Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Tres belle nouvelle.

 

 

Maintenant on va être juste au milieu pendant 6 mois.

 

Si Torreira Xhaka et Ozil partent.

Si le montant pour XHaka est interessant on prendra probablement un remplacant.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Tres belle nouvelle.

 

 

Maintenant on va être juste au milieu pendant 6 mois.

 

Si Torreira Xhaka et Ozil partent.

 

Si Arteta repositionne Torreira en sentinelle ça pourrait le faire changer d'avis.

 

J'espère que les joueurs qui veulent partir sont : Aubameyang, Lacazette, Xhaka, Mustafi, Ozil et Sokratis. Ca permettrait de construire sur les jeunes.

Concrètement au milieu ça nous laisserait : Willock, Guendouzi, Torreira, Ceballos, ESR et même Nelson dans un 4 2 3 1. C'est très insuffisant.

 

Il faut recruter un MDC en janvier.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Tres belle nouvelle.

 

 

Maintenant on va être juste au milieu pendant 6 mois.

 

Si Torreira Xhaka et Ozil partent.

 

Comme l'a dit Neodraken,  Xhaka et Ozil ça dégage déjà pas mal de sous, Torreira j'aimerais bien le voir sous Arteta mais s'il veut vraiment partir et que Naples aligne plus de 35M (si c'est pour le revendre au même prix c'est pas la peine).

 

Donc on a de quoi construire un nouveau milieu, On perd 2 joueurs inutiles et un mec qui se plait pas à Londres, et on peut trouver de bons partenaires de jeu à Guendouzi ou Willock.

 

Ca fait peur mais pour l'avenir c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira j'ai l’impression qu'il a le syndrome Reyes, si il est pas heureux à Londres, qu'on le laisse partir, Naples donne les 30m et au revoir. Mais cet été pas cet hivers, pour l'instant on peut pas se permettre. 

 

 

En revanche Xhaka et Ozil, si ça peut partir cet hivers, faut pas hésiter. Mais faudra un MOC d'urgence, pour Xhaka on pourra tenir six mois avec Ceballos Torreira Guendouzi, et si jamais c'est la crise au niveau des blessure, David Luiz peut jouer 6. 

 

 

Mais bon on ouvre un nouveau chantier là, déjà qu'en défense c'est pas jolie, là il y aura presque tout le milieu à refaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Un MOC d’urgence... c’est l’occasion de lancer un jeune comme ESR à ce poste. Et Ceballos peut aussi y jouer si jamais. 
 

Bah si Ozil s'en va, on aura juste AUCUN MOC, ESR oui il sera dans le grp mais ça va être lui l'option numéro 1 ? Ceballos c'est 8. 

 

 

Des fois vous faites flipper avec nos jeunes, ce matin je lis Nkietah sur le banc en D2 pour remplacer Aubame, Smith Rowe option numéro un en MOC... vous vous allez qu'on aille en championship ou quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Bah si Ozil s'en va, on aura juste AUCUN MOC, ESR oui il sera dans le grp mais ça va être lui l'option numéro 1 ? Ceballos c'est 8. 

 

 

Des fois vous faites flipper avec nos jeunes, ce matin je lis Nkietah sur le banc en D2 pour remplacer Aubame, Smith Rowe option numéro un en MOC... vous vous allez qu'on aille en championship ou quoi 


Chelsea a bien basé une grande partie de sa saison sur les jeunes, et ça marche. Beaucoup d’autres clubs le font avec succès (Dortmund etc).


Moi je dis pourquoi pas. On ne saura pas recruter à tous les postes au mercato et notre saison est déjà loupée.

Dégageons ceux qui gangrènent notre vestiaire et voyons ce que nos jeunes proposent, avec des vraies consignes de jeu (ce que j’attends vraiment d’Arteta). 
Nos jeunes sont morts de faim et je crois vraiment aux Martinelli, ESR, Saka... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sborn a dit :


Chelsea a bien basé une grande partie de sa saison sur les jeunes, et ça marche. Beaucoup d’autres clubs le font avec succès (Dortmund etc).


Moi je dis pourquoi pas. On ne saura pas recruter à tous les postes au mercato et notre saison est déjà loupée.

Dégageons ceux qui gangrènent notre vestiaire et voyons ce que nos jeunes proposent, avec des vraies consignes de jeu (ce que j’attends vraiment d’Arteta). 
Nos jeunes sont morts de faim et je crois vraiment aux Martinelli, ESR, Saka... 

