Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mohito a dit :


En capitaine c’est une catastrophe ? Il se met une pression ? Il se fait insulter tous les jours, de même que sa femme qui reçoit également des menaces de mort. Qui met la pression ? Sa femme accouche en Octobre, l’incident arrive fin Octobre. C’est bien de recontextualiser de temps en temps.

 

Toute façon à partir du moment où tu t’étonnes qu’il soit un bon capitaine en Suisse alors qu’il fut capitaine du Borussia Munchen. en 2015/2016 (après avoir fait partie de l’équipe de la saison 2014/2015 en Bundesliga) probablement l’une des récentes meilleure saison de ces derniers.

 

Je laisse passer beaucoup de choses sur Granit, mais en ce qui concerne son leadership et son exemplarité, je peux pas te laisser dire ça.

 

 

 

Tierney je suis d’accord dans X années.
 

Aubameyang c’est un leader par exemplarité, c’est tout, comme Kane à Tottenham (cf : Documentaire disponible sur Amazone Prime).


 

 

 

Apres en réalité, je rejoins Mikel Arteta qui a très bien répondu au sujet de Granit :
 

« Yeah, he's a natural leader [...] He's someone who is always 1,000 per cent committed, not just for himself but to help all his teammates all the time. I'm happy that you can hear him more now! »

et au sujet du statut de leader :

 

« Hopefully I have 24 captains who are willing to take leadership wherever they like [...] There is not only one way to be a captain, you can be a captain in many different ways. Be yourself, express yourself, play with the passion and set an example to your teammates. That is, for me, a leader. »

 

https://www.arsenal.com/news/arteta-why-vocal-xhaka-natural-leader


Exactement. Et puis surtout, je suis impatient de voir ce que cette collaboration avec Arteta (et son staff) peut lui apporter !


Nos dernières saisons n’ont pas donné l’opportunité à nos joueurs de s’épanouir. De laisser libre court à leur personnalité. Il y avait cette urgence de gagner mais pour les mauvaises raisons dans un climat de doute.
 

Qu’est-ce que cette énergie peut produire ? Je veux le voir. Granit dans un onze qui a du sens avec Partey et un autre milieu 8 offensif et décisif en goals et assists, ça m’excite. Des arriérés latéraux rapides et directs. Deux derrières intelligents et athlétiques... C’est sexy.
 

Il a encore une belle marge de progression. Il vit le football. Sans pépins majeurs, ses meilleures années seront dans sa trentaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mohito a dit :


En capitaine c’est une catastrophe ? Il se met une pression ? Il se fait insulter tous les jours, de même que sa femme qui reçoit également des menaces de mort. Qui met la pression ? Sa femme accouche en Octobre, l’incident arrive fin Octobre. C’est bien de recontextualiser de temps en temps.

 

 

C'est totalement HS, tu inverse la cause à effet.

 

Pourquoi se fait-il insulter? Parce qu'il a un niveau de jeu abyssal, ça arrive à tout les joueurs. Les menaces de mort c'est complétement débile mais ça arrive après des mois de honte footballistique, ou il tacle les deux pied décollés dans la surface, perd des ballons dangereux, défend comme un U15.

C'est pas le seul coupable, l'entraineur Emery ne l'a pas beaucoup aidé et soutenu à demi-mots. Et le pire c'est vu qu'il était capitaine il sortait pas du 11 alors que ça aurait été la première chose à faire, l'écarter pour le faire souffler.

 

Son niveau était horrible et à ce moment là je le place facilement dans le top 3 pire joueur ayant joué pour le club et pourtant y'en a eu des mauvais.

Il a besoin de se fondre dans un collectif, et un capitaine doit pousser le collectif vers le haut, par les paroles ET en montrant l'exemple.

 

J'excuse en rien la débilité de certains supporters, mais c'est pareil pour tout les joueurs, je pense pas qu'Ozil ne reçoit que des lettre d'amour en ce moment. Ca fait malheureusement partie du taf et s'en servir comme excuse ok mais ça reste une excuse, la verité elle est sur le terrain.

Bon époque difficile à sa décharge.

 

Comme Hamza, je lui vois pas tellement d'axe de progression mais s'il continue à ce niveau ça en fait un bon milieu de PL. Cependant si on passe en 4-3-3 je me demande ou le mettre dans le milieu, c'est surement pas un relayeur et en sentinelle, faut voir ce qu'Arteta peut réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il nous a beaucoup aidé pour la fin de saison dernière, mais faut le vendre l'année prochaine si on veut retrouver le haut niveau (Savoir résister au pressing des grosses équipes). Il a besoin d'être dans un fauteuil pour bien relancer et pas perdre la balle, sinon on est en panique.

La différence avec Ceballos est incroyable sur ce domaine, vraiment le jour et la nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur très intelligent Xhaka et il arrive souvent à échapper au pressing grâce à son bon jeu sans ballon mais quand on est face à un pressing de cette intensité là ses limites sont clairement exposées. Sa lenteur de course et d'exécution sont vraiment pénalisantes à ce niveau là. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Il arrive souvent à se démarquer mais pour faire quoi ? il est capable de rien une fois qu'il s'est défait du marquage. Et c'est toujours pareil dès qu'on fait face à un pressing plus ou moins cohérent, pas besoin de faire face à un pressing comme celui de Pool pour le voir ça je pense.

