Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Xhaka c'est une enigme;

le gars il est impérial en équipe national,

en club il l'a joue freestyle

 

alors oui wenger doit surement lui demander de la jouer rampe de lancement
(je ne vois que ça pour expliquer son comportement à chercher LA PASSE à chaque fois alors que c'est nullement le rôle d'un 6)

mais franchement, c'est wenger qui fait les passes à l’adversaire?

qui oublie le marquage?

c'est lui qui demande à xhaka de se jeter en avant comme un idiot ? tes 6 et tes plus haut que ramsey et Ozil réunit, rien que ça .... c'est limite un exploit
(j'ai pas d'autre mot pour un 6 qui fait ça; c'est simplement illogique et suicidaire)

 

On se prend quasiment le même but la semaine dernière ;
xhaka se projette vers l'avant et laisse un 3v3 derrière qui est impossible à défendre 80% du temps ....

 

je pense qu'il faut mettre coquelin en 6 et xhaka 8 , ramsey à gauche en piston

sinon sortir xhaka du 11 pour un moment histoire qu'il révise les bases du placement au foot

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka c'est une enigme;

le gars il est impérial en équipe national,

en club il l'a joue freestyle

 

Sous Favre, Xhaka n'était pas en freestyle... Wenger est pour moi le grand responsable, car c'est lui qui choisis ses coéquipiers et son utilisation.

 

Déjà, pour qu'il ne soit pas en mode freestyle et qu'on exploite toutes ses qualités, il faut connaître son profil... Wenger essaye direct d'en faire une sorte de box-to-box hybride (ou je ne sais quoi), alors que le joueur est une regista et rien d'autre.

 

Pour que Xhaka soit mis en valeur, il faut qu'il y ait autour de lui un joueur défensif et travailleur... À Gladbach, il brille avec Dahoud ou Nordveit. Avec la Suisse, il a Inler et Behrami. Avec Bâle, je pense aussi (je ne suis pas le championnat suisse).

 

Xhaka est lent, et n'est pas le meilleur des défenseurs... Mais son jeu de passe, et sa vista doivent être exploitées.

Donc, le rôle d'un vrai entraîneur, est de trouver une solution pour ne pas déséquilibrer l'équipe et lui laisser exprimer son talent. Trouver un compromis, comme l'a fait Favre. 

 

Or, ce que fait Wenger en donnant pour consigne à Ramsey de jouer très haut alors que celui-ci ne revient pas défendre, il laisse Xhaka tout seul derrière... Xhaka est lent et ne peut couvrir une grande zone seul, donc l'équipe est en danger. 

La solution serait donc d'avoir un joueur défensif, capable de se projeter...

Coquelin, dans le jeu et techniquement, ce n'est pas le complément à Xhaka... La réalité du terrain nous l'a montré. La paire avec Elneny marche. Et lorsque Ramsey est cadré, ne monte pas haut, et défend, ça marche. 

Donc pourquoi Wenger n'en tient pas compte ? Et même si, d'aventure, il veut garder Ramsey en position "haute", pourquoi ne pas tenter un milieu à 3, avec une sentinelle, Xhaka et Ramsey ?

 

Pour moi, tout est question d'utilisation avec Xhaka.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment les passes débiles qui amènent 4 buts en 3 matchs c'est pas Wenger qui les fait... Je suis très critique avec le coach mais faut pas abuser, les énormes erreurs de concentration ou de prises de risque insensées c'est pas une question de tactique mais juste d'idiotie et de débilité. Remplacer le fait de prendre un rouge à chaque fois qu'il joue par être responsable d'un but c'est 100% de sa faute.
Et là je ne parle pas de son placement ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Soit il a découvert que sa femme la trompé avant le match
Soit il a bu une bouteille de Chivas la veille
Soit il sest fait un joint avant le match
Soit il avait un programme Fifa avec ses amis mais a oublié quil y avait match donc il fait la tête

Bref match catastrophique de sa part alors quon avait la possession et quon gagne 2 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé complètement à côté, un déchet bien trop important pour un joueur de cette qualité, vraiment pas dans le ton. Heureusement qu'Elneny a apporté beaucoup de volume à côté parce que Granit ce soir ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le banc et vite

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il n'est pas aidé mais on peut quand même être déçu par son apport.

