Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Après on en attendait beaucoup de Xhaka c'est peut-être pour ça que les gens sont aussi virulents.

Mes deux grosses deceptions à son sujet sont qu'il est pas bon du tout defensivement (même si ça s'améliore) mais surtout qu'il est catastrophique sous le pressing alors qu'on la justement recruté pour ça.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tony Cascarino: "Granit Xhaka has been one of the worst signings of the season, maybe the worst of all-time. He's been very poor." #afc

Pourquoi on lui a demandé son avis à lui? Il oublie que moi je me souviens toujours de son niveau à Marcel Picot tongue.png

 

Tu es dur avec Denilson et Santos. Ce fut pas de grosses réussites mais ce n'était pas des boulets ambulants. Denilson nous aurait été bcp plus utile que Coquelin, El Neny actuellement... 

 

Et Santos a 10 Gibbs dans chaque pied. 

g.gif g.gif g.gif g.gif

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on en attendait beaucoup de Xhaka c'est peut-être pour ça que les gens sont aussi virulents.

Mes deux grosses deceptions à son sujet sont qu'il est pas bon du tout defensivement (même si ça s'améliore) mais surtout qu'il est catastrophique sous le pressing alors qu'on la justement recruté pour ça.

Alexis mis à part, quel joueur ne l'est pas ?

 

Au sujet de son prix, on en fait beaucoup trop. 40 millions sur le marché actuel, ce n'est franchement pas grand chose. Les 20 millions posés sur Reyes en Janvier 2004 représentaient, proportionnellement, un investissement bien plus important.

Et comme l'a dit Sborn', quid de Mustafi ? Il a des allures de joueur de district ces derniers mois, ne dégageait rien d'impressionnant durant sa meilleure période et pourtant, il n'en prend pas autant dans la gueule. Enfin, Cascarino dit n'importe quoi (comme d'hab').

 

Gom', Santos était bon techniquement mais n'avait pas la condition physique d'un joueur pro. Fatalement, ça a été rédhibitoire (même s'il aura joué assez peu de matchs finalement). Quant à Denilson, n'importe quel milieu sachant faire une passe vers l'avant aurait été plus utile que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est la même (voire pire) pour Mustafi alors. Pourtant je ne le vois pas faire ça sur son topic.


Mustafi a été très bon en début de saison et en ce moment il est juste au meme niveau que les autres, ni plus mauvais ni meilleur, Xhaka a rien montré depuis le début de saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que Mustafi en a davantage montré peut-être ? Il a été "bon" en début de saison. Pas plus.

 

Et encore, c'était dans les duels principalement. Au niveau du placement, et du QI foot en général, c'était déjà insuffisant (Cf Sunderland, Tottenham, Swansea). Granit aussi a fait de bons matchs et n'est pas plus bourrin que Mustafi dans les duels. Donc oui, au regard du niveau ridicule de l'allemand depuis un paquet de matchs, c'est surprenant qu'il passe à travers les gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la branlette sur le "bon début de saison" de Mustafi, c'est la même que sur le soit disant bon début de saison de Bellerin hein... Mais ces joueurs là bizarrement personne en parle, comme d'habitude sur ce forum et dans les médias, il faut qu'un joueur prenne pour tout le monde, c'est insupportable. C'était exactement pareil avec Ozil lorsque je suis arrivé sur ce forum, il y avait très peu de personne qui voyaient qu'il y avait des problèmes dans son intégration (ça n'a rien à voir avec cette saison ou il semble clairement s'en foutre).

 

Cristalliser la mauvaise saison sur Xhaka, c'est une fois de plus masquer l'incompétence folle de Wenger, du staff, du board, de Mustafi, de Walcott (100 buts en 11 putain de saison et t'as des ânes bâtés qui se sont branlé là dessus sur twitter bordel...), de Coquelin, Ozil, Ramsey, Bellerin, Iwobi, Cech, etc. Bref, si on veut taper sur les joueurs pas à leur niveau, je crois qu'on peut taper sur 95% de l'effectif, donc taper juste sur le suisse qui est loin d'être le plus mauvais, très très loin même, c'est débile.

 

En quoi Perez c'est un flop en fait ? Le mec a jamais eu sa chance, la connerie c'est Wenger. Car très honnêtement, j'aimerais comprendre les gunners qui veulent absolument Lacazette à 50M, regardez encore son match hier, il est immonde et même techniquement ou il rate pleins de passes faciles. Franchement sur ce que j'en ai vu, Perez est pas moins bon que Lacazette hein, mais Wenger ne veut pas le faire jouer, il y peut pas grand chose le pauvre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un flop dans le sens où il ne sert à rien cette saison. Je ne critique pas La qualité du joueur, je ne l'ai pas assez vu joué cette saison pour faire un jugement définitif.

Mais une recrue qui n'a pas la confiance du coach pour moi c'est un flop.

Apres ton post je me sens pas visé, ca fait des semaines que je dis que bellerin depuis quelques temps est Le pire latéral droit du championnat, et que lui et mustafi font parti des pires défenseurs du championnat depuis quelques semaines.
Et globalement je trouve que tous nos joueurs sont indignes de porter ce maillot en ce moment, mis à part 2/3 exceptions et qu'ils méritent tous de prendre des claques vu leur manque de professionnalisme ces derniers mois.

