Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Quand on voit son match d'aujourd'hui, on peut se bouffer les burnes de pas avoir péter la tirelire pour mettre un Kanté a ses cotés.

 

Ca collerait parfaitement a ses forces (avoir un joueur en mouvement pour lui offrir des solutions) et ses faiblesses (defendre ca il ne sait pas faire, je le trouve catastrophique que ca soit dans le placement, en 1 contre 1,...)

 

Un petit Naby Keita en partenaire de jeu je suis sur qu'on voit un autre Granit l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schick et Dolberg se régaleraient avec un joueur pareille derrière eux. Même Lacazette aurait de quoi performer. L'important c'est de trouver un joueur avec un profil différent à Giroud et qui puisse évoluer seul ou avec un autre attaquant à la pointe de l'attaque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà le 9 et il s'appelle Alexis...

Faut recruter du lourd sur les ailes ou en attaquant de soutien si on garde ce schéma.

Un trio Alexis-Ozil-Reus ou Mahrez moi je dis oui.

Kolasinac et Oxlade sur les pistons c'est explosif et physique, un milieu Xhaka-Fabinho et on peut tous les détruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà le 9 et il s'appelle Alexis...

Faut recruter du lourd sur les ailes ou en attaquant de soutien si on garde ce schéma.

Un trio Alexis-Ozil-Reus ou Mahrez moi je dis oui.

Kolasinac et Oxlade sur les pistons c'est explosif et physique, un milieu Xhaka-Fabinho et on peut tous les détruire.

 

Avec un petit Favre/Jardim pour mener tout ça à la baguette wub.png

 

Ah si seulement...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà le 9 et il s'appelle Alexis...

Faut recruter du lourd sur les ailes ou en attaquant de soutien si on garde ce schéma.

Un trio Alexis-Ozil-Reus ou Mahrez moi je dis oui.

Kolasinac et Oxlade sur les pistons c'est explosif et physique, un milieu Xhaka-Fabinho et on peut tous les détruire.

Alexis joue pas vraiment comme un 9.


C'est mieux de l'avoir en electron libre et une pointe de fixation. Autre que Giroud et Welbeck bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai noté, c'est que depuis le changement de système (et peut-être même avant), il a totalement cessé de tacler comme un ninja.
Il semble enfin avoir compris qu'il s'exposait trop aux cartons et aux contres en se jetant les 2 pieds en avant.

Très très fort dans la distribution hier, dommage qu'un point vienne ternir le tableau : en première mi-temps il a perdu quelques ballons parce qu'il n'est pas assez vif sur ses prises de balle, contre une équipe qui presse c'est dangereux. Il faut qu'il apprenne à sentir les joueurs venant dans son dos, et/ou à vivifier ses prises de balle, à aller dans le ballon plutôt que de l'attendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs qui aurait dû jouer à un autre époque. Une époque pendant laquelle le jeu n'était pas aussi rapide, aussi intense ; pendant laquelle le pressing ne pouvait pas être tenu pendant 90min ; lorsque que l'on pouvait encore voir des Socrates, des Platoches ou des Matt le God nous éclater la rétine en marchant et tout en esquivant les tacles à la glotte des poètes du cercle malheureusement  pas tout à fait disparu ( Shawcross, Cahuzac et consort persistent à entretenir la flamme). Bref, une époque pendant laquelle le football n'était pas aussi professionnel. 

 

A mon sens, Xhaka en fait parti. Dans la presse, il a été décrit comme le gros bide de l'année, l'erreur du mercato. Certes,il a beaucoup de défauts (et là je rejoins Auré) qu'il a en parti gommé dans la saison. Il est vrai  qu'un 100m entre lui et notre Per Mertesacker serait extrêmement indécis. Il est également vrai  qu'il a la grâce d'un bon gros esturgeon.

 

Mais, pour continuer la comparaison, il a cette faculté à nous pondre des caviars avec son jeu long. Pour être honnête, je ne me rappelle pas d'un joueur ayant jouer à Arsenal  avec une tel qualité dans les transversales (j'ai bien conscience que j'exagère un peu whistling.gif ). Je le fais bien volontiers car je trouve que l'on ne met pas assez en lumière ce style de jeu. Sa gestion des temps forts et faibles de l'équipe est encore loin d'être parfaite mais tout le monde ne peut pas être aussi précoce que Verratti. On oublie également que les références à ce poste n'ont atteint le sommet de l'art qu'autour de la trentaine. Je pense à Pirlo ou à Xavi.

 

Donc, just wait en see; Je suis sûr que ce joueur va nous réserver de belles surprises.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre bilan sur la première saison du Granit ?

 

Personnellement j'ai commencé à le suivre la saison dernière, avant sa signature donc, j'avais été agréablement surpris, malgré ses cartons rouges, et parfois son manque de sang froid, sa qualité footballistique a pris le dessus sur mon jugement...