Il a été recruté cher, en arrivant avec une bonne cote (et parfois sur-cote de la part de certains membres), on lui a accordé beaucoup de temps de jeu pendant 1 an, tout ça fait qu'on est en droit d'attendre plus qu'une boulette par match.

Sa lenteur est réellement problématique, je ne comprends pas pourquoi Wenger ne le fait pas bosser spécifiquement sa vivacité.
Je ne lui demande pas de courir le 100m en 9", mais déjà d'avoir des réactions plus adaptées à la vitesse de la PL.

 

Je pense que tout est lié à ça d'ailleurs : ça l'empêche de récupérer des ballons, de remonter le ballon, de combiner... il est incapable de suivre Ramsey (pourtant il joue parfois très haut, notamment hier), de rattraper le porteur du ballon s'il a 20cm d'avance...

 

Je l'aime beaucoup mais j'aimerais vraiment qu'il s'impose comme un pilier du milieu, une valeur sûre.

On a déjà trop de chantiers pour se permettre d'avoir celui-là en plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vivacité c'est très dur à améliorer, et si ça s'améliore, c'est pas de beaucoup.

Qu'il soit plus intelligent dans son placement et dans ses décisions, c'est la que la marge de progression est importante, sa tendance à trop aller au duel par exemple pose problème.

Il a un déchet dans son jeu court assez insupportable cette saison aussi pour un joueur de ce niveau technique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Wilshere ne joue ni au même poste ni avec le même profil. Le seul possible suppléant serait Coquelin mais ce dernier n'a pas le profil idéal non plus pour intégrer le système (apport dans la construction médiocre et complémentarité avec Wilsh / Ramsey semblant médiocre également). Faut juste que le Suisse se bouge il estcapable de largement mieux on l'a vu l'année dernière. Mais ça commence à faire long là... Et les solutions alternatives sont proches de0.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Interview de Xhaka dans le Guardian : https://www.theguardian.com/football/2017/nov/17/granit-xhaka-dad-jail-beatings-arsenal-tottenham-derby?CMP=share_btn_tw

 
La traduction complète ici :

"C'est l'histoire qui a façonné Granit Xhaka et alimenté les feux qui font rage en lui. Les détails sont sauvages, à peine compréhensibles, et il est étonnant que le milieu de terrain d'Arsenal puisse les articuler. Puis de nouveau, comme son père Ragip - qui a passé trois ans et demi comme prisonnier politique en Yougoslavie - Xhaka n'est pas un homme qui fuit ou se cache.

"Pour autant que je sache, ses premiers mois en prison étaient OK" dit Xhaka. "Mais alors les coups ont commencé."

Le crime du père de Xhaka avait été de participer à des manifestations contre le gouvernement central communiste à Belgrade. C'était en 1986 et il était un étudiant de 22 ans à l'université de Pristina au Kosovo, qui était alors une province autonome en Yougoslavie. Il a été arrêté et sommairement condamné à une peine de six ans. Le père de Xhaka partageait une cellule avec quatre autres hommes et il était libre une fois par jour - pendant 10 minutes.

"En tant que fils, l'histoire est quelque chose qui me touche profondément - c'est vraiment, vraiment dans mon cœur", dit Xhaka. "Pour décrire correctement mon père, vous devez en apprécier toute la profondeur. C'est tellement tragique. Je lui demande parfois: "Raconte-le moi encore", mais je ne pense toujours pas qu'il a tout révélé. Il y a toujours eu des moments de silence où j'ai l'impression d'avoir avalé quelque chose et de ne pas avoir répandu la vérité. Peut-être que c'était trop et il voulait épargner à ses enfants toute la peine."

"Il était un fier Kosovar et il pensait qu'ils avaient le droit d'exister. Il défendait leurs droits et ils étaient des droits démocratiques fondamentaux - des nécessités, comme pouvoir voter. Ce n'était pas seulement lui. D'autres personnes ont été arrêtées, y compris son oncle, qui avait été emprisonné quelques années auparavant. Il a eu 15 ans. C'était strictement politique. Mon père demandait : «Pourquoi ne sommes-nous pas démocrates ici ? Nous méritons d'être démocrates. Nous méritons d'être entendus."

Comprendre Xhaka, c'est comprendre sa famille; comment ils ont souffert, comment ils se sont rassemblés et ont travaillé sans relâche pour surmonter.

