Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir des stats détaillées de ses capacités défensives, personnellement j'ai toujours eu le sentiment en regardant les matchs qu'il récupérait très peu de ballons.

On le voit comme un milieu défensif, souvent lors des matchs compliqués on fait tous des compos avec Xhaka "pour dire qu'il y a un MDF" mais j'ai la forte impression que c'est de l'esbroufe.

 

Si quelqu'un a...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

J'aimerais bien avoir des stats détaillées de ses capacités défensives, personnellement j'ai toujours eu le sentiment en regardant les matchs qu'il récupérait très peu de ballons.

On le voit comme un milieu défensif, souvent lors des matchs compliqués on fait tous des compos avec Xhaka "pour dire qu'il y a un MDF" mais j'ai la forte impression que c'est de l'esbroufe.

 

Si quelqu'un a...

 

Il récupère quedal, c'est pour ca que j'ai tjrs été étonné quand on parle de lui comme milieu def. Je regarderai les stats à l'occase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho non, mais si Ian Wright parle c'est autorisé ?

Il dit également que donner le brassard à Xhaka serait une mauvaise idée, il a déjà suffisament à faire sur son propre jeu.

J'espère que Emery ne fera pas cette erreur, on a eu notre lors de capitaine mauvais, blessés, sur le banc ces dernières années.

 

Pour les interceptions, Xhaka était a 2.7 par match en Allemangne, il est passé à 1.2 en Angleterre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 18:49, Wiz a dit :

Je déteste Paul Merson, mais pour le coup je pense que la plupart des Gooners auraient  la même réaction que lui à cette question... :D 

 

 

 

 

Ca fait très très mal. Entre lire ça sur des forums et qu'une légende de ton club te démonte de la sorte! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tactique ridicule face à pool

choix de capitaine ridicule ...
Choix d'aligner Xhaka titulaire incohérent
 

J'avais un doute fin de saison dernière, mais là je ne vois pas Emery faire une saison de plus

 

 

 

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais regardez la carrière de Xhaka, il a été promu capitaine quasi partout ou il est passé, et pas par des peintres... Il était la pierre angulaire de Favre qui est un excellent coach. Y'a forcément un truc qui nous j'échappe, perso je pige pas non plus pourquoi il insiste encore tant ça le fait pas en PL pour Xhaka, mais c'est pas un hasard si le mec est si important partout ou il passe. Ca serait intéressant que Emery et Favre s'expliquent là dessus mais on peut rêver.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kampberg a dit :

Pour le coup, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais regardez la carrière de Xhaka, il a été promu capitaine quasi partout ou il est passé, et pas par des peintres... Il était la pierre angulaire de Favre qui est un excellent coach. Y'a forcément un truc qui nous j'échappe, perso je pige pas non plus pourquoi il insiste encore tant ça le fait pas en PL pour Xhaka, mais c'est pas un hasard si le mec est si important partout ou il passe. Ca serait intéressant que Emery et Favre s'expliquent là dessus mais on peut rêver.

 

Concrètement y a qui d'autre à part Favre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kampberg a dit :

Pour le coup, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais regardez la carrière de Xhaka, il a été promu capitaine quasi partout ou il est passé, et pas par des peintres... Il était la pierre angulaire de Favre qui est un excellent coach. Y'a forcément un truc qui nous j'échappe, perso je pige pas non plus pourquoi il insiste encore tant ça le fait pas en PL pour Xhaka, mais c'est pas un hasard si le mec est si important partout ou il passe. Ca serait intéressant que Emery et Favre s'expliquent là dessus mais on peut rêver.

Mais Favre était à Glabach. Un club qui n'a pas les moyens d'arsenal il etait obligé de faire avec lui.

 

 

La c'est pas le cas avec Emery. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kampberg a dit :

Pour le coup, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais regardez la carrière de Xhaka, il a été promu capitaine quasi partout ou il est passé, et pas par des peintres... Il était la pierre angulaire de Favre qui est un excellent coach. Y'a forcément un truc qui nous j'échappe, perso je pige pas non plus pourquoi il insiste encore tant ça le fait pas en PL pour Xhaka, mais c'est pas un hasard si le mec est si important partout ou il passe. Ca serait intéressant que Emery et Favre s'expliquent là dessus mais on peut rêver.