Sauf que la qualité des jeunes de Chelsea ou Dortmund c'est pas vraiment la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sborn a dit :


Chelsea a bien basé une grande partie de sa saison sur les jeunes, et ça marche. Beaucoup d’autres clubs le font avec succès (Dortmund etc).


Moi je dis pourquoi pas. On ne saura pas recruter à tous les postes au mercato et notre saison est déjà loupée.

Dégageons ceux qui gangrènent notre vestiaire et voyons ce que nos jeunes proposent, avec des vraies consignes de jeu (ce que j’attends vraiment d’Arteta). 
Nos jeunes sont morts de faim et je crois vraiment aux Martinelli, ESR, Saka... 

ça marche ? contre les gros il se font aspiré , même valence sur deux matchs aucune victoire, défaite contre Pool City United deux fois, a everton... contre l'ajax sans un coup de coupe des arbitres pas de victoire non plus. 

 

Il avait de l'avance, Tottenham qui était en crise peut revenir sur eux en cas de victoire dimanche... surtout qu'il avait pas le choix, pour cela qu'il ont fait confiance à des jeunes, mais ça commence à s’essouffler.

 

il avait une interdiction de recruter, Arsenal c'est le cas ? on va se mettre des bâtons dans les roues bêtement ? si vous voulez que ça empire en restant dans le ventre mou de PL avec smith rowe comme seul MOC, Nkietah pour remplacer PEA c'est la bonne recette. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah tu le vois vrAiment comme  un mec de D2, Ezio? 

 

Il a quand meme prouvé en pre Saison qu'il aurait pu s'inscrire dans la rotation puisque c'était un de nos meilleurs joueurs cet été. il Joue assez peu avec Leeds on sait même pas pourquoi. 

 

Mais je vois pas où c'est deconnant de dire qu'il pourrait remplacer Aubameyang et apporter dans la rotation, on partirait avec Lacaz en N1, Nketiah en deux Et y a ENcore Martinelli Qui peut jouer à ce poste. 

 

Apres je te rejoins sur le fait qu'on a besoin d'un MOC,. ESR et Nelson c'est bien PoUr la rotation mais pour moi ils ont clairement pas les épaules pour le moment. 

 

Si Chaka part, ça serait cool de prendre un MDF aussi. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête sur le poste d’AC si Aubam part les gars, on aurait Lacazette et Martinelli, c’est suffisant si on prend en compte qu’on a une marge de manoeuvre limitée et des manques bien plus urgents à combler ailleurs.

 

Là vous parlez de qualité de jeunes, au poste de 9 Martinelli a plus prouvé en 6 mois que l’ensemble d’ESR, Willock, Nelson et Saka...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Nketiah tu le vois vrAiment comme  un mec de D2, Ezio? 

 

Il a quand meme prouvé en pre Saison qu'il aurait pu s'inscrire dans la rotation puisque c'était un de nos meilleurs joueurs cet été. il Joue assez peu avec Leeds on sait même pas pourquoi. 

Bah oui mais même à Leeds il est sur le banc non ? et le coach c'est Bielsa une référence pour former les jeunes, il a donné des carrières à pas mal de jeunes. Si il le met sur le banc c'est pour rien. Avoir Lacaz plus Nkietah c'est pas possible. Ce serait une énorme régression. 

 

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête sur le poste d’AC si Aubam part les gars, on aurait Lacazette et Martinelli, c’est suffisant si on prend en compte qu’on a une marge de manoeuvre limitée et des manques bien plus urgents à combler ailleurs.

 

Là vous parlez de qualité de jeunes, au poste de 9 Martinelli a plus prouvé en 6 mois que l’ensemble d’ESR, Willock, Nelson et Saka...

Suffisant pour jouer le top 4 ? 

 

 

Gaby faut y aller doucement, il a que 18 ans. Pour l'instant en faire un attaquant polyvalent, c'est parfait. Il s'imposera naturellement, mais perdre ton meilleur finisseur, et ne prendre personne, on peut pas se le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire qu'on peut jouer le top 4 cette saison

 

L'objectif va être de mettre en place des choses pour pouvoir le jouer la saison prochaine.

 

Depuis le début Aubam + Laca c'est un énorme gâchis, Laca + Martinelli je suis d'accord ça me parait plus cohérent sur la papier (on a des postes bien plus importants à renforcer avant celui d'avant centre).

