Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Faut quand même rappeler qu'il a un bilan positif contre le Bayern avec le Gladbach de Favre... :ph34r:


C'est vrai mais la son bilan positif c'est effondré
Quel dommage pour Einstein qui était le maillon fort de l'équipe de Lucien Favre (ex gladbach actuel coach de Nice)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand-même cher payé pour un joueur qui a pour le moment tout juste le niveau pour jouer au Lausanne Sport...

 

Certes on parle de joueur en devenir (en même temps il a plus 18 ans), mais après ces pseudos éloges en Allemagne, là et pour le moment, on peut dire que c'est un raté question transfert....bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand-même cher payé pour un joueur qui a pour le moment tout juste le niveau pour jouer au Lausanne Sport...

Certes on parle de joueur en devenir (en même temps il a plus 18 ans), mais après ces pseudos éloges en Allemagne, là et pour le moment, on peut dire que c'est un raté question transfert....bien.gif


Commentaire typique de quelqu'un ne l'ayant jamais vu jouer en Allemagne.

La vérité c'est que ce soir tu l'interchanges avec Alonso et l'histoire s'inverse.

Je le dis ouvertement, Xhaka a peut être ruiné tout son potentiel et sa carrière en signant à Arsenal (avec Wenger) plutôt que rester un an à Gladbach et signer au Bayern.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la saison prochaine Tuchel débarque et le relance tu diras autre chose. Il est encore jeune, il n'a pas montré que des mauvaises choses à Arsenal, et l'avenir de Wenger est plus qu'incertain.

Ça me paraît totalement fantaisiste de dire qu'il a ruiné sa carrière.


Il aura 25 ans en début de saison prochaine.

J'insiste bien que je mets plus Wenger en avant que le club.

Si Wenger prolonge 3 ans, que Sanchez se barre ou même si un nouveau coach arrive et se plante pour X raisons. Ça serait des années de perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je trouve qu'hier, compte tenu des circonstances, il s'est pas mal débrouillé.

Il a ft quelques bons tacles et interceptions. Rien a voir avec ce tdc de coquelin, qui lui a clairement rien dans le crane.

Reprocher à Coquelin de ne rien avoir dans le crane pour défendre Xhaka clapclap.gif g.gif

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprocher à Coquelin de ne rien avoir dans le crane pour défendre Xhaka clapclap.gif g.gif

 

Sur le terrain, Xhaka a un QI football bien plus évolué que Coquelin... Le soucis de Xhaka ce sont ses nerfs, c'est un autre débat.

 

D'ailleurs Coquelin sur le premier but, faut l'assassiner, il fait un vieux mouvement vers la gauche et se prend la spéciale de Robben, putain mais toute la terre entière sait que Robben n'a qu'un seul et unique dribble, comment tu peux te faire avoir à ce point ? Ca montre une fois de plus qu'on ne bosse pas du tout à la vidéo encore une fois.

 

Après pour Granit, je l'ai trouvé mauvais aussi, mais bon, comme je le disais, difficile de jouer au football sans coach.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout le monde connaît le dribble de Robben, mais tout le monde se la mange. Tout le monde connaît Messi et tout le monde se fait manger par Messi. L'excuse est un peu facile.

 

Par contre le match de Coquelin est criminel, je suis très déçu. Cette saison il est méconnaissable. S'il a besoin de Santi pour briller c'est assez problématique.

Xhaka fut mauvais aussi, comme l'équipe d'ailleurs.

 

Mais le problème c'est pas Coquelin, ni Xhaka, ni Walcott, Gabriel ou Mustafi. Le problème c'est Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout le monde connaît le dribble de Robben, mais tout le monde se la mange. Tout le monde connaît Messi et tout le monde se fait manger par Messi. L'excuse est un peu facile.

 

Par contre le match de Coquelin est criminel, je suis très déçu. Cette saison il est méconnaissable. S'il a besoin de Santi pour briller c'est assez problématique.

Xhaka fut mauvais aussi, comme l'équipe d'ailleurs.

