Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Markeuls a dit :

De toute façon, celui qui prend le brassard a bien souvent envie de se casser au bout d'un an et part au clash avec le club :D (ou alors se blesse, prend sa retraite etc...). 

Autant le donner à Musti en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas l'exception qui confirme la règle ! 

Soit Mustafi doit être sur le banc soit il doit être capitaine :D. Il faut faire un choix.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

S'il pouvait éviter faire des conneries sur le terrain pour eux aussi...

 

Il m'a gonflé une bonne partie du match. On a eu typiquement le plus gros défaut du double pivot: à savoir les deux joueurs qui sont sur la même ligne et qui ne servent à rien. C'est quand même un précepte largement répandu aujourd'hui, face au pressing adverse, l'un des deux doit forcément redescendre s'intercaler entre les deux DC pour aider à la relance, et cette tâche lui incombe, car il est incapable de jouer dos au but, se retourner assez vite pour éviter de perdre la balle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kampberg a dit :

S'il pouvait éviter faire des conneries sur le terrain pour eux aussi...

 

Il m'a gonflé une bonne partie du match. On a eu typiquement le plus gros défaut du double pivot: à savoir les deux joueurs qui sont sur la même ligne et qui ne servent à rien. C'est quand même un précepte largement répandu aujourd'hui, face au pressing adverse, l'un des deux doit forcément redescendre s'intercaler entre les deux DC pour aider à la relance, et cette tâche lui incombe, car il est incapable de jouer dos au but, se retourner assez vite pour éviter de perdre la balle.

 

Non c'est pas obligatoire, tout dépend des lignes de passe offertes au relanceur.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre mécanique de relance, souvent il va plutôt remplacer l'arrière gauche qui monte plus haut. 

 

Par contre son match est globalement raté pour moi, effectivement quand il était dans l'axe plusieurs fois il était sur la même ligne que Guendouzi et ses déplacements n'ouvraient pas de lignes de passes, il a d'ailleurs raté techniquement des relances, voire ignoré certaines fois des passes tranchantes à faire (j'ai en tête une action comme ça avec Ceballos).

 

Il n'est toujours pas le milieu indéboulonnable que l'on espérait à son arrivée, et il ne s'est toujours pas totalement fait à l'intensité de la PL notamment au pressing. J'en attends beaucoup plus.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il peut améliorer ce  sont ses fautes de concentrations, il nous coute en moyenne 4-5 buts par an.

 

Maintenant ça restera un joueur pas adapté à la PL.

 

 

J'espère que Torreira reviendra vite et confirmera le niveau qu'il a eu les premiers mois chez nous, il sera un très bon complement à Guendouzi.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2023 il a resigné l'été passé.

 

Contrairement à Mustafi, Ozil ou Mhkitaryan, c'est pas le type de joueur qui doit manquer d'offres, c'est un joueur plus que correct, avec un salaire pas trop elevé, et qui serait mieux dans d'autres championnats.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

Non c'est pas obligatoire, tout dépend des lignes de passe offertes au relanceur.

 

Bah si un peu quand même, surtout lorsque tu te retrouve dans les situations qu'on a vu hier, à savoir les défenseurs gêné par les attaquants adverse (ils ont lâché en seconde mi-temps, donc là oui, c'était plus utile). C'est juste la base du jeu de position aujourd'hui. Guardiola le dit lui même, deux milieux sur la même ligne, ça ne sert à rien, et hier on a vu que ça. Hors, dans le cas de Xhaka, il est trop lent dans son exécution pour pouvoir jouer plus haut entre les lignes quand l'adversaire est haut, son meilleur rôle, c'est lorsqu'il a le jeu face à lui. Hier le gros soucis de notre milieu était là, en plus de Willock qui était trop haut, mais je pense que c'était une consigne puisqu'on étaient en 4-2-3-1. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

S'il pouvait éviter faire des conneries sur le terrain pour eux aussi...

 

Il m'a gonflé une bonne partie du match. On a eu typiquement le plus gros défaut du double pivot: à savoir les deux joueurs qui sont sur la même ligne et qui ne servent à rien. C'est quand même un précepte largement répandu aujourd'hui, face au pressing adverse, l'un des deux doit forcément redescendre s'intercaler entre les deux DC pour aider à la relance, et cette tâche lui incombe, car il est incapable de jouer dos au but, se retourner assez vite pour éviter de perdre la balle.

