Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Et un mec comme Favre, qui n'est pourtant pas fan des joueurs qui couvrent assez peu de terrain ou qui ne font pas les efforts (il a éjecté Koziello pour ça à Nice), en ai fait son capitaine très tôt à Gladbach... En Allemagne il avait de vraies qualités Xhaka, mais j'avoue que chez nous je ne vois pas non plus pourquoi il conserve sa place, les coachs semblent voir un truc qui nous échappe, mais quoi, aucune idée. Néanmoins, si Emery veut absolument le faire jouer, autant le protéger avec un milieu à trois, mais faut sacrifier Ozil...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Nujabes est dans le vrai avec lui, la Premier League ça va trop vite pour lui et sa lenteur d'exécution, chez nous, à part sa magnifique qualité de passe, et de frappe, il ne fait pas valoir beaucoup de ses qualités, si il en a, et franchement quand tu vois Lucas Torreira à côté, il souffre de la comparaison, le petit lutin a l'agressivité nécessaire pour ce championnat, la lecture du jeu, la mobilité/vivacité que Granit n'a pas et qui nous pénalise, capable de se défaire du pressing et a une belle qualité de passe, tout ça à 22 ans...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très critique envers ce joueur décevant qui affiche depuis le début de saison des prestations dignes d'un joueur de district alors quand il fait un match correct voir bon, il faut le dire aussi.

Hier il a été plus que correct. Son coup-franc libère littéralement l'équipe. Et je me demandais d'ailleurs depuis quand nous n'avions pas mis de coup-franc direct?

Ensuite, il n'a pas fait de bourde qui aurait pu nous coûter un but et est même à l'origine du but de Mesut puisque c'est lui qui centre en retrait pour Laca.

 

L'entrée de Torreira, l'a totalement libéré. On voit qu'il n'est pas à l'aise à ce poste de 6. Le fait de jouer plus haut lui permet de mieux s'exprimer. 

 

En revanche, ce changement tactique ne peut se faire qu'au detriment de Guendouzi, à moins de voir notre chevelu associé à notre traficant de maté mais pour l'instant cette option ne semble pas en être une pour Emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Torreira il est aussi bcp plus protégé qu avec Guendouzi qui est encore un peu tendre ou qu avec Ramsey l année passée. L Uruguayen gagne énormément de duels et gratte un paquet de ballons. Poir Moi l association Xhaka-Torreira Est la solution malgré le potentiel de Guendouzi. On le voit bien le Suisse Est tellement plus à l aise avec un profil comme celui de Torreira qui le protège, se montre disponible en permanence. J'espère vraiment que Xhaka arrivera enfin à élever son niveau de jeu par rapport à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profit de Torreira peut rappeler celui de Dahoud la saison ou Xhaka fait sa meilleure année en carrière. Après clairement s'il élève pas son niveau, autant mettre Guendouzi même si le Suisse à été correct hier. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il est évident que Torreira rend Xhaka moins pire, qu’est-ce qui justifie que Xhaka reste titulaire ?

 

Hier il a été bon en fin de match, comme d’habitude, quand l’adversaire se replie et arrête de presser. Du coup il a tout son temps pour prendre des décisions et il joue avec le jeu face à lui. Dans ces conditions il est toujours bon, mais c’est 30% d’un match et surtout c’est uniquement contre les petites équipes.

 

Pour moi Torreira doit jouer mais pas Xhaka. Il faut tenter des trucs avec Elneny et Guendouzi, même si sur le papier c’est moins complémentaire, on ne titularise pas un manchot parce que dans un duo il est potable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une bonne seconde période. Au-delà de son but .

 

Torreira permet à l'équipe de jouer plus haut. Sur le second but on a Xhaka en position de centrer et Torreira aux abords de la surface on aurait jamais vu ça en 1ère période.

On avait Xhaka Guendouzi Ozil et parfois Ramsey en position basse on faisait tourner trop loin du but adverse. Avec Lacazette comme seul relais entre les lignes.

 

Il faut travailler l'entente entre ces deux là. Ca lui permettra d'être encore meilleur même sous pression. Dans un milieu mieux organisé il pourra jouer plus vite, les sorties de balles seront plus fluides.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Non mais si il est évident que Torreira rend Xhaka moins pire, qu’est-ce qui justifie que Xhaka reste titulaire ?

