Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Xhaka etait un bon (pas un potentiel incroyable) joueur a gladbach ca je pense que tu trouveras personne pour le nier, dans une équipe d'un niveau correct, sans trop de pression mais défensivement tu voyais quand même que c’était hyper limité.

La marche est trop haute, il donne la sensation d’être dépassé en permanence, ca fait 1an et demi qu'il est la, avec le potentiel qui lui est prêté par certains ici il doit montrer autre chose malgré les vents contraires.

 

Bref, chacun sa vision, pour moi c'est un boulet.

Je l'ai jamais pas trouvé limité défensivement quand il jouait contre le Bayern ou le BVB.

 

Il y a une différence entre être un bon joueur à Monchegladbach en Bundesliga et titulaire à Arsenal.

 

Tu regardes jouer Lucas Leiva à la Lazio t'as l'impression de voir Mascherano à son prime, chez nous vers la fin il était complètement dépassé. 

Tu ne vas pas me faire croire qu'il est sous pression à Arsenal.biggrin.png  Passer d'un joueur qui était monstrueux contre le Bayern à un joueur qui fait passer Leroy Fer pour le Yaya de la grande époque, c'est très bizarre.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça concerne tous nos joueurs. Ils stagnent ou régressent sous Wenger depuis un moment.

Si ce n'était que Xhaka, d'accord, mais là c'est tout l'effectif. Ce n'est pas un problème individuel, le soucis est ailleurs.

Mon plus gros regret c'est de ne pas avoir vu Walcott avec Pep il aurait pu faire un carnage.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi, Xhaka (l'image même du joueur intelligent registamachin3eoeildanslecul) serait mauvais en partie à cause de l'utilisation du coach et pourquoi un joueur comme Coquelin est juste pas intelligent par certains ?

C'est quand même dommage d'évaluer le niveau d'un joueur (et non son "talent" qui reste très abstrait comme concept) à ses capacités qui NOUS paraissent meilleurs footballistiquement qu'à son environnement.

Par exemple, j'aurais bien aimer voir un Oxlade sous Guardiola. Juste pour voir où est cette barrière du talent/niveau/influence du coach.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur ne sert à rien. Il ne sait pas défendre, ne sait pas attaquer, ne court pas, ne voit rien, ne se "bat" pas, etc. Il fait acte de présence.

 

Non mais sans déconner, regardez son attitude sur l'égalisation. Il marche, ne suit pas le joueur dont il est le plus proche alors qu'il passe à un mètre de lui, il ne regarde même pas l'action. Déjà qu'il avait laissé un trou énorme au milieu, à cause de son positionnement il n'y avait personne pour presser le porteur.

 

Sur le 3e but pareil, le centre vient dans sa zone, il n'accélère jamais sa course, ne suit pas le joueur le plus proche de lui, il regarde.

 

Au-delà d'un déficit de vitesse, d'une incapacité à accélérer, d'une lenteur effroyable au démarrage, d'un maque criant de vivacité, je trouve qu'il n'en a strictement rien à foutre. Aucune implication, aucune concentration, à ce niveau c'est inadmissible !

 

 

Si on compare avec Elneny, d'un point de vue technique, Moh n'est probablement pas supérieur, mais au moins il est plus impliqué et montre plus d'envie.

Par exemple, lors des 10 premières minutes, Elneny a sauvé une action en revenant à une vitesse dingue pour couper un centre à ras de terre. Sur le même genre d'action contre Man United et Liverpool, Xhaka avait lâché l'affaire.

 

Je ne comprends pas le projet vraiment, je ne sais pas ce que Wenger veut faire avec Xhaka.

Si j'en avais le pouvoir, je le placerais de suite sur la liste des joueurs à vendre.

Allez hop, ça dégage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Swensea 

1ere erreur, T'a Kos' qui défend sur l'attaquant et t'a Xhaka qui a un adversaire seul aux abords de la surface mais qui reste éloigné de lui au lieu de directement le coller

Capture_d_e_cran_2018_01_31_a_10_10_45.p

2éme m**** , t'a Kos' qui lâche son attaquant pour essayer de rattraper Clucas et Xhaka ne fait aucune putain de réaction, on dirait qu'il beug carrément, attitude dégeulasse 

 

Capture_d_e_cran_2018_01_31_a_10_10_55.p

 

Contre Watford 

 

Idem, là il a Cleverley qui attend un 2eme ballon qui peut arriver et Xhaka doit couvrir cette zone mais le mec regarde sans aucune réaction

Capture_d_e_cran_2018_01_31_a_10_16_53.p

 

Limite le mec se cure le nez 

Capture_d_e_cran_2018_01_31_a_10_18_48.p

 

 

Franchement ce genre d'attitude est juste dégueulasse vis à vis de ses coéquipiers , vis à vis des fans qui se donnent du mal pour aller voir les matchs à l'éxterieur...

 

Il a des sauts de concentration énormes qu'il a du mal à rectifier depuis qu'il est chez nous et le niveau abyssal de notre défense est certainement à un milieu inexistant défensivement, combien de fois hier les joueurs de Swensea se retrouvaient à chaque attaque contre notre back 4 directement, combien de fois il casse notre ligne du milieu en une passe. 

