Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

Guendouzi moins bon ou meilleur que XHaka defensivement ?

 

C'est un peu choisir entre la peste ou le choléra non ?

Ils sont tous les deux défaillants, avec un placement peut être encore plus aléatoire pour le français mais un peu plus de vivacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des qualités et des défauts inverses défensivement je trouve. Xhaka est très mauvais au duel et trop lent pour se montrer agressif, là ou ça fais plutôt partie des qualités de Gendouzi ; en revanche le suisse se place plutôt bien dans l'ensemble là ou Gendouzi à beaucoup de mal à se situer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Graciak a dit :

Ils ont des qualités et des défauts inverses défensivement je trouve. Xhaka est très mauvais au duel et trop lent pour se montrer agressif, là ou ça fais plutôt partie des qualités de Gendouzi ; en revanche le suisse se place plutôt bien dans l'ensemble là ou Gendouzi à beaucoup de mal à se situer.

 

Plutôt d'accord avec ce que tu évoques.

 

Rien de rédhibitoire en soit pour Guendouzi, il va continuer à apprendre. En revanche, ça l'est clairement pour Xhaka. Voilà, pourquoi je serai beaucoup plus enclin à vendre le suisse que le français. Xhaka ne progressera plus et ne corrigera jamais ses défauts, contrairement à Matteo qui ne peut que s'améliorer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 19:33, Fly a dit :

 

Plutôt d'accord avec ce que tu évoques.

 

Rien de rédhibitoire en soit pour Guendouzi, il va continuer à apprendre. En revanche, ça l'est clairement pour Xhaka. Voilà, pourquoi je serai beaucoup plus enclin à vendre le suisse que le français. Xhaka ne progressera plus et ne corrigera jamais ses défauts, contrairement à Matteo qui ne peut que s'améliorer. 

Et pourtant 

 

Les hommes mentent mais pas les chiffres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toute confiance en Xhaka contre des équipes de milieu, bas de tableau.

C'est contre le top 6 que j'ai des doutes, il a souvent coulé dès que l'intensité augmente.

 

Il fait un très bon match contre Sheffield.

Il a bien distribué et a été présent dans l'intensité, d'ailleurs j'ai bien aimé sa complémentarité avec Willock qui est plus les jambes, lui plus la tête. Willock court partout et lui compense.

Il a toujours tendance à se jeter par terre, une fois ça a marché une fois non. Mais c'est son seul défaut sur ce match.

 

Je le critique assez pour dire quand c'est bien. Après c'est toujours pareil le milieu de Scheffield à part découper c'est très pauvre. Il faut qu'il performe contre des gros milieux et c'est là ou j'ai un doute. Chelsea il avait été bon mais en DC donc avec moins de surface à couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Et pourtant 

 

Les hommes mentent mais pas les chiffres. 

 

Il faut que tu arrêtes de parler que de stats et regarder un peu les faits. 

Xhaka loupe City (il sort à la deuxième minute sur blessure) où on aurait pris une branlée avec ou sans lui, Chelsea Home où on a le match en main et où on n'aurait pas perdu le match sans un arbitrage déplorable, la bourde de Leno etc.... et Brighton où on connaît tous le film du match. 

 

Personnellement j'apprécie l'apport de Granit et ça fait deux fois d'affilée que je trouve qu'il fait un bon match dans l'ensemble. Mais s'appuyer sur la stat que tu utilises pour dire "quand il est pas là on perd, quand il est là on ne perd pas", c'est d'un niveau d'analyse tellement abyssal... On connaît tous les défauts et les qualités du Suisse, qui je pense ne se cache pas d'ailleurs au contraire de ce que pensent beaucoup et a un rôle important sous Arteta à n'en pas douter. Mais bon ce genre de stats ne révèlent absolument rien étant données les circonstances de nos défaites... (et qu'on est loin d'être impériaux avec lui sur la pelouse). 

 

Sinon hier il a fini avec le brassard ^^ Je crois que c'est la première fois que ça arrive depuis son pétage de plombs contre Crystal non ? 

 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la reprise post-covid il est pas mal.

Il y avait déjà du mieux depuis le début de l'ère Arteta mais dans un rôle assez limité de compensation, là j'ai l'impression qu'il revient plus axial et pourtant ses performances sont bonnes.

