Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Je pense que emery ne vas pas être aussi patient que Wenger, le suisse ne vas pas faire long feu. On a torreira derrière donc je ne suis pas inquiet.

Par contre on n'a pas grand chose en défense pour faire pareil avec mustafi et ça on va le payer toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour le petit Suisse d'aller faire un tour sur le banc.

 

C'est le début de sa 3éme saison, il commence à être en manque d'excuses. Sa première période est indigeste, des passes faciles ratées, une résistance au pressing enfantine, une mobilité de rhinocéros qu'il est incapable de combler par une intelligence de positionnement ou lecture du jeu ...

 

Torreira va prendre sa place et Guendouzi garder la sienne pour les prochains matchs, logiquement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais des qu'on l'avait recruté, ca semble etre un bon footballeur j'en doute pas mais il a un gros gros defaut qui coute cher en  PL: le gars est passez explosif que ca soit dans l'exécution d'un geste technique (controle passe, conduite balle), que dans la course sans ballon dans les premiers metres... c'est ca qui le plombe.

Un joueur comme Xabi etait un joueur du meme profil que lui, défensivement parlant pas un monstre mais il etait explosif ce qui fait qu'il compensait énormément son manque purement défensif.

 

Pour moi c'est trop, il doit passer sur le banc ca ne fait plus aucun doute.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, reda-kun a dit :

Le problème de Xhaka c'est avant tout qu'il est bête.  

Je suis tout à fait d’accord.

 

Ash l’a bien dit, la réactivité ça se travaille, si Xhaka était un tant soit peu malin il se rendrait compte que c’est sa principale faiblesse et il bosserait pour y remédier.

 

Kampberg avait cité le très bon article de SoFoot sur l’accumulation des reflexes face à des situations de marchs pros, c’est pareil, Xhaka a joué 2 saisons (70 matchs) en Premier League, et il fait toujours les mêmes erreurs : ne pas regarder autour de soit avant une prise de balle, ne pas mettre son corps en opposition pour anticiper un adversaire dans son dos, mal anticiper les lignes de passes adverses, prendre tout son temps pour faire une passe...

 

Pour moi le principal problème du little Einstein c’est qu’il est complètement idiot. Et quand on est idiot on ne peut pas identifier ses défauts et y remédier...

 

Quand il est arrivé, il y avait deux thèses quant à son surnom : son sélectionneur national l’avait surnommé ainsi en référence à son « amour des sciences », ou un de ses coéquipiers l’avait surnommé comme ça ironiquement, pour se foutre de sa gueule.

 

On sait maintenant la vérité dans tout ça.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mellow a dit :

Sa sortie était due à une blessure ou à un choix d'Emery ? Torreira m'a semblé plus intéressant en tout cas, même si paradoxalement on s'est fait manger durant presque toute la seconde période.

 

Choix tactique d'après Emery, au moins il a les couilles de sortir le joueur qu'il faut, même s'il s'est planté dans la compo de départ.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème n’est pas avant tout physique.

C’est quand même dingue de le voir nullisisme à chaque début de saison pour qu’il redevienne un très bon joueur dans les 3 derniers mois.

 

J’ai l’impression que c’est un joueur tellement lent sur ces appuis et peu explosif que temps qu’il n’est pas à 100% physiquement, il est incapable de jouer à l’intensité nécessaire au foot de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Je me demande si le problème n’est pas avant tout physique.

C’est quand même dingue de le voir nullisisme à chaque début de saison pour qu’il redevienne un très bon joueur dans les 3 derniers mois.

 

J’ai l’impression que c’est un joueur tellement lent sur ces appuis et peu explosif que temps qu’il n’est pas à 100% physiquement, il est incapable de jouer à l’intensité nécessaire au foot de très haut niveau.

L'explosivité quand c'est pas "naturel" ça part hyper vite avec le manque d'entraînement, pour Xhaka je suppose qu'il lui faut en plus un travail spécifique pour évoluer et que le groupe a axé la prépa sur du foncier pour être à niveau donc renfort des fibres lentes, le probleme c'est qu'il est forcément capé et que renforcer les fibres lentes empêche de developper énormément les fibres rapides.

Ccl : Xhaka a naturellement des gènes favorisant l'endurance, ce qui a été sans doute renforcé par la prépa physique et donc a moins d'un travail tres specifique et intense il va falloir du temps pour renforcer les fibres explosives 

Ccl2 : c'est la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka il joue comme moi quand je veux débloquer les achievements "Passe" sur Fifa, 12000 passes inutiles dans un rayon de 2m.

 

Si quelqu'un a un graph de son orientation de passe je suis preneur (ou un site qui va bien), j'ai l'impression qu'il a servit littéralement à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ash a dit :

Xhaka il joue comme moi quand je veux débloquer les achievements "Passe" sur Fifa, 12000 passes inutiles dans un rayon de 2m.