J'étais franchement emballé par ce joueur et les rumeurs l'envoyant du côté de Londres n'ont fait qu'accroître mon enthousiasme...

 

Malgré son TAB raté contre la Pologne, il a rendu une belle copie lors de l'Euro, dans la continuité de sa saison avec le Borussia Mönchengladbach.

 

Après l'Euro, place à Arsenal, une bonne pré-saison, où il a fait valoir sa qualité de passe exceptionnelle notamment, puis un début d’exercice 2016-2017 sur le banc de l'Emirates, contre Liverpool, contre lesquelles nous allons perdre, une rentrée dans des conditions difficiles, il a mis pas mal de temps à se faire une place dans le 11, quand il a pu enchaîner il a fallu malheureusement que son côté sanguin refasse surface pour le priver de plusieurs matchs, j'ai même cru un moment qu'il avait perdu la confiance de Wenger, il a malgré tout sorti de belles performances, pour enchaîner aussi des performances indigestes, et, comme pour beaucoup de nos joueurs,le 3-4-3 l'a complètement libéré, depuis ce changement, je vois beaucoup plus le Granit de Mönchengladbach, une fin de saison très prometteuse pour la suite, et malgré ses défauts, je suis très content de le compter dans nos rangs, et je ne le considère pas comme un flop...

 

Je l'ai adopté le Granit wub.png

 

tumblr_opllgceRU31tjid03o1_1280.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'était une saison d'adaptation tout le monde n'est pas aussi précoce que Sanchez surtout pas à son poste où il faut connaitre un minimum ses partenaires mais aussi apprendre à connaitre la Premier League.

 

Puis bon faut aussi souligné que l'équipe n'était pas au meilleure de sa forme pour facilité son adaptation.

 

Espérons que la saison prochaine il corrige très vite ces quelques défauts puis je pense qu'il sera un élément fort dans notre milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre bilan sur la première saison du Granit ?

 

Personnellement j'ai commencé à le suivre la saison dernière, avant sa signature donc, j'avais été agréablement surpris, malgré ses cartons rouges, et parfois son manque de sang froid, sa qualité footballistique a pris le dessus sur mon jugement...

J'étais franchement emballé par ce joueur et les rumeurs l'envoyant du côté de Londres n'ont fait qu'accroître mon enthousiasme...

 

Malgré son TAB raté contre la Pologne, il a rendu une belle copie lors de l'Euro, dans la continuité de sa saison avec le Borussia Mönchengladbach.

 

Après l'Euro, place à Arsenal, une bonne pré-saison, où il a fait valoir sa qualité de passe exceptionnelle notamment, puis un début d’exercice 2016-2017 sur le banc de l'Emirates, contre Liverpool, contre lesquelles nous allons perdre, une rentrée dans des conditions difficiles, il a mis pas mal de temps à se faire une place dans le 11, quand il a pu enchaîner il a fallu malheureusement que son côté sanguin refasse surface pour le priver de plusieurs matchs, j'ai même cru un moment qu'il avait perdu la confiance de Wenger, il a malgré tout sorti de belles performances, pour enchaîner aussi des performances indigestes, et, comme pour beaucoup de nos joueurs,le 3-4-3 l'a complètement libéré, depuis ce changement, je vois beaucoup plus le Granit de Mönchengladbach, une fin de saison très prometteuse pour la suite, et malgré ses défauts, je suis très content de le compter dans nos rangs, et je ne le considère pas comme un flop...

 

Je l'ai adopté le Granit wub.png

 

tumblr_opllgceRU31tjid03o1_1280.jpg

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu évoques et je suis quasiment certain qu'il va monter en puissance de saison en saison. Il n'a que 24 ans et pour une première saison il s'en est plutôt bien sorti vu le contexte. Très très loin d'être un flop à mes yeux. Les gens jugent trop rapidement et n'ont retenu que ses erreurs, occultant volontairement ou non ses qualités de passe et de frappe notamment. Il a tout pour s'imposer en PL et je pense que d'ici une ou deux saisons on aura l'occasion d'apprécier Xhaka à sa juste valeur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un flop, sa saison dans l'ensemble est moyenne mais encourageante, il est monté en puissance et a commencé à se faire à la PL.

La qualité de son pied gauche, que ce soit pour transpercer les lignes, changer le jeu ou envoyer un gros pétard est incontestable, défensivement il a commencé sa saison de manière très pauvre en se jettant à outrance, ce qu'il a en partie gommé.

Son manque de mobilité, que ce soit dans les duels ou pour se sortir du pressing, pose encore problème, mais il n'arrive pas chez nous avec la bouteille d'un Arteta, il va encore progresser à ce niveau et je suis optimiste pour la saison prochaine. Il faudrait lui trouver un nouveau partenaire, plus mobile et capable de se projetter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde partie de saison on a senti qu'il avait franchi une étape de son adaptation, c'est un joueur de grande qualité comme il le laissait entrevoir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..