Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il fera taire les sceptiques tôt ou tard, comme des dizaines de nos joueurs avant lui, ce n'est qu'une question de temps. Son talent est indéniable, il ne peut en être autrement le concernant, j'en suis convaincu. Vivement l'épisode des retournements de veste. En parler comme d'une erreur de casting... c'est ridicule, mais tellement habituel sur ce forum. Cataloguer un joueur d'erreur de casting au bout de six mois... y'a qu'en France qu'on voit ça.

 

Tu ferais bien d'aller sur les forums anglais pour le coup, c'est 100x pire qu'ici concernant Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fatiguant de déformer (voire d'inventer) des propos malgré des dizaines de posts où on cherche à expliciter son point de vue.

 

Pour la énième fois, Xhaka s'en sort très correctement avec le ballon (bon, hier il est passé à côté) si l'on prend en compte le marasme dans lequel il évolue. Le mec est un meneur reculé et tu l'alignes dans un double pivot aux côtés d'un 6 destructeur, limité techniquement et qui ne sait pas se placer... Paye ta logique Wengerienne. Je pointe du doigt Coquelin mais son incapacité à se rendre disponible est valable pour tous nos offensifs.

 

C'est défensivement et, parfois, dans l'attitude qu'il doit faire mieux surtout. Mais quand il s'agit de jouer vers l'avant, n'importe quel regista serait en galère au milieu de notre néant. Il fait avec les moyens du bord et, globalement, son rendement n'est pas mauvais du tout.

 

Son prix ? Au regard de la folie du marché actuel, c'est queue dalle 40 briques. Alors, parler de flop ou de "pire rapport qualité/prix de l'ère Wenger" (lol) c'est... Osé. Et comment décemment peut-on s'interroger sur l'utilité de son recrutement ? Il a juste le profil que tout le monde réclame depuis le déclin de Mikel.

 

Granit n'est pas un produit fini. Le balancer au milieu d'une équipe qui n'en a que le nom et espérer que ça va marcher est naïf. Voyons ce qu'un entraîneur un minimum cohérent pourra en tirer avant de le jeter aux loups (et ça vaut pour la quasi-totalité de nos joueurs).

 

Pourquoi ce que tu as dit sur Mustafi dans ton post hier (et que j'ai par ailleurs trouver tres juste) ne serait il possiblement pas valable pour Xhaka,

sachant que l'allemand a été catapulté titulaire sans aucune preparation debut septembre, bien que ca ne soit pas le meme poste, si jugement hatif il doit y avoir pour l'un... 

Maintenant sur l'histoire des plots autour de lui, je peux l'entendre, tout le monde galererais, mais il doit aussi etre jugé sur son apport personnel, qui est proche de 0 pour l'instant, Elneny qui dans mon esprit est bien plus limité n'a jamais eu d'aussi gros trou en jouant au meme poste.

C'est assez inouï les circonstances atténuantes qui sont trouvés au suisse, je crois qu'il n'y a que sur ce forum que j'en entends parler en bien.

 

Bref, laissons lui quand meme du temps, meme si je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis que dans une équipe qui ne tourne pas bien, l'individualisation des performances est pour le moins problématique. On remarque surtout que certains en profitent pour régler leur compte avec le(s) joueur(s) qu'is n'apprécient pas. Exemple Younguns. Lui, il n'en manque pas une pour descendre, et totalement, Xhaka. Lui plutôt que beaucoup d'autres. Et même quand il n'a de loin pas été parmi les plus mauvais !

Bref, gamineries de sympathies enfantines.

Comme par miracle, tous les joueurs considérés comme médiocres à tour de rôle par telle ou telle frange de supporters (qui évacuent simplement leur frustration en choisissant des cibles) seraient vus très bons dans un ensemble plus cohérent, huilé, réussi.

 

Je sais pas, mais personnellement, je ne fonce jamais sur un joueur pour le démolir parce que ses prestations ne sont pas celles que j'attends... quand l'équipe ne tourne pas ! Qui que ce soit.

