Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Le ‎15‎/‎09‎/‎2019 à 13:56, Arno a dit :

Merci Kampberg, enfin un commentaire mesuré et intelligent, y en a pas des masses ces derniers temps que ça soit sur ce topic ou celui d'Emery. 

 

Il me semble que certains ont tendance à oublier que depuis le départ de Monreal et Koscielny, on a plus aucun leader dans le vestiaire, déjà que y en avait pas bcp de base... 

 

Et et puis comme tu le soulignes, Xhaka a été capitaine de Monchengladbach, actuellement capitaine de son équipe nationale. Alors ça ne veut pas dire qu'il doit être capitaine d'Arsenal mais concrètement est ce qu'on a encore des leaders depuis les départs de Ramsey, Cech, Koscielny, des mecs d'expérience qui avait un statut dans le vestiaire ? Non. 

 

En plus de ça, on ne sait pas comment ça se passe dans le vestiaire, on a aucune idée de l'impact de Xhaka ou des autres joueurs sur le vestiaire. Par exemple, j'en ai vu beaucoup qui souhaitait Lacazette capitaine mais personnellement, je vois mal comment un mec qui rentre dans ses coéquipiers des qu'on lui passe pas le ballon ou qui Pete un plomb a sa sortie quand il est remplacé contre un joueur du banc peut avoir ce statut. Y'a un tas de paramètre a prendre en compte qu'on connaît pas.

 

pour terminer, je rappelle que tous nos derniers capitaines n'avait pas/plus le niveau pour ce statut (Vermaelen, Arteta, Mertesacker lors de sa dernière année alors qu'il ne jouait plus...) et Koscielny n'a jamais été un grand leader même si le brassard lui revenait légitiment après les départs de nos derniers joueurs ayant eu le brassard.

Il est grand, bien bâti, "charismatique", la tête du gendre idéal, ça se voit qu'il doit être à l'écoute et pas trop le profil à se retourner ou critiquer son coach, doit avoir une certaine facilité à s'exprimer devant un groupe et prendre la parole.. Voilà les raisons pour lesquels il est souvent capitaine.. sauf que, comme dit Gregory Schneider, "dans le football il y a des matchs et parfois faut enfiler un short" et à ce moment là quand tu n'as pas le niveau beh ça se voit. Encore plus en PL, championnat le plus intense du monde où, quand tu aimes la jouer sénateur dans ton fauteuil, tu te fais secouer. C'est son cas depuis un moment maintenant. Mais Arsenal ne serait pas Arsenal si le coach ne s'entêtait pas avec un joueur qui ne performe pas donc prenons notre mal en patience...

We don't just try to produce a player who can survive in the Premier League, we're talking about players that can win it, win the Champions League and are going to make us quality."
"Nous n'essayons pas seulement de produire un joueur qui pourra s'en sortir en Premier League, on parle de joueurs qui pourront la gagner, gagner la C1 et qui apporteront de la qualité à l'équipe."
- Neil Banfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans ce vestiaire la, t'as quand même des joueurs qui aurait pu tout autant être capitaine dans ce cas là. Un Bellerin Meme si blessé pouvait être choisi COmme N1, un Leno meme si récent au Club aurait pu prétendre au brassard aussi, on peut ajouter Laca meme si j'ai vraiment du mal à le voir capitaine. Au lieu de ça c'est Xhaka. 

 

Apres j'ai ecris ce poste y a deux semaines en espérant qu'il montre du mieux, mais il a été catastrophique contre Francfort, cata contre Aston Villa, évidemment sa place actuel devrait être sur le banc, mais j'ai peur du pire avec Emery qui s'entête pour prouver qu'il a fait le bon choix, et à ce jeu c'est effectivement inquiétant qu'il aie le brassard, l'année passé il l'a eu quelques fois et pourtant il etait d'avantage dans la rotation que vrai titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Ouais mais dans ce vestiaire la, t'as quand même des joueurs qui aurait pu tout autant être capitaine dans ce cas là. Un Bellerin Meme si blessé pouvait être choisi COmme N1, un Leno meme si récent au Club aurait pu prétendre au brassard aussi, on peut ajouter Laca meme si j'ai vraiment du mal à le voir capitaine. Au lieu de ça c'est Xhaka. 