 

Mais le problème c'est pas Coquelin, ni Xhaka, ni Walcott, Gabriel ou Mustafi. Le problème c'est Wenger.

 

Le problème c'est pas Wenger, c'est TOUT LE MONDE

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain, Xhaka a un QI football bien plus évolué que Coquelin... Le soucis de Xhaka ce sont ses nerfs, c'est un autre débat.

 

D'ailleurs Coquelin sur le premier but, faut l'assassiner, il fait un vieux mouvement vers la gauche et se prend la spéciale de Robben, putain mais toute la terre entière sait que Robben n'a qu'un seul et unique dribble, comment tu peux te faire avoir à ce point ? Ca montre une fois de plus qu'on ne bosse pas du tout à la vidéo encore une fois.

 

Après pour Granit, je l'ai trouvé mauvais aussi, mais bon, comme je le disais, difficile de jouer au football sans coach.

Pour le moment c'est choisir entre la peste et le choléra, pour moi ce que Xhaka a montré cette saison c'est à 1000 lieues de ce qu'il a pu montrer à l'Euro avec la Suisse par exemple.
Donc oui, il lui arrive régulièrement de faire des changements de jeu intéressant, mais ça s'arrête là, sans ballon il est à peine moins catastrophique que Coquelin, de mon point de vue.

Par rapport à l'impulsivité, pour moi c'est le même débat, si tu es impulsif mais malin tu peux te maîtriser.

Hier, il fait 2 tacles mal maîtrisés alors que rester debout aurait été plus intelligent par exemple.

Pour moi à l'instant T ni Xhaka ni Coquelin peuvent être qualifiés de joueurs intelligents, Xhaka je sais qu'il l'a déjà montré mais sur son état de forme c'est hors de propos, et je reviens donc à ce que je disais : reprocher à Coquelin son manque de jugeote pour défendre Xhaka, c'est maladroit.
Xhaka n'a pas suffisamment montré sous nos couleurs pour être légitime dans ce secteur de jeu précis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire typique de quelqu'un ne l'ayant jamais vu jouer en Allemagne.

La vérité c'est que ce soir tu l'interchanges avec Alonso et l'histoire s'inverse.

Je le dis ouvertement, Xhaka a peut être ruiné tout son potentiel et sa carrière en signant à Arsenal (avec Wenger) plutôt que rester un an à Gladbach et signer au Bayern.

 

Oui (et je sais que tu vas aimer) je te donne raison, je ne l'ai jamais vu jouer en Allemagne, c'est vrai...(heureux?) En même temps, on est plus en Allemagne, mais en Angleterre, donc ou et comment il jouait avant, cela tient de la moindre importance aujourd'hui. Il était peut-être adulé là-bas, mais là-bas, c'est loin, c'est derrière....

 

Mais je l'ai vu souvent jouer avec l''équipe de Suisse, et franchement déjà à cette époque je n'ai jamais été fan, du joueur, pas de l'homme. J'ai jamais compris comment Arsène a pu mettre 40M pour ça, et encore au vu que ce que nous pouvons voir à chaque matchs. Alors peut-être qu'il va évoluer son jeux, grandir, prendre des risques (parfois) et jouer plus intelligemment, qui sait.... Que le temps te donne raison, bien qu'il ne soit pas le seul responsable cette saison...oups1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka il est dégueulasse aussi hier, soyons sérieux deux minutes.

Et en effet on est loin d'un modèle d'intelligence sur le terrain, c'est d'ailleurs le point le plus inquiétant aujourd'hui avec lui, malgré sa qualité technique et sa vision du jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même prendre un peu de recul vis-à-vis des performances individuelles quand une équipe est à ce point déclassée par une autre ! Et que l'on peut se poser des questions sur les performances d'à peu près tous les joueurs, Ozil, Coquelin, Xhaka, Mustafi - puis, sans Koscielny, d'une défense totalement à la dérive. et tant d'autres choses !
Une équipe est un mécanisme complexe.

