Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Lucien Favre pourrait faire venir à Nice Granit Xhaka (Arsenal) qu'il a formé durant 3 ans à Gladbach, afin d'assurer la sécurité des joueurs et de calmer les Bastiais et autres esprits chauds, voire provocateurs ! icon_wink.gif

Ce brilliant stratège, surnommé d'ailleurs "Petit Einstein" en Allemagne, a renoncé à une brillante carrière de diplomate pour se consacrer entièrement au football.....

Pour l'épisode de l'aéroport, stupidement monté en épingle par les tabloïds, Arsène lui-même a déclaré : "Frustré par le fonctionnarisme d'un employé, il a voulu se Wenger..."

Et comme Rivère de pépites n'a rien contre le granit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien Favre pourrait faire venir à Nice Granit Xhaka (Arsenal) qu'il a formé durant 3 ans à Gladbach, afin d'assurer la sécurité des joueurs et de calmer les Bastiais et autres esprits chauds, voire provocateurs ! icon_wink.gif

Ce brilliant stratège, surnommé d'ailleurs "Petit Einstein" en Allemagne, a renoncé à une brillante carrière de diplomate pour se consacrer entièrement au football.....

Pour l'épisode de l'aéroport, stupidement monté en épingle par les tabloïds, Arsène lui-même a déclaré : "Frustré par le fonctionnarisme d'un employé, il a voulu se Wenger..."

Et comme Rivère de pépites n'a rien contre le granit...

 

C0txO5XXUAIq_XS.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern, selon des sources bavaroises sans doute imbibées de bière, aimerait faire revenir Xhaka en Allemagne  ! Comme successeur de Xabi Alonso, alors que durant 2 ans les deux joueurs se sont disputés la couronne de meilleur no 6 de Bundesliga. Bayern serait prêt à offrir 65M.

 

Réaction de l'intéressé (calme comme du marbre) : " rien à foutre de ces cloportes de Münich ! Si je chope son comité, je leur fais à tous une tête... même leur mère ne les reconnaîtrait pas !" Et paf !

 

L'Einstein des terrains a parlé ! Ugh !

 

Eh, faut pas pousser !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger sur Xhaka : il dit notamment que son tacle était maladroit, qu'il ne maîtrise pas les tacles et ne les décide pas bien non plus, et qu'il l'encourage donc à ne pas tacler et défendre debout, dit aussi que Xhaka nie l'incident à l'aéroport et qu'il est très agréable à gérer au quotidien à l'entrainement, très impliqué et n'a jamais posé de problème.

 

“There’s two incidents - the sending off was harsh. It was not a dangerous tackle, it was a clumsy tackle.

Unfortunately we will lose him for four games.

“He is naturally not a great tackler and in his decision making. It is more the way he tackles that is not convincing.

“I would encourage him not to tackle, to stay on his feet.

“Tackling is a technique that you learn at a young age but when you are face to face you stand up.”

“He denies completely what happened at Heathrow. I’ve spoken to him about it and he completely denies it.

“He’s been absolutely marvellous to handle on a daily basis - commitment, dedication. I’ve never had a problem with him.”

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-press-conference-live-updates-9695393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ton objectivité (et/ou ton chauvinisme ) te rends sûrement plus intelligent que moi....., sur ce coup! bien.gif

3 Pogba, rien que ça, j'ai failli chuter de ma chaise....lol1.giflol1.gif

Enfin bon autant il n'est pas objectif autant toi tu es loin d'être un modèle du terme sus-cité. Vouloir vendre (brader) un joueur qui n'a même pas une saison complète au club ça en dit long...

Moi Xhaka malgré ses absences et ses défauts je vois un joueur qui s'adapte, ça va prendre du temps mais le talent est là. Je ne pense pas qu'à terme ça marchera dans un double pivot avec un "bruiser" comme Coquelin qui manque de disponibilité et d'activité offensive. On a vu de bonnes choses avec Ramsey, à voir si ça continue (ça dépendra aussi du niveau individuel et de la régularité des deux joueurs), sur le papier ça promet une belle complémentarité. Après faut voir. Je pense qu'au delà de son talent, son profil pourrait s'avérer indispensable à la création basse comme dans le liant à condition qu'il s'adapte (et même lorsqu'on joue très haut). Et au delà de ses déboires, j'ai trouver que son adaptation offensive comme défensive, commençait à monter en puissance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka est certes stupide, mais c'est un bon footballeur et il va finir par s'adapter, j'en suis convaincu.

Le seul problème est son profil, un peu bâtard, pas assez bon défensivement pour assurer la partie la plus défensive du double pivot à côté d'un joueur peu discipliné comme ramsey, et pas assez mobile et vif pour être associé à un profil de vrai milieu défensif comme coquelin.

La est le vrai problème, coquelin étant excellent quand il joue avec un joueur très mobile qui prends le jeu à son compte comme cazorla, il va naturellement être à son aise avec les futurs titulaires de ce poste ramsey et wilshere.