 

Hier il a été bon en fin de match, comme d’habitude, quand l’adversaire se replie et arrête de presser. Du coup il a tout son temps pour prendre des décisions et il joue avec le jeu face à lui. Dans ces conditions il est toujours bon, mais c’est 30% d’un match et surtout c’est uniquement contre les petites équipes.

 

Pour moi Torreira doit jouer mais pas Xhaka. Il faut tenter des trucs avec Elneny et Guendouzi, même si sur le papier c’est moins complémentaire, on ne titularise pas un manchot parce que dans un duo il est potable.

 

Pour paraphraser notre slogan "Victoria Concordia Crescit" l'harmonie entre un duo est bien supérieur en terme de rendement que 2 joueurs intrinsequement supérieur dont les profils ne collent pas.

Au même titre que tu peux aligner une attaque Neymar/C.Ronaldo/Zlatan qui sera moins efficace qu'un truc moins clinquant juste parce que ça colle bien.

 

J'aime pas beaucoup Xhaka mais si quand Torreira est là on ne voit que ce qu'il a fait en 2nd période du dernier match (et même sur les matchs d'avant), y'a pas de questions à se poser et go sur cette doublette, jusqu'à qu'elle montre ses limites et qu'on réfléchisse à autre chose. Pour moi le mieux à associer à Torreira c'est AMN dans l'effectif et à tester avec Elneny si il est capable de prendre des risques à la relance mais actuellement ça marche bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ash a dit :

J'aime pas beaucoup Xhaka mais si quand Torreira est là on ne voit que ce qu'il a fait en 2nd période du dernier match (et même sur les matchs d'avant), y'a pas de questions à se poser et go sur cette doublette, jusqu'à qu'elle montre ses limites et qu'on réfléchisse à autre chose.

Mais tu as dû remarquer que les rares fois où on a vu Xhaka et Torreira associés, c'était en seconde période contre de petites équipes (Newcastle, Cardiff, West Ham), dans une physionomie de match bien particulière donc.

A ce moment-là l'équipe adverse ne pressait plus et se repliait dans sa moitié pour ne pas se faire torcher, à part contre Cardiff où il y a nul quand Torreira entre et c'est lui qui débloque le match. C'est exactement dans ce type de match que Xhaka est toujours au minimum correct puisqu'il n'est plus pressé, il a tout le temps qu'il veut et le jeu face à lui.
Je trouve vos avis biaisés car vous jugez Xhaka sur des morceaux de matchs où les conditions étaient particulièrement adaptées à son profil.

Je serais curieux de voir vos avis après un match contre une grosse équipe avec Xhaka et Torreira titulaires ensemble.

Oui, l'ensemble est plus important que l'individualité, mais Xhaka n'a rien montré individuellement cette saison qui justifie un statut de titulaire, c'est mon avis.
30 bonnes minutes en fin de match quand tous les adversaires sont cramés et repliés ce n'est pas un argument.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Mais tu as dû remarquer que les rares fois où on a vu Xhaka et Torreira associés, c'était en seconde période contre de petites équipes (Newcastle, Cardiff, West Ham), dans une physionomie de match bien particulière donc.

A ce moment-là l'équipe adverse ne pressait plus et se repliait dans sa moitié pour ne pas se faire torcher, à part contre Cardiff où il y a nul quand Torreira entre et c'est lui qui débloque le match. C'est exactement dans ce type de match que Xhaka est toujours au minimum correct puisqu'il n'est plus pressé, il a tout le temps qu'il veut et le jeu face à lui.
Je trouve vos avis biaisés car vous jugez Xhaka sur des morceaux de matchs où les conditions étaient particulièrement adaptées à son profil.

Je serais curieux de voir vos avis après un match contre une grosse équipe avec Xhaka et Torreira titulaires ensemble.

Oui, l'ensemble est plus important que l'individualité, mais Xhaka n'a rien montré individuellement cette saison qui justifie un statut de titulaire, c'est mon avis.
30 bonnes minutes en fin de match quand tous les adversaires sont cramés et repliés ce n'est pas un argument.