Je n'éprouve pas ce besoin d'évacuer ma frustration sur des boucs émissaire. Je suis déçu, voilà tout ! Et au point où en est l'équipe (malgré son classement ok), étant donné le jeu, je pense qu'il faudra un changement radical, soit d'entraîneur.

Dans ce match, je n'ai aimé personne... à part les joueurs du Bayern ! Je ne vais donc pas me focaliser sur X, Y ou Z.

 

Mais bon, c'est le régime de tous les forums : girouettes pour héros d'un jour, zéros du lendemain ! Il y en a qui démolissent complètement des joueurs, quand ils ne les injurient pas ! Mais leur réaction est sans doute proportionnelle dans l'excès à leur manque d'accomplissement personnel...

Aucune nuance, comme le gamin qui ne l'apprendra que plus tard : tout ou rien, génie ou nullité, amour-haine.

On devrait pouvoir fonctionner différemment même en soutenant un club. Non ?

 

Cette saison, ici, j'ai vu absolument tous les joueurs (sauf peut-être Alexis) passés à la moulinette, traités de nullards ! ça fait beaucoup, quand même.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi ce que tu as dit sur Mustafi dans ton post hier (et que j'ai par ailleurs trouver tres juste) ne serait il possiblement pas valable pour Xhaka,

sachant que l'allemand a été catapulté titulaire sans aucune preparation debut septembre, bien que ca ne soit pas le meme poste, si jugement hatif il doit y avoir pour l'un... 

Maintenant sur l'histoire des plots autour de lui, je peux l'entendre, tout le monde galererais, mais il doit aussi etre jugé sur son apport personnel, qui est proche de 0 pour l'instant, Elneny qui dans mon esprit est bien plus limité n'a jamais eu d'aussi gros trou en jouant au meme poste.

C'est assez inouï les circonstances atténuantes qui sont trouvés au suisse, je crois qu'il n'y a que sur ce forum que j'en entends parler en bien.

 

Bref, laissons lui quand meme du temps, meme si je n'y crois pas trop.

- Parce-que Granit a une marge de progression qui me semble importante. Quand j'observe Mustafi, je vois juste un joueur hargneux dans le duel (il a le mérite de prendre certaines initiatives à la relance aussi mais ça reste léger). Je l'imagine mal passer un cap sur la durée au regard du peu de qualités que je perçois en lui mais, comme pour les autres (et je l'ai précisé sur son topic), je vais un peu attendre avant de porter un jugement définitif.

 

- Concrètement, qu'est-ce qu'El Nenny apporte de plus que Xhaka ? Il fait moins de fautes stupides mais à part ça ? Nous ne sommes pas plus créatifs ni moins friables défensivement avec l'égyptien. De plus, ce dernier est un box-to-box. Ce n'est pas du tout le cas de Granit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jusqu'a son replacement genius en DC, il a enfin fait, pour la premiere fois de la saison, ce pourquoi on la recruté.

 

En pointe basse dans un 4-3-3 il est meilleur a tout les niveau, surtout defensivement ou son placement semble bien meilleur que dans un double pivot.

 

Il doit rester a ce poste avec Ox devant , quitte a sortir Ozil du 11 vu que ce dernier n'apporte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la forme du milieu qui le rend meilleur .

 

Il jouait dans un double pivot la saison dernière . Il faut de la complémentarité et de la densité au milieu . 

 

Avec Coquelin sur la même ligne et Ozil planqué ça ne fonctionnera jamais . Avec un ou deux joueurs mobiles c'est forcément plus intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'arrive pas expliquer son cas ... à part dire que Wenger ne sait pas utiliser un regista et que le jeu d'Arsenal n'est pas fait pour Xhaka ... je vois pas.

 

Il y a bien un problème quelque part. Un part vient de Xhaka forcément mais une autre bonne part vient du reste (Wenger, Arsenal, jeu, tactique ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'arrive pas expliquer son cas ... à part dire que Wenger ne sait pas utiliser un regista et que le jeu d'Arsenal n'est pas fait pour Xhaka ... je vois pas.

