Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 21 minutes, GSR a dit :

Xhaka casse des lignes ?:D A part faire des passes latérales je vois pas perso. Il fait ses matchs contre des équipes qui jouent bas, dés que ça presse un peu il devient clairement un handicap.

 

Oui je comprend pas les stats.

 

Après logique qu'il ait des stats un peu gonflées par rapport à Ceballos, vu que ça prend pas en compte le nombre de matchs joués, étant un total et pas un ratio. Et Xhaka ayant fait plus de matchs que l'Espagnol.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mohito a dit :

Et est ce qu’il sait faire ses lacets Granit Xhaka au moins ? 
 

Le juste milieu sur ce forum, c’est vraiment pas à la mode. 

Seulement quand il n'a personne autour de lui. Je suis d'accord, autant j'ai du mal avec le joueur, je pense qu'il n'est pas trop fait pour la PL, qu'il est très léger sur plusieurs compartiments du jeu et qu'il a plein de lacunes mais ici ce qu'on en fait c'est littéralement abusé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohito a dit :

Et est ce qu’il sait faire ses lacets Granit Xhaka au moins ? 
 

Le juste milieu sur ce forum, c’est vraiment pas à la mode. 

 

Tu le prend comme tu veux ça m'importe assez peu^^

 

Pour moi il a pas le niveau PL, dans tout les compartiments mises à part la passe.

 

Même si on a tous admis qu'avec Arteta ça se passait pas mal. On sent qu'on est pas à l'abris d'une rechute, moi je lui souhaite pas mais je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux plus discuter sur xhaka, il y a trop de mauvaises foi et surtout un manque de respect sur le joueur, si xhaka n'a pas le niveau pl c'est qu'il y a un probleme de jugement énorme ici, c'est pas comme si on parlait du capitaine de la suisse, vraiment je suis sur le cul quant aux propos de certains ici... c'est de l'irrespect total. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seif14 a dit :

Moi je ne veux plus discuter sur xhaka, il y a trop de mauvaises foi et surtout un manque de respect sur le joueur, si xhaka n'a pas le niveau pl c'est qu'il y a un probleme de jugement énorme ici, c'est pas comme si on parlait du capitaine de la suisse, vraiment je suis sur le cul quand aux propos de certains ici... c'est de l'irrespect total. 

Il succède à Lichtsteiner, donc bon pour cet argument on repassera :ph34r:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout savoir c'est quoi "avoir le niveau PL". :bien:

 

Comment vous le mesurer ?

 

Quels sont les critères ?

 

Quels sont les joueurs références du poste en question ?

 

Quels sont les chèvres références du poste en question ?

 

...

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 octobre 2020 à 13:05, arsenewho a dit :

 Granit n’est pas travailleur , n’a pas un bon volume de jeux , ne sais pas résister à un pressing , ne sais pas casser les lignes par une passe ( du moins il faudrait qu’il est le temps d’ajuster comme il faut alors que les adversaires ne lui laisse pas se temps la ) , il es trop lent ( pour se retourner, pour faire une passe) ect...

qualité: bon passeur ( quand il a le temps de faire ses passes) 

Contre une équipe type liverpool ou une équipe quelconque qui décide de presser ne serait ce qu’un petit peu il ne serre plus à rien .

 

arteta n’a pas le choix , il n’a que lui comme meilleur milieux après ceballos . 
au pays des aveugles Le Borgne est roi .

 

mais je parie qu’il sera vendu l’été prochain après qu’on ai recruté un autre milieux de terrain.

Je t'invite alors à revoir son match face à Liverpool en 2018-2019 (le 1-1 le 3 novembre 2018 à l'Emirates) ou le Suisse est clairement notre meilleur joueur et regarde droit dans les yeux des Henderson, Fabinho etc... Et meme récemment son Community face à Pool (équipe pas a 100% certes) est très correct. 

 

Enfaite, il y a réellement une mauvaise foi assez incroyable sur ce joueur. 

 

Alors qu'il aie des défauts assez péjorants comme son manque de mobilité et sa technique parfois irrégulière balle au pied qui peuvent parfois nous pénaliser, la dessus pas de soucis, tous le monde l'a dit répèté et le répèté encore... 