 

Contre Sheffield il a eu un bon impact défensif avec plusieurs récupérations, une bonne présence dans les airs, et en plus une bonne distribution (à part une fois où il fait sa spéciale avec une passe dans l'axe interceptée)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Markeuls a dit :

Il faut que tu arrêtes de parler que de stats et regarder un peu les faits. 

Xhaka loupe City (il sort à la deuxième minute sur blessure) où on aurait pris une branlée avec ou sans lui, Chelsea Home où on a le match en main et où on n'aurait pas perdu le match sans un arbitrage déplorable, la bourde de Leno etc.... et Brighton où on connaît tous le film du match. 

 

Personnellement j'apprécie l'apport de Granit et ça fait deux fois d'affilée que je trouve qu'il fait un bon match dans l'ensemble. Mais s'appuyer sur la stat que tu utilises pour dire "quand il est pas là on perd, quand il est là on ne perd pas", c'est d'un niveau d'analyse tellement abyssal... On connaît tous les défauts et les qualités du Suisse, qui je pense ne se cache pas d'ailleurs au contraire de ce que pensent beaucoup et a un rôle important sous Arteta à n'en pas douter. Mais bon ce genre de stats ne révèlent absolument rien étant données les circonstances de nos défaites... (et qu'on est loin d'être impériaux avec lui sur la pelouse). 

 

Sinon hier il a fini avec le brassard ^^ Je crois que c'est la première fois que ça arrive depuis son pétage de plombs contre Crystal non ? 

 

 

Pour City je suis d'accord mais le reste... je suis pas un fan de Xhaka. Je préférai développer les potentiels de Guendouzi et Torreira à la base. Arteta a insisté avec lui et les fait lui donne raison

 

On est meilleur quand il est sur le terrain... on ne peut pas le nier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Pour City je suis d'accord mais le reste... je suis pas un fan de Xhaka. Je préférai développer les potentiels de Guendouzi et Torreira à la base. Arteta a insisté avec lui et les fait lui donne raison

 

On est meilleur quand il est sur le terrain... on ne peut pas le nier. 

 

On est meilleur depuis quelques matchs et pas des cadors ;) mais oui. Après il a toujours tendance à subir des duels de la tête je trouve, le premier but sur HJ le mec en duel avec lui est 1m au dessus alors qu'il fait quand même 1m87.

 

Mais bon à ce niveau là il est un plus pour l'équipe, surtout quand tu vois l'état de nos milieux.

 

Lui et Willock sont assez complémentaires je trouve.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Pour City je suis d'accord mais le reste... je suis pas un fan de Xhaka. Je préférai développer les potentiels de Guendouzi et Torreira à la base. Arteta a insisté avec lui et les fait lui donne raison

 

On est meilleur quand il est sur le terrain... on ne peut pas le nier. 

Je nous trouve surtout plus solide avec Lui qu'avec Guendouzi perso. 

 

Et c'était encore meilleur défensivement avec le duo Torreira-Xhaka ou Arteta avait trouvé ses deux joueurs qui ont plutot bien protégé La Défense Avant la pandémie. 

 

C'est clairement un autre Xhaka depuis 2020 (bien qu'on l'oublie mais son annee 2019 est correct, il etait juste perdu entre août et novembre 2019) 

 

A voir mais il a l'air avec Luiz, Laca, Auba et meme Mustafi un des joueurs d'expérience du vestiaire. Et c'est d'ailleurs pour ça que ça serait stupide de le vendre. On a beau ne pas apprécier les Xhaka, Luiz et Mustafi mais concrètement leur apport au vestiaire pour encadre les jeunes et les futures leader du groupe est essentielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous vous basez sur quoi pour dire que guendouzi et torreira sont meilleurs que xhaka ? 

 

cette saison à chaque fois que guendouzi joue a la place du suisse on coule physiquement, le français touche trop le ballon et ses stats défensifs sont moyens voir mauvais, xhaka c'est une assurance avec tous ses défauts c'est notre meilleur milieu cette saison niveau protection et transition, torreira n'en parlant meme pas, il est complètement à la ramasse physiquement et tactiquement (en partie a cause de emery).

