Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Ah non c'est pas mon ressenti. 

 

La stats de 0 victoire sans lui la saison dernière c'est pas mon ressenti c'est un fait.

 

Que Arteta comme Favre Emery Wenger avant lui en ait fait un cadre...pas mon ressenti également 

Deschamps et Wenger ont aussi fait de Giroud un cadre...

 

Pour ton histoire de 0 victoires, le foot se joue à 11, Arteta a réussi à construire une équipe où Xhaka à sa place et qui a des résultats, il faut voir l'ensemble, tout ne repose pas sur Xhaka. Il a sa part de responsabilité, et depuis l'arrivée de Mikel il a sorti la tête de l'eau, c'est super pour lui, mais je ne me contente pas de ses performances comme tu ne te contentes pas de celles de Lacazette ou autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Deschamps et Wenger ont aussi fait de Giroud un cadre...

 

Je ne comprends pas pourquoi on tape sur Giroud, il a été important dans le style de jeu qu'on pratiquait à l'epoque et voulu par Deschamps et Wenger (ainsi qu'à Montpellier). 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Non @Ezio c'est pas un fait c'est ton ressenti.

 

 

Si c'est un fait, les stats ne mentent pas et encore meme avec les yeux c'est criant hier il a fait une key passe pour saka qui a centré pour eddie c'est un exemple mais bon le suisse c'est la tête de turc du forum on a compris, mais renier des choses visibles et des stats, franchement ça devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche l'exemple Giroud.

 

Et puis Elneny à trois poumons ok mais techniquement il est ridicule, il a du mal à faire une passe au sol et bien appuyée, lorsqu'il réceptionne un ballon son corps est mal orienté et fait perdre du temps et j'en passe. C'était sympa de le revoir, il fait un bon match et gagner un titre mais il est temps de le laisser partir.

 

Pour Xhaka je suis prêt à voir quelqu'un d'autre à sa place mais dans le groupe il n'y a personne qui peut la lui ravir, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça. Donc voyons qui et quand on recrutera un joueur, s'il fait le taf alors tant mieux.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Deschamps et Wenger ont aussi fait de Giroud un cadre...

 

Pour ton histoire de 0 victoires, le foot se joue à 11, Arteta a réussi à construire une équipe où Xhaka à sa place et qui a des résultats, il faut voir l'ensemble, tout ne repose pas sur Xhaka. Il a sa part de responsabilité, et depuis l'arrivée de Mikel il a sorti la tête de l'eau, c'est super pour lui, mais je ne me contente pas de ses performances comme tu ne te contentes pas de celles de Lacazette ou autre.

Pourtant, il y a un fait qui ne trompe pas, c'est que malgré tout ses défauts et limites, il reste un des joueurs les plus fiables du 11 actuellement et est concrètement pas dans les premiers joueurs à dégager pour reconstruire quelque chose de cohérent pour revenir jouer la qualif en CL. c'est quand même quelque chose qui ne trompe pas. 

 

''Il sera jamais un Top Player et aura toujours certains défauts qui nous feront parfois mal, mais il reste un élément i portant du vestiaire en plus de revenir à un niveau plus que correct. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 22:22, Arno a dit :

Pourtant, il y a un fait qui ne trompe pas, c'est que malgré tout ses défauts et limites, il reste un des joueurs les plus fiables du 11 actuellement et est concrètement pas dans les premiers joueurs à dégager pour reconstruire quelque chose de cohérent pour revenir jouer la qualif en CL. c'est quand même quelque chose qui ne trompe pas. 

 

''Il sera jamais un Top Player et aura toujours certains défauts qui nous feront parfois mal, mais il reste un élément i portant du vestiaire en plus de revenir à un niveau plus que correct. 

 

Ou t'as vu que c'était un joueur les plus fiables du 11?

 

Il va beaucoup mieux mais rien que Ceballos quand il était là faisait plus de travail dans le double pivot, même défensivement que lui.

Juste Arteta a compris comment l'utiliser en lui disant de ne pas se jeter, de relancer simple et rapidement car il a aucune protection de balle, et de brosser une balle longue de temps en temps.