 

Par contre de le faire passer pour une tache complète... Depuis qu'Arteta est arrivé au club, moi j'ai l'impression de voir un joueur qui s'épanouit, se donne à 100% en permanence et investit, on voit qu'il aime le club aussi. Alors, il avait eu aussi des bonnes périodes sous Emery et Wenger (bien que trop irrégulière) mais la depuis bientôt 10 mois, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher... La majeur partie de ces matchs (je dirai 80 voir presque 90%) est de bonne facture. Meme dans des compartiments ou y' avait clairement rien à espérer, typiquement dans la récupération/interceptions, je trouve qu'il récupère beaucoup plus de balle, lit mieux les trajectoires qu'avant... Et au final meme si c'est pas Ceballos dans la récupération, il arrive quand même à récupérer beaucoup plus de ballons qu'avant. Physiquement aussi c'était un de nos rares joueurs à aller au duel (notamment aérien) au milieu et qui faisait du bien à ce niveau la. Sa qualité de passe est sa principal qualité et le fait d'avoir un joueur qui puisse changer et alterner jeu long et court ça fais quand même du bien au collectif (je me souviens encore du débat ridicule ou certains ont quand même osé dire que Torreira avait un meilleur jEu long que Xhaka ... ). 

 

Fin un de toute façon, il pourrait faire du Pirlo que certains seraient toujours la, a lui sauter à la gorge guettant la moindre erreur, mauvais placement etc... 

 

''Et bien sur que Xhaka a le niveau PL, il serait titulaire dans bien 70-80% des équipes, faut arrêter de raconter n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Xhaka c'est son plafond, qui fait que même s'il fait des choses bien voir très bien (la distribution ou le jeu sans ballon en zone basse par exemple), ça reste un joueur très frustrant parce qu'on aura quasiment toujours quelque chose à remarquer, qui vient gâcher ça.

Il peut te faire un match à 92% de passes réussies mais faire une passe bête dans l'axe ou prendre trop de temps à prendre une décision alors qu'il est pressé par bien plus véloce que lui, et comme il évolue bas sur le terrain ça ne pardonne pas, souvent ça donne une occasion de but.

Honnêtement je suis curieux de voir ce qu'il pourrait donner un peu plus haut avec Partey en pointe basse MAIS j'ai peu d'espoirs car Arsène et Emery ont déjà tenté ça et ça n'a pas fonctionné (voir pas du tout).

Si je veux être honnête, depuis qu'Arteta est là il est plutôt constant et utile à l'équipe, mais je dois aussi avouer que je ne l'apprécierai probablement plus à l'avenir car il a montré des limites irrémédiables et surtout très dangereuses en PL.
Dans une autre championnat il pourrait faire un malheur, ça j'en suis sûr... par contre en PL dans n'importe quel club il aura toujours les mêmes défauts rédhibitoires, on évolue dans un championnat très spécifiques et certains joueurs ne peuvent pas y réussir car leurs qualités (ou défauts) naturelles ne s'y prêtent pas.
Torreira n'a pas réellement réussi non plus d'ailleurs, sa petite taille et son manque d'endurance auront été fatal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

'Et bien sur que Xhaka a le niveau PL, il serait titulaire dans bien 70-80% des équipes, faut arrêter de raconter n'importe quoi 

Ca j'en doute, déjà son profils intéressera personne dans ce championnat et quand il était sur le départ, le seul de club de PL qui était intéressé c'était Newcastle... alors oui dans ce club il est titu mais 80% je pense pas du tout.. 

 

Mais je vois par exemple, Leicester avec N'didi, les Wolvs avec Neves, West Ham avec déclan Rice, ils ont de meilleurs sentinelle que Xhaka. Même à Southampton, Romeu... pour réisister à un pressing il est plus fort que Xhaka, physiquement et dans les duels il est également plus fort. 

 

 

Après je suis d'accord que l'année dernière contre Leicester Liverpool City il avait été très bon, mais récemment sa perf contre Pool m'a vite refroidie. Pas une passe vers l'avant quand Liverpool pressait à mort. C'est pas acceptable à notre niveau. 

 

 

Il était sur le banc lors du dernier match, si on continue en 3 4 3, vue notre mois d'octobre je pense que ce sera le cas, avec Partey, plus besoin de lui dans le onze. Je préfère largement un duo Partey Ceballos. 

