Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

 

T'es bien naïf si tu crois que les critiques n'arrivent pas à leurs oreilles.

Allo, on est en 2019, ils ont tous internet, ils ont tous la télé, ils savent tous à peu près ce qui se dit sur eux.

Bien sûr en conférence de presse, ils font dans la langue de bois, il va pas dire "Oui je pue la m****, désolé", ni son entraîneur ou ses coéquipiers le remettre en question.

 

 

On s'en fou du Real. J'ai tjrs trouvé le public des 2 ogres espagnols absolument dégueulasse, et pourri gâté.

D'ailleurs, quand ils ont hué CR7, c'était pour une raison extra sportive, parce qu'il faisait sa diva quand à sa négociation de contrat, et qu'il boudait sur le terrain en faisant la gueule et ne célébrant pas ses buts. 

Mais arrêtent, ils se pensent au dessus des médias, au dessus des fans, ils se remettent pas en question, si tu vas pas dans leurs sens pour eux tu dis de la m****, car ils sont titu à Arsenal, ils ont percé dans le foot ils sont millionnaires etc 

 

 

T'es toujours obligé d'utiliser la manière forte pour te faire comprendre. Et pas que dans le foot. On parle d'un mec qui est mauvais depuis son arrivée quand même... quant au Réal tu peux peux dire gâté etc au moins ils sont exigeants, nous ce mot il existe pratiquement plus. 

 

 

 

Arsenal en 2018 c'était le 6em club le plus riche du monde, et on doit accepter un xhaka titulaire et capitaine ? mais non, c'est moche mais c'est nécessaire. Les faire redescendre de leurs petits nuages

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, La_Pulga a dit :

 

@Simpson Ba j'avais compris ca mais justement je vois pas en quoi le supporters sont responsable de quoique ce soit sur le coup, faut m'expliquer.

 

Si tu ne vois toujours pas l'implication je n'y peux rien, sache juste qu'on ne sera pas d'accord.

 

Sauf peut être sur une chose : le responsable de tout ça c'est Emery. D'accord ?

  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La_Pulga a dit :

 

Ba pour moi c'est un argument et un bon meme, dans la mesure ou ils payent ils ont des attentes et donc les joueurs ont des comptes a rendre aux fans, que ca soit au niveau individuelle ou collectif ! 

 

 

Du coup c'est plus du supportérisme, mais du clientélisme.

Un supporter, par définition, soutient son équipe dans les bons et mauvais moments. Ils sont là pour encourager les joueurs pendant le match, et déstabiliser l'adversaire.

S'ils veulent s'exprimer, ils ont d'autres moyens de le faire, à commencer par ne pas aller au stade, ne pas soutenir la politique du club en arrêtant de leur donner de l'attention, d'acheter des produits dérivés etc.

 

il y a 3 minutes, La_Pulga a dit :

 

 

Je vois pas ou est le probleme en faite de prendre a partie un joueur et de le sifflé quand le type est archi nul et ceux depuis des mois, je trouve que les fans ont été très patient meme beaucoup trop a mon gout.... parce que ca fait plus d'un an qu'il est nul et qu'il est tranquille le Xhaka personne lui a rien dit et conséquence il a pas réagit sur le terrain c'est il amélioré ? Non et bien faut lui montrer que ici c'est Arsenal ya des exigence et qu'on peut pas toléré des match merdique. La il a bien recu le message je pense, dans un premier temps il a mal reagit maintenant faut espérer que a chaud il va se remettre en question et augmenter son niveau jeu parce que visiblement au club personne lui a dit qu'il etait nul.

 

 

Le problème, c'est quand un groupe entier, c'est à dire les supporters qui étaient au stade hier, prennent à partie 1 personne en particulier. 

Quoiqu'on en pense de Xhaka sportivement parlant, ça reste l'un des notre, qui a tjrs été professionnel et n'a jamais mal agi avec le club/fans.

 

j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la portée symbolique de ce qu'il s'est passé hier.

 

encore une fois, il n'y a rien de pire pour un sportif pro que de se faire rejeter publiquement de la sorte par son propre camp.

ses coéquipiers ont été d'ailleurs choqué, ça montre bien la violence de la situation.

La preuve, chez nous, en 10 ans, ça n'était pas arrivé de cette manière. Et pourtant, des pipes, et des mauvaises performances, on en a eu.

