Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Merci Kamp', c'est ridicule de clasher Xhaka pour s'être "baissé" sur la frappe de McTominay, c'est un pur réflexe. Et heureusement qu'il le fait d'ailleurs, si il se mange le missile de McTominay en pleine poire ça peut finir en commotion cérébrale (cf la blessure de Walcott avec Everton).

 

Un match pas particulièrement bon sans être mauvais pour autant ouais. Y'a bien que Guendouzi (et un peu Willock) qui sort son épingle du jeu au milieu pour le moment cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

J'vous invite aussi à faire un peu de sport... Si il se baisse vraiment, malheureusement, c'est humain, c'est un réflexe que tu contrôle pas forcément. Pour avoir jouer gardien au Hand, y'a des fois ou tu vois le ballon t'arriver en pleine tête, tu as le réflexe de l'éviter. Mais bon, je suppose que tout le monde serait resté devant la trajectoire.

 

Sinon match... Sans grand intérêt de sa part. Pas nul, mais rien de positif hormis deux trois passes.

 

En revoyant les images je suis d'accord. En direct j'avais pas vu la déviation de Sokratis surtout.

 

Après le problème n'est pas de se prendre un but. C'est de retrouver jamais aucun milieu à la sortie de la surface, là ou il devrait être. Le nombre de fois ou le milieu adverse a des fenetres de tir à 18m plein axe c'est impressionant.

 

Je continue à penser match après match que c'est une des pires recrues de l'histoire du club, surement un bon gars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

En revoyant les images je suis d'accord. En direct j'avais pas vu la déviation de Sokratis surtout.

 

Après le problème n'est pas de se prendre un but. C'est de retrouver jamais aucun milieu à la sortie de la surface, là ou il devrait être. Le nombre de fois ou le milieu adverse a des fenetres de tir à 18m plein axe c'est impressionant.

 

Je continue à penser match après match que c'est une des pires recrues de l'histoire du club, surement un bon gars.

 

 

 

 

C'est une contre attaque à la base ou nos joueurs reviennent, la sur l'action, le mec le plus prêt du mancunien c'est Sokratis qui revenait en défense, mais je sais pas pourquoi il s'éloigne autant de lui. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamp et c'est la qu'on voit que de plus en plus de joueurs n'ont plus ce sens du sacrifice 

 

Et dans la situation de Xhaka, tu le prends dans le torse ou dans le bide tu restes tu fais le mur tu te fais le plus grand et imposant devant le ballon sans ouvrir les bras c'est une frappe surpuissante pas un centre qu'on  dévie de la tête....

 

Après le Xhaka je ne le charge pas pour cette tête baissée car sur l'action il a plutôt bien géré avec sa manchette sur Lingard ( carton jaune en risque il était clean a ce moment la ) et tenter de casser la contre attaque où a part Gendouz et lui les autres sont tous a contretemps  et/ou  attiré vers le ballon ..Coucou Torreira sprinte comme il peut avec ses jambes de nain et surtout qui laisse Young qui attire Sokratis qui laisse donc mac Tominay qui frappe et qui est dévié ...

 

Franchement Xhaka fait un plutot bon match par rapport a ce qu'il fait d'habitude par contre je le dirais et je l'ai deja dit le Xhaka actuel n'a rien a faire titulaire a Arsenal et en première league d'un club qui veut se placer entre la 1ere et 6eme  place ( ou bien je me voile la face on est devenu le club des Xhaka Ozil  des joueurs a potentiel qui se repose sur leur passé de footablleur ...)

 

Le football change d'un pays a un autre et surtout il évolue  en ce moment on ne se rends pas compte mais le football est train de muter rapidement ( les gens férus de stats et de stats avancées doivent le voir ) , Xhaka ne peut pas jouer comme il joue a Gladbach et surtout l'intensité de la première league n'est pas pareille le niveau non plus ( le football allemand va de plus en plus vite avec de plus en plus d'équipes adepte de la transition mais à l'époque où il jouait on en était aux prémices ; de plus  la dimension athlétique est autre en Angleterre et le niveau intrèsque de beaucoup de joueur est supérieur)

 

Franchement Xhaka n'a pas l'air d'évoluer contrairement a ce que dit Emery ( alors peut être qu'il évolue par palier ...) mais a ce rythme  sur certains match le coach pourrait favoriser d'autres idée de jeu plus en accord avec un pressing une capacité a multiplier les courses ( coucou Willock)

 

Et en écrivant cela je me rends compte a quel point depuis le début de saison Torreira a régréssé en faite je vais de ce pas sur son topic...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les joueurs qui sacrifient leurs parties intimes et leur visage pour contrer un ballon. Faut pas abuser, ces parties sont trèèèèèèssss sensibles :P

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kampberg a dit :

 

 

C'est une contre attaque à la base ou nos joueurs reviennent, la sur l'action, le mec le plus prêt du mancunien c'est Sokratis qui revenait en défense, mais je sais pas pourquoi il s'éloigne autant de lui. 