Ses principes directeurs sont la loyauté et le respect. Quand il s'engage pour quelque chose ou quelqu'un, il le fait corps et âme - tout comme son père et tout comme sa mère, Eli.

"L'un des détails les plus révélateurs sur mes parents est qu'ils ne se sont réunis que trois mois avant l'arrestation de mon père", dit Xhaka. "J'ai un respect incroyable pour ma mère. Je n'ai jamais entendu parler d'une femme étant avec un homme pendant trois mois - à ce jeune âge - et l'attendre pendant trois ans et demi. Ma mère est juste une personne incroyable."

"Une des choses étranges est que nous ne savons pas pourquoi mon père a été libéré au début de sa peine, mais il a été libéré en même temps que son oncle. Aucun membre de la famille n'était au courant jusqu'à ce qu'ils arrivent sur le pas de la porte. Mon sentiment est qu'ils ont pris un pacte pour suivre les règles de la prison, se taisant et ne causant jamais de problèmes. C'est pourquoi ils les ont libérés parce qu'ils pensaient: "Il n'y a plus de problème avec eux". Mais je ne suis pas sûr de ça. "

Les parents de Xhaka savaient qu'ils avaient besoin d'un nouveau départ et, en 1990, ils ont émigré en Suisse. Leur premier fils, Taulant, est né à Bâle en 1991, et Granit 18 mois plus tard. Taulant est maintenant le milieu de terrain clé du FC Bâle.

"Mon père a montré une force incroyable et Taulant et moi avons grandi avec sa force mentale", dit Xhaka. "Nous avions cette idole, ce modèle, qui nous a appris que vous devez être fort pour réaliser les choses. Nous avons donc grandi très fort. C'est pourquoi sur le terrain, nous avons cette force mentale de surmonter les choses et d'aller vraiment de l'avant. "

Xhaka doit tout à la Suisse, et les opportunités qui lui ont été offertes, mais il ne peut pas et n'oubliera pas ses racines albanaises du Kosovo, qui continuent de le toucher à Londres. Pendant le reportage pour cette interview à Camden Town, un passant albanais marche presque dans le canal après avoir reconnu Xhaka. Il est ravi quand Xhaka le reconnaît en albanais.

"J'ai trouvé quelques très bons Albanais ici", dit Xhaka. "Certains d'entre eux font un lavage de voiture et je prends le mien là-dedans. Nous discutons et, bien sûr, il s'agit principalement de football. Certains d'entre eux soutiennent Liverpool, certains Manchester United et il y a beaucoup de fans d'Arsenal. Il y a beaucoup de blagues et de compétition."

Xhaka vit à Barnet avec sa femme, Leonita, mais ils ont trouvé leur chez-soi à Camden, l'un des quartiers les plus éclectiques de la capitale. Ils y vont deux fois par semaine - pour parcourir le marché, faire les magasins, manger et se détendre.

"Je ressens un lien avec Camden qui me ramène à mon enfance", dit Xhaka. "Lorsque Taulant et moi étions enfants, nous avons fait notre premier voyage en bus de Bâle à Pristina pour que nous puissions rendre visite à nos grands-parents pour la première fois. Ma mère et mon père avaient des emplois à temps plein et, en plus, ils travaillaient la nuit comme nettoyeurs de bureau, et ils économisaient l'argent pour nos billets. L'autobus s'est arrêté à divers endroits et j'ai vu tous ces marchés, ce que Camden me rappelle maintenant. Il y avait aussi le marché de Bâle.

"Je suis un homme très simple, j'aime la normalité et j'aime les gens normaux. J'aime manger de la nourriture normale. C'est comme ça que j'ai grandi. À Camden, c'est juste l'atmosphère qui me touche. C'est simple, c'est bien, c'est réel. Et ce sont les gens aussi. J'aime interagir avec eux parce qu'ils sont normaux et que je suis normal. Les gens ne s'attendent probablement pas à ce qu'un joueur d'Arsenal vienne à Camden Lock et, fondamentalement, soit un gars normal."

Xhaka est arrêté par Charles, un Londonien d'Arsenal, né au Nigeria et, il faut bien le dire, son approche ne semble pas trop amical.

"Tu es un bon joueur, mais ..." commença Charles. Et c'est parti. Il continue en disant que Xhaka a besoin d'un joueur plus habile devant lui, idéalement Eden Hazard de Chelsea. "Je préfère l'avoir que Alexis Sánchez", ajoute Charles.