 

 

Si Xhaka était si fort, on aurait jamais attendu Partey, comme le messi du milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Ca j'en doute, déjà son profils intéressera personne dans ce championnat et quand il était sur le départ, le seul de club de PL qui était intéressé c'était Newcastle... alors oui dans ce club il est titu mais 80% je pense pas du tout.. 

 

Mais je vois par exemple, Leicester avec N'didi, les Wolvs avec Neves, West Ham avec déclan Rice, ils ont de meilleurs sentinelle que Xhaka. Même à Southampton, Romeu... pour réisister à un pressing il est plus fort que Xhaka, physiquement et dans les duels il est également plus fort. 

 

 

Après je suis d'accord que l'année dernière contre Leicester Liverpool City il avait été très bon, mais récemment sa perf contre Pool m'a vite refroidie. Pas une passe vers l'avant quand Liverpool pressait à mort. C'est pas acceptable à notre niveau. 

 

 

Il était sur le banc lors du dernier match, si on continue en 3 4 3, vue notre mois d'octobre je pense que ce sera le cas, avec Partey, plus besoin de lui dans le onze. Je préfère largement un duo Partey Ceballos. 

 

 

Si Xhaka était si fort, on aurait jamais attendu Partey, comme le messi du milieu. 

Comparons ce qui est comparable déjà. 

 

Ndidi c'est un profil différent, Declan Rice aussi. A mon avis, le Suisse serait clairement compatible avec ces milieux. Dans les profils que tu cites, y a que Neves qui a un profil "similaire" bien que largement plus complet et plus fort que Xhaka c'est vrai. Oriol Romeu, à vrai dire je connais pas du tout. Après, le profil de Xhaka c'est un profil assez atypique, concrètement, je vois pas pourquoi il serait titulaire à Arsenal et pas chez Leicester, WestHam, Everton ou club de ce genre.

 

Pour ta dernière phrase, ça n'a absolument rien à voir, un profil du genre Partey, ça fais depuis une eternité qu'on en attend un (Puissant, technique, physique, qui peut ratisser des ballons bien mieux que l'ensemble de tous nos milieux... Et qui peut se défaire d'un pressing par sa mobilité et sa technique)

 

Après pour tirer un constat simple : Aujourd'hui Xhaka qui est chez nous depuis 4 ans a été préféré à des joueurs comme Coquelin, Torreira (qui lui, était encore considéré comme Dieu le père l'année passée) il me semble que pour un profil pas PL compatible c'est assez révélateur non ? 

 

Et puis d'ailleurs c'est quoi un profil PL-compatible ? (résisiter à un pressing, mobilité et etc ?) Parce que le pressing d'équipes Allemandes, Espagnoles ou même Françaises ne presse pas comme en PL ? J'ai du mal à comprendre cet argument en faite... 

 

Auré, tu soulignes les manques de Torreira en PL, mais pour moi il aurait pu parfaitement s'y imposer (il y a fait de très bon matchs, comme Xhaka au passage) c'est juste qu'il n'entrait pas dans les plans d'Arteta, mais associé justement à un profil physique au milieu, je pense que sa lacune principale (à savoir sa taille) n'aurait pas été si rédhibitoire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Physiquement aussi c'était un de nos rares joueurs à aller au duel (notamment aérien) au milieu et qui faisait du bien à ce niveau la. Sa qualité de passe est sa principal qualité et le fait d'avoir un joueur qui puisse changer et alterner jeu long et court ça fais quand même du bien au collectif (je me souviens encore du débat ridicule ou certains ont quand même osé dire que Torreira avait un meilleur jEu long que Xhaka ... ). 

 

Fin un de toute façon, il pourrait faire du Pirlo que certains seraient toujours la, a lui sauter à la gorge guettant la moindre erreur, mauvais placement etc... 

 

''Et bien sur que Xhaka a le niveau PL, il serait titulaire dans bien 70-80% des équipes, faut arrêter de raconter n'importe quoi 

 

On avait dit un juste milieu.

 

Fabinho, Kanté, Rice, McTominay, Rodri, Allan, Neves, Ndidi, Phillips.

