Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ash a dit :

Dans un monde idéal tu fais all in sur Ndidi en gardant Ceballos et en vendant Xhaka. 

Tu ajoutes tout ce qu'il te manque encore au milieu

 

Je préférai Fabian Ruiz dans un monde idéal du coup, mais bon, c'est le Napoli, il va coûter 200 millions.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

 

Je préférai Fabian Ruiz dans un monde idéal du coup, mais bon, c'est le Napoli, il va coûter 200 millions.

 

Ah franchement, physiquement Ndidi il nous ferait trop de bien au milieu, on serait bien plus serein derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

 

Je préférai Fabian Ruiz dans un monde idéal du coup, mais bon, c'est le Napoli, il va coûter 200 millions.

 

Tu penses que Tonali correspondrait à ce qu'on cherche ? Je le trouve talentueux mais seul en PL j'ai des doutes.

 

Fabian Ruiz serait top. Sinon Weigl mais j'ai les mêmes réserves que Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu deux sorties en 90m, moi ça me suffit pas. 

 

 

 

Je suis loin d'être fan de Xhaka, mais à chaque fois qu'il était pas là on a pas mieux joué. Si on a besoin d'un Ceballos dans le coeur du jeux, on a aussi besoin de son profils devant la défense, même si il peut devenir très bête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Mais ça n'enlève pas au fait qu'à mes yeux ce poste de MDC est une urgence négligée de la part du staff et des supporters.

 

Xhaka est pas fait pour la PL, Torreira seul je n'y crois pas, il est beaucoup trop petit et n'a montré aucun signe pour tenir toute une saison physiquement et Guendouzi, Ceballos et Willock c'est pas viable.

 

On a besoin d'un Fernandinho des grands jours. Une tour de contrôle.

Ce joueur on l'avait avec Bielik mais bon le staff n'a pas voulu lui laisser sa chance et les supporters comme toi ou maurice ducatillon se sont satisfait de son départ... Il faut pas venir se plaindre qu'on a pas ce profil après. Je dis pas que Bielik est un produit fini mais d'ici 2-3ans il aurait pu devenir le Fernandihno d'Arsenal. Il a ce profil rare de joueur prêt à faire le sale boulot pour le collectif, c'est à dire gagner les duels aérien ou au sol, couvrir les autres milieux, veiller à l'équilibre de l'équipe, ne pas trop se projeter, jouer simple etc. 

 

Un profil vraiment dur à trouver dans le football moderne et que Arsenal n'a jamais su retrouvé depuis Viera (peut-être pour ça que le club végéte depuis 15 ans au passage.)

 

Sur le marché dans ce rôle ya effectivement Ndidi, bon MDC mais maintenant les transferts intra PL ça devient hors de prix. Tonali connais pas. 

 

Sinon dans l'effectif actuel David Luiz ou Chambers peuvent prendre se rôle, Torreira c'est limite par rapport à sa taille mais il peut aussi assurer le rôle dans un style à la Kanté. Xhaka trop lent et pas assez bon défensivement. Guendouzi jle vois plus 8 que 6, il est très bon avec le ballon mais sans c'est (encore) trop limite. Willock m'impressionne aussi physiquement sur ses derniers matchs mais je sais pas s'il aurait la carrure pour être MDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oxlade a dit :

Ce joueur on l'avait avec Bielik mais bon le staff n'a pas voulu lui laisser sa chance et les supporters comme toi ou maurice ducatillon se sont satisfait de son départ... Il faut pas venir se plaindre qu'on a pas ce profil après. Je dis pas que Bielik est un produit fini mais d'ici 2-3ans il aurait pu devenir le Fernandihno d'Arsenal. Il a ce profil rare de joueur prêt à faire le sale boulot pour le collectif, c'est à dire gagner les duels aérien ou au sol, couvrir les autres milieux, veiller à l'équilibre de l'équipe, ne pas trop se projeter, jouer simple etc. 

 

Un profil vraiment dur à trouver dans le football moderne et que Arsenal n'a jamais su retrouvé depuis Viera (peut-être pour ça que le club végéte depuis 15 ans au passage.)

 

Sur le marché dans ce rôle ya effectivement Ndidi, bon MDC mais maintenant les transferts intra PL ça devient hors de prix. Tonali connais pas. 

 

Sinon dans l'effectif actuel David Luiz ou Chambers peuvent prendre se rôle, Torreira c'est limite par rapport à sa taille mais il peut aussi assurer le rôle dans un style à la Kanté. Xhaka trop lent et pas assez bon défensivement. Guendouzi jle vois plus 8 que 6, il est très bon avec le ballon mais sans c'est (encore) trop limite. Willock m'impressionne aussi physiquement sur ses derniers matchs mais je sais pas s'il aurait la carrure pour être MDC.

 

Ah non je ne me réjouis pas spécialement du départ de Bielik. Je disais juste que c'est pas catastrophique ou pas forcément une perte ^^.

 

Je me suis peut-être mal exprimé sorry !

 

Il peut exploser comme être un flop, on en sait rien mais je disais juste attendons de voir avant de s'en vouloir. Il a quand même finit à Derby.

 

Des MDC je pense que y en a pleins, des cracks mondiaux comme un Saliba à ce poste je sais pas par contre.

