien qu'il ne s'en serve pas assez souvent, mais il est trop lent et dès que ça presse il joue derrière.

 

Alors ça se voit pas dans le rendu final mais c'est quand même frustrant. Là où Partey peu vraiment apporter à ce niveau là. Donc match mi figue mi raisin clairement. Mais beaucoup mieux défensivement et au dessus de ses standards c'est sûr.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 

Mais ça c'est scandaleux dans un club qui en veut vraiment, avec de grandes exigences.

Mais chez nous ça va, ça passe et on met même homme du match un joueur qui par 3 ou 4 fois dans le même match fait des couilles (fautes inutiles amenant des CPA dangereux ou dans des zones dangereuses, interventions indignes du haut niveau etc). 

Ben disons qu'il est tellement mauvais d'habitude que hier il a fait quelques excellents retours défensifs, notamment quand Zaha mystifie Holding et Ceballos c'est lui qui vient tacler dans la surface. Ou quand Luiz trottine à côté de Zaha (celle là elle est magique, j'arrive pas à savoir s'il est crâmé ou non) en seconde c'est lui qui coupe le centre. Je l'ai trouvé impliqué, certes il fait des fautes mais au moins il y va, il va plus se planquer derrière les DC.

 

Offensivement il a alterner les imprécisions et les belles ouvertures.

 

Non je suis vraiment pas fan, mais hier c'est malheureusement l'un des meilleurs sur le terrain, malgré ses défauts. Notre milieu d'habitude si mauvais n'a pas trop subi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..