 

Apres j'ai ecris ce poste y a deux semaines en espérant qu'il montre du mieux, mais il a été catastrophique contre Francfort, cata contre Aston Villa, évidemment sa place actuel devrait être sur le banc, mais j'ai peur du pire avec Emery qui s'entête pour prouver qu'il a fait le bon choix, et à ce jeu c'est effectivement inquiétant qu'il aie le brassard, l'année passé il l'a eu quelques fois et pourtant il etait d'avantage dans la rotation que vrai titulaire. 

 

Tout simplement pas un match correct de l'année. Et l'an dernier c'était guère mieux.

 

Holding ou Bellerin à leurs retours ou Lacazette devraient porter le brassard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les joueurs ont aidé à choisir GX comme capitaine, nous, en tant que supporters, n'avons qu'à faire notre rôle : supporter. Peu importe qu'on le trouve débile sur le terrain ou autre, le capitaine a un rôle qui dépasse le rectangle vert. Ses partenaires ou le coach trouvent qu'il est le mieux placé pour ce poste, on accepte et c'est tout.

  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est le vestiaire qui a désigné Xhaka c'est qu'il le mérite. 

 

Quand je vous vois jouer le seul qui m'a l'air d'un leader c'est Guendouzi, mais il est trop jeune. 

 

Lacazette et Aubameyang sont quant à eux trop gentils, et ne me donnent pas l'impression d'avoir le mental nécessaire pour être capitaine.  On les voit souvent couler quand ça ne va pas.

 

C'est pas évident de trouver un capitaine dans votre effectif.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, reda-kun a dit :

Après si c'est le vestiaire qui a désigné Xhaka c'est qu'il le mérite. 

 

Quand je vous vois jouer le seul qui m'a l'air d'un leader c'est Guendouzi, mais il est trop jeune. 

 

Lacazette et Aubameyang sont quant à eux trop gentils, et ne me donnent pas l'impression d'avoir le mental nécessaire pour être capitaine.  On les voit souvent couler quand ça ne va pas.

 

C'est pas évident de trouver un capitaine dans votre effectif.

 

Mais chez vous cest pas la même avec Henderson ? ( qui reste deux fois au-dessus de Xhaka on est daccord)

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, reda-kun a dit :

Après si c'est le vestiaire qui a désigné Xhaka c'est qu'il le mérite. 

 

Quand je vous vois jouer le seul qui m'a l'air d'un leader c'est Guendouzi, mais il est trop jeune. 

 

Lacazette et Aubameyang sont quant à eux trop gentils, et ne me donnent pas l'impression d'avoir le mental nécessaire pour être capitaine.  On les voit souvent couler quand ça ne va pas.

 

C'est pas évident de trouver un capitaine dans votre effectif.

 

 

En plus de ces 2 là, les noms qui ressortent le plus sont David Luiz, Sokratis, Bellerin et Holding. 2 nouveaux joueurs dans l'effectif, 2 autres qui ne jouent que rarement à cause des blessures.

Je confirme, pas du tout évident de trouver un capitaine dans l'effectif.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Mais chez vous cest pas la même avec Henderson ? ( qui reste deux fois au-dessus de Xhaka on est daccord)

 

Henderson ne lâche jamais rien. Dans l'attitude il est vraiment irréprochable. Il a même cette dose de vice nécessaire quand t'es capitaine.

 

Au moment où il a été choisi par Rodgers je pense que c'était un choix par défaut, mais il a su grandir dans ce rôle.  

 

Et footballistiquement depuis qu'il a été remis à son vrai poste (c-a-d relayeur droit) il fait pas le même sport que Granit. Ça me dérange quand un capitaine n'est pas un de tes meilleurs éléments sur le terrain. 

 

Dans l'effectif actuel il y a vraiment l'embarras du choix par contre. Dans le XI type il n'y a limite que des leaders, à part Mané.

 

il y a 9 minutes, Simpson a dit :

 

En plus de ces 2 là, les noms qui ressortent le plus sont David Luiz, Sokratis, Bellerin et Holding. 2 nouveaux joueurs dans l'effectif, 2 autres qui ne jouent que rarement à cause des blessures.

Je confirme, pas du tout évident de trouver un capitaine dans l'effectif.

 

Holding, sérieusement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding c'est plus le meme joueur, depuis qu'Unai est arrivé au club, Reda.