 

c'est pas en ostracisant Xhaka de la sorte qu'il va améliorer son niveau de jeu. Au contraire, ça ne va faire qu'empirer les choses, et foutre la m**** dans le vestiaire encore plus.

 

il y a 10 minutes, La_Pulga a dit :

 

De plus comme l'a dit Ezio meme CR7 s'est fait sifflé, Benzema ya deux ans il se faisait sifflé aujourd'hui il est bon c'est le chouchou c'est comme ca que ca se passe dans le foot je sais pas ou vivez les gars... les supporters le seul moyen de s'exprimer et de se faire entendre que ca soit par les joueurs, le staff technique ou le board c'est les tribunes.

 

Le public du Real & du Barça, ce ne sont vraiment pas des exemples à suivre.

Et c'est pas parce que le public à sifflé CR7 qu'il a mieux joué. Surtout que ça n'avait rien à voir avec le sportif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Mais arrêtent, ils se pensent au dessus des médias, au dessus des fans, ils se remettent pas en question, si tu vas pas dans leurs sens pour eux tu dis de la m****, car ils sont titu à Arsenal, ils ont percé dans le foot ils sont millionnaires etc 

 

Tu te plantes complètement pour le coup.

Ils n'ont jamais été autant exposé à la critique et aux attaques personnelles qu'ajd. Beaucoup de joueurs en souffrent, même si c'est un sujet tabou encore dans le foot. En NBA, de plus en plus de joueurs font leur coming out là dessus et admettent qu'ils ont du mal à gérer toute la pression des critiques, qu'ils font des dépressions etc.

 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

T'es toujours obligé d'utiliser la manière forte pour te faire comprendre. Et pas que dans le foot. On parle d'un mec qui est mauvais depuis son arrivée quand même... quant au Réal tu peux peux dire gâté etc au moins ils sont exigeants, nous ce mot il existe pratiquement plus. 

 

C'est pas de l’exigence, c'est un manque de savoir vivre et de classe, tout simplement.

Xhaka il est mauvais, mais il n'y est pour rien dans cette situation, j'ai envie de dire. C'est pas lui qui a choisi d'être titulaire indiscutable chez nous. C'est pas lui qui met son nom sur la compo, ni qui a choisi de se mettre capitaine.

Il est professionnel et fait des efforts quotidiens pour bien faire son boulot. Malheureusement c'est un joueur limité.

Pourquoi le prendre à partie personnellement en fait? 

 

 

Ca apporte quoi de le siffler personnellement? Est ce que par miracle il va mieux jouer au foot? Il va effacer toutes les limites de son jeu?

Par contre, ça peut totalement le démoraliser et le rendre encore moins bon parce qu'il va encore perdre en confiance, et ça peut créer une atmosphère délétère dans le vestiaire.

 

 

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Arsenal en 2018 c'était le 6em club le plus riche du monde, et on doit accepter un xhaka titulaire et capitaine ? mais non, c'est moche mais c'est nécessaire. Les faire redescendre de leurs petits nuages

 

 

Bah non, justement, ça ne sert à rien. Ca ne fait qu'empirer les choses.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faut bien comprendre la situation

 

Xhaka a commencé à être sifflé lorsqu'il a jeté le bandeau de capitanat par terre vers Auba et trottinait alors qu'on devait marquer ,  c'est là qu'on entend tout le stade gronder lui demandant de sortir vite... sa réaction ( f*** off,  mains en l'air, enlever le maillot , sortir direct vers le tunnel ) était hyper débile et irrespectueuse venant d'un supposé capitaine. A partir de là il s'est mis tout le stade à dos. 


Mettez le son et écouter la différence au niveau du grondement. 
 

 

 

 

Modifié par bassemo
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Le problème, c'est quand un groupe entier, c'est à dire les supporters qui étaient au stade hier, prennent à partie 1 personne en particulier. 

Quoiqu'on en pense de Xhaka sportivement parlant, ça reste l'un des notre, qui a tjrs été professionnel et n'a jamais mal agi avec le club/fans.

 

j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la portée symbolique de ce qu'il s'est passé hier.

 

encore une fois, il n'y a rien de pire pour un sportif pro que de se faire rejeter publiquement de la sorte par son propre camp.

ses coéquipiers ont été d'ailleurs choqué, ça montre bien la violence de la situation.

