Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Surtout au boxing day, on a 4 joueurs dont Willock, donc 3 pour 2 postes et Lucas-Xhaka est la paire la plus complémentaire mais moi je trouve ça bien de la part de Mikel. Il est franc sans l'humilié en public. 25M, je pense qu'on aura pas mieux mais bizarre qu'il y ait que le Herta pour un joueur avec une "énorme cote" en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment une première grosse faute de goût d'arteta. Quand tu prônes la volonté de ramener de la sincérité et de ne garder dans l'équipe que des joueurs confirmés, que tu clames haut et fort que tu adore xhaka si vraiment il lui dit l'inverse en privé rien de bon ne peut-être créé.

 

Très déçu si ça s'avère vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est vraiment débile :lol:

 

Arteta lui dit qu'il peut partir, ce qu'il souhaite faire de toute façon, tout en l'encensant auprès des médias pour faire remonter sa côte et il est toujours pas content. Il a quelques qualités mais avec un cerveau comme le sien, c'est pas facile.

 

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Ca serait vraiment une première grosse faute de goût d'arteta. Quand tu prônes la volonté de ramener de la sincérité et de ne garder dans l'équipe que des joueurs confirmés, que tu clames haut et fort que tu adore xhaka si vraiment il lui dit l'inverse en privé rien de bon ne peut-être créé.

 

Très déçu si ça s'avère vrai.

 

La sincérité c'est au sein du club, pas avec les médias... S'il lui dit clairement qu'il peut partir en privé, c'est justement être sincère. Et ce départ c'est Xhaka qui le souhaite de toute façon, pas forcément Arteta. Donc c'est pas contradictoire avec les propos qu'il a tenus.

 

Modifié par Weale


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Ca serait vraiment une première grosse faute de goût d'arteta. Quand tu prônes la volonté de ramener de la sincérité et de ne garder dans l'équipe que des joueurs confirmés, que tu clames haut et fort que tu adore xhaka si vraiment il lui dit l'inverse en privé rien de bon ne peut-être créé.

 

Très déçu si ça s'avère vrai.


Je vois pas ce qui peut être plus sincère que de lui dire en face qu’il peut partir. Il est sincère envers les joueurs, pas envers les fans. T’imagine, il lui dit de dégager dans les médias, déjà vasy pour négocier le prix et en plus si le gars se blesse et reste finalement... 

 

il y a une heure, sinestro a dit :

C'est pas incroyable 25M quand même...

 

Ben la situation du club, la situation du joueur vis à vis du club, le club acheteur, tout ça fait baisser le prix. Après pour moi il vaut 30-35, après son petage  de plomb, ça descend donc ouais 25 et un peu plus si on arrive à gratter les bonus mais on aura pas beaucoup plus sauf en vendant à un club de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation entre lui et le club est brisée, il a quand même été retrogradée de son statut de Capitaine, s'est faché avec le public, pas évident de se remettre de ça.

Si on arrive à en tirer 30M€ ce sera déjà très bien.

 

Il faut passer à autre chose, seuls les joueurs concernés a 100% et qui veulent rester au club doivent être conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être beau, les rats quittent le navire, c'est bien beau de se séparer de xhaka, lacazette, aubameyang, torreira, ozil sous prétexte qu'ils n'ont plus la tête au club et qu'ils n'ont pas su nous amener au niveau désiré. 

 

Mais ces joueurs savent aussi afficher un niveau top 4 quand le contexte du club est favorable et qu'ils sont bien gérés. Ce sont aussi nos derniers cadres après les départs massifs que l'on a eu l'année dernière.

 

On va également voir partir sokratis, luiz, mustafi très prochainement.

 

C'est bien beau mais on va jouer avec qui ?

 

Xhaka a un contrat jusque 2023, en trois ans et demi il peut se passer énormément de choses, la vérité d'aujourd'hui peut-être complètement différente dans peu de temps. 

 

C'est la raison pour laquelle j'aurai gardé xhaka et torreira sans leur laisser le choix, me serait délesté des que possible de ozil pour récupérer son gros salaire et le filer à un autre, aurait dégager nos vieux dc pour repartir sur de bonnes bases et en retrouvant un niveau et une solidité, aurait tout fait pour prolonger aubameyang et lacazette car on ne trouvera pas mieux à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @na-oukine, en l'occurrence, 4 des 5 joueurs que tu cites n'ont jamais terminé dans le Big 4 avec Arsenal... On ne s'est plus qualifié pour la C1 depuis la fin de la saison 2015-2016 et Torreira, Xhaka, Lacazette et Aubameyang sont arrivés après.
Ca paraît dingue mais les faits sont là, ces 4 joueurs ne nous ont jamais porté jusqu'à la C1...