Bah non ça c'est pas vrai, il a quand même une qualité de passe assez exceptionnelle. 

 

Mais oui sa lenteur l'empêche aussi de faire plus quand il à la balle mais dire qu'il est capable de rien c'est quand même très exagéré. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que son statut de titulaire intouchable sera remis en cause. Encore maintenant on peut tolérer le voir dans le 11 de départ, mais si on recrute un nouveau milieu c'est banquette pour lui. Excepté la passe sur but de Laca, le reste du match le mec c'est un fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Oui il a une qualité de passe exceptionnelle qu’il ne peut pas exploiter complètement, au final ça sert pas à grand chose

Il l'exploite quand même très souvent face à des pressings moindres. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arth a dit :

Je le trouve meilleur depuis Arteta et aussi, depuis son association au milieu avec Ceballos. 

Est-ce qu'un trio avec Partey pourrait fonctionner ? 

Atteindra-t-il pleinement le niveau qu'on souhaite de lui ?

 

J'ai hâte de voir tout ça !

 

meilleure faux pas exagéré .......Dimanche au moment ou il rentre pour remplacer ceballos le bloc équipe descend complètement de plusieurs metre et on se prend un but dans les  5minutes derrière sont entrer  c'est un joueurs moyen bof sans plus qui n'est pas fait pour le championnat anglais mais allemand ... faut arrêter d’être indulgent ça fait 4ans qu'il est au club quand même si tu vise le podium il a rien a faire dans le 11 titulaire,, surtout avec tous ce qui sais passer entre toute ses connerie sur le terrain et avec le brassard de capitaine

 

on la faute de mieux mais j’espère que l'année prochaine on se penchera  pour le vendre et recruter d'autre milieu a sa place 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hamza59 a dit :

Alors là j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va faire avec Xhaka. Potentiellement, y'a plus aucune raison de le mettre sur le terrain : côté organisation, premieres relances, Ceballos le mange et Partey est énorme aussi. Et défensivement, les deux de Liga le mangent également. Offensivement, c'est mieux que je parle pas. Alors pourquoi on continuerait de la faire jouer ? Pour moi avec Partey et Ceba, il manque vraiment un profil purement offensif avec un bon volume de jeu et c'est le milieu ultime. 

 

Et c'est exactement le contraire de ce que pense arteta, xhaka a une grande importance pour l'équipe depuis que arteta est là c'est le joueur le plus utilisé que ça vous plaise ou non, et partey ne va pas jouer tout de suite et surtout pas tous les matchs vu la cadence en angleterre par rapprt à l'espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on regarde bien les quelques matchs où Arteta a joué en 4-3-3 (sur 90minutes j'entends) Xhaka n'était pas titulaire : Brighton, Leicester (cup), Sheffield. Son seul match titu en 4-3-3 il s'est blessé rapidement et surtout il évoluait pas devant la défense mais en 8 gauche avec Guendouzi derrière lui (1er match post lock-down contre City). 

 

Donc pas sûr qu'il ait sa place assurée dans ce système, du moins pas à long terme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 14:25, Graciak a dit :

Bah non ça c'est pas vrai, il a quand même une qualité de passe assez exceptionnelle. 

 

Mais oui sa lenteur l'empêche aussi de faire plus quand il à la balle mais dire qu'il est capable de rien c'est quand même très exagéré. 

Il a une qualité de "Passe latéral qui ne font aucune différence" exeptionnel absolument. 

Toujours un temps de retard sur les temps de passes adverse, pas d'agressivité, on voit beaucoup trop peu souvent la qualité de son jeu long, quand il subit trop le pressing il est incapable d’éliminer, il revient derrière. Dans notre surface c'est soit un plot soit un débile au choix...Tu peux être lent et accélérateur de jeu de part des passes qui cassent des lignes mais lui non... Son axe de progression est peut être là d'ailleurs... 

Modifié par KalaCrazy
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois bien dans un milieu a trois a plat xhaka-partey-ceballos. Avec les deux lateraux très offensifs.

Je trouve son pied gauche essentiel dans notre création, si aujourd'hui ça marche côté gauche, c'est aussi parce que xhaka est capable de trouver tierney/saka/aubameyang dans les bons espaces.

 

Je ne pense pas qu'il saute si facilement. 

Mais vu les solutions très maigres sur le banc, je ne pense pas que l'on jouera avec trois milieux, ou en tout cas pas avec trois mc. 

