Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Le problème c'est qu'au milieu, pour faire le lien entre la défensee et l'attaque, orienter le jeu, on perds déjà Ramsey. Ozïl j'espère est sur le départ malgré son envie de rester. Si Xhaka est vendu lui aussi, il faudra recruter et beaucoup, ce ne sera pas simple et ça fera beaucoup de changements dans ce secteur. Guendouzi ne pourra pas prendre ce rôle je pense que c'est trop tôt et ElNeny devrait enfin partir lui aussi.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

La raison est simple, on se plaignait de ne pas avoir de "guerrier" quand nos manieurs de ballon produisaient un des plus beaux jeu d'Europe mais se chiaient dessus lors des moments clefs.

Tout le monde était heureux de voir les joueurs cités débarqués car ils allaient se faire respecter sur le terrain, avoir un mental à toute épreuve.

 

Résultat notre jeu est degeulasse et on voit des erreurs incroyables. On ressemble presque a une équipe anglaise du milieu de tableau des années 90.

 

Ton commentaire est très intéressant.

 

Avant l'ère Wenger, Arsenal était justement surnommé "Boring Arsenal" parce que l'équipe de Graham se basait sur une défense de fer, emmenée par Adams & co.

 

Lorsque Wenger arrive au club il va prôner un jeu beaucoup plus offensif et séduisant grâce à des joueurs plus techniques.

 

Par contre, ce qui est souvent moins raconté, c'est qu'il a largement bénéficié des bases défensives laissées par son prédécesseur. Le mérite de Wenger c'est d'avoir réussi à créer une symbiose entre des guerriers qui savent défendre et des joueurs plus fins techniquements capables de créer du jeu et de marquer. C'est grâce à cette alchimie subtile qu'Arsenal à remporter les titres de PL en 98,2002 et 2004.

 

Puis au fur et à mesure de l'avancement des années Wenger, cette science de la défense a peu à peu disparu. Ses équipes étant composées principalement de joueurs qui produisent du beau jeu mais qui explosent lorsque l'adversité devient trop forte.

 

Aujourd'hui, le grand défi d'Arsenal s'est de retrouver cet équilibre complexe entre créativité et solidité.

 

Selon moi la réussite passera par la promotion de joueurs intelligents. Par exemple à l'époque, Vieira pour ne citer que lui, c'était typiquement un joueur de caractère, un guerrier prêt à effectuer les tâches défensives mais aussi et surtout un joueur très intelligent (avec de l'élégance en plus). Il faut baser son collectif sur des joueurs comme ça.

 

Beau chantier quand même.

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Le problème c'est qu'au milieu, pour faire le lien entre la défensee et l'attaque, orienter le jeu, on perds déjà Ramsey. Ozïl j'espère est sur le départ malgré son envie de rester. Si Xhaka est vendu lui aussi, il faudra recruter et beaucoup, ce ne sera pas simple et ça fera beaucoup de changements dans ce secteur. Guendouzi ne pourra pas prendre ce rôle je pense que c'est trop tôt et ElNeny devrait enfin partir lui aussi.

 

T'as pas spécialement besoin de Xhaka pour orienter le jeu. Nous tout nos ballons passe par lui et on est hyper previsible dans notre jeu. Si on a des défenseurs relanceurs tu peux avoir des joueurs qui relaient au milieu sans nécessairement etre une plaque tournante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe par lui, ou Ozil ou Ramsey. Parce que déjà nos centraux ne sont pas constants, Mavro est de retour de blessure, Holding faisait une belle saison mais il s'est blessé, Monreal et Kos font aussi des allers retours à l'infirmerie. Sokratis est ok, rien de fou mais il nous a pas mal aidé et Mustafi pas besoin d'en faire un dessin. Ensuite on a pas ou peu de latéraux, notre jeu devait passer par eux mais la blessure de Bellerin nous a bien embêtée à droite, AMN ce n'est pas son poste, Lich est bidon. A gauche il y  a peu eu Kolasinac qui a su créer pas mal de chances offensives. Mais on a aussi joué sans Ramsey et Ozïl un temps et ce n'était pas fameux, l'équipe était coupée en deux, on avait 3 joueurs offensifs sur le terrain donc on avait du mal à créer quelque chose et en plus ça ne nous a même pas apporté une assise défensive correct ce qui a était un problème toute la saison. Donc je persiste à penser qu'avec le départ de Ramsey, si on ne compte plus sur Ozïl Xhaka devrait rester et même si Guendouzi est prometteur il faudra penser à faire quelque chose au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