 

Aujourd’hui xhaka sur le terrain moi je vois un mec impliqué qui ne commet plus trop d'erreurs et qui nous assure une bonne protection et une meilleur transition, une chose que torreira et guensouzi ne peuvent pas faire, en attendant partey notre meilleur option en MDF reste le suisse, le terrain le confirme.   

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seif14 a dit :

Franchement vous vous basez sur quoi pour dire que guendouzi et torreira sont meilleurs que xhaka ? 

 

cette saison à chaque fois que guendouzi joue a la place du suisse on coule physiquement, le français touche trop le ballon et ses stats défensifs sont moyens voir mauvais, xhaka c'est une assurance avec tous ses défauts c'est notre meilleur milieu cette saison niveau protection et transition, torreira n'en parlant meme pas, il est complètement à la ramasse physiquement et tactiquement (en partie a cause de emery).

 

Aujourd’hui xhaka sur le terrain moi je vois un mec impliqué qui ne commet plus trop d'erreurs et qui nous assure une bonne protection et une meilleur transition, une chose que torreira et guensouzi ne peuvent pas faire, en attendant partey notre meilleur option en MDF reste le suisse, le terrain le confirme.   

En quoi Torreira est à la ramasse ? 

 

 

Dailleurs si on veut avoir un minimum de chance contre City il a intérêt à revenir.

 

Xhaka Torreira en attendant une possible recrue cet été ça doit pas bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seif14 a dit :

Franchement vous vous basez sur quoi pour dire que guendouzi et torreira sont meilleurs que xhaka ? 

 

cette saison à chaque fois que guendouzi joue a la place du suisse on coule physiquement, le français touche trop le ballon et ses stats défensifs sont moyens voir mauvais, xhaka c'est une assurance avec tous ses défauts c'est notre meilleur milieu cette saison niveau protection et transition, torreira n'en parlant meme pas, il est complètement à la ramasse physiquement et tactiquement (en partie a cause de emery).

 

Aujourd’hui xhaka sur le terrain moi je vois un mec impliqué qui ne commet plus trop d'erreurs et qui nous assure une bonne protection et une meilleur transition, une chose que torreira et guensouzi ne peuvent pas faire, en attendant partey notre meilleur option en MDF reste le suisse, le terrain le confirme.   

 

Alors je suis pas du tout d'accord, il a été bon sur quelques matchs, soit Chelsea et les 2 derniers.

Mais si y'a pas HJ sur le premier but de Scheffield c'est pour lui.

 

Il a quand même beaucoup de lacunes, et je suis pas certain qu'il nous fasse passer un palier, mais ça on le vérifiera contre City. Là lui et Willock ont été bon mais faut voir l'opposition, d'ailleurs Scheffield a toujours sauté son milieu de terrain en balançant sur leur attaquant blond de 2m.

 

Guendouzi y'a pas mal de bashing en ce moment, car en plus il loupe un peu sa dernière prestation, mais il a beaucoup plus de potentiel que le suisse.

Torreira on va voir combien de semaines il va pouvoir enchainer.

Faut trouver un juste milieu dans l'analyse, il va mieux avec Arteta, mais il a encore tendance à tomber tout seul sur des contacts, il le fait encore deux fois hier, une fois l'arbitre se fait avoir mais pas la deuxième. Sinon Arteta a fait un taf incroyable sur son placement car il récupère plus de ballon. Mais il est pas encore un expert en tacle, loin de là.

Guendouzi et lui ça se vaut en défense je trouve. Après il a un jeu au pied long bien plus efficace.

 

Je suis quand même content que ça aille mieux pour lui. Il doit prendre du plaisir sur le terrain avec des repères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

En quoi Torreira est à la ramasse ? 

 

 

Physiquement il n'est pas au rendez vous et tactiquement il ne se retrouve pas sur le terrain par moment, avec lui on est trop exposé, franchement j'ai vu plein de défauts, en plus son gabarit n'aide pas du tout meme contre les petites équipe il s'est fait balayé (faut revoir certains matchs ou il a été complètement mal traité).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

 

Physiquement il n'est pas au rendez vous et tactiquement il ne se retrouve pas sur le terrain par moment, avec lui on est trop exposé, franchement j'ai vu plein de défauts, en plus son gabarit n'aide pas du tout meme contre les petites équipe il s'est fait balayé (faut revoir certains matchs ou il a été complètement mal traité).