 

on est très loin du petit jeune qui avait principalement que son niveau technique quand il est arrivé, et qui etait tres frêle et tendre. 

 

L'annee passé c'est d'ailleurs en partie sa blessure (et celle de Bellerin) qui nous bousille la saison. Je trouve vraiment qu'il a pris une autre dimension et son match de retour mardi, prouve qu'on pourra compter sur lui.

 

tu parles justement de performance en disant que tu vois mal un joueur Pas performant être capitaine, mais Xhaka il a beau être un leader, il est abominable pour le moment, ce choix me paraît quand même assez incomprehensible de la part de l'effectif. J'arrive pas à comprendre COmment en étant coéquipier de Xhaka tunpeux lui faire confiance alors qu'il fait un paquet d'erreur que ça soit dans son placement, ses duels, ses passes et meme ses contrôles, il degage aucune sûreté et franchement ça l'a fout mal pour un mec qui est sensé poussé l'équipe de par son niveau de jeu justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

tu parles justement de performance en disant que tu vois mal un joueur Pas performant être capitaine, mais Xhaka il a beau être un leader, il est abominable pour le moment, ce choix me paraît quand même assez incomprehensible de la part de l'effectif. J'arrive pas à comprendre COmment en étant coéquipier de Xhaka tunpeux lui faire confiance alors qu'il fait un paquet d'erreur que ça soit dans son placement, ses duels, ses passes et meme ses contrôles, il degage aucune sûreté et franchement ça l'a fout mal pour un mec qui est sensé poussé l'équipe de par son niveau de jeu justement.

Mais c'est quoi ce délire, c'pas possible le gars a marabouté le vestiaire !

je n'arrives pas à croire que les supporters soient les seuls personnes a se rendre compte de son piètre niveau, lui donner le brassard de capitaine c'est également accepter de lui donner un place de titulaire à mon sens

Et je n'arrives vraiment pas a comprendre comme c'est possible de la part des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Holding c'est plus le meme joueur, depuis qu'Unai est arrivé au club, Reda.

 

on est très loin du petit jeune qui avait principalement que son niveau technique quand il est arrivé, et qui etait tres frêle et tendre. 

  

L'annee passé c'est d'ailleurs en partie sa blessure (et celle de Bellerin) qui nous bousille la saison. Je trouve vraiment qu'il a pris une autre dimension et son match de retour mardi, prouve qu'on pourra compter sur lui. 

 

tu parles justement de performance en disant que tu vois mal un joueur Pas performant être capitaine, mais Xhaka il a beau être un leader, il est abominable pour le moment, ce choix me paraît quand même assez incomprehensible de la part de l'effectif. J'arrive pas à comprendre COmment en étant coéquipier de Xhaka tunpeux lui faire confiance alors qu'il fait un paquet d'erreur que ça soit dans son placement, ses duels, ses passes et meme ses contrôles, il degage aucune sûreté et franchement ça l'a fout mal pour un mec qui est sensé poussé l'équipe de par son niveau de jeu justement.

 

On parle quand même d'un joueur qui a joué 31 matchs de PL, dont 10 sous les ordres d'Emery. Je trouve ça assez aberrant qu'il se retrouve 4ème dans la hiérarchie des capitaines. 

 

Je suis d'accord avec toi pour Xhaka. Je l'ai toujours trouvé à chier d'ailleurs, même quand les hipsters Twitter essayaient de nous expliquer que c'était un super joueur. Xhaka capitaine pour moi c'est aussi aberrant que Holding 4ème dans la hiérarchie.       

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, reda-kun a dit :

 

On parle quand même d'un joueur qui a joué 31 matchs de PL, dont 10 sous les ordres d'Emery. Je trouve ça assez aberrant qu'il se retrouve 4ème dans la hiérarchie des capitaines. 

 

Je suis d'accord avec toi pour Xhaka. Je l'ai toujours trouvé à chier d'ailleurs, même quand les hipsters Twitter essayaient de nous expliquer que c'était un super joueur. Xhaka capitaine pour moi c'est aussi aberrant que Holding 4ème dans la hiérarchie.       

Tu prends l'ensemble de l'effectif d'Arsenal, il y a tellement peu d'expérience et de leadership depuis les départs de Koscielny, Ramsey, Monreal, Cech que t es de toute façon obligé de trouver un capitaine assez jeune et légitime. 

