Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

https://twitter.com/EmanDaGoonn/status/849932050354319360?s=09

Je n'ai pas de Gif mais je te le confirmes, j'étais sur le cul de sa précision sur son mauvais pied.

  

Je sais pas si j'ai louché mais à un moment il tape une transversale sublime pied droit. Si on peut me le confirmer via un GIF :D


Ce n'etait qu'un coup de chance... faut le vendre pour 10 millions ce milieu sans cerveau :ph34r: ^^

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match à mes yeux, ce que j'ai aimé outre sa précision, c'est surtout cette façon qu'il a eu de dicter le tempo du match, de faire le jeu, j'ai bien aimé sa façon de diriger ses coéquipiers, ce sont des petits gestes qu'il a de la main, des mots, il commence à prendre ses aises et ça fait plaisir. Déjà lors de la défaite contre WBA, il avait déjà fait un bon match. C'est vraiment un super joueur en devenir, mais il a besoin de mouvement autour de lui, un meneur reculé ne peut exister sans de bon partenaire, c'est la base du poste... Donc rendons hommage aussi à Elneny qui sans être un top player, joue plutôt bien et s'adapte bien au rôle qu'il doit avoir aux cotés du suisse. 

 

Faut vraiment qu'on arrête de lui mettre Coquelin dans les pattes, c'est simple, Xhaka a fait des bons matchs avec tous nos milieux (même Santi en début de saison ou les deux avaient été très bon face à Watford) sauf avec le français, tous simplement parce qu'ils ne sont pas compatibles, Coquelin est trop limité offensivement, et c'est pas faute de l'avoir dit dès la pré-saison que les deux n'iraient pas ensembles.

 

Maintenant il doit confirmer contre les gros, mais le seul match contre les gros (et avec Coq, my bad), c'est contre les Spurs il me semble et il avait été bon, mais il doit gagner en constance, en rigueur, ne plus se jeter (ça j'ai l'impression que c'est une directive de Bould tellement nos joueurs le font souvent... Lui aussi faut le dégager ce putain de chauve), et surtout être plus rapide dans ses choix, mercredi ça a aussi fait la différence, il prenait ses décisions plus vite. Alors ça ne sera jamais Pirlo niveau vitesse d'exécution, mais il peut s'améliorer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/EmanDaGoonn/status/849932050354319360?s=09

  
Ce n'etait qu'un coup de chance... faut le vendre pour 10 millions ce milieu sans cerveau ph34r.pnghappy.png

Je me rappelle de son échauffement à la mi-temps au parc, il a du enchaîner une vingtaine de transversale sur tout le terrain pied droit, pied gauche, tous quasi parfaite.. Il m'avait bluffer! Il a sans aucun doute un jeu long hors du commun.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une équipe joueuse ou dominatrice un Xhaka sa peut être que le feux j'espère qu'on ne va pas gâcher sont talent .

Rien que de l'imaginer dans une équipe comme Paris à côté de Verratti avec les mouvements de Draxler et Cavani devant lui ...
bien sûr je veux qu'il reste chez nous hein .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas raison, il dit de la m****. Xhaka fait une saison médiocre, en dessous de ce qu'on peut attendre de lui, mais il a tout de même fait plusieurs matchs très intéressants ou on a vu aussi qu'il n'était pas forcément aidé au milieu (j'aurais été curieux de le voir plus souvent avec un Santi au top tiens).

 

Donc oui, Xhaka doit et va faire mieux, on en reparlera l'année prochaine (j'avais eu raison pour Ozil, au moins pour une saison biggrin.png).

 

La plus grosse quenelle cette saison, celui qui fait la saison la plus merdique, et de très très loin, ça reste Mustafi, et ça c'est non négociable. Le mec à fait grand maximum trois bon matchs pour 40M, on a acheté le 5eme choix allemand 40M... 

 

On peut rajouter aussi Ozil et Walcott qui font des saisons immondes ("oui mais Walcott il marque et court +10km par matchs" , on s'en branle, il est toujours aussi nul dans le jeu), Bellerin est catastrophique aussi, Ramsey à peu près pareil, les blessures en plus, Iwobi a été starifié trop tôt, Coquelin est enfin à son vrai niveau sans Santi, etc.

 

Après, faut-il prendre en compte une possible révolte des joueurs qui auraient lâché Wenger ? Je ne sais pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas raison, il dit de la m****. Xhaka fait une saison médiocre, en dessous de ce qu'on peut attendre de lui, mais il a tout de même fait plusieurs matchs très intéressants ou on a vu aussi qu'il n'était pas forcément aidé au milieu (j'aurais été curieux de le voir plus souvent avec un Santi au top tiens).

 

Donc oui, Xhaka doit et va faire mieux, on en reparlera l'année prochaine (j'avais eu raison pour Ozil, au moins pour une saison biggrin.png).