Où est Xhaka dans tout ca , no fuckin idea,  on voyait ElNenny jouer le rôle du 3éme DC en nous sauvant par 3 fois mais j'ai rarement vu Xhaka à se position. 

Avec un milieu aussi indiscipliné et aussi troué, On peut avoir un back 4 composé de Cafu - Maldini- Nesta - Lahm qu'on prendrait toujours des buts à gogo. 


Moi je pense au vu de notre situation, on a rien à perdre, je lancerais Maitland Niles qui a montré de belles choses à un poste qu'il affectionne et peut être qu'on verra du changement. Je rappelle que le suisse est l'un des joueurs les plus utilisés par Wegner avec Bellerin, aucune concurrence fiable et le résultat est criant pour les 2 :  NUL de chez NUL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse c'est pourquoi, Xhaka (l'image même du joueur intelligent registamachin3eoeildanslecul) serait mauvais en partie à cause de l'utilisation du coach et pourquoi un joueur comme Coquelin est juste pas intelligent par certains ?

C'est quand même dommage d'évaluer le niveau d'un joueur (et non son "talent" qui reste très abstrait comme concept) à ses capacités qui NOUS paraissent meilleurs footballistiquement qu'à son environnement.

Par exemple, j'aurais bien aimer voir un Oxlade sous Guardiola. Juste pour voir où est cette barrière du talent/niveau/influence du coach.


Le profil de Coquelin le rend moins dépendant de la structure de l'équipe. Plus vif plus mobile il peut compenser les erreurs de placements de ses partenaires et les siennes.

Mais même lui avait fini par plonger et je pense qu'il aurait pu progresser sur ses défauts avec un autre coach.

Sans comparer le niveau des 2, Busquets avait des difficultés dans le système de Luis Enrique la saison dernière. Il était livré à lui même sur toutes les phases.

Depuis l'arrivée de Valverde il est redevenu le meilleur à son poste dans une animation plus équilibrée des lignes plus resserrées.

Tout les erreurs de Xhaka ne peuvent pas être excusées par nos problèmes collectifs.

Mais il est clair qu'il joue pas à son vrai niveau chez nous et qu'on ne le verra certainement jamais sous Wenger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mauvais joueur foncièrement, j'en suis persuadé. Mais il rejoint la longue liste des mecs pas en confiance qu'on est incapables d'exploiter et qui s'enfoncent petit à petit vu que Wenger ne fait pas jouer la concurrence à certains postes.

 

Il a surtout fait partir Coquelin qui est au niveau de Xhaka dans l'animation offensive, c'est à dire assez pauvre mais avec moins de perte de balle. Mais le surpasse dans tout les domaines défensifs idéals pour un joueur jouant dans un double pivot avec un 8 à ses côtés.

 

Xhaka est une véritable arnaque, rien à voir avec un manque de confiance qui durerais depuis son arrivée. Il a fait quoi 2,3 matchs corrects. Le reste c'est choix horribles, pertes de balles, défenses jamais maitrisés, mauvais placements.

 

On tape sur Mustafi mais je trouve que le poste où on a besoin de quelqu'un c'est celui là... Et ça n'a rien à voir avec le schéma tactique de Wenger, ce joueur est affreux et se fait bouffer  par l'intensité de la PL. Faut le refourguer en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout falloir qu'il soit sur le banc contre tottenham, je trouve Elneny definitivement meilleur que lui.

 

Son match est correct offensivement on peu pas lui reprocher grand chose, mai il n'y a rien a signaler de plus , pas de talent particulier.

 

Je ne le juge meme plus defensivement, ca ne fait pas partie de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devenez de moins en moins objectif sur ce joueur. Pour info, hier c était le joueur d’Arsenal qui a effectué le plus de passes et en plus avec le meilleur taux de réussite de l’équipe. Il a contribué à la bonne première mi-temps d’Arsenal, par contre niveau défensif et récupération du ballon, il y a encore du boulot, ça je vous l’accorde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devenez de moins en moins objectif sur ce joueur. Pour info, hier c était le joueur d’Arsenal qui a effectué le plus de passes et en plus avec le meilleur taux de réussite de l’équipe. Il a contribué à la bonne première mi-temps d’Arsenal, par contre niveau défensif et récupération du ballon, il y a encore du boulot, ça je vous l’accorde.


Les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. Il a peut être effectuée le plus de passe avec un taux de réussite élevée et j'ai envie de dire heuresement les 3/4 des passes qu'il a effectué étais inutile et pour remettre derrière au défenseur..... il fait que très peu de passe vers l'avant

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. Il a peut être effectuée le plus de passe avec un taux de réussite élevée et j'ai envie de dire heuresement les 3/4 des passes qu'il a effectué étais inutile et pour remettre derrière au défenseur..... il fait que très peu de passe vers l'avant

 

Exact, d'ailleurs, il s'est plusieurs fois fait siffler/huer par une bonne partie du stade pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..