Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

‪Arteta sur l’avenir de Xhaka: ‬

‪«Je pense qu’il va rester. Il a été très bon ce soir. Je l’apprécie vraiment. Dans notre schéma de jeu désiré, il pourrait être un joueur énorme pour Arsenal. J’aime tout chez lui. J’aime sa façon d’être, son côté professionnel, son implication. À chaque fois que je parle, il m’écoute et il est toujours disposé à progresser. 
C’est un joueur génial. 
Dans le système que nous voulons mettre en place, il convient avec sa qualité avec le ballon , avec son beau jeu de passes. 
Je suis vraiment ravi de l’avoir. » 

Source: Arsenal France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BooGui a dit :

‪Arteta sur l’avenir de Xhaka: ‬

‪«Je pense qu’il va rester. Il a été très bon ce soir. Je l’apprécie vraiment. Dans notre schéma de jeu désiré, il pourrait être un joueur énorme pour Arsenal. J’aime tout chez lui. J’aime sa façon d’être, son côté professionnel, son implication. À chaque fois que je parle, il m’écoute et il est toujours disposé à progresser. 
C’est un joueur génial. 
Dans le système que nous voulons mettre en place, il convient avec sa qualité avec le ballon , avec son beau jeu de passes. 
Je suis vraiment ravi de l’avoir. » 

Source: Arsenal France

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vintex a dit :

Je ne suis pas totalement emballé par sa performance. Certes c'est bien mieux que ce qu'il nous as habitué mais encore il nous fait ses passes suicide en retrait et latérales, mon dieu...

Mouais franchement j'ai pas vu de passes suicides en retrait ou latéral comme il en avait l'habitude. Ses passes etaients assez sûrs et corrects. Il est allé au charbon, s'est bien battu. Sa complémentarité avec Torreira fait plaisir à voir aussi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Mouais franchement j'ai pas vu de passes suicides en retrait ou latéral comme il en avait l'habitude. Ses passes etaients assez sûrs et corrects. Il est allé au charbon, s'est bien battu. Sa complémentarité avec Torreira fait plaisir à voir aussi. 

En effet, il a juste envoyé un steak en retrait et à mi-hauteur sur Leno en seconde période. Sinon je l'ai trouvé très propre. 

Il n'y a que Maitland-Niles qui a loupé une passe horizontale qui a offert une grosse occasion à United. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec lui, bon il a un passé qu'il parle pas en sa faveur chez nous. Mais ses deux matchs sous Arteta franchement je suis bluffé. Je pensais pas qu'il était capable de ça. Dans ce rôle de couverture axe gauche. Il fait pas d'erreur, son jeux de passe est précieux. Sa copie est propre. Défensivement il est bon, quand il y a un pressing sur lui il panique pas... 

 

 

 

Si il retrouve confiance, on va peut être retrouver son jeux long ( qui était incroyable à ses débuts chez nous ) et sa frappe de balle. En tous cas Torreira et Xhaka dans les sorties de balle c'est parfait en ce moment. Tellement le jours et la nuit avec la daube qu'on voyait ces dernières semaines/mois.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Vous êtes dur avec lui, bon il a un passé qu'il parle pas en sa faveur chez nous. Mais ses deux matchs sous Arteta franchement je suis bluffé. Je pensais pas qu'il était capable de ça. Dans ce rôle de couverture axe gauche. Il fait pas d'erreur, son jeux de passe est précieux. Sa copie est propre. Défensivement il est bon, quand il y a un pressing sur lui il panique pas... 

 

Si il retrouve confiance, on va peut être retrouver son jeux long ( qui était incroyable à ses débuts chez nous ) et sa frappe de balle. En tous cas Torreira et Xhaka dans les sorties de balle c'est parfait en ce moment. Tellement le jours et la nuit avec la daube qu'on voyait ces dernières semaines/mois.

On peut surtout remarquer que lorsque c'est nous qui pressons, et pas l'adversaire, tout de suite bizarrement il est dans de bien meilleures conditions, ses limites (notamment sa lenteur parfois d'exécution) sont moins mises en lumière et puis il peut enfin s'exprimer et peser dans notre jeu en renversant avec son jeu long, ou en écartant rapidement vers nos ailiers ou latéraux, une des choses les plus importantes dans le jeu qu'Arteta semble vouloir prôner. 