On passe par lui, ou Ozil ou Ramsey. Parce que déjà nos centraux ne sont pas constants, Mavro est de retour de blessure, Holding faisait une belle saison mais il s'est blessé, Monreal et Kos font aussi des allers retours à l'infirmerie. Sokratis est ok, rien de fou mais il nous a pas mal aidé et Mustafi pas besoin d'en faire un dessin. Ensuite on a pas ou peu de latéraux, notre jeu devait passer par eux mais la blessure de Bellerin nous a bien embêtée à droite, AMN ce n'est pas son poste, Lich est bidon. A gauche il y  a peu eu Kolasinac qui a su créer pas mal de chances offensives. Mais on a aussi joué sans Ramsey et Ozïl un temps et ce n'était pas fameux, l'équipe était coupée en deux, on avait 3 joueurs offensifs sur le terrain donc on avait du mal à créer quelque chose et en plus ça ne nous a même pas apporté une assise défensive correct ce qui a était un problème toute la saison. Donc je persiste à penser qu'avec le départ de Ramsey, si on ne compte plus sur Ozïl Xhaka devrait rester et même si Guendouzi est prometteur il faudra penser à faire quelque chose au milieu de terrain.

 

Entre autre oui mais Xhaka n'a d'interêt qu'en tant que plaque tournante, si il n'oriente pas le jeu il est tout simplement inutile, il n'accèlere pas le jeu, il resiste pas vraiment à un bon pressing, il ne porte pas le ballon, défend mal et peu, si tu compares les qualités, c'est une sorte d'Ozil plus bas sur le terrain avec moins de cerveau et plus de muscles. Sa lenteur d'exécution ne permet pas de combiner rapidement et quand il est dans un mauvais jour comme hier c'est une catastrophe.

 

Si il part, il faut rechercher son profil seulement si on a aucun joueur capable de prendre la relance plus bas (ce que j'aimerai personnellement), Holding est capable, Kos un peu et c'est tout, dans ce cas là, je prefere qu'on aille chercher quelqu'un capable de porter le ballon et de combiner rapidement, un joueur au profil de De Bruyne que tu mets avec Torreira ce sera bien et tu vas chercher un DC fort à la relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi J'espère vraiment quon va le vendre cette été.

Je lui trouve rien d'exceptionnel et mauvais.... C'est coup franc hier à deux reprise dans le mur et c'est 53 corners qui ne sont pas dangereux.... Le type depuis qu'il est là n'a pas progresser la dessus.... Moi jen peut plus de le voir sur le terrain se joueurs il me sort par les yeux... 

 

On a un chantier immense cette été. C'est quand même une belle connerie de pas avoir conserver ramsey pour virer tout c'est tocard à côté 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tellement cruel avec Xhaka... 

 

Il a stagné et régressé sous Wenger, et la saison où il a repris des couleurs (car c'est clairement sa meilleure saison chez nous) vous le charcutez comme pas possible pour un penalty concédé alors que même si on avait gagné ce match, notre destin était pas entre nos mains et qu'on avait un dernier gros match a Burnley alors que l'équipe a clairement focus sur l'Europa League depuis la victoire contre Naples (et ça peut se comprendre, même si oui c'est une faute professionnelle de perdre contre Palace et faire nul contre Brighton à domicile).

 

mais au delà de Xhaka, est ce qu'on a pourri Aubameyang pour son énorme rate alors qu'il est a 6 mètres du but, et ce qu'on a pourri tous notre secteur offensif qui a pas su faire mieux, certes, face à un brave Brighton mais une équipe qui est quand même 16 de PL? 