Tu connais mon avis sur Wenger, et je suis 100% favorable à son départ, et je reconnais volontiers sa (très grande) responsabilité dans ce désastre.
Par contre les joueurs qui ont complètement lâché depuis février, je ne les excuse absolument pas. Ils montrent un manque de professionnalisme scandaleux. Et c'est pas Wenger l'unique responsable de notre saison.
Même si notre coach était Ellie Baup ils n'auraient pas le droit d'afficher un tel visage, une telle fragilité ces dernières semaines.

Quand je vois Walcott venir dire en itw après West Brom "ils avaient plus d'envie en face, on l'a senti depuis le début de match" j'ai une envie folle de les voir dégager tous autant qu'ils sont. Comment c'est possible, semaines après semaines, venir nous répéter que l'adversaire en face a plus d'envie que nous? 

Surtout quand on affronte des clubs qui n'ont plus rien à jouer! qui ont déjà assuré leur maintient!

Puis contre le Bayern ils n'avaient pas envie non plus? C'était pas assez bon pour eux?

On a un groupe de divas et perso je ne suis plus du tout attaché à aucun de ces joueurs mis à part 2/3 exceptions. Si on était dans un jeu vidéo, j'aurai volontiers aimé voir 90% de l'effectif dehors et tout recommencer tout depuis le début avec des nouveaux joueurs. Plus pros. Plus dignes de porter ce maillot.
Malheureusement ca ne marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas parler de flop ni pour Xhaka ni pour Mustafi, et encore moins pour Perez. Ce n'est que leur première saison, ils ont encore le temps de rectifier le tir. Souvenez-vous des débuts de Song, de Per etc... c'était pire encore et derrière on a vu ce que ça a donné. Encore qu'on soit sceptique pour Mustafi, je peux le comprendre parce que par moment il donne réellement l'impression d'être débile (son dernier match face à Palace, je crois que j'ai jamais autant insulté un joueur), mais Xhaka il respire le foot le gars. 

 

Encore une fois y'a d'autres joueurs à dégager en priorité que les nouvelles recrues. D'autant plus que leur début de saison était plutôt bon globalement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis. Denilson plus utile que Elneny et Coquelin, Santos 10 fois supérieur à Gibbs.
C'est n'importe quoi.

Denilson beaucoup le descendait assez gratuitement à l'époque mais il n'était pas si nul que ça et était moins pénalisant pour l'équipe que Coquelin quoi.

Santos s'il n'avait pas une hygiène de vie désastreuse, aurait pu prendre le couloir gauche à long terme.. sauf que voila... mais potentiellement, il est pas du même monde footbalistiquement que Gibbs.. On parle d'un mec limité qui se fait balader contre un joueur d'une D5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes, je ne te visais pas forcément mais c'est plus un coup de gueule contre le fait qu'on ai à chaque fois des bouc émissaire toutes les saisons, et le pire c'est que ce ne sont pas les bons.

Flamini à pris très cher l'année dernière, bien sûr qu'il était fini, mais à qui la faute si on est pas fichu d'avoir un milieu stable quand t'en as autant que nous dans l'effectif ?

La cette saison, c'est Xhaka alors que le pire joueur c'est Mustafi...

Pour le fait que les joueurs aient lâché Wenger, je suis partagé. D'un côté ça me fait chier car ils je sont pas dignes de porter nos couleurs, d'un autre, je pense que c'était peut-être la seule solution pour que les choses bougent chez nous...

Malheureusement j'ai l'impression que ça ne va pas suffir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ses excès d'engagement font oublier à beaucoup qu'il est au dessus dans la lecture du jeu. Il tente des  stupides mais il est excellent quand il s'agit de couper les lignes de passes et de gratter des ballons même si il ne l'a pas assez montré avec nous.

 

Offensivement on continue d'en tirer trop peu avec cette animation catastrophique . 0 mouvements  quasiment personne dans les bonnes zones . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai quand il est pressé sa lenteur lui fait vraiment défaut.
Ou quand un joueur arrive dans son dos et qu'il n'est pas prévenu, il perd systématiquement la balle, la différence avec Santi par exemple est frappante.

Hier l'animation était pas mal j'ai trouvé, les latéraux prenaient bien leurs couloirs et à de nombreuses reprises Granit les as mis en orbite (surtout Bellerin). 
Dans la distribution il a été excellent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'animation c'était nullissime ce qu'on a proposé trop stéréotypé . On tourne autour sans trouver de failles on lance les latéraux qui font des centres ratés dans une surface souvent désertée.

 

Il y a trop peu de mouvements complémentaires entre les 3 de devant les déplacements d'Alexis ont été trop peu souvent compensés .

 

Dans ses conditions les seules possibilités qu'on offre à Xhaka sont des tranversales c'est insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 30 derniers metres oui c'était mauvais, mais ce sont surtout nos 3 attaquant (un peu moins Ozil) qui n'ont vraiment pas été bon du tout, et même Bellerin et Gibbs ont tout raté dans les derniers mêtres.
Par contre dans la relance et la construction basse on est bien mieux avec ce systeme à 3, il y a plus de solutions pour Xhaka à la relance du coup ça va mieux pour lui je trouve.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la construction basse c'est très laborieux, Gabriel a fait des miracles hier avec ce qui se présentait devant lui, tellement peu de bons mouvements ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi, deux ans qu'on est beaucoup à dire qu'il n'y a aucun mouvement dans cette équipe ? Ca va pas changer du jour au lendemain... Pour la fin de saison, la seule chose à faire c'est prier pour des miracles comme hier.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..