La preuve, chez nous, en 10 ans, ça n'était pas arrivé de cette manière. Et pourtant, des pipes, et des mauvaises performances, on en a eu.

 

c'est pas en ostracisant Xhaka de la sorte qu'il va améliorer son niveau de jeu. Au contraire, ça ne va faire qu'empirer les choses, et foutre la m**** dans le vestiaire encore plus.

Mais ce que je vois actuellement je l'ai pas vue depuis que je suis le club tout simplement ! 

 

 

Tu te rends compte qu'on arrive pas créer des occasions, qu'on arrive pas à marquer dans le jeux depuis trois matchs consécutifs, Bournemouth Sheffield et Palace ? en plus t'a un capitaine qui est nul... 

 

 

Mais tout ça c'est encore plus grave que des bouhhhh sur Xhaka je pense. 

 

 

Mustafi était nul : boycott

Ozil pas la bonne attitude : boycott

Xhaka nul comme Mustafi : capitaine et titu indisuctable. 

 

 

Si tu pour toi les supp ont pas été poussé à ça... on sera pas d'accord et puis temps pi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Mais ce que je vois actuellement je l'ai pas vue depuis que je suis le club tout simplement ! 

 

 

Tu te rends compte qu'on arrive pas créer des occasions, qu'on arrive pas à marquer dans le jeux depuis trois matchs consécutifs, Bournemouth Sheffield et Palace ? en plus t'a un capitaine qui est nul... 

 

 

Mais tout ça c'est encore plus grave que des bouhhhh sur Xhaka je pense. 

 

 

Mustafi était nul : boycott

Ozil pas la bonne attitude : boycott

Xhaka nul comme Mustafi : capitaine et titu indisuctable. 

 

 

Si tu pour toi les supp ont pas été poussé à ça... on sera pas d'accord et puis temps pi 

 

Je trouve que tu mélanges tout.

A aucun moment je n'ai nié la réalité sportive actuelle qui est triste, au contraire, je la dénonce déjà assez comme ça.

 

Est-ce une raison pour prendre à parti un joueur en particulier, qui en prend déjà comme ça assez dans la tronche? Alors qu'il n'y est pour pas grand chose, dans le sens où ce n'est pas lui qui se met titulaire, il fait les efforts sur le terrain, mais il est limité.

 

Si c'était si anodin pour toi, à ton avis pourquoi Torreira a été choqué? Pourquoi 3 joueurs d'Arsenal sont allés voir Xhaka le soir après le match? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nujabes a dit :

 

Tu te plantes complètement pour le coup.

Ils n'ont jamais été autant exposé à la critique et aux attaques personnelles qu'ajd. Beaucoup de joueurs en souffrent, même si c'est un sujet tabou encore dans le foot. En NBA, de plus en plus de joueurs font leur coming out là dessus et admettent qu'ils ont du mal à gérer toute la pression des critiques, qu'ils font des dépressions etc.

 

 

C'est pas de l’exigence, c'est un manque de savoir vivre et de classe, tout simplement.

Xhaka il est mauvais, mais il n'y est pour rien dans cette situation, j'ai envie de dire. C'est pas lui qui a choisi d'être titulaire indiscutable chez nous. C'est pas lui qui met son nom sur la compo, ni qui a choisi de se mettre capitaine.

Il est professionnel et fait des efforts quotidiens pour bien faire son boulot. Malheureusement c'est un joueur limité.

Pourquoi le prendre à partie personnellement en fait? 

 

 

Ca apporte quoi de le siffler personnellement? Est ce que par miracle il va mieux jouer au foot? Il va effacer toutes les limites de son jeu?

Par contre, ça peut totalement le démoraliser et le rendre encore moins bon parce qu'il va encore perdre en confiance, et ça peut créer une atmosphère délétère dans le vestiaire.

 

 

 

 

Bah non, justement, ça ne sert à rien. Ca ne fait qu'empirer les choses.

Ca reste des privilégier hein si ils peuvent pas accepter quelques critiques sur les réseaux sociaux c'est grave... surtout que tu as les cartes en main pour faire mieux... 

 

 

C'est pas lui qui choisi d'être titulaire, t'a vue sa sortie ? il était pas content hein, tu crois qu'il accepterait le banc sans se plaindre ? 

