Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Xhaka faut pas fermer les yeux sur son taff défensif, c'est pas un joueur qui peut gratter des ballons et il le deviendra jamais. Il aura toujours ses lacunes, ce sont ses limites en tant que joueurs. Je me demande même si il faut pas le considérer comme un Pirlo ou il y a ce besoin de l'entouré au coté d'un joueur qui pourra faire le taff défensif à sa place.

 

 

 

Je voulais voir Lemar à ses cotés. Mais au final ce serait trop dangereux on aurait un milieu gruyère. Pour Seri ce serait peut être la même chose. Peut la raison pour laquelle on a recruté aucun de ces deux milieux. 

 

 

 

Je pense que dans l'idéal il lui faudrait un joueur capable de charbonner et se projeter vers l'avant, un genre de Naby Keita ou Vidal. Mais bon cette saison pour la PL un duo avec Ramsey voir Wilshere si il revient bien, fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perso je ne vois aucune source fiable... Sportbild est un torchon. Et si le Bayern veut soit disant attendre qu'un joueur ai une clause à 30M pour acheter un joueur qu'ils peuvent avoir à 40M c'est pas bon signe. Surtout quand l'année d'après ils posent 45M sur Tolisso.

Mais à la limite c'est pas forcément le problème qu'aucun grand club n'ai essayé de le prendre. Chacun a son analyse sur ce joueur, perso je trouve qu'il a beaucoup trop de défaut pour être considéré comme un grand milieu. Et que sans un joueur très bon défensivement ça risque de faire très mal. Un complément comme Fabinho serait parfait selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'il résiste beaucoup mieux globalement au pressing que la saison dernière. Pareil défensivement il a énormément progressé, dans le placement comme dans les duels et le pressing (plutôt bien jaugé). Aussi son match n'est pas mauvais. Et c'est pas un duel perdu et du déchet qui me feront penser le contraire. Son match n'est pas bon mais pas mauvais non plus. Pour moi c'est pas un produit fini, mais sa progression et ses récentes performances (dans sa globalité) me font penser à un avenir radieux. Pareil pour la disponibilité, il se projette peu certes, et c'est plutôt logique mais il se rend très souvent disponible et aère notre jeu dans ses mouvements et dans ses passes. Après il a sûrement quelques défauts, tous les joueurs en ont. Mais ils sont moindre par rapport aux autres milieux de notre effectifs. Voire même du championnat.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous coûte 3 buts en 2 matchs

pas le souvenir qu'un 6 ait fait mieux chez nous (dans mes souvenirs il faut remonter à denilson qui nous avait coûté 2 buts en 2 matchs)

clairement si il ne se met pas en tête qu'il est 6 on va passer une sale saison

 

autant remettre coquelin, lui fera ce que doit faire un 6 c'est à dire de l'impact et de la récup...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de son match mais la même que contre leister la perte de balle inutile qu'il fait et qui nous amène un but .....

Franchement j'arrive pas à suivre la majorité du forum j'ai vraiment du mal avec se joueur je le trouve moyen il a quelque passe de génie mais derrière c'est une catastrophe dans le placement défensif et surtout mes niveau passe par moment mon dieu quoi ...

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous coûte 3 buts en 2 matchs

pas le souvenir qu'un 6 ait fait mieux chez nous (dans mes souvenirs il faut remonter à denilson qui nous avait coûté 2 buts en 2 matchs)

clairement si il ne se met pas en tête qu'il est 6 on va passer une sale saison

 

autant remettre coquelin, lui fera ce que doit faire un 6 c'est à dire de l'impact et de la récup...

 

 

Ouais il rate son début de saison.

maintenant on n'a personne d'autre sur le banc.

 

Donc... biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous coûte 3 buts en 2 matchs

pas le souvenir qu'un 6 ait fait mieux chez nous (dans mes souvenirs il faut remonter à denilson qui nous avait coûté 2 buts en 2 matchs)

clairement si il ne se met pas en tête qu'il est 6 on va passer une sale saison

 

autant remettre coquelin, lui fera ce que doit faire un 6 c'est à dire de l'impact et de la récup...