 

Oui bien sûr que c'est des conditions particulières mais :

 

- notre prochain gros match c'est Liverpool le 3 novembre soit dans 9 matchs (probablement 10 avec le tour de league cup en plus)

- notre prochain gros match qu'on doit gagner c'est Tottenham le 01/12 puis MU le 04/12 (je considère que City/Pool/Chelsea seront devant nous, il faut donc laisser MU et les Spurs derrière), soit dans 16 matchs environ

- avant ces dates notre plus gros match sera au choix Everton ou Sporting sur le papier, ce qui reste inférieur normalement,

- on va donc jouer majoritairement des équipes qui vont presser au début et qui relacheront peu à peu prise, mais qui ne pourront pas compenser le manque d'aggressivité par une grosse qualité technique et tactique (au contraire de Chelsea/City)

- on a donc le temps d'installer tranquillement Xhaka et de travailler avant de rencontrer une grosse équipe

- Xhaka offre aujourd'hui plus de garanties à moyen terme que Guendouzi sur ce poste (logiquement, ce n'est pas une attaque contre le français que j'apprécie)

- Guendouzi malgré qu'il nous a tous surpris ou presque, est impliqué sur plus de la moitié des buts encaissés, encore plus si on compte les occasions franches contre nous

- il semble être la seule alternative puisqu'Emery n'a pas du tout fait jouer (et je l'ai pas beaucoup vu s'échauffer non plus) Elneny, Ramsey n'est pas une option à ce poste

 

Voilà ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Mais tu as dû remarquer que les rares fois où on a vu Xhaka et Torreira associés, c'était en seconde période contre de petites équipes (Newcastle, Cardiff, West Ham), dans une physionomie de match bien particulière donc.

A ce moment-là l'équipe adverse ne pressait plus et se repliait dans sa moitié pour ne pas se faire torcher, à part contre Cardiff où il y a nul quand Torreira entre et c'est lui qui débloque le match. C'est exactement dans ce type de match que Xhaka est toujours au minimum correct puisqu'il n'est plus pressé, il a tout le temps qu'il veut et le jeu face à lui.
Je trouve vos avis biaisés car vous jugez Xhaka sur des morceaux de matchs où les conditions étaient particulièrement adaptées à son profil.

Je serais curieux de voir vos avis après un match contre une grosse équipe avec Xhaka et Torreira titulaires ensemble.

Oui, l'ensemble est plus important que l'individualité, mais Xhaka n'a rien montré individuellement cette saison qui justifie un statut de titulaire, c'est mon avis.
30 bonnes minutes en fin de match quand tous les adversaires sont cramés et repliés ce n'est pas un argument.

Après Xhaka a une qualité c'est qu'il a un pied gauche de feu. Contrairement aux autres milieux. 

 

 

Sur CPA, jeux long, et frappe lointaine il peut faire la diff et on peut pas cracher dessus. On verra son double pivot avec Torreira. Mais Le suisse ce sera malheureusement pas un joueur qui transformera notre milieu. Or je l'attendais vraiment dans ce rôle. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ash a dit :

Oui bien sûr que c'est des conditions particulières mais :

 

- notre prochain gros match c'est Liverpool le 3 novembre soit dans 9 matchs (probablement 10 avec le tour de league cup en plus)

- notre prochain gros match qu'on doit gagner c'est Tottenham le 01/12 puis MU le 04/12 (je considère que City/Pool/Chelsea seront devant nous, il faut donc laisser MU et les Spurs derrière), soit dans 16 matchs environ

- avant ces dates notre plus gros match sera au choix Everton ou Sporting sur le papier, ce qui reste inférieur normalement,

- on va donc jouer majoritairement des équipes qui vont presser au début et qui relacheront peu à peu prise, mais qui ne pourront pas compenser le manque d'aggressivité par une grosse qualité technique et tactique (au contraire de Chelsea/City)

- on a donc le temps d'installer tranquillement Xhaka et de travailler avant de rencontrer une grosse équipe

- Xhaka offre aujourd'hui plus de garanties à moyen terme que Guendouzi sur ce poste (logiquement, ce n'est pas une attaque contre le français que j'apprécie)

- Guendouzi malgré qu'il nous a tous surpris ou presque, est impliqué sur plus de la moitié des buts encaissés, encore plus si on compte les occasions franches contre nous

- il semble être la seule alternative puisqu'Emery n'a pas du tout fait jouer (et je l'ai pas beaucoup vu s'échauffer non plus) Elneny, Ramsey n'est pas une option à ce poste