 

 

 

En même temps dur d'être physiquement au rdv, quand tu as pas eu un run de 5 matchs depuis un paquet de temps. Il était soit en retour de blessures donc pas titulaire soit blessés.

Je suis totalement d'accord pour dire que son rendement n'est pas bon, mais c'est pourtant intrinsèquement notre milieu le plus complet.

 

Après on sait qu'il ne se plait pas à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon match de sa part. 

 

 

Sans être monstrueux il confirme son importance dans le onze actuellement. Sa vision du jeux fait vraiment du bien.

 

 

Maintenant on a du des rumeurs comme quoi Arteta voulait jouer en 4 3 3 la saison prochaine.

 

Dans ce système Partey sera sa sentinelle aucun doute si on le signe mais je vois mal Xhaka jouer 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aucune chance qu'on le vende, Arteta lui a parlé à son arrivée et lui a fait changer d'avis sur son départ. De plus, si on signe et prolonge Cedric, Madri et Luiz c'était également pour leur apport dans le vestiaire et Granit fait partit de ces joueurs là.

 

Bien qu'il soit pas le meilleur, il apportera forcément dans un groupe de 20 joueurs. Partey peut également jouer B2B et la présence de Granit apporte une profondeur d'effectif et surtout de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ses défauts, mais son apport dans le vestiaire a été loué par tous les coachs qui l'ont côtoyé. 

Et il a des qualités qu'aucun autre de nos milieux n'a (sa qualité de passes, son jeu long). Je le vois rester et ça ne me déplaît pas. 

Et en regardant froidement, Guendouzi a l'air plus proche du départ que Xhaka

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut probablement qu'on se sépare de deux joueurs parmi Ceballos, Torreira, Gendouzi et Xhaka. 

 

La tendance actuelle semble être à garder Ceballos et Xhaka.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même qu’un joueur aurait été sur le départ. On aurait pu pensé à Ceballos dans ces derniers mois avec notamment son souhait de retourner en Espagne, mais avec les frasques de Guendouzi, ça m’étonnerait pas qu’on fasse en sorte de garder Ceballos. Torreira ça va vraiment dépendre de si il veut réellement partir ou pas. En tout cas des 4, je pense que Xhaka est celui qui a le plus de chances de rester.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis étonné que personne ne parle de Xhaka depuis 15 jours. 

C'est une nouvelle fois un de nos hommes fiables sur ces derniers matchs et notamment face à Liverpool ! 

Il est systématiquement présent dans le 11 depuis qu'Arteta a repris l'équipe et il enchaîne beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Mustafi aussi est constamment dans le 11.


Frere je suis pas revenu ici pour te voir critiquer mon coup de cœur de l’effectif. T’as pas le droit de revenir ici tant que je suis partiellement de retour. :ph34r:
 

il y a 49 minutes, Edixon a dit :

Je suis étonné que personne ne parle de Xhaka depuis 15 jours. 

C'est une nouvelle fois un de nos hommes fiables sur ces derniers matchs et notamment face à Liverpool ! 

Il est systématiquement présent dans le 11 depuis qu'Arteta a repris l'équipe et il enchaîne beaucoup ! 


Je préfère quand ça se passe comme ça, laisse les loin de Granit, c’est mieux qu’il ne soit pas au centre de l’attention des décérébrés. 
 

J’oublierai jamais les menaces de mort qu’il a reçu, de même pour sa femme à peine quelques mois après son arrivée. Quand il est nul j’ai juste envie de leur dire bien fait, vous avez ce que vous méritez. 
 

http://dailycannon.com/2017/08/granit-xhaka-disables-instagram-comments-after-receiving-death-threats/


 

Ça c’est un an après son arrivée, et c’était pas la première fois, je retrouve pas les articles. Il aurait jamais du rester à Arsenal vu comme il a été traité par :

 

- Les coach d’un point de vu tactique.

- Les fans d’un point de vu confiance.


Oui il a ses responsabilités, c’est un joueur professionnel mais pour moi les tords sont partagés et le club en a une grosse dans la gestion de son cas.

 

 

Bref je suis pas objectif, j’aime ce joueur un point c’est tout mais dans la catégorie deux poids deux mesures, il a l’awards suprême. 

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..