 

En y réfléchissant 2 secondes je trouve déjà une dizaine de milieu défensif autrement plus complets, impactant le jeu, dynamiques, intenses dans leurs interventions. A qui il n'aurait aucune chance de passer devant.

 

J'ai mis en gras ce que je trouve faux, Xhaka de 1 est nul au duel aérien, le quadrillage du par un bloc bas l'a fait avoir des stats un peu meilleurs au duel. Mais alors dire qu'il domine de la tête j'attends une stat de Mohito pour me convaincre par ce que là. Je l'ai toujours trouvé en retard et malgré sa grande taille souvent dépassé dans ce domaine.

 

Il a un excellent jeu long, mais justement il a du mal à l'utiliser car il a du mal à se mettre en position face au jeu car très craintif de par son déficit de vitesse (qui lui a causé énormément de problèmes par le passé), mes derniers souvenirs de lui c'est du mieux dans le placement défensif mais beaucoup trop de passes latérales. Certes notre système très étiré et peu Axial ne l'aide pas beaucoup.

 

Après chacun ses ressentis et bien sûr qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affect et Arteta semble vouloir compter sur lui. Ca le mettra dans de meilleures conditions.

On verra si Partey fait le taf dans un championnat qu'il ne connait pas. Mais dans l'aptitude a avancé avec le ballon et trouver des lignes des passes qui cassent les lignes, c'est pas le même niveau, ça va en choquer plus d'un.

Un milieu Elneny-Xhaka c'est courageux et ça a montré une certaine solidité, mais si tu veux voir du vrai foot avec du mouvement un milieu Ceballos-Partey ça met des étoiles dans les yeux.

 

Au passage jamais compris pourquoi il a été souvent meilleur avec la Suisse, peut être encore une question d'affect.

We'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je t'invite alors à revoir son match face à Liverpool en 2018-2019 (le 1-1 le 3 novembre 2018 à l'Emirates) ou le Suisse est clairement notre meilleur joueur et regarde droit dans les yeux des Henderson, Fabinho etc... Et meme récemment son Community face à Pool (équipe pas a 100% certes) est très correct. 

 

Enfaite, il y a réellement une mauvaise foi assez incroyable sur ce joueur. 

 

Alors qu'il aie des défauts assez péjorants comme son manque de mobilité et sa technique parfois irrégulière balle au pied qui peuvent parfois nous pénaliser, la dessus pas de soucis, tous le monde l'a dit répèté et le répèté encore... 

 

Par contre de le faire passer pour une tache complète... Depuis qu'Arteta est arrivé au club, moi j'ai l'impression de voir un joueur qui s'épanouit, se donne à 100% en permanence et investit, on voit qu'il aime le club aussi. Alors, il avait eu aussi des bonnes périodes sous Emery et Wenger (bien que trop irrégulière) mais la depuis bientôt 10 mois, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher... La majeur partie de ces matchs (je dirai 80 voir presque 90%) est de bonne facture. Meme dans des compartiments ou y' avait clairement rien à espérer, typiquement dans la récupération/interceptions, je trouve qu'il récupère beaucoup plus de balle, lit mieux les trajectoires qu'avant... Et au final meme si c'est pas Ceballos dans la récupération, il arrive quand même à récupérer beaucoup plus de ballons qu'avant. Physiquement aussi c'était un de nos rares joueurs à aller au duel (notamment aérien) au milieu et qui faisait du bien à ce niveau la. Sa qualité de passe est sa principal qualité et le fait d'avoir un joueur qui puisse changer et alterner jeu long et court ça fais quand même du bien au collectif (je me souviens encore du débat ridicule ou certains ont quand même osé dire que Torreira avait un meilleur jEu long que Xhaka ... ). 

 

Fin un de toute façon, il pourrait faire du Pirlo que certains seraient toujours la, a lui sauter à la gorge guettant la moindre erreur, mauvais placement etc... 

 

''Et bien sur que Xhaka a le niveau PL, il serait titulaire dans bien 70-80% des équipes, faut arrêter de raconter n'importe quoi 

Je vais essayé de te répondre .