 

On a une des pires défense de PL, et pourtant à domicile on arrivait au moins chaque fois a marquer deux buts excepté contre City et Liverpool je crois) 

 

enfin, je trouve le traitement du Suisse très choquant, qui même s'il est pas exemple de tout reproche et nous a gratifié d'autres belles conneries cette saison, nous a sortis une toute autre saison que les précédentes ou on le voyait se curer le nez a la 94eme minutes et prendre des buts en fin de match. En plus, c'est un des joueurs qui travaillent le plus et son duo avec Torreira a relativement bien fonctionné. Et il a également fais un paquet de très bon match face aux grosse équipes (Mu, Liverpool a l'aller ou sans lui on prend l'eau, Chelses et etc...) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que voir qu'un joueur n'apprends pas des ses erreurs est difficile à supporter. 

 

Mais après (et je m'inclus dedans) je suis d'accord avec ton post, on est un public dégueulasse et une des raisons pour laquelle nos joueurs ne s'épanouissent pas.

On commence même à voir des insultes envers Guendouzi. Le type qui a 19 ans et vient de débarquer on devient intolérants dès qu'il a la moindre mauvaise passe.

Je ne suis pas sur que les fans de pool soient comme ça avec leurs joueurs.

 

(j'ai peut etre aussi une dents envers notre fanbase en voyant Ramsey dire au revoir à un stade trop peu rempli à mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut arrêter à un moment! Ce n'est pas un joueur fiable. Et à son poste ce n'est pas possible.

Qu'un attaquant ait du déchet à la finition (or top mondial) c'est normal mais qu'un milieu dans les phases de constructions basses et dans ses tâches défensives fasse autant d'erreurs ce n'est pas normal. Quand il rate certaines transversales ou autres passes vers l'avant pourquoi pas. Mais le problème est qu'il n'a pas de cerveau, c'est un fait. Pour un meneur de jeu c'est compliqué. Les passes en retraits à l'adversaire, les tacles suicidaires au milieu, son manque d'intelligence comme sur le pénalty du dernier match, son temps de réaction très lent, son mauvais positionnement général....

Ces quelques belles passes ou coup de pied arrêtés ne suffisent pas à me satisfaire.  Je préfère quelqu'un de moins talentueux mais qui joue plus simple et avec plus d'intelligence.

 

Bref, je garde un espoir qu'il s'améliore un peu, mais ses défauts sont criants. Un guendouzi avec un peu plus de physique quand il vieillira sera beaucoup plus intéressant (il fait une meilleur saison aussi). 

 

Le raisonnement fonctionne avec Mustafi sans les points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que y a même pas débat à partir du moment ou tu dis que Guendouzi fais une meilleure saison que Xhaka. Le jeune français a aussi fais un paquet d'erreurs (le nombre de fois qu'ils se laissent tomber et que le jeu continue, on aurait pu prendre un paquet de buts aussi, mais il a eu plus de chances que Xhaka sur ses phases la) j'aime bcp Guendouzi, il fait une belle première saison compte tenu de son âge, mais Xhaka a bcp plus joué et il a répondu présent dans la majeur partie des matchs notamment face au grosse équipe. 

 

On on peut lui en vouloir par rapport à certains passes et buts donnés d'accord et aussi des réactions parfois trop excessives. Pourtant, il a été 10x au dessus de ces deux dernières saison. Et il y a encore à mon avis une marge de progrès. Ça reste un bon joueur. Quant au profil de milieu différent qui joue plus simple : On l'avait c'était Coquelin que j'appréciais bcp. Mais regarde ses dernières pages de son topic comme il se fait craché dessus.. On a préféré gardé Xhaka et en terme de talent, à mon avis on a pris la bonne décision. Le Suisse a fais bcp de progrès depuis qu'il est arrivé et aujourd'hui Emery le considère comme titulaire. En plus on a enfin un double pivot complémentaire avec Xhaka Torreira, il nous manque le mileu pour remplacer Ramsey/Cazorla, histoire de faire vraiment ce lien entre attaque et défense. Mais cracher sur Xhaka de cette manière ça n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je crois que y a même pas débat à partir du moment ou tu dis que Guendouzi fais une meilleure saison que Xhaka. Le jeune français a aussi fais un paquet d'erreurs (le nombre de fois qu'ils se laissent tomber et que le jeu continue, on aurait pu prendre un paquet de buts aussi, mais il a eu plus de chances que Xhaka sur ses phases la) j'aime bcp Guendouzi, il fait une belle première saison compte tenu de son âge, mais Xhaka a bcp plus joué et il a répondu présent dans la majeur partie des matchs notamment face au grosse équipe. 