 

C'est exactement ce qu'a fait à merveille Mctominay contre Chelsea hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kampberg a dit :

 

Bah si un peu quand même, surtout lorsque tu te retrouve dans les situations qu'on a vu hier, à savoir les défenseurs gêné par les attaquants adverse (ils ont lâché en seconde mi-temps, donc là oui, c'était plus utile). C'est juste la base du jeu de position aujourd'hui. Guardiola le dit lui même, deux milieux sur la même ligne, ça ne sert à rien, et hier on a vu que ça. Hors, dans le cas de Xhaka, il est trop lent dans son exécution pour pouvoir jouer plus haut entre les lignes quand l'adversaire est haut, son meilleur rôle, c'est lorsqu'il a le jeu face à lui. Hier le gros soucis de notre milieu était là, en plus de Willock qui était trop haut, mais je pense que c'était une consigne puisqu'on étaient en 4-2-3-1. 

 

Je te rejoins bien plus sur ce post, bien que tu n'argumentes pas la même chose.

Je n'ai pas défendu son positionnement, attention, je remettais juste en question l'obligation de venir chercher le ballon plus bas. C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est très souvent le cas, mais ça doit être la réponse à tout. Xhaka était trouvable en 1ère période, c'est juste qu'on a été plus prudent dans l'ouverture du jeu, donc moins de possibilités pour lui d'ouvrir en diagonale avec les latéraux.

A côté de ça, l'occupation du triangle était clairement pas top, y compris avec l'entrée de Ceballos. C'est quelque chose à améliorer. Ils doivent tous être sur une ligne différente.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Je te rejoins bien plus sur ce post, bien que tu n'argumentes pas la même chose.

Je n'ai pas défendu son positionnement, attention, je remettais juste en question l'obligation de venir chercher le ballon plus bas. C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est très souvent le cas, mais ça doit être la réponse à tout. Xhaka était trouvable en 1ère période, c'est juste qu'on a été plus prudent dans l'ouverture du jeu, donc moins de possibilités pour lui d'ouvrir en diagonale avec les latéraux.

A côté de ça, l'occupation du triangle était clairement pas top, y compris avec l'entrée de Ceballos. C'est quelque chose à améliorer. Ils doivent tous être sur une ligne différente.

 

Oui j'ai pas trop expliqué dans le premier, mais justement, même si Xhaka était trouvable dans la zone ou il était, je trouve justement qu'il était trop haut connaissant sa lenteur d'exécution. Un Ceballos pourrait faire du bien au milieu. Après, je suis pas fan du double pivot de base, par exemple, je pense que Willock aurait été plus utile un peu plus bas, pareil pour l'espagnol. A voir Guendouzi et Torreira qui peuvent aussi être utile. 

 

Je trouve que c'est tout même utile d'utiliser cette tactique basique mais efficace du milieu qui redescend quand l'adversaire presse comme ils l'ont fait en 1ere mi-temps. En seconde, ils ont franchement arrêté pendant un petit moment, donc ça été plus simple. 

 

Après, je pense aussi qu'on a pris très peu de risques à la relance, quand tu compare au match face au Barca ou j'ai vraiment eu l'impression qu'Unai leur avait dit de prendre tout les risques possibles, là même Chambers a plutôt cherché à dégager, donc c'est peut-être effectivement une consigne parce qu'il veut mettre l'équipe en confiance... Après tout, c'est notre 2 eme clean sheet en 1 an x). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kampberg a dit :

S'il pouvait éviter faire des conneries sur le terrain pour eux aussi...

 

Il m'a gonflé une bonne partie du match. On a eu typiquement le plus gros défaut du double pivot: à savoir les deux joueurs qui sont sur la même ligne et qui ne servent à rien. C'est quand même un précepte largement répandu aujourd'hui, face au pressing adverse, l'un des deux doit forcément redescendre s'intercaler entre les deux DC pour aider à la relance, et cette tâche lui incombe, car il est incapable de jouer dos au but, se retourner assez vite pour éviter de perdre la balle.

 

 

Oui ça c'est vraiment terrible chez lui. Il est tellement lent dans tout ce qu'il fait (je ne parle pas de course), et n'est pas assez bon dans les petits espaces.

A l'extérieur, son profil limité est quand même un point faible. A l'Emirates, il a beaucoup plus d'espace, il a le jeu devant lui, donc il peut faire parler sa qualité de passe.

Quand on ne joue pas à la maison, toutes les équipes nous rentrent dedans et nous pressent, ils lui laissent pas beaucoup d'espace et de temps pour distribuer, et tout de suite, notre milieu devient vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement quand il est pressé il est en difficulté mais ce n'est pas nouveau.