 

Xhaka ne sera pas titulaire à :

- liverpool

-city

-united

-chelsea ( sur le banc peut être )

 Et sûrement d’autres équipes qui ont de meilleurs milieux ( everton, leicester ,wolverempton)

déjà en citant les 4 premiers clubs plus hauts il ne devrait plus y avoir de débat .

a terme xhaka doit partir ou être sur le banc sauf si tu souhaites terminer 5 ieme du championnat .

actuellement je le trouve correcte pas plus pas moins , je pense que arteta a ciblé ses défauts et essaye de le faire jouer dans les meilleurs conditions . Mais pour franchir un palier on ne peut pas se contenter de xhaka dans le milieu d’Arsenal pour toutes les raisons que j’ai cité plus haut , libre à toi de penser que c’est un super milieu de terrain mais pour moi il est impossible de produire quelque chose avec lui sur le terrain de façon constante . Il te sortira un match excellent sur 10, mais on a besoin de joueurs qui sortent 7 a 8 super matchs sur 10 pour franchir un cap .

tu dis qu’il a fait un super match contre liverpool en 2018, ce n’est pas un argument.

Je peux te dire que contre everton en 2017, la  dernière année de wenger , je crois que l’on gagne 5-2 le match , mais il nous fait ça spécial , perte du ballon dans les 30 m en voulant protéger la balle sous le pressing et but derrière, et ce genre de perte de ballon ou mauvaise passe il le fait souvent ( un peu moins maintenant mais je pense que la dernière en date il y a 1 ou deux matchs ).

 

je pense que j’ai fait le tour, mais là question qu’il faut se poser c’est :

 
«  peut on gagner le championnat anglais ou rivaliser avec nos concurrents sans subir  au milieu avec xhaka titulaire ? »

comme dirait l’autre, 

La question est vite « repondu ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il ne serait pas titulaire à City et Liverpool, pas trop de soucis la dessus. 

 

Par contre à MU et Chelsea euh... Ouais alors Chelsea, y a Kanté et Kovacic, mais je vois pas ou il serait inférieur à un Jorginho par exemple. 

 

à Manchester United, y'a Pogba, mais moins fort que McTominay, sérieusement ? A Leicester à part Ndidi je vois pas, et au Wolves à part Ruben Neves, je vois pas non plus quel autre milieu lui est supérieur. 

 

A la rigueur qu'il ne serait pas titulaire à Everton car y'a du Doucouré-Allan ok, mais en soit dans toute les équipes mentionnées, je vois pas ou il pourrait pas prétendre à une place dans le 11. 

 

Au début du mandat Arteta, on pouvait dire que le Basque avait ciblé ses défauts et le faisaient jouer dans une position qui évitait clairment les prises de risques du Suisse et permettaient à Saka de s'épanouir à gauche dans son role d'ARG. Aprs le confinement son rôle a été bien plus important. 

 

Tu parles ensuite de sa "spéciale" mais ça fais un moment qu'on l'a plus vu (et dans ce cas c'est bien de mentionner tout nos joueurs qui ont ou font des conneries à la relance hein :)

Y'a quand même de nettes améliorations dans son jeu à tout les domaines depuis le début du mandat Arteta. 

 

La question vite répondue... haha Je retourne la question dans un autre sens, est ce que Xhaka est le majeur responsable de nos échecs dans la course en CL ces dernières saisons, quand on a souffert principalement de notre défense en carton-pâte (et globalement d'une animation défensive nul et dégueulasse) + d'un manque de créativité évident au milieu en phase offensive avec la descente aux enfer d'Ozil, le départ de Ramsey, la non confirmation des Torreira, Guendouzi... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère Jorginho à xhaka à 200%. 
je le dis et le répète il serait sur le banc pour les 4 premières équipes dans mon poste plus haut.
Nos échec en Cl est la résultante de nos mauvais recrutements.

et xhaka fait partie de ces mauvaises cibles.

dans l’ordre: 

mustafi

xhaka

dans une moindre mesure

torreira

luiz

sokratis.

peut être pépé ( a voir dans le temps ).

 J’ai bien dit qu’il avait baissé ses erreurs  mais il en a fait une il y’a un ou deux match. ce genre d’erreur ça coûte des buts contre les grosses équipes.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Markeuls a dit :

Il succède à Lichtsteiner, donc bon pour cet argument on repassera :ph34r:

 

Lichtsteiner à son prime était l'un des meilleurs à son poste avec la juve, une équipe de pipes peut etre ? la mémoire de poisson rouge on repassera aussi.