Modifié par Parsi
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Parsi a dit :

Faut arrêter de croire qu'on peut jouer le top 4 cette saison

 

L'objectif va être de mettre en place des choses pour pouvoir le jouer la saison prochaine.

 

Depuis le début Aubam + Laca c'est un énorme gâchis, Laca + Martinelli je suis d'accord ça me parait plus cohérent sur la papier (on a des postes bien plus importants à renforcer avant celui d'avant centre).

Aubame Lacaz finiront la saison. 

 

 

Mais cet été tu perds Aubame et tu prends personne derrière ? je doute que Raul l'envisage ne serait-ce qu'une seule seconde. Pas forcément prendre un attaquant à 80M. Mais prendre quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé son match ce soir.

 

J'espère vraiment qu'Arteta saura lui trouver un binôme au milieu et mettre en place le même schéma tactique qu'à City avec une doublette Rodri et B.Silva ou D. Silva ou Gundogan. 

 

L'une des forces des équipes de Guardiola (et il en parle dans le doc RMC) c'est la doublette au milieu. 

Vous remarquerez que Gundogan (puis Rodri) et B. Silva ont été sur la même ligne TOUT le match que ça soit en phase offensive ou défensive. Les deux savent que l'autre est à sa droite ou à sa gauche à 5 ou 10 mètres max et ont toujours une solution sur le côté ou derrière avec un défenseur. 

 

Ca change de chez nous où les milieux se dispersent trop ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 14:24, Ezio a dit :

Bah oui mais même à Leeds il est sur le banc non ? et le coach c'est Bielsa une référence pour former les jeunes, il a donné des carrières à pas mal de jeunes. Si il le met sur le banc c'est pour rien. Avoir Lacaz plus Nkietah c'est pas possible. Ce serait une énorme régression. 

 

Suffisant pour jouer le top 4 ? 

 

 

Gaby faut y aller doucement, il a que 18 ans. Pour l'instant en faire un attaquant polyvalent, c'est parfait. Il s'imposera naturellement, mais perdre ton meilleur finisseur, et ne prendre personne, on peut pas se le permettre. 

Nketiah sur le banc oui Ca n'empêche pas qu'il a scoré comme un malade en debut de saison, ça reste un finisseur assez interessant avec un gros potentiel et des qualités quand même, il mérite clairement sa chance chez nous qu'il soit titulaire ou remplaçant à Leeds... gnabry jouait pas à WBA à l'époque, il jouait pas un match, ça l'empêche pas d'être un des meilleurs joueurs allemands actuellement, pareil Coquelin Qui etait voué à Charlton et la D2... 

 

 

pour en revenir à Xhaka, j'espère qu'Arteta saura lui donner un second souffle... il a joué le même poste, dans le même registre qui de mieux PoUr Lui redonner confiance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un enorme prestation catastrophique face à WestHam, Et une absence contre les city Et Everton, souligner La qualite de sa prestation aujourdhui, tres bon à la relance, jouait bcp plus vite,

recuperait des ballons ... Lui et Torreira ont clairement été nos maillots forts de notre côté aujourdhui, a revoir contre Chelsea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes d'arteta sont la aussi flagrantes, des qu'il était sous pression, il redonnait directement à torreira ou luiz et ne construisait le jeu que lorsqu'il avait la place.

Resultat, moins de pertes de balles, plus de contrôle sur le jeu et de belles ouvertures apportées.

Le duo avec torreira est vraiment ce qu'on peut faire de mieux,  défensivement on n'a quasiment pas été inquiétés la ou avec un guendouzi c'est portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps il était assez haut, en général il participait pas trop à la première relance et était souvent devant Saka qui jouait assez bas. Du coup il profitait souvent des décalages déjà crées pour compenser sa lenteur d'éxécution et son manque de vivacité.

 

En deuxième mi-temps le pressing de Bournemouth s'est pas mal relâché,  Xhaka jouait beaucoup plus bas, limite à gauche sur une ligne de trois avec les deux centraux. Du coup Saka remontait et Aubam avait de l'espace à l'intérieur, le but vient de là.

 

Je trouve que c'est encourageant surtout si ce sont des consignes claires d'Arteta, c'est deux façons différentes de compenser les défauts du suisse et de mettre en avant sa qualité de passe. Pour ça qu'il fait un bon match aujourd'hui à mon avis.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..