Merci Kampberg, enfin un commentaire mesuré et intelligent, y en a pas des masses ces derniers temps que ça soit sur ce topic ou celui d'Emery. 

 

Il me semble que certains ont tendance à oublier que depuis le départ de Monreal et Koscielny, on a plus aucun leader dans le vestiaire, déjà que y en avait pas bcp de base... 

 

Et et puis comme tu le soulignes, Xhaka a été capitaine de Monchengladbach, actuellement capitaine de son équipe nationale. Alors ça ne veut pas dire qu'il doit être capitaine d'Arsenal mais concrètement est ce qu'on a encore des leaders depuis les départs de Ramsey, Cech, Koscielny, des mecs d'expérience qui avait un statut dans le vestiaire ? Non. 

 

En plus de ça, on ne sait pas comment ça se passe dans le vestiaire, on a aucune idée de l'impact de Xhaka ou des autres joueurs sur le vestiaire. Par exemple, j'en ai vu beaucoup qui souhaitait Lacazette capitaine mais personnellement, je vois mal comment un mec qui rentre dans ses coéquipiers des qu'on lui passe pas le ballon ou qui Pete un plomb a sa sortie quand il est remplacé contre un joueur du banc peut avoir ce statut. Y'a un tas de paramètre a prendre en compte qu'on connaît pas.

 

pour terminer, je rappelle que tous nos derniers capitaines n'avait pas/plus le niveau pour ce statut (Vermaelen, Arteta, Mertesacker lors de sa dernière année alors qu'il ne jouait plus...) et Koscielny n'a jamais été un grand leader même si le brassard lui revenait légitiment après les départs de nos derniers joueurs ayant eu le brassard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Merci Kampberg, enfin un commentaire mesuré et intelligent, y en a pas des masses ces derniers temps que ça soit sur ce topic ou celui d'Emery. 

 

Il me semble que certains ont tendance à oublier que depuis le départ de Monreal et Koscielny, on a plus aucun leader dans le vestiaire, déjà que y en avait pas bcp de base... 

 

Et et puis comme tu le soulignes, Xhaka a été capitaine de Monchengladbach, actuellement capitaine de son équipe nationale. Alors ça ne veut pas dire qu'il doit être capitaine d'Arsenal mais concrètement est ce qu'on a encore des leaders depuis les départs de Ramsey, Cech, Koscielny, des mecs d'expérience qui avait un statut dans le vestiaire ? Non. 

 

En plus de ça, on ne sait pas comment ça se passe dans le vestiaire, on a aucune idée de l'impact de Xhaka ou des autres joueurs sur le vestiaire. Par exemple, j'en ai vu beaucoup qui souhaitait Lacazette capitaine mais personnellement, je vois mal comment un mec qui rentre dans ses coéquipiers des qu'on lui passe pas le ballon ou qui Pete un plomb a sa sortie quand il est remplacé contre un joueur du banc peut avoir ce statut. Y'a un tas de paramètre a prendre en compte qu'on connaît pas.

 

pour terminer, je rappelle que tous nos derniers capitaines n'avait pas/plus le niveau pour ce statut (Vermaelen, Arteta, Mertesacker lors de sa dernière année alors qu'il ne jouait plus...) et Koscielny n'a jamais été un grand leader même si le brassard lui revenait légitiment après les départs de nos derniers joueurs ayant eu le brassard.

Mais c'est quoi à l'échelle mondial Muchen Glabach ? 

 

 

Une équipe qui dépassait pas les poules de C1. Arrêtez de forcer avec ce club on dirait il etait capitaine du Bayern Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Mais c'est quoi à l'échelle mondial Muchen Glabach ? 

 

 

Une équipe qui dépassait pas les poules de C1. Arrêtez de forcer avec ce club on dirait il etait capitaine du Bayern Munich.

Ça reste une bonne équipe de Bundesliga, avec de bon joueurs. Pourquoi le brassard n'est pas revenu à un Yann Sommer, un Dahoud (avec qui Xhaka a quand même impressionné en Bundes), un Krammer ou autre ?

 

et d'ailleurs tu dis que ce n'est pas le Bayern, effectivement, mais justement pourquoi des équipes comme le Bayern ou Manchester City se sont intéressé par le Suisse. 