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, seif14 a dit :

 

Lichtstein à son prime était l'un des meilleurs à son poste avec la juve, une équipe de pipes peut etre ? la mémoire de poisson rouge on repassera aussi.

 

Je pensais que c'était facile de saisir mon message avec l'émoji, mais visiblement non. Le second degré ce n'est pas qu'une température. 

Surtout que je suis un fan de la première heure de Xhaka pour ma part. A Gladbach, je n'avais d'yeux que pour lui. Un peu déçu de son passage chez nous et que ça n'ait pas entièrement fit, mais je n'ai jamais remis en question ses qualités humaines et de leader, juste son profil. Bref, mon post précédent c'était de l'humour, pas besoin de le prendre comme cela. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Markeuls a dit :

Je pensais que c'était facile de saisir mon message avec l'émoji, mais visiblement non. Le second degré ce n'est pas qu'une température. 

Surtout que je suis un fan de la première heure de Xhaka pour ma part. A Gladbach, je n'avais d'yeux que pour lui. Un peu déçu de son passage chez nous et que ça n'ait pas entièrement fit, mais je n'ai jamais remis en question ses qualités humaines et de leader, juste son profil. Bref, mon post précédent c'était de l'humour, pas besoin de le prendre comme cela. 

 

Avec toute la mauvaise foi sur ce topic tu m'en excuseras de ne pas avoir saisi le deuxième degré, tous le monde ici est en mode terminator! :ph34r:

 

 

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même rendu bien des services pendant plusieurs années de galère au milieu de terrain. Aujourd'hui on a Ceballos et maintenant Partey. Je présume que cet hiver ou l'été prochain on continuera à étoffer ce secteur mais on ne peut pas oublier ce qu'à fait Xhaka pendant cette période malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Il a quand même rendu bien des services pendant plusieurs années de galère au milieu de terrain. Aujourd'hui on a Ceballos et maintenant Partey. Je présume que cet hiver ou l'été prochain on continuera à étoffer ce secteur mais on ne peut pas oublier ce qu'à fait Xhaka pendant cette période malgré tout

 

Alors oui on peut pas lui enlever qu'il a toujours répondu présent, malgré les critiques. Il a craqué qu'une seule fois en jetant son maillot à terre. Après période difficile, nommé capitaine dans une équipe en perdition, niveau de jeu abyssale de sa part, sans doute du au doute.

 

Personne enlevera que c'est un bon mec d'effectif, un exemple dans le comportement sinon il serait pas capitaine de la SUisse, et il a l'air de s'entendre avec ses coéquipiers.

 

Après justement tu peux pas te satisfaire de celà pour atteindre le top 4. On est dans les 10 clubs les plus riches du monde (Encore? Vu qu'on est plus en LDC), on doit avoir des joueurs d'un autre standing.

 

Ce qui m'énerve le plus chez lui c'est quand il se laisse tomber en protégeant la balle, franchement 1 fois sur 3 l'arbitre siffle pas à raison et 1 fois sur 3 l'arbitre siffle alors qu'il n'y a rien. Ca montre son manque de confiance dans le duel physique je trouve. Va essayer de bouger un Ndidi ou Kanté tu peux te lever de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Comparons ce qui est comparable déjà. 

 

Ndidi c'est un profil différent, Declan Rice aussi. A mon avis, le Suisse serait clairement compatible avec ces milieux. Dans les profils que tu cites, y a que Neves qui a un profil "similaire" bien que largement plus complet et plus fort que Xhaka c'est vrai. Oriol Romeu, à vrai dire je connais pas du tout. Après, le profil de Xhaka c'est un profil assez atypique, concrètement, je vois pas pourquoi il serait titulaire à Arsenal et pas chez Leicester, WestHam, Everton ou club de ce genre.

 

Pour ta dernière phrase, ça n'a absolument rien à voir, un profil du genre Partey, ça fais depuis une eternité qu'on en attend un (Puissant, technique, physique, qui peut ratisser des ballons bien mieux que l'ensemble de tous nos milieux... Et qui peut se défaire d'un pressing par sa mobilité et sa technique)

 

Après pour tirer un constat simple : Aujourd'hui Xhaka qui est chez nous depuis 4 ans a été préféré à des joueurs comme Coquelin, Torreira (qui lui, était encore considéré comme Dieu le père l'année passée) il me semble que pour un profil pas PL compatible c'est assez révélateur non ? 