Je suis content pour lui mais j'ai toujours un doute sur sa capacité à nous faire monter dans le top 4, contrairement à Partey qui est justement presque de trop haut standing pour notre club qui joue l'Europa maintenant, heureusement qu'on a une puissance financière et une certaine côte encore dans l'imaginaire collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ou t'as vu que c'était un joueur les plus fiables du 11?

 

Il va beaucoup mieux mais rien que Ceballos quand il était là faisait plus de travail dans le double pivot, même défensivement que lui.

Juste Arteta a compris comment l'utiliser en lui disant de ne pas se jeter, de relancer simple et rapidement car il a aucune protection de balle, et de brosser une balle longue de temps en temps.

Je suis content pour lui mais j'ai toujours un doute sur sa capacité à nous faire monter dans le top 4, contrairement à Partey qui est justement presque de trop haut standing pour notre club qui joue l'Europa maintenant, heureusement qu'on a une puissance financière et une certaine côte encore dans l'imaginaire collectif.

Bah c'est un des rares joueurs à avoir Pas degager du 11 cette saison. Y a eu l'épisode du brassard et tous ça mais QuAnd Arteta est arrivé c'est le seul joueur avec Auba, Luiz à ne pas avoir ete dégagé du 11, d'ailleurs ça serait interessant de voir les joueurs les plus utilisés cette saison, je pense qu'il serait clairement dans le Top5.

 

Maintenant faire la comparaison entre lui et Partey... t'as un joueur avec lequel on peut lutter pour le Top4 et un autre où on pourrait clairement faire plus que le Top4 y a un Monde entre les deux oui, c'est une évidence. Ce que je veux dire au final c'est le seul qui a pas bougé du 11 au milieu c'est bien le suisse QuAnd Torreira a ete en difficulté la majeur partie de la Saison et que Ceballos s'est aussi blessé et à ete plutot disponible à la Mi-saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore ? Qui peut nous la mettre à l’envers a nous, sur forumgunnerspointfr ? Certainement pas le prétendu « Little Einstein » haha mdrr lol. :whistling:



 

 

Edit : @Hamza59, pas du tout le sens de mon propos frere et tu le sais. (même si dans mon coeur c’est un monstre)..

 

En tout cas j’ai regardé la Suisse ce soir et il est l’un des rares à avoir sorti un bon match. Solide performance avec une passe décisive à la clé (qui n’en est pas vraiment une). Félicitation à lui, il a réussi sa première en tant que capitaine.
 

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse performance ce soir face à l’Allemagne. Il n’est pas métamorphosé mais joue très bien sur ses qualités, on le sent bien plus en confiance que lors de ses premières années à Arsenal. 
 

Il aura inquiété à deux reprises son camarade Leno, en plus d’être à l’origine du but Suisse grâce à sa qualité de jeu long. Il aurait même être à l’origine d’un superbe but en première mi temps, d’une autre superbe ouverture si Seferovic (?) ne s’était pas craqué. 
 

Bref, il reste une vingtaine de minute si jamais.

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seif14 a dit :

Les bonnes performances du suisse personne ne les remarque ici, une des plus grandes propagandes sur le forum ces dernières années.

Tout à fait d'accord il fait une 2em mi temps excellente hier. 

 

Si Partey arrive je sais pas qui sera sur le banc entre lui et Ceballos.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment un bon match hier. 

 

Après avec la Suisse, il a toujours été plutot régulier dans le bon voir très bon. 

 

À voir s'il arrivera à réitérer ce genre de prestation sur la durée avec Arsenal. 

 

Après si on arrive vraiment à Faire Partey, en terme d'équilibre et de complémentarité, une association Partey-Ceballos Sur le papier me paraît quand bien plus au dessus que Partey, Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Tout à fait d'accord il fait une 2em mi temps excellente hier. 

 

Si Partey arrive je sais pas qui sera sur le banc entre lui et Ceballos.

 

xhaka et partery peuvent jouer ensemble, dans un 4 3 3 ou un 4 2 3 1 ou meme le 3 4 3 actuel ils peuvent êtres complémentaires. 