 

On on peut lui en vouloir par rapport à certains passes et buts donnés d'accord et aussi des réactions parfois trop excessives. Pourtant, il a été 10x au dessus de ces deux dernières saison. Et il y a encore à mon avis une marge de progrès. Ça reste un bon joueur. Quant au profil de milieu différent qui joue plus simple : On l'avait c'était Coquelin que j'appréciais bcp. Mais regarde ses dernières pages de son topic comme il se fait craché dessus.. On a préféré gardé Xhaka et en terme de talent, à mon avis on a pris la bonne décision. Le Suisse a fais bcp de progrès depuis qu'il est arrivé et aujourd'hui Emery le considère comme titulaire. En plus on a enfin un double pivot complémentaire avec Xhaka Torreira, il nous manque le mileu pour remplacer Ramsey/Cazorla, histoire de faire vraiment ce lien entre attaque et défense. Mais cracher sur Xhaka de cette manière ça n'est pas juste.

 

Très bien donc pour toi une bonne décision. On ne voit pas les même matchs. Aucun joueur n'a fait une saison parfaite mais lui trop faible. Il est censé être un cadre.  Aujourd’hui, il fait partie des défaillances de l'équipe avec les mustafi and co. Quand tu as plusieurs matchs le rôle de capitaines est que tu n'es pas capable d'avoir un cerveau c'est compliqué. Ce week end est notre dernière chance en championnat et il ruine le match. Donc il n'est clairement pas fiable.

 

Un bon milieu de terrain doit être régulier ou tout du moins ne pas faire (ou presque pas) d'erreurs grossières. On ne parles pas d'une mauvaise passe vers l'avant mais d'erreur laissant notre équipe être ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Je suis assez d'accord sur le fait que des erreurs ça arrive, mais ce genre d'erreurs comme sur le match de la dernière chance ce week-end c'est impardonnable. Impardonnable. 

Le mec est vice capitaine, c'est surréaliste. Qu'il le touche ou pas, on s'en fiche. Rien que la façon dont il aborde le duel avec l'intention dès le début de l'attraper, ça prouve sa débilité. 

Sans parler de son match dans l'ensemble hormis cette action. C'est inadmissible, encore pire quand t'ajoutes le contexte +la faiblesse de l'adversaire + le fait que ce trou béant soit vice capitaine, là la jauge de tolérance explose. 

 

Effectivement, le problème n'est pas de faire une faute, tous les joueurs peuvent en faire une de temps à autre.

 

Le problème avec les joueurs comme Mustafi et Xhaka c'est la récurrence d'erreurs grossières, qui au moment de faire les comptes en fin de saison coutent très cher à l'équipe.

 

Ce n'est pas 2/3 très bonnes prestations de Xhaka cette saison qui peuvent effacer un bilan global assez catastrophique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 20:10, Hamza59 a dit :

Regarde bien comment il aborde le duel, avec quelle intention. C'est un écervelé, un trou béant. J'espère une grosse et longue blessure pour lui. 

 

Entre Xhaka et toi je me demande qui est le plus intelligent...

Xhaka a de nouveau connu une saison avec des hauts et des bas, mais de là à lui souhaiter une longue et grosse blessure...