 

@Hamza59 Si tu as une liste de MDC crack qui correspondrait à ce qu'on cherche dans un topic dédié (on part en HS) : grand, physique, relanceur, récupérateur, etc. Un Motta quoi.  Ce serait cool !

 

D'ailleurs je pense qu'Emery aime bien ce profil dans son système et ça doit expliquer pourquoi il compte tant sur Xhaka malgré son gros défaut de lenteur.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

Ah non je ne me réjouis pas spécialement du départ de Bielik. Je disais juste que c'est pas catastrophique ou pas forcément une perte ^^.

 

Je me suis peut-être mal exprimé sorry !

 

Il peut exploser comme être un flop, on en sait rien mais je disais juste attendons de voir avant de s'en vouloir. Il a quand même finit à Derby.

 

Des MDC je pense que y en a pleins, des cracks mondiaux comme un Saliba à ce poste je sais pas par contre.

 

@Hamza59 Si tu as une liste de MDC crack qui correspondrait à ce qu'on cherche dans un topic dédié (on part en HS) : grand, physique, relanceur, récupérateur, etc. Un Motta quoi.  Ce serait cool !

 

D'ailleurs je pense qu'Emery aime bien ce profil dans son système et ça doit expliquer pourquoi il compte tant sur Xhaka malgré son gros défaut de lenteur.

À Derby pour... 10M€ quand même et le Milan AC a fait une offre aussi ^^ m'enfin bref' merci je comprends mieux ta position sur le joueur maintenant. 

 

Sinon je partage à 100% ton opinion sur l'importance d'un bon MDC pour Arsenal ("urgence négligée" comme tu dis) et si Hamza peut faire une petite liste de MDC ce serait super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ash a dit :

Le profil ideal cest Ndidi mais dire que Bielik et surtout Vieira ne se projettent pas c'est totalement faux, Vieira faut arrêter de le cantonner à un milieu def  c'était un pur B2B, le milieu def c'était Gilberto Silva

Lol calmos j'ai écrit ne pas TROP se projeter donc c'est pas "totalement faux" ;) 

 

Sinon bien sûr que tout le monde peut se projeter, juste le MDC doit tjrs veiller à garder l'équilibre de l'équipe. Selon moi le modèle en la matière c'est Sergio Busquet. Défensivement il est super fort (sa science du placement est incroyable) mais ça l'empêche pas de participer aux offensives de son équipe. Fabihno, Casemiro, Fernandihno, Kanté sont pareils. 

 

Viera c'est un peu le précurseur du poste pour moi, un mix entre MDC travailleur avec des qualités de B2B, pour ça qu'il était si fort. Aujourd'hui je trouve qu'un Ndombele se rapproche de son profil, Tottenham a fait un excellent choix en le recrutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un joueur idiot mais un joueur avec une carcasse digne des plus lentes des tortues.

Défensivement il est tellement facile à effacer vu qu'il n'a pas de mobilité. Au niveau des transitions, là où il doit être présent il est pas assez rapide, ralentit trop le jeu ou tout simplement n'est pas là parce qu'il n'a pas la capacité physique de jouer rapidement.

 

Je dirais pas qu'il est nul mais absolument pas adapté à la PL. Résultat il nous handicape trop.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement son plus gros défaut c'est sa lenteur généralisée, il a aucune vivacité, 0 vitesse d'execution et même dans ses prises de décisions il est lent. Face à des équipes qui pressent haut il aura toujours du mal à faire un bon match je pense;

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

Sérieusement, je l'ai pas trouvé particulièrement mauvais aujourd'hui. Ceballos était largement pire au milieu, Xhaka a même réussi quelques trucs sans être transcendant.

Ceballos il devait evoluer un cran plus bas ... Pour moi fallait inverser les positions de Willock et Ceballos même si Wilock etait bon aujourd'hui notamment dans la projection mais ceballos aurait peut être été plus intéressant dans la position de Willock notamment grâce a sa capacité a gratter des ballon dans les pieds adverses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il aura été pas loin d'être une fraude aussi grosse que mustafi ... p***** le mec qui a ramené ces deux planches pourries mérite le bûcher.

 

Plus généralement la colonie germanophone ozil, mustafi, xhaka, lichteiner, kolasinac aura été un sacré bide et même une faute de recrutement quasiment historique.

 

J'espère bien que l'équipe derrière cette m**** ne fait plus partie du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est horrible.

Il est SUPER lent, il fait tellement de fautes parce qu'il a une capacité d'accélération d'une charette, il a des sauts de concentrations incroyablement stupide, il sait pas couvrir sa défense alors qu'il est pourtant milieu défensif, il oriente le jeu mais pas assez rapidement parce qu'encore une fois il est TROP lent. 

3 ans qu'on se tape ses conneries. Un MDC sera crucial ses prochains mercatos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacal va falloir bouger ailleurs, je t’aime bien mais tu saoules avec tes erreurs, chaque saison, on a dégagé Mustafi du 11 c’est pas pour avoir un autre boulet qui nous mets en difficulté...

 

En plus savoir qu’il a le brassard... ça en dit long sur le leadership de l’effectif... quand je vois Guendouzi, 20 ans, prendre ses responsabilités, pendant que d’autre prenne tout sauf le ballon...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..