 

il y a une heure, Hamza59 a dit :


Pas du tout, les bonnes perfs de Granit sont toujours soulignées. Faut arrêter de le faire passer pour un caliméro. Faut pas demander aux gens de faire passer ses bonnes perfs pour de très bonnes perfs ou des perfs énormes non plus.

 

bah dés qu'il faut un match moyen vous êtes les premiers à le critiquer, c'est drôle mais pour vous c'est quoi une bonne performance ou une tres bonne performance ? parfois je me dis qu'on regarde pas les mêmes matchs, on fait passer torreira pour un top player mais xhaka pour un tocard ici, on est trés loin de la vérité il y des choses qu'on remarque pas ici je suis sur et certain ce n'est pas qu'un simple ressenti.

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il faut mettre les différents éléments dans leur contexte aussi.

 

Xhaka est bien meilleur depuis que l'on a retrouvé un équilibre défensif dans notre équilibre (avec l'apport défensif des ailiers, Ceballos qui fait un gros boulot, les trois défenseurs centraux qui prennent plus d'espace dans son dos et qui laissent plus de liberté aux latéraux pour bien couvrir leurs couloirs) donc chapeau à Arteta pour ça. Xhaka est beaucoup moins exposé par les vagues adverses en transition et donc ses faiblesses sont moins visibles, et d'ailleurs c'est aussi ça une animation générale : s'appuyer sur les forces de chacun, mais surtout limiter l'impact de leurs faiblesses vue la situation dans laquelle on était. Dans la possession, il est beaucoup moins sous pression à la relance également, il a plus de temps, plus de monde autour de lui avec les décrochages de Laca, l'apport des latéraux en phase offensive qui lui proposent souvent des solutions, et au final ça lui permet de jouer plus simple. 

 

Après, pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé Xhaka, surtout à Mönchengladbach où j'ai espéré pendant deux saisons qu'Arsenal le signe. Après on ne va pas se cacher que son profil n'est pas le plus parfait pour la Premier League, et qu'il serait plus à l'aise dans d'autres championnats, c'est en ce sens aussi que l'on voit qu'il est toujours bon avec la Nati, pas mauvais en Europa League et qu'il était excellent en Bundi. 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seif14 a dit :

Les bonnes performances du suisse personne ne les remarque ici, une des plus grandes propagandes sur le forum ces dernières années.

 

Non il fait un bon match, il a aussi pas lâché une frappe comme ça avec Arsenal depuis 2 ans, là 3 en un match. La confiance revient.

 

Après c'est pas Vieira non plus. Et je suis d'accord avec Hamza, il se plairait beaucoup plus dans un championnat moins intense. Le match d'hier manquait beaucoup de rythme (les Allemands très moyens en seconde) et donc ça lui allait parfaitement.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 06:15, Wiz a dit :

 

 

Xhaka je le vois comme un Quarterback... Un joueur posté à l'arrière qui organise le jeu en distribuant les ballons.

 

Pour profiter de ses qualités, il lui faut des milieux travailleurs pour le couvrir et des sprinters devant pour lui offrir des appels. 

 

C'est un style, je comprends qu'on puisse l'apprécier. 

 

Perso je suis pas fan parce que je préfère le football basé sur la mobilité, c'est à dire les dribbles, les une-deux, les gestes vifs et créatifs... Je trouve ce football plus agréable à regarder et plus efficace aussi. Mais c'est mon point de vue.

 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas lui retirer son implication en tout cas. 

Et ça ne date pas que d'Arteta ça pour le coup. Il a toujours été loué pour son professionnalisme et son sérieux/dévouement par tous ses coachs. 

C'est vraiment con cet épisode contre Palace avec le maillot et le brassard... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Markeuls a dit :

On ne peut pas lui retirer son implication en tout cas. 

Et ça ne date pas que d'Arteta ça pour le coup. Il a toujours été loué pour son professionnalisme et son sérieux/dévouement par tous ses coachs. 

C'est vraiment con cet épisode contre Palace avec le maillot et le brassard... 