 

Je ne pense pas que ça soit la PL qui ne soit pas fait pour lui, il doit y avoir un autre problème. Il a fais deux ans sous Wenger, sous le Wenger qu'on a connu sur les deux dernières années il n'y avait rien de bon pour que le Suisse progresse. L'année passée, sous Emery, il fait quand même des gros matchs, malgré le fait qu'il a toujours ce défaut de donner un ballon ou perdre le ballon en zone dangereuse. Ces derniers matchs joués, paraît qu'il les a joué blessé... 

 

S'il le brassard aujourd'hui, c'est en partie du au fait qu'on a plus de vrais leader dans cette équipe oui, mais c'est aussi que quelques part il le mérite de par son impact sur le vestiaire. Même en sélection, pourquoi est ce que c'est lui le capitaine et pas Sommer, Sharou Rodriguez ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais dit, ça doit vraiment être un bon mec avec un bon état d'esprit. Le problème c'est qu'un capitaine est sur le terrain. Et Xhaka dans n'importe quel autre club d'Europe il serait sur le banc.

 

Un milieu défensif qui sait pas défendre. C'est un peu rédhibitoire non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plus que c’est difficile d’avoir une crédibilité quand tu as le brassard et que t’es un guignol sur le terrain...

Et pourtant j'apprécie le joueur, enfin sa magnifique qualité de passe, mais faut savoir être lucide et objectif, et perso j’en peux plus des joueurs qui nous flingue nos saisons avec leurs conneries...

 

EEeLt_1VUAAqnAV?format=jpg&name=900x900

 

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien tapé sur Mustafi comme il faut. Maintenant il est plus là et on prends des buts et on subit énormément d'occasions.

 

Il s'agirait de montrer du doigt le vrai coupable. Et c'est en grande partie notre capitaine.

 

Le mec est l'un des pire milieux que j'ai vu défendre. Il défend trop bas, ne garde jamais le marquage sur le joueur dans sa zone. il sait juste faire tourner.

 

Emery est incroyable. Il faut attendre un triple CSC pour l'écarter.

 

J'en peux vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une consigne d'Unai mais c'était choquant sa façon de défendre aujourd'hui. Il s'est tout simplement "caché" dans sa surface de réparation en compagnie des 2 DC. Si on a concédé autant de tirs à l'entrée de la surface c'est en partie à cause de son placement, jamais au bon moment au bon endroit, il n'est jamais monté sur le porteur du ballon, ou alors avec la vivacité d'une huitre crevée. Ah c'est sûr en jouant comme ça il ne risque plus de causer des pénaltys...

 

Il a été le symbole d'une équipe qui défend constamment en reculant. J'en ai marre de ces joueurs sans couilles...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Wiz said:

C’est plus que c’est difficile d’avoir une crédibilité quand tu as le brassard et que t’es un guignol sur le terrain...

Et pourtant j'apprécie le joueur, enfin sa magnifique qualité de passe, mais faut savoir être lucide et objectif, et perso j’en peux plus des joueurs qui nous flingue nos saisons avec leurs conneries...

 

EEeLt_1VUAAqnAV?format=jpg&name=900x900

 

 

 

 

Post inutile car c'est de loin le milieu de terrain qui a le plus joué devant Torreira, Ramsey, Guendouzi.

C'est aussi le joueur qui a recuperer le plus de ballon, le plus de fautes etc.

 

Il faut se méfier des stats comme ça, à la limite du calcul sur 90 minutes.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a zéro couverture défensive c'est en grande partie sa faute.

 

Son absence de mobilité l'empêche d'assurer les transitions mais le basque force sur lui comme pas possible... Regardez juste comment il défend sur l'action qui mène au pénalty de D.Luiz c'est ridicule. En plus le type défendait la moitié du temps dans la surface et laisse des espaces monstrueux à l'entrée de la surface. 

Il est presque jamais servi lors de nos tentatives de relance via nos DC tellement il en est incapable.

En plus il est incapable de contrôler le tempo du jeu, il doit toujours faire ses deux-trois contrôles pour pouvoir se positionner avec son pied gauche lorsqu'il faut partir à l'attaque. Et ça veut en faire notre capitaine...

J'ai jamais vu un milieu aussi lent, ça en devient fatiguant à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..