 

 

Et explique moi comment les chose pourrait être pire qu'actuellement, si Xhaka est plus dans onze c'est plus une progression pour moi. Le duo Guendouzi Torreira ça fait plusieurs mois qu'on doit l'installé, et on le voit jamais. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Simpson a dit :

 

Si tu ne vois toujours pas l'implication je n'y peux rien, sache juste qu'on ne sera pas d'accord.

 

Sauf peut être sur une chose : le responsable de tout ça c'est Emery. D'accord ?

 

Ba évidemment depuis que je suis revenu sur le forum je fais que dire qu'on doit le viré et que quasi tout ce qu'il fait c'est de la m****. Donc évidemment le premier responsable c'est lui, car c'est l'espagnol qui le met sur le terrain a tous les matchs.

De toute facon Emery depuis le PSG c'est n'importe quoi, je le disais a l'epoque et on me disait que j'allais trop loin que c'etait pas sa faute mais a cause du board du PSG.

 

 

il y a 16 minutes, Nujabes a dit :

 

Du coup c'est plus du supportérisme, mais du clientélisme.

Un supporter, par définition, soutient son équipe dans les bons et mauvais moments. Ils sont là pour encourager les joueurs pendant le match, et déstabiliser l'adversaire.

S'ils veulent s'exprimer, ils ont d'autres moyens de le faire, à commencer par ne pas aller au stade, ne pas soutenir la politique du club en arrêtant de leur donner de l'attention, d'acheter des produits dérivés etc.

 

 

Le problème, c'est quand un groupe entier, c'est à dire les supporters qui étaient au stade hier, prennent à partie 1 personne en particulier. 

Quoiqu'on en pense de Xhaka sportivement parlant, ça reste l'un des notre, qui a tjrs été professionnel et n'a jamais mal agi avec le club/fans.

 

j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la portée symbolique de ce qu'il s'est passé hier.

 

encore une fois, il n'y a rien de pire pour un sportif pro que de se faire rejeter publiquement de la sorte par son propre camp.

ses coéquipiers ont été d'ailleurs choqué, ça montre bien la violence de la situation.

La preuve, chez nous, en 10 ans, ça n'était pas arrivé de cette manière. Et pourtant, des pipes, et des mauvaises performances, on en a eu.

 

c'est pas en ostracisant Xhaka de la sorte qu'il va améliorer son niveau de jeu. Au contraire, ça ne va faire qu'empirer les choses, et foutre la m**** dans le vestiaire encore plus.

 

 

Le public du Real & du Barça, ce ne sont vraiment pas des exemples à suivre.

Et c'est pas parce que le public à sifflé CR7 qu'il a mieux joué. Surtout que ça n'avait rien à voir avec le sportif.

 

Non ca reste du supportesrisme sauf que moi je laisse la liberté à chacun de reagir comme il le souhaite dans le cadre de la loi, les fans de foot est pas stupide... on a pas à leur dire agissez ainsi n'agissez pas ainsi etc.... c'est quoi cette dictature c'est insupportable.

T'as pas envie de siffler Xhaka ok pas souci, t'as pas envie de venir au stade vient pas (moi perso je suis pour un boycott de masse du stade) mais laisse celui qui a envie de venir et pourrir les gens qui se moquent de lui de le faire parce que c'est son droit... et pas la peine après de venir dire que c'est de leur faute si on est dans une telle situation ou dire qu'ils sont betes de reagir ainsi. Ils font ce qu'ils veulent en faite, les supporters c'est pas des moutons...

 

Une fois de plus je trouve que tu exagères et que tu vas trop loin dans ta réflexion en parlant de symbole etc... rien a voir le mec a été nul les gars le sifflent ils expriment leur ras le bol purée mais c'est dingue de pas réussir a comprendre et avoir de la compassion pour cette réaction, ce qui s'est passé hier ca se passe dans tous les stades de foot et pour n'importe quel joueur pas qu'au Barca ou Real... 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Ca reste des privilégier hein si ils peuvent pas accepter quelques critiques sur les réseaux sociaux c'est grave... surtout que tu as les cartes en main pour faire mieux... 

 

 

C'est pas lui qui choisi d'être titulaire, t'a vue sa sortie ? il était pas content hein, tu crois qu'il accepterait le banc sans se plaindre ? 