 

Personne lui enlève ça.

D'ailleurs il a été écarté quelques mois, comme Guendouzi.

 

C'est juste qu'en capitaine c'était une catastrophe, car il se mettait trop la pression. Il est meilleur un peu "caché". Bizarre que ça ait marché si bien en Suisse.

Footbalistiquement c'est trop léger pour être le leader. Aubam a aucun leadership mais au moins il est cool et fait des différences. Tierney serait pour moi le meilleur capitaine. Il a l'air monstrueux dans l'état d'esprit.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Personne lui enlève ça.

 D'ailleurs il a été écarté quelques mois, comme Guendouzi.

 

C'est juste qu'en capitaine c'était une catastrophe, car il se mettait trop la pression. Il est meilleur un peu "caché". Bizarre que ça ait marché si bien en Suisse.

Footbalistiquement c'est trop léger pour être le leader. Aubam a aucun leadership mais au moins il est cool et fait des différences. Tierney serait pour moi le meilleur capitaine. Il a l'air monstrueux dans l'état d'esprit.

Bah bizarrement, Tierney, quoiqu'en disent ses précédents coachs (qui attention le connaissent bien mieux que moi) sur son leadership, je ne le vois pas comme un capitaine. Après c'est peut-être dû à son visage d'ado/gosse. Et puis je le vois plus comme quelqu'un de discret, qui se libère une fois sur le terrain et sur ses célébrations, mais pas comme un meneur d'hommes mais un passionné qui fait son boulot et qui est prêt à mourir pour l'équipe, mais pas forcément avec un leadership fou. Il a du charisme car il est passionné et simple.  

 

Dans l'effectif actuel, en dehors d'Auba, pour moi les leaders c'est David Luiz, Laca et Xhaka je pense. Après je peux me planter, mais des différentes interviews chez les jeunes et autres joueurs, c'est souvent ce qu'il ressort. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

 

Personne lui enlève ça.

D'ailleurs il a été écarté quelques mois, comme Guendouzi.

 

C'est juste qu'en capitaine c'était une catastrophe, car il se mettait trop la pression. Il est meilleur un peu "caché". Bizarre que ça ait marché si bien en Suisse.

Footbalistiquement c'est trop léger pour être le leader. Aubam a aucun leadership mais au moins il est cool et fait des différences. Tierney serait pour moi le meilleur capitaine. Il a l'air monstrueux dans l'état d'esprit.


En capitaine c’est une catastrophe ? Il se met une pression ? Il se fait insulter tous les jours, de même que sa femme qui reçoit également des menaces de mort. Qui met la pression ? Sa femme accouche en Octobre, l’incident arrive fin Octobre. C’est bien de recontextualiser de temps en temps.

 

Toute façon à partir du moment où tu t’étonnes qu’il soit un bon capitaine en Suisse alors qu’il fut capitaine du Borussia Munchen. en 2015/2016 (après avoir fait partie de l’équipe de la saison 2014/2015 en Bundesliga) probablement l’une des récentes meilleure saison de ces derniers.

 

Je laisse passer beaucoup de choses sur Granit, mais en ce qui concerne son leadership et son exemplarité, je peux pas te laisser dire ça.

 

 

 

Tierney je suis d’accord dans X années.
 

Aubameyang c’est un leader par exemplarité, c’est tout, comme Kane à Tottenham (cf : Documentaire disponible sur Amazone Prime).


 

 

 

Apres en réalité, je rejoins Mikel Arteta qui a très bien répondu au sujet de Granit :
 

« Yeah, he's a natural leader [...] He's someone who is always 1,000 per cent committed, not just for himself but to help all his teammates all the time. I'm happy that you can hear him more now! »

et au sujet du statut de leader :

 

« Hopefully I have 24 captains who are willing to take leadership wherever they like [...] There is not only one way to be a captain, you can be a captain in many different ways. Be yourself, express yourself, play with the passion and set an example to your teammates. That is, for me, a leader. »

 

https://www.arsenal.com/news/arteta-why-vocal-xhaka-natural-leader

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..