Clairement, non.

Oui il nous coute 3 buts en 2 matchs. Mais ce qu'il apporte à la création est trop important pour s'en passer.

Hier dans un match a plus de 70% de possessions, à quoi nous aurait servi Coquelin ? 

 

Personne ne parle de son match mais la même que contre leister la perte de balle inutile qu'il fait et qui nous amène un but .....

Franchement j'arrive pas à suivre la majorité du forum j'ai vraiment du mal avec se joueur je le trouve moyen il a quelque passe de génie mais derrière c'est une catastrophe dans le placement défensif et surtout mes niveau passe par moment mon dieu quoi ...

Perso je lui en veux pas pour la passe, mais pour ce qu'il fait derrière. 

Il va seul au pressing, se fait passer et du coup laisse un boulevard au milieu. Il ne serait pas monté sur le joueur suite à sa perte de balle, pour moi Jesé n'a pas de solutions et doit temporiser un peu, ce qui nous aurait laisser le temps de se replacer.

Après je ne sais pas qui est à côté (Ozil je crois), mais il n'aide absolument pas non plus...

 

Sinon, je ne trouve pas son placement catastrophique perso. Globalement je le trouve même plutôt bon. Et ses passes nous sont très utiles.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne lui en veux pas pour la passe loupée, à la construction basse, il est vraiment très important

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a refait sa spéciale je perds le ballon pour donner un but à l'adversaire...

Sa talonnade dans la surface en corner à un moment, je l'ai trouvé surréaliste...

 

 

Je sais pas ce qu'il se passe avec lui. Après une excellente fin de saison, un gros match de community shield, il est devenu dégueulasse... Rien à sauver de son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rituel continue

le 2éme but est pour sa pomme,
il va presser idiotement quasiment à la surface adverse après une perte de balle de sanchez

laissant le boulevard au milieu de terrain ce qui génére 1v1 mané versus Holding ...

 

Il n'a rien d'un 6; que dire du match? combien de ballon a t il ratissé?

 

on joue avec deux 8 c'est n'importe quo

4buts en 3 matchs

j'ai jamais vu ça

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu laisse trop de liberté à un joueur voilà ce que ça donne... je reste persuadé que les Ramsey , Xhaka & co sous un autre entraineur on arriverait à tirer leurs potentiels. 

 

Tu te projette 1fois ok , 2fois bon j'imagine que t'es averti , 3fois un passage sur le banc mais j'ai l'impression que Wenger ne le convoque pas du tout pour lui en parler.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent joueur utilisé n'importe comment, voilà ce que c'est.

Si on avait une équipe qui pressait ensemble ou des lignes plus compacts, il serait pas aussi exposé, et ça vaut pareil pour Ramsey.

On avait déjà eu le cas avec Arteta, couvrir des dizaines de mètres ce n'est pas dans ses cordes et c'est normal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent joueur utilisé n'importe comment, voilà ce que c'est.

Si on avait une équipe qui pressait ensemble ou des lignes plus compacts, il serait pas aussi exposé, et ça vaut pareil pour Ramsey.

On avait déjà eu le cas avec Arteta, couvrir des dizaines de mètres ce n'est pas dans ses cordes et c'est normal.

 

Arteta ne nous a jamais coûté autant de but bêtement et meme lorsque le collectif sombrait il a toujours apporté un minimum de stabilité et de creation a notre milieu, or ce n'est absolument pas le cas du suisse.

 

Vu du stade, ses défauts sont encore plus criant qu'a la télé

 

Il cumule énormément de carences inquiétantes pour un 6.

Il s'est fait decoupé en mode puzzle defensivement par la moindre offensive adverse, en 1 contre 1 des que le mec a un chouia de ballon en face il est mort.