 

 

Et explique moi comment les chose pourrait être pire qu'actuellement, si Xhaka est plus dans onze c'est plus une progression pour moi. Le duo Guendouzi Torreira ça fait plusieurs mois qu'on l'installé, le voit jamais. 

Il etait pas content aussi au vu de sa prestation degeulasse Et du fait qu'on prenne deux buts alors qu'après 10 Minutes on mene 2-0. 

 

Nujabes a raison. Quel que soit le niveau de Xhaka sportivement l'attitude des supporters au stade est ridicule et Va provoquer un paquet de m**** dans le vestiaire. 

 

Qu'il soit pas le capitaine idéal, ok. Qu'il n'aie rien à faire dans le 11, ok aussi. Mais concernant son brassard, ça reste quand même un vote de l'ensemble de l'effectif, concernant son rôle de titulaire c'est le coach qui choisi le 11. 

 

On peut le critiquer PoUr des prestations et son niveau mais la ça va quand même Bcp trop loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

 

Je trouve que tu mélanges tout.

A aucun moment je n'ai nié la réalité sportive actuelle qui est triste, au contraire, je la dénonce déjà assez comme ça.

 

Est-ce une raison pour prendre à parti un joueur en particulier, qui en prend déjà comme ça assez dans la tronche? Alors qu'il n'y est pour pas grand chose, dans le sens où ce n'est pas lui qui se met titulaire, il fait les efforts sur le terrain, mais il est limité.

 

Si c'était si anodin pour toi, à ton avis pourquoi Torreira a été choqué? Pourquoi 3 joueurs d'Arsenal sont allés voir Xhaka le soir après le match? 

Mais tout est lié enfin... il fait les efforts... oui en montrant aucun intensité et en laissant Guendouzi jouer pour deux ? 

 

 

On a pas la même définition du mot effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La_Pulga a dit :

Non ca reste du supportesrisme sauf que moi je laisse la liberté à chacun de reagir comme il le souhaite dans le cadre de la loi, les fans de foot est pas stupide... on a pas à leur dire agissez ainsi n'agissez pas ainsi etc.... c'est quoi cette dictature c'est insupportable.

T'as pas envie de siffler Xhaka ok pas souci, t'as pas envie de venir au stade vient pas (moi perso je suis pour un boycott de masse du stade) mais laisse celui qui a envie de venir et pourrir les gens qui se moquent de lui de le faire parce que c'est son droit... et pas la peine après de venir dire que c'est de leur faute si on est dans une telle situation ou dire qu'ils sont betes de reagir ainsi. Ils font ce qu'ils veulent en faite, les supporters c'est pas des moutons...

 

Une fois de plus je trouve que tu exagères et que tu vas trop loin dans ta réflexion en parlant de symbole etc... rien a voir le mec a été nul les gars le sifflent ils expriment leur ras le bol purée mais c'est dingue de pas réussir a comprendre et avoir de la compassion pour cette réaction, ce qui s'est passé hier ca se passe dans tous les stades de foot et pour n'importe quel joueur pas qu'au Barca ou Real... 

 

 

Bien sûr que non je ne vais pas trop loin dans la réflexion en parlant de la symbolique, sinon cet événement n'aurait pas eu la couverture qu'il a actuellement, les réactions des coéquipiers que l'on a vu, et on n'en aurait pas autant parlé tout simplement.

 

Ne faites pas semblant de ne pas voir la portée du geste des supporters hier soir.

 

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Ca reste des privilégier hein si ils peuvent pas accepter quelques critiques sur les réseaux sociaux c'est grave... surtout que tu as les cartes en main pour faire mieux... 

 

 

C'est pas lui qui choisi d'être titulaire, t'a vue sa sortie ? il était pas content hein, tu crois qu'il accepterait le banc sans se plaindre ? 

 

 

Et explique moi comment les chose pourrait être pire qu'actuellement, si Xhaka est plus dans onze c'est plus une progression pour moi. Le duo Guendouzi Torreira ça fait plusieurs mois qu'on doit l'installé, et on le voit jamais. 

 

 

Ce sont des privilégiés d'un point de vu financier, mais ça reste des êtres humains, l'argent ne les rend pas insensible aux abus.

C'est pas parce qu'il est connu, qu'il est une personnalité publique et qu'il est riche que ça donne le droit justement de le lyncher de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Bien sûr que non je ne vais pas trop loin dans la réflexion en parlant de la symbolique, sinon cet événement n'aurait pas eu la couverture qu'il a actuellement, les réactions des coéquipiers que l'on a vu, et on n'en aurait pas autant parlé tout simplement.