Quand elle produit si peu de jeu et que l'on peut dire que tout le monde joue en-dessous de sa valeur, c'est que le problème est profond. Et concerne avant tout le coach - tactique, état d'esprit, cohérence de l'équipe.

 

Je déteste taper sur une seule personne (sauf si elle triche), et j'ai une grande estime pour Wenger. Mais il faut reconnaître qu'il ne tire que le minimum du contingent qu'il a à sa disposition.

Il a fait son temps, comme on dit.

Je ne le pensais pas, au début de cette saison, mais force est de constater - hormis les blessures - qu'il n'a jamais trouvé une équipe, un système où les joueurs s'expriment au maximum de leur valeur, dans la complémentarité.

 

Bref, une page se tourne. Faudra bien choisir le successeur d'Arsène, qui fut un grand coach, mais qui aujourd'hui ne l'est plus.

Pour tout le monde la même chose : personne ne parvient à situer lui-même ses limites, et donc le moment d'arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Adhoc pour le coup : j'en viens presque à penser qu'émettre un jugement individuel sur n'importe quel joueur cette saison est quasiment inutile puisqu'on a jamais démarré notre saison... Allez, à la limite septembre-octobre ça tournait pas trop mal quoi. Puis Santi se blesse. Et depuis quasiment tous nos matchs font peine à voir.

 

Y'a un truc qui est cassé avec cette équipe. Wenger n'a jamais trouvé la solution (et déjà la saison dernière il ne l'a pas trouvée quand Santi s'est blessé, mais cette saison c'est encore plus flagrant), et l'équipe décroche petit à petit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Santi se blesse. Et depuis quasiment tous nos matchs font peine à voir.

 

Y'a un truc qui est cassé avec cette équipe. Wenger n'a jamais trouvé la solution (et déjà la saison dernière il ne l'a pas trouvée quand Santi s'est blessé, mais cette saison c'est encore plus flagrant), et l'équipe décroche petit à petit.. 

 

Tu penses que Cazorla est ce héros qui résoudrait tous nos problèmes (jeu, mental etc) ? Je demande parce qu'il était là contre Monaco il y a deux ans hein, il en a joué des matchs et des saisons chez nous, les problèmes ont toujours été les mêmes. Rien contre toi Mellow, je suis d'accord avec le reste des choses que tu dis dans ce post mais j'ai vraiment du mal avec ces traitements de faveurs accordés aux absents, en particulier Cazorla et Wilshere qui sont pourtant très irréguliers et leurs blessures ne devraient pas être des excuses mais au contraire des éléments desservant leurs cas et que leur présence n'auraient en rien assuré quoi que ce soit en championnat comme en Europe. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Cazorla est ce héros qui résoudrait tous nos problèmes (jeu, mental etc) ? Je demande parce qu'il était là contre Monaco il y a deux ans hein, il en a joué des matchs et des saisons chez nous, les problèmes ont toujours été les mêmes. Rien contre toi Mellow, je suis d'accord avec le reste des choses que tu dis dans ce post mais j'ai vraiment du mal avec ces traitements de faveurs accordés aux absents, en particulier Cazorla et Wilshere qui sont pourtant très irréguliers et leurs blessures ne devraient pas être des excuses mais au contraire des éléments desservant leurs cas et que leur présence n'auraient en rien assuré quoi que ce soit en championnat comme en Europe. 

 

Il voulait surement faire allusion à notre qualité de jeu... avec Cazorla, le football proposé était un beau jeu collectif avec Ozil et Sanchez en état de grâce et complémentaires... donc le beau jeu, Wenger sait comment l'instaurer, mais c'est avec Cazorla seulement malheureusement.. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santiago est irrégulier mais ce que Mellow met en avant il me semble, c'est la cohérence du milieu aligné. Et il n'y en a aucune en son absence.

 

L'asturien a un profil unique. Il est le seul capable d'effectuer la première relance et d'assurer un rôle de métronome tout en apportant du liant dans l'entrejeu. Quasiment tous nos autres milieux sont complémentaires avec lui.