 

C'est bien ce que je te dis.

 

Notre replacement est catastrophique. Personne ne sait ou aller donc tout le monde cours vers notre but pour se recroqueviller dans nos 18.

 

Et Xhaka joue souvent derrière les centraux. Quand il presse c'est encore pire contrairement à Torreira qui a un pressing très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

C'est bien ce que je te dis.

 

Notre replacement est catastrophique. Personne ne sait ou aller donc tout le monde cours vers notre but pour se recroqueviller dans nos 18.

 

Et Xhaka joue souvent derrière les centraux. Quand il presse c'est encore pire contrairement à Torreira qui a un pressing très efficace.

C'est ça. Parfois je ne regarde que Xhaka sur le terrain, son placement est catastrophique...

 

Il joue au niveau des centraux, voire derrière eux comme sur le but. Pour un capitaine, il se cache en permanence c'est terrible.

 

Et puis il compense pas du tout sa lenteur par un quelconque sens de l'anticipation. Complètement laxiste dans le pressing. Une action qui décrit bien son attitude passive c'est lorsque il est face à Maguire à l'entrée de la surface. Le défenseur a tout le temps pour contrôler, se retourner, frapper....  Xhaka sort pas sur lui alors qu'il avait largement le temps de le presser et au moins empêcher la frappe. C'est aussi pour ça que l'équipe concède autant de tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hier son match c'est encore une blague 

 

 

- Il se place très mal, il protège pas la défense

- Il récupère aucun ballon 

- Il laisse des espaces énormes

- Balle au pied, face au pressing il joue en arrière. 

 

Si on développe aucun jeux, et qu'on concède autant de tir c'est à 80% de sa faute.  Il fait pas le même métier qu'un Fabinho

 

 

Sur le but de United, il fait trois erreurs dont une peut être qu'on est dur, mais sur le contre, il met un coup à Lingard, sur le centre qui ne mène à rien, il trottine ou il attaque pas du tout le porteur du ballon, et la frappe certes puissante, il ne fait rien pour la contrer. 

 

 

Et à cause de cette chèvre, on voit pas Torrreira à son poste et pire encore, il est capitaine et on doit se le taper 90mi. On est en plein délire, je crois que même un Denilson était pas pire que lui. 

 

 

Emery le fait jouer car c'est un cadre du vestiaire, et qu'il veut pas se le mettre à dos. Comme au PSG quoi sauf qu'au PSG il y a pas de milieu aussi nul que Xhaka ( heureusement pour eux )

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la frappe de McTominay, si elle n'est pas contrée par Sokratis, je pense qu'il la sort de la tête... 

Après je rejoins Ezio sur ses lacunes dans le placement. C'est bien trop criant et il ne peut pas les compenser par de la vitesse ou de la réactivité, parce qu'il est lent pour la Premier League. 

 

C'est dommage, je suis de ceux qui étaient vraiment très heureux à son arrivée car à Gladbach, c'était un sacré joueur. Mais je ne pensais pas qu'il aurait autant de mal à s'adapter à la PL. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Ezio.

 

On tape sur tout le monde Niles, sokratis, Luiz. Mais c'est surtout des mecs qui sont exposés à fond. Xhaka laisse des trous béants, Pepé ne défend pas, Torreira a du mal avec ce poste de MC à la manière d'un Kanté, il est bien meilleur en double pivot pointe basse avec un relayeur devant lui (C'est pas ce qui manque Ceballos, Willock voir Ozil contre des équipes à bloc bas)...

 

Il est pour moi urgent d'inverser le triangle au milieu, de mettre un vrai créateur et deux mecs qui défendent fort devant la surface. Emery se borne avec un système ou on créer  rien et ou on subit derrière.

 

Le seul moment ou Emery a choisi de sortir Xhaka, surement pour le faire souffler car on sait que c'est le meilleur joueur du monde, c'est contre Aston Villa et on est mené 2-1 et on passe à 3-2 pour nous. Avec un jeu rapide, des récupérations hautes. Sans doute le meilleur passage de ce début d'années avec la 2ème mi-temps de Tottenham.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser tomber emery trouve q'il a fait un bon match, on l'aura titulaire toute la saison..... même si il nous coûte un but pas match ..... vu que emery a l'air d'avoir de la m**** dans les yeux quand il le voit jouer ....... cf la conférence d’après match quand il répond sur le match cas livrer encore notre chers capitaine......