 

Ne faites pas semblant de ne pas voir la portée du geste des supporters hier soir.

 

 

 

Ce sont des privilégiés d'un point de vu financier, mais ça reste des êtres humains, l'argent ne les rend pas insensible aux abus.

C'est pas parce qu'il est connu, qu'il est une personnalité publique et qu'il est riche que ça donne le droit justement de le lyncher de la sorte.

 

Laisse tomber on va pas etre d'accord.... a te lire Xhaka s'est fait violer ou tabasser a la sortie du stade... arrêtez l’exagération vous en faites des tonnes c'est dingue ca il s'est juste fait Siffler hein, une fois de plus plein de joueurs se font siffler par leur propre supporters et on en fait pas tout un plat comme ici ! Et plein de joueurs n'ont pas eu la reaction de kéké qu'a eu Xhaka... ils ont accepté cela se sont tu et on essayé de prouvé sur le terrain. Basta.

 

Torreira lui l'uruguayen a été choqué ? Non mais la vraiment ya un souci, c'est la qu'on voit qu'il a pas été pro dans le pays hein... parce que ce qui s'est passé hier c'est du pipi chat comparé a ce qui se fait en Amérique du Sud.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Pour moi c'est assez clair que c'est parce qu'il marche en 1er lieu. Ensuite il craque et fait ses idioties et se fait encore plus huer. 

Faut aussi comprendre ce qui passe sur ce court instant, dès qu'on annonce sa sortie.

À partir du moment où son nom est cité, il y a des cris de joies qui sont entendus. Comme si on avait gagné une action. À ce moment là, on peut comprendre sa colère de par sa sortie par Emery mais aussi de comment le stade voit son remplacement. T'as déjà un poid sur la conscience à ce moment là, t'as aucune envie.

Sachant que le gars subit des insultes, et menaces depuis 3 ans (jusqu'à sa fille..). Les critiques à son égard depuis maintenant 2 ans, qu'il porte à quasi chaque match perdu comme si c'était lui le seul responsable. 

Les joueurs pètent pas un câble dès le premier problème. Xhaka, il y a juste une accumulation et à partir du moment où même ton public ne te supporte pas, ça explose. 

 

Faut pas se fier juste à une vidéo, faut regarder l'intégralité de ce qui s'est passé.

Un gars sur twitter poste une vidéo où il dit "C'est la faute à Xhaka. On l'a hué, parce qu'il marchait" alors qu'on l'entend crier dès qu'il voit que c'est Xhaka qui sort "Yes, Yes, Get out". Personne limité.

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Je vois toujours pas le rapport avec Xhaka. Là c'est pas question de comportement de genre idéal ou chepa quoi. C'est pas comme si il avait fait une chose pas bien, un truc jugé immoral par tous, comme tromper sa femme ou quoi, et que tout le monde lui tombe dessus et le juge sans essayer de comprendre. On est pas du tout dans du "que celui qui n'a jamais péché jette la 1ère pierre". 

Non, là il a juste fait un truc de trou du cul dans un contexte bien particulier, un match de foot, un derby, que les supp veulent gagner et par dessus tout ces supp veulent voir une équipe qui se bat et se montre exemplaire sur le terrain. Emery a décidé que Monsieur Xhaka doit sortir, ça fait 2 2 à l'Emirates dans un derby il reste 20min. Ben il transmet vite le brassard, il encourage ses coéquipiers pour les dernières minutes et se dépêche de sortir. 

Lui il fait totalement l'opposé, c'est que du football tu vas me dire, mais on joue pas avec les nerfs des gens surtout dans un contexte de tension comme ça. À la rigueur t'es pas content d'être sorti c'est normal, mais fais la tronche en courant. C'est complètement stupide ce qu'il a fait. Faut arrêter de toujours chercher des excuses, sortir de grands discours pour tout et rien.