 

De facto, sa convalescence nous mets à poil étant donné que Wenger "pense" toujours son équipe de la même façon (quels que soient les profils à disposition, la compo est grosso merdo la même à chaque match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Cazorla est ce héros qui résoudrait tous nos problèmes (jeu, mental etc) ? Je demande parce qu'il était là contre Monaco il y a deux ans hein, il en a joué des matchs et des saisons chez nous, les problèmes ont toujours été les mêmes. Rien contre toi Mellow, je suis d'accord avec le reste des choses que tu dis dans ce post mais j'ai vraiment du mal avec ces traitements de faveurs accordés aux absents, en particulier Cazorla et Wilshere qui sont pourtant très irréguliers et leurs blessures ne devraient pas être des excuses mais au contraire des éléments desservant leurs cas et que leur présence n'auraient en rien assuré quoi que ce soit en championnat comme en Europe. 

 

 

Non, pas vraiment. Hier, ou à Chelsea, on aurait très probablement pris le même tarif même avec Cazorla. Ce que je voulais dire, c'est que sans lui, on est à chaque fois très pauvres dans le jeu. Les autres formules testées au milieu n'ont soit pas marché, soit n'ont pas pu être alignées sur du long terme , mais dans la quasi totalité des cas c'était vraiment pas fameux.

L'un des échecs de Wenger c'est aussi ça : quand il n'a pas Santi pour dicter le jeu au milieu, on sait que dans le jeu on va au mieux avoir des difficultés, et au pire (et malheureusement c'est souvent le pire qui se produit) on prend le bouillon.

C'était suicidaire de tout laisser reposer sur les épaules de Santi alors qu'il est déjà âgé et qu'on sait qu'il a tendance à se blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous. J'ai mal interprété. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera taire les sceptiques tôt ou tard, comme des dizaines de nos joueurs avant lui, ce n'est qu'une question de temps. Son talent est indéniable, il ne peut en être autrement le concernant, j'en suis convaincu. Vivement l'épisode des retournements de veste. En parler comme d'une erreur de casting... c'est ridicule, mais tellement habituel sur ce forum. Cataloguer un joueur d'erreur de casting au bout de six mois... y'a qu'en France qu'on voit ça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera taire les sceptiques tôt ou tard, comme des dizaines de nos joueurs avant lui, ce n'est qu'une question de temps. Son talent est indéniable, il ne peut en être autrement le concernant, j'en suis convaincu. Vivement l'épisode des retournements de veste. En parler comme d'une erreur de casting... c'est ridicule, mais tellement habituel sur ce forum. Cataloguer un joueur d'erreur de casting au bout de six mois... y'a qu'en France qu'on voit ça.

 

Un joueur qui a fait la quasi intégralité de la préparation avec nous, qui n'a pas ciré le banc pendant 8 mois  et qui n'a montré que tres peu du potentiel qui lui est prété, on peut commencer a s'interroger sur son potentiel. Il a (a l'image d'un Mustafi) des lacunes criantes,notamment et surtout defensives, et je rajouterais qu'il ne sait pas non plus reelement organisé le jeu (je sens que pour celle la on va me tomber dessus), ce qui est balot car c'est l'utilité premiere de son recrutement à mon sens, m'enfin une passe laterale et c'est genius.

Que ca soit avec Monchenmachin ou la Nati, c'est meme lacunes etait deja visible, et son exacerbé par le fait qu'il est certes, je l'admets, pas utilisé à son maximum et que le championnat anglais semble aller trop vite pour lui (simple problème d'adaptation, ou réels soucis concernant le joueurs, ca il est impossible à l'heure actuelle d'etre affirmatif sur ce point)

Derniers point, dire qu'il n'a pas les qualités mentales, à l'heure actuelle pour évoluer dans un très grand club, c'est a mon sens plutot visible tant sonb attitude à faillit nous couter depuis le debut,mais bon, la hype sur son talent ne redescendra pas visiblement.