 

Puis personnellement Holding meme s'il a que 31 match de PL, vu la progression du bonhomme, Ca m aurait pas dérange de le

voir plus haut dans la hiérarchie, y a 10 ans quand notre equipe etait compétitive et proposait un jeu assez alléché, le capitaine etait... Fabregas... :lol: 

 

Je me dis que Si on a eu un joueur aussi jeune et faible psychologiquement comme capitaine qu'un autre jeune plus légitime sportivement et mentalement, m'aurait pas dérangé aujourdhui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à Arsenal la tradition des capitaines est galvaudée depuis plus d'une décennie.

Sauf que récemment c'était bien vu de cracher sur la gueule d'Arsène en étirant au maximum la liste de ses conneries.
Là Emery vu la m**** qu'il fait depuis un an et demi, même si ces derniers jours la tendance ici est au retournement de veste, je vous trouve encore bien gentil avec lui.

 

Ce qu'il se passe dans les vestiaires on en sait rien, par contre ce qu'on sait car ça fait l'unanimité c'est qu'au niveau sportif Xhaka est un de nos titulaires les plus faibles, si ce n'est le plus faible depuis que Mustafi est sorti du XI.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre élément le plus fiable?? Bah après c'est lui qui démonte le plus de joueurs de nos équipes adverses, avec ses conséquences !! cartons rouges, pénaltys.....

Après faut reconnaitre qu'il est rarement blessé, mais ce n'est pas pour ça que c'est un "grand" joueur ou un élément indispensable.

Qoui que l'on dise ou pense Emery fera ce qu'il veut avec ses joueurs.... Nous, on ne fait que constater, mais lui agit à sa guise....

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas quoi penser.

 

Il voit les erreurs de Mustafi mais pas ceux de Xhaka ?

 

Il pourrait au moins le mettre sur le banc en PL pour au moins voir si le jeu s'ameliore, mais j'ai l'impression qu'il est tetu.

 

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mumakil a dit :

Notre élément le plus fiable?? Bah après c'est lui qui démonte le plus de joueurs de nos équipes adverses, avec ses conséquences !! cartons rouges, pénaltys.....

Après faut reconnaitre qu'il est rarement blessé, mais ce n'est pas pour ça que c'est un "grand" joueur ou un élément indispensable.

Qoui que l'on dise ou pense Emery fera ce qu'il veut avec ses joueurs.... Nous, on ne fait que constater, mais lui agit à sa guise....

Faible, pas fiable :ok:

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça le problème le problème avec Xhaka !! Il est super fiable niveau "physique", mais super pas fiable niveau prestation.....

Il est devenu un Oldplayer et je comprend son capitana..... Mais bordel, un Guendouzi ?? ton avis Auré, il le mérite, ce capitana ??

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas.


Personnellement j'ai trois critères pour un capitaine :

Ca doit être un de tes joueurs les plus réguliers. Pas forcément un top player mais un joueur au moins bon tout le temps, car pour moi c'est une forme d'exemple. Le challenge dans le foot actuel, pour gagner un championnat par exemple, c'est d'être régulier.
Mertesacker, Arteta sont les deux capitaines récents qui incarnait bien ça. Koscielny son capitanat n'est pas tombé à la bonne période car il était blessé et/ou en méforme.

 

Ca doit être un footballeur intelligent. Quelqu'un qui guide les autres sur le terrain. "place-toi là", "temps fort les gars on pousse", "temps faible les gars on se concentre et on encaisse pas de but", bref qui comprend ce qu'il se passe sur le terrain et qui sait comment y réagir.

Xhaka n'est pas intelligent, c'est le genre de mec qui va tacler des deux pieds dans la surface quand on est mené 1-0 ou qui va balancer une transversale quand un seul joueur est remonté.

Ca doit être un joueur respecté, sinon il ne sera pas écouté. Et pour être respecté, il faut être performant. C'est encore différent de la régularité ; le respect doit se gagner par la performance. Xhaka ça fait des mois qu'il n'a pas enchaîné deux vrais bons matchs.

Un capitaine qui prend des cartons rouges, ça ne me choque pas et les contre-exemples sont nombreux.
Un capitaine qui traverse un passage à vide, ça arrive à absolument tous les joueurs. Pas de problème.
Mais Xhaka capitaine, pour toutes les raisons développées plus haut, non merci.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..