 

Il y a bien un problème quelque part. Un part vient de Xhaka forcément mais une autre bonne part vient du reste (Wenger, Arsenal, jeu, tactique ..)

 

Bizarrement, ses meilleurs matchs chez nous, c'est quand il avait un joueur de foot à ses cotés que ce soit avec Santi ou le fantôme de Ramsey (plutôt pas mal ce soir, OX aussi), c'est dire le niveau de Coquelin.

 

Micah a bien résumé le truc, Xhaka à besoin de mouvement autour de lui, pas d'un poids mort sur la même ligne. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la forme du milieu qui le rend meilleur .

 

Il jouait dans un double pivot la saison dernière . Il faut de la complémentarité et de la densité au milieu . 

 

Avec Coquelin sur la même ligne et Ozil planqué ça ne fonctionnera jamais . Avec un ou deux joueurs mobiles c'est forcément plus intéressant .

 

soit pour le double pivot a Gladbach, cependant chez nous en BPL je pense que c'est la forme qui lui convient le mieux

 

Franchement j'arrive pas expliquer son cas ... à part dire que Wenger ne sait pas utiliser un regista et que le jeu d'Arsenal n'est pas fait pour Xhaka ... je vois pas.

 

Il y a bien un problème quelque part. Un part vient de Xhaka forcément mais une autre bonne part vient du reste (Wenger, Arsenal, jeu, tactique ..)

 

Effectivement Wenger ne l'a sans doute pas utiliser a bonne escient, mais on peut pas eluder le fait que depuis son arriver il n'a pas prouvé grand chose si ce n'est 2/3 passes longues, il aurait quand meme pu montrer plus.

J'aurais tendance a penser que l'Angleterre n'est pas le championnat le plus adapté a ses qualités, car pour le moment le bilan est quand meme tres negatif.

 

Faudrait vraiment le voir avec un autre coach, car aujourd'hui il etait meconnaissable par rapport au joueur pataud et limité qu'on voit chaque week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des positions moyennes, pour la énième fois ça n'a aucun sens d'analyser ça.

 

Non mais sérieusement les mecs en arrivent à t'analyser un gribouillis qui ne ressemble même pas à un graphique... 

 

rolleyes.gif

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça à un intérêt vis-à-vis de Xhaka. 

 

 

C'est-à-dire ? Si c'est pour montrer que Xhaka est isolé, il a joué 40 minutes en défense centrale ce qui a fait reculer sa position moyenne par rapport aux autres milieux. Rien que le fait que les données peuvent être biaisées aussi facilement devrait te montrer l'intérêt très limité de ce genre de map.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas trop d'accord avec "le Bayern n'a rien fait" ils ont été bien relou pour presser le porteur du ballon et on a été en réussite mais aussi inspiré techniquement. Surtout Xhaka, j'ai adoré son match avec Ramsey et Oxlade.

Il y a du boulot à faire tactiquement, Xhaka était souvent esseulé et s'en sortait à l'aide de son jeu long magique mais il lui faut de la présence autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est vraiment son côté nobrain total par moment.

Son tacle sur rafinha est ridicule. Ok le match était deja joué mais quand même. Il laisse un boulevard derrière lui pour un tacle inutile, et il prend un carton stupide dessus.

Faut vraiment qu'il apprenne à se canaliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable à quel point s'il presse trop haut et se mange un dribble il est facile de le distancer ! Il faut vraiment qu'il apprenne à bien se placer, c'est son seul soucis. A défaut de pouvoir apprendre dArteta, j'espère qu'il discute énormément avec le seul capable de le concurrencer en sprint, à savoir Mertesacker. Lui en placement c'était pas mauvais, sauf quelques boulettes mais bon c'est mieux que rien.

Surtout s'il joue avec Ramsey, parce que c'est pas le plus rapide lui aussi. Mais ça joue bien ensemble, alors va falloir qu'aucun des deux ne se fasse prendre de vitesse dû à une montée trop poussée. Ou en tout cas jamais les deux à la fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..