Enfin, oui je serais ravi de retourner ma veste sur lui l'an prochain car cela sera benefique pour le club, mais à l'instant T son recrutement n'est pas compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison n'est pas la plus propice à son explosion et son adaptation mais attendons, l'an prochain pour voir son adaptation défensive... L'adaptation défensive est assez longue surtout pour les joueurs issus de Bundesliga, à l'image de Per qui a eu besoin d'un an pour adapter réellement sa vision du jeu à la PL

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui a fait la quasi intégralité de la préparation avec nous, qui n'a pas ciré le banc pendant 8 mois  et qui n'a montré que tres peu du potentiel qui lui est prété, on peut commencer a s'interroger sur son potentiel. Il a (a l'image d'un Mustafi) des lacunes criantes,notamment et surtout defensives, et je rajouterais qu'il ne sait pas non plus reelement organisé le jeu (je sens que pour celle la on va me tomber dessus), ce qui est balot car c'est l'utilité premiere de son recrutement à mon sens, m'enfin une passe laterale et c'est genius.

Que ca soit avec Monchenmachin ou la Nati, c'est meme lacunes etait deja visible, et son exacerbé par le fait qu'il est certes, je l'admets, pas utilisé à son maximum et que le championnat anglais semble aller trop vite pour lui (simple problème d'adaptation, ou réels soucis concernant le joueurs, ca il est impossible à l'heure actuelle d'etre affirmatif sur ce point)

Derniers point, dire qu'il n'a pas les qualités mentales, à l'heure actuelle pour évoluer dans un très grand club, c'est a mon sens plutot visible tant sonb attitude à faillit nous couter depuis le debut,mais bon, la hype sur son talent ne redescendra pas visiblement.

Enfin, oui je serais ravi de retourner ma veste sur lui l'an prochain car cela sera benefique pour le club, mais à l'instant T son recrutement n'est pas compréhensible

 

Le problème c'est Wenger et son système bidon. Les joueurs sont livrés à eux-même, il n'y a aucune cohésion tactique, comment veux-tu qu'un nouvel arrivant puisse se dépatouiller au milieu de ce bordel, sachant qu'il est entouré de plots la moitié du temps ? Son recrutement n'est pas compréhensible d'après toi, sauf que cette phrase n'a aucun sens. A la base il vient pour jouer aux côtés de Cazorla, il se retrouve avec un Coquelin cramé. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fatiguant de déformer (voire d'inventer) des propos malgré des dizaines de posts où on cherche à expliciter son point de vue.

 

Pour la énième fois, Xhaka s'en sort très correctement avec le ballon (bon, hier il est passé à côté) si l'on prend en compte le marasme dans lequel il évolue. Le mec est un meneur reculé et tu l'alignes dans un double pivot aux côtés d'un 6 destructeur, limité techniquement et qui ne sait pas se placer... Paye ta logique Wengerienne. Je pointe du doigt Coquelin mais son incapacité à se rendre disponible est valable pour tous nos offensifs.

 

C'est défensivement et, parfois, dans l'attitude qu'il doit faire mieux surtout. Mais quand il s'agit de jouer vers l'avant, n'importe quel regista serait en galère au milieu de notre néant. Il fait avec les moyens du bord et, globalement, son rendement n'est pas mauvais du tout.

 

Son prix ? Au regard de la folie du marché actuel, c'est queue dalle 40 briques. Alors, parler de flop ou de "pire rapport qualité/prix de l'ère Wenger" (lol) c'est... Osé. Et comment décemment peut-on s'interroger sur l'utilité de son recrutement ? Il a juste le profil que tout le monde réclame depuis le déclin de Mikel.

 

Granit n'est pas un produit fini. Le balancer au milieu d'une équipe qui n'en a que le nom et espérer que ça va marcher est naïf. Voyons ce qu'un entraîneur un minimum cohérent pourra en tirer avant de le jeter aux loups (et ça vaut pour la quasi-totalité de nos joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..