Dans sa quatrième langue - derrière l'allemand, l'albanais et le français - Xhaka ne comprend pas tout ce que Charles dit et il demande plus tard des éclaircissements. Mais Xhaka est intéressé et engageant. Il sait que tout le monde est critique et il n'y a pas moyen d'échapper au fait qu'Arsenal en a beaucoup en ce moment.

Ils sont sixièmes dans la table de Premier League, trois places et quatre points en dessous de Tottenham Hotspur, qu'ils divertissent dans le derby à l'Emirates Stadium samedi midi. Leurs rivaux locaux volent, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle tout est si tendu à Arsenal.

Beaucoup de fans d'Arsenal ne peuvent pas voir comment le club peut remporter le titre de nouveau sous Arsène Wenger et avec l'équipe actuelle, et leurs craintes éclatent chaque fois qu'il y a une défaite. Il ajoute à un climat de négativité, dans lequel le principal avantage d'une victoire semble être que la crise est tenue à distance. Comment les joueurs peuvent-ils atteindre leur maximum dans de telles circonstances ?

"Nous méritions d'être critiqués après la non-qualification pour la Champions League la saison dernière", a déclaré Xhaka. "Normalement - et certainement pour moi - les critiques vous rendent plus fort mais je crois que, pour certains joueurs d'Arsenal, ces critiques ne sont pas bonnes. Ils ne les aident pas."

"Personnellement, je peux supporter la critique, surtout quand elle est méritée, et c'est parce que mon père ne m'a jamais dit "bravo". Il l'a fait exprès pour que je garde les pieds sur terre. Chez nous, il y a eu beaucoup de petites choses; ce n'est jamais une grosse chose [ça va mal]. Après le nul 0-0 à Chelsea en septembre, j'ai pensé: "OK. Nous pouvons construire à partir d'ici. Mais ensuite nous voyons la défaite 2-1 à Watford et vous commencez à douter de vous."

À Vicarage Road, Xhaka a été critiqué pour être passé à côté du buteur Tom Cleverley et, par la suite, l'attaquant de Watford Troy Deeney a accusé les joueurs d'Arsenal de ne pas avoir de cojones. "Je ne connais pas personnellement Troy Deeney, mais cela a à voir avec le respect", dit Xhaka. "S'il croit que nous n'avons pas de cojones, il peut venir dans notre vestiaire et voir par lui-même."

Xhaka déteste perdre. Quand cela arrive, il n'est pas exagéré de dire qu'il est dépassé par le dégoût de soi. Selon Leonita, il est impossible de lui parler pendant une heure après le coup de sifflet final. Est-ce que d'autres dans le vestiaire d'Arsenal le prennent aussi personnellement ?

"Parfois, c'est difficile pour moi de redescendre", dit Xhaka. "Je concentre beaucoup de nos défaites sur moi-même. Qu'ai-je fait de mal ? Je ne critique jamais mes coéquipiers avant que je me regarde. Je suis comme ça depuis que je suis gamin. Est-ce que je mets trop de pression sur moi-même ? Absolument. Et ça empire à mesure que je vieillis. Quand j'étais plus jeune, je ne mettais jamais autant de pensées dans une défaite que maintenant."

Xhaka a une opinion polarisée depuis son arrivée du Borussia Mönchengladbach l'été dernier. Ses champions saluent son anticipation et la façon dont il lit le jeu, ainsi que la portée et la vision de son décès. Aucun milieu de terrain de la Premier League n'a réussi plus de passes que Xhaka la saison dernière et il est troisième sur la liste Opta cette saison. Il a été exceptionnel lors de la victoire finale de la FA Cup contre Chelsea en mai dernier, montrant ce qui peut arriver quand lui et l'équipe cliquent mais, d'un autre côté, il a été critiqué pour ses erreurs défensives et tactiques.

Xhaka a été expulsé deux fois pour Arsenal la saison dernière, le premier pour un tacle sur Mo Barrow de Swansea City, quand il avait clairement l'intention de prendre un carton jaune avant de se regrouper; le second pour une faute sur Steven Defour de Burnley. "Je pensais que le football en Angleterre était censé être beaucoup plus dur", dit Xhaka.

"J'accepte la décision de Burnley mais pas Swansea. J'étais plus surpris que fâché au début. J'ai toujours regardé la Premier League et je pense que beaucoup de fautes qui ont été sifflées aujourd'hui n'ont pas été commises par le passé."