Il n'a pas cessé de trottiner dans le vide ne sachant pas ou se placer, c’était dingue, on aurait dit un écolier au milieu de cette boucherie.

Et cette incapacité un posé un temps soit peu le pied sur le ballon, on voit qu'il y'a également des carences techniques chez lui (celle la je sens qu'elle va me valoir les griefs des groupies)

 

Alors ou son utilisation n'est pas optimale, et le niveau abyssale de notre animation ne l'aide sans doute pas, mais a l'image d'un Ozil, il ne sert (presque) a rien tant il semble compliqué a intégrer dans un collectif.

 

A part dans milieu a 3 ou alors a 2 mais avec un copain 12 poumons a cotés, je le vois mal éclore au très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Xhaka est indispensable à la construction basse, et pour le mettre dans les meilleures conditions, 3 solutions :

 

- cadrer Ramsey. Qu'il 80% de son temps de jeu dans la même zone qu'Özil face à une des meilleures équipes de contre du championnat, c'est NON. Il le fera comme WBA ou Burnley si il veut... Mais là c'est vraiment le manque de consignes, ou plutôt l'incohérence des consignes, qui nous plombe.

- recruter un box-to-box qui aime défendre comme Kanté ou Seri pour jouer à ses côtés. Un joueur vif qui se chargera de remonter le ballon balle au pied mais qui veillera aussi toujours à se maintenir au contact de Granit pour l'aider à défendre ou se rendre disponible pour sa relance.

- passer dans un milieu à 3. Ca c'est uniquement si on veut profiter de la capacité d'appels offensifs de Ramsey...

 

Pour moi la meilleure solution c'est de recruter Seri et de foutre Aaron sur le banc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai déjà dit 100 fois ce que je pensais de xhaka, je pense qu'il est loin d'avoir le niveau que certains lui prêtent. Mais je l'ai déjà dit ici, si en effet on doit jouer avec lui on doit avoir un joueur à côté qui sait défendre mais aussi se projeter comme tu le dis. Et dans tous les cas on devrait passer en 4-3-3, on a clairement pas les joueurs suffisant pour avoir un milieu à 2. Et en plus ça permettrait de mettre Ozil sur le banc car c'est plus possible de faire les tactiques autour de lui vu le niveau qu'il montre depuis 1 an et demi maintenant.

Le milieu de terrain je le répète c'est le plus important dans le football, le nôtre est d'un niveau affligeant et pas du tout complémentaire.

Je repasserai donc en 4-3-3 et actuellement je ferai revenir Coquelin en 6 et je mettrai soit xhaka/Ramsey soit xhaka/wilshere s'il est fit. On a besoin de retrouver de la solidité au milieu c'est indispensable si on veut espéré ne serait ce que finir dans les 6 premiers.
La je parle s'il n'y a pas de recrutement évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta ne nous a jamais coûté autant de but bêtement et meme lorsque le collectif sombrait il a toujours apporté un minimum de stabilité et de creation a notre milieu, or ce n'est absolument pas le cas du suisse.

 

Mouais. J'adore Arteta mais faudrait pas réinventer l'histoire. Des taulées on en a prise avec lui et c'était en très grande partie parce que notre milieu de terrain, lui compris, sombrait concrètement.

 

Pour des raisons d'organisation en premier lieu mais la petite forme physique du basque et le fait qu'il était à ces périodes assez mauvais au duel n'y étaient pas pour rien.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'adore Arteta mais faudrait pas réinventer l'histoire. Des taulées on en a prise avec lui et c'était en très grande partie parce que notre milieu de terrain, lui compris, sombrait concrètement.

Pour des raisons d'organisation en premier lieu mais la petite forme physique du basque et le fait qu'il était à ces périodes assez mauvais au duel n'y étaient pas pour rien.


Et c'est pareil pour Cazorla d'ailleurs , je sais que pour beaucoup c'est notre Messi mais on a eux aussi pas mal de défaite avec lui aussi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..