 

Je pense effectivement que l'on aura partey-ceballos avec xhaka-elneny derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hamza59 a dit :

On n'a plus besoin de ça naoukine. On a Gabriel qui est déjà très bon dans la construction dans notre partie gauche/axiale, tu ajoutes Partey qui joue pas mal dans ces zones et Saka/Willian dans l'axe qui eux aussi jouent pas mal dans ces zones + Tierney qui prend son vrai poste, on en parle plus. 
Je pense que Xhaka va continuer de jouer mais pour moi s'il joue c'est vraiment pas du tout OP niveau productivité. Avec Ceba + Partey t'as un milieu de classe mondiale et travailleur, il faut ajouter une touche offensive à ce duo. 

 

Mais quand vous dites que xhaka ne produit pas assez bah il faut développer derrière sinon l'argument n'est pas valide parce que statistiquement xhaka est toujours en haut du classement dans la construction :

 

 

 

 

Xhaka est supérieur dans beaucoup de domaines par rapport à ceballos notamment dans le jeu en avant, duels gagnés et recoveries.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seif14 a dit :

 

Mais quand vous dites que xhaka ne produit pas assez bah il faut développer derrière sinon l'argument n'est pas valide parce que statistiquement xhaka est toujours en haut du classement dans la construction :

 

 

 

 

Xhaka est supérieur dans beaucoup de domaines par rapport à ceballos notamment dans le jeu en avant, duels gagnés et recoveries.

Au plus tu es bas sur le terrain, au plus tu es susceptible de jouer haut. 

 

Leno doit avoir de pures stats là dedans.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Au plus tu es bas sur le terrain, au plus tu es susceptible de jouer haut. 

 

Leno doit avoir de pures stats là dedans.

 

Désolé mais c'est n'importe quoi comme argument ou alors c'est un troll ? :P

 

Je répond quand meme, les gardiens on plus de libertés que les joueurs de champ car il a plus de choix de passe, plus d'espace et surtout c'est le joueur le plus éloigné de l'adversaire (une évidence), puise que plus tu avances sur le terrain plus l'adversaire est proche et plus le pressing adverse est agressif, alors comparer leno à xhaka je trouve pas ça trop juste.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seif14 a dit :

 

Désolé mais c'est n'importe quoi comme argument ou alors c'est un troll ? :P

 

Je répond quand meme, les gardiens on plus de libertés que les joueurs de champ car il a plus de choix de passe, plus d'espace et surtout c'est le joueur le plus éloigné de l'adversaire (une évidence), puise que plus tu avances sur le terrain plus l'adversaire est proche et plus le pressing adverse est agressif, alors comparer leno à xhaka je trouve pas ça trop juste.

C'est pas du troll, il n'est pas rare de voir Xhaka très bas, presque au niveau des DC. Donc il a presque aucun choix pour jouer derrière.

Là où Ceballos à une solution en retrait en plus, Xhaka himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est pas du troll, il n'est pas rare de voir Xhaka très bas, presque au niveau des DC. Donc il a presque aucun choix pour jouer derrière.

Là où Ceballos à une solution en retrait en plus, Xhaka himself.

 

Mais c'est une instruction tactique et c'est un point commun avec tous les milieux créateurs bas du monde, busquets pirlo qui font la meme choses pour n'en citer qu'eux, oui il est trop bas mais c'est notre système de jeu aussi qui le permet, ceballos xhaka c'est un duo gagnant, pourquoi ? parce que tactiquement ils sont équilibrés, deux milieux ne peuvent se projeter en meme temps, xhaka il a ses défauts mais ces qualités on ne peut pas n'en plus les ignorés, travailleur, bon volume de jeu, passes qui cassent les lignes... on est d'accord qu'il a des qualités ?

 

En tout cas arteta il est hyper content avec lui à l'instant T, c'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

 

Mais c'est une instruction tactique et c'est un point commun avec tous les milieux créateurs bas du monde, busquets pirlo qui font la meme choses pour n'en citer qu'eux, oui il est trop bas mais c'est notre système de jeu aussi qui le permet, ceballos xhaka c'est un duo gagnant, pourquoi ? parce que tactiquement ils sont équilibrés, deux milieux ne peuvent se projeter en meme temps, xhaka il a ses défauts mais ces qualités on ne peut pas n'en plus les ignorés, travailleur, bon volume de jeu, passes qui cassent les lignes... on est d'accord qu'il a des qualités ?

 

En tout cas arteta il est hyper content avec lui à l'instant T, c'est pas un hasard.

 Granit n’est pas travailleur , n’a pas un bon volume de jeux , ne sais pas résister à un pressing , ne sais pas casser les lignes par une passe ( du moins il faudrait qu’il est le temps d’ajuster comme il faut alors que les adversaires ne lui laisse pas se temps la ) , il es trop lent ( pour se retourner, pour faire une passe) ect...

qualité: bon passeur ( quand il a le temps de faire ses passes) 

Contre une équipe type liverpool ou une équipe quelconque qui décide de presser ne serait ce qu’un petit peu il ne serre plus à rien .

 

arteta n’a pas le choix , il n’a que lui comme meilleur milieux après ceballos . 
au pays des aveugles Le Borgne est roi .

 

mais je parie qu’il sera vendu l’été prochain après qu’on ai recruté un autre milieux de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..