Par contre, quand il a le jeu devant lui, il a quand même une excellente qualité de passes et a trouvé 2-3 fois nos joueurs en profondeur avec un petit ballon au dessus de la défense.

Bref du Xhaka qu'on connait, il faut surtout qu'il évite de perdre les ballons bêtement et c'est certain qu'il est plus à l'aise à l'Emirates qu'à l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Après, je pense aussi qu'on a pris très peu de risques à la relance, quand tu compare au match face au Barca ou j'ai vraiment eu l'impression qu'Unai leur avait dit de prendre tout les risques possibles, là même Chambers a plutôt cherché à dégager, donc c'est peut-être effectivement une consigne parce qu'il veut mettre l'équipe en confiance... Après tout, c'est notre 2 eme clean sheet en 1 an x). 

 

Oui ça me parait évident aussi. Comme dit, suffisait d'observer le positionnement des latéraux quand le ballon était de l'autre côté pour voir qu'ils avaient une position très fermée, quand l'équipe avait le ballon.

Hier on a pris le moins de risques possibles et c'était très bien ainsi finalement ; ça facilitait la tâche de Newcastle mais aussi la notre à la récupération du ballon.

 

A l'extérieur, à l'avenir, j'serais tout de même d'avis de tenter un triangle offensif avec :

 

              Torreira

Guendouzi       Ceballos

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part un Willock un peu timide mais qui devrait vite laisser sa place à Ramsey ( :oups1: ) j'ai trouver le milieu très complémentaire. De plus les transversales de Xhaka peuvent très bien être faite par David Luiz si besoin. J'espère que c'est la fin de l'ère Xhaka, trop penalisant même si pas mauvais footballer en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du fait que j'aime bien Xhaka, je pense qu'avec lui sur le terrain aujourd'hui face à une équipe de pitbull comme Burnley, on perdait les 3 points.

 

Son jeu dos au but devant la défense est catastrophique, j'imagine même pas le nombre de ballons qu'il aurait perdu. Physiquement c'est pas non plus un monstre.

 

Quand tu es contre des joueurs puissants il faut soit être plus puissant qu'eux (chose que Xhaka n'est pas), soit miser sur la technique et l'explosivité pour éviter les duels. Ceballos l'a fait à merveille et Willock aura été intéressant sur ce point mais ça reste un jeune joueur sans expérience qui a fait les erreurs habituels. Tu prends un joueur confirmé avec le même profil que Willock cet après-midi on aurait beaucoup moins souffert.

 

D'ailleurs pour palier au manque de Xhaka, c'est Guendouzi qui a dû tenir ce rôle. Je suis pas fan mais il a fait le nécessaire.

 

Pour moi, le joueur le plus apte à jouer contre ce genre d'équipes, c'était Torreira, puissant, hargneux, explosif, technique. Mais on doit rusher personne et Unai l'a bien compris. (Lacazette, Pepe, Ceballos, etc.)

 

Xhaka il a potentiellement perdu sa place selon le niveau de Torreira.

 

Mais ça n'enlève pas au fait qu'à mes yeux ce poste de MDC est une urgence négligée de la part du staff et des supporters.

 

Xhaka est pas fait pour la PL, Torreira seul je n'y crois pas, il est beaucoup trop petit et n'a montré aucun signe pour tenir toute une saison physiquement et Guendouzi, Ceballos et Willock c'est pas viable.

 

On a besoin d'un Fernandinho des grands jours. Une tour de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va jouer cette année en 4-3-3 avec deux joueurs un peu plus bas (au choix Guendouzi,Torreira,Xhaka, Willock) et un joueur mi relayeur mi meneur de jeu (Ceballos, Ozil, Willock, Mikhtaryan).

 

Car on a en effet pas le profil de la sentinelle seul devant la défense, bien qu'on ait jamais vu Torreira à ce poste et qu'il pourrait être interessant.

 

Moi j'aime toujours moyennement le Suisse, qui outre sa qualité de passe courte et longue, est bien trop lent et a une vision de jeu trop limité pour la PL. Aujourd'hui tout n'était pas parfait mais on a vu un milieu qui se trouvait et qui bougeait énormément. L'an dernier avec le suisse titu j'ai rarement voir jamais vu ça. C'était toujours des attaques placés et souvent stériles.

 

Et sa qualité de coup de pied arrêtés est médiocre (mise à part un CF direct par an ou il tire comme une mule), Ceballos en 10min en début de match a montré ce qu'étaient des bons corners bien tirés.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..