 

Après je suis d'accord avec toi, on ne peut pas vendre tout le monde, et personnellement j'ai envie de faire comme Arteta, repartir de 0 pour évaluer qui peut avoir le niveau et qui ne l'aura jamais. A part peut-être Mustafi qui mérite un ticket de sortie pour tous ses efforts pendant 4 ans pour nous convaincre qu'il était un des pires défenseurs à avoir jamais porté notre maillot.

Xhaka je pense qu'il est capable de mieux mais si on peut le vendre 25m et qu'en parallèle (et sine qua none) ça nous permet de recruter un milieu plus adapté à la PL et/ou à la vision d'Arteta, je vote pour.

Özil je pense qu'Arteta peut en faire quelque chose, des équipes qui sont connues pour leur pressing intensif mais qui comptent un joueur "feignant" il y en a pas mal.
Il "suffit" de trouver la bonne configuration pour compenser. A voir pour lui...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est payé comme le top payer de l'équipe, celui qui change tout, celui que toutes les autres équipes voudraient avoir. On aurait pu encore attendre si il émergeait à moitié moins mais la c'est mort, c'est le premier à dégager avec mustafi pour faire de la place dans notre grille de salaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beBon ben super ce départ, le joueur veut partir, le club le laisse et il a fait 2,3 bons matchs avant son départ pour réhausser un peu sa valeur marchande.

 

Reste plus qu'à cibler le milieu complémentaire à Guendouzi, Torreira ou Ceballos qui ont des profils similaires. Dans le style de Ndidi y'a quoi potentiellement sur le marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce xhaka la ne vaut pas 20 petits millions, avec torreira à côté et de vraies consignes de jeu, ça n'a plus rien à voir !

 

Grâce à arteta, les joueurs vont renaître,  hâte de voir mustafi (je déconne).

Modifié par na-oukine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je ne suis pas très emballé.

 

Défensivement il a fait un bon match mais on connaît quand même ses limites intrinsèques à ce niveau. Et offensivement je trouve qu'il a trop de mal à peser quand on est pas déjà haut. C'est un peu un "win-more" je trouve. Il est trop lent et trop moyen techniquement pour vraiment être efficace à la construction face à un bon pressing.

 

Après il semble bien relancé sous Arteta donc c'est cool si on peut le garder cet hiver, mais si on peut choper un remplaçant dès maintenant et le vendre à un bon prix ça ne me choquerait pas.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Je vous avoue que je ne suis pas très emballé.

 

Défensivement il a fait un bon match mais on connaît quand même ses limites intrinsèques à ce niveau. Et offensivement je trouve qu'il a trop de mal à peser quand on est pas déjà haut. C'est un peu un "win-more" je trouve. Il est trop lent et trop moyen techniquement pour vraiment être efficace à la construction face à un bon pressing.

 

Ouais mais Arteta l'utilise surtout pour sa principale force: son jeu long, c'est un circuit très simple, la course du latéral et Xhaka le met sur orbite, que ce soit à gauche ou à droite, et ça, Gendouzi en est pas encore totalement capable. C'est peut-être pour ça aussi que le suisse passe devant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis Gendouzi sort pas d'une très bonne période non plus. Même si dans l'ensemble je lui trouve plus de qualités qu'à Xhaka, je pense pas qu'il mérite d'être titulaire actuellement. Je sais pas si Ceballos est assez bon défensivement pour jouer dans ce rôle, en terme de justesse technique et de vivacité plus bas c'est quand même autre chose.

 

Le système d'Arteta mets très bien en avant Xhaka en lui donnant un rôle assez reculé mais quand on est pressé vraiment haut (c'est des phases qui arrivent toujours plusieurs fois par matchs quand même) il n'a pas cet espace dont il a besoin pour mettre en avant sa qualité de passe.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graciak a dit :

Oui et puis Gendouzi sort pas d'une très bonne période non plus. Même si dans l'ensemble je lui trouve plus de qualités qu'à Xhaka, je pense pas qu'il mérite d'être titulaire actuellement. Je sais pas si Ceballos est assez bon défensivement pour jouer dans ce rôle, en terme de justesse technique et de vivacité plus bas c'est quand même autre chose.

 

Le système d'Arteta mets très bien en avant Xhaka en lui donnant un rôle assez reculé mais quand on est pressé vraiment haut (c'est des phases qui arrivent toujours plusieurs fois par matchs quand même) il n'a pas cet espace dont il a besoin pour mettre en avant sa qualité de passe.

 

Ceballos a véritablement explosé en jouant assez bas au Bétis, mais la Liga c'est quand même très différent de la PL, donc à voir oui effectivement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match de Xhaka dans la lignée de celui de Bournemouth. 

Qu'est-ce que je l'adore quand il joue comme ça sobrement, rapidement et de manière extrêmement juste. 

C'est ce qu'attendra Arteta à l'image de Rodri à City. 

 

Puis c'est un vrai leader sur le terrain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..