C'est autre chose mais je connais des chauffeurs de bus, ils sont payés pour transporter en toute sécurité des gens parfois qui ne paient même pas ou disent pas bonjour, d'un point à un point b en toute sécurité, pour 1700euros par mois avec ses horaires de chien. Ils tombent sur des *** qui traitent leur mère gratuitement, ou provoquent à la bagarre, sans que ces chauffeurs ne bronchent et perdent leur calme. Et lui, avec la situation qu'il a et dans laquelle le club l'a mis, pour des embrouilles de réseaux sociaux (que je sous estiment pas, mais que j'estime jauger, je pense, à leur juste niveau) il a le droit de sortir en marchant de jeter tout ce qu'il a jeté et dire ce qu'il a dit à tout le stade ? 

En fait, pourquoi les supporters devraient pas siffler un tel comportement lors de sa sortie ? Pourquoi les supp devraient se taire face à ça ? 

 

Encore une fois, ça c'est le résultat d'un processus dont il y a plusieurs fautifs, dont certains supporters, je dis pas que Xhaka est le seul fautif. Mais s'il n'arrive pas à supporter le fait de se faire huer parce qu'en plus d'être nul il sort en marchant dans un derby, ben y a du travail à faire au niveau personnel. Rien à voir avec le fait de pas avoir un comportement de gendre idéal je pense. 

Ou alors je ne t'ai tjrs pas compris. 

 

 

Encore et toujours dans le jugement. "Tu fais ça. Tu dois être ainsi, etc."

Ton comparatif avec le chauffeur de bus n'a par ailleurs pas lieu d'être. Ils n'ont pas nécessairement le même caractère, le même vécu, la même situation, etc.
Bref, je vais pas continuer le débat plus longtemps car il tourne décidément en rond, mais j'aurai toujours du mal avec les personnes ne parvenant pas à se décentrer un minimum. Et c'est rien de personnel Hamza, je t'apprécie. Ta réaction m'étonne simplement.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

C'est pas une question de se décentrer ou non, pour moi dans certaines situations le jugement est inévitable. Y'a des attentes auxquelles tu ne peux échapper, sans pour autant attendre une seule et unique conduite et sans pour autant entrer dans une robotisation de la réaction. On a pas tous la même construction personnelle, mais y'a des choses à ne pas faire simplement. 

Et aucun souci Jack, on peut discuter en étant en désaccord sans se détester hein. 

 

Il y a des choses à ne pas faire ou du moins à éviter, mais tout le problème est là ; le processus de passage à l'acte est totalement compréhensible et c'est ce que je défends.

Je ne cherche pas à savoir si le geste est à faire ou non, j'suis pas son responsable, mais j'essaie d'en justifier l'origine où les causes sont multiples.

 

Et si je dois parler du geste, il en émane une violence envers les supporters et envers le club, une fissure sans doute créée comme je disais. Après je conçois être un interlocuteur particulier dans le sens où tu me verras très très rarement apporter un procès à qui que ce soit.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Koond a dit :

Faut aussi comprendre ce qui passe sur ce court instant, dès qu'on annonce sa sortie.

À partir du moment où son nom est cité, il y a des cris de joies qui sont entendus. Comme si on avait gagné une action. À ce moment là, on peut comprendre sa colère de par sa sortie par Emery mais aussi de comment le stade voit son remplacement. T'as déjà un poid sur la conscience à ce moment là, t'as aucune envie.

Sachant que le gars subit des insultes, et menaces depuis 3 ans (jusqu'à sa fille..). Les critiques à son égard depuis maintenant 2 ans, qu'il porte à quasi chaque match perdu comme si c'était lui le seul responsable. 

Les joueurs pètent pas un câble dès le premier problème. Xhaka, il y a juste une accumulation et à partir du moment où même ton public ne te supporte pas, ça explose. 

 

Faut pas se fier juste à une vidéo, faut regarder l'intégralité de ce qui s'est passé.

Un gars sur twitter poste une vidéo où il dit "C'est la faute à Xhaka. On l'a hué, parce qu'il marchait" alors qu'on l'entend crier dès qu'il voit que c'est Xhaka qui sort "Yes, Yes, Get out". Personne limité.

 

Mais qu'est ce que ça change qu'il le hue parce qu'il marche ou parce qu'il est nul depuis le début de la saison tout en jouant tout les matchs. Tu veux pas qu'on lui demande avant de le siffler aussi non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sheldon a dit :

 

Mais qu'est ce que ça change qu'il le hue parce qu'il marche ou parce qu'il est nul depuis le début de la saison tout en jouant tout les matchs. Tu veux pas qu'on lui demande avant de le siffler aussi non. 