Ils ont encore trop peu joués ensemble pour montrer une réelle complicité et ramsey était dans le dur ces dernières années. Ça ne peut que marcher.

S'il ont veut absolument donner sa chance à granit, je pense que wilshere pourrait être un complément idéal. Mais ramsey ce n'est pas viable.

Il y a des choix à faire, mais je pense qu'a terme un des deux entre ramsey et wilshere devra sauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura aucun choix à faire.


De base on pensait être large au milieu au final Cazorla out Elneny a la Can Xhaka suspendu. On va devoir serrer les dents avec Ramsey Coquelin pour les 3 prochains matchs.

Donc Wilshere Ramsey pourront tourner. Après je pense que les deux sont complémentaires à Xhaka. Mais potentiellement le milieu Xhaka Ramsey Ozil ça peut être vraiment lourd avec des consignes un bon pressing.


Ozil faudra pas hésiter à lui demander de redescendre comme le faisait Cazorla ou Rosicky.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura aucun choix à faire.


De base on pensait être large au milieu au final Cazorla out Elneny a la Can Xhaka suspendu. On va devoir serrer les dents avec Ramsey Coquelin pour les 3 prochains matchs.

Donc Wilshere Ramsey pourront tourner. Après je pense que les deux sont complémentaires à Xhaka. Mais potentiellement le milieu Xhaka Ramsey Ozil ça peut être vraiment lourd avec des consignes un bon pressing.


Ozil faudra pas hésiter à lui demander de redescendre comme le faisait Cazorla ou Rosicky.

Tu vas serrer les dents trois matchs dans l'année parce que wilshere est ailleurs, Cazorla blessé toute la saison et elneny à la can.

Alors imaginons que cazorla soit autant blessé l'année prochaine et que granit soit suspendu à cause de sa bêtise, il y aura toujours wilshere en plus et il n'y a pas de can.

Donc ses trois matchs à serrer les dents n'existeront plus et en revanche les périodes où on étaient large il va y avoir des choix à faire.

Ramsey et coquelin défensivement c'est une essoreuse à salade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas serrer les dents trois matchs dans l'année parce que wilshere est ailleurs, Cazorla blessé toute la saison et elneny à la can.

Alors imaginons que cazorla soit autant blessé l'année prochaine et que granit soit suspendu à cause de sa bêtise, il y aura toujours wilshere en plus et il n'y a pas de can.

Donc ses trois matchs à serrer les dents n'existeront plus et en revanche les périodes où on étaient large il va y avoir des choix à faire.

Ramsey et coquelin défensivement c'est une essoreuse à salade.

 

Ramsey, Coquelin, Wilshere, Elneny, Xhaka, Cazorla, ... comme tu dis le milieu est bien fourni.

 

Je pense malheureusement que Cazorla, aussi talentueux et génial soit-il, nous devrons le considérer comme un joker de luxe. Je ne pense pas que ses blessures le lâcheront ... je le vois bien avoir une situation à la Rosicky à l'avenir.

 

Quand à Wilshere, rien ne nous dit qu'il reviendra au club l'an prochain. On ne prête pas comme ça un de ses soit-disant joyaux à un club de milieu de tableau sans raison, surtout quand on sait qu'il aurait pu jouer un vingtaine de matchs au moins cette saison chez nous.

Je pense, mais c'est mon avis, qu'il ne rentrera pas dans l'équation l'an prochain.

 

Elneny et Coquelin je les vois comme des remplacements, tout simplement.

 

Ramsey et Xhaka les titulaires en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Wilshere, rien ne nous dit qu'il reviendra au club l'an prochain. On ne prête pas comme ça un de ses soit-disant joyaux à un club de milieu de tableau sans raison, surtout quand on sait qu'il aurait pu jouer un vingtaine de matchs au moins cette saison. Je pense, mais c'est mon avis, qu'il ne rentrera pas dans l'équation l'an prochain.

 

Eh bah ça tombe bien vu qu'il y avait plusieurs raisons de le prêter à un club de milieu de tableau.

 

-Il devait jouer à un rythme léger pour revenir doucement au haut niveau, chose qu'à fait Eddie on commençant par lui donner des bouts de matchs pour commencer.

-Vu qu'on joue le titre, on pouvait pas se permettre de faire jouer un joueur pour qu'il redevienne fit, c'était trop risqué.

-Bournemouth pratique un football intéressant et ont un bon, il n'est pas non plus envoyer dans un club perdu.

-Le prêt sans OA en dit long.

-Pour une fois, Wilshere enchaîne les matchs sans se blesser et fait une saison complète, ça valait le coup.

-Chez nous il aurait jouer que des bouts de matchs, un contexte pas du tout idéal pour revenir au top.

-Là il joue sans pression dans un environnement plus "sain".

 

Moi je pense qu'il va revenir plus fort pour écrire l'histoire. On parle de Jack, le numéro 10 d'Arsenal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..