 

Voilà ce que j'en pense

Je comprends ton raisonnement, on fait le même constat : Xhaka est à priori le joueur le plus complémentaire à Torreira ;

Mais on en a pas le même jugement : titulariser un joueur au niveau peu reluisant pour en faire briller un autre n'est pas une bonne solution. Même si je comprends qu'à tes yeux c'est temporaire. Au passage, je trouve plus logique de travailler un milieu qui sera amené justement à jouer les gros matchs dont tu parles, et qui aurons donc des automatismes.
Car contre Tottenham, Liverpool, MU, je suis prêt à parier que Xhaka aura du mal.

On se retrouve un peu dans la situation Cazorlin, et les supporters étaient bien moins magnanimes avec Coquelin qu'ils ne le sont avec Xhaka.

Pour moi le niveau actuel de Xhaka est moyen, au mieux. On verra rapidement ses limites, et ça je l'affirme sans risque puisqu'il les as déjà montrées à maintes reprises.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Brillant face à la Belgique, Xhaka a de nouveau étalé sa classe face à l'Islande.

Entre 3-4 fois plus fort que la Pogbe...

C'est très agréable de le dire, en ce lieu infesté de dingos bleus.

Emery comme Wenger ne sont pas des foothics, contrairement à 30% des intervenants (chauvins, qui plus est...la grande classe, quoi!) de ce site.

Granit indispensable, maître à jouer, long contrat et capitaine.

Emery a su lui adjoindre le milieu défensif qui lui permettrait de jouer vraiment son jeu - Torreira.

 

Ah oui : en 2 matchs, Suisse-Islande : 8-2, France-Islande (1 match) 2-2.

(Péno en plus)...

 

Bien à vous :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XhakaAdhoc a dit :

Brillant face à la Belgique, Xhaka a de nouveau étalé sa classe face à l'Islande.

Entre 3-4 fois plus fort que la Pogbe...

C'est très agréable de le dire, en ce lieu infesté de dingos bleus.

Emery comme Wenger ne sont pas des foothics, contrairement à 30% des intervenants (chauvins, qui plus est...la grande classe, quoi!) de ce site.

Granit indispensable, maître à jouer, long contrat et capitaine.

Emery a su lui adjoindre le milieu défensif qui lui permettrait de jouer vraiment son jeu - Torreira.

 

Ah oui : en 2 matchs, Suisse-Islande : 8-2, France-Islande (1 match) 2-2.

(Péno en plus)...

 

Bien à vous :-))

Maintenant les matchs amicaux sont importants et on compare 2 équipes par rapport aux résultats face à une équipe tierce ahaha

 

A ce jeu là :

 

Suède 1-0 Suisse 0 en 1/8 eme. Suede qui s'est fait sortir 2-0 par une pauvre équipe anglaise le tour d'apres.

France Championne du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XhakaAdhoc a dit :

Brillant face à la Belgique, Xhaka a de nouveau étalé sa classe face à l'Islande.

Entre 3-4 fois plus fort que la Pogbe...

C'est très agréable de le dire, en ce lieu infesté de dingos bleus.

Emery comme Wenger ne sont pas des foothics, contrairement à 30% des intervenants (chauvins, qui plus est...la grande classe, quoi!) de ce site.

Granit indispensable, maître à jouer, long contrat et capitaine.

Emery a su lui adjoindre le milieu défensif qui lui permettrait de jouer vraiment son jeu - Torreira.

 

Ah oui : en 2 matchs, Suisse-Islande : 8-2, France-Islande (1 match) 2-2.

(Péno en plus)...

 

Bien à vous :-))

S'il y a un chauvin ici c'est bien toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait chier avec ce genre d’énergumène c'est qu'effectivement Granit est à créditer de deux très bons matchs en tant que capitaine de la Nati mais ça va finir par passer inaperçu sur ce forum à cause d'un type qui vient provoquer à chaque fois que Xhaka fait quelque chose de bien.

 

Il est sur le bon chemin tant avec Arsenal qu'avec la Nati et son niveau est bon en ce moment, pourvu que ça dure et qu'il nous prouve dans les grands matchs à venir (Pool, Spurs, Utd, Belgique avec la nati) qu'il peut être constant.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..