 

Si quelqu'un a un graph de son orientation de passe je suis preneur (ou un site qui va bien), j'ai l'impression qu'il a servit littéralement à rien

 

C'est pourtant son meilleur match. En seconde mi-temps, le fait que bizarrement il ne subisse aucune pression lui a laissé du temps et, il a enfin pu s'exprimer avec notamment plusieurs bonnes passes verticales. Mais bon, c'est toujours pas suffisant pour me faire changer d'avis sur son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’était son moins pire plutôt.

 

Sur ce match-là le soucis c’était même pas sa distribution, il l’a laissé à Guendouzi qui l’a bien fait, c’est qu’à part 2 tacles glissés en 90 minutes, qu’est-ce qu’il a été mou...

 

Et je ne sais pas comment il s’arrange mais il est toujours le plus loin possible de l’action adverse, il doit se taper des courses de 20m pour aller au duel alors qu’il a la vitesse de pointe d’une octagénaire asthmatique.

 

Le ton de mon message le laisse sûrement paraître... mais je sature avec lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai encore trouvé très fade... Je comprends pas pourquoi El Neny n'a toujours pas eu sa chance, l'Egyptien apporterait tellement plus que ça soit avec Guendouzi ou Torreira... J'apprécie bien ce que Emery a mis en place actuellement bien que l'équipe n y soit pas encore totalement adapté, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas jouer la concurrence. Xhaka a été très mauvais les deux premiers matchs il aurait du faire un tour sur le banc, tout comme Aubameyang qui en plus d'avoir croqué a été très fade, dans les aspects du jeu, on a enfin un banc un peu plus étoffé au milieu et en attaque pour que les "titulaires" se sortent les doigts et en en profite pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Je l'ai encore trouvé très fade... Je comprends pas pourquoi El Neny n'a toujours pas eu sa chance, l'Egyptien apporterait tellement plus que ça soit avec Guendouzi ou Torreira... J'apprécie bien ce que Emery a mis en place actuellement bien que l'équipe n y soit pas encore totalement adapté, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas jouer la concurrence. Xhaka a été très mauvais les deux premiers matchs il aurait du faire un tour sur le banc, tout comme Aubameyang qui en plus d'avoir croqué a été très fade, dans les aspects du jeu, on a enfin un banc un peu plus étoffé au milieu et en attaque pour que les "titulaires" se sortent les doigts et en en profite pas assez...

 

Il a besoin de voir la progression de compréhension de son systeme des titulaires présumés, il a choisit un 11 en tout début de saison et il doit s'y tenir au début, sinon ça veut dire que son jugement au départ n'était pas le bon, tu te dois de persévérer un minimum avec tes choix quand t'es nouveau coach dans le club, pour montrer que tu avais au moins en parti raison. Si il changeait à chaque match les gens diraient "il ne sait pas ce qu'il cherche" et c'est le pire truc parce qu'à partir de là t'es constamment remis en question (je parle pas par les supporters mais par ton propre groupe de joueurs ou ton board) même le mec mauvais de chez mauvais va pouvoir venir demander de jouer parce que tout les autres ont eu leur chance et tu perds ton groupe.

 

Encore quelques matchs et je pense qu'il aura assez de matière pour revoir sa position et l'expliquer aux joueurs concernés, à partir de là il pourra corriger son 11

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Pourtant dans les faits, il a quand même mis Ramsey sur le banc face à Chelsea (certainement pour des raisons tactiques) et à titularise Iwobi les deux derniers matchs (Iwobi qui est loin d'avoir la carrure d'un titulaire) alors je m'étonne quand même qu'il n'est pas fait débuter Lacazette au moins une fois, pareille pour Torreira qui sort une bonne MT contre Chelses et qui, je pense écrasé tous nos milieux dans l'effectif (les performances à venir le confirmeront je l'espère) après c'est le début de saison donc oui il faut jauger l'effectif et etc... Mais j'espère quand même des choix forts et décisifs rapidement. Emery n'a pas de baguette magique, mais il voit quand même les mêmes matchs que nous, avec tous ce qui en découler. Et certains points fiables notamment à défensifs sont terriblement criants, Xhaka en fait partie. on a pas bcp de solutions en défense actuellement, mais on en a au milieux. Alors à lui de faire les bons choix de suite afin de faire le 11 le plus solide défensivement et offensivement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est aussi le capitaine de la Suisse désormais.

C'est surprenant quand même de voir un mec avec des qualités indéniables mais aussi beaucoup de carences être titulaire chez nous sous deux entraîneurs différents et à qui on confie les clés de l'équipe nationale et de grosses responsabilités dans le jeu chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..