 

Et puis d'ailleurs c'est quoi un profil PL-compatible ? (résisiter à un pressing, mobilité et etc ?) Parce que le pressing d'équipes Allemandes, Espagnoles ou même Françaises ne presse pas comme en PL ? J'ai du mal à comprendre cet argument en faite... 

 

Auré, tu soulignes les manques de Torreira en PL, mais pour moi il aurait pu parfaitement s'y imposer (il y a fait de très bon matchs, comme Xhaka au passage) c'est juste qu'il n'entrait pas dans les plans d'Arteta, mais associé justement à un profil physique au milieu, je pense que sa lacune principale (à savoir sa taille) n'aurait pas été si rédhibitoire que ça.

Ah oui mais c'est facile je te cite des milieux défensifs du championnat tu réponds pas le même profils. On s'en moque, ils jouent dans la même zone que Xhaka, c'est juste qu'ils sont plus complet qu'ils ont plus de qualité que lui, Rice c'est pas le même profils ? bien sur que si sauf que l'Anglais est meilleur dans pas mal de domaine. Devant la défense il sont tous meilleur que Xhaka. 

 

 

Par exemple Xhaka à West Ham, un duo avec Rice je verrais pas l'intérêt. Comme chez nous avec Partey et je pense qu'on aura l'occasion de le voir à un moment, mais Partey ses deux derniers match avec l'atlético il est dans la même position que Xhaka, devant la défense, il relance et si faut mettre le pied ou l'épaule lui il saura le faire. 

 

 

 

Profils PL ça veut dire potentiel athlétique, chez nous on a mal recruté par rapport à ca. Mais par exemple nos dernières recrues, Tierney Martinelli, Partey, Gabriel eux c'est des profils PL, Xhaka pas du tout. Je suis d'accord qu'en Serie ou Bundesliga il serait plus à l'aise, comme un certains Ozil, c'est un championnat athéltique la PL c'est pas pour tout les joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'année parfaite pour rentabiliser Xhaka. Avec Partey, j'espère, il pourra sortir de bonnes performances. Si en plus on fait une bonne saison, étant donné qu'il a une bonne cote sur le marché, ce pourrait être le moment idéal pour le vendre au prix fort. L'an prochain doit servir à continuer le renouvellement de l'effectif. Hormis les joeurs qu'on doit lourder mais qui ne rapporterons rien à part la fin de leur salaire, il faut pouvoir créer des joueurs dispensables mais à forte valeur de vente. Xhaka c'est typiquement le joueur qui rentre là-dedans.

Le seul problème est que Arteta craque une nouvelle fois sur lui s'il il sort une belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Je pense que c'est l'année parfaite pour rentabiliser Xhaka. Avec Partey, j'espère, il pourra sortir de bonnes performances. Si en plus on fait une bonne saison, étant donné qu'il a une bonne cote sur le marché, ce pourrait être le moment idéal pour le vendre au prix fort. L'an prochain doit servir à continuer le renouvellement de l'effectif. Hormis les joeurs qu'on doit lourder mais qui ne rapporterons rien à part la fin de leur salaire, il faut pouvoir créer des joueurs dispensables mais à forte valeur de vente. Xhaka c'est typiquement le joueur qui rentre là-dedans.

Le seul problème est que Arteta craque une nouvelle fois sur lui s'il il sort une belle saison.


Faire une bonne saison pour après le vendre... j'ai jamais compris ce genre de raisonnement!   

 

On aura déjà torriera et guendouzi + el nenny sur le dos, des gars impossible à vendre en un seul mercato à mon avis, ceballos qui n'est pas officiellement un joueur d'arsenal (priorité de le garder), tu veux commencer la saison avec seulement partey devant la défense et un énorme chantier au milieu ?

 

Un peu de bon sens, pour moi xhaka est un cadre et il n'est pas à vendre car utile comme joueur d'effectif depuis le renouvellement d'arsenal, pourquoi s'en séparer alors qu'il y d'autres dossiers et d'indésirables dans l'effectif notamment en défense ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..