 

Plus que le joueur (qui était tout de même hors de forme et au fond du gouffre en termes de confiance) qui est bluffant, c'est la manière dont un entraîneur peut tout métamorphoser. On prend un peu plus le jeu à notre compte et on est déjà beaucoup moins exposé sur les phases de transitions, et c'est clairement ce qui a ruiné la carrière de Xhaka chez nous. Quand ça arrive lancé en contre-attaque, il est tout bonnement pas fait pour ce jeu. 

 

A Mönchengladbach, il a excellé également dans ce profil, et a connu les mêmes difficultés durant les périodes de moins bien où ils avaient moins l'emprise sur le jeu. 

Si on peut avoir le retour du Granit de Bundi, perso ça me hype et je tirerai mon chapeau à Arteta qui semble vouloir vraiment lui donner pleinement confiance et construire autour de lui, ce qui n'est pas anodin d'ailleurs. Ça semble être un très gros bosseur !

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/01/2020 à 11:48, Ezio a dit :

Vous êtes dur avec lui, bon il a un passé qu'il parle pas en sa faveur chez nous. Mais ses deux matchs sous Arteta franchement je suis bluffé. Je pensais pas qu'il était capable de ça. Dans ce rôle de couverture axe gauche. Il fait pas d'erreur, son jeux de passe est précieux. Sa copie est propre. Défensivement il est bon, quand il y a un pressing sur lui il panique pas... 

 

Si il retrouve confiance, on va peut être retrouver son jeux long ( qui était incroyable à ses débuts chez nous ) et sa frappe de balle. En tous cas Torreira et Xhaka dans les sorties de balle c'est parfait en ce moment. Tellement le jours et la nuit avec la daube qu'on voyait ces dernières semaines/mois.

 

Le gros défaut de Xhaka c'est qu'il sait très mal défendre et qu'il a pas d'impact physique, contrairement à ce que son gabarit pourrait faire croire. Le nombre de fois ou il se fait dominer dans le duel, ou il ralentit notre jeu en protégeant sa balle super mal et en tombant alors que le jeu était vers l'avant.

 

Après sa qualité de passe est au dessus de la moyenne, et il a l'air sympathique.

 

Je reste dans l'idée que si tu associe à Torreira, un mec du physique de Xhaka mais plus vif, on pourra protéger correctement la défense. Après avec Arteta ça va déjà beaucoup mieux quand même. Il se place mal mais arrête ses replis dans nos 6m, ce qui nous a couter un nombre incroyable de buts sous Emery.

 

Pour moi Xhaka c'est un excellent joueur, mais pas en PL. Il se retrouve avec des bêtes physiques tout les week end alors que c'est plus un esthète, un mec qui va brosser une passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match ! J'aimerais bien le revoir pour éviter Mustafi et palier l'absence de Luiz.

 

Il relance bien et son manque de vitesse se voit beaucoup moins. Après on a jouer très bas. A voir dans une autre animation.

 

J'ai des réserves sur sa capacité de lecture et d'anticipation.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Excellent match ! J'aimerais bien le revoir pour éviter Mustafi et palier l'absence de Luiz.

 

Il relance bien et son manque de vitesse se voit beaucoup moins. Après on a jouer très bas. A voir dans une autre animation.

 

J'ai des réserves sur sa capacité de lecture et d'anticipation.

Ca serait bien qu'on cesse avec le bricolage non ? Ça commence à devenir assez insupportable de voir des joueurs Pas à leur poste. 

 

Mais excellent match oui. 

 

Franchement y a pas grand monde à sauver dans l'effectif mais Xhaka depuis l'arrivée d'Arteta c'est assez impressionnant, pareil Torreira, Niles et aujourdhui Bellerin (Qui doit confirmer son bon match aujo...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arno a dit :

Ca serait bien qu'on cesse avec le bricolage non ? Ça commence à devenir assez insupportable de voir des joueurs Pas à leur poste. 