J'ai pas compris où tu voulais en venir avec ce post.

Je dis simplement que l'excuse que les supporters sortent "Xhaka marche" est nul, et il y a bien une raison derrière ça. Nous qui avons regardé le match à la télé ou bien les autres qui ont simplement vu le court instant, voit juste Xhaka marcher sans avoir le contexte.

Modifié par Koond
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Koond said:

Faut aussi comprendre ce qui passe sur ce court instant, dès qu'on annonce sa sortie.

À partir du moment où son nom est cité, il y a des cris de joies qui sont entendus. Comme si on avait gagné une action. À ce moment là, on peut comprendre sa colère de par sa sortie par Emery mais aussi de comment le stade voit son remplacement. T'as déjà un poid sur la conscience à ce moment là, t'as aucune envie.

Sachant que le gars subit des insultes, et menaces depuis 3 ans (jusqu'à sa fille..). Les critiques à son égard depuis maintenant 2 ans, qu'il porte à quasi chaque match perdu comme si c'était lui le seul responsable. 

Les joueurs pètent pas un câble dès le premier problème. Xhaka, il y a juste une accumulation et à partir du moment où même ton public ne te supporte pas, ça explose. 

 

Faut pas se fier juste à une vidéo, faut regarder l'intégralité de ce qui s'est passé.

Un gars sur twitter poste une vidéo où il dit "C'est la faute à Xhaka. On l'a hué, parce qu'il marchait" alors qu'on l'entend crier dès qu'il voit que c'est Xhaka qui sort "Yes, Yes, Get out". Personne limité.

Bravo pour ce poste auquel j'adhère totalement.

 

je ne poste habituellement pas sur le forum je ne fais que lire car je trouve les divers avis intéressants même si je ne suis pas forcement d'accord avec tous.

 

Sa réaction n'est pas acceptable et il devra être sanctionner pour cela, mais par contre je la comprend, je suis d'accord qu'il est plus que médiocre cette saison et qu'un passage sur le banc aurait été bénéfique au club et à lui même, mais par contre le mec est le bouc émissaire du club depuis maintenant une saison et demie (encore plus depuis la mise à l'écart de Mustafi et Ozil), le moindre problème c'est la faute à Xhaka, à lire certains commentaires sur les réseaux sociaux et les forums (dont celui ci également) on pourrait même croire que c'est lui le responsable du réchauffement climatique... Je pense juste que les sifflets lors de sa sortie sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le mec et sa famille (merci le niveau) se fait insulter depuis des mois ... j'ai quand même lu plein de fois des mecs souhaiter qu'il se blesse pour une longue durée, des menaces de mort etc...

 

Ces sifflets à sa sortie sont pour moi inadmissible venant de pseudos vrai supporter du club... d'autant plus que la plupart du temps on les entends pas le reste du temps dans notre belle bibliothèque qu'est l'Emirates... que tu puisse être frustré et énervés contre lui ok, que tu soupires quand il rate quelque chose ok.. mais quand il sort si tu l'aime pas et bien t'applaudis pas et c'est tous pas besoin de siffler et d'huer on est pas dans Secret Story...

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Koond a dit :

J'ai pas compris où tu voulais en venir avec ce post.

Je dis simplement que l'excuse que les supporters sortent "Xhaka marche" est nul, et il y a bien une raison derrière ça. Nous qui avons regardé le match à la télé ou bien les autres qui ont simplement vu le court instant, voit juste Xhaka marcher sans avoir le contexte.

 

j'ai rien dit dans ce cas, je pensais que tu disais autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas celui qui est en tord c'est Emery pour le coup. Xhaka est catastrophique depuis le début de saison et ça se voit. A un moment les supporter peuvent être idiots, des footix... mais il y a des limites à l'aveuglement.

 

Donc qu'il soit hué à tort ou à raison, devait-il être sur le terrain au début  du match? Sur ses performances non, surtout que sur le banc on a un Torreira qui lui a faim (même si ce qu'il fait n'est pas toujours extraordinaire)..

 

En plus son problème c'est qu'il a à côté de lui le joueur qui tient notre milieu depuis le début de saison: Guendouzi. Du coup le delta fait mal à Xhaka, dans l'envie, la vista, les passes vers l'avant , l'activité, les récupérations de balles, les fautes débiles (Guen en fait aussi)...

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..