 

La plus grosse quenelle cette saison, celui qui fait la saison la plus merdique, et de très très loin, ça reste Mustafi, et ça c'est non négociable. Le mec à fait grand maximum trois bon matchs pour 40M, on a acheté le 5eme choix allemand 40M... 

 

On peut rajouter aussi Ozil et Walcott qui font des saisons immondes ("oui mais Walcott il marque et court +10km par matchs" , on s'en branle, il est toujours aussi nul dans le jeu), Bellerin est catastrophique aussi, Ramsey à peu près pareil, les blessures en plus, Iwobi a été starifié trop tôt, Coquelin est enfin à son vrai niveau sans Santi, etc.

 

Après, faut-il prendre en compte une possible révolte des joueurs qui auraient lâché Wenger ? Je ne sais pas.

 

Pas d'accord du tout, le parallele entre les deux est d'ailleurs criant, il manque de QI foot l'un comme l'autre.

 

Xhaka n'a pas le niveau defensivement, ca se voit comme le nez au milieu de la figure, a presque 25 ans c'est emmerdant a son poste.

Outre sa qualité de passe exceptionnel que lui trouve t'on ?

 

On verra, la saison prochaine, mais j'y crois pas du tout, apres cascarino abuse mais n'est pas si loin de la realité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, la saison prochaine, mais j'y crois pas du tout, apres cascarino abuse mais n'est pas si loin de la realité.

De quelle réalité tu parles, il y a un crétin qui affirme qui c'est la pire recrue de l'histoire quand on a recruté des Squillaci Sylvestre et ici ça accepte ses conneries ? 

 

 

 

Vous êtes incroyable. On est tellement dans une période sombre qu'un mec qui va balancer n'importe quelle conneries, ici on lira " mais oui il a raison "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granit Xhaka, notre pire recrue de l'histoire ? Il a fumé quoi Cascarino ?!

Voir des personnes adhérer à cette déclaration me fait mal (Ezio totalement d'accord avec toi)... J'espère que c'est à cause de l'humeur générale. 

 

Xhaka a fait une saison moyenne, il est passé au travers de certains matchs, mais il a aussi performé dans certains matchs. Fait intéressant: il est titulaire indiscutable, donc les autres milieux ne sont pas à son niveau, hormis Cazorla. Il apporte une qualité de passe, de jeu long impressionnante, qui nous aide (3 assists)

D'un point de vue défensif, il a des problèmes, mais l'adaptation à la PL joue pour beaucoup, et il va s'améliorer la saison prochaine. IL est vrai que ses cartons rouges et jaunes sont un poids pour l'équipe, mais depuis quelque matchs il est plus rassurant dans ce domaine.
 

LE point noir dans la saison de Xhaka pour moi, est l'absence, sur la durée, d'un profil complémentaire à ses côtés... On voit bien que lorsqu'il joue avec Elneny/Cazorla c'est autre chose qu'avec Coquelin.
Vivement la signature d'un joueur capable de jouer avec une regista (Goretzka notamment), pour qu'il puisse enfin se révéler.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement qui dans les top player souhaiteraient venir chez nous?

Les seuls "top player" qu'on pourrait viser c'est des jeunes à fort potentiel, le reste c'est inatteignable à l'heure actuelle, on peut que recruter des "seconds couteaux" de top clubs.

Toute façon qu'importe les joueurs, c'est Wenger qui doit dégager, on peut très bien être très compétitif avec un vrai collectif rodé, avec lui c'est impossible maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka pire recrue de l'histoire d'Arsenal... si elle est pas le top des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur Arsenal celle-là. Encore une fois à l'heure actuelle, quel joueur hormis Alexis tire son épingle du jeu ? Aucun. Xhaka est un super joueur, ceux qui ont suivi son parcours à Gladbach le savent pertinemment. Il débarque dans un nouveau championnat, dans un club où y'a aucune cohésion et aucune tactique et on lui demande de gérer le milieu de terrain à lui tout seul ou presque (quand il joue avec Coquelin en tout cas). 

 

On parle d'un joueur qui a une qualité de passe fabuleuse, un jeu long exceptionnel et une très bonne vision du jeu, sans oublier sa frappe de balle. Il a des qualités de footballeur indéniables et un talent certain. Techniquement c'est loin d'être un peintre. Dans une équipe avec une réelle rigueur tactique et un schéma de jeu cohérent, il ferait des merveilles (c'était le cas avec Favre à Gladbach). Pourtant on arrive à nous le vendre comme une des pires recrues de l'ère wengerienne, faudra m'expliquer comment c'est possible quand t'as eu des Silvestre, Squillaci, Jeffers, Denilson, Santos etc... 

 

Qu'on vire Wenger et qu'on aligne un joueur qui lui soit complémentaire à ses côtés et là vous verrez de quoi le suisse est réellement capable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..