 

Pour ceux qui ne l'on pas vu je vous le met ci dessous ca vaut la lecture ......:

 

sur le match de Xhaka… 

« Il a travaillé avec énormément d’engagement et il nous apporté sur le terrain un très bon équilibre défensivement et offensivement, et je trouve que son boulot ce soir a été bon. »

 

sur le fait que Xhaka « esquive » la frappe de McTominay… 

« Il a fait une course pour se replacer déjà durant cette action, je n’ai pas vu sur cette action mais je l’ai vu lorsqu’il est revenu et il a vraiment été parfait sur ce repli. »

Voila.... après avoir lu ça on peut mourrir tranquille lol c'est juste aberrant on parle pas du même sport la ...... le mec on te dit qu'il enlève la tete sur la frappe et emery te dit oui mais il a fait un repli défensif sur l'action qui étais parfait ......... mais qu'est ce qu'on s'en fou que son replis défensif soit parfait si derrière on se prend quand meme le but car il met pas la tete ..... 

Moi de lire des truc pareil ça me rend fou !!! je rêve d'avoir un entraîneur comme lucien favre qui te dit les choses clairement en conférence de presse, qui t'explique le football et qui se cache pas derrière des excuse bidon !!

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se baisse et que la frappe est contrée, oui. Je lui en veux pas pour ça. 

Mais je lui en veux sur son p***** de boulot au milieu et en tant que capitaine. Il ne sert strictement à rien sur un terrain à part, mettre des bâtons dans les roues de l'équipe. 

 

Le pire c'est qu'Emery aurait pu le faire sortir à la place de Willock et redescendre Torreira plus bat. Le soucis c'est qu'il a un totem d'immunité et il sera titulaire quoi qu'il fasse. 

 

On joue mieux sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ptit coup en douce que Xhaka met en cachette à l'adversaire(sur un contre de MU par exemple) quand l'arbitre ne le regarde pas (tirage de maillot, baleyette, high kick, sonic boom, Tatsumaki Senpukyaku et tous le reste .... :lol1: ).

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hamza59 a dit :

Y a tellement matière à critiquer ses perfs, franchement pas besoin d'inventer des histoires par rapport à sa pseudo tête baissée sur le but de Mctominay. 

Moins pire hier, et encore, ça reste catastrophique pour un joueur d'Arsenal et de surcroît capitaine incontesté. 

 

Moins pire car opposition assez faible.

 

Les 2,3 fois ou Pogba a été dans sa zone il l'a humilié.

 

C'est le plus mauvais défensif du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis le premier à taper sur Xhaka mais contre MU il est pas aussi mauvais que vos commentaires puissent le laisser penser. Il est moyen comme toute l'équipe à part Guendouzi, Kolasinac et Sokratis qui sont plutôt bon/très bon.

Le plus grand fautif c'est clairement Emery.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Non mais je suis le premier à taper sur Xhaka mais contre MU il est pas aussi mauvais que vos commentaires puissent le laisser penser. Il est moyen comme toute l'équipe à part Guendouzi, Kolasinac et Sokratis qui sont plutôt bon/très bon.

Le plus grand fautif c'est clairement Emery.

A noter c vrai que Kolasinac a été plutôt solide sur ce match.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais lu un article de m**** pareil.

 

"une implication de tous les instants et un sens du devoir et du sacrifice"

"le joueur d'Arsenal le plus influent sur les trois dernières saisons."

Nan mais la blague. Ramsey, Aubam et Laca ils font du curling ?

 

Ce joueur ne sert à rien. Quand tu le vois sur la même ligne que Guendou c'est d'autant plus flagrant. Il sait pas quoi faire du ballon et lui donne, le gosse cherche ensuite à casser une ligne, se projette. Le jour et la nuit footballistiquement.

Le même joueur que Mustafi un cran plus haut. L'un est banni, l'autre se voit complimenté en conférence. Pourquoi ? Mystère.

Modifié par GSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'article en lui même est pas inintéressant et montré qu'il a quand même de belles statistiques meme au niveau de la récupération où il est notre meilleur joueur (alors qu'on disait qu'il était assez mauvais dans ce registre, il est quand même largement devant Monreal ou Koscielny par exemple) 

 

l'article montre egalement ses gros défauts, pertes de balles amenant occasion de but ou but, sa tendance à prendre trop de cartons, ou provoqué des penaltys. Et montré aussi qu'on le prend en partie responsable sur la majeure partie de nos occasions concédées, ou but pris et pourtant l exemple du Penalty contre Tottenham est révélateur. De base c'est Luiz et Pepe qui font n'importe quoi, ça n'excuse pas le penalty stupidement concédé, mais on voit que les problemes sont aussi ailleurs, pareille sur le but de Manchester lundi, on lui reproche de pas toucher le ballon de la tete, ok mais il tape quand même un gros retour défensif pour venir faire écran devant le joueur de Manchester (ensuite on le critique pour avoir baissé la tête, je pense pas prendre de risque en disant que les 100% du Forum aurait fait pareil au vu de la puissance de la frappe :) ) 

 

alors ça n'enlève rien à des nombreux défauts et son debut de saison merdique. Apres il est peut être pas prêt physiquement également, depuis qu'il est arrivé en PL, il galère énormément en debut de Saison Avant de commencer à enchaîner physiquement correctement. D'ailleurs en 2eme partie de Saison l'année dernière il est quand même tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..