Xhaka est un numéro 8 plutôt qu'un numéro 6 destructeur mais les lignes ont parfois été brouillées avec lui; en partie à cause de son engagement sans faille et de son bilan disciplinaire à damier. Xhaka a besoin d'être chéri pour ce qu'il est plutôt que de se lamenter pour ce qu'il n'est pas.

"Je me décrirais en fait comme un faux numéro 10 - en d'autres termes, un numéro 10 qui joue plus loin," dit Xhaka. "Mais je pense que je suis un joueur à deux faces. Je suis très confiant d'avoir certaines compétences dans le football mondial mais je suis aussi un combattant dévoué."

Xhaka peut se réjouir de la Coupe du monde à la fin de la saison, après que la Suisse se soit qualifiée avec sa victoire en barrage sur l'Irlande du Nord. Le principal point de discussion fut la terrible décision de penalty qui donna à la Suisse le seul but du et il fut expliqué à Xhaka que la polémique avait brisé la qualification.

"Qui s'en soucie?", Dit-il. "Nous étions la meilleure équipe au cours des deux matchs. Évidemment, il n'y avait pas penalty mais nous avons créé suffisamment d'occasions. Lorsque nous avons joué à Manchester City avant la pause internationale, ils ont marqué avec un but hors-jeu, mais personne n'a continué avec ça. C'était une erreur mais vous devez l'accepter."

Le pragmatisme de Xhaka s'étend à la venue de Tottenham. "Personne ne doit nous dire d'être motivé", dit-il. "C'est le match de l'année et il faut le gagner. Il ne s'agit pas de beau football et il ne peut y avoir aucune excuse. Vous devez simplement gagner."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se chamaille sur le topic Mustafi qui s'est sorti les doigts du cul aujourd'hui, mais personne ne parle de sa prestation une nouvelle fois au bord de l'inutile, meme quand l'equipe est competitive il n'arrive pas a se mettre au diapason.

J'espere qu'il sera vendu tant que sa cote financiere est encore correcte, il n'a aucun apport a l'equipe et aurait pu nous mettre en danger avec ses fautes idiotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature perso, il fait une saison horrible match après match, toujours aussi fébrile en phase défensive et aussi peu d'apport avec le ballon.

Il va falloir une concurrence à son poste, dés cet hiver si possible parce que là on est condamné à le voir enchaîner, Coquelin et Elneny ne sont pas des solutions viables à long terme à côté de Ramsey.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature perso, il fait une saison horrible match après match, toujours aussi fébrile en phase défensive et aussi peu d'apport avec le ballon.

Il va falloir une concurrence à son poste, dés cet hiver si possible parce que là on est condamné à le voir enchaîner, Coquelin et Elneny ne sont pas des solutions viables à long terme à côté de Ramsey.


Exactement il n'a pas de concurrence direct c'est un gros problème.
Même ses passes latéral sont parfois médiocre, il est un élément faible de l'équipe actuellement.
Dans l'idéal il faudrait remplacer Elneny ou Coquelin des cet hiver par une pointure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit en manque de confiance, je le prends en compte, j'attache toujours beaucoup d'importance à la confiance mentale quand il faut juger un joueur.
Mais il ne cherche même pas à s'améliorer sur des choses indépendantes de ça. Il est toujours aussi mou dans ses prises de balles... C'est ça qui lui est le plus préjudiciable selon moi et il ne cherche pas à être simplement plus vif quand le ballon lui arrive, à aller vers le ballon pour gagner 1/2 seconde plutôt que de l'attendre et de voir un adversaire surgir et lui piquer.

 

Au niveau de l'apport offensif je pense que tout l'équipe est dans une mauvaise période, les mouvements offensifs à sa portée (donc je ne parle pas de Lacazette qui joue à 40m de lui) sont souvent de mauvaise qualité.

Donc là où je sature, pour ma part, c'est sur sa mollesse dans les prises de balles.
Et bien entendu, je regrette qu'il récupère très peu de ballon, sur 90 minutes je ne pourrais citer qu'un tacle par derrière vers la 70ème où l'arbitre est d'ailleurs à 2 doigts de siffler faute.
Et j'ai l'impression qu'il n'intercepte jamais de ballons... c'est embêtant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..