 

Mais excellent match oui. 

 

Franchement y a pas grand monde à sauver dans l'effectif mais Xhaka depuis l'arrivée d'Arteta c'est assez impressionnant, pareil Torreira, Niles et aujourdhui Bellerin (Qui doit confirmer son bon match aujo...) 

 

Comment tu veux ne pas bricoler quand tu as Sokratis, Chambers, Luiz absent, Holding hors de forme et Mustafi qui est Mustafi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Comment tu veux ne pas bricoler quand tu as Sokratis, Chambers, Luiz absent, Holding hors de forme et Mustafi qui est Mustafi ?

Sokratis était malade, il sera de retour pour le prochain match. 

 

Si Xhaka passe devant Holding autant résilier le contrat de l'Anglais tout de suite, ça sera quand même plus rapide pour lui. Il a joué 3 matchs, si on peut pas lui donner plus de crédit que ça autant le dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Granit. 

Je suis le premier qui avait souhaité ton départ après le jeté de brassard mais tu as magnifiquement rebondi chez nous grâce à Arteta. 

MOTM Hier selon moi. 

Sinon concernant holding même si on est HS, je pense que Mikel est juste prudent avec lui et qu'il n'est pas encore prêt physiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Sokratis était malade, il sera de retour pour le prochain match. 

 

Si Xhaka passe devant Holding autant résilier le contrat de l'Anglais tout de suite, ça sera quand même plus rapide pour lui. Il a joué 3 matchs, si on peut pas lui donner plus de crédit que ça autant le dégager.

 

J'espère bien, parce que Mustafi je sature...

 

Après oui je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais que l'on prenne le temps avec Holding comme avec Bellerin.

 

Sokratis-Xhaka avec le suisse au niveau d'hier soir, je suis pas contre. Mais c'est risqué oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Xhaka en DC pour Moi Ca serait clairement du gâchis, on se priverait de sa tres bonne complémentarité avec Torreira. (Complémentarité qui est d'ailleurs un des rares trucs que je bougerai pas du 11 à moins d'avoir une réelle upgrade à ces postes) 

 

derriere Holding Il a joué 3 matchs cette saison. Alors oui son dernier match contre Leeds etait tres mauvais mais Si on arrive pas a Lui donner sa chance quand justement t'as Chambers blessé, Luiz suspendu... Mustafi Qui nous coûte des buts en permanence. Autant le virer Tout de suite l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre essayer de relancer Holding notamment parce que la relance de Sokratis, bon...

 

Ceci dit en vrai DC c'est peut-être le poste qui peut mettre le mieux en évidence la qualité de passe de Xhaka mais faut voir s'il peut bien défendre à ce poste quoi. C'est pas une expérimentation qui me gênerait parce que je lui trouve quand même vraiment trop de défauts dans le coeur du jeu mais j'ai aucune idée de si ça pourrait vraiment réussir ou non.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa qualité de DC dépend de trop de choses à mon sens.

Hier il était :

 

- dans un bloc bas

- avec un sens de l'anticipation et une lecture de jeu moins mis à contribution

- moins d'espace à défendre

- Pas de profondeur à gérer

- des situations de un contre un plus rares

- etc.

 

Bref, je pense que nous ne connaissons finalement pas assez bien Xhaka que pour avoir des certitudes, mais ce n'est pas un pari que je ferai à long terme pour la simple raison que le match d'hier était unique en son genre.

 

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Grosse remise en question pour ma part concernant ce joueur, il devient de plus en plus dominant dans le milieu de terrain, c'est le joueur le plus important dans les transitions et encore dans tous les bon coups hier, certes il fait des fautes débiles et prend des cartons jaunes de façons grotesques mais qu'est ce qu'il est important dans notre milieu, depuis l'arrivé d'arteta c'est un tout autre joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

 

Franchement je crois qu'on voit pas les mêmes matchs. 

 

A bon ? il ne rate aucun match depuis que arteta est là, c'est pas un hasard c'est un joueur important pour l'équilibre du milieu il faut vraiment avoir du recul sur ce joueur, ici il est beaucoup trop critiqué à tort. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..