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xhaka au début de l'année il nous coûte un but par match
Chelsea, city, west ham et cardiff en ouverture
et il fini par ce pénalty concédé par son amateurisme

lui est Mustafi c'est terminé; mustafi joue à cause des blessures sinon c'était banc
lui le fait qu'il soit titulaire reste un mystère; en équipe suisse il est au niveau j'étais même impatient de le voir chez nous à l'annonce de sa signature
mais là c'est juste plus possible il n'a jamais été au niveau auquel il doit être

Si on avait autre chose que xhaka et mustafi aujourd'hui on serait de nouveau en C1

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur combien de matchs il nous a sauvé aussi? Le but contre Liverpool, MU je crois, je me souviens également d’un coup franc incroyable qui nous permet de ramener un point sur un match où on galerait.

 

Il a des défauts, mais si notre relance ne dépendait pas entièrement de lui on en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je lis de tout sur le forum mais clairement cet été la priorité des priorités c'est de le dégager, lui et Mustafi

 

il rend mou notre milieu comme c'est pas permis
hier encore il lui faut un contrôle, 3 touchés de balle puis enfin une passe latérale ou pour un latéral
il ne calcule même pas lacazette / Auba / ozil dans sa vision du jeu

et son aspect défensif est une simple blague, il ne sait pas où se placer,  hier encore il laisse Torreira / AMN se démerder que ce soit défensivement et à la relance
résultat torreira par sa grinta s'en sort monstrueusement bien, AMN perd deux fois la balle suite à un dribble manqué faute de solution pour 2 buts derrières

et tout ça non pas par manque de volonté, mais par manque d'intelligence tactique afin de couvrir et se rendre disponible sur un terrain 

et dire qu'on laisse partir Ramsey ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 15:52, lô le gunners a dit :

je lis de tout sur le forum mais clairement cet été la priorité des priorités c'est de le dégager, lui et Mustafi

 

il rend mou notre milieu comme c'est pas permis
hier encore il lui faut un contrôle, 3 touchés de balle puis enfin une passe latérale ou pour un latéral
il ne calcule même pas lacazette / Auba / ozil dans sa vision du jeu

et son aspect défensif est une simple blague, il ne sait pas où se placer,  hier encore il laisse Torreira / AMN se démerder que ce soit défensivement et à la relance
résultat torreira par sa grinta s'en sort monstrueusement bien, AMN perd deux fois la balle suite à un dribble manqué faute de solution pour 2 buts derrières

et tout ça non pas par manque de volonté, mais par manque d'intelligence tactique afin de couvrir et se rendre disponible sur un terrain 

et dire qu'on laisse partir Ramsey ...

J'aime Torreira mais sans Ramsey notre milieu est catastrophique cette saison. On ne peut pas confier les rennes à Guendouzi et Xhaka est horrible même si il fait deux trois exploits de temps à autre.

 

Ramsey était notre seule milieu niveau ldc clairement. Dans le volumes de jeu, la techniques et la projection vers l'avant (en plus assez régulièrement décisif).

 

Je ne parle même pas d'Ozil qui a le titre de champion du monde mais actuellement et depuis un moment seulement le titre et non le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En effet ça coïncide un peu avec ce qu'il a dit en conférence de presse aux côtés d'Unai Emery... 

https://www.gunners.fr/avec-ou-sans-brassard-granit-veut-etre-un-leader/ 

 

Je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle. En espérant que ça ne le déconcentre pas plus qu'il ne l'est parfois :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Xhaka est capitaine je suis dépité, il est plus que moyen depuis son arrivée et nous a couté beaucoup trop de points pour un candidat au capitanat. Pour moi ça devrait se jouer entre Hector, Sokratis qui a fait preuve de beaucoup de caractère la saison dernière et nous a quand même sauvé la baraque comme il a pu, ou encore lacazette même si je serais moins chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, celui qui prend le brassard a bien souvent envie de se casser au bout d'un an et part au clash avec le club :D (ou alors se blesse, prend sa retraite etc...). 

Autant le donner à